Dea Kademeia
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

+15
Dionysos
Perséphone
Hécate
Arès
Déméter
Hippolyte
Circé
Hébé
Momos
Artémis
Télémaque
Tyché
Apollon
Hermès
Pandore
19 participants

Les Maux d'ArgosPage 2 sur 6Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Désespoir - sacrifice
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty0%Les Maux d'Argos - Page 2 Empty 0% 
[ 0 ]
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty0%Les Maux d'Argos - Page 2 Empty 0% 
[ 0 ]
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty100%Les Maux d'Argos - Page 2 Empty 100% 
[ 1 ]
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty0%Les Maux d'Argos - Page 2 Empty 0% 
[ 0 ]
Total des votes : 1
Hippolyte
Hippolyte
Reine des Amazones
Hippolyte
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 54
Sexe : Féminin Pouvoir : La déchéance d'un homme
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #9966ff
Double-comptes : Chioné & Deimos

Reine des Amazones
https://dea-kademeia.forumactif.com/t259-hippolyte-une-humble-reine https://dea-kademeia.forumactif.com/t292-les-sujets-d-hippolyte
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Jeu 22 Aoû 2024 - 11:44
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Les Maux d'Argos

Bien évidemment que j’étais au courant des festivités dans la forêt d’automne. Tyché me l’a rappelé suffisamment de fois. Elle était si enjouée à l’idée de pouvoir parcourir les différents stands et de découvrir le fruit des efforts et les passions des étudiants de la Dea Kademeia. Et c’est tout naturellement qu’elle m’a emmené le jour j dans la forêt, moi qui pensais y passer initialement en coup de vent. Mais je ne dirais jamais non à une invitation de Tyché. La voir heureuse et profiter de cette journée m’emplit de bonheur. Et il faut bien quelqu’un pour superviser l’Helyantos au cas où.

La journée commençait de la meilleure des manières. On visitait un peu tous les stands, Tyché mangeait toutes les spécialités des stands de nourritures et ne se privait pas de m’en donner quelques bouchées. En somme, une très bonne journée en perspective.

Mais lorsque l’après-midi démarre, je ressens un léger mal de ventre. Vraiment minime. C’est peut-être dû à une accumulation de sucreries que j’ai mangé dans la journée. Mais au fur et à mesure que le temps s’écoule, la douleur s'éclaircit. Et je dois bien admettre qu’il s’agit de la faim. Pourtant, j’ai mangé comme d’ordinaire, si ce n’est plus à cause des festivités. Alors je ne sais vraiment pas d’où il pouvait venir.

J’observe Tyché déguster sa barbe à papa copieusement et je dois me rendre à l’évidence. Cela ne vient pas de la nourriture car la petite déesse allait parfaitement bien. Si elle avait eu une quelconque douleur, elle me l’aurait très vite signalé. Ou alors elle fait fi de son mal être pour pouvoir manger encore des tonnes de barbe à papa. Venant d’elle, c’était une option envisageable. Mais je me sens rassurée si ce mal de ventre ne vient que de moi. Et puis, c’est juste un léger mal de ventre, rien de quoi s’inquiéter. Même si j’ai un mauvais pressentiment. Et mes ressentis ne me trompent généralement pas.

Soudain, une voix s’élève. La voix d’un élève. Mon expérience au sein de l’académie me permet de reconnaître celle d’Argos mais je ne sais absolument pas ce qu’il veut nous dire. Est-il une sorte de surprise dans cet événement ? Mais il n’en était rien. Ce qu’il avait a annoncer était bien plus grave et alarmant. Tyché, très certainement paniquée par la situation, agrippe ma manche et je me rapproche davantage d’elle pour la protéger. Avec la boîte de Pandore dans les mains d’un être malfaisant, la situation peut très vite prendre une tournure catastrophique.

La question de la petite déesse me fait tiquer. La boîte doit être la cause de ma faim. Oui, ce serait tout à fait logique. Mais le plus bizarre c’est que Tyché n’a pas l’air d’aller mal. Mais je ne pense pas qu’elle a été épargnée, ce n’est pas possible. Il doit s’agir d’un mal plus complexe que la faim. Je vais devoir la surveiller davantage.

- Ça n'a pas l’air d’être une blague. Fais attention à toi.

J’hésite à la mettre au courant concernant mon mal de ventre. Je ne veux pas qu’elle s’inquiète. Mais je doute que cela reste un gentil petit mal de ventre. Alors l'honnêteté est certainement la meilleure situation.

- Pour l’instant je n’ai qu’un léger mal de ventre, rien de quoi s’inquiéter. Mais je doute que ça reste comme ça. Et toi, ça va ?

Plusieurs personnes se dirigent vers les terres désolées à leurs manières comme leur a conseillé Argos. Ils s’enfoncent droit vers le danger et l’inconnu et c’est exactement ce qu’il veut. Mais pour autant, est-ce qu’il y a d’autres solutions ? Attendre patiemment ici que les choses passent n’est pas une option pour moi. Je pourrais très bien essayer de trouver les professeurs ou nos référents mais je n’ai aucune idée d’où ils peuvent se trouver. Et ça prendrait trop de temps. Ca serait peut-être trop tard.

Je regarde Tyché dans les yeux et lui sourit pour dédramatiser la situation. Mais étrangement, elle n’a pas l’air d’avoir si peur que ça. Est-ce de l’inconscience ou tout autre chose ?

- Écoute, nous n’avons pas d’autres choix que de faire comme les autres et de nous diriger vers les terres désolées mais promets moi de ne pas t’écarter de moi d’accord ? Nous ne connaissons rien des dangers qu’on peut encourir.

Je me sens suffisamment coupable de l’emmener avec moi. Si nous devons nous battre pour je ne sais quelle raison, elle pourra très difficilement se défendre et je ne pourrais pas forcément assurer ses arrières. Mais c’est mieux que de la laisser seule. Enfin, je l’espère.

J’attrape la main de Tyché et nous traversons la forêt d’automne pour nous retrouver dans les terres désolées.

Codage par Libella sur Graphiorum


Les Maux d'Argos - Page 2 Gwvz

Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 441
Sexe : Masculin Pouvoir : Accord Parfait
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Jeu 22 Aoû 2024 - 12:59
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Les Maux d'Argos

Je ne suis pas le seul à avoir emprunté le portail de mon ami. À ma suite apparaissent Télémaque et, de façon un peu plus surprenante, Momos. Je ne connais pas très bien l’Helyantos mais nous nous sommes déjà parlé au travers des nombreuses soirées organisées dans son sanctuaire et auxquelles je participe très régulièrement.

— Ils peuvent arriver de partout, on peut commencer à chercher à proximité de la faille. On est atteint par un mal de la boite de Pandore. Me concernant, c'est physique. Comme un picotement qui pourrait se transformer en douleur. Et vous ?

Je constate sans surprise que Télémaque est sur la même longueur d’onde que moi. Face à un ennemi dont nous ne savons rien, mis à part qu’il possède la dangereuse boite de Pandore, il vaut mieux nous regrouper. Certes, nous jouons au jeu du voleur en nous rendant dans les terres désolées mais, au moins, faisons en sorte de ne pas être des cibles faciles. Au vu de ce qui nous entoure, nous regrouper ne devrait pas être si difficile.

— Les terres désolées ne sont que d’immenses plaines sans rien à l’horizon. Nous ne devrions pas avoir de mal à nous repérer les uns les autres. D’autant plus qu’il ne doit pas y avoir beaucoup de failles. Du moins je l’espère pour l’intégrité professionnelle de Tartare.

Je baisse la tête vers mon ventre pour répondre à la question de mon ami. Une douleur physique hein ? C’est un peu ça que je ressens aussi mais c’est… différent.

— Mon mal est physique également mais je ne saurai pas trop l’expliquer. J’ai l’impression que c’est plus… interne.

Alors que nous discutons de la situation, la faille derrière nous vibre par intermittence et d’autres élèves nous rejoignent. Hébé puis Circé et Acéso et, enfin, Tyché et Hippolyte. Cette dernière étant la seule que je ne connais pas vraiment mais, étant dans le même sanctuaire qu’Arès et Artémis, j’ai déjà entendu parler d’elle. Je prends alors le temps de répondre à la question de la déesse de la jeunesse.

— Je pense qu’il serait plus sûr de tous nous regrouper ici avant d’entreprendre quoi que ce soit. Il serait trop dangereux de laisser quelqu’un s’aventurer seul dans les terres désolées.

Je ne me permet pas de juger de la présence de qui que ce soit ici. De mon point de vu, pour tout un chacun, venir dans les terres désolées est une folie. Alors, même si certains d'entre nous ne sont pas des combattants, je ne pense pas pour autant qu'un Tamarisc a plus sa place ici qu'un autre. D'autant plus que nous ne savons pas ce qui nous attend.

À ce moment-là, j’aperçois une silhouette se rapprocher du groupe. Il me faut un petit temps pour pouvoir la reconnaître mais je finis par faire de grands gestes avec mes bras pour lui signaler notre présence.

— Pandore, on est là !

La présence de notre amie mortelle tombe bien. Elle pourra surement nous éclairer un peu sur la situation. C’est à ce moment-là que la voix du voleur retentit à nouveau dans l’air.

— Artémis, je te conseille de te diriger vers ta gauche si tu veux retrouver tes proches.

Ma sœur est donc bel et bien dans le coin. Voilà qui ne m’étonne guère.

— Artémis, pas par là. Tu t’éloignes des autres.

Voilà qui ne m’étonne pas non plus, malheureusement… Ma sœur n’est pas du genre à écouter les ordres, encore moins ceux d’un inconnu qui s’amuse avec nous comme avec des pions. Mais je n’aime pas la savoir seule. Certes, elle est forte mais, la dernière fois qu’elle a tenté ce genre d’expédition elle s’est retrouvée blessée à l’infirmerie. Et encore, si Hadès et Héra n’étaient pas intervenus, la situation aurait sans doute été encore plus grave.

Elle ne va pas apprécier mais je n’ai pas le choix. Aujourd’hui plus que jamais, elle ne peut pas se permettre de se montrer trop téméraire. Je me tourne alors vers Hermès qui, comme nous tous, a également entendu la voix du voleur et a pu en tirer ses conclusions.

— Dis, Hermès, tu crois que tu pourrais ramener Artémis par ici avec un portail ? Je n’aime pas la savoir seule face à un ennemi inconnu.

Je m’empresse d’ajouter un détail qui, aura sans aucun doute son importance.

— Si possible, il faudrait que le portail soit sous ses pieds. Qu’elle n’ait pas possibilité de l’éviter. Sinon elle le fera, soit en sûr. Et à part l’énerver, nous n’obtiendrons rien d’elle.

Malheureusement, je connais Artémis par cœur et elle sera énervée dans tous les cas. Mais je préfère qu’elle s’énerve contre moi alors qu’elle n’est pas seule dans les terres désolées avec un mal inconnu.
Codage par Libella sur Graphiorum


Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Revenir en haut Aller en bas

Hermès
Hermès
Dieu du voyage
Hermès
Date d'arrivée : 31/07/2024
Nombre de récits : 30
Sexe : Masculin Pouvoir : True Journey
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #B768A2
Double-comptes : ///

Dieu du voyage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t504-hermes-et-si-nous-faisions-un-bout-de-chemin-ensemble https://dea-kademeia.forumactif.com/t513-les-carnets-de-voyage-d
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Jeu 22 Aoû 2024 - 18:46
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________



Dark Impetus
Ils sont venus. Ils ne sont d'ailleurs pas les seuls. Et les premières paroles sont finalement des confirmations. Oh, des personnes n'ayant pas été touchées par ce phénomène auraient pu prendre la décision de venir. Ne serait-ce que de possibles représentants des primordiaux. D'ailleurs, cette absence de réaction à la seconde est un détail qui ne passe pas inaperçu pour le divin. Ce n'est pas la première fois qu'il sort au-delà du Mur – au contraire. Certes, certains pourraient se dire que Tartare commence à se faire vieux – le terme primordial n'est pas là pour rien, quand même –, mais Hermès doute que cet aspect a un quelque impact. Le plus étrange est que la voix d'Argos n'est pas une voix mentale, perçue seulement par les victimes de son méfait. Non. C'est la voix d'un conteur, d'un maître de cérémonie.

Œillade. Sur le visage de Momos. Tiens. Silencieux. Les gens aiment dire que quand certains sont silencieux, c'est qu'ils font la gueule. Non, messieurs dames. Hermès ne fait pas la gueule. Il est concentré sur la façon dont il va réassembler le piège de celui qui semble manipuler Argos – ou alors du véritable Argos, s'il se trouve qu'il est finalement un véritable enfoiré –, l'attraper puis arracher un à un les yeux de cette infâme ordure pour les lui réimplanter dans des emplacements si improbables qu'il ne verra pas la lumière du jour avant un bon moment. Mais, ça. C'est juste pour rappeler qui est le Roi des Voleurs. Rien à voir avec de l'agacement.
Mais, au moins, lui aussi était présent. Et, en fait, ce n'est pas un mal. Pour réfléchir au piège de quelqu'un, il avait besoin de différents esprits. Et malgré la langue acérée de Momos – et quel verbe, bordel –, son esprit fonctionnait facilement comme le sien. Luciole et la P'tite Pomme avaient aussi leurs propres qualités dans cette situation.

Un soupir. Calme toi.
Une inspiration. Le plaisir sera là, au bon moment.
Comme toujours.


Un hochement de tête. Le petit éclat est toujours là, dans son regard. « Nous n'avons pas le luxe de l'ignorance. Pandore est la plus à même de nous transmettre les subtilités de son artefact. » Une main sur la hanche. Il penche la tête sur le côté. Un regard vers Télémaque. Puis vers Apollon. La douleur pour le premier. Le second … Quelque chose d'interne ? « Un poison dans ton Ichor ? » Ah. Pourquoi n'a-t-il pas volé cette Boîte plus tôt ? Il aurait pu au moins étudier ses possibilités. Et, avec celles-ci, en connaître plus en détail. Information et savoir : deux monnaies qui ont toujours eu cours. Parfois, c'est juste pour cela qu'il peut voler.

Le Voyage lève légèrement sa main gauche. L'ouvre et la ferme. Quelques tremblements. « Comme Petite Pomme. Douleur. Ça a commencé durant une histoire que je contais. Depuis ça n'a fait que grimper. » Mouvement. Pour masser au niveau de son pectoral gauche. Il peut réfléchir s'il a mal. Mais s'il a excessivement mal ? Non. Non. La douleur ne peut pas l'empêcher de voyager. Qu'importe comme. L'esprit et le corps bougeront. Quitte à ramper.
Quand même. Il veut bien donner du crédit à Argos – ou le marionnettiste qui se trouve derrière – mais il ne lui offrira pas le fait qu'il ait réussi à rendre le Voyage immobile et incapable de penser. Jamais. L'Orgueil, encore.

Un regard vers Momos. « Et toi ? » Dans le même temps, son regard ambré observe les environs. Aperçoit la silhouette montrée par Apollon. Un mouvement de main, pour accompagner la demande de son ami envers la propriétaire de la Boîte. Mais elle n'est pas la seule. La Chance et Hippolyte. Circé et Acéso. Mais aussi l'éternelle enfant Hébé. En le regardant, le souvenir d'une dette inscrite dans son livre noir. Oui. Il ne faut pas l'oublier, quand même. Ce détail. « Tu as raison, Luciole. L'environnement n'est pas sûr. Et je doute que les habitants de la région nous laisserons avancer sereinement. Donc. Je pense que les quelques personnes qui ne seraient sorties même qu'une fois devraient se faire connaître. » La théorie, c'est bien hein. Très bien même. Mais avoir des regards pratiques. Donc, sans surprise pour certains. Il lève légèrement la main. « Je fais tout pour remettre en doute l'intégrité professionnelle de Tartare. C'est une vieille histoire d'amour entre lui et moi. » Némésis existe. Mais quand même. Tartare est sa Némésis. D'ailleurs, les plus proches entendront possiblement un murmure contrôlé. Vieux rabat-joie.

Mais la discussion est rapidement brisée par la voix d'Argos. Encore cette voix. « Ta vraie voix … Ou tu es un pantin … ? » Quelques mots qu'il prononce et que ses plus proches interlocuteurs – Télémaque et Apollon – peuvent entendre sans problème. Artémis … ? Un froncement de sourcil. Ce serait dommage qu'elle avance de son côté. Il se souvient des longues explications d'Echo sur cette histoire d'Artémis, retrouvées par deux référents. Mais c'est un esprit libre. Et certains diraient qu'une chasseresse serait bien plus à l'aise seule …

Hermès l'écoute. Une deuxième fois.

« Tu veux qu'on soit tous là hein … C'est important pour ton petit plaisir … » Son corps se baisse, ses genoux sont fléchis. Ses yeux fixent le sol, son doigt passant contre la terre. Toutes les victimes de son petit jeu … Réunies au même endroit … Quel piège ce serait … ? Une attaque de la faune locale … ? Une tentative de briser le Mur plus efficacement ? Non. Non. Non. Non. C'est autre chose.
Ses lèvres bougent au rythme de ses pensées, mais il faut réellement tendre l'oreille, se coller à lui, pour comprendre qu'il réfléchis aux possibilités. Quel piège serait le plus amusant, si c'est lui qui l'avait tissé ?

« Hm ? » La voix de Luciole résonne en le nommant. Il a entendu. Son regard se redresse vers le blond. Un instant, il masse son épaule gauche. « Oh. Je peux. Oui. Et … je peux aussi le faire ainsi aussi, si tu le souhaites. Par contre. Je veux que tu me dédies une chanson en échange. Car bon, je risque de m'en prendre une dans la figure. » Il la connaît suffisamment pour ça. Pas pour la gifle. Mais pour la ramener ici. Quoique, pour le coup de poing / gifle / coup de pied / flèche dans la figure – n'hésitez pas à rayer votre mention inutile, mais un seul coup s'il vous plaît –, ce n'est pas si déconnant. Alors. Il se redresse. La capuche toujours sur sa tignasse, quelques mèches indisciplinées cherchant l'air frais.

Ses paupières se ferment. Il connaît la direction. Il faut percevoir autrement qu'avec les yeux. Autrement qu'avec ce que le cerveau est capable de voir. Ses mains s'ouvrent et se ferment. Bien s'ancrer dans le sol. Inspirer et expirer doucement. Oublier. Omettre. Tous les détails qui n'ont pas d'importance à cet instant. Majoritairement, il aime être proche de ceux qu'il déplace. Ne serait-ce parce qu'il vient avec eux. Et si ce n'est pas le cas, il a le plus souvent une vue concrète. Une meilleur perception spatiale. Oui. C'est une vaste plaine. Mais voir ne suffit pas. Après tout, ce serait dommage de réussir mais que la Lune Chasseresse soit amputée de son bras ou d'un orteil. Il semble difficile de croire qu'elle le prenne plutôt bien. Quoique … C'est peut-être son délire ? Non. Non. Quand même pas. Franchement, vous avez déjà tenté de tirer à l'arc avec un seul bras et comme soutien soit la bouche soit vos pieds ? Même Hermès n'a pas tenté.

Comment vous positionnez la flèche ?!

Concentration donc. Pour l'extérieur, cela ne semble pas très long. Très rapide même. Mais la vérité est que la pensée du Voyage est rapide. Si toutes les personnes qu'il connaissait était répertorié dans un tiroir spirituel, il l'aurait déjà ouvert pour se rappeler des détails physiques de la Déesse. Il aurait ensuite scanné cet espace. Pour reconnaître sa présence dans les frontières des dimensions. L’horizontalité. La verticalité. Et les différentes diagonales.
Tout n'est qu'un enchevêtrement de chiffres. Qui passent dans son cerveau. Un calcul rapide. Mais complexe. Qu'il fait dès que chaque bond dans l'espace doit être réalisé. Oh, il peut le faire sans. Simplement laisser les données de destination libres. Alors. Le hasard fait son œuvre. L'univers déteste le vide et le rempli d'une façon ou d'une autre. Oui. L'univers a horreur du vide.

Par contre. Il n'est pas dans la nature même de la nature de se transformer aussi directement. Non parce que, rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme. D'accord. Mais franchement, pas aussi vite. Enfin. Sauf quand vous êtes une divinité, bien entendu. Mais fort heureusement, la Lune Chasseresse avait eu l'idée de se transformer pendant cette situation précise. Le hasard fait quand même bien les choses. Un hasard qui pousse tout de même à quelques ajustements. Un mouvement visible, au niveau d'une main. Le doigt, qui semble déplacer une chose invisible - un chiffre, précisément. Une donnée estimée.

Paupières maintenant ouvertes. Une pulsation dans son regard, lueur qui accentue les nuances mordorées de ses iris.

Le phénomène est rapide. Pour ceux qui observent Hermès faire. Mais aussi pour Artémis qui, à l'instant où elle pose pied au sol, elle ressent cet effondrement. Un portail sans couleur, sans présence. Pour éviter qu'elle tente de l'esquiver. Le phénomène est rapide. Mais même cette microseconde permet à la déesse d'observer un enchevêtrement de routes, de chemins et de croisements, qui viennent se perdre dans chaque dimension. Là encore. Horizontalité. Verticalité. Diagonales. Un paysage qui pourrait être décrit comme fantasmagorique. Environnement urbain cyclopéen qui se dressent à des distances si lointaines que Hermès lui-même semble être dans l'incapacité de les atteindre. Un paysage, fantasmagorique, donc, qui s'inverse dans cette même microseconde de découverte. Le phénomène est, là encore, rapide, car à peine avait-il terminé de repérer cette présence connue, cette taille, ce poids, ce mouvement que le Voyage bouge les doigts de sa main gauche.

Et face au Roi des Voleurs – ou des Kidnappeurs dans cette situation – Artémis qui arrive comme si elle avait sauté pour rejoindre la surface. La tête. Puis le reste du corps. Prête à l'action. Euh … Est-ce que c'était une bonne idée ?
Le phénomène a été rapide. Une vraie concentration. Mais rapide. Nouveau massage. A u niveau de la poitrine. Petite grimace. Le phénomène a été rapide, oui. Mais une gêne douloureuse constante n'est pas agréable, surtout si vous ne pouvez pas la masser même quelques secondes. Puis. Un simple coucou de la main. Alors que ce n'est pas Artémis qui se trouve devant lui. Et donc devant eux. Il tourne alors sa tête. Vers le groupe.

« Avant tout commentaire. Non. Je ne me suis pas loupé. » C'est pas beau ça ? Au moins elle ne risque pas de lui tirer une flèche entre les deux yeux comme ça.
... N'est-ce pas ?
(c) 2981 12289 0


« Information and Knowledge.
Two currencies that have never gone out of style. »


Les Maux d'Argos - Page 2 Hermes14
Signature © Perséphone

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 61
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Jeu 22 Aoû 2024 - 19:43
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Les maux d'Argos - Première partie

Evenement 2024

Je suis ravie de voir que mes petits protégés apprécient notre attention. Je vois déjà tout le monde plus détendu et souriant. J'avance avec Athéna. Nous discutons en marchant comme nous avons l'habitude de faire pendant les évènements. Moins de cours, bien évidemment, ça plaît à presque tout le monde.

La chaleur de l'été devient insoutenable pour quelques personnes. Pour ma part, j'apprécie autant la chaleur que la pluie. Il faut bien, quand notre truc c'est de faire pousser des plantes, des légumes, des fruits... Je donne à ma seconde une belle pêche bien mûre afin de la rafraîchir en celle forte chaleur. Nous sortons tout juste de table. J'ai du dévorer trois kilos de pomme de terres frites avec mayonnaise, feta pain pita avec olives, et quelques pommes, pour finir léger. J'ai encore le visage outré de mon amie quand elle m'a vu manger pour la première fois. Elle s'y est accoutumée depuis.

Nous arrivons dans la forêt d'automne, là où la soirée musicale promet d'être très agréable. Mais je dois veiller sur mes petits Tamarisc. J'entends déjà certains artistes chanter, jouer, j'en vois peindre, jongler, s'amuser... Et avec Athéna, nous sommes là pour veiller au grain. Non sans que je laisse ma très chère amie profiter elle aussi des festivités. Je regarde les pensionnaires s'amuser, je vois tout ceux de mon sanctuaire... Je vois quelques autres pensionnaires... Je vois Hébé en train de profiter avec Hermès et Momos. Mon regard se glisse vers ce dernier de temps en temps, faisant en sorte de rapidement esquiver son regard si il tourne la tête. Hors de question que l'on me voit comme il m'a vue lors de nos dernières rencontres, notre relation amoureuse clandestine, personne ne doit savoir... C'est un petit peu notre secret. Même si je sais que nos deux amis Hélyantos sont déjà au courant, j'espère qu'il saura se contenir quand même. Je suis contente de le voir. J'ai même du mal à rester concentrer et à ne pas vouloir le regarder toute les deux minutes... Je me reprends et retourne à mon amie, ma seconde, avec qui je profite des festivités...

Lâches donc un peu de leste mon amie, c'est aussi une soirée pour que tu te reposes, toi aussi.

Je commence à avancer pour visiter la clairière quand soudain j'entends la voix d'un élève qui m'est familière...

- Mes chers amis... Je suis désolé de perturber les festivités. Mais voyez-vous, j'ai en ma possession une jolie petite boîte, et il se trouve que je l'ai ouverte. Vous vous sentez un peu bizarre ? C'est normal. Pandore vous l'expliquerait mieux que moi. Je peux tout de même vous dire que ça ne va pas aller en s'améliorant. Si vous voulez vous débarrasser de la sensation qui commence à vous envahir, vous devrez franchir les barrières d'Olympus et vous aventurer à l'extérieur.

La voix disparaît petit à petit, je masse mes tempes et jette un œil à mon amie... À Momos, Hermès, Hébé, Artémis, Arès... Tous sont perturbés ...

Tu... Tu as entendu ?

Elle semble... Contrariée, moi aussi... Que prépare t'il ? Il faut que je..... Oh ... Moi j'ai un petit creux... Déjà ? J'ai mangé il y a une heure... Une petite fringale ? Après tout... J'ai peut-être un peu forcé sur mes pouvoirs cet après-midi pour faire pousser de bons vivres... Je lâche le bras de mon amie.

Ne bouge pas... Je reviens... Je vais me procurer quelques petites gourmandises. Je te ramène du thé, tu m'as l'air... Un peu chamboulée... Tiens, assieds-toi ici, d'accord...?

J'installe mon amie sur un tronc et après m'être assurée de sa stabilité après une caresse sur son épaule je file chercher ce qu'il faut. J'ai vidé deux stands de nourritures, et je prends un thé pour mon amie. Même pas pas cinq minutes après avoir dévalisé mes camarades, la faim se fait ressentir à nouveau. Je pose ma main sur mon ventre. J'ai l'impression de ne rien avoir avalé depuis des lunes...

Tiens, bizarre... C'est curieux... J'ai autant performé ?

Je reviens vers Athéna et lui donne son thé favori. Je m'installe à ses côtés. Mon attention se focalise sur elle. Elle a l'air... Soucieuse...?

Fichtre... J'ai encore faim...

Je soupire. Je sais que j'ai fort appétit mais là...
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 367
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Ven 23 Aoû 2024 - 0:25
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Les Maux d'Argos

  
    
     
Les événements de cette école étaient maudits. Est-ce que c'était une conclusion injuste étant donné qu'ils s'étaient tous très bien passés depuis son entrée en cycle un jusqu'au dernier carnaval de printemps ? Sans doute. Il n'empêche que les événement de cette école étaient putain de maudits. Il s'était passé quelque chose, à un moment, qui avait déchaîné tous les monstres et les abrutis des terres désolées pour leur pourrir la vie à chaque fois que l'école organisait quelque chose. Conclusion : même si Apollon avait réussi à tout laisser derrière lui et à s'entousiasmer de l'arrivée de cet événement (ce qui n'était pas si étonnant vu qu'il s'agissait de musique), Arès ne partageait pas son optimisme.

N'en déplaise au dieu des arts, il avait donc décidé d'être prêt. Une fois en déguisement de carnaval et une fois en maillot de bain, c'était deux situations d'urgence de trop sans arme et sans armure. Il commençait à en avoir ras-le-bol d'être pris par surprise. Festif ou pas, Arès avait donc embarqué son épée et son armure pour aller voir le concert d'Apollon. Bon, l'épée avait fini à l'orée de la forêt, sous la garde d'Eros qui n'avait visiblement pas envie qu'il se trimballe avec une arme dans un festival qui lui tenait à coeur, mais les pièces d'armures étaient restées à leur place habituelle. Il se sentait quand même mieux en sachant qu'on ne pourrait pas l'attaquer par surprise.

Le début de la journée s'était plutôt bien passé. Pourtant, après le premier concert d'Apollon, Arès avait ressenti un léger besoin de solitude. Rien de spécialement rare, ça lui arrivait souvent d'en avoir marre de la foule et les groupies d'Apollon avaient tendance à amplifier cet effet. Arès s'était un peu éloigné pendant la deuxième partie de son concert. Lui qui mettait un point d'honneur à assister à chacun d'entre eux. Là, il avait eu besoin de respirer, loin de tous ces gens qui lui rappelaient toujours cette ancienne émotion, ce sentiment désagréable de n'être pas assez bien.

Il profitait d'être à l'écart de la fête quand la voix s'éleva dans la forêt. Il serra les dents. Maudit, donc. Il se releva avec un soupir. Il ne pouvait pas laisser Apollon y aller seul - parce qu'il était évident qu'il irait. Laisser quelqu'un gâcher un festival musical ? Non, ça ne passerait pas. Et il était hors de question qu'il le perde encore une fois.

Il fut malgré tout parmi les derniers à sortir, pour une raison très simple : si l'ennemi avait, cette fois, eu la décence de prévenir, ça voulait dire qu'Arès n'avait pas à se contenter de son armure. Il retourna en bordure de la forêt, récupéra son arme pendant qu'Eros était sûrement parti essayer de gérer la situation avec les autres primordiaux - ce qui n'avait pas franchement été un succès les fois précédentes - puis, seulement, il prit la direction de la barrière. Trouver une faille ne fut pas non plus si simple. Quand il arriva enfin dehors, il avait l'impression d'avor cherché des heures et il se demandait déjà ce qu'il faisait là.

Il accrocha son épée et se dirigea vers le groupe qui s'était formé. Comme il s'y attendait, Apollon était là. Artémis non, par contre, ce qui était assez étonnant. La voix ne tarda pas à lui fournir l'explication et il fronça les sourcils. Elle était partie de son côté, toute seule ? Hm. Ouais, en fait ça n'avait rien de très étonnant.

Sans un mot, ce qui était presque trop discret pour lui, il se mit aux côtés d'Apollon et vint placer sa main dans la sienne. Pas franchement pratique s'ils devaient se battre, mais... il avait besoin de sentir sa présence. Quelque chose lui serrait la gorge et il n'aimait pas ça.

- Ça va ?


Le type avait bien dit que tout le monde était atteint par quelque chose ? C'était peut-être ça, la "sensation bizarre". L'envie de solitude, le besoin de sentir Apollon près de lui... Ça n'était pas si différent de d'habitude mais il sentait tout de même que ce n'était pas pareil, pas normal. Il n'aurait juste pas su l'expliquer avec des mots.

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 




Revenir en haut Aller en bas

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 370
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Ven 23 Aoû 2024 - 11:42
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Les Maux d'Argos
Je regardais droit devant moi. Les Terres Désolées s'étendaient à perte de vue. Un vent se leva, balayant mes cheveux et je pris une grande inspiration. Aujourd'hui était un autre jour. Aujourd'hui était le jour où j'allais comprendre tout ce qui se tramait depuis quelques temps. Aujourd'hui, les Primordiaux n'auraient d'autres choix que d'écouter ce que j'avais à dire et comprendre que j'étais indispensable pour résoudre tout ça. J'allais leur prouver que je n'étais plus la petite Artémis impulsive incapable de maitriser ses émotions. Peu importait s'il considérait que les risques que je prenais venait d'une décision irréfléchie. A moins d'une émotion forte, je réfléchissais toujours avant d'agir. Qui pourrait me reprocher de vouloir protéger mon frère des coups du Dieu de la Guerre ? Qui pourrait me reprocher de m'isoler pour établir une stratégie ? Qui pourrait me reprocher de vouloir chercher des réponses pour sauver l'académie ? Vous voulez une réponse ? Tout le monde, ou presque. Parce que les gens ne voyaient tout simplement pas plus loin que le bout de leur nez, trop concentré sur leur nombril pour certains. Ils ne voyaient que la surface et ce que j'avais fait sans comprendre pourquoi je l'avais fait.

"Artémis, je te conseille de te diriger vers ta gauche si tu veux retrouver tes proches."

La voix me tira de mes réflexions et je fronçais les sourcils. Un rire dédaigneux s'échappa de ma bouche. Je tournais la tête vers ma gauche, vérifiant tout de même ses dires et vis au loin un petit groupe sans vraiment distinguer tout le monde. Je reconnaissais des chevelures et des carrures mais je ne m'y attardais pas.

"Mais qui a dit que je voulais les retrouver ? Et à quel moment tu as cru que tu pouvais me donner des ordres toi ?!"

Argos se croyait surpuissant parce qu'il avait voler la boite de Pandore. Mais je ne doutais pas de mes compagnons. Je ne savais pas qui était entré dans les Terres Désolées. Mais si mes proches y étaient comme il le disait si bien, j'étais certaine qu'ils étaient capables de régler tout ça sans moi, j'avais totale confiance en eux. D'un pas décidé, je commençais à marcher droit devant moi pour m'enfoncer dans les Terres.

"Artémis, pas par là. Tu t’éloignes des autres."

Je levais les yeux au ciel. Non ? Sans blague ? Qu'est-ce qu'il n'avait pas compris ? Je n'étais pas le genre de personne à qui on donnait des ordres comme ça. J'avais du respect pour certaines personnes, assez pour les écouter, au moins de temps en temps. Mais je n'en avais aucun pour lui. Alors quoi ? Il s'imaginait que parce qu'il avait une boite avec des maux inconnus dedans, j'allais me plier à ses quatre volontés ? Mais j'allais très bien moi !

Bref. Concentration. J'avais autre chose à faire que d'écouter ce prétentieux. Hmm, peut-être que je pourrais le semer en prenant une autre forme ? Mais laquelle... La louve me semble plus appropriée. Même si le faucon aurait été un choix intéressant aussi, rien que pour survoler la zone. Je le prendrais après, quand je serais plus loin de la faille. En attendant... Je sentis mon corps changer de forme. Et tomber. Wow, comment ça tomber ?! C'était quoi ce délire ! Un cri m'échappa alors que j'étais comme aspirée par le sol. J'arrivai dans un endroit étrange. Des routes, des chemins dans tous les sens. J'avais l'impression d'être à l'envers. Où était-ce les chemins qui l'étaient ? Je bougeai mes pattes, en vain. Je tombai dans un autre... portail ? Et j'atterris sur mes quatre pattes. Devant tout un groupe de personnes. Certainement celui que j'avais vu quelques minutes auparavant. La première chose que je vis, c'était un geste de la main de la part d'Hermès.

"Vous vous foutez de moi ?!
- Avant tout commentaire. Non. Je ne me suis pas loupé.
- C'est toi qui as fait ça ?!"

Un grognement m'échappa alors que je lui fonçais dedans. Ma tête frappa en plein dans son ventre. Mais avant que je n'ai pu faire quoi que ce soit d'autre, j'entendis la voix d'Apollon derrière moi.

"C'est moi qui lui ai demandé."

Je fis volte face. Même traitement. Pas un regard pour Arès qui était juste à côté de lui.

"J'étais sur une piste ! Je vais découvrir quelque chose, je le sens ! T'as tout gâché."

Si ça n'avait pas été lui, j'aurai été plus loin. Là, je me contentai simplement de reprendre ma forme de Déesse, le fusillant du regard. Puis, je balayais l'assemblée de mon regard rubis.

"Allez retrouver ce prétentieux si ça vous chante. Moi, j'ai autre chose à faire."

Je me retournai dans le but de rejoindre l'endroit où j'étais quelques minutes auparavant. Mais je sentis une main qui saisissait mon poignet.

"Attends !"

L'inquiétude pointait dans sa voix. Je serrai les dents. Mais pourquoi tout le monde voulait m'empêcher de sauver l'académie ! Je dégageai ma main. Mon regard croisa celui d'Acéso et il s'adoucit un instant. Elle avait déjà bien assez souffert à cause de moi sur l'île. Je ne voulais pas lui infliger ça. Je me contentai de m'écarter un peu du groupe et croisai les bras sous ma poitrine. De toute façon, j'avais bien compris que si je partais, Hermès serait capable de me faire revenir indéfiniment. Ce serait une perte de temps et d'énergie pour nous deux. Et dans mes souvenirs, il était aussi du genre à aimer sortir. J'étais certaine de réussir à le rallier à ma cause un peu plus tard.

Codage par Libella sur Graphiorum


Les Maux d'Argos - Page 2 %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Ven 23 Aoû 2024 - 15:39
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"C'est parti pour les ennuis!»










[size=36]


De nouvelles personnes arrivaient. Le groupe s'agrandit au plus grand malheur de Momos qui allait devoir s'empêcher de les rembarrer un à un, tel un catcheur verbal. Bien qu’il se demandait si ce n'était pas immérité pour certains de se faire envoyer paître, il tentait au mieux de contenir sa mauvaise humeur. Écoutant néanmoins d’une oreille attentive la conversation et regardant de temps à autres le groupe, Momos serra les dents en entendant son ami affirmer qu’il avait mal. Qui. Avait. Osé. Faire mal. À son pote ? Oh que ce marionnettiste allait en voir de toutes les couleurs. Les autres, il s’en fichait un peu, n'étant pas ami avec eux, bien qu’en temps ordinaire il se serait un peu inquiété de leur cas.

Et voilà qu'on lui demandait ce qu'il avait droit comme malédiction : l’erreur à ne pas faire, sachant que le dieu des railleries n'avait pas envie de partager sa bonne humeur. Grognon, mais poli, Momos adressa à son ami un sourire bien forcé.

« La bonne humeur, ça ne se voit pas ? »

Il inspira longuement pour lâcher un grand râle.

« Je te jure… ce type, je l'attrape, je lui fais passer un mauvais moment… »


Il regarda Hébé, fit la grimace et s’approcha d’elle pour lui boucher les oreilles en omettant qu’elle était adulte et que les mots qui allaient sortir de sa bouche pourraient la choquer.

« Je lui arracherai le visage pour y coller à l’une de mes marionnettes, en ferait de même pour ses yeux afin de les offrir à un pantin… Il n’a pas intérêt à ce que je l’attrape ce fils de… ciboulette…  Alors messieurs-dames, voyez mon humeur et ne soyez pas étonnés que je m'éloigne de vous !»


Il retira ses mains, supposant qu’il ne pourrait plus du tout choquer Hébé.

« Tu devrais arrêter de manger que des trucs sucrés, sinon ça va te rendre malade… »


Et voyant qu’il y avait plus de monde, Momos leva les yeux au ciel en laissant échapper un long soupir en constatant qu’il s’agissait notamment de Tamarisc…

« Allez le lâcher de bourrins… Remarque on aura besoin de chair à canon… »


Mais il y en avait une de bourrine qui commençait à l’agacer. Contre qui elle s'énervait ? Contre Hermès ?! Qui lui permettait de parler ainsi à son ami ? Est-ce qu'elle ne se sentirait pas un tantinet supérieure au dieu des voleurs ? Bouillant de colère, Momos s'approcha rapidement pour pousser son ami derrière lui et toiser Artémis.

« Et c'est pour cette raison que tu te permets d’agresser quelqu'un comme ça ? Même Hébé doit plus se conduire en adulte, morveuse que tu es.

Et encore il se retenait sur les insultes, mais ce n'était pas l'envie d’aller plus loin qui lui manquait. Tant pis s’il y avait d’autres personnes autour d'eux, Apollon ou Arès… rien à faire. Il se pencha au-dessus d’elle en posant son index sur son nez.


« Va crever seule si tu veux. Va souffrir et jouer ta grande héroïne parce que tu n’as que ça pour te faire apprécier par les autres visiblement ou pour avoir un semblant de sentiment d'avoir de la valeur, mais OSE toucher encore une fois à Hermès et JE TE JURE en mon nom de dieu que je te ferai rire à ne plus t’en arrêter afin de voir ton corps se tordre dans tous les sens et souffrir de douleur et de manque d'air… Est-ce bien clair ?!”

Puis si les autres râlaient, il n’aurait qu’à en faire de même avec eux et puis c'est tout. Non mais oh.


[/size]


Revenir en haut Aller en bas

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 370
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Ven 23 Aoû 2024 - 18:25
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Les Maux d'Argos
Il y avait un monde où ça aurait pu se finir sans trop de vagues. Mais pas celui là apparemment. On me téléportait contre mon gré alors que je n'avais rien demandé à personne et que les solutions étaient non loin. Et voilà à présent qu'un Helyantos s'en mêlait pour défendre Hermès. Ça va, il était juste tombé. Je plaignais plus Télémaque qui était juste derrière et s'était fait écraser à cause de la chute. Faudrait que je pense à lui demander si ça allait. Je ne voulais pas lui faire mal. Et en soit, aux deux autres non plus. Je voulais juste leur faire comprendre que j'étais en colère. Sinon j'aurai pu faire pire. Tellement pire. Bon, j'avais remarqué les grimaces qu'ils avaient tiré quand ma tête était entrée en collision avec leur ventre. Mais je savais que ce n'était pas ma faute. Car j'avais maîtrisé ma force. Sûrement le problème avec la boite de Pandore.

Bref, je levai un sourcil alors qu'il m'insultait de morveuse. Il était sérieux là ? Un sourire en coin étira mon visage. Croyez moi, c'est parfois pire que quand je suis en colère.

"Agresser ? Je lui ai mis un coup de tête dans le ventre, et pas du tout à pleine puissance. Crois moi, si j'avais voulu lui faire mal, il n'aurait pas atterri sur les fesses."

En revanche, quand je vis sa main s'approcher de mon visage, je l'attrapai au passage, fronçant les sourcils. Ne lève pas la main sur moi. J'ai été gentille, je le serais moins si tu prends trop la confiance. Un rire m'échappa. J'entendais des murmures autour de nous. J'étais certaine qu'ils croyaient que j'allais lui sauter à la gorge. Et j'aurai pu. Mais contre tout attente, j'arrivais à maitriser ma colère. Contrairement à lui.

"Oh, je crois reconnaitre la colère. Une colère incontrôlée. Merci Argos, j'imagine. Je vois que tu n'as rien compris. Mise à part une chose censée, tu es bien le seul à vouloir me laisser partir seule. Je te remercie."

Un grand sourire étira mes lèvres, sa main toujours dans la mienne. Je serrais légèrement.

"En revanche, quand on y connait rien, on se tait. Que les autres m'apprécient, j'en ai rien à foutre. Je n'ai rien à prouver à personne. Mais moi, j'essaie de sauver l'école. Sauf que personne ne semble vraiment se soucier du fait que nous soyons en danger."

Mon ongles s'enfoncèrent légèrement dans le dos de sa main.

"Pour ce qui est d'Hermès, tant qu'il ne se mettra pas dans l'idée de réouvrir un portail contre mon gré, il ne risque rien. Toi en revanche, ne t'avise plus de me toucher. J'ai été gentille jusque là parce qu'il parait qu'il faut vous débarrasser d'un mal qui vous ronge et que je me soucie de sauver les gens ici. Mets toi en tête de m'emmerder et tu sauras de quoi est capable la Déesse de la Chasse."

Je relâchais sa main avant de regarder tour à tour Apollon et Hermès.

"Le mal que vous ressentez n'est pas de mon fait. J'ai fait en sorte de vous pousser, pas de vous faire mal. Il est grand temps qu'on retrouve Argos pour lui faire payer ce qu'il vous a fait à tous ici. Est-ce qu'on attend encore quelqu'un ?"

Je balayais l'assemblée du regard. Il y avait déjà un beau monde. Je ne savais pas pourquoi j'étais si calme. Mais ils semblaient presque tous atteints par quelque chose. Et si on ne se dépêchait pas, ils allaient vraiment finir par souffrir. Donc il fallait bien prendre les commandes pour les guider dans un endroit qu'ils ne connaissaient pas. Je fixais alors mon regard sur Hermès, faisant abstraction de Momos qui était devant lui.

"Ça va ton ventre ? Si je ne m'abuse, tu es un habitué comme moi de cet endroit. Donc je pense qu'il faut qu'on ouvre la marche."

Je tournais ma tête ensuite vers mon frère, échangeant un simple regard avec lui pour savoir s'il allait bien. Nous n'avions généralement pas besoin de mots pour nous comprendre.
Codage par Libella sur Graphiorum


Les Maux d'Argos - Page 2 %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Athéna
Athéna
Déesse de la sagesse
Athéna
Date d'arrivée : 25/06/2023
Nombre de récits : 41
Sexe : Féminin Pouvoir : Chemin de la Victoire
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #3C4C6F
Double-comptes : Achille

Déesse de la sagesse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t148-athena-la-victorieuse https://dea-kademeia.forumactif.com/t174-les-recits-d-athena#100
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Sam 24 Aoû 2024 - 0:03
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________



Les Maux d'Argos

Nous avions passé une délicieuse journée au milieu des festivités de l'été proposées par nos camarades Mythos avec Déméter. Ma référente et moi-même étions enchantées à l'idée de profiter d'un moment tranquilles ensemble. Elle avait le don de m'étonner par la quantité de nourriture qu'elle était capable d'engloutir, surtout avec la merveilleuse sauce extrêmement grasse et délicieuse que j'ai eu le plaisir de goûter avec elle. J'étais cependant restée à mes habituels fruits, pain pita à l'huile d'olive et feta. Nous nous comprenions si bien avec ma référente, même sur le plan alimentaire alors que notre régime était loin de faire l'unanimité au sein de notre sanctuaire. Ma référente ne manqua pas de me faire part de mon excès de zèle dans mon rôle de seconde quand je veillais à ce que les Tamarisc présents dans la forêt d'automne pendant les festivités ne fassent pas de bêtises... J'avais poussé un petit rire avant de répondre à ma référente et amie.

J'en ai conscience, Déméter. Mais je ne veux pas te décevoir. Être ta seconde est un grand honneur et je veux toujours être à la hauteur...

Pourquoi pensais-je cela à voix haute ? Pourquoi ressentais-je une petite pointe de pessimisme gagner mon coeur..? Je ne pus vraiment comprendre pourquoi sur le moment, jusqu'à ce que la voix d'Argos se fasse entendre. J'étais par ailleurs aussi surprise que Déméter qui me fit m'asseoir sur une souche d'arbre de la forêt en me demandant de l'y attendre. Elle avait encore faim. Déjà ? Je la savais gourmande, mais à ce point, j'en étais très étonnée. J'acquiesçais avec un sourire. Je ne voulais pas inquiéter mon amie...

Très bien, je t'attendrai ici.

Elle se dirigea vers les stands de nourriture. Elle avait vu l'expression de mon visage changer. Elle avait déjà deviné que j'étais tracassée... Je respirais profondément, tentant tant bien que mal de me rassurer. J'avais de nombreuses qualités, après tout, j'étais digne de confiance et j'étais un élément très prometteur de l'académie et de mon sanctuaire. Tout devrait me sourire, normalement, non..? Alors... Pourquoi est-ce que cette sensation de pessimisme persistait..? Pandore. La boîte que Pandore possède renfermait-elle le secret de mon mal-être actuel..? Et pour le chasser de mon esprit, fallait-il suivre le conseil du Lobellus dont nous avions entendu la voix ? Je soupirais. Déméter revint avec mon thé et après l'avoir remerciée d'un geste de la tête, je pris une gorgée. Même lui ne parvint pas à me remettre d'applomb...

Déméter... Mon instinct me dicte que nous devrions nous aventurer par delà la barrière... Je... Je ressens comme une désagréable sensation qui m'envahit...

Je n'avais jamais pris la peine de ne serait-ce qu'envisager d'enfreindre les règles de l'académie. Mais avec Pandore et sa boîte, il était non négligeable de faire de son mieux pour résoudre l'affaire. Je me levais après avoir bu mon thé et Déméter et moi-même nous dirigions vers la barrière. Était-ce vraiment sage d'agir de la sorte ? Je n'avais même pas la force d'y réfléchir davantage... Tout ce que je voulais, c'était tirer un trait sur ce désespoir qui persistait dans ma tête et dans mon coeur...

Codage par Libella sur Graphiorum


Et dans sa main droite, la déesse de la victoire, Niké. Et c'est marrant parce que... Oui. On sait.

Revenir en haut Aller en bas

Hécate
Hécate
Déesse de la nouvelle lune
Hécate
Date d'arrivée : 31/12/2023
Nombre de récits : 63
Sexe : Féminin Pouvoir : Torche brillant dans les ténèbres
Cycle : Cycle 2
Couleur(s) de parole : #9966ff

Déesse de la nouvelle lune
https://dea-kademeia.forumactif.com/t354-hecate-magiquement-votre https://dea-kademeia.forumactif.com/t368-a-la-lueur-de-la-torche
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Sam 24 Aoû 2024 - 17:55
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Que ne ferais pas Hécate pour rendre service à une amie ? Athéna et Déméter devaient veiller à ce qu'aucune élève ne fasse de grabuge durant le festival d'automne. Alors Hécate, au courant de leurs actions, a décidé par elle-même de veiller avec elle, sans forcément qu'elles ne soient au courant. Agir sans l'aval de sa référente, n'en faire qu'à sa tête, typique d'Hécate en somme. Hache sur l'épaule, équipée de son armure, elle s'était rendu à un festival de musique. Une tenue qui pourrait passer pour disproportionner si Hécate n'était pas si implacable et consciente qu'elle avait des créatures divines en face.

Se promenant de stand en stand, elle avait décidé de ne se laisser qu'une seule pause, celle pour assister au chant d'Apollon. Hécate reconnaît rarement les qualités des autres, mais Apollon aussi beau de corps que de chant a su se faire reconnaître aux yeux de la déesse de la nouvelle lune. Elle observe le divin dieu solaire chanter, son chant est beau, apaisant, aussi rayonnant que la lumière du soleil. Puis Hécate l'observe et... Non, mais quelle perte de temps. Le sort du monde est en jeu et voilà qu'il s'amuse. MONSIEUR Apollon préfère pincer les cordes de sa harpe, plutôt que de bander son arc. Hécate observe le monde autour d'elle. Mais franchement qu'elle groupe d'abruti. Pourquoi perdre son temps en de telles célébrations ? Ils mangent, ils ripaillent, s'amusent. Mais de mémoire, quand Hécate, c'est levé à l'aube, comme d'habitude, la salle d'entraînement était presque vide. Il y avait quoi ? Surement Arès, peut être Penthésilée, ou encore Deimos, quasi personne en somme. Tout ce beau monde, qui se targue d'être dieu de machin truc muche, mais aucun effort, ils attendent juste que le monde leur tombe tout cuit dans la bouche. Alors qu'Hécate elle, elle ce qu'elle profite des célébrations ? Non, elle est en armure, en train de surveiller tout ce beau monde.

C'est alors qu'une voix s'élève, celles d'Argos, un deuxième année qui avait refusé l'aide d'Hécate par le passé. Celui-ci se targue d'avoir ouvert une boite et que tout le monde devrait se sentir bizarre et pour guérir, il faudrait sortir de l'académie et visiter les terres désolée. Dans l'esprit d'Hécate qui n'a pas senti de changement, la colère déjà forte, monte encore d'un cran. Elle pense juste qu'Argos est un abruti qui joue et elle s'imagine déjà la horde d'étudiants incapable et à moitié bourrer se diriger vers une mort certaine. Grinçant des dents, elle emboîte le pas, fustigeant, assez violemment tout ce qu'elle rencontre de ne pas sortir. S'il y a un danger a l'extérieur, elle s'en occupera elle-même. En chemin, elle croise Apollon, Artémis, Hermés et Momos et se joint à eux. Elle garde pour elle les remarques et se rapproche. Ce groupe ne lui dit rien de bon, mais malgré cela, Artémis a été à l'extérieur, elle est celle qui a le plus de chance de faire revenir tout ce beau monde en vie. Visiblement, ils se disputent, car la déesse chasseresse aurait frappé dans le ventre de son frère.

Sa démarche est lourde, jouant sur ses points d'appui visiblement prête à se prendre une attaque à chaque instant, son regard froid d'une colère qu'elle a bien du mal à retenir.

"- Artémis !"

Sa voix est aussi froide que son regard, mais elle continu son avancée, sa main crispée sur sa hache qu'elle porte sur son épaule. Une certaine nervosité se ressent de sa posture. Elle pose ses yeux sur la déesse, son visage est crispé.

"- Je vais vous suivre, vous êtes celle qui a le plus d'expérience du monde extérieur. Je suis certaine que les autres élèves vont partir partout, se jetant dans le premier gouffre venu."

Ayant bien du mal à se contenir, son dédain est palpable, la colère remontent des choses enfouies, mais là n'est pas le plus important, Hécate a aiguiser sa hache ce matin et elle risque de tester son tranchant sur la première ombre venu.



Hrp : La boite à embrumé le cœur d'Hécate par la colère

Revenir en haut Aller en bas

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 367
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Sam 24 Aoû 2024 - 22:37
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Les Maux d'Argos

  
    
     
Il était arrivé juste avant une dispute générale et même l'étrange sensation qui l'envahissait n'était pas suffisante pour empêcher toutes ces jérémiades de lui taper sur les nerfs. Déjà, parce que la double-charge d'Artémis le força à rattraper Apollon avant qu'il ne bascule sous le choc et que ça avait quand même l'air de lui faire beaucoup plus mal que prévu vu comment il grimaçait en se tenant le ventre. L'autre n'avait pas d'importance - pour Arès, du moins, car c'est bel et bien la chute d'hermès qui transforma l'agacement d'Artémis en engueulade en bonne et due forme.
Légère, comparée à ce qui avait lieu régulièrement au sanctuaire Tamarisc, mais quand même.

- Vous pouvez pas fermer vos gueules deux minutes ?


Heureusement, même en colère, Artémis était très rapidement capable de se calmer. Elle avait dit tout ce qu'elle avait à dire et elle revint d'elle-même au sujet le plus pressant ; vu qu'elle était coincée là avec eux, plus ou moins contre son gré, elle semblait déterminée à régler les problèmes pour pouvoir, sans doute, repartir dans son exploration solitaire une fois que personne ne se mettrait sur son chemin.
Peu importe, tant qu'à la fin ils ne se retrouvaient pas encore envoûtés par des sirènes débiles, ça lui convenait très bien. Il n'aimait pas qu'on joue avec sa tête.

- Il y avait quoi, dans cette boîte à la con ? Qu'on sache au moins à quoi s'attendre.


Son regard se reporta sur Apollon et il serra les poings. Il avait vraiment l'air mal en point, et Artémis avait raison : ça ne pouvait pas être juste dû à son coup de tête. Il avait presque l'air... pâle. Et son mal de ventre ne semblait pas près de passer.

En tout cas, ils étaient nombreux, et plusieurs à être armés, surtout quand Hécate les rejoignit avec une large hache sur l'épaule. Les bestioles qui trainaient dans les terres désolées ne devraient pas poser trop de problèmes, même s'il faudrait aussi protéger ceux d'entre eux qui n'avaient pas franchement l'air taillés pour être là. Est-ce que c'était pessimiste, de penser qu'ils ne reviendraient peut-être pas tous ? Arès serra un peu plus fort la main d'Apollon dans la sienne. Hors de question qu'il le perde de vue là-dedans. Il suffisait d'une demi-seconde d'inattention pour le perdre encore une fois.

Il sentit sa gorge se serrer et déglutit difficilement. Cette simple pensée avait rappelé des souvenirs qu'il s'était efforcé d'enterrer au fond de sa mémoire et il dut fermer les yeux et respirer un bon coup pour les chasser. Mais sa main avait tremblé, même un court instant. Ce n'était vraiment pas le moment de replonger dans ce gerne de choses. Il avait besoin de toute son énergie pour se battre si un truc les attaquait.

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 




Revenir en haut Aller en bas

Pandore
Pandore
Gardienne de la boîte
Pandore
Date d'arrivée : 21/08/2023
Nombre de récits : 34
Sexe : Féminin Pouvoir : Boîte à malice
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33617B
Double-comptes : Arès, Écho

Gardienne de la boîte
https://dea-kademeia.forumactif.com/t219-pandore-session-unboxing
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Dim 25 Aoû 2024 - 1:40
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Les Maux d'Argos



 
 
Elle n'aimait pas qu'on lui vole ses affaires. De manière générale, elle était plutôt facile d'accès, et elle s'amusait même parfois à regarder les gens s'arracher les cheveux en essayant de trouver quel combinaison pouvait libérer quelque chose, mais elle tenait quand même sa boîte à l'abri des autres. Elle n'arrivait pas à comprendre comment elle avait pu se la faire voler... ni pourquoi son cube n'était pas revenu à ses côtés. Il revenait tout le temps à ses côtés. Si Argos l'avait détraqué...

Elle cessa de grogner intérieurement quand elle repéra le reste du groupe - enfin, ce qui ressemblait au reste du groupe. Il y avait pas mal de monde. Dès qu'elle fut à leur niveau, bien évidemment, son premier réflexe fut d'essayer de récupérer les maux. Elle posa la main sur le bras de Télémaque pour essayer d'arracher ce qui l'avait affecté, en vain. Clairement, Argos avait fait quelque chose à sa boîte. Frustrée, Pandore se mit un peu en retrait et s'efforça de se faire oublier, pour pouvoir jauger d'un oeil extérieur ce qui semblait les atteindre. Elle connaissait bien les maux de sa boîte, mais elle ne les avait pas tous testés de façon assez intensive pour les reconnaître aux premiers instants. Pour certains, il faudrait qu'elle en juge avec l'évolution.

Certains étaient plus facile à repérer que d'autres. La colère de Momos, par exemple, n'était pas bien dure à repérer. C'était l'un de ceux qui étaient plus désagréable pour les gens autour que pour l'infecté. Pandore grimaça en songeant qu'elle allait sans doute devoir assimiler tous les maux les uns après les autres pour les remettre dans la boîte. Elle allait devenir invivable. Artémis aurait pu avoir l'air contaminée par la colère aussi mais... disons que Pandore avait assez entendu les gens se faire engueuler par la déesse de la chasse pour en douter. Est-ce qu'elle n'était pas juste comme ça naturellement ?
Comme Arès, quoi.

- Ce n'est pas une "boîte à la con".


Elle se rapprocha un peu. Jusque-là, elle n'avait rien dit, parce qu'elle n'aimait pas se mêler aux esprits échauffés. Ça réduisait beaucoup trop les chances de les manipuler, tout en augmentant celles de se prendre un coup de poing dans la mâchoire. Mais quand même, un peu de respect ! Quand elle croisa son regard et vit la colère qui y brillait - il n'appréciait pas de se faire rembarrer, visiblement - elle lâcha d'un voix un peu trop hautaine pour elle :

- C'est grâce à moi et Télémaque que tu peux tenir la main d'Apollon comme ça, parce qu'on l'a réconforté quand tu l'a rejeté comme une vieille chaussette et qu'on l'a récupéré en larmes, alors réfléchis bien avant de t'énerver contre moi. Tu as une dette envers nous.


Est-ce que c'était nécessaire de lui rappeler ce jour ? Probablement pas. Mais elle comptait sur le mauvais souvenirs pour l'empêcher de s'en prendre à elle. Et vu l'expression qui passa dans les yeux du dieu de la guerre, elle avait bien fait. Elle dut se mordre la lèvre pour ne pas sourire face au succès de son petit coup en traitre.
Bon, elle n'allait pas bien non plus, clairement.

- À part ceux qui sont assez en colère pour affronter le panthéon Tamarisc en combat singulier, vous ressentez quoi ? Je connais bien le contenu de la boîte, je peux vous aider à les identifier.


À défaut de pouvoir les guérir. Pointer du doigt le mal permettrait au moins de le soulager. Peut-être. Est-ce que les capacités de soin fonctionnaient contre la douleur de la boîte ? La maladie ? Est-ce qu'il était vraiment possible de réconforter quelqu'un envahi par un désespoir magique et omniprésent ? Sans doute pas plus que d'apaiser ceux qui étaient touchés par la colère, mais bon, ils n'avaient pas beaucoup d'options. Avancer, trouver Argos, et savoir à quelle sauce ils allaient être mangés, c'était la moindre des choses.

#33617B#33617B#33617BⒸ Pandore 



Revenir en haut Aller en bas

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone
Date d'arrivée : 25/01/2023
Nombre de récits : 103
Sexe : Féminin Pouvoir : Floraison Funèbre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #f0a4af

Déesse du printemps
https://dea-kademeia.forumactif.com/t17-persephone-la-fleur-du-mal https://dea-kademeia.forumactif.com/t22-recits-de-persephone
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Dim 25 Aoû 2024 - 20:02
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
La journée avait commencé relativement tôt. Je m’étais levée aux aurores afin de profiter pleinement de cette fabuleuse journée qu’offrait notamment les Ipomea. Avec cette chaleur qui nous accablait, les cours qui s’enchainaient, cela pouvait que me faire du bien. Dans la matinée, je m’étais baladée ci-et-là, m’intéressant à chacune des propositions artistiques des étudiants. De nature curieuse, tout m’intéressait, et j’étais heureuse de découvrir certaines choses, de montrer mon intérêt à des camarades de classe passionnés.

Mais en dehors de toutes ces interactions, j’avais passé la matinée seule. Pour être honnête, cela me fit le plus grand bien. Mon côté Lobellus refaisait surface de temps à autre, et dès que j’avais la possibilité de fuir m’aérer l’esprit, bien loin des histoires des uns et des autres, je le faisais.

Cependant, plus les heures passaient, moins je me sentais à l’aise, dans mon corps, dans ma chair. Ce n’était pas douloureux, ni même trop gênant, simplement, ça me rappelait les prémices de l’utilisation de ma magie, celle que je n’apprécie guère utiliser. Comme si mon corps se remémorait via cette sensation incontrôlable, ce que j’avais pu faire de mes pouvoirs.

Au début, je me disais que ça allait passer. Puis je compris que cela persistait. Finalement, ce n’est pas cette sensation qui me mettait mal à l’aise, mais l’angoisse qu’elle me procurait derrière. Car au fond de moi, je gardais cette crainte que ma magie m’envahisse au point de blesser mon entourage.

Afin de m’apaiser, j’ai préféré m’écarter un peu plus loin dans les profondeurs de la forêt d’automne. J’avais trouvé un banc pour m’y reposer. Allongée sur celui-ci, le bout de ma longue chevelure caressant le sol, je prenais de grande inspiration dans le but de faire baisser mon niveau d’angoisse. Car oui, l’angoisse, le stress, la peur, c’était les meilleurs moyens de déclencher la caresse mortelle de l’hiver. Rien qu’en y pensant, j’en avais froid dans le dos.

C’est alors que j’entendis cette voix. J’ouvris instantanément les yeux, cherchant sa provenance du regard, puis je me redressai. Bien que son discours était aussi inquiétant que mystérieux, j’étais tout de même rassurée d’apprendre que cette sensation de perte de contrôle ne venait pas de moi. Toutefois, cela n’était pas impossible que cette mauvaise blague ait la même finalité. « La boite de Pandore », cette chose ne m’était pas inconnue, je savais que cela ne présageait rien de bon, sans pour autant connaitre la magie qu’elle renfermait.

Je repris une grande inspiration, me demandant si ce n’était pas un mauvais coup joué par les Helyantos. Bien que la voix semblait s’adresser à tous, peut-être étais-je la seule à l’entendre. Alors je décidai de me lever afin de rejoindre la barrière magique de l’école, peut-être allais-je trouver des réponses sur place, ou encore mieux, Pandore en personne. Je pensai également à Arès, me demandant si il allait bien, lui qui avait beaucoup de mal depuis les précédents évènements. J’espérai le retrouver sur le chemin. Si seulement on avait la capacité à communiquer à distance…

J’arrivai enfin à la barrière magique, franchissant ce voile interdit menant sur les Terres Désolées. Je n’avais jamais enfreint ce règlement, bien trop craintive à l’idée de découvrir ce qu’il s’y trouvait. J’avais ouïe dire qu’Artémis l’avait fait, bien téméraire cette déesse de la chasse, j’aimerai avoir son cran. Visiblement, beaucoup de monde était déjà présent, ce qui répondait à ma première question. M’étant éloignée plus loin dans la forêt d’automne, je devais être l’une des dernières arrivées, et l’ambiance semblait déjà bien tendue. Comme d’habitude, j’étais complètement larguée, toujours un train de retard la Perséphone. Soit elle disparait, soit elle loupe de grands épisodes. Je me fis discrète, les laissant poursuivre leur conversation. Je ressentais une douleur un peu plus intense sur le bout des doigts depuis que j’avais franchis la barrière, comme si cet acte avait amplifié le mal.

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 179
Sexe : Masculin Pouvoir : Ivresse addictive
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Dim 25 Aoû 2024 - 20:59
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________











Les Maux d'Argos
Aujourd’hui avait super bien commencé. Et oui, une fête de la musique a été organisée, et dans “fête de la musique”, il y a - je vous le donne en mille - le mot “fête” ! Bien sûr, je fais des soirées ou des fêtes quasiment tous les jours, mais là, c’était spécial. Comme pour le carnaval de printemps, ce genre d’événements réunit des personnes qui n’ont pas forcément l’habitude de faire la fête, voire certaines qui la découvrent. Et c’est peut-être ça la plus belle chose que peut proposer ces événements : réunir, et faire découvrir les plaisirs de la fête. Je ne me souviens même plus ce que j’avais ressenti lors de ma première soirée par exemple, et pourtant je sais que s’il y avait une chose que j’aimerai revivre, c’est bien cela.

Enfin, de mon côté, je n’ai pas beaucoup changé de mes habitudes. Je tiens un stand de boissons, abreuvant les connaisseurs et faisant découvrir aux curieux mes meilleurs cocktails. J’ai évidemment vu pas mal d’Helyantos, mais également des élèves de tous les autres Panthéons. Certains n’avaient jamais goûté à l’alcool, alors j’étais très content de leur faire découvrir les joies de ces boissons.

J’ai pris quelques pauses, notamment pour assister à certains concerts, mais je dois dire que mon stand était assez bien situé, donc je n’ai pas eu à m’en éloigner trop souvent. J’ai par exemple pu assister à l’incroyable course de bébés organisée par Hébé, et je suis très content de l’emplacement de mon stand, car il a permis à certains spectateurs d’autres attractions de boire un verre tout en se divertissant.

Néanmoins, plus la journée avançait, et plus je me surprenais à.. charger mes cocktails. Rien de bien fou, mais je me retrouvais plusieurs fois à servir des verres plus alcoolisés qu’ils ne devraient l’être. Toutefois, c’est uniquement lorsque l’idée de ruiner l’une de mes boissons pour un prank me traversa l’esprit que je me rendis compte que quelque chose n’allait pas. J’étais sur le point de rajouter du piment à une boisson qui n’en avait absolument pas besoin, simplement pour m’amuser. Vous vous rendez compte ? Moi, détruire un cocktail pour du divertissement ? Comment cette idée a même pu me traverser l’esprit ? Quelque chose n’allait pas.. était-ce de la fatigue ? Ou.. autre chose ?

Alors que je réfléchissais à tout ça, une voix résonna. Il me semble que c’est celle d’Argos, mais puisque je ne connais pas bien les Lobellus, je n’y mettrais pas ma main à couper. Enfin, peu importe qui c’était, son discours laissa un froid. Se sentir bizarre ? Est-ce que ça a un lien avec ce qui s’est passé plus tôt ? Compliqué de l’assurer, mais ce qui est sûr, c’est que je compte bien sortir. Déjà pour en avoir le cœur net, et aussi parce que j’ai toujours voulu franchir les barrières d’Olympus. Mon instinct d’Helyantos n’a jamais aimé respecté les règles après tout.

Ainsi, après avoir pris soin d’emporter le strict nécessaire - de l’alcool et quelques verres -, je laissa mon stand de côté et partis en direction de la bordure d’Olympus. Au fur et à mesure que j’avançais, je commençais à entendre des cris, comme des gens qui se disputaient. Je pressai la marche ; principalement pour arriver avant la fin de la dispute. Oh pas pour la régler hein. Pour regarder. Ainsi, en suivant mon ouïe, je finis d’arriver au niveau d’un groupe formé de pas mal de gens que je reconnaissais : Apollon, Arès, Momos, Hermès, et j’en passe. Il y avait d’ailleurs Pandore, qui pourrait nous aider en vue du problème que l’on doit affronter. Et je remarquai également Perséphone, légèrement en retrait. J’avais l’impression qu’une voix dans ma tête me poussait à profiter du “spectacle” qu’était la petite dispute qui avait pris place, mais je combattis cette voix en me disant que ce n’était pas le plus important. Je n’avais pas vu Perséphone de la journée, et puisque tout le monde est probablement atteint par un mal ou quoique ce soit de ce genre, je m’empressai de me diriger vers elle.

"Perséphone.. si tu es là aussi, c’est que tu as entendu Argos n’est-ce pas ? Tu te sens.. bizarre ?"

J’étais suffisamment proche d’elle pour qu’elle seule ne m’entende, surtout avec les grosses voix qui se disputaient à côté. J’essayais d’avoir une voix rassurante, mais malgré ma réelle inquiétude, j’avais beaucoup plus de mal que d’habitude. Bizarrement, être gentil et réconfortant paraissaient plus dur qu’avant. Qu’est-ce qui se passait..?
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 441
Sexe : Masculin Pouvoir : Accord Parfait
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
Les Maux d'Argos - Page 2 Empty Re: Les Maux d'Argos Dim 25 Aoû 2024 - 21:05
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Les Maux d'Argos

Alors qu’Hermès réfléchit à ma demande, se demandant certainement si cela est possible, la barrière vibre à nouveau. Je tourne la tête vers elle pour constater avec joie l’arrivée d’Arès. Je le regarde se diriger vers moi en souriant et ne dit rien quand il vient prendre ma main dans la sienne.

— Ça va ?
— J’ai un peu mal au ventre et je m’inquiète pour Artémis mais, en comparaison de ce qu’on a déjà vécu, je dirai que je vais plutôt bien.

De son côté, Arès ne semble pas souffrir particulièrement mais je lui demanderai des détails plus tard. Pour le moment Hermès accepte de faire revenir Artémis, je vais donc me concentrer là-dessus.

En échange d’un payement bien entendu. Ça ne m’étonne pas particulièrement et, je le connais bien, je sais que son prix est très loin de ceux qu’il utilise habituellement. C’est ce qu’on appelle un prix d’ami, j’imagine. C’est gentil de sa part étant donné que je pense que ce que je lui demande ne sera pas si simple.

Mon ami ferme alors les yeux. Quelques instants plus tard, un portail apparaît sur le sol devant notre petit groupe et Artémis en sort, sous forme de louve. Je ne sais pas vraiment si c’est une bonne chose ou pas. En tout cas elle est là et en un seul morceau.

En un seul morceau très énervé. Le premier réflexe de ma sœur après son arrivée parmi nous étant de mettre un coup de tête dans le ventre de mon meilleur ami, qui souffre déjà à cause de son mal, je plaide immédiatement coupable.

— C'est moi qui lui ai demandé.

Un nouveau coup de tête plus tard, cette fois dans mon abdomen. Artémis exprime sa colère. Heureusement pour moi, Arès était suffisamment près de moi pour me retenir et m’empêcher de m’étaler au sol devant tout le monde à l’instar de mon ami, qui a même amené Télémaque dans sa chute. Je m’excuse silencieusement au nom de ma sœur pour eux. Elle est un peu brut comme fille. Il faut apprendre à la connaître pour savoir l’apprécier.

Mais je n’ai pas le temps de faire un discours à mes camarades sur le caractère de ma sœur qu’elle reprend forme humaine et nous tourne le dos, prête à reprendre ses pérégrinations solitaires.

— Attends !

Je l’attrape par le poignet par réflexe. Il est hors de question qu’elle reparte, c’est beaucoup trop dangereux. Je refuse de la savoir seule dans les terres désolées avec un fou furieux qui traine dans les parages. Sans parler des monstres qui ne la laisseront peut-être pas en sortir indemne cette fois-ci.

Heureusement, elle finit par entendre raison, se dégage de ma main et part bouder un peu plus loin les bras croisés. Mais elle n’est pas la seule à être en colère dans notre petit groupe. Et, en ce qui concerne Momos, j’ai beau peu le connaitre, cette colère ne me semble pas naturelle.

La scène qui se déroule sous mes yeux peut sembler violente mais elle ne l’est pas tant que ça. Je connais ma sœur, si elle le voulait vraiment elle serait déjà en train de planter ses crocs dans le dieu de la raillerie. En l’occurrence ce n'est pas le cas, je n'ai donc pas besoin d'intervenir.

— Le mal que vous ressentez n'est pas de mon fait. J'ai fait en sorte de vous pousser, pas de vous faire mal. Il est grand temps qu'on retrouve Argos pour lui faire payer ce qu'il vous a fait à tous ici. Est-ce qu'on attend encore quelqu'un ?
— Disons qu’on ne s’est pas vraiment donné rendez-vous donc je n’en sais rien. Mais j’imagine qu’Argos nous donnera de nouvelles consignes quand il considèrera que nous sommes assez nombreux.

Je laisse ma sœur discuter avec Hermès et lui retourne son regard. Je sais bien que la douleur que j’ai ressentie n’était pas vraiment de son fait, je ne lui en veux pas. Par contre, j’aimerais qu’on règle cette histoire de maux vite fait, bien fait.

Une nouvelle vibration de la barrière. Cette fois-ci c’est Hécate, une autre Tamarisc, qui nous rejoint, la hache sur l’épaule. Au moins, elle semble déterminée à en découdre. Je crois l’avoir aperçue dans le public de mon concert tout à l’heure. Forcément, elle a mis plus de temps à arriver à pied que nous avec le portail d’Hermès.

Un nouveau mal de ventre. Différent celui-ci. Je ressens quelque chose de très désagréable. Comme si mon repas remontait dans ma gorge. Ça me fait penser à quelque chose que j’ai lu dans un livre de médecin de l’ancien temps. En tout cas c’est… écœurant.

— Il y avait quoi, dans cette boîte à la con ? Qu'on sache au moins à quoi s'attendre.

J’essaie de mettre de la pression dans ma main qui tient celle d’Arès pour le calmer mais mon geste a peu de conviction. Entre tout ce qui se passe et les cris qui résonnent, je dois utiliser une grande partie de ma concentration pour empêcher mon repas de sortir définitivement par ma bouche. Je crois que cela s’appelle des nausées. J’espère grandement ne pas avoir à connaître l’étape suivante du processus.

Mais Arès n’a pas l’air d’aller très bien non plus. Je n’ai pas l’impression qu’il souffre mais on dirait qu’il a moins d’énergie que d’habitude. Je me demande quel mal l’a touché…

— Ce n'est pas une "boîte à la con".

On dirait que Pandore n’a pas prévu de laisser cette insulte passer à la trappe. Dommage pour moi et mon désir de calme. Voilà que j’ai mal à la tête maintenant. Arrêtez de crier, je vous en prie. Elle est vraiment obligée de laver notre linge sale en public ? Non mais franchement, ce n’est vraiment pas le moment…

— À part ceux qui sont assez en colère pour affronter le panthéon Tamarisc en combat singulier, vous ressentez quoi ? Je connais bien le contenu de la boîte, je peux vous aider à les identifier.
— Actuellement j’ai l’impression que ma tête va exploser et que mon dernier repas va sortir de là par où il est entré donc si vous pouviez arrêtez de tous crier ça m’arrangerait. On doit pouvoir régler cette situation dans le calme.

Je lance un regard à Pandore. Je ne veux pas me disputer avec elle et serait très heureux si elle pouvait me dire ce que j’ai même si je commence à un avoir une petite idée. C’est alors que la barrière vibre à nouveau, laissant Perséphone entrer. Je lui fais un signe de main pour la saluer, en espérant qu’elle ne souffre pas trop, de son côté. Je la vois discuter avec Dionysos. Tiens, il était là ? Je ne l'ai pas vu arriver, il a dû se montrer bien discret. Nous commençons à être nombreux. J'espère que tout va bien se passer.
Codage par Libella sur Graphiorum


Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum