Dea Kademeia
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

5 participants

Hermès — Et si nous faisions un bout de chemin ensemble ?Page 1 sur 1

Hermès
Hermès
Dieu du voyage
Hermès
Date d'arrivée : 31/07/2024
Nombre de récits : 31
Sexe : Masculin Pouvoir : True Journey
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #B768A2
Double-comptes : ///

Dieu du voyage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t504-hermes-et-si-nous-faisions-un-bout-de-chemin-ensemble https://dea-kademeia.forumactif.com/t513-les-carnets-de-voyage-d
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

HermèsYoung Xehanort (Kingdom Hearts)


Titre : Dieu du Voyage.
Surnom : Le Mat, Cheshire.
Sexe : Homme.
Cycle : 2
Sanctuaire : Helyantos.
Pouvoir : True Journey

L'Essence du Voyage se manifeste dans les capacités naturelles de l'Olympien. Ainsi, son pouvoir est tout simplement celui de voyager – ou de faire voyager. Plus simplement ? Hermès est capable de passer d'un endroit à l'autre d'un claquement de doigt – ou d'un clignement de paupières, si vous préférez les métaphores oculaires. Les règles du voyage sont finalement les mêmes que celles d'un voyage ordinaire : soit vous connaissez le point d'arrivée – par une photographie, pour y avoir déjà été, ou autre – soit vous laissez aux routes et carrefours le soin de vous porter jusqu'à une direction aléatoire.
Ainsi, l'objectif de cette téléportation – nous reviendrons plus en détail sur cet aspect – peut être un endroit ciblé, ou alors une véritable surprise pour le jeune homme. Une prise de risque, mais aussi un goût pour la découverte, que le Dieu du Voyage apprécie particulièrement.

Bien entendu, il existe plusieurs moyens de voyager, et cette capacité respecte aussi cette règle. La téléportation peut autant être sans fioriture, comme plus détaillée. Ainsi, l'utilisateur peut donner l'impression qu'il reste un reflet de lui-même, alors qu'il est déjà parti, que son corps se sépare en plusieurs fragments ou alors que des portails – visibles ou non, selon le besoin – se forment pour permettre à d'autres voyageurs de l'accompagner – unique moyen pour Hermès d'user de son pouvoir sur une autre personne que lui-même.

Il est important de noter que lors du voyage d'une autre personne, il est possible que celle-ci soit témoin d'un spectacle particulier. Une expérience qui peut être qualifiée d'étrange. Pendant un court instant, il semble possible d'observer une immensité. Des routes, partant dans les nombreuses directions possibles, se croisant, parfois – un regard chanceux saura d'ailleurs repéré qu'il apparaît au niveau d'un carrefour. Ce souvenir, d'une immensité visible pendant un court instant, est souvent résiduel, fugace. La légende veut que certains voyageurs aient été poussés à explorer le monde grâce à cette vision, avec un seul souhait se répétant dans leurs esprits : découvrir ce qu'est un véritable voyage.

Enfin, les corps ne sont pas les seules choses qui peuvent apprécier les capacités du True Journey. Bien qu'il soit doté d'une dextérité naturelle et entraînée, Hermès est capable d'accentuer ses talents de voleurs, de farceurs ou même d'inventeurs - dans certains cas - avec ce pouvoir. Ainsi, ce qui peut sembler être de la simple prestidigitation – dont il connaît les arcanes – est en fait une connexion à travers deux espaces pour permettre de faire disparaître un objet, ou alors de placer une petite pièce lors d'un travail manuel digne d'un horloger.

Souvenirs

Une Garderie. Un bon endroit où commencer à rêver. En ces lieux, le jeune Hermès a beaucoup rêvé. Et s'est montré souvent intéressé par ce qu'il y avait de l'autre côté des fenêtres. Le ciel. Le mouvement des feuilles quand le vent passe. Et ainsi de suite. Mais cette rêverie n'a jamais véritablement brisé sa capacité à s'approcher et communiquer. Il est juste de dire que dans cet environnement, Hermès s'est rapidement dévoilé comme un étrange oiseau, un petit tourment, ou tout simplement un divin emmerdeur – assumant chacun de ces termes. Curieux, il a commencé à apprendre à les connaître. Eux, qu'il ne connaissait pas vraiment. Mais qu'il voulait connaître.
Pas forcément en faire ses amis les plus proches, mais les connaître. Tisser un lien. Pour une ou plusieurs raisons – et parfois, pour la raison la plus simple qui est la capacité de le faire. Il a aussi commencé à croiser certains êtres, qu'encore maintenant il appelle ses amis. Ceux qui parfois arrivent à voir certains aspects revenir. Ceux qui arrivent à réagir. Ceux qui aiment aussi l'écouter – car il racontait déjà. Même sans connaître véritablement, il imaginait. Et il écoutait aussi, ce que disaient les autres. Mêler le fictif et le réel. Pour former quelque chose de nouveau.

Mais dire que cette période était simple serait un mensonge. L'angoisse du silence, lorsque dans une pièce, il n'y avait plus que lui, aura sans doute été l'une de ses pires découverte. Tout comme comprendre, alors qu'il approchait de plus en plus du premier cycle, qu'il n'avait pas toujours la liberté de choisir. Que des règles lui avaient été imposées, sans qu'il n'ait pu signer le contrat. Oui, une période complexe. Mais aussi agréable.

Dès le Premier Cycle, le Divin Voyageur a peu à peu instauré un rythme de vie. Les rêveries continuaient, en s'asseyant à des endroits à des hauteurs vertigineuses pour observer le Mur et au-delà. Sa ruse s'est affinée. Ses obsessions aussi. Ses besoins, eux aussi. Mais il a entretenu aussi ce qu'il avait crée. Encore et toujours sociable, il ne se ferme jamais à autrui, commençant à gagner une véritable réputation dans son Sanctuaire en tant qu'être rusé et stratège des farces les plus étranges et compliquées qui peuvent apparaître. Ainsi, il n'est pas rare qu'il soit demandé, simplement pour donner un avis – même si cela peut parfois avoir un coût, ne mentons pas.

Les membres du corps professorale le connaissent. Mais dans tout ce cercle, seuls quelques uns font naître chez Hermès des réactions particulières. Ainsi, même s'il apprécie particulièrement les cours des Moires, la Contradiction se maintient. Il semble avoir beaucoup de difficultés avec les Dames du Destin en elles-mêmes, bien trop prompt à empêcher certaines décisions ou comportements. Quant au Gardien des lieux, Tartare … C'est une véritable opposition qui pourrait apparaître entre le Voyageur et lui, dès sa première tentative d'exploration. Depuis, il a tenté, quelques fois, de monter des plans pour trouver sa liberté. Mais malgré l'ingéniosité du personnage, le Gardien a toujours réussi, facilement même, à surpasser les ruses du Voyageur.

À l'inverse, le Surveillant Érèbe l'inspire dans son ingéniosité et dans sa recherche de meilleures et plus complexes ruses. Il est, d'une certaine façon, une de ses muses.

Apparence

Yeux : Ambrés.
Cheveux : Longs, Blancs – Argentés.
Taille : 1m77.

Morphologie : La silhouette du Dieu du Voyage pourrait surprendre, mais ce n'est guère le cas pour celles et ceux qui connaissent ses différentes fonctions et ses domaines. Il est un Voyageur. Il est un Voleur. Il est un Orateur. Il est un Négociateur et un Commerçant. Et bien d'autres choses. Ainsi, sa morphologie doit respectée cette règle naturelle : donne toi les moyens de réussir ce que tu entreprends. Il a besoin d'un corps athlétique pour pouvoir effectuer certaines de ses acrobaties et endurer de longues heures d'efforts. Il a besoin d'un corps charmant, pour captiver autant par sa voix que par ses gestes et ses sourires. Il a aussi besoin d'un corps capable de répondre aux plaisirs recherchés et désirés. Une musculature est ainsi présente, sans pour autant être au niveau de certains de ses pairs. Une musculature harmonieuse, accompagnant une silhouette svelte, se rapprochant plus du corps d'un danseur cherchant à tenter que d'un terrible combattant. Attentif à cette apparence, il prend soin de celle-ci, l'entretien, sans en faire trop. La vérité ? Il apprécie cette beauté, ce charme de la peau couleur sable, digne de certains insulaires. Un exotisme s'est immortalisé sur le visage du Dieu. Un appel à voyager.
Style Vestimentaire : Le tissu est une chose qu'apprécie particulièrement Hermès. En tant qu'acteur, il a appris à ne pas avoir qu'un seul style de tenue, s'adaptant facilement aux situations. Malgré tout, il est entendu que le divin possède un style qui lui est propre. Ainsi il n'est pas rare de le voir avec un haut et une longue veste ne portant pas de manche – dans les deux – et un pantalon disparaissant sous deux bottes. De plus, des nuances sombres semblent apparaître comme une préférence dans son choix des couleurs.

Caractère

Le Plus Humain des Dieux. Le Tourment des Âmes Mortelles et des Dieux Immortels. Des formules, parfois pompeuses,  désignant le caractère particulier du Voyageur, ou même sa naissance. Malheureusement, la poésie de ces citations ne peuvent plus être considérées comme des souvenirs. Ces mots ne sont plus que des mots. Des phrases. Un ensemble de sons. Et pourtant, ils existent. Encore. Non pas sous la forme d'un rythme, que seuls les Immémoriaux peuvent se souvenir d'avoir entendu.
Mais bien sous une forme plus pure, plus intense et, à la fois, plus honnête. Une idée. Car si les humains sont des êtres vivants, les dieux, eux, sont des idées. Des pensées. Des envies. Certains, mêmes, sont des concepts. Ce constat mis en avant, il est grand temps de commencer en prononçant une vérité à ne jamais oublier. Hermès – ou qu'importe le nom qu'il pourrait porter, s'il voulait s'amuser à jouer avec les lettres et les sonorités – est quand même un drôle d'oiseau.

Et ce qui défini cet étrange oiseau est le fait que sa nature est composite, bien plus que certains dieux, parfois fixés à une simple allégorie. Oh, bien entendu, en quittant les jupons inconfortables de la Garderie des Dieux, il a dû prendre une décision. Celle d'affirmer quel serait son domaine principal. Il fait partie de ces êtres qui ne pourraient faire tenir toute la liste de leurs fonctions et de leurs protégés sur une unique carte de visite. Alors, pour éviter de présenter un fascicule, un choix a été fait.

Ce choix aurait pu être celui de l'Éloquence et du Commerce. Car sa faconde, et ses capacités à conter, vendre, ou simplement ergoter des heures durant, pour au final ne rien dire – ou donner l'impression de ne rien dire –, peuvent faire des envieux. Il a cette facilité. À comprendre une situation, à assimiler même le plus petit détail - car il aime, les détails. À s'imposer, quand il doit le faire – ou quand il veut le faire. Il a aussi cette facilité, à savoir se mettre en retrait, quand il est préférable de ne rien dire. Puis, il a cette facilité, à trouver l'intérêt qu'il pourrait avoir dans une situation. Marchander. Jouer avec les mots, pour le plus souvent être avantagé. Oui, il a cette facilité, aussi.
Cet art oratoire fait de lui une personne sociable, qui pourtant ne semble pas être l'ami de toutes et tous. Il est là, pour jouer, pour raconter, pour faire rire, ou faire pleurer. Pour embrasser. Charmer. Mais ses amitiés sont aussi rares que sincères. Qu'attendions nous d'un tourment, après tout ? Il est difficile de percer à jour ses envolées lyriques, ses mensonges et ses ruses verbales. Alors, naturellement, certains peuvent se méfier. Une réalité qu'il accepte. Même si, au fond de lui, cette grande capacité à être à la fois attirant et source de méfiance pousse à regarder l'autre côté de la pièce.

Une haine. Mais aussi une peur. De la solitude, rampante et invisible. Des difficultés à dormir, lorsqu'il est seul, le poussant ainsi à la rêverie, aux sorties nocturnes ou même aux compagnies charnelles éphémères. Un besoin essentiel. Car si personne n'écoute le Voyageur raconter ses histoires, elles finissent par se répéter, sans cesse. Ne jamais se libérer. C'est ça, aussi, sa nature de l'Errance Éloquente. Un tourment pour lui-même.

Le choix aurait pu être celui de la Ruse et du Vol. Roi des Voleurs. Prestidigitateur et Illusionniste à ses heures perdues. Un être superficiel. Qui veut défier l'idée même de propriété. Défi envers lui-même, de pouvoir réussir à récupérer quelque chose d'impossible à arracher à son propriétaire. Mais aussi simple goût du risque de jouer avec des stratégies audacieuses. Un joueur d'échec, planifiant ses ruses et ses larcins à l'image d'Athéna planifiant ses stratégies. Après tout, sans tester, comment savoir qu'une chose ne fonctionnera pas ? La curiosité de tenter l'impossible, l'interdit. De braver l'ordre, pas seulement car c'est amusant. Mais parce qu'il a le choix de le faire. Le choix de prendre la décision, qu'importe si elle est mauvaise.
Alors, sans doute que, oui, ruser pour avoir quelque chose qu'il ne pourrait avoir est une décision superficielle. Sans doute que, oui, réfléchir à un plan pour simplement observer les réactions des autres est une décision superficielle. Sans doute que, oui, arracher à quelqu'un son droit de propriété sur un objet est une décision superficielle. Mais ce qu'il possède surtout est la liberté du choix. Se demander s'il veut faire ça. Savoir qu'il a la possibilité de le faire. C'est aussi ça, sa nature.

Mais celle-ci à ses propres démons. L'envie. L'obsession. De pouvoir quitter définitivement les chaînes qui lui ont été imposées. Oui, il peut passer au-delà du Mur. Bien entendu, qu'il le peut – et sans doute plus facilement que certains –, mais à quoi cela sert si au bout de quelques mètres il croise le Gardien ? Non. Non. Non. Le monde extérieur. Il a tant de choses à raconter. Même par l'effroi. Même par l'horreur. Même à travers des monstres ou des ruines, qu'importe ce qu'il y a de l'autre côté. Il veut le voir. Il veut Voyager, sur ses routes. Et il rusera autant qu'il peut pour ça. Il volera ce droit. Telle est son arrogance, son Orgueil. C'est cela, aussi, sa nature. Celle de l'Errance Obsessionnelle.

Le choix aurait pu être celui du Guide. Car guider dans ses découvertes et dans ses voyages fait partie de sa nature. Il aime, ce partage.
Le choix aurait pu être celui de la Transmission. Car écouter les secrets et les transmettre aux bonnes personnes fait partie de sa nature. Un mouvement à travers l'espace pour rencontrer de nouveaux visages et apprendre de nouvelles choses. Il aime, cet apprentissage.
Le choix aurait pu être celui de l'Invention. Car inventer, c'est découvrir. C'est s'attaquer aux limites pour les améliorer. Et cela fait partie de sa nature. Un art, celui pouvoir faire naître quelque chose en mêlant les idées à la matière. Il aime, cette alchimie.
Et il aurait pu faire d'autres choix. Car il est ce dieu qui veut découvrir, qui veut voir. Ressentir. Qui veut gagner, aussi. Car il aime sa victoire, même s'il ne le montre pas. Il veut jouer. Lancer le dé et voir ce que la Fortune lui propose. Il veut jouer, aussi, avec son corps. Danser. Aimer. Embrasser.

Mais le choix qu'il a décidé de faire est celui qui lui permet de répondre à cette nature complexe. Ce choix, c'est celui qui permet à l'Orateur d'apprendre des histoires à conter et de découvrir les subtilités existant entre un lieu et un autre. C'est celui qui permet au Commerçant et au Voleur de faire affaire dans une ville et de s'opposer dans une autre. C'est celui qui permet à la Ruse de s'alimenter de nouvelles idées. Découvrir. Jouer. Transmettre. Connaître et guider. Inventer. Et encore. Encore. Toujours. Un choix qui nourri ses obsessions, mais qui doit supporter parfois ses propres peurs, pour tenter de trouver quelqu'un, qui arriverait à faire le même choix.

Le choix d'un être qui peut être qualifié de seul, libre, perdu, social, obsessionnel, intelligent, rusé. Mais aussi celui d'un être qualifié de voleur, superficiel, rêveur, imaginatif, chaotique, orgueilleux. Un joueur, un hédoniste. Un homme qui n'a pas encore dit je t'aime et qui pense en être incapable. Un dormeur qui est prêt à tout pour ne pas sentir la solitude l'enlacer. Un être curieux de tout ce qui a existé, ce qui existe et ce qui pourrait exister. C'est cet être qui a fait ce choix. Celui qui fait, qu'en plus de tout cela, il est appelé le Dieu du Voyage.
Et il compte voyager. Dans chaque histoire. Dans chaque espace. Et même en lui-même. Car un Voyageur a toujours quelque chose à découvrir sur soi.


Derrière l'écran


Pseudo : Lycoris
Âge : 32 ans.
D'où tu nous connais : Grâce à Martel.
Un commentaire : Bazinga ?

Revenir en haut Aller en bas

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 370
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Bienvenue à toi ! Hâte de lire la suite ^^


Hermès — Et si nous faisions un bout de chemin ensemble ? %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Chioné
Chioné
Avatar de l'hiver
Chioné
Date d'arrivée : 18/02/2023
Nombre de récits : 186
Sexe : Féminin Pouvoir : Cristal hivernal
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #99ccff
Double-comptes : Deimos & Hippolyte

Avatar de l'hiver
https://dea-kademeia.forumactif.com/t33-chione-la-douce-deesse-de-l-hiver https://dea-kademeia.forumactif.com/t89-chronique-de-l-hiver
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Bienvenue :blobblush:

Revenir en haut Aller en bas

Hermès
Hermès
Dieu du voyage
Hermès
Date d'arrivée : 31/07/2024
Nombre de récits : 31
Sexe : Masculin Pouvoir : True Journey
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #B768A2
Double-comptes : ///

Dieu du voyage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t504-hermes-et-si-nous-faisions-un-bout-de-chemin-ensemble https://dea-kademeia.forumactif.com/t513-les-carnets-de-voyage-d
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Merci à vous !
Je préviens aussi que j'ai terminé ma fiche. Merci d'avance pour vos retours.

Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 441
Sexe : Masculin Pouvoir : Accord Parfait
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Bienvenue à toi ! (en retard, sorry)


Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Revenir en haut Aller en bas

Hermès
Hermès
Dieu du voyage
Hermès
Date d'arrivée : 31/07/2024
Nombre de récits : 31
Sexe : Masculin Pouvoir : True Journey
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #B768A2
Double-comptes : ///

Dieu du voyage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t504-hermes-et-si-nous-faisions-un-bout-de-chemin-ensemble https://dea-kademeia.forumactif.com/t513-les-carnets-de-voyage-d
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Apollon a écrit:Bienvenue à toi ! (en retard, sorry)

Merci beaucoup ! :pandalove:


« Information and Knowledge.
Two currencies that have never gone out of style. »


Hermès — Et si nous faisions un bout de chemin ensemble ? Hermes14
Signature © Perséphone

Revenir en haut Aller en bas

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 530
Sexe : Féminin
Fondateur
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Bienvenue Hermès Les Moires ont l'honneur de t'accueillir au sein de la Dea Kademeia !


Félicitation Hermès,


Une très belle plume vient renforcer les rangs des Helyantos ! Nous espérons qu'Hermès parviendra à se satisfaire des lieux qu'offre l'académie afin de se sentir le plus libre possible.

Tu rejoins donc le Sanctuaire des Helyantos. Tu peux dès à présent démarrer ton aventure, passer par les demandes de rps et ouvrir ton sujet Récits Mythiques pour immortaliser tes rps et tes relations.


Demandes de rp Récits mythiques

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum