Dea Kademeia
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

+2
Achille
Pandore
6 participants
Pandore - Session unboxing ? ~
Page 1 sur 1
Pandore
Pandore
Gardienne de la boîte
Pandore
Date d'arrivée : 21/08/2023
Nombre de récits : 18
Sexe : Féminin Pouvoir : Boîte à malice
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33617B
Double-comptes : Arès, Écho

Gardienne de la boîte
https://dea-kademeia.forumactif.com/t219-pandore-session-unboxing
Pandore - Session unboxing ? ~ Empty Pandore - Session unboxing ? ~ Lun 21 Aoû 2023 - 22:30

PandoreZesshi Zetsumei (Overlord)


Titre : Gardienne de la boîte
Surnom : Pandy, Panda
Sexe : Femme
Cycle : 3
Sanctuaire : Ipomea
Pouvoir : Boîte à malice
Le pouvoir de Pandore est intrinsèquement lié à sa boîte, qui reste constamment auprès d'elle. Quelle que soit la situation où l'endroit, la boîte la retrouve et finit toujours par revenir à ses côtés ; mais, de manière générale, il est très rare que Pandore s'en sépare.
Elle peut manipuler tout ce que contient la boîte : le désespoir, l'orgueil, la famine, la douleur, le vice, la colère, la maladie, la fatigue, mais aussi l'espérance. Pour être tout à fait exact, en réalité, elle peut infliger puis reprendre chaque mal contenu dans sa boîte. Par prudence, étant donné que n'importe qui peut l'ouvrir mais qu'elle est la seule à pouvoir tout manipuler, elle protège son contenu en créant des casse-têtes. Résolus parfaitement, ils libéreront systématiquement l'espoir, et elle seule connait la configuration qui libère les autres.
En ouvrant la boîte, Pandore s'imprègne d'un mal. Il lui suffit ensuite de toucher quelqu'un pour le lui transmettre et l'accrocher à sa peau comme une tique. La cible sera alors lentement envahie par le mal en question, jusqu'à ce qu'il soit la seule chose qui existe en elle, ou jusqu'à ce que Pandore reprenne son cadeau empoisonné. L'espoir fonctionne sur le même principe. Positif au début, il devient optimisme démesuré puis imprudence hébétée si elle ne le retire pas assez rapidement.
Pandore ne peut retirer que ses propres maux. Si vous êtes tristes sans qu'elle ait agi, elle ne pourra pas vous reprendre votre émotion, et cela vaut pour tout ce qui existe dans sa boîte.
Si la boîte est ouverte par quelqu'un d'autre, le mal se libérera sans carcan et infectera peu à peu toute personne qui se trouve dans les environs, puis ceux qu'elle côtoie, comme une épidémie. Dans ce cas de figure, Pandore peut récupérer le mal en question avec une invocation qui la laissera épuisée et infectée pendant plusieurs jours, jusqu'à ce qu'elle le canalise à nouveau et puisse le remettre dans la boîte.

Souvenirs

À la garderie, Pandore était une véritable pile électrique. Mélange de curiosité et d'énergie, elle ne tenait pas du tout en place et courait d'un endroit à l'autre et d'un groupe à l'autre pour découvrir le plus de choses possible, poser des questions, apprendre. Elle interrogeait les muses sur les arts et les étoiles, les dieux sur leurs pouvoirs, tous ceux qu'elle pouvait croiser sur tous les mystères qu'elle rencontrait. Et elle fonçait tête baissée partout, sans réfléchir, quitte à parfois se mettre en danger.

Elle s'est rapprochée de Mégara en partie pour cette raison. La maîtresse des mots en devenir s'est fait une mission de lui apprendre à trouver de l'intérêt dans les livres. C'est elle qui lui a appris à ralentir, à se poser avec un bouquin dans les mains. Pandore l'apprécie beaucoup, d'autant plus qu'avec les livres, elle a découvert une manière infaillible d'apprendre des choses.

Apparence

Yeux : Gris, ou blanc brillant quand elle utilise ses pouvoirs
Cheveux : Noir et blanc
Taille : 1m65
Morphologie : Fine, proportions parfaites
Vêtements/style : Un peu tout ce qui lui passe sous la main, ce qui lui donne un mélange complètement aléatoire la plupart du temps

Caractère

De par son nom, qui signifie "celle qui a tous les dons", Pandore aurait pu avoir sa place dans tous les sanctuaires.

Elle a la beauté des Sollerys, dans les traits bien dessinés de son visage et les proportions de son corps, conçus pour égaler ceux d'une déesse, conférés par Aphrodite elle-même dans une vie depuis longtemps oubliée. Elle a aussi une partie de la vanité qui fait la mauvaise réputation des roses, couplée à une jalousie possessive héritée d'Héra. Mais depuis la garderie, ou peut-être même depuis le début de sa nouvelle vie, elle a délaissé cette partie d'elle. Si elle reste techniquement jolie, elle n'apporte pas de soin particulier à son apparence et préfère y dépeindre des choses et d'autres selon son humeur, loin de la perfection des Sollerys, plus excentrique.

Des Helyantos, elle a la ruse et l'insubordination. Peu douée pour respecter les règles, un trait qui l'a suivie du jour où elle a reçu sa boîte jusque dans cette nouvelle vie, elle sait mentir et manipuler, tirant sa tendance aux blagues et à la fourberie d'Hermès lui-même. Elle n'aime pas qu'on lui donne des ordres et aura envie de désobéir par principe, même en ayant conscience du danger. Elle s'arrange toujours pour faire et obtenir ce qu'elle veut. Peut-être est-ce sa tendance à la tempérance et la réflexion qui l'a éloignée des jaunes, trop prompts à faire la fête pour qu'elle y ait vraiment sa place.

Alors, Lobellus, comme la curiosité intellectuelle qui motive de longues soirées de solitude à la bibliothèque, et les milliers de questions qu'elle pose, de cours qu'elle suit ? Elle aime apprendre, s'imprègne comme une éponge du savoir qui vient alimenter son esprit logique à l'extrême. Il y a peu de place pour la fantaisie et la rêverie dans sa créativité. Pour autant, elle est trop sociable, ou trop tête brûlée, pour se complaire dans le sanctuaire des solitaires et des sages, où l'intelligence domine et où la parole se fait rare, surtout quand Hadès s'en mêle.

Les Tamarisc sont sans doute ceux qui lui ressemblent le moins. Pourtant, elle partage une partie de leur témérité, capable de se jeter tête baissée dans le danger sans réfléchir aux conséquences. Impulsive et imprudente, Pandore ne connait que peu la peur, ce qui a tendance à lui attirer des problèmes, d'autant plus qu'elle ne retient jamais la leçon. Elle se croit toujours capable de tout contrôler et d'échapper à toute répercussion, quels que soient ses actes.

Mais en fin de compte, c'est son amour pour l'artisanat qui a conduit Pandore chez les Ipomea. Naturellement douée pour la musique grâce aux dons offerts par Apollon dans son ancienne vie, elle s'en est détournée quand son esprit cartésien a entravé sa créativité et qu'elle s'est trop bornée à suivre les partitions sans jamais réussir à inventer quoi que ce soit. Au lieu de ça, elle s'est découvert une passion pour la fabrication à force de concevoir des casse-têtes pour protéger sa boîte. Elle aime la sensation de travailler sur quelque chose et de le sentir prendre forme sous ses doigts pour devenir utile ou juste beau. Sa chambre est envahie de petites sculptures ou de gadgets et elle se repose rarement sur la magie de l'école pour obtenir quelque chose, préférant le fabriquer elle-même. Il est rare de la voir les mains vides, et elle collectionne tout ce qu'elle peut trouver dans une sacoche pour pouvoir l'utiliser plus tard dans ses créations. Ses matériaux de prédilection sont le bois et l'argile, mais il lui arrive d'innover quand elle veut se donner plus de défis.

Excentrique et lunatique, Pandore pourrait être qualifiée de girouette. Elle qui a été conçue pour tout faire a du mal à se fixer, valsant d'un intérêt à l'autre et sa personnalité suit le même chemin. Ce qui sera mis en avant dépendra de son humeur du jour, mais une chose est sûre, elle suivra rarement le modèle des autres et préférera se forger sa propre voie.


Derrière l'écran

Pseudo : Martel
Âge : 29 ans
D'où tu nous connais : ~
Un commentaire : J'vous aime

Revenir en haut Aller en bas

Achille
Achille
Ο ανίκητος - l'Invincible
Achille
Date d'arrivée : 18/04/2023
Nombre de récits : 153
Sexe : Masculin Pouvoir : Invulnérabilité
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #FF3E3E
Double-comptes : Athéna

Ο ανίκητος - l'Invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille
Pandore - Session unboxing ? ~ Empty Re: Pandore - Session unboxing ? ~ Mar 22 Aoû 2023 - 11:28
Bienvenue à nouveau à toi !

J'ai hâte de voir ce qu'on va trouver dans ta petite boîboîte...

Revenir en haut Aller en bas

Chioné
Chioné
Avatar de l'hiver
Chioné
Date d'arrivée : 18/02/2023
Nombre de récits : 166
Sexe : Féminin Pouvoir : Cristal hivernal
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #99ccff
Double-comptes : Deimos & Hippolyte

Avatar de l'hiver
https://dea-kademeia.forumactif.com/t33-chione-la-douce-deesse-de-l-hiver https://dea-kademeia.forumactif.com/t89-chronique-de-l-hiver
Pandore - Session unboxing ? ~ Empty Re: Pandore - Session unboxing ? ~ Mar 22 Aoû 2023 - 14:14
Bienvenue pour la troisième fois !

Pandore a l'air super intéressante hâte de la voir en rp :catsweater:

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Pandore - Session unboxing ? ~ Empty Re: Pandore - Session unboxing ? ~ Mer 23 Aoû 2023 - 9:54
Pan
Membre supprimé
Bienvenue Pandore !
Son surnom "Pandy" je meeeurs de cuteness :catded:

Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 366
Sexe : Masculin Pouvoir : Accord Parfait
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
Pandore - Session unboxing ? ~ Empty Re: Pandore - Session unboxing ? ~ Mer 23 Aoû 2023 - 18:08
Hellow ! Je sens que le sanctuaire Ipomea devient de plus en plus intéressant chaque jour qui passe.

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Revenir en haut Aller en bas

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 324
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Pandore - Session unboxing ? ~ Empty Re: Pandore - Session unboxing ? ~ Mer 23 Aoû 2023 - 18:09
Bienvenue très chère Pandore ~

Pandore - Session unboxing ? ~ %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 453
Sexe : Féminin
Fondateur
Pandore - Session unboxing ? ~ Empty Re: Pandore - Session unboxing ? ~ Dim 10 Sep 2023 - 13:21

Bienvenue PandoreLes Moires ont l'honneur de t'accueillir au sein de la Dea Kademeia !


Félicitation Pandore,


Parce qu'il n'y a pas assez de chaos dans cette école :pandaflamme:

Tu rejoins donc le Sanctuaire des Ipomea. Tu peux dès à présent démarrer ton aventure, passer par les demandes de rps et ouvrir ton sujet Récits Mythiques pour immortaliser tes rps et tes relations.


Demandes de rp Récits mythiques

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum