Dea Kademeia
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

+10
Phellée
Mégara
Athéna
Néphia
Achille
Perséphone
Œdipe
Apollon
Arès
Les Moires
14 participants

L'Île d'Attraction - sujet de départPage 7 sur 8Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 384
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

L'Île d'Attraction




Le silence avait quelque chose d'assourdissant. Bien sûr, il savait que le restaurant n'était pas vraiment silencieux. Artémis était sortie comme une furie et il avait perçu des bruits de combat, mais maintenant... C'était comme s'il n'entendait plus rien. Il aurait dû se lever, empêcher Artémis de sortir comme elle l'avait fait pour lui ; il n'arrivait pas à sortir de la bulle mentale dans laquelle l'avait enfermé la disparition d'Apollon.

Eh bien excuse-moi mais moi je ne compte pas laisser un de mes amis disparaître dans la tempête sans rien faire. Toi qui souffres de n’avoir pas pu protéger Perséphone, tu devrais pouvoir comprendre ce que je ressens.

Il se recroquevilla sur lui-même en serrant sa tête dans ses mains. Oui, peut-être qu'il comprenait un peu trop bien. Sauf qu'il n'avait pu empêcher personne de disparaître. Il n'avait pas pu s'interposer pour sauver Perséphone, ni Apollon, et il ne bougeait même pas pour arrêter Artémis. Finalement, même s'il avait failli récolter un coup de poing au passage, Apollon avait eu plus de courage que lui. Dieu de la guerre, Tamarisc, tu parles, il n'était même pas capable de protéger ceux à qui il tenait.

- Ce sont tes liens qui te rendent faible.


Il tressaillit. Cette voix lui était... vaguement familière. Très familière, même. Sauf qu'elle n'aurait pas dû lui parvenir ici. Aphrodite n'était pas sur l'île, ou en tout cas, si elle y était, elle n'était clairement pas avec eux. Pourtant, il l'entendait murmurer à son oreille. Il pouvait même sentir son parfum flotter près de son visage, et il était certain qu'il la verrait s'il ouvrait les yeux.

- Regarde-toi... Impuissant et fragile dès que tes émotions entrent dans la balance. Tu t'attaches à des gens que tu n'es même pas capable de protéger.


Elle ricana, d'un rire qui ressemblait bien plus à celui du sphinx qu'à celui qu'il lui connaissait. Puis il sentit ses cheveux chatouiller son épaule tandis qu'elle se rapprochait de son oreille, au point qu'il put sentir son souffle.

- Tu aurais dû faire comme moi. Ne t'attache pas, profite, laisse-toi aller. Est-ce que tu veux que je te raconte ce que ça fait ? Comment c'est de l'embrasser, de le toucher, de le respirer ? Au lieu de fuir à chaque fois que tu sens sa peau contre la tienne.

- La ferme...


Pourquoi est-ce qu'ils étaient venus sur cette île ? C'était un piège plus vicieux encore que celui de la cascade, de les attirer en leur faisant croire qu'ils pouvaient avoir droit à une journée normale, avant de tout leur arracher. Et si l'autre pouvait arrêter de déblatérer n'importe quoi...

- N'importe quoi ? Vraiment ?


Elle rit à nouveau, s'écarta de son oreille, approcha ses lèvres des siennes.

- C'est parce que tu les aimes que tu as été battu sans combattre. Perséphone. Apollon. Artém...

- Ta gueule !


Il frappa violemment dans le mur et la voix se dissipa, avec le parfum, avec la présence, comme si elle n'avait été qu'un rêve. C'était quoi ces conneries, encore ? Ça ne leur suffisait pas de faire disparaître tout le monde, il fallait aussi qu'on leur refile des hallucinations ?
Une seconde.
Elle avait dit Artémis ?

Il tiqua. Artémis avait réussi à sortir ? Avec Achille sur son chemin ? Non, ce n'était pas possible. Il était invulnérable, il ne l'aurait jamais laissé partir. Pourtant, c'était bien Achille qui entra dans la cuisine, seul, pour l'aider à se relever et à sortir.

- On n'a pas besoin d'être séparés pour disparaître...


Le souvenir des dernières paroles et des derniers gestes d'Apollon lui nouait encore les entrailles. Il refusait que sa dernière trace de lui soit la larme qui s'était écrasée sur sa peau. Ils le retrouveraient forcément.

- Où est Artémis ?


Elle ne pouvait pas être partie. Et si elle avait disparu... Non. il n'avait pas envie de l'imaginer. Pourquoi tout le monde disparaîtrait après lui avoir crié dessus ? C'était un piège de mauvais goût. Un goût qui lui donnait franchement la nausée.

Il n'eut pas le temps de penser davantage. La sensation de l'eau qui montait était, elle, bien réelle, et ils durent quitter la cuisine rapidement pour rejoindre l'étage. Il y avait un étage ? Première nouvelle. Pourtant tout le monde semblait au courant. Combien avait-il raté de choses, quand il était enfermé là-dedans ?
Enfin, il semblait y avoir au moins une bonne nouvelle dans tout ça : Deimos était introuvable aussi. Piètre consolation, mais il s'y raccrocha comme à une bouée de sauvetage. Il n'aurait pas à voir sa tête à claque.

- Aucune idée. Mais c'est pas une grosse perte.


Artémis, par contre, c'était différent. Si les gens se demandaient où elle pouvait bien être, c'est qu'elle n'était pas sortie. Elle avait disparu, comme Perséphone, comme Apollon. Si Deimos n'avait pas fait partie du groupe, il aurait presque pu croire que tout ça était visé contre lui...

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 



Revenir en haut Aller en bas

Achille
Achille
L'invincible
Achille
Date d'arrivée : 18/04/2023
Nombre de récits : 190
Sexe : Masculin Pouvoir : Invulnérabilité
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #FF3E3E
Double-comptes : Athéna / Thésée

L'invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

LÎle d'AttractionEvent
Arès est dans un sale état. J'ai jamais vu le dieu de la guerre comme ça. Lui qui est aussi combatif d'ordinaire est complètement abattu, éteint, une loque, méconnaissable. Je l'aide à se relever et à marcher quand il en a besoin. Il a quelques blessures, mais sans plus. Artémis l'a pas raté, mais il a vu pire. Ce qui m'inquiète, c'est ce qu'il peut se passer dans sa cafetière. Sa première question m'étonne pas. Il veut savoir où est Artémis. La question est pour moi, je suis le dernier à l'avoir vue à sa connaissance. Je lui réponds à voix basse alors que j'ouvre la porte de la cuisine.

- Elle est montée. Acéso était à bout de forces après l'avoir soignée, elle l'a emmenée se reposer en haut. Putain, c'est quoi cette flotte ?!

L'eau dans la pièce principale commence à monter. On en a jusqu'aux chevilles. Bordel, j'aime pas ça... Je tourne la tête vers Arès avant de lui parler. Il faut pas qu'on reste là. Avec la tempête dehors, impossible de sortir. L'eau monte, impossible de rester ou de se débarrasser de la flotte. Une seule solution s'offre à nous. La meilleure car la seule...

- On monte.

Je l'aide à monter les escaliers. On se presse du mieux qu'on peut. Avec un dieu de la guerre abattu sur les bras, je peux pas aller aussi vite que je le voudrais. Mais je refuse de laisser un camarade derrière moi. Surtout lui. Dans son état, qu'est-ce qu'il deviendra si je le laisse derrière moi ? On arrive en haut et Athéna fait signe à Chioné de geler l'eau qui monte pour nous permettre de gagner du temps en sécurité. Je jette un coup d'oeil pour inspecter la pièce et regarde chacune des autres personnes ici. On est peu par rapport au départ. Arès, Athéna, Chioné, Néphia, Médée, Phellée, Dionysos, Œdipe, Acéso et... Où est Artémis ?

- Putain, Artémis !

Je frappe d'un coup sec le mur à côté de moi. Putain, elle a osé se barrer ! Elle va m'entendre ! Mais bizarrement, je regarde les fenêtres. Rien n'est mouillé. Elle n'a pas pu sortir sans ouvrir ou casser la fenêtre. Encore une alliée qui s'est volatilisée... Je commence à détester la roue qui a l'air de tourner au dessus de nos têtes et de décider de quand on disparaîtra... Athéna nous questionne. Deimos et Psyché aussi ont disparu. Arès n'a pas de réponse à donner. Moi non plus... Je hoche la tête négativement.

- Nan. On a rien vu, personne qui n'est pas déjà ici.

C'est là que je rebondis sur ce que Œdipe a proposé en désignant la table de jeu au centre de la pièce. J'ai bien entendu sa proposition ?! Je vois rouge. D'un coup du plat de la main sur la table, je lui réponds avec rage.

- Œdipe... Tu crois vraiment que c'est le moment de jouer aux cartes alors que nos proches disparaissent les uns après les autres ? Tu crois qu'on va les retrouver en jouant un As de Pique ?! Si on fait un double six, quelqu'un revient, c'est ça, le projet ?!

Je me sens partir. La colère en moi qui avait stagné le temps d'aider Arès à monter à l'étage s'est remise à monter. Je le regarde du coin de l'oeil. Je le revois mort, en sang, l'espace d'une seconde... Je dirige mon regard vers le crétin qui a eu cette idée et je retourne la table d'un coup pour la faire tomber dans un grand fracas alors que ma réplique l'accompagne dans sa chute.

- Voilà ce que j'en fais, de ton idée à la con !

Je vois qu'Athéna commence à essayer de me parler. Je l'entends pas. Elle va dire quoi, de toute façon ? Je la regarde un instant. Elle aussi, l'espace d'une seconde, je la vois en sang. Morte. J'ignore pourquoi j'ai eu soudainement cette hallucination. Mais si je connaissais le génie qui a eu cette idée de me faire voir ça, je lui ferai un ravalement de façade à la phalange. Même deux, juste pour être sûr... Je termine ma réplique avant d'assassiner verbalement le Lobellus avec toute la rage que j'ai en moi. J'arrive pas à calmer le volcan que j'ai dans le coeur...

- La prochaine fois, rends-nous service. Perds quelqu'un de qui t'es proche et réfléchis avant de proposer une autre de tes brillantes idées !

Je donne un coup de pied dans la table de jeu, écrasant la carte de l'As de Pique du pied gauche. Ma botte laisse sa trace humide sur la carte à jouer alors que je maintiens le regard. Désolé, Œdipe. T'as raté une occasion de fermer ta gueule...

:copyright:️ DABEILLE + Crafting maison

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 195
Sexe : Masculin Pouvoir : Ivresse addictive
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________











L'île d'attraction
Allez vite, la cuisine. Ça va peut-être le seul moment où tu pourras te montrer utile Dionysos, alors profites-en. Je ne faisais même pas attention aux personnes présentes dans la pièce alors que je cherchais des verres. Il fallait en prendre suffisamment pour tout le monde, et alors que je pensais qu’ils seraient simples à dénicher, ce n’était pas vraiment le cas.

De plus, comme si ça n’était pas déjà assez compliqué, je sentis de l’eau à mes pieds. De l’eau.. qui montait. On est vraiment en train de se faire inonder là ? Remarque, ce sera plus simple pour mon vin. Je vis la plupart des gens se diriger vers une porte, abritant sûrement un escalier, et une fois que j’avais trouvé un nombre de verres suffisant, je fis de même.

Alors que j’arrivai en haut, j’étais un peu épuisé, mais tout de même content de me dire que j’allais pouvoir redessiner des sourires sur ces visages. J’avais même réussi à trouver un petit plateau sur lequel poser mes magnifiques verres. Je remplissais ces derniers avec l’eau qui s’était étrangement arrêté juste au niveau de l’escalier, puis les transformais en vin un par un, en essayant de rester le plus discret possible. C’est censé être une surprise après tout. Je remarquai d’ailleurs que Chioné a gelé l’eau juste après, dommage il n’y aura pas de nouvelles tournées.

Alors que j’avais tout bien préparé sur mon plateau, j’entendis ce qui ressemblait à une dispute derrière moi. En me retournant, je vis Achille et Œdipe se prendre la tête. Donc quand il n’y a plus assez de Tamarisc c’est un Lobellus qui prend la relève ? Sans vouloir être méchant, je crois pas qu’Œdipe ait le physique pour affronter Achille.. j’avais entendu dire qu’il avait un égo assez grand, mais de là à mettre en rogne celui qu’on surnomme l’Invincible.. enfin bon, je ne connaissais pas toute l’histoire donc je n’allais pas prendre parti ou faire de conclusions hâtives, je n’ai jamais réellement beaucoup discuté avec l’un comme l’autre.

Par contre, tout à coup j’ai moins envie de distribuer mes verres. Pour rester dans le vocabulaire de l’alcool, disons qu’en servant mon vin on risque de me mettre en bière quoi. Je cachais donc mon plateau derrière moi, mais je n’avais aucune idée de si certaines personnes l’avaient vu ou non. J’espérais sincèrement que les gens étaient trop concentrés sur le conflit Œdipe/Achille pour avoir remarquer les liqueurs dans mon dos. J’avais vraiment envie de disparaître là. Même si dans cette situation, cela risquait potentiellement de vraiment arriver. Peut-être que je retrouverai tout le monde et que eux seront de l’avis de boire mon alcool au moins..
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Médée
Membre supprimé
Même si elle était relativement habituée au bruit et à l'agitation générale, l'ambiance était de plus en plus pesante. Et elle avala sa salive péniblement lorsqu'elle réalisa ce qui était en train de se passer autour d'elle. Si elle avait toujours eu cette tendance particulière à l'observation, elle avait du apprendre à trier les informations par ordre de danger. Et plus le temps passait, plus tous ses indicateurs de dangers rejoignaient le rouge. Elle commençait à devenir anxieuse. Et elle savait très bien ce qui risquait de se passer si elle n'arrivait plus à contrôler ses émotions. Personne n'avait besoin de ça.

Et il y avait quelque chose d'étrange. Touchée par les hallucinations, elle vit un instant tout le monde se retourner contre elle, cachée dans un coin, et murmurer sans qu'elle ne puisse entendre quoi que ce soit. Est-ce qu'ils pensaient tous que c'était de sa faute? Est-ce qu'ils pensaient que c'était elle parce qu'elle ne s'était jamais vraiment intégrée. Est-ce qu'il faudrait leur montrer qu'elle savait se défendre? Est-ce que c'était un crime de rester à l'écart? La peur se changeait lentement en fureur. Si elle devait les retourner les uns conte les autres de rage, elle n'hésiterait pas à le faire. C'était eux ou ell...Quelque chose de froid et de très désagréable la ramena à la réalité.

"De..l'eau?"

Ll'eau montait, c'était officiel. C'était le moment de suivre le mouvement et de monter d'un étage. Elle inspira profondément, et s'éloigna des murs, de peur que les vitres lâchent. Mais..C'est alors qu'elle remarqua que les vitres avaient quelque chose d'étrange. Elles étaient..? Opaques? Qu'était-il arrivé à la lumière de la lune qu'on voyait derrière jusqu'à maintenant? Qu'est-ce qui se p.. Elle secoua la tête, elle comprendrait plus tard. Noyée, elle ne servirait à personne. Elle saisit une main tendue à l'aveugle, l'entraide était importante, et elle se retrouva avec tout le monde un étage au dessus.

Poussée par ce même appel du.Vide? Elle jeta un nouveau coup d'oeil aux fenêtres. Toujours cette impression de bocal scellé sous vide. Une nouvelle crainte traversa son esprit. Si tout se bouchait, auraient-ils assez d'oxygène ? Quelques murmures, vestiges de la poudre de fée se faisaient encore entendre, mais elle faisait de son mieux pour les ignorer, il y avait plus important à gérer. Il y avait des couchettes et de quoi jouer. Ironique. Ce n'était clairement le moment ni de dormir, ni de jouer aux dés. Ah ? Il semblerait que si. Certains décidèrent d'utiliser les couchettes, Oedipe proposa un jeu. Hors de question. Pas elle. Pas maintenant.

Ah ? La colère d'Achille se fit entendre de nouveau. Elle se félicita de ne pas être au milieu de l'action. Elle voulait vérifier l'étanchéité des murs, vérifier que l'eau n'arrivait pas d'ailleurs. Chercher le moindre indice, la moindre chose utile qu'elle n'aurait pas encore vu.

En hyper-attention, elle essaya de faire le tour de la pièce en silence, discrètement, en espérant trouver quelque chose d'utile. C'était ça, ou succomber à la panique, ce qui n'aurait aucun effet positif, pour personne.

Revenir en haut Aller en bas

Phellée
Phellée
Limniade du pollen
Phellée
Date d'arrivée : 15/07/2023
Nombre de récits : 37
Sexe : Féminin Pouvoir : Pollen Psychédélique
Cycle : 1

Limniade du pollen
https://dea-kademeia.forumactif.com/t172-phellee-la-poussiere-de-fee https://dea-kademeia.forumactif.com/t255-les-traces-de-poudre
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Wahou... Ils étaient tous légèrement défoncés, c'était beaucoup trop drôle à regarder ! Haha ! J'avais réussi mon coup et j'en étais fière ! Bon, pendant qu'ils déliraient tous, l'eau se mit à monter, encore et encore. Par chance, je suis toute petite et j'ai de supers ailes. Allez, ciao les Mythos, je m'envol à l'étage !

J'ai foncé dans les escaliers à toute allure à tel point qu'on pouvait distinguer qu'un petit point jaune tracer une ligne de poussière dorée. Rassure-vous, cette poudre n'était, cette fois-ci,  pas enchantée par ma magie. Une fois arrivée à l'étage, mes camarades de bad trip remarquaient qu'il manquait une nouvelle fois deux personnes. Artémis, et Deimos...

Alors Deimos... Inconnu au bataillon, mais Artémis, c'était ma sauveuse ! Mon héroïne ! Là, ce n'était pas Wahou du tout hein... Mais comme d'habitude, j'étais distraite d'un rien, et ce rien, c'était Oedipe qui proposait une petite activité jeu de cartes pour se changer les idées. Wahou... ça tombait à point nommé !!!

- Œdipe... Tu crois vraiment que c'est le moment de jouer aux cartes alors que nos proches disparaissent les uns après les autres ? Tu crois qu'on va les retrouver en jouant un As de Pique ?! Si on fait un double six, quelqu'un revient, c'est ça, le projet ?! [...] Voilà ce que j'en fais, de ton idée à la con !

- Wahou... Mais il a pété les plombs le Tamarisc ? chuchotais-je à l'oreille d'un autre Tamarisc... Arès.

Bah oui, c'est que mine de rien, je commençais véritablement à fatiguer moi avec toutes ces émotions. Difficile d'en contenir autant dans un si petit corps. Du coup, je m'étais installée sur l'épaule d'Arès. Il allait pas bien du tout... Mais il en restait pas moins très très fort ! Non mais c'est vrai ! Achille venait d'envoyer valser toute la table, il est pas net celui là. Tout le monde faisait que de chialer et pour une fois qu'on pouvait s'amuser, BAM, voilà Achille qui ramène sa tomate pour nous replomber le moral. J'irai bien lui dire ses quatres vérités en face à celui-là. M'enfin, je suis trop petite alors...

- Ahem... Arès !? Tu penses pas que le grand blond mériterait une petite correction ? chuchotais-je une nouvelle fois à son oreille, prenant bien soin de mettre mes petites mains autour de ma bouche pour camoufler au maximum ma petite bombe hihihii.

C'est alors qu'en me retournant, je vis Dionysos, un gars GE-NIAL de mon Sanctuaire. Lui, il peut tout changer en alcool. Personnellement, j'évite d'en boire, ça me rend complètement marteau... Mais à nous deux, on peut faire les meilleures soirées de l'école ! Je plissais un peu les yeux pour voir ce qu'il était en train de faire...

- Hm... qu'est-ce qu'il cache.... ALCOOOOOOOOOOOOOOL !! Quelqu'un veut un verre ?

Oui alors niveau discrétion, c'était pas ça du tout. Pauvre Dieu du vin, je venais littéralement de l'afficher...

Revenir en haut Aller en bas

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 620
Sexe : Féminin
Fondateur
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

L'Île d'Attraction

Milieu de la nuit


Tour 5 (étage du restaurant - milieu de la nuit)

Vous avez réussi à réunir à peu près tout le monde à l'étage, si on ne compte pas Artémis et Deimos qui ont disparu avant d'atteindre le palier. Malgré les efforts de la petit Chioné qui est parvenue à geler l'eau venant du rez-de-chaussée, l'étage ne reste pas étanche bien longtemps.

Les murs commencent à s'imbiber d'eau, chose que Médée remarque aussitôt vu qu'elle était en train de les examiner. La glace craque, soumise à une immense pression, mais tient bon ; ce qui n'est pas le cas de la seule vitre de l'étage. Elle se fissure puis éclate, projetant des éclats de verre dans toutes les directions. Mais surtout : elle ouvre la voie à l'eau qui continue de monter à l'extérieur.

La personne la plus proche de la fenêtre, passé le choc, aperçoit une barque flottant à la surface. On peut facilement y accéder et elle semble assez grande pour soutenir une petite dizaine de personnes, soit la totalité du groupe. Il faut agir vite.

Tout le monde se dirige vers les fenêtres. Acéso, encore dans les vapes, reprend vaguement conscience grâce à Néphia, qui l'aide à se déplacer jusqu'à la fenêtre pour échapper à la montée des eaux. Tout le monde enjambe un par un le rebord pour se mettre à l'abri sur la barque. Pourtant, alors même que le reste du groupe se souvient parfaitement les avoir aidées à monter, lorsque le groupe est enfin installé, les deux petites Sollerys manquent à l'appel.

Pas le temps de partir à leur recherche ou de réfléchir : la corde qui retenait la barque au restaurant casse, laissant votre embarcation à la merci des éléments. Vous dérivez sur la mer agitée tandis que l'eau continue de monter, emportant le restaurant et, peu à peu, les attractions. Seule la grande roue dépasse encore à la surface.

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Médée
Membre supprimé
Médée avait beau être discrète, elle n'en était pas moins persévérante. Si elle n'avait pu tenir personne au courant de sa trouvaille au premier étage, elle comptait bien se rendre utile. Elle n'était pas du genre à faire des éclats. Ni au sens propre, ni au sens figuré, mais on a toujours besoin d'un observateur qui sait garder son calme dans une équipe.

Garder son calme ? Bon, c'était un peu exagéré. Elle tentait comme elle pouvait de ne pas se laisser submerger par ses émotions, et c'était plus ou moins efficace. Et alors qu'elle laissait ses doigts courir le long du mur, une sensation très désagréable les lui fit retirer avec une moue de dégoût. Le mur était...Mouillé? Alors ça c'était un très mauvais signe. Elle porta son regard sur la salle un instant, lorsqu'un bruit de craquement lui fit tourner la tête.

"Oh non..."

La vitre commençait à se fissurer, elle allait...Médée ne réfléchit pas une seule seconde, elle hurla tout en se repliant sur elle même, bras croisés au dessus de la tête pour limiter les dégâts.

"ATTENTION !!"


Peu de gens avaient du entendre sa voix aussi fort. Elle était relativement aigue, un peu stridente. Si elle avait été d'une autre partie du monde, elle aurait certainement pu être "caoineag" (banshee écossaise). Seulement voilà, une fois le verre éclaté, l'eau avait commencé tout de suite à entrer dans la pièce. Rester accroupie n'était plus la meilleure option. C'était la fin ? Non ! Une barque !

"Oh il y a quelque chose de l'autre côté !"

Poussée par l'adrénaline, elle jugea sans trop y réfléchir que même si c'était un piège, il y avait une chance de s'en sortir avec la barque, alors que rester ici les condamnait à mourir noyés dans tous les scénarios possibles. Elle ne réfléchit pas plus et fut donc la première à monter sur la barque.

Elle était plutôt bienveillante, mais elle ne voulait pas se faire assommer ou pousser dans un mouvement de panique et rester derrière. Elle monta donc dans la barque, et une fois qu'elle eut regardé autour pour voir si quelque chose se déclenchait ou si quelque chose bougeait autour d'eux, elle tendit la main pour aider deux ou trois de ses malheureux compagnons à monter. Une fois cet acte de bonté terminé, elle laissa la place aux autres en allant se poser tout à l'avant (ou à l'arrière) en prenant le moins de place possible, pour que tout le monde puisse monter. C'est à ce moment que l'adrénaline laissa place au désespoir. Elle croisa ses bras sur ses genous et posa sa tête par dessus. Elle ne pleurerait pas, mais n'ayant pas beaucoup d'alliés dans la barque, ne connaissant personne, et étant presque littéralement passée de Charybde en Scylla depuis quelques heures, elle doutait grandement de pouvoir en sortir vivante. Elle espérait juste que son état émotionnel ne se propage pas à tout le bateau, et surtout à son équipage de fortune.




Revenir en haut Aller en bas

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 384
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

L'Île d'Attraction




Il avait repris pleinement conscience de l'environnement autour de lui, mais il n'en avait pas l'impression. Tout semblait surréaliste : l'eau, les conflits, la précipitation. Il avait l'impression d'être plus proche de nager en plein cauchemar que de vivre quelque chose de réel. Les gens ne disparaissaient pas subitement sans raison dans la réalité... Et ils n'apparaissaient pas sous forme de visions non plus. Bien sûr il y avait forcément une explication à tout ça, mais il n'était pas en état de la chercher. Et les gens qui s'engueulaient commençaient à lui taper sur les nerfs.
Oui, c'était lui qui avai déclenché des hostilités en premier, mais quand même.

- Fermez-la...


Son crâne allait exploser avant qu'il se décide à éclater celui de quelqu'un d'autre. Est-ce qu'ils étaient obligés de tous parler aussi fort ? Des cartes, des jeux, des choses sans importance. Quelle que soit la raison de sa courte hallucination, elles l'avaient laissé dans le brouillard ; un brouillard dont il n'arrivait pas à s'extirper.

Une voix près de son oreille le fit sursauter. Heureusement, ce n'était ps celle d'Aphrodite, juste celle d'une... fille minuscule. Était-elle vraiment là ou était-ce encore une foutue hallucination ? Difficile à dire. Il commençait à avoir du mal à différencier les deux. Trop de choses lui étaient tombées dessus trop vite. Il secoua l'épaule.

- Dégage, la luciole.


Comme personne ne le regarda comme s'il était fou, il en conclut qu'elle était bien réelle. Réelle et déterminée à rester en place, visiblement. Sans compter qu'elle disait carrément n'importe quoi. Elle était sérieusement en train de lui suggérer d'empirer la situation ? D'un côté, oui, c'était son genre en temps normal. Sauf que là, il n'en avait pas du tout envie. Il n'avait pas envie de grand chose, à part peut-être d'écraser cette fichue luciole.

Heureusement pour elle, elle s'ôta de son épaule avant qu'il ne cède à cette pulsion, pour aller tourner autour de Dionysos. Autant les jeux et les cartes n'avaient pas attiré son attention, autant l'alcool lui parla un peu plus. Arès ne buvait pas beaucoup, ni souvent – en fait, la dernière fois était probablement son concours avec Dionysos, justement. Mais là, tout de suite, l'idée de se retrouver dans le même état et de ne plus avoir à penser à tout ce qui s'était passé était terriblement tentante.

Il s'était rapproché du dieu du vin quand un cri retentit ; un avertissement qui parvint à l'arracher à sa torpeur pour le ramener à la réalité. Son premier réflexe fut de passer son bras autour des épaules de Dionysos pour le faire se baisser, en pivotant pour pouvoir faire barrage de son propre corps au cas où les bouts de verre seraient projetés vers eux. En somme : le protéger du danger. Ça avait au moins eu le mérite de le réveiller.

- Tu n'as rien ?


Le brouillard avait été chassé par l'adrénaline. S'il n'avait pas pu protéger Perséphone, Apollon et Artémis, rien ne l'empêchait de les retrouver plus tard et de briser les os de ce qui les avait fait disparaître. Comme la bestiole de la grotte. Comme globalement tout. Mais d'abord, il se focalisa sur Dionysos. Il avait la sensation que Perséphone en souffrirait s'il lui arrivait quelque chose.

Tout le groupe se dirigea vers la fenêtre tandis que l'eau continuait de monter. Il y avait... une barque. Tout ça n'avait pas beaucoup plus de sens que le reste, finalement. Comme un bateau s'était retrouvé là, pile quand ils en avaient besoin ? Il serra les dents. Même si c'était un piège, ils n'avaient pas franchement d'autre choix. Enfin si, la noyade, mais ça n'avait rien d'enviable, comme situation.

La fille qui les avait avertis de l'état de la fenêtre était montée la première et semblait déterminée à aider les gens à monter. Qui était-elle, exactement ? Comme la luciole ou plusieurs autres personnes piégées avec eux, il ne se souvenait pas l'avoir déjà vue. Cela dit, il ne retenait pas l'identité de grand monde à moins qu'ils soient à l'un ou l'autre extrême de son échelle relationnelle. Comme elle, il aida les gens à monter, mais depuis l'intérieur. Autant que les plus légers s'installent avant, histoire de faire contrepoids.

Ils étaient dix quand ils commencèrent à sortir, huit quand la corde de la barque se détacha. Pourtant, il était persuadé que personne n'était resté derrière. Il y avait deux filles de plus, avant, non ? Il poussa un soupir empreint de lassitude. Ça ne l'étonnait même plus, ce n'était qu'une aberration de plus dans une soirée qui n'avait aucun sens depuis la disparition du pont.
Il était fatigué.

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 



Revenir en haut Aller en bas

Œdipe
Œdipe
Maître des énigmes
Œdipe
Date d'arrivée : 05/07/2023
Nombre de récits : 51
Sexe : Masculin Pouvoir : Raisonnement ultime
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #339933
Double-comptes : Dionysos

Maître des énigmes
https://dea-kademeia.forumactif.com/t162-oedipe-lespoir-de-trouver-une-enigme-a-sa-hauteur https://dea-kademeia.forumactif.com/t173-les-enigmes-d-oedipe
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________











L'île d'attraction
Personne ne semblait particulièrement emballé par mon idée. J’aurai du m’en douter, c’est dur d’accepter un moment de joie et de convivialité dans une période aussi tendue. Pourtant, c’est peut-être le meilleur moyen de trouver une solution à ce problème. Un cerveau n’est jamais plus apte à réfléchir que lorsqu’il est reposé, alors que là, on peut dire que ce n’est pas trop le cas.

Tout à coup, Achille sembla relâcher la colère qu’il avait accumulé sur moi.

"Œdipe... Tu crois vraiment que c'est le moment de jouer aux cartes alors que nos proches disparaissent les uns après les autres ? Tu crois qu'on va les retrouver en jouant un As de Pique ?! Si on fait un double six, quelqu'un revient, c'est ça, le projet ?! "
"Euh non mais-"

Je n’avais même pas eu le temps de répondre que des éclats de table volèrent près de mon visage. Achille semblait.. vraiment énervé. Mais était-ce une raison pour m’en vouloir, alors que je n’avais fait que proposer une activité pour détendre l’atmosphère ? Pas à mon avis. Bien que je conçois que le concept de “raison” soit déjà quelque chose de compliqué à comprendre pour un Tamarisc dans son genre.

"La prochaine fois, rends-nous service. Perds quelqu'un de qui t'es proche et réfléchis avant de proposer une autre de tes brillantes idées !"

Et bien.. il est VRAIMENT énervé. Outre le fait que ce ne soit pas super sympa de me souhaiter la perte d’un proche, déjà que je n’en avais pas beaucoup en venant sur cette île, même si cela arrivait je ne changerai pas d’avis sur le comportement à adapter pour améliorer la situation actuelle. Vu qu’en effet, dans ce genre de moments nous devons mettre de côté les émotions personnelles et favoriser les réactions logiques. C’est d’ailleurs pour ça que je ne vais pas m’énerver en retour, et plutôt essayer de réagir calmement et d’expliquer pourquoi j’ai proposé ce jeu.

"Désolé, mais en fait c’est que-"

C’est quoi cette explosion ? Ça fait deux fois qu'on me coupe dans ma phrase quand même. Mon regard se tourna immédiatement vers la vitre, enfin ce qu’il en restait, avant que, tout à coup, je ne ressente une douleur à la joue. Mes doigts la touchèrent pour vérifier, et me confirmèrent qu’un bout de verre était passé par là. Et merde.. ça brûle, mais pas trop, j’imagine que ça ne m’a pas trop touché non plus. On va devoir faire avec, de toute façon ce n’est pas une grosse blessure comparé à ce qu’avaient pu subir Arès ou Artémis plus tôt, et il est hors de question que je ne demande de l’aide à Acéso dans son état, elle a vraiment besoin de reprendre des forces.

Au final, je suivis les autres en courant vers la fenêtre pour pouvoir nager jusqu’à l’espèce de barque qu’on pouvait observer. Je n’aurai donc pas eu le temps de m’expliquer à Achille, et au fond de moi, j’espère qu’il ne m’en veut pas et qu’il a tout de même compris la raison de mes actes.

Après un petit moment de nage douloureuse qui m’a paru bien plus long qu’il ne l’était, je pris la première main venue, qui semblait être celle de Médée. C’est vrai qu’elle est là elle aussi, une camarade Lobellus avec qui j’avais peu eu le temps de parler. Enfin, comme à peu près toutes les personnes ici. Je la remercia d’un geste, avant d’essayer de prendre le moins de place possible sur le petit bateau, bien que normalement nous dix devrions rentrer. Attends.. on était bien dix ? Pourquoi ne sommes nous plus que huit ? Des disparus.. encore ? En vérifiant chacun, je compris quelque chose qui me terrorisa. Bien plus que tous les évènements qui s’étaient passés jusqu’à présent. Acéso n’était plus là, la personne qui m’était le plus proche ici. Est-ce que ça veut dire qu’il y a vraiment quelqu’un derrière tout ça ? Et qu’en entendant les mots d’Achille tout à l’heure il a voulu se jouer de nous en réalisant ce qu’il avait dit ? Ou alors c’était le hasard total. Dans tous les cas je ne voulais plus y penser. C’est dur, mais je sais qu’à ce niveau là, on a sûrement tous perdu quelqu’un qui nous était proches. Et quoi qu’il en coûte on les retrouvera.


Après tout, j’ai toujours un As de Pique dans la poche.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Athéna
Athéna
Déesse de la sagesse
Athéna
Date d'arrivée : 25/06/2023
Nombre de récits : 62
Sexe : Féminin Pouvoir : Chemin de la Victoire
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #3C4C6F
Double-comptes : Achille / Thésée

Déesse de la sagesse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t148-athena-la-victorieuse https://dea-kademeia.forumactif.com/t174-les-recits-d-athena#100
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
L'Île d'Attraction

Event

Ni Achille ni Arès n'avaient vu Deimos ou Psyché. Ils semblaient plus atteints par les disparitions de nos autres proches, du moins surtout Arès. Je voulais l'aider à surmonter cette épreuve, lui aussi. J'avais toutes les raisons de penser que si nous devions finir par affronter le responsable de ces disparitions, notre victoire s'avérerait plus compliquée avec un dieu de la guerre incapable de se battre. La perte d'Artémis ne l'avait sans doute pas aidé à retrouver son courage. Je vis Achille bouillir quand il recadra Œdipe sans la moindre retenue, jusqu'à retourner la table de jeu, écrasant les cartes, dispersant les dés dans la pièce. L'heure n'était pas au jeu. Lui aussi avait été très affecté par la disparition de la déesse de la chasse. J'intervins pour empêcher Achille de laisser sa colère envenimer le conflit déjà bien engagé lorsqu'il commença à souhaiter qu'une personne proche d'Œdipe disparaisse à son tour.

Achille, calme-toi ! T'énerver ne ramènera pas Mégara, ni Artémis, ni personne ! Tout ce que tu vas réussir à faire, c'est rendre nos recherches plus compliquées et personne ne veut ça, toi le premier ! Pourquoi lui souhaiter le même malheur qui nous affecte déjà tous ? La colère t'a-t-elle fait perdre tout discernement ?! Reprends-toi, ça n'est bon pour personne.


Je le regardais avec un air sévère. Je n'aimais pas crier de la sorte, surtout en présence de Chioné. J'avais beau parler fort, le ton que j'employais était le plus calme possible, ce qui relevait de l'exploit au vu de la situation catastrophique dans laquelle nous nous trouvions. Il n'était jamais bon J'avais parfaitement conscience que son feu intérieur n'allait pas s'apaiser sous prétexte que je lui avais demandé, mais de cette façon, il nous était possible de le canaliser, rediriger la colère d'Achille vers une idée productive. Œdipe tenta de se défendre comme il le put. Le pauvre... Il n'était clairement pas préparé à la perspective de devoir se confronter à un Tamarisc en colère, même verbalement. Dionysos arriva pour proposer à tout le monde un peu de vin. Là aussi, c'était une mauvaise idée. Mais cette fois-ci, Achille était trop occupé à me lancer un regard assassin pour incendier le dieu. Je savais que j'avais empêché la situation de dégénérer une nouvelle fois. Mais pour combien de temps encore ? Je détournais le regard. Médée semblait très inquiète, faire les cent pas pour inspecter la pièce dans laquelle nous nous trouvions. Puis elle nous alerta. L'eau commençait humidifier les murs et le sol avant que la fenêtre n'explose dans dans une myriade de minuscules lames de verre. Je me dressais entre la fenêtre et les personnes de mon côté de la pièce, dont Chioné, avant de lever mon bras.

Égide !


Mon bouclier d'or apparut à mon bras, parant les morceaux de verre qui étaient projetés vers nous. L'eau commença s'infiltrer dans toute la pièce et son niveau montait de plus en plus. Jamais Chioné n'aurait été capable de changer toute cette eau en glace sans tomber de fatigue... Nous nous approchions tous des fenêtres avant de constater la présence d'une barque suffisamment grande pour que tout notre groupe puisse s'y installer.

Reste près de moi, Chioné !


Nous enjambions les cordages et le bois avant de tous nous asseoir dans cette embarcation. Je comptais mentalement les personnes présentes, sans doute par superstition. Chioné, Arès, Dionysos, Phellée, Médée, Œdipe, Achille... Et moi-même. Il en manquait deux à l'appel. Deux Sollerys. J'observais tout autour de nous. Personne ne se trouvait dans la pièce, elles n'étaient donc pas restées en retrait. Elles avaient disparu.

Où sont Néphia et Acéso ?


J'observais chacun de mes compagnons les un après les autres. Aucun d'eux ne semblait avoir la réponse. Œdipe semblait dévasté. La menace d'Achille avait-elle été prise au mot ? Je soupirais, presque résignée. J'accordais un regard doux à l'Avatar de l'Hiver, déposant ma main dans sa chevelure. J'étais inquiète pour ma petite protégée plus que pour n'importe qui d'autre en ces lieux.

Tout va bien, Chioné ? Je te prie de m'excuser, je n'aurais pas dû crier, je n'ai pas envie de te stresser ou de t'effrayer... Je te promets que je ferai tout mon possible pour maintenir le calme dorénavant, d'accord ?


J'allais tenir parole. Mais j'espérais que nos compagnons allaient tous y mettre du leur pour aider ma protégée à se reposer émotionnellement. Quelque chose me disait que son pouvoir de glace allait nous porter secours plus tard. J'étais tellement navrée pour elle, elle qui devait subir cette situation et les conflits ouverts, voir nos camarades se déchirer ne devaient certainement pas être un moment agréable pour elle. Sans enlever ma main de ses cheveux, je tournais la tête vers le Lobellus qui est passé à deux doigts d'être entraîné dans une bagarre. Le Maître des Énigmes pouvait peut-être avoir une réponse à mes questions.

Dis-moi, Œdipe ? Toi qui étais avec Hermès cet après-midi... As-tu un moyen de le contacter ou sais-tu s'il est encore sur cette île ? Ses portails de téléportation pourraient nous prêter main forte pour regagner l'académie et quérir des secours, mais peut-être l'a-t-il déjà regagnée...


Je n'avais nullement l'intention de faire le procès d'Hermès pour sa plaisanterie de mauvais goût. Mais si nous avions la possibilité de le contacter pour que nos référents et les professeurs puissent nous prêter main forte. Peut-être qu'un geste altruiste de sa part allait lui permettre de faire amende honorable pour avoir réalisé sa blague...



Et dans sa main droite, la déesse de la victoire, Niké. Et c'est marrant parce que... Oui. On sait.

Revenir en haut Aller en bas

Phellée
Phellée
Limniade du pollen
Phellée
Date d'arrivée : 15/07/2023
Nombre de récits : 37
Sexe : Féminin Pouvoir : Pollen Psychédélique
Cycle : 1

Limniade du pollen
https://dea-kademeia.forumactif.com/t172-phellee-la-poussiere-de-fee https://dea-kademeia.forumactif.com/t255-les-traces-de-poudre
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Wahou, la situation n'allait pas en s'améliorant. J'avais beau faire profiter tout ce petit monde de ma super bonne humeur, ça ne changeait strictement rien. J'avais l'impression que tout le monde m'ignorait ! Pourtant, je suis une fille plutôt cool... Non ?

- Dégage, la luciole.

Wahou, si Zeus était là, ça ne se passerait pas comme ça ! Après trente secondes de réflexions intensives, je me rendais compte que la plupart des élèves ici se connaissaient déjà. Ils avaient du background. Et moi beh... j'avais juste l'impression d'arriver comme un cheveux sur la soupe. Je détestais ce genre d'ambiance. Ils avaient tous le visage fermé, ça pleurait. Wahou, de vraies drama queen. J'établissais dans ma tête un petit classement des meilleurs pleurnicheuses de la soirée et Arès était en tête de liste, gênant !

J'étais presque déçue des Tamarisc. Les plus forts, les plus courageux, à d'autre ! Chez nous, les Helyantos on a toujours l'esprit aware ! Quand on sortira d'ici, j'en parlerais à Zeus, on pourra peut-être leur proposer un petit cours. Quoique, à ce rythme là, il n'y aura plus grand monde à qui donner des leçons haha !

Lorsque la fenêtre a explosé, je me suis précipitée avec les autres dans la petite barque. Et comme j'avais peur de me reprendre une rafale de vent, je décidai de reprendre ma forme grandeur nature pour peser un peu plus lourd dans l'embarcation. Certes, j'allais prendre plus de place, mais je ne comptais pas disparaitre comme les autres.

Assise avec les autres, je commençais à avoir terriblement froid. Je regardai DramArès avec des grands yeux ronds et pétillants pour l'attendrir, mais encore une fois, il ne me calculait pas.

- Wahou, il pleut.

Remarque inutile pour certain, mais quand pas pour ceux qui ont Zeus comme référent ! Bon, maintenant que j'étais beaucoup plus VISIBLE ! J'espérais qu'on remarque que moi aussi je fais partie des plus petites, que moi aussi je suis fragile et que moi aussi je préfère voir les autres disparaitre à ma place ! Ah non, ça ce n'est que moi hihi.

Revenir en haut Aller en bas

Chioné
Chioné
Avatar de l'hiver
Chioné
Date d'arrivée : 18/02/2023
Nombre de récits : 196
Sexe : Féminin Pouvoir : Cristal hivernal
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #99ccff
Double-comptes : Deimos & Hippolyte

Avatar de l'hiver
https://dea-kademeia.forumactif.com/t33-chione-la-douce-deesse-de-l-hiver https://dea-kademeia.forumactif.com/t89-chronique-de-l-hiver
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


L'île d'attraction


J’ai un instant d’espoir quand je vois l’eau se transformer doucement en glace et par conséquent arrêter de s’écouler dans les escaliers. Mais malheureusement, l’eau continue tout de même sa course à l’étage.

J’entends Athéna essaie tant bien que mal de calmer le jeu entre Œdipe et Achille mais j’ai plus l’impression qu’elle se met davantage en colère. La situation ne s’arrange pas.

- ATTENTION !!

Je me retourne pour voir à qui appartient cette voix et aperçoit Médée un air paniqué scotché au visage et juste après la fenêtre à côté d’elle se briser pour laisser passer l’eau qui ne cesse de s’accroitre de plus en plus. Athéna me rejoint et me demande de rester près de moi, ce que je fais sans me faire prier. La situation s’empare de secondes en secondes et me savoir auprès d’Athéna me rassure un peu. Je sais qu’elle sera toujours là pour me protéger du danger quelle qu’il soit. Enfin, tant qu’elle ne disparait pas.

Nous sortons du restaurant en vitesse et Médée m’aide à monter sur la barque. Je lui souris gentiment.

- Tu vas bien ?

Au-delà du fait qu’elle a dû recevoir des morceaux de verres car elle était la personne la plus proche de la fenêtre, je m’inquiète pour son état mental. On est tous plus ou moins à bout face à ce qui nous arrive et Médée n’a pas d’épaule sur qui se reposer. Elle essaie de montrer qu’elle va bien mais personne n’est dupe. Et j’aimerais être un tant soit peu son épaule.

J’avance et m’assois près d’Athéna sur la barque. La petite fée de tout à l’heure reprend sa taille normale ou alors est-ce que sa taille de lilliputienne est sa taille normale ? Je ne sais pas mais une chose est sûre, elle provoquait déjà de sacrer danger en étant petite par exemple avec sa fameuse poudre mais à taille humaine je crains bien que ce ne soit pire. Il faudrait tenir à l’œil cette drôle de fée.

J’observe les personnes présentes sur la barque pour savoir si quelqu’un a encore disparu ou non et je m’aperçois qu’il n’y en a pas seulement une mais bien deux. Néphia et Acéso. Mon cœur se sert à ce constat. D’abord Psyché et maintenant Acéso. Va-t-on m’enlever toutes mes précieuses amies ? Je regard Œdipe du coin de l’œil. Je ne suis pas proche de lui, à vrai dire je préfère me tenir à l’écart du maitre des énigmes à cause de ce qu’on raconte à son sujet mais je sais qu’Acéso et lui étaient proche. J’espère que ça ne le blesse pas trop. Et j’espère surtout qu’Acéso va bien.
Je reprends mes esprits quand Athéna me caresse les cheveux. Au moins elle, elle est là. Pour le moment.

- Tout va bien, Chioné ? Je te prie de m'excuser, je n'aurais pas dû crier, je n'ai pas envie de te stresser ou de t'effrayer... Je te promets que je ferai tout mon possible pour maintenir le calme dorénavant, d'accord ?

Elle n’a pas à s’excuser. Elle a fait ce qu’elle pensait être le plus juste, je le sais. C’était la seule solution pour qu’Achille et Œdipe ne s’entretue pas. Ou plutôt qu’Achille ne tue pas Œdipe. Je doute que le maitre des énigmes soit en mesure de tenir tête à Achille. Achille aussi je ne lui en veux pas. Mégara a disparu d’embler et je sais qu’il tient beaucoup à elle. Déjà qu’elle a disparu au printemps dernier, je comprends qu’Achille soit sur les nerfs. S’énerver pour rien ne servira pas à grand-chose mais je comprends sa situation.

- Je vais bien merci. Je comprends que tu as dû oser le ton. Et toi tu vas bien ? Tu me rassures toujours mais tu ne me dis pas comment tu vas.

Ils sont tous gentils avec moi, me demande comment je vais mais j’aimerais aussi aider. Être aussi courageuse qu’Acéso, aussi sage qu’Athéna. Et vu qu’Acéso a disparut je ne peux qu’aider Athéna.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Achille
Achille
L'invincible
Achille
Date d'arrivée : 18/04/2023
Nombre de récits : 190
Sexe : Masculin Pouvoir : Invulnérabilité
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #FF3E3E
Double-comptes : Athéna / Thésée

L'invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

LÎle d'AttractionEvent
J'entends Dionysos passer, mais je m'en occupe pas. Je reste concentré sur Œdipe. Il a raté une occasion de se taire et pas de chance pour lui, la rage s'est remise à bouillir dans mes veines. Il va prendre pour tous les autres. Mais alors que j'allais lui expliquer aimablement ma façon de penser, à la Tamarisc, donc, j'entends Athéna s'en mêler. On se fait face. Elle a toujours protégé tout le monde, défendu contre n'importe qui, peu importe ce que ça impliquait. Mais c'est la première fois qu'on est confrontés directement l'un à l'autre. Je la regarde d'un oeil mauvais. Elle a perdu Artémis elle aussi, elle devrait être de mon côté. On devrait les chercher plutôt que perdre notre temps à jouer aux cartes.

- Peut-être que comme ça, il se sentira un peu plus concerné par ce qui nous arrive !

Je sens que ce qui plane au dessus de nous et qui fait disparaître les gens les uns après les autres n'a pas fini de nous séparer. Si c'était Œdipe le prochain à disparaître, ça m'éviterait de devoir le cogner moi-même. Quelque chose me dit qu'il préférerait sûrement disparaître plutôt que se prendre une baffe de ma part vu comment il cherche ses mots. Voilà. Mais c'est avant que tu aurais dû la fermer. Je m'apprête à faire un pas vers eux quand j'entends Médée brailler de faire attention. La fenêtre explose et du verre est projeté vers nous. Je me tourne vers la fenêtre pour me prendre tous les débris et éviter à ceux qui sont derrière moi de se les prendre. Même si Arès est solide, j'ai pas envie qu'il se blesse à cause d'une connerie de verre. Les débris se brisent sur mon corps sans rien me faire alors que je gueule un coup à ceux qui sont derrière moi.

- Je prends, planquez-vous !

L'eau s'infiltre vite. Il faut qu'on arrive à trouver un moyen de se barrer d'ici. On fonce vers la barque assez grande pour qu'on puisse tous monter dedans. Je ferme la marche avec Athéna, sûrement parce qu'on est plus grands. Mais il manque quelqu'un. On était dix en entrant, on est plus que huit en sortant...

- Acéso et Néphia...

Plus le temps s'écoule et plus les gens disparaissent. Je sais pas ce que ça veut dire, mais j'aime pas ça. Clairement pas. Qui va être le prochain ? Arès ? Athéna ? Dionysos ? Œdipe, peut-être ? La roue du destin a l'air de pas avoir de logique dans son plan. Ou alors, il m'échappe complètement. Je regarde Athéna qui essaie de rassurer Chioné. La pauvre... Elle est pas aidée non plus avec tout ce qui lui tombe dessus, entre la cascade et aujourd'hui... C'est là qu'on interroge Œdipe une nouvelle fois. Cette fois, c'est pour parler de son partenariat avec Hermès. Oh putain, je vais me le faire... Je vais me le faire !

- Alors t'étais aussi dans le coup dans la blague d'Hermès ?!

Comme si j'avais besoin d'une raison supplémentaire de vouloir lui faire chanter les os un par un. Tempête ou pas, je vais vraiment finir par l'étriper ! Athéna m'interpelle et je me penche vers elle, le poing armé, prêt à le planter dans la mâchoire de quelqu'un. Je sais pas qui va se le prendre, mais une chose est sûre, il va finir par tomber...



:copyright:️ DABEILLE + Crafting maison

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 195
Sexe : Masculin Pouvoir : Ivresse addictive
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________











L'île d'attraction
Je regardais les autres. En y repensant, plus ça avançait et plus tout ça n’avait rien à voir avec les épreuves que nous avions du affronter après le carnaval de printemps, dans la grotte. Alors que là-bas c’était notre entraide qui prenait le dessus, ici c’est tout le contraire. Plus les gens disparaissent, et plus ceux qui sont toujours là perdent la raison et s’embrouillent entre eux. Et moi qui pensais que je pouvais aider, au final c’est beaucoup plus compliqué que ça.. J’espère vraiment que tout ça finira par s’arranger et que tout le monde se pardonnera pour ce qui s’est passé.

Alors que je réfléchissais, j’entendis Phellée crier un mot qui me fit tourner le regard dans sa direction. Alcool ? Elle en a fait ? Ou bien simplement elle avait vu ce que je cachais derrière moi ? Après réflexion, je conclus que cette deuxième option était la plus probable. Qu’est-ce que je vais leur dire moi, ils vont sûrement croire que j’ai voulu rajouter de l’huile sur le feu ou je sais pas quoi à préparer de l'alcool dans ces circonstances..

Je vis Arès se rapprocher. Il n’avait pas l’air spécialement énervé, enfin pas plus qu’à son habitude. Peut-être avait-il simplement envie de boire ? De la part de mon adversaire si redoutable de la dernière fois, cela n’aurait pas dû me paraître si étrange, mais enfin j’imagine que les circonstances actuelles m’empêchent de réfléchir normalement.

Puis tout à coup, un fracas retentit, et avant même que je puisse m’en rendre compte, Arès passa ses bras autour de mes épaules pour me forcer à me baisser. J’avoue que sur le coup je n’avais pas trop compris la situation, tout ce que j’avais saisi c’était qu’Arès m’avait sauvé et que je lui en devais une.

"Tu n'as rien ?"
"Non, merci beaucoup."

Je ne réussis pas à dire grand chose de plus, mais c’était suffisant en vu de la panique générale. Tout le monde se ruait vers la fenêtre maintenant brisée, mouvement que je suivis. En nageant je vis une barque, et comme le reste du groupe je montai à l’intérieur. Je n’arrivai plus à comprendre ce qui se passait, entre cette étrange inondation, les personnes qui disparaissaient, les conflits inutiles du groupe, ou encore la soudaine envie qu’Arès a eu de boire, c’était trop de réflexion. Je m’adressai alors au dieu de la guerre, remarquant son épuisement.

"Et toi Arès ? Tes blessures se sont calmées ?"

C’était très optimiste de ma part mais bon, il vaut mieux poser ce genre de question et paraître pour quelqu’un de naïf que demander “alors tes blessures c’est de plus en plus grave ?”.
Par contre j’aime bien les embrouilles habituellement mais si les deux autres pouvaient arrêter de lever le ton.. Parce que je sais pas s'ils ont compris mais là on est sur une barque. Donc on s'entend très bien normalement. Remarque, peut-être que comme ça des gens pourront nous entendre de loin pour nous sauver..
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 620
Sexe : Féminin
Fondateur
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

L'Île d'Attraction

Milieu de la nuit


Tour 6 (sur la barque - milieu de la nuit)

Depuis quelques minutes, vous êtes à la dérive ; votre barque est ballotée par les vagues dans l'obscurité la plus totale, à peine troublée par la lueur des éclairs. La seule lumière encore vacillante que vous apercevez est celle du sommet de la grande roue qui affleure à la surface.

L'eau s'agite de façon étrange, comme si elle était... consciente. Ou vivante. Ou les deux. Avant que vous n'ayez le temps de vous poser des questions, elle se remodèle selon des formes humanoïdes qui prennent d'assaut la barque.

Grâce à son pouvoir, Œdipe parvient à prédire l'attaque et à l'éviter, se mettant hors de portée des créatures ; il se recroqueville en boule en protégeant sa tête et en se bouchant les oreilles. Il tente de crier la solution aux autres, mais dans la confusion, personne ne l'entend.

C'est un réflexe qui sauve Chioné. Dans un mouvement de panique, elle lève les mains et la créature qui s'avançait vers elle se fige ; l'eau qui compose son corps gèle, immobilisée dans une attaque qu'elle ne terminera jamais.

Pour éviter les assauts, Phellée prend le risque d'être à nouveau à la merci du vent et se transforme à nouveau dans son apparence miniature, échappant aisément aux attaques des créatures.

Tous les autres ne parviennent pas à éviter le contact. À l'instant où les créatures touchent leur peau, leur regard se vide et ils se laissent emporter sans se défendre, plongeant vers les profondeurs. Il est impossible de les rattrapper. Une grande vague repousse l'embarcation à l'écart.

L'eau s'apaise, sans laisser aucune trace de la tempête. Vous continuez de dériver doucement. En sécurité ? Peut-être. En tout cas, vous pouvez à nouveau apercevoir la plage au loin. Reste à savoir comment l'atteindre, vu que vous n'avez pour l'instant rien pour déplacer la barque.

Achille, Arès, Athéna, Dionysos et Médée sont emportés dans les profondeurs.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum