Dea Kademeia
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+10
Phellée
Mégara
Athéna
Néphia
Achille
Perséphone
Œdipe
Apollon
Arès
Les Moires
14 participants

L'Île d'Attraction - sujet de départPage 2 sur 8Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Mégara
Mégara
Maitresse des mots
Mégara
Date d'arrivée : 22/03/2023
Nombre de récits : 219
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33ccff
Double-comptes : Artémis - Télémaque

Maitresse des mots
https://dea-kademeia.forumactif.com/t76-megara-persuasion-est-mon-deuxieme-prenom#296 https://dea-kademeia.forumactif.com/t83-mots-de-megara#306
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

L'île d'attraction (Event)
Le début de cette journée avait été très agréable. La baignade dans l’eau et mes discussions avec Achille… Et puis j’avais réussi à le convaincre d’aller prendre une douche. Je ne révèlerai pas comment j’ai fait, petit secret de la Maitresse des Mots… Quelle n’avait pas été ma surprise en le voyant avec des cheveux bleus. Je m’étais rendue compte que les miens avaient également changé de couleur. On aurait dit celle qu’Echo m’avait faite pour le carnaval de printemps. J’avais ri sur le moment. Ça ne nous allait pas si mal après tout… Achille n’était pas vraiment content mais j’avais réussi à le calmer. Sans pouvoir, juste des paroles apaisantes et quelques baisers.

Nous nous étions ensuite dirigés vers l’île mystérieuse qui avait fait son apparition. Il restait du temps avant le feu d’artifice alors autant en profiter. Une promenade, de la nourriture et quelques tours d’attraction. Il était dubitatif par rapport au train de l’amour. J’y étais plus à l’aise que dans le train fantôme, j’avais mes raisons mais je les gardais pour moi. Ce petit tour de train m’avait fait m’interroger sur ce que nous étions Achille et moi. Il faudrait peut-être que nous en discutions…

« Oui tu as raison, allons-y. »

Ce n’était pas le moment de parler de ça, il fallait rentrer, il avait raison. J’étais contente qu’il ait accepté de m’accompagner pour le regarder. J’aimais beaucoup ce genre de spectacle, je trouvais ça apaisant. Malheureusement, les illusions s’envolèrent vite quand j’aperçus la disparition progressive du pont. Avant que je n’ai eu le temps de dire ou faire quoi que ce soit, me voilà dans les bras d’Achille. Je m’accrochais comme je pouvais à son cou, tout en regardant autour de nous. C’était la panique. Beaucoup courraient pour rejoindre l’île avant de tomber à l’eau. D’autres tentaient une fuite par les airs.

Lorsque nous arrivâmes à nouveau sur la berge, il me reposa. Je glissais ma main dans la sienne. Je ne voulais pas être séparée de lui. Je ne voulais pas revivre ce que j’avais vécu à la cascade.

« Cette nuit risque d’être mouvementée… »

Je regardais autour de moi. Tout le monde semblait déboussolé. Qu’est-ce qui nous attendait encore ?

Codage par Libella sur Graphiorum

L'Île d'Attraction - sujet de départ - Page 2 Nd4z

Revenir en haut Aller en bas

Phellée
Phellée
Limniade du pollen
Phellée
Date d'arrivée : 15/07/2023
Nombre de récits : 37
Cycle : 1

Limniade du pollen
https://dea-kademeia.forumactif.com/t172-phellee-la-poussiere-de-fee https://dea-kademeia.forumactif.com/t255-les-traces-de-poudre
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Waouh ! Cette journée était la plus rentable de toute ma carrière de dealeuse ! J'ai passé tout mon temps à virevolter un peu partout sur cette île mystérieuse, voyageant de groupe en groupe, de solitaire en solitaire, proposer ma superbe marchandise pour que tous les petits étudiants puissent planer et ça en toute sécurité ! Enfin... J'ai dû en voir quelques uns se prendre pour des dauphins mais passons.

Qui dit poussière magique, dit léger trafique et beaucoup d'objets à transporter. Car oui, ma magie a un prix, à part pour mes amis, mais comme je n'en n'ai pas vraiment... Hihi ! J'avais amassé pas mal de bricoles que j'avais planqué dans un petit coin de l'île d'attraction dans un gros sac beaucoup trop grand pour moi. Dans l'euphorie, je n'avais pas bien pensé au trajet retour.

C'est pour cela que j'étais en retard pour le feu d'artifice. Ca pétait partout dans le ciel et dans tous les sens. De loin je pouvais percevoir la pluie de couleurs illuminer mes yeux pétillants. "Waouh ! GRAN-DIOSE !" Je trainais donc mon sac avec difficulté sur l'immense pont magique. Il était insoulevable ! J'avais songé à me transformer, mais ça aurait été encore plus difficile à transporter ce truc...

Enfin, comme je disais, je tirais de toutes mes forces mon trésor pour le ramener à la "maison". C'est alors que j'ai remarqué les autres retardataires sombrer dans la panique. "Mais qu'est-ce qu'ils ont ceux-là ?" Sur le moment je n'ai pas compris, je me disais qu'ils devaient encore être sous l'effet de ma poudre. Je tirais mon sac coup par coup tout en fermant les yeux, comme si ça allait m'aider à gagner en centimètre. Mais les cris des élèves me sortaient de ma concentration. "Hey ! C'est pas bientôt fini tout ce vacarme ? Y en a qui boss !" Hihi, j'avais entendu un élève dire ça dans la bibliothèque une fois.

Waouh ! Mais pourquoi courraient-ils tous dans le mauvais sens ? Ils étaient vraiment perchés hein. Je tournais la tête vers l'autre rive quand j'ai remarqué que le pont disparaissait. "Oh oh... ça c'est pas waouh du tout..." Voilà que j'étais dans le pétrin, il fallait que je fasse demi-tour. "Dégoutée, j'ai fait tout ça pour rien !?" Je me suis donc mise à faire demi-tour. "Mais tu vas bouger oui ! Satanné sac ! Aaaaaaaaargh !" Ce fichu sac marron ne bougeait pas d'un iota. Je voyais le vide s'approcher de moi à vitesse grand V. Hors de question de laisser mon trésor derrière moi. Tant pis, j'allais couler avec comme un bon vieux pirate.

C'est là que j'ai pensé à ma superbe tenue qu'on m'avait encore faite sur mesure. Bon bah, "désolé trésor, mais là c'est une question de style !" Je lâchai prise et me transformai pour retourner sur l'île d'attraction avec tous les autres visiblement complètement paniqués.

Invité
Invité
Invité

Médée
Membre supprimé
Le soleil suivait lentement sa course, sans rien demander à personne. Et c'était très bien ainsi. Elle avait déjà failli perdre son chapeau. Non pas que ce chapeau ait-eu une quelconque valeur, même sentimentale, à ses yeux. Mais elle n'aimait pas l'idée de perdre quelque chose qui lui appartenait. Sans trop vraiment savoir pourquoi. Seulement voilà, elle qui s'était forcée à être un peu plus sociable que d'habitude commençait à regretter amèrement sa décision.

Si le premier coup de feu d'artifice avait réussi à lui arracher un soupir de soulagement (ou de lassitude, on ne savait jamais vraiment) elle ne s'attendait absolument pas à la suite des évènements. Alors qu'ils se dirigeaient tous joyeusement vers la suite des festivités, Médée suivait sans enthousiasme. C'est sans compter sur la dissolution du seul pont qui pouvait les ramener à la terre ferme. Sans être une grande adepte de la course ou de l'empressement, c'était maintenant ou jamais.

C'était en fait jamais. Elle n'avait pas eu l'occasion de commencer à courir qu'elle comprit qu'il n'y avait plus d'autre option que de se trouver une cachette pour la nuit, au cas où les choses tournent au vinaigre. Enfin, ça avait peut-être déjà commencé à tourner au vinaigre, quelque chose ne tournait pas rond. Elle connaissait cette sensation, et elle n'était pas bon signe. La seule question qui importait maintenant, la seule, c'était la suivante : se rapprocher des autres, ou choisir de s'isoler pour augmenter ses chances de survie.

Et le temps de prendre une direction, elle observa un instant. Quelqu'un avait l'air de vouloir essayer de re-former le pont, mais beaucoup d'autres couraient comme des lapins devant un renard. Elle ne devait pas être la seule à avoir eu un mauvais pressentiment. C'est donc sans se presser qu'elle décida de se rapprocher du pont. Elle ne pourrait pas faire grand chose pour le moment, mais elle finirait peut-être par être utile.

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 620
Fondateur

L'Île d'Attraction

Tombée de la nuit

Le pont continue de disparaître. La plupart d'entre vous - Psyché, Deimos, Achille, Mégara, Dionysos, Arès et Perséphone - choisissent la sécurité et font demi-tour pour revenir sur la plage et rejoindre ceux qui n'avaient pas encore commencé à traverser, Apollon, Athéna et Médée. Tombée sur le pont, Acéso est secourue par Œdipe qui la ramène elle aussi sur la rive. Pendant ce temps, Chioné essaye de reconstruire le pont avec son pouvoir, mais la mer commence à s'agiter et résiste à toute tentative de la piéger dans la glace.

En effet, une violente tempête se prépare à mesure que le pont se dissout. Transformée en nuage, Néphia est repoussée par le vent tandis que Phellée, qui avait fui le pont en s'envolant, est ballotée par les courants d'airs. Elle parvient cependant à rejoindre l'île sans trop de dégâts. On ne peut pas en dire autant de celles qui ont tenté de fuir les lieux, que ce soit en volant... ou à la nage.

Chassée par une violente bourrasque alors qu'elle cherchait à rejoindre la plage, Artémis est propulsée contre un palmier, qu'elle percute de plein fouet. Sonnée, elle tombe au pied de l'arbre, mais paraît encore consciente.

Quant à Hébé, le vent a provoqué d'énormes vagues qui l'ont ramenée sur la rive avec toute la délicatesse d'un coup de récif dans le crâne. Bonne nouvelle, cependant : le maillot de bain de Néphia, emporté lui aussi par le vent, flotte dans l'écume juste à côté de sa tête. Ça fait toujours ça de moins à chercher.

Toutes les lumières des attractions s'éteignent les unes après les autres, plongeant l'Île dans l'obscurité. Même la plage, de l'autre côté de la mer, ne vous apparaît plus, et les feux d'artifices qui venaient pourtant de commencer semble s'être subitement arrêtés. Seule la lune et les étoiles éclairent encore les lieux.

Toute tentative de quitter l'île semble vouée à l'échec, que ce soit avec ou sans l'aide de vos pouvoirs. Votre seule option est d'explorer les lieux pour chercher un endroit où passer la nuit. La tempête semble sur le point d'éclater et vous avez le pressentiment qu'il vaudra mieux ne pas être à l'extérieur quand la pluie et l'orage décideront de se joindre à la fête.

Vous vous souvenez, entre les attractions, d'avoir aperçu un restaurant. C'est une structure solide, assez grande pour accueillir tout le monde, et avec de la nourriture pour la soirée ; probablement l'endroit le plus sûr pour se réfugier. Mais avant de pouvoir l'atteindre, il vous faudra traverser l'île malgré l'obscurité et la pluie qui commence à tomber. Les grondements du tonnerre n'annoncent rien de bon non plus, d'autant plus que certains d'entre vous sont blessés ou effrayés.

Ce tour est consacré à l'exploration de l'île et à l'organisation de votre groupe. Vous pouvez faire jusqu'à deux posts chacun, mais assurez-vous de laisser à tout le monde l'occasion de poser sa pierre à l'édifice.

L'arrivée au restaurant vous sera annoncée dans un post MJ. Pour le moment, n'atteignez donc pas ce stade dans vos posts et concentrez-vous sur l'expédition censée vous y mener.

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 473
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon

L'île d'attraction [Évent]

J'ai rarement vu un bordel pareil. Et pourtant j'ai fais partie du groupe piégé dans la grotte pendant le festival de printemps. Tous ceux n'ayant pas pu traverser le pont à temps se sont retrouvés coincés sur l'île. Pour combien de temps, on en sait rien. Mais ce qui est sûr c'est qu'on ne peut s'échapper ni en volant, ni en nageant. Artémis et Hébé en ont fait les frais.

Il m'a quand même fallu une seconde pour comprendre ce qu'il se passait. Tout allait bien, si on oublie le pont qui disparaît, quand, tout à coup, le vent s'est levé ! Et par vent, je veux parler d'une véritable tempête ! J'ai à peine eu le temps de regarder dans la direction qu'à prise ma sœur pour la voir se faire éjecter en direction de la plage. Je sais bien qu'elle vole vite mais il était évident que ce mouvement n'était pas naturel.

Si j'avais été plus réactif, j'aurai pu l'empêcher de se prendre cet arbre mais je n'ai pas eu le temps de faire quoi que ce soit. Le vent a été si violent que même Artémis, qui pourtant maîtrise très bien ses pouvoirs, n'a rien pu faire.

Tout ce que j'ai pu faire c'est la rattraper au vol alors qu'elle tombait au sol, après avoir repris forme humaine. Heureusement, je connais son gabari donc j'ai pu la rattraper sans mal.

Tout en faisant assez peu attention aux autres personnes réunies dans la zone, je la pose au sol et essai de constater les dégâts, faisant appel aux connaissances que m'a transmis Hestia.

- Évite de bouger pour le moment. Je vais te faire un cheak-up complet. Je n'ai pas de doutes quand à ta résistance mais on ne sait jamais.

Vu son caractère, ma sœur pourrait refuser que je l'ausculte en prétextant aller bien si je ne me justifie pas. Surtout avec autant de personnes autour de nous.

- Bon, tu as pris un coup en te cognant sur le palmier et je pense que tes ailes ont été froissées par le vent. Ce qui fait que tu vas perdre de la force dans les bras pendant quelques temps. Tu risques aussi des maux de tête. Rien de grave mais je te conseille de te poser quelques minutes.

Malheureusement, elle et moi savons que nous n'aurons probablement pas quelques minutes devant nous. Le ciel se couvre à une vitesse effrayante et le vent ne semble pas se calmer. Je n'aime pas ça.

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Invité
Invité
Invité

Acéso
Membre supprimé

L'île d'attraction
J'ai peur. Je l'avoue, j'ai vraiment peur. Qu'est-ce qui se passe bon sang ? Personne ne pourra venir nous chercher avant un bon moment avec cette tempête, on est coincé ici ! Comment on va pouvoir se sortir de ce là ? Un frisson me parcourus l'échine et honnêtement, même moi je ne sais pas si c'est mon angoisse ou la fraicheur du mistral qui en est la cause.

D'accord, on est bloqués ici de toute manière, alors essayions de voir le côté positif des choses, aussi difficile que cela puisse paraitre. Je ne suis pas tombée à l'eau, fort heureusement, je n'imagine pas la dangerosité de l'océan à cet instant... Je devrai remercier Œdipe, sans lui j'aurai sûrement finie blessée, voir pire... J'entendis mon amis à côté de moi se moquer de ma nouvelle teinture, je l'avais oubliée celle là. Enfin, le connaissant il est très probablement dans le coup et sa remarque ne fait que mon conforter dans mon idée.

- Fais pas comme si tu n'y étais pour rien !Je lui donnai une petite tape dans l'épaule. Mais bon, disons qu'on est quitte, merci de m'avoir aidé sur le pond, je pense que si j'étais tombée je ne m'en serait pas sortie indemne. Je lui adressai un regard mi-reconnaissant, mi-complice avec un petit sourire.

Je suis contente qu'il soit là, sa présence me rassure un peu. Au moins je ne suis pas toute seule dans cette galère. De ce que j'ai vu, personne n'a réussi à traverser le pont à cause de la tempête. Certains on du tomber à l'eau c'est sûr, je ferai bien d'aller voir si il n'y a pas de blessés, on pourrait avoir besoin de moi. Je me défit doucement de la prise d'Œdipe qui tenait toujours mon poignet.

- Excuse moi, je te fausse compagnie, je vais voir si on a pas besoin de mes soins. Fais attention à toi Œdipe. Je dis cette dernière phrase d'un ton un peu plus sérieux, un peu plus inquiet.

Je lui adresse un dernier sourire avant de m'éloigner. Je longe la mer, à la recherche de potentielles blessés qui pourraient s'être échouée sur la plage. Soudain, j'aperçoit une silhouette un peu plus loin, allongée sur le sable. Je m'empressai de la rejoindre et en m'accroupissant près d'elle je la reconnu de suite malgré sa nouvelle coloration.

- Hébé !

Je l'observai rapidement, elle a l'air consciente c'est déjà ça. Je me rappelais quelques conseils que m'avait donner Hestia, comme : "céder à la panique c'est tuer la victime." Je respirai un bon coup et me calmai. L'obscurité n'arrange rien, j'ai du mal à discerner la déesse et encore plus à déterminer ses blessures.

- Ne t'inquiète pas, je suis là, tout va bien se passer.

Je l'auscultai difficilement, en passant délicatement une main sur son front et senti un liquide chaud sous mes doigts, plus aucun doute, c'est là que je dois intervenir. Je plaçai mes mains au dessus de la blessure et en accéléra la guérison. La plaie se referma dans un tout petit halo lumineux auquel je prêtai grande attention pour évaluer les dégâts plus précisément. C'est moins grave que ce que ça en avait l'air dans l'obscurité, tant mieux.

- J'ai fini, mais évite de trop bouger pour le moment, on sait jamais. Comment tu te sens ? Tu es blessée autre part ?

En m'éloignant un peu pour lui laisser de l'espace, mes mains tombèrent sur une sorte de tissu trempé. Je le pris dans mes mains et après l'avoir regardé d'un peu plus près et l'avoir tourné dans tout les sens, je compris, c'est le maillot de bain de Néphia...

Invité
Invité
Invité

Hébé
Membre supprimé
La très bonne idée de Hébé se transforme vite en mauvaise idée. Une tempête se déclare métamorphosant les eaux calmes en une mer houleuse. La déesse est ballottée par les vagues avant d'avoir pu récupérer sa pastèque.  Elle tente de résister contre les vagues, d'attraper le fruit qu'elle compte manger mais il est emporté par la houle !

Ma pastèqueeeeee !, s'écrie  Hébé juste avant qu'une gigantesque lame de fond ne lui fasse boire la tasse.

Bloub ! Bloub !

Et, ce n'est pas terminé. D'autres vagues, toujours plus puissante, la ramène contre le rivage et lui font heurter violemment un rocher qui passait par là.  Qu'est-ce qu'il fiche là, seul les Moires le savent mais, en tout cas, Hébé récolte un traumatisme crânien.  S'étant déjà épuisé, noyé en luttant contre les vagues soulevées par un vent violent,  la déesse n'est plus qu'une chose gisant sur la plage, à moitié assommée. Heureusement, elle est encore consciente mais elle n'arrive pas à enregistrer ce qu'elle voit.

Oh là là. La terre tourne en double. Les palmiers aussi. Le maillot qui flotte dans les eaux à proximité.  Et la personne qui accourt pour l'aider est en deux exemplaires. Sentant petit à petit une douleur au front, Hébé porte la main à sa tête, sent le liquide chaud couler d'une plaie sur son crâne puis l'ôte. On lui parle, lui assure que tout va bien se passer, on lui ausculte sa blessure. Soudain une chaleur envahit la zone blessée, la déesse la sent se refermer. Elle commence à se réajuster à ses perceptions qui sont de moins en moins troubles.

Acéso ?

Acéso lui demande de ne pas bouger. Elle se sent mieux avec la guérison. Mais elle sait que le coup comme la guérison prélève son tribut sur le corps. Hébé choisit d'être raisonnable. Elle se limite à se redresser en position assise, encore trempée par la mer. Et à examiner son environnement  Il fait nuit noire mais une lueur éclaire le groupe de mythos sur la plage.  Son expérience récente lui indique qu'il ne serait pas bon de tenter de traverser à la nage. La déesse de la jeunesse soupire, se résigne à passer une nuit sur l'île.

Elle regarde ensuite bêtement le maillot de bain que sa guérisseuse.  Qu'est-ce qu'il fait là ? Ah. Sa mémoire lui rappelle qu'elle l'avait vu à proximité pendant qu'elle était sonnée. Mais, où est la propriétaire du maillot ? Emportée par les vagues ? Ou bien préfère-t-elle le naturisme ?

Un maillot sans son propriétaire …. ? Pourquoi pas ? J'ai bien perdu ma pastèque dans cette tempête. On va le retrouver et  lui rendre son maillot !

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 384
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares

L'Île d'Attraction

Bon. Tout allait bien. Enfin, non, tout n'allait pas bien, mais au moins Perséphone était avec lui et en sécurité, donc ça aurait pu être pire. Il y avait beaucoup de monde autour du pont. Des gens qui, comme lui, avaient fait demi-tour en le voyant disparaître, d'autres qui n'avaient pas encore commencé à traverser et qui avaient eu la chance de pouvoir simplement rester sur la rive. Il vit la manieuse de glace qu'il avait déjà croisée au printemps tenter de reconstruire le pont et se faire percuter en plein visage par une petite... nymphe ? Ou un grand papillon ? Difficile à dire, mais ce qui était sûr, c'est que c'était le chaos.

- J'ai pas voulu prendre le risque de voir ce qui se passerait si on tombait. Ça va, je t'ai pas fait mal ?

Il l'avait attrapée et entraînée avec sa force naturelle, c'était un peu risqué. Pas trop le temps de réfléchir sur le coup. Cela dit, il n'avait pas l'air de lui avoir cassé le poignet ou de l'avoir blessée. Peut-être qu'elle aurait des bleus, mais si ce n'était que ça, c'était mieux que de tomber dans les vagues. Vu comment elles s'étaient mises à s'agiter soudainement, avec cette tempête apparue dans un claquement de doigts...

Parlant de ça, une bourrasque repoussa soudainement un oiseau droit vers l'île, directement dans un arbre. Arès fronça les sourcils. Ce n'était clairement pas le genre d'oiseau qu'on trouvait en mer, et vu la réaction instantanée d'Apollon... Artémis avait essayé de s'enfuir ? Et il semblait que cette île était devenue un véritable piège. Il serra le dents et, sans lâcher Perséphone pour ne pas risquer de la perdre, s'approcha de ses amis.

- Elle est blessée ? Tout va bien ?

Une lueur d'inquiétude passa dans son regard. Artémis avait de la résistance, d'accord, mais sous cette forme et avec un choc de cette violence, ça ne voulait pas forcément dire qu'elle s'en était sortie indemne. Vu la situation qui s'installait, même une petite blessure pouvait leur poser des problèmes. Tout dieu de la guerre qui soit, il n'y avait pas grand chose qu'il puisse faire contre une tempête. Il fallait qu'ils trouvent un endroit où se mettre à l'abri avant que les choses empirent. Et si Artémis était sonnée... ça serait un peu plus compliqué.

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 

Chioné
Chioné
Chioné
Date d'arrivée : 18/02/2023
Nombre de récits : 196
Couleur(s) de parole : #99ccff
Double-comptes : Deimos & Hippolyte

https://dea-kademeia.forumactif.com/t33-chione-la-douce-deesse-de-l-hiver https://dea-kademeia.forumactif.com/t89-chronique-de-l-hiver

L'île d'attraction

Le pont a presque totalement disparu mais je n’arrive pas à en créer un nouveau en glace à cause des conditions météorologique. Et pour cause, le ciel s’assombrit de plus en plus et les vagues se déferlent comme jamais. Pourtant il y a à peine deux minutes le soleil inondait le paysage et aucun nuage n’apparaissaient à l’horizon. J’ai même l’impression qu’une tempête commence à se préparer. Comment le temps peut changer aussi vite ? Je commence fortement à angoisser de la suite. Bon sang, pourquoi je plonge toujours tête baissé dans les bourbiers ?

Ça ne sert à rien de continuer d’essayer à matérialiser un pont. En tout cas pas pour l’instant. Je ne vais que me fatiguer davantage alors que je sens que ce n’est absolument pas le moment et de toute façon plus personne n’est encore sur le pont. C’est pourquoi je cesse d’utiliser mon pouvoir. Le plus important c’est de vite se mettre à l’abri avant que le ciel ne gronde sur nous. C’est ça. Il faut juste que je garde mon calme. Il faut que je reste optimiste, j’ai déjà vécu pire après tout. Le souvenir de ce printemps reste encore frais dans ma mémoire. Je suis avec le plus gros des prisonniers de l’île c’est déjà bien. Par contre j’aimerais bien retrouver Athéna. Je l’ai vu tout à l’heure sur l’île et je ne pense pas qu’elle a réussis à sortir d’ici donc je serais beaucoup plus rassurée si j’étais auprès d’elle.

Je remarque un point dans le ciel allant dans ma direction de façon plutôt rapide. Je n’ai pas le temps d’analyser quoi que se soit que ce projectile me percute le front et tombe au sol. Ce n’est pas lourd donc je n’ai pas reçu un coup violent mais sur le moment ça fait un peu mal. Je m’accroupis pour observer la chose ou plutôt la personne qui m’est rentré dedans et je vois une… émanation, je dirais. Un toute petite émanation avec des ailes. Elle a dû se faire emporter par le vent quand elle volé, ce qui n’est pas bien compliqué vu sa taille.

- Tout va bien tu n’es pas blessée ?

Bien-sûr qu’elle doit être blessée, qu’est-ce que je raconte ? Elle a heurté de plein fouet mon front et même si je n’ai pas le souvenir qu’il soit particulièrement dur, un front ça doit faire mal. Qu’est-ce que je fais maintenant ? Elle n’a pas l’air d’être bien réveillée. Est-ce qu’elle m’a entendu au moins ? Je ne peux définitivement pas l’abandonner dans son état actuel. Mais je ne peux rien faire pour elle. Il faut que je trouve quelqu’un capable de l’ausculté voir de la soigner si besoin mais je pense qu’ils sont tous déjà réquisitionné. Que se soit le vent ou l’océan, les éléments sont contre nous et ont déjà fait beaucoup de dégâts parmi nous. Et ça va sûrement empirer.

Je décide de prendre l’émanation le plus délicatement possible dans mes mains et de m’asseoir sur le sable. A première vue elle n’est pas si blessée que ça. Elle doit juste être beaucoup secouée. Je suis déjà angoissée par la tempête qui se prépare et on me rajoute le stresse de m’occuper d’une émanation inconsciente, Les Moires veulent-elles ma peau ?

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 195
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di

L'île d'attraction
Alors que je marchais en direction des montagnes russes, je remarquai la levée d’une tempête d’un seul coup. Aïe, je n’aimerais pas être parmi les personnes qui sont tombées dans l’eau. Je commençai à courir vers le grand huit que je visais pour pouvoir quand même regarder les feux d’artifices de loin, et finir le moins trempé possible.

Après, voyons le bon côté des choses ; cette pluie risque de retirer ma nouvelle teinture. Parce que oui, après être sorti des douches il y a quelques heures, j’ai remarqué mon nouveau blond. Je n’ai rien contre cette couleur hein, mais mes cheveux pourpres me sont quand même importants. Enfin, je reste un Helyantos, je ne peux qu’applaudir cette farce - sûrement signée Hermès avec l’aide d’un de ses compères d’ailleurs.

Alors que je m’approchais de mon lieu qui me permettrait de quand même observer le spectacle se déroulant sur la plage, je me rendis compte que toutes les lumières s’étaient éteintes d’un coup. Oh et les feux d’artifices se sont arrêtés aussi. Tout ça pour ça super.. Moi qui passait une mauvaise soirée elle n’a pas l’air de vouloir s’arranger.

Je changeai de direction et repris mes pas, retournant vers l’endroit où la majorité des personnes coincées sur l’île se trouvaient. Tout ceci me fait un peu penser à ce qui s’était passé il y a quelques mois de cela, lors de l’incident au carnaval du printemps. C’est fou quand même, dès que l’académie organise un évènement, il y a forcément quelque chose qui tourne mal. Enfin bref, j’espère que ce n’est qu’un mauvais pressentiment et que l’on aura pas besoin d’affronter un griffon ou quelque chose dans ce genre cette fois ci..

Alors que je courais vers là où était regroupé la plupart du monde, je remarquai que je n’ai pas vraiment été voir de connaissances aujourd’hui. Peut-être que cette nuit va finalement en être l’occasion ? Toujours voir le bon côté des choses.

J’arrivai donc devant le pont - dont il ne reste plus rien d’ailleurs -, me joignant à la foule de personnes. On devait être une dizaine ici, et je ne doute pas qu’il y avait encore d’autres individus qui n’étaient pas là. D’après ce que j’entends, il y aurait un restaurant qui pourrait tous nous abriter. J’imagine que c’est mieux que de rester sous la pluie.

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 427
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis

L'Ile d'attraction
A quoi je m'attendais ? Un piège, c'était évident. J'aurai dû le comprendre à la disparition du pont. La cascade aurait dû me servir de leçon. Mais bon, je devais tenter. Je devais vérifier que je ne pouvais pas venir en aide à tout le monde par les voies des airs. Mais la tempête qui se leva me fit comprendre que c'était un mauvais choix. Un très mauvais choix.

J'avais bien essayé de lutter mais le vent était trop fort. Il semblait presque magique en fait. D'habitude, je maitrise mes formes animales, je sais voler même avec un vent assez fort. Mais pas là. Là c'était impossible. Et lutter n'a fait qu'accentuer les problèmes. J'ai été ballotée dans tous les sens. Impossible de plaquer mes ailes qui se sont retrouvées tordues à cause du vent. Ca faisait un mal de chien !

Mais alors ce palmier qui se rapprochait un peu trop vite à mon goût.. Je n'avais pas pu l'éviter. Et je l'avais bien senti passer.. J'avais repris forme humaine après le choc, pendant la chute. Je fermais les yeux, attendant l'impact avec le sol qui promettait de bien m'amocher aussi. Mais je sentis finalement des bras me récupérer. Je rouvris les yeux et aperçus une chevelure verte et un visage que je connaissais très bien.

"Apollon ?"

Il me posa délicatement au sol. Je le laissais faire, j'avais totalement confiance en lui. Et je n'arrivais pas à bouger mes bras pour le moment... Ca m'inquiétait beaucoup.

"Fais ce que t'as à faire..."

Je n'avais pas la force de résister. Pas à lui. Et si tout ça n'était que le début, il valait mieux que je laisse mon frère me remettre sur pied plutôt que de faire la forte tête. J'écoutais le diagnostic d'Apollon. Les bras, j'en faisais déjà les frais même si j'avais l'impression de retrouver quelques sensations au bout des doigts. J'essayais de les bouger et les vis se mettre en mouvement. C'était sur la bonne voie.

En regardant tout autour, je vis le ciel qui s'assombrissait. On ne pouvait pas rester là. La tempête allait déchainer les flots, on était trop exposé ici. J'entendis la voix d'Arès et je levais la tête vers lui. Un léger tournis me prit. Je levais difficilement mon bras pour poser ma main sur ma tête. Arès qui s'inquiétait pour moi, en voilà une nouveauté.

"Rien de grave... Ne t'en fais pas."

J'avais la tête dure, et une fierté parfois mal placée. Mais nous n'avions pas le temps de trainer.

"On ne doit pas rester là, c'est trop dangereux... Il y a un restaurant au milieu des manèges. Je pense qu'il sera assez solide et grand pour tous nous accueillir, et il y aura de la nourriture pour nous redonner des forces. Il faut tenter de faire passer le mot à tout le monde..."

Et nous devions nous déplacer, donc je devais me lever. Prenant appui sur Apollon, je tentais de me mettre debout. Je vacillais légèrement, gardant ma main accrochée au bras de mon frère. J'allais sûrement avoir besoin d'un peu d'aide pour me déplacer au début.

L'Île d'Attraction - sujet de départ - Page 2 %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Œdipe
Œdipe
Maître des énigmes
Œdipe
Date d'arrivée : 05/07/2023
Nombre de récits : 51
Couleur(s) de parole : #339933
Double-comptes : Dionysos

Maître des énigmes
https://dea-kademeia.forumactif.com/t162-oedipe-lespoir-de-trouver-une-enigme-a-sa-hauteur https://dea-kademeia.forumactif.com/t173-les-enigmes-d-oedipe

L'île d'attraction
J’étais assez essoufflé lorsque l’on atteignis à nouveau l’île. Juste à temps, deux secondes après on était à l’eau. Je reprenais mon souffle, tandis que j’entendis Acéso répondre à ma remarque sur sa teinture.

..Je crois qu’elle m’a grillée. En même temps, elle sait très bien que je suis du genre à m’incruster dans ce type de blagues. Et puis, vu qu’en général les gens ne me connaissent pas trop pour ça, tout le monde pointe Hermès du doigt, mais pas moi. Donc je dois dire que je suis assez content que quelqu’un reconnaisse enfin ma participation dans ce projet coloré.

"Fais attention à toi Œdipe."
"Merci, toi aussi."

Acéso partit ensuite, afin d’aider de potentielles victimes de cette disparition de pont. Quant à moi... il va falloir que je trouve un endroit pour me sauver de cette tempête. Fort heureusement il se trouve qu’il y a un restaurant capable de tous nous abriter non loin d’ici. D’après ma réflexion c’est là que tout le monde devrait se diriger. Et puis même si c’est pas le cas personnellement j’y vais.

Je me dirigeai donc dans la direction de ce restaurant. Je ne sais pas si quiconque me suit, mais peu m’importe, je ne suis pas spécialement du genre à rester dans le groupe de toute façon. D’ailleurs, une nouvelle fois, je suis presque sûr que tout le monde va aller là-bas. Et je n’ai ni la patience, ni le courage d’attendre qui que ce soit dans cette tempête pour y marcher à plusieurs. Ou plutôt devrais-je dire courir. Bien que, au fond de moi, je ne peux m’empêcher de ressentir quelque peu d’inquiétude pour certaines personnes que je connais se trouvant sur cette île.

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone
Date d'arrivée : 25/01/2023
Nombre de récits : 111
Couleur(s) de parole : #f0a4af

Déesse du printemps
https://dea-kademeia.forumactif.com/t17-persephone-la-fleur-du-mal https://dea-kademeia.forumactif.com/t22-recits-de-persephone
Après une course effrénée vers l'île d'attraction, afin de survivre à cette étrange disparition du pont, les deux meilleurs amis parvinrent à rejoindre la rive sans trop de dégâts. Perséphone était essoufflée bien qu'elle n'a pas véritablement fait d'effort puisque c'est la force d'Arès qui l'avait emmenée jusqu'ici.

- J'ai pas voulu prendre le risque de voir ce qui se passerait si on tombait. Ça va, je t'ai pas fait mal ?
- T'en fais pas, plus de peur que de mal...

Perséphone récupéra son bras qu'Arès avait du mal à lâcher. Elle fit des mouvements circulaires avec son poignet pour mesurer une potentielle douleur. Sa peau était rouge, marquée par la trace des doigts de son ami. Mais tout allait bien, contrairement à d'autres... Arès lui reprit la main aussitôt comme par réflexe. Quant à Perséphone, elle ne dit pas un mot, habituée à présent par cette proximité.

Ils retrouvèrent leurs partenaires de beach volley non loin d'eux. Apollon postée au dessus d'une Artémis sous forme d'oiseau, qui semblait être mal en point. La déesse du printemps ravala sa salive, inquiète par la situation. Cela lui rappelait de mauvais souvenir, comme si qu'à chaque évènement, les choses viraient au cauchemar à la nuit tombée.

- Elle est blessée ? Tout va bien ?

L'oiseau reprit forme humaine, c'était bien Artémis. La pauvre déesse avait du mal à se relever, se tenant la tête, comme étourdie par le choc. L'âme de guérisseuse que possède Perséphone fit abstraction de sa timidité pour se diriger vers elle, tirant Arès au passage qui bouscula légèrement l'épaule d'Apollon. Un contact qui semblait leur faire un effet. La déesse du printemps déposa délicatement sa main sur le haut du dos de la déesse de la chasse comme pour diagnostiquer son état et lui apporter du réconfort.

- Tu as mal quelque part ? Laisse-moi te soigner.

Instinctivement, Perséphone déclencha sa magie sur le dos d'Artémis. Rapidement, des fleurs vinrent se dessiner sur sa peau dans un halo de lumière, se propageant sur l'ensemble de son corps, comme si elles étaient à la recherche des maux à guérir. Pendant ce temps, la pluie commençait à s'intensifier et le ciel à gronder. Un orage, ou pire, une terrible tempête s'annonçait. Il fallait faire vite, et trouver un endroit ou s'abriter avant que la situation ne se dégrade davantage.

Néphia
Néphia
Néphélée du Cirrus
Néphia
Date d'arrivée : 18/06/2023
Nombre de récits : 74
Couleur(s) de parole : #ff33ff
Double-comptes : Apollon

Néphélée du Cirrus
https://dea-kademeia.forumactif.com/t136-je-suis-une-nymphe-des-nuages-je-m-appelle-novea-enchantee https://dea-kademeia.forumactif.com/t139-les-envolees-de-nephia

L'île d'attraction [Évent]

Bon, la situation est on ne peut plus critique. Un. Le pont a disparu. Deux. Une tempête est sortie de nulle part et m’a balloté de partout. Trois. Je n’ai toujours pas retrouvé mon maillot de bain !!!

Forcément, un nuage s’est léger et ça se déplace au gré du vent. Je l’ai appris très vite au cours de mon existence. Mais je n’avais encore jamais volé dans une tempête ! Je dois me dépêcher de trouver un moyen de reprendre forme humaine sinon je vais me retrouver de l’autre côté de l’académie avant la fin de la soirée. Sans contrôle sur ma trajectoire. Vous me direz, je suis un nuage, je ne peux pas ressentir de douleur physique. Je vous répondrai que c’est exact. Mais ce n’est quand même pas une situation très agréable !

Bref, je dois d’abord réussir à retrouver mon maillot de bain et ensuite réussir à me calmer pour reprendre une forme physique.

Je réussi à peu près à me stabiliser, le vent semble n’être qu’au début de son éveil. La véritable tempête approche. Je vole un peu au-dessus de tous le monde pour essayer d’identifier de potentiels alliés et retrouver ces satanés bouts de tissus. Mon pauvre carnet est au sol. Je dois aussi le récupérer. Il contient trop d’informations précieuses !

Bon, Apollon, Arès et Perséphone semblent s’occupent d’Artémis. Chioné parle à une petite créature dans ses mains. Ça doit être Phélée. Dionysos rejoint le groupe alors qu’Œdipe semble vouloir faire cavalier seul. Et par là… Acéso soigne Hébé et tient dans ses mains… Mon maillot ! Nan mais, pourquoi Hébé crie comme ça ? Qu’est-ce qu’elle compte en faire ? Ahhhhhhhhhhhh. Je dois le récupérer. Cette déesse est folle. Elle est capable de demander à tous les élèves présents s’ils ont vu quelqu’un se balader nu sur la plage. Heureusement qu’Acéso est à côté d’elle, elle va pouvoir m’aider !

Je réussi à descendre pour rejoindre les deux déesses avant que la situation ne dégénère trop. Je salue Acéso de la main. J’imagine qu’elle a déjà dû me voir sous cette forme dans le sanctuaire. Mais elle ne doit pas savoir que j’en perds mes vêtements au passage. Personne n’est au courant de ça à part Écho, Hermès et Deimos.

– Euh bonjour Hébé. Je m’appelle Néphia, Néphélée, du sanctuaire Sollerys.

La popularité des Sollerys fait que j’ai rarement besoin de me présenter mais Hébé étant un peu particulière dans son genre, je préfère assurer mes arrières.

– Ce maillot de bain m’appartient alors… ça vous dérangerait de le poser derrière cet arbre là-bas ?

Bien loin. Bien à l’abri des regards. Je devrais pouvoir me rhabiller tranquillement. Du moins, si j’arrive à me calmer suffisamment d’abord…

Achille
Achille
L'invincible
Achille
Date d'arrivée : 18/04/2023
Nombre de récits : 190
Couleur(s) de parole : #FF3E3E
Double-comptes : Athéna / Thésée

L'invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille

LÎle d'AttractionEvent
Megara me tient la main quand elle a le pressentiment que la nuit ne sera pas celle qu'on imaginait. Je fais un discret oui de la tête en tenant sa main dans la mienne à mon tour. Pas question de revivre les problèmes de la grotte de la cascade, je ne la quitte pas d'une semelle.

- Cette fois, on reste ensemble...

Je regarde tout autour de nous. La pluie, le vent, la nuit, tout ça est un paysage tout sauf accueillant. La journée est bel et bien finie et je sens que l'orage ne tardera pas à gronder non plus. Rentrer dans ces conditions est clairement inenvisageable pour tout le monde ici. Sauf peut-être Hermès qui lui peut se téléporter. Mais au vu de sa dernière blague qu'il a faite à tout le monde, qui sait où il est, maintenant ? Il s'est sûrement terré quelque part pour ne pas se faire frapper allègrement par toutes les victimes de sa plaisanterie. Personne n'a pu voler jusqu'à l'autre côté, donc nos options sont limitées.

- A mon avis, on pourra pas rentrer avant demain matin...

Ce qui implique de rester toute la nuit sur l'île. En voilà, une bonne nouvelle... Mais mon instinct ne me trompe pas, je sens que rien ne se passera comme prévu, alors autant s'abriter au mieux pour survivre jusqu'à demain matin. Survivre, oui. Je ne sais pas sur quoi on va tomber et on pourrait avoir de mauvaises surprises. Je m'adresse à Mégara instinctivement.

- On trouvera sûrement de quoi manger et peut-être dormir si on retourne aux attractions. Ca risque de devenir dangereux par ici si on reste trop longtemps dans le coin.

Meg est en sécurité avec moi, je ne laisserai rien lui faire du mal ou l'approcher de trop près. J'ai l'occasion de nous prouver, à elle et à moi, que je suis capable de la protéger de tout ce qui peut lui vouloir du mal. On commence à marcher en direction des attractions. Je crois me rappeler qu'on est passés devant un restaurant qui ferait l'affaire pour que tout le monde puisse s'y reposer et manger. Ca pourrait être l'occasion. Après un pique nique avec Mégara, la suite logique ne serait-elle pas de manger dans un restaurant, si je me fie à ce que me dirait Athéna ? Même si on a vu mieux comme moment pour le faire et qu'on risque de ne pas être très tranquilles avec autant de monde dans la même pièce...

:copyright:️ DABEILLE + Crafting maison

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 8Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant