+14
Achille
Dionysos
Perséphone
Hécate
Arès
Hippolyte
Hébé
Momos
Artémis
Télémaque
Tyché
Apollon
Hermès
Pandore
18 participants
Les Moires
Fondateur
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 620
Re: Les Maux d'Argos Ven 4 Oct 2024 - 21:41
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Les Maux d'Argos
Nuit 0
Le soleil continue de décliner, plongeant peu à peu votre cercle dans l'obscurité. Tout le monde est désormais assis, chacun sur un des rondins, quand une chape d'ombres finit par se déposer sur la zone, vous plongeant tous dans une sorte de transe.
Un instinct vous dit que vous ne serez sans doute pas tous là pour assister au lever du soleil.
Un instinct vous dit que vous ne serez sans doute pas tous là pour assister au lever du soleil.
La nuit se couche sur le "village". Vous devez désormais choisir vos actions nocturnes sur votre sujet personnel (qui vous a été envoyé en MP).
Si votre rôle est marqué "prioritaire", merci d'agir au minimum avant le 5 octobre à 21h pour laisser le temps à vos actions d'être comptabilisées, car elles affectent le déroulement de la partie pour les autres joueurs.
Sinon, la nuit se terminera le 6 ocobre à 21h.
Votre sujet personnel vous autorise à poster des rps complets, car vous êtes les seuls à pouvoir les lire. néanmoins, si vous n'avez pas le temps ou pas l'envie de faire un post rp, vous pouvez vous contenter d'indiquer votre action de la nuit (utilisation ou non de vos pouvoirs et, si nécessaire, sur quelle cible), sans avoir à écrire de post RP.
Si vous êtes affectés par l'action d'un rôle prioritaire, vous en serez informés dès l'instant où cette action a été validée.
Ne postez pas sur ce sujet avant le début de la journée, même si vous avez raté la deadline du tour d'installation.
Si votre rôle est marqué "prioritaire", merci d'agir au minimum avant le 5 octobre à 21h pour laisser le temps à vos actions d'être comptabilisées, car elles affectent le déroulement de la partie pour les autres joueurs.
Sinon, la nuit se terminera le 6 ocobre à 21h.
Votre sujet personnel vous autorise à poster des rps complets, car vous êtes les seuls à pouvoir les lire. néanmoins, si vous n'avez pas le temps ou pas l'envie de faire un post rp, vous pouvez vous contenter d'indiquer votre action de la nuit (utilisation ou non de vos pouvoirs et, si nécessaire, sur quelle cible), sans avoir à écrire de post RP.
Si vous êtes affectés par l'action d'un rôle prioritaire, vous en serez informés dès l'instant où cette action a été validée.
Ne postez pas sur ce sujet avant le début de la journée, même si vous avez raté la deadline du tour d'installation.
Les Moires
Fondateur
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 620
Re: Les Maux d'Argos Dim 6 Oct 2024 - 21:24
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Les Maux d'Argos
Jour 1
Le soleil se lève à l'horizon. Petit à petit, vous reprenez conscience de ce qui vous entoure, du décor, des gens autour de vous. C'est toujours le même environnement lugubre, entouré par les arbres et les ombres, avec les flammes du feu de camp comme seule source de chaleur. De la nourriture semble être apparue prè de vous pendant la nuit : des biscuits pour certains, ou des chamallots à faire griller tandis que vous discuter du sort les uns des autres. Bref, la bonne ambiance.
Dès les premiers rayons du soleil, des ombres s'insinuent à travers les arbres. Elles s'enroulent autour d'Arès, remontant le long de ses jambes et s'enserrant autour de ses bras et de son corps tout en l'empêchant de parler. Il est emporté de l'autre côté, peu importe à quel point il tente de se débattre, et disparaît dans les ombres. Seule une sphère blanche flotte au-dessus du rondin sur lequel il était assis.
- J'espère que vous avez bien compris comment les choses fonctionnent. Car ce cher dieu de la guerre ne sera pas le dernier à disparaître dans les ombres et ce soir, avant le coucher du soleil, vous devrez déterminer qui, parmi vous, n'a pas vos meilleurs intérêts à coeur.
La silhouette d'Argos, apparue dans les flammes, plisse les yeux puis esquisse un sourire.
- Oh, une dernière chose. Cette nuit, Arès a désigné deux personnes qui sont désormais liées l'une à l'autre. Si l'une d'elle est éliminée, l'autre la suivra. Et vous ne pouvez qu'espérer qu'elles sont dans le même camp car, si ce n'est pas le cas, elles devront tous vous éliminer pour gagner.
Une petite tablette de pierre apparaît à côté de chacun d'entre vous. Elle ne porte aucune inscription.
- Vous avez jusqu'à la fin du jour pour choisir une personne à éliminer. Dès les premières lueurs du crépuscule, vous devrez jeter la petite tablette près de vous dans les flammes. Elle se gravera du nom de la personne que vous avez décidé d'éliminer. Et n'oubliez pas : respectez les règles si vous tenez à rester en vie.
Dès les premiers rayons du soleil, des ombres s'insinuent à travers les arbres. Elles s'enroulent autour d'Arès, remontant le long de ses jambes et s'enserrant autour de ses bras et de son corps tout en l'empêchant de parler. Il est emporté de l'autre côté, peu importe à quel point il tente de se débattre, et disparaît dans les ombres. Seule une sphère blanche flotte au-dessus du rondin sur lequel il était assis.
- J'espère que vous avez bien compris comment les choses fonctionnent. Car ce cher dieu de la guerre ne sera pas le dernier à disparaître dans les ombres et ce soir, avant le coucher du soleil, vous devrez déterminer qui, parmi vous, n'a pas vos meilleurs intérêts à coeur.
La silhouette d'Argos, apparue dans les flammes, plisse les yeux puis esquisse un sourire.
- Oh, une dernière chose. Cette nuit, Arès a désigné deux personnes qui sont désormais liées l'une à l'autre. Si l'une d'elle est éliminée, l'autre la suivra. Et vous ne pouvez qu'espérer qu'elles sont dans le même camp car, si ce n'est pas le cas, elles devront tous vous éliminer pour gagner.
Une petite tablette de pierre apparaît à côté de chacun d'entre vous. Elle ne porte aucune inscription.
- Vous avez jusqu'à la fin du jour pour choisir une personne à éliminer. Dès les premières lueurs du crépuscule, vous devrez jeter la petite tablette près de vous dans les flammes. Elle se gravera du nom de la personne que vous avez décidé d'éliminer. Et n'oubliez pas : respectez les règles si vous tenez à rester en vie.
Le jour se lève sans Arès, qui avait le rôle de Cupidon.
La première journée durera jusqu'au 10 octobre à 21h. Vous avez tout ce temps pour débattre, vous défendre, attaquer ceux que vous suspectez puis désigner une personne à éliminer. Vous pouvez changer de vote autant que vous voulez, seul le dernier pour chaque joueur sera pris en compte.
Le nom de la personne pour qui vous votez devra être écrit en gras et en rouge dans votre post, que ce soit dans vos paroles ou en tant qu'action inscrite à la suite.
Pour rappel :
- Vous ne pouvez pas poster dans vos sujets privés pendant les phases de jour
- Dévoiler son rôle tel quel (que ce soit vrai ou non) vous vaudra une élimination de la partie
- Si vous souhaitez écrire les pensées de votre personnage dans les phases de jour, mettez-les entre balises
PS : les noms des rôles sont là uniquement du côté hrp pour vous joueurs, pas pour vos personnages (ils savent qu'Arès avait le pouvoir de lier deux personnes mais ils n'ont pas le nom de "Cupidon" pour son rôle, par exemple)
La première journée durera jusqu'au 10 octobre à 21h. Vous avez tout ce temps pour débattre, vous défendre, attaquer ceux que vous suspectez puis désigner une personne à éliminer. Vous pouvez changer de vote autant que vous voulez, seul le dernier pour chaque joueur sera pris en compte.
Le nom de la personne pour qui vous votez devra être écrit en gras et en rouge dans votre post, que ce soit dans vos paroles ou en tant qu'action inscrite à la suite.
Pour rappel :
- Vous ne pouvez pas poster dans vos sujets privés pendant les phases de jour
- Dévoiler son rôle tel quel (que ce soit vrai ou non) vous vaudra une élimination de la partie
- Si vous souhaitez écrire les pensées de votre personnage dans les phases de jour, mettez-les entre balises
- Code:
<span class="argos"> Texte caché</span>
PS : les noms des rôles sont là uniquement du côté hrp pour vous joueurs, pas pour vos personnages (ils savent qu'Arès avait le pouvoir de lier deux personnes mais ils n'ont pas le nom de "Cupidon" pour son rôle, par exemple)
Apollon
Dieu des arts
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 473
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia
Re: Les Maux d'Argos Dim 6 Oct 2024 - 22:34
Les maux d'Argos
ft. plein de monde
Comme si rien ne s’était passé, le voile noir qui m’entourait pendant la « nuit » disparait. Nous sommes à nouveau assis sur nos rondins comme avant ma petite discussion personnelle avec Argos. Et j’imagine sans mal que nous avons chacun vécu cette expérience.
Sauf que l’aspect calme et posé de la zone ne dure que quelques instants. Dès que le soleil revient nous bercer de ses rayons, quelques ombres passent la barrière des arbres et se rapprochent de nous. Comme paralysé, je ne peux pas bouger du rondin sur lequel je suis assis. Je ne peux donc rien faire quand les ombres viennent entourer Arès, le faisant disparaître.
J’ai dû mal à comprendre. À avaler l’information. J’écoute à peine les explications d’Argos sur la suite des évènements. Arès vient de… disparaître.
Mes poings se crispent quand la voix d’Argos se tait à nouveau. Je respire fort et finit par m’exprimer, d’une voix beaucoup plus forte que lors des minutes et heures précédentes.
— Écoutez-moi bien attentivement, tous.
Je lève les yeux et regarde chacune des personnes de l’assemblée.
— Je ne sais pas si cette histoire de traitres est réelle ou si Argos nous mène en bateau depuis le début. Mais sachez que si l’un d’entre vous a réellement fait en sorte que l’on se retrouve tous ici et qu’Arès soit avalé par les ombres, je ferais en sorte que sa vie à l’académie devienne un enfer. Et je commencerais par faire en sorte qu'il passe la fin de la journée à l'infirmerie.
Mon regard passe l'un après l'autre sur, ceux auxquels je crois, Artémis, Hermès, Amphitrite et Dionysos. Ils sont mes amis, ma famille. Ils ne feraient jamais ça, pas vrai ?
Sauf que l’aspect calme et posé de la zone ne dure que quelques instants. Dès que le soleil revient nous bercer de ses rayons, quelques ombres passent la barrière des arbres et se rapprochent de nous. Comme paralysé, je ne peux pas bouger du rondin sur lequel je suis assis. Je ne peux donc rien faire quand les ombres viennent entourer Arès, le faisant disparaître.
J’ai dû mal à comprendre. À avaler l’information. J’écoute à peine les explications d’Argos sur la suite des évènements. Arès vient de… disparaître.
Mes poings se crispent quand la voix d’Argos se tait à nouveau. Je respire fort et finit par m’exprimer, d’une voix beaucoup plus forte que lors des minutes et heures précédentes.
— Écoutez-moi bien attentivement, tous.
Je lève les yeux et regarde chacune des personnes de l’assemblée.
— Je ne sais pas si cette histoire de traitres est réelle ou si Argos nous mène en bateau depuis le début. Mais sachez que si l’un d’entre vous a réellement fait en sorte que l’on se retrouve tous ici et qu’Arès soit avalé par les ombres, je ferais en sorte que sa vie à l’académie devienne un enfer. Et je commencerais par faire en sorte qu'il passe la fin de la journée à l'infirmerie.
Mon regard passe l'un après l'autre sur, ceux auxquels je crois, Artémis, Hermès, Amphitrite et Dionysos. Ils sont mes amis, ma famille. Ils ne feraient jamais ça, pas vrai ?
Caprice/Martel - Dea Kademeia
- Apollon vous aime bien:
- Vous êtes dans le caca:
Déméter
Déesse de l'agriculture
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 184
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Déméter / Ariane / Némésis / XXX
Re: Les Maux d'Argos Lun 7 Oct 2024 - 9:59
Les maux d'Argos
Evenement 2024
Je vois de la nourriture et ne peux plus m'empêcher de manger... Un peu... Juste un peu... Je prends le temps de mâcher pour m'assurer que la nourriture ne représente aucun danger pour les autres...
Le soleil se lève... Je vois mes camarades... Je regarde partout... Je suis épuisée... Affamée... Des mets sont apparus... Je ne réfléchis pas. Hors de question... J'ai mal... J'ai faim... Je veux manger... Je tends la main ... Si c'est empoisonné ou mauvais... Je veux en être la première victime... Je mange. Encore et encore... Ça me cale... Légèrement ... Mais ... Je dois en laisser pour les autres...
Je n'arrive pas à savoir si c'est empoisonné ou non... Ou si c'est un poison qui agira tôt ou tard...
Le soleil se lève... Je vois les ombres... Elles arrivent... Non ! Arès est emporté par les ombres, je me lève avec difficulté. Non... Pas encore... Les larmes me montent.
Les ombres arrivent sur Arès. Je me lève rapidement mais chute, sans doute à cause de la fatigue, de la faim et la douleur...
'' Arès, NON !!! ''
Je hurle à pleins poumons. Je serre la mâchoire. Larmes roulant le long de mes joues.
Je me sens mal... Si mal... J'ai encore failli à mon devoir de référente... Je les perds tous, un par un... J'écoute Apollon parler... Il est terriblement mal. En colère, désespéré...
Argos arrête de parler à nouveau. Je suis à genoux. En rage. En pleurs.
'' Qui...? ''
Je regarde tout le monde.
'' Cette histoire de traître... Est-elle vraie ? Qui aurait fait ça ? Qui !?! ''
Je regarde chaque visage. Scrupuleusement...
Ça y est... Les hostilités prennent place ... Il fallait que le premier sacrifice soit fait pour instaurer ce climat de tension...
Je prends la main de Momos... Je la sers, fort.
'' Y-a-t-il vraiment quelqu'un qui aurait cherché à nous faire tant de mal... Quitte à se faire mal lui même ? Mais c'est absurde ! ''
Je suis dévastée... J'ai une envie de me sacrifier... Pour les sauver. Mais je ne suis même pas certaine que ce dernier sera utile. Je dois faire attention... Je dois protéger Momos. Protéger mes cadets... Je dois retrouver la force de me battre... Mais cette faim est si forte qu'elle me fait mal...
Hermès
Dieu du voyage
Date d'arrivée : 31/07/2024
Nombre de récits : 74
Couleur(s) de parole : #B768A2
Double-comptes : ///
Nombre de récits : 74
Couleur(s) de parole : #B768A2
Double-comptes : ///
Re: Les Maux d'Argos Lun 7 Oct 2024 - 12:09
Les Maux d'Argos
Les prochains patients d'Arkham
Le regard est sombre. La main appuie un peu plus fermement sur la pomme qu'il a récupéré dans son sac. Mouvement, porter le fruit à ses dents pour mordre à l'intérieur. Un regard en direction d'Apollon. Un hochement de tête dans sa direction.
« Croyez le. Il le fera. Et je serai là. Qu'importe ce que tu as besoin, Luciole. Je serai là. Même pour t'aider à botter des culs. » Son pied bouge. Plus frénétique.
« S'il y a un véritable, j'appuie bien sur le terme véritable, traître il n'est sans doute pas au courant. Les meilleurs marionnettistes savent cacher leurs fils. »
Il s'arrête. Grimace. Grogne de douleur. « Même pas certain qu'Argos soit celui qui tire les ficelles en vrai. Je l'ai dis, non ? La personne qui utilise le Boîte connaît très bien son fonctionnement. »
Soupir. « Mais bon. On peut ergoter des heures, ça va rien faire avancer. Il veut jouer. Donc on doit jouer. Que les hostilités commencent. » Nouveau mouvement pour croquer la pomme.
« Croyez le. Il le fera. Et je serai là. Qu'importe ce que tu as besoin, Luciole. Je serai là. Même pour t'aider à botter des culs. » Son pied bouge. Plus frénétique.
« S'il y a un véritable, j'appuie bien sur le terme véritable, traître il n'est sans doute pas au courant. Les meilleurs marionnettistes savent cacher leurs fils. »
Il s'arrête. Grimace. Grogne de douleur. « Même pas certain qu'Argos soit celui qui tire les ficelles en vrai. Je l'ai dis, non ? La personne qui utilise le Boîte connaît très bien son fonctionnement. »
Soupir. « Mais bon. On peut ergoter des heures, ça va rien faire avancer. Il veut jouer. Donc on doit jouer. Que les hostilités commencent. » Nouveau mouvement pour croquer la pomme.
« Information and Knowledge.
Two currencies that have never gone out of style. »
Two currencies that have never gone out of style. »
Signature © Perséphone
Hébé
Déesse de la jeunesse
Date d'arrivée : 04/08/2024
Nombre de récits : 45
Cycle : 1
Double-comptes : Cassandre
Re: Les Maux d'Argos Lun 7 Oct 2024 - 12:56
Les Maux d’Argos
La jeune déesse dévorait un biscuit d’une main tout en se faisant griller un chamallow de l’autre. Elle gardait les sourcils froncés en écoutant ses camarades et hocha la tête aux paroles d’Hermès.
« Je ne pense pas qu’il y ait un traitre, un vrai qui le fasse volontairement, je veux dire. Par contre, je suis d’accord peut-être que des gens l’ont aidé sans même s’en rendre compte. Pour ce qui est du jeu… »
Elle haussa les épaules en grimaçant.
« Le truc c’est qu’on a aucun indice en fait… Comment on choisit quelqu’un ? »
Codage par Libella sur Graphiorum
Momos
Dieu de la raillerie
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 136
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808
Double-comptes : Narcisse - Astérios
Nombre de récits : 136
Couleur(s) de parole : #8A0808
Double-comptes : Narcisse - Astérios
Re: Les Maux d'Argos Lun 7 Oct 2024 - 17:28
Koh Lanta d'Argos.
Arès avait été capturé par les ombres et voilà que ça semblait être le bordel à venir. Momos désespérait. Il écouta ses petits camarades puis Déméter avant de prendre cette dernière sur ses genoux, lui entourant la taille avec ses bras.
« Ne t'inquiète pas. Je te protégerai. Néanmoins, je suppose qu’en effet les traîtres ne savent pas ce qu’ils font. Comme l’a dit Hermès ; un bon marionnettiste sait se cacher derrière ses fils. Notre ennemi n’est pas Argos lui-même, mais c’est juste un pantin. Sa voix n’est pas la même. Peut-être que les traîtres en sont également victimes. Puis y’a juste à voir comment il joue avec nous, nos douleurs. Et vous savez comment on fait avec ces gens comme ça ?»
Il afficha un fin sourire.
« On joue à son jeu en s’amusant. Certes ça peut vous paraître bizarre, mais croyez-moi, en tant que dieu de la Railleries je peux vous garantir que parfois ça vous met du baume au cœur ou alors ça vous énerve en fonction de si vous appréciez ou non les personnes. Et je doute qu’on nous déteste vraiment… »
Maintenant qu’il était un peu plus calme, tout semblait faire sens dans sa tête.
« Il nous fait vivre la misère mais il nous donne de la nourriture ? Ce serait stupide. Perso, quand je fais une farce à quelqu’un et que je veux réellement qu'il s’en souvienne -sans pour autant qu’il souffre, je vous rappelle que contrairement à un marionnettiste j’ai des limites môaaa, n’est-ce pas Argos- je fais en sorte qu’il ne puisse jamais ô grand jamais souffler… et quand je le laisse respirer un peu, c’est pour mieux pouvoir l’entuber par la suite. Autrement dit. Nous sommes un jeu pour Argos, une petite expérience sociale. C'est comme la fois où j’ai enfermé un Lobellus de cycle 1 avec des Helyantos dans la cave. Oui j’assume. »
Il embrassa sur la tempe Déméter pour la rassurer. Oui. Il fallait faire comme s’il allait bien, comme s’il prenait tout à la rigolade pour la rassurer… et potentiellement faire chier Argos.
« Alors ? Prêts à jouer au jeu ? Quitte à ce que nous souffrons, autant souffrir en s’amusant. »
Artémis
Déesse de la chasse
Nombre de récits : 426
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque
Re: Les Maux d'Argos Lun 7 Oct 2024 - 19:37
Les Maux d'Argos
Du monde
Arès m'annonça qu'il allait bien, avec une grimace. Mouais, on va dire que c'était moins pire que d'autres. Je m'inquiétais beaucoup pour Apollon. La maladie était en train de l'achever. Et Hermès, entre la douleur et la perte de son ami, il n'en menait pas large non plus. Mais lui semblait le cacher. J'acquiesçai à ses paroles. On survit, oui, c'était les bons mots. Je fis une petite grimace. Il essayait d'en rire, mais c'était compliqué. Je fus étonnée de le voir se lever, pour me laisser sa place, et il s'installa par terre. Je me décalai un peu pour me rapprocher de mon frère. Ma main se posa sur l'épaule d'Hermès, comme un remerciement silencieux.
"Tu peux poser ton dos contre mes jambes, si tu veux. Tu dois être épuisé. Et je t'aiderai à gagner ce jeu, si je le peux."
Je posai ma tête sur l'épaule d'Apollon, en fixant les flammes. Je soupirai.
"Je crois que je m'en sors bien mieux que la plupart. Mais avoir l'espoir me change, je le sens. Et ça me fait peur."
Oui, j'avais peur. Peur de ce que ce mal pouvait me faire. Peur de ce que je pourrais dire ou faire sans m'en rendre compte. Déméter était mal en point. J'aurai préféré qu'elle s'assoit mais, pour une raison que j'ignorai, elle tenait à aller voir certaines personnes. Dont moi. Je secouai la tête.
"Il n'y a rien à pardonner Déméter, tu n'es pas obligée de tout me confier. Chacun a droit à sa vie privée et je ne t'en voudrais jamais pour ça."
Je lui fis un petit sourire et posai ma main sur son épaule dans un geste affectif. Puis, les voix s'élevèrent et j'écoutai leurs paroles. Pas de vrais traîtres pour certains. Pour d'autres, on avait été manipulé. Oui, certainement. Les paroles d'Hébé étaient censées. Elles me faisaient réfléchir.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Quand le soleil se leva, je me rendis compte que j'avais faim et soif. Les autres ne semblaient pas empoisonnés alors je pris à mon tour de quoi manger et boire. Un chocolat chaud et des biscuits. Et je scrutai tout le monde. Je savais que quelqu'un allait disparaitre. Argos m'avait prévenue que je ne pourrais rien faire. Je voulais savoir qui c'était. J'espérais que ce ne serait pas un de mes proches car je m'en serais beaucoup voulu de ne pas pouvoir faire quelque chose. Et je vis les ombres qui s'approchèrent d'Arès. On ne pouvait rien faire pour l'aider et je ne bougeai pas, le regardant, impuissante. Je voulais faire quelque chose. Mais je savais qu'Argos nous en empêcherait. Ou nous le ferait payer. Et il nous prévint que ce ne serait pas le dernier. Les traitres feront disparaitre une personne chaque nuit. Et nous on devra éliminer un suspect chaque journée. Super...
Sa nouvelle révélation me glaça le sang. Deux personnes liées ? Bon sang, ça compliquait beaucoup les choses. Mon regard scruta tout le monde dans l'espoir de chercher des indices. Je vis la tablette apparaitre. Noter un nom hein.. Il allait falloir discuter et faire parler. Observer chaque personne pour déterminer qui était suspect.
Ma main se posa sur l'avant bras de mon frère. Cette disparition l'affectait beaucoup et moi aussi. Il était énervé. J'acquiesçai à ses paroles.
"S'il y a de vrais traitres parmi nous, ils le regretteront. Et j'ai beaucoup de patience, surtout concernant les vengeances..."
Déméter s'énerva. Je me contentai de regarder et d'écouter les personnes qui prenaient la parole.
"On va devoir discuter. Pour faire sortir un nom."
On devait jouer. C'était ainsi. Je réfléchis aux actions de chacun. Pandore avait agressé tout le monde. Mais elle n'était plus là. Amphitrite avait cherché plusieurs personnes. Mais j'imaginai bien qu'il s'agissait, au moins en partie, dû à son mal. Mais je ne la connaissais pas en vrai. Je ne soupçonnais pas Apollon et Hermès. Dionysos était étrange depuis le début, il s'amusait. Etait-ce par ce qu'il était complice ou juste habiter par un mal comme Pandore ? Hébé avait l'air plutôt honnête. Momos... était surtout en colère. Il s'en était pris à moi, je le gardais à l'oeil. Hécate et Athéna, pour le moment, je restai neutre quant à leur rôle.Je balayai l'assemblée du regard.
"Est-ce quelqu'un a des soupçons ? Par rapport à cette nuit ? Ou au chemin parcouru jusqu'à maintenant ?"
"Tu peux poser ton dos contre mes jambes, si tu veux. Tu dois être épuisé. Et je t'aiderai à gagner ce jeu, si je le peux."
Je posai ma tête sur l'épaule d'Apollon, en fixant les flammes. Je soupirai.
"Je crois que je m'en sors bien mieux que la plupart. Mais avoir l'espoir me change, je le sens. Et ça me fait peur."
Oui, j'avais peur. Peur de ce que ce mal pouvait me faire. Peur de ce que je pourrais dire ou faire sans m'en rendre compte. Déméter était mal en point. J'aurai préféré qu'elle s'assoit mais, pour une raison que j'ignorai, elle tenait à aller voir certaines personnes. Dont moi. Je secouai la tête.
"Il n'y a rien à pardonner Déméter, tu n'es pas obligée de tout me confier. Chacun a droit à sa vie privée et je ne t'en voudrais jamais pour ça."
Je lui fis un petit sourire et posai ma main sur son épaule dans un geste affectif. Puis, les voix s'élevèrent et j'écoutai leurs paroles. Pas de vrais traîtres pour certains. Pour d'autres, on avait été manipulé. Oui, certainement. Les paroles d'Hébé étaient censées. Elles me faisaient réfléchir.
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Quand le soleil se leva, je me rendis compte que j'avais faim et soif. Les autres ne semblaient pas empoisonnés alors je pris à mon tour de quoi manger et boire. Un chocolat chaud et des biscuits. Et je scrutai tout le monde. Je savais que quelqu'un allait disparaitre. Argos m'avait prévenue que je ne pourrais rien faire. Je voulais savoir qui c'était. J'espérais que ce ne serait pas un de mes proches car je m'en serais beaucoup voulu de ne pas pouvoir faire quelque chose. Et je vis les ombres qui s'approchèrent d'Arès. On ne pouvait rien faire pour l'aider et je ne bougeai pas, le regardant, impuissante. Je voulais faire quelque chose. Mais je savais qu'Argos nous en empêcherait. Ou nous le ferait payer. Et il nous prévint que ce ne serait pas le dernier. Les traitres feront disparaitre une personne chaque nuit. Et nous on devra éliminer un suspect chaque journée. Super...
Sa nouvelle révélation me glaça le sang. Deux personnes liées ? Bon sang, ça compliquait beaucoup les choses. Mon regard scruta tout le monde dans l'espoir de chercher des indices. Je vis la tablette apparaitre. Noter un nom hein.. Il allait falloir discuter et faire parler. Observer chaque personne pour déterminer qui était suspect.
Ma main se posa sur l'avant bras de mon frère. Cette disparition l'affectait beaucoup et moi aussi. Il était énervé. J'acquiesçai à ses paroles.
"S'il y a de vrais traitres parmi nous, ils le regretteront. Et j'ai beaucoup de patience, surtout concernant les vengeances..."
Déméter s'énerva. Je me contentai de regarder et d'écouter les personnes qui prenaient la parole.
"On va devoir discuter. Pour faire sortir un nom."
On devait jouer. C'était ainsi. Je réfléchis aux actions de chacun. Pandore avait agressé tout le monde. Mais elle n'était plus là. Amphitrite avait cherché plusieurs personnes. Mais j'imaginai bien qu'il s'agissait, au moins en partie, dû à son mal. Mais je ne la connaissais pas en vrai. Je ne soupçonnais pas Apollon et Hermès. Dionysos était étrange depuis le début, il s'amusait. Etait-ce par ce qu'il était complice ou juste habiter par un mal comme Pandore ? Hébé avait l'air plutôt honnête. Momos... était surtout en colère. Il s'en était pris à moi, je le gardais à l'oeil. Hécate et Athéna, pour le moment, je restai neutre quant à leur rôle.Je balayai l'assemblée du regard.
"Est-ce quelqu'un a des soupçons ? Par rapport à cette nuit ? Ou au chemin parcouru jusqu'à maintenant ?"
Amphitrite
Néréide reine des océans
Re: Les Maux d'Argos Mar 8 Oct 2024 - 17:13
Tous.
Une aventure par delà les frontières.
Les maux d'Argos.
Je grimaçai en observant Arès disparaitre injustement du feu de camp. J'écoutai attentivement mes camarades tout en sirotant de la boisson qui m'aidait à reprendre des forces. Lorsque Déméter prit la parole, je ne pus m'empêcher de lever les yeux au ciel.
- Inutile de perdre du temps dans des grands discours et fausses déclarations... Argos s'est joué de nous, tout le monde s'est fait manipuler, par conséquent, tout le monde est accusable. On n'a pas le choix, nous devons trouver qui sont les traitres et ça commence en arrêtant de faire confiance en ceux que nous considérons comme des amis.
Mon regard plein de compassion se porta sur Apollon qui me faisait énormément de peine, puis sur Artémis qui venait de poser une question.
- Effectivement, j'ai des soupçons et certains se portent sur toi. J'aimerai être désolée de te le dire, Artémis, mais l'orgueil m'en empêche. Je trouve que pour quelqu'un qui dit porter l'espoir, tu t'es montrée bien agressive tout au long du voyage. Tu as insisté pour ouvrir la voie, connaissais-tu déjà la position d'Argos ? Chemin qui d'ailleurs nous a mené que vers des pièges et disparitions d'élèves qui auraient pu être beaucoup plus utiles que d'autres...
- Inutile de perdre du temps dans des grands discours et fausses déclarations... Argos s'est joué de nous, tout le monde s'est fait manipuler, par conséquent, tout le monde est accusable. On n'a pas le choix, nous devons trouver qui sont les traitres et ça commence en arrêtant de faire confiance en ceux que nous considérons comme des amis.
Mon regard plein de compassion se porta sur Apollon qui me faisait énormément de peine, puis sur Artémis qui venait de poser une question.
- Effectivement, j'ai des soupçons et certains se portent sur toi. J'aimerai être désolée de te le dire, Artémis, mais l'orgueil m'en empêche. Je trouve que pour quelqu'un qui dit porter l'espoir, tu t'es montrée bien agressive tout au long du voyage. Tu as insisté pour ouvrir la voie, connaissais-tu déjà la position d'Argos ? Chemin qui d'ailleurs nous a mené que vers des pièges et disparitions d'élèves qui auraient pu être beaucoup plus utiles que d'autres...
Apollon
Dieu des arts
Re: Les Maux d'Argos Mar 8 Oct 2024 - 18:19
Les maux d'Argos
ft. plein de monde
Je hoche la tête vers Hermès pour le remercier de son soutien.Je suis heureux qu'il soit de mon côté même si je n'en doutais pas un instant. Et il a raison, c'est maintenant que le jeu commence. S'il y a vraiment des traitres, je veux les trouver. Ils payeront pour ce qu'ils ont fait. La question d'Hébé est, cependant, légitime. Comment choisir ? Comment déterminer qui peut être le traitre ?
J'écoute les paroles de chacun et lance un regard à ma sœur pour la remercier de son geste.Est-ce que quelqu'un sait quelque chose ? Et s'il le sait, est-ce qu'il nous le dira ? Ou est-ce qu'il aura trop peur des conséquences potentielles ?
Je fronce les sourcils en entendant le discours d'Amphitrite et lui réponds sans attendre.
— Je te trouve dure. Artémis est toujours comme ça, à vouloir protéger les autres et passer en première. J'en sais quelque chose, elle le fait depuis que nous sommes à la garderie. Et puis, nous n'avions pas vraiment d'autre choix, il ni avait qu'un seul chemin. Tu aurais préféré qu'on s'enfonce dans les ombres ?
Je fixe Amphitrite du regard mais sans agressivité. Ma voix est posée.
— Par contre, je te rejoins sur un point : la situation est grave, ce n'est pas l'heure de "jouer".
Je tourne, cette fois-ci, mon regard vers Momos.
— Je trouve qu'il faut un sacré culot pour prendre la situation à la rigolade après tout ce que nous avons enduré.
J'écoute les paroles de chacun et lance un regard à ma sœur pour la remercier de son geste.Est-ce que quelqu'un sait quelque chose ? Et s'il le sait, est-ce qu'il nous le dira ? Ou est-ce qu'il aura trop peur des conséquences potentielles ?
Je fronce les sourcils en entendant le discours d'Amphitrite et lui réponds sans attendre.
— Je te trouve dure. Artémis est toujours comme ça, à vouloir protéger les autres et passer en première. J'en sais quelque chose, elle le fait depuis que nous sommes à la garderie. Et puis, nous n'avions pas vraiment d'autre choix, il ni avait qu'un seul chemin. Tu aurais préféré qu'on s'enfonce dans les ombres ?
Je fixe Amphitrite du regard mais sans agressivité. Ma voix est posée.
— Par contre, je te rejoins sur un point : la situation est grave, ce n'est pas l'heure de "jouer".
Je tourne, cette fois-ci, mon regard vers Momos.
— Je trouve qu'il faut un sacré culot pour prendre la situation à la rigolade après tout ce que nous avons enduré.
- Apollon vous aime bien:
- Vous êtes dans le caca:
Hippolyte
Reine des Amazones
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 77
Couleur(s) de parole : #9966ff
Double-comptes : Chioné & Deimos
Nombre de récits : 77
Couleur(s) de parole : #9966ff
Double-comptes : Chioné & Deimos
Re: Les Maux d'Argos Mar 8 Oct 2024 - 18:53
Les Maux d'Argos
Du monde
La disparition d'Arès énerve certains proche du dieu de la guerre.
- Je comprends votre douleur. Cependant, il ne faut pas que vos états d'âmes dérèglent votre réflexions ou votre jugement. Je sais que c'est dur, moi-même si je perdais un proche je ne sais pas comment je réagirai. Je pose mon regard sur Tyché. Néanmoins, lancer des injures ou vous énerver n'arrangera malheureusement pas notre cas. La seule chose à faire c'est de jouer à son jeu. Et d'éliminer les traitres.
Cette phrase concernait majoritairement Apollon, Artémis et Déméter.
Je me tourne vers Artémis lorsqu'elle parle à nous tous.
- Personnellement, je n'ai de soupçons sur personne. Comme beaucoup d'entre nous j'imagine. A moins que certaines personnes ont eu accès à une information confidentielle cette nuit, nous ne sommes pas particulièrement avancé. Et comme l'ont dit certains de vous, les traitres ont peut-être su qu'ils étaient traitres seulement au commencement du jeu donc analyser le comportement des autres avant la partie ne sert peut-être à rien. De toute façon, je n'ai été qu'avec Tyché depuis le début. Elle a changé de comportement mais seulement à cause de l'espoir.
En entendant parler Amphitrite d'espoir, j'ai enfin compris que le comportement beaucoup trop joyeux de la déesse de la chance venait de ce mal.
Je me retourne cette fois ci vers Amphitrite.
- Je suis d'accord avec Apollon. Il n'est pas le seul à la connaître et je peux affirmer que c'est son caractère naturel. En plus de l'espoir évidemment. Et être agressive n'est pas un antonyme de l'espoir. De plus, elle veut montrer car elle connait les terres désolées. Plus que toi en tout cas. Et je trouve ça un peu facile d'accuser la première venue. Une Tamarisc qui plus est. Comme Arès. Mais je ne veux pas t'accuser trop vite, je ne suis sûr de rien. Ce ne sont que de simples spéculations.
- Je comprends votre douleur. Cependant, il ne faut pas que vos états d'âmes dérèglent votre réflexions ou votre jugement. Je sais que c'est dur, moi-même si je perdais un proche je ne sais pas comment je réagirai. Je pose mon regard sur Tyché. Néanmoins, lancer des injures ou vous énerver n'arrangera malheureusement pas notre cas. La seule chose à faire c'est de jouer à son jeu. Et d'éliminer les traitres.
Cette phrase concernait majoritairement Apollon, Artémis et Déméter.
Je me tourne vers Artémis lorsqu'elle parle à nous tous.
- Personnellement, je n'ai de soupçons sur personne. Comme beaucoup d'entre nous j'imagine. A moins que certaines personnes ont eu accès à une information confidentielle cette nuit, nous ne sommes pas particulièrement avancé. Et comme l'ont dit certains de vous, les traitres ont peut-être su qu'ils étaient traitres seulement au commencement du jeu donc analyser le comportement des autres avant la partie ne sert peut-être à rien. De toute façon, je n'ai été qu'avec Tyché depuis le début. Elle a changé de comportement mais seulement à cause de l'espoir.
En entendant parler Amphitrite d'espoir, j'ai enfin compris que le comportement beaucoup trop joyeux de la déesse de la chance venait de ce mal.
Je me retourne cette fois ci vers Amphitrite.
- Je suis d'accord avec Apollon. Il n'est pas le seul à la connaître et je peux affirmer que c'est son caractère naturel. En plus de l'espoir évidemment. Et être agressive n'est pas un antonyme de l'espoir. De plus, elle veut montrer car elle connait les terres désolées. Plus que toi en tout cas. Et je trouve ça un peu facile d'accuser la première venue. Une Tamarisc qui plus est. Comme Arès. Mais je ne veux pas t'accuser trop vite, je ne suis sûr de rien. Ce ne sont que de simples spéculations.
Hébé
Déesse de la jeunesse
Date d'arrivée : 04/08/2024
Re: Les Maux d'Argos Mar 8 Oct 2024 - 18:56
Les Maux d’Argos
La jeune déesse fronça les sourcils aux dernières paroles d’Apollon et elle se dressa d’un bond avant de répondre d’une voix forte.
« Il prend la situation à la rigolade parce que c’est ce qu’il est. C’est son essence, il est le dieu de la raillerie. L’un de ses rôles, comme celui des helyantos en général, c’est justement de dédramatiser les choses. C’est comme si on te disait que là c’est pas le moment d’être beau parce qu’on a autre chose à faire, ça n’a pas de sens… A part si tu cherches à détourner les soupçons ? Il a raison Momos, on est obligés de jouer, donc quitte à jouer autant le faire à fond…»
Elle se rassit et donna un vigoureux coup de dents dans son chamallow désormais bien caramélisé.
Dionysos
Dieu du vin
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 195
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe
Nombre de récits : 195
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe
Re: Les Maux d'Argos Mar 8 Oct 2024 - 19:02
Les Maux d'Argos
Alors que le jour se levait, tout était de nouveau identique ; le feu de camp, les ombres, les arbres. Enfin, pas exactement tout, puisque que l’on avait perdu Arès, et que l’on avait reçu des biscuits et des chamallows. Je ne perdis pas beaucoup de temps avant d’en récupérer quelques-uns et de me nourrir en écoutant les premiers joueurs menacer les traitres.
Je vis notamment Apollon me porter un regard. Je répondis simplement d’un sourire. Je portai un verre de vin à mes lèvres, et lorsque Artémis demanda si quiconque avait des soupçons, j’écoutai les avis d’Amphitrite, d’Apollon, d’Hyppolite et de Hébé. Puis, je levai ma main en redescendant mon verre, d’un air confiant.
"Bon, vos petites accusations sont mignonnes, mais laissez moi vous donner de véritables informations, dont je suis sûr. C’est très simple, je vais me contenter de donner un pourcentage de traîtrise pour chacun d’entre vous, purement basé sur ce que je sais, et pas ce que je pense ou ce que j’imagine. Plus il se rapproche de 100, plus j’ai des informations me permettant d’affirmer que c’est un traître, et à l’inverse, plus il se rapproche de 0 plus mes infos me disent qu’il est innocent. Compris ?"
Mon sourire affichait mon amusement.
"Alors, commençons. Athéna... 0%. Hébé... 0%. Apollon.. 30%. Hyppolite.. 0%. Tyché.. 50%. Hermès.. 0%. Artémis.. 30%. Déméter.. 0%."
A chaque fois que je prononçais un nom, mon regard se tournait vers la personne en question. Puis, lorsqu’ils ne restaient que deux noms, mon sourire grandit.
"Et le clou du spectacle, Momos 90% et Amphitrite 100%. Faites ce que vous voulez de ces informations bien sûr, je ne compte pas défendre mes paroles, puisqu’au fond, qui gagne et qui perd, je m’en fiche. Le simple fait de savoir que j’ai raison me suffit pour m’amuser."
Je portai à nouveau mon verre à mes lèvres après avoir énoncer mes accusations.
Je vis notamment Apollon me porter un regard. Je répondis simplement d’un sourire. Je portai un verre de vin à mes lèvres, et lorsque Artémis demanda si quiconque avait des soupçons, j’écoutai les avis d’Amphitrite, d’Apollon, d’Hyppolite et de Hébé. Puis, je levai ma main en redescendant mon verre, d’un air confiant.
"Bon, vos petites accusations sont mignonnes, mais laissez moi vous donner de véritables informations, dont je suis sûr. C’est très simple, je vais me contenter de donner un pourcentage de traîtrise pour chacun d’entre vous, purement basé sur ce que je sais, et pas ce que je pense ou ce que j’imagine. Plus il se rapproche de 100, plus j’ai des informations me permettant d’affirmer que c’est un traître, et à l’inverse, plus il se rapproche de 0 plus mes infos me disent qu’il est innocent. Compris ?"
Mon sourire affichait mon amusement.
"Alors, commençons. Athéna... 0%. Hébé... 0%. Apollon.. 30%. Hyppolite.. 0%. Tyché.. 50%. Hermès.. 0%. Artémis.. 30%. Déméter.. 0%."
A chaque fois que je prononçais un nom, mon regard se tournait vers la personne en question. Puis, lorsqu’ils ne restaient que deux noms, mon sourire grandit.
"Et le clou du spectacle, Momos 90% et Amphitrite 100%. Faites ce que vous voulez de ces informations bien sûr, je ne compte pas défendre mes paroles, puisqu’au fond, qui gagne et qui perd, je m’en fiche. Le simple fait de savoir que j’ai raison me suffit pour m’amuser."
Je portai à nouveau mon verre à mes lèvres après avoir énoncer mes accusations.
Déméter
Déesse de l'agriculture
Date d'arrivée : 29/07/2024
Re: Les Maux d'Argos Mar 8 Oct 2024 - 19:09
Les maux d'Argos
Evenement 2024
Je reprends mon calme quand Momos me prends par la taille. Sur ses genoux. Il dépose un baiser sur ma tempe. Je regarde Amphitrite. Mon regard s'assombrit, et mes sourcils se froncent. Fort. Je soupire encore. Bruyamment.
'' Artémis est naturellement protectrice avec les gens qu'elle apprécie. Avec ou sans cet espoir artificiel... ''
Je racle ma gorge. Massant mes tempes d'une main et serrant mon poing de l'autre. Je regarde ensuite Apollon avec un air tout aussi blasé. Mais avec une petite pointe de colère, parce qu'il accuse mon ... Bref.
'' Non mais... Momos est aussi comme ça tout les jours... On parle du Dieu de la Raillerie. C'est une façon de se donner un coup de Boost, d'énergie, de volonté ou de courage... Restons logique...''
Je regarde Apollon encore.
'' Mais oui... Il faut regarder un peu les comportements des autres... De ceux que l'on ne connait pas très bien... Par exemple... ''
Je serre mon ventre... La douleur se lit sur mon visage.
'' Hébé ... Avant de partir dans l'accusation... Il faut analyser... Avez-vous remarqué un comportement anormal avec vos amis, vos binômes, en dehors du mal qui les habite... Une sensation de culpabilité, de regard esquivé, de changement de sujet ? Quelque chose qui est incohérent ? Sans regarder le mal qui l'habite, je souligne... ''
Je tremble... Mon ventre hurle. Je serre les bras de Momos contre les miens. Puis je regarde Dionysos. Et me lève d'un coup sec, avant de me rattraper sur l'épaule de mon amant.
'' Tu essaies de faire quoi, Dionysos ? C'est quoi l'intérêt de lâcher une bombe, comme ça et de retourner picoler derrière ? '
Mon regard se pose sur lui. De façon insistante.
'' Je ne voulais pas soupçonner personne sans raison... Mais là ... Tu ajoutes de l'eau a mon moulin de reflexion... ''
Artémis
Déesse de la chasse
Re: Les Maux d'Argos Mar 8 Oct 2024 - 19:34
Les Maux d'Argos
Du monde
L'accusation d'Amphitrite m'étonna et je me retins de sourire face à ses paroles. Mais Apollon répondit avant moi.
"Tu m'as trouvé agressive ? Je n'ai fait que vouloir vous protéger car je suis déjà venue dans ces Terres. Et au final, on a bien été obligé de suivre le chemin. Donc je n'ai induit personne en erreur. J'ai proposé de mener le chemin avec d'autres qui connaissaient. Je n'ai jamais obligé personne à me suivre. Mais se jeter dans les ombres dans le but de trouver un autre chemin n'était pas non plus la chose à faire. C'était bien trop dangereux, surtout connaissant les ombres vu nos dernières mésaventures."
J'acquiesçai simplement aux paroles d'Hippolyte. J'écoutai ensuite la justification d'Hébé pour défendre Momos. Les paroles de Dionysos me firent lever un sourcil. C'était osé de balancer ça comme ça dès le premier tour.
"Le problème est aussi de différencier ce qui est dû au Mal de la Boite et ceux qui se cachent derrière ce Mal pour justifier des actions. L'Orgueil et le Vice par exemple ne peuvent pas protéger toutes les actions tout comme j'ai du mal à comprendre en quoi utiliser mon Mal contre moi pourra faire avancer le débat. Au contraire, je crois que l'Espoir m'empêche d'avoir certaines réactions plus instinctives."
Ma voix était calme, je n'avais arrêté mon regard sur personne.
"Pour ce qui est de ceux de mon entourage. Je n'ai rien remarqué qui ne soit pas dû à la Boite pour le moment. Il est difficile d'avoir des soupçons dès le premier tour."
"Tu m'as trouvé agressive ? Je n'ai fait que vouloir vous protéger car je suis déjà venue dans ces Terres. Et au final, on a bien été obligé de suivre le chemin. Donc je n'ai induit personne en erreur. J'ai proposé de mener le chemin avec d'autres qui connaissaient. Je n'ai jamais obligé personne à me suivre. Mais se jeter dans les ombres dans le but de trouver un autre chemin n'était pas non plus la chose à faire. C'était bien trop dangereux, surtout connaissant les ombres vu nos dernières mésaventures."
J'acquiesçai simplement aux paroles d'Hippolyte. J'écoutai ensuite la justification d'Hébé pour défendre Momos. Les paroles de Dionysos me firent lever un sourcil. C'était osé de balancer ça comme ça dès le premier tour.
"Le problème est aussi de différencier ce qui est dû au Mal de la Boite et ceux qui se cachent derrière ce Mal pour justifier des actions. L'Orgueil et le Vice par exemple ne peuvent pas protéger toutes les actions tout comme j'ai du mal à comprendre en quoi utiliser mon Mal contre moi pourra faire avancer le débat. Au contraire, je crois que l'Espoir m'empêche d'avoir certaines réactions plus instinctives."
Ma voix était calme, je n'avais arrêté mon regard sur personne.
"Pour ce qui est de ceux de mon entourage. Je n'ai rien remarqué qui ne soit pas dû à la Boite pour le moment. Il est difficile d'avoir des soupçons dès le premier tour."
Contenu sponsorisé