Dea Kademeia
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

2 participants

La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Page 3 sur 3Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 184
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Déméter / Ariane / Némésis / XXX

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

La ronde des sentiments...

[PV Momos ~]

Entre les différences nuances de rouge qui voyageaient sur mes joues, je devenais tantôt une tomate, tantôt une fraise, un poivron ... C'était une technique de drague ? Tentait-il de me faire comprendre quelque chose ? Non. Il aime juste me taquiner, me faire des blagues. Il en est l'incarnation. Depuis toujours il fait ainsi. N'espérons pas une quelconque seconde qu'il puisse éprouver de l'intérêt autre qu'amical pour une idiote écervelée et impulsive comme ça.  

« De rien… ? Mais de quoi ? Pour la danse ? C’est normal. »

Je souffle du nez. N'espérons pas de moments  entre la Raillerie et l'Agriculture. Vu les personnages, il serait difficile de les rendre dragueurs ou même conscients qu'ils sont clairement en train de se séduire mutuellement.

La chanson se termine. C'est avec un petit pincement au coeur que je me prépare à quitter ses bras. Mais avant cela. Je vais avant avaler une nouvelle disquette. Je suis comme une ordinateur des années 90 tellement j'en avale, avec lui.

« Evite de t’endormir contre moi, sinon je vais devoir te porter jusqu’à ta chambre, te border et faire un petit bisou sur le front. Je doute que tes secondes soient d’accord. »

Alors qu'une partie cachée de moi-même aimerait répondre " Quel dommage...", je peux juste me contenter de quitter ses bras après la fin de la danse. Mes mains quittent les siennes. À contrecoeur, toujours. Mais je ne dois rien laisser paraître. Je pince ses deux joues, les miennes étant rouges cramoisies et gonflées.

'' Parce que tu crois que je me laisserais porter comme une princesse et un sac à patate...? ''

Moue boudeuse mais encore fraîchement comblée par l'instant de danse et de douceur qui vient de se terminer, j'ai à mon tour envie de le taquiner. Une pointe de déception envahit mon coeur, savoir que ces sentiments ne sont pas réciproques est une chose assez difficile à encaisser. Il est trop poli pour le dire de façon claire. Alors je vais en rester à une belle amitié et des moments hors du temps. Comme celui-là.

Mes mains descendent jusque sa taille. Je le soulève sans difficulté. Ses pieds nageant dans le vide. Moi aussi, je vais le taquiner. Bon. Pas à base de disquettes, parce que je suis persuadée que je suis incapable de lâcher des phrases comme ça. Alors que mon ami a les pieds en l'air. Je le regarde.

'' Aussi léger qu'un petit chiot. Ou qu'une fraise. ''

Je le repose. Ça doit être la fin du concert. La journée de termine alors... Bientôt temps de rentrer. Je suis de patrouille ce soir... Je vais retourner à ma solitude habituelle. Je me tourne dos à mon ami, une main sur le coeur. Je tente d'en calmer le début du désarroi qui commence à revenir.

'' T... Il se fait un peu tard et... Je suis de patrouille ce soir... Tu veux qu'on ... Rentre ensemble ?  ''

Illusion, illusion, il n'éprouve aucun intérêt pour toi. C'est juste un ami. Il est trop poli pour t'envoyer sur les roses. Ou alors il a peur que je fasse pousser des roses pour l'étrangler avec. On récolte ce que l'on sème. J'ai été une personne violente à la garderie, une mains de fer au sanctuaire, intransigeante. C'est normal que je ne suscite rien d'autre que cela dans son esprit.

Toujours dos à lui pour masquer mon violent retour à la réalité. Je continue ma tirade.

'' Si tu veux rentrer seul ou rester encore, tu peux, hein. Je comprends.  ''

Il y a une bonne heure de marche. Bon. Après la patrouille... Je sens que je suis bonne pour aller dans ma grotte. Moi.

La ronde des sentiments ... [PV : Momos ]  - Page 3 3Z0oGF1Q_d69iCIfROe2bA55YWCKNB4M5MXZihnEI1HAfEfttMCd_DIgtLsC3ZqSPMpQcP3rc8400SPeFHOoZgtvqQ
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 136
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808
Double-comptes : Narcisse - Astérios

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

"Une tite danse ? »

Elle avait soufflé du nez, est-ce qu’il avait fait quelque chose de travers ? Avait-il dit quelque chose qui ne fallait pas ? Voilà que ça commençait à inquiéter le dieu de la raillerie. Il avait envie de poser la question, mais craignait que cela gâche ce tendre moment. Autant laisser passer et demander à Hermès ou quelqu’un d’autre s’il avait ou non une idée d’une telle réaction. La chanson se termina, la danse aussi et Momos la termina en faisant tourner Déméter sur elle-même afin de l’éloigner un peu de lui, tout en gardant sa main afin de faire une révérence. Il la lâcha ensuite afin de la voir venir lui pincer les joues. Il rougit également. Est-ce qu’un dieu pouvait tomber malade et attraper la grippe ? Il en était certain, il ne comprenait pas son état.

« Je n’ai jamais dit que je te laisserai le choix. »

Mais voilà que Déméter s’amusait à le soulever. N’en ayant pas l’habitude, Momos chercha un support sur lequel se tenir mais en vain. Alors il balança ses jambes, se tenant aux épaules de la référente en cherchant à comprendre ce qu’elle souhaitait faire. Et puis, pourquoi elle le portait aussi facilement ?!

« Tu vérifies si un jour tu peux m’enlever ? Et bien, tu ne peux vraiment plus te passer de moi ! Héhéhéhé ! Je ne suis pas sûr que Zeus accepte que tu viennes dans ma piaule pour me porter jusqu’à ton sanctuaire comme ça. Tes secondes aussi. Mais tu viens quand tu veux ~ »

Un nouveau rire, ses joues de nouveau rouge, il remarqua qu’il n’y avait plus de musique ; la fête était terminée. Un peu déçu, le petit Momos regarda la référente avec un grand sourire en entendant la question. Elle avait envie de passer du temps avec lui, non ? Et bien il allait la rendre heureuse puisqu’il allait accepter son offre, ayant bien envie d’être encore un peu avec elle.

« Et bien pourquoi pas ? Tu vas me tenir la main comme un enfant de peur que je me perde ? »

Il gloussa et mis son masque sur son visage. Il sourit de plus belle à la Tamarisc.

« Comme ça, on croira que tu es accompagnée d’un fantôme, personne ne viendra nous embêter. Dommage que je n’aie pas de drap sur moi pour courir après les autres… »

Mais il retenait l’idée ; il attendrait la nuit avec son masque et un drap pour effrayer ses petits camarades. Il visait les Sollerys pour cette fois ; il était rare de voir des Lobellus de sortis et il était risqué de s’en prendre à des Tamarisc. Les Ipoméa pouvaient bien apprécier le travail artistique derrière la blague et les Helyantos… Il y avait de grandes chances pour ça termine en bal masqué improvisé.

« Mais toi, ça va aller ? Il fait nuit, tu risques de te perdre dans le noir non ? Tu ne veux pas plutôt que je te raccompagne jusqu’à ton sanctuaire ? »

♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter

[PV Momos ~]

« Tu vérifies si un jour tu peux m’enlever ? Et bien, tu ne peux vraiment plus te passer de moi ! Héhéhéhé ! Je ne suis pas sûr que Zeus accepte que tu viennes dans ma piaule pour me porter jusqu’à ton sanctuaire comme ça. Tes secondes aussi. Mais tu viens quand tu veux ~ »
'' Toi alors... Penses-tu vraiment que je sois aussi dépravée !! Idiot ! Je te porte avec un doigt, si je veux.''

Rouge. Joues rouge. Jusqu'aux oreilles. Après un moment de douceur... Le calme est revenu. À regret, je dois bien l'avouer... Son rire, j'aime l'entendre... Même si c'est parfois parce qu'il a développé une passion pour me mettre dans tout mes états...

Un ange passe quand le silence revient... C'est passé bien trop vite...

« Et bien pourquoi pas ? Tu vas me tenir la main comme un enfant de peur que je me perde ? »

Je le regarde mettre son masque. Je hausse un sourcils et croise les bras, un sourire serein et un regard doux vers lui.

« Comme ça, on croira que tu es accompagnée d’un fantôme, personne ne viendra nous embêter. Dommage que je n’aie pas de drap sur moi pour courir après les autres… »

Je roule des yeux après les avoir levés au ciel. Je continue à le regarder.

« Mais toi, ça va aller ? Il fait nuit, tu risques de te perdre dans le noir non ? Tu ne veux pas plutôt que je te raccompagne jusqu’à ton sanctuaire ? »
'' Croyez-vous que mon sens de l'orientation soit su mauvais, Dieu de la Raillerie ? N'avez-vous pas peur du noir et vous tenter de camoufler cette crainte en remettant en doute mes capacités ? ''

Je pouffe un rire léger et prends le masque entre mes doigts. Je le porte à mon visage.

'' Soit... Je vous accorde l'honneur de m'accompagner ... ''

Je prends doucement sa main. Son masque encore sur mon visage. Nous prenons la route vers le sanctuaire... Alors que nous traversons les jardins de printemps... Je n'arrive pas a m'exprimer. Sa main dans la mienne.

La ronde des sentiments ... [PV : Momos ]  - Page 3 3Z0oGF1Q_d69iCIfROe2bA55YWCKNB4M5MXZihnEI1HAfEfttMCd_DIgtLsC3ZqSPMpQcP3rc8400SPeFHOoZgtvqQ

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos

"Oh l'boulet... »

Le masque lui ayant été pris, Momos observait silencieusement la petite Déméter tandis qu’elle semblait le taquiner. Si elle avait un mauvais sens de l’orientation ? En y repensant, est-ce qu’un dieu était capable de ne jamais savoir trouver son chemin ? Hmm… A la réflexion, c’était possible, après tout il avait du mal à se réveiller chaque matin et s’il n’avait pas eu la chance d’avoir ses colocataires de chambre pour lui rappeler de se coiffer, de mettre un pantalon, ses chaussures ou même de les lasser, il lui aurait toujours manqué quelque chose lors des heures de cours. Combien de fois lui avait-on remis les clés de la chambre dans la journée ou même le devoir qu’il avait oublié sur son bureau ? Momos désespérait de trouver un dieu avec les mêmes problèmes que lui, à croire que tout le monde aimait se lever de bon matin pour souffrir d’un manque de sommeil au fil de la journée… Attendez, ce n’était pas possible chez les Helyantos cette bande de couches-tards ? Si si…

« Je n’ai pas peur du noir, ma petite dame. Au contraire, j’apprécie énormément la nuit et il n’est pas improbable de rencontrer ma sainte personne lorsque le couvre-feu est passé. »

Déméter lui prit la main, il rougit. Il ne savait pas comment remercier le destin de l’avoir mis sur la route de la déesse de l’agriculture. Finalement, elle qui avait toujours été là à lui crier dessus, à le disputer, à l’insulter et à le taper semblait apprécier sa compagnie. Comment c’était possible ? Momos n’arrivait pas à le savoir. Il avait l’impression d’être une fraude, qu’un petit bonheur s’agitait sous son nez sans que jamais il puisse mériter d’avoir la main dessus. Il commença à suivre la référente silencieusement.

Comment c’était possible d’avoir le cœur qui battait autant ? Il pouvait entendre chacun de ses battements, comme si ses tympans le menaçaient d’exploser. Il regrettait presque de s’être donné à n’importe qui sans sentiments, se disant que ses premiers baisers il aurait préféré les donner à la petite tomate-cerise voleuse de masque qui l’entraînait avec elle. Pourquoi penser à ça ? surtout maintenant ? Momos bénit la nuit et l’obscurité qui allait avec ; certes ils voyaient assez pour retrouver leur chemin et rejoindre le sanctuaire, mais son visage rouge et son air perdu avaient de grandes chances de ne pas être remarqués. Le silence rendait le moment pesant. Il fallait trouver quelque chose à dire. Quelque chose à faire. Une taquinerie, une boutade, une petite plaisanterie qui casserait cette ambiance qui les mettait tous les deux mal à l’aise. Sur le moment il souhaita qu’un autre élève intervienne, mais il savait que cela les gênerait encore plus. Normalement il avait toujours quelque chose à dire, mais là, comme par hasard, le silence le frappait comme une malédiction. Vite, il fallait un sujet de conversation. Les cours ? Non, trop pompeux. La nourriture ? Ils en avaient déjà discuté. Les animaux ? Oh oui ! Tout le monde aimait les animaux, c’était mignon, petit, poilu…

« Les poils… Dis, avec quoi tu t’épiles ? A la cire, à la pince ou tu préfères te raser ? »

Sa bouche avait parlé avant que son cerveau ait décidé du bon sujet de conversation. Il pensa que trop tard au lien avec la fourrure des lapins qu’il trouvait trop mignonne et les cheveux. Malheureusement, le sujet était là, il allait falloir trouver à parler dessus pour casser ce silence pesant.

« Je veux dire… J’ai appris qu’un Sollerys avait utilisé une cire… et que ça lui avait arraché la peau le pauvre… Tu devrais faire attention… »

Bon, d’un côté, un tel sujet de conversation n’était pas surprenant venant de sa part, il savait à quel point il était perché, néanmoins il aurait préféré une conversation plus agréable. Momos retint un soupir. Il avait juste envie de se taper la tête contre un arbre…

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Momos ~]

Le silence est présent... Mais reposant... Main dans la sienne, nous continuons à marcher... Sous les étoiles. Il y a une trotte avant nos sanctuaires. Heureusement que la nuit cache le rouge de mes joues. Mais le bonheur que je ressens est dans pareille. Même si ça doit rester ainsi pour toujours. J'en serais heureuse...

Soudainement, Momos semble vouloir amener de la conversation... Et un sujet... Disons... Inattendu...

« Les poils… Dis, avec quoi tu t’épiles ? A la cire, à la pince ou tu préfères te raser ? »

Mon regard devient rond. Surpris. J'essaie de connecter mes deux neurones qui se battent en duel pour réaliser sa question...

'' M... Mes poils ?  ''
« Je veux dire… J’ai appris qu’un Sollerys avait utilisé une cire… et que ça lui avait arraché la peau le pauvre… Tu devrais faire attention… »

Je me mords les lèvres. Avant de rire aux éclats. C'est pas arrivé depuis... Pouah... La garderie ? Avec lui justement... Après une de ses blagues... Je m'en rappelle. Quand il avait habillé les pommes de mon pommier avec des habits de poupées de chiffons... J'ai eu un fou rire, je me rappelle. Avant de lui courir après pour lui fracasser le crâne. C'est Momos. Aussi imprévisible que la météo...

Je continue à rire de bon coeur... Jusqu'à en verser même une larme sur le long de ma joue... Je j'essuie d'un revers de main... Je lui rends son masque pour le pas l'abîmer.

'' Je m'attendais à plus cohérent de ta part pour trouver un sujet de conversation, Momos...  ''

Je continue à rire. Tenant encore sa main...

'' Si tu veux tout savoir... Je confectionne ma crème dépilatoire avec des plants de mon jardin. Ça ne fait pas mal et c'est plus agréable sur la peau. ''

Je pouffe encore quand je pense à cette conversation. Quel phénomène. Mais il a brisé le silence. Mais ce dernier ne me dérangeais pas. J'ai sa main dans la mienne. La nuit, fraîche ,agréable, entre les arbres. Pour moi... C'était déjà ... Parfait. Mais peut-être que lui, ça le stresse.

'' Maintenant que tu sais tout de moi au point même de savoir comment je m'épile... Trouvons un sujet de conversation qui te rendra plus à l'aise... ''

Je pouffe encore...

'' Je crois que tu aimes autant la nuit que moi, n'est ce pas... Les étoiles, le ciel d'un bleu profond, presque noir, la tranquilité... La...  ''

Je baisse la tête. Je serre sa main avec la mienne. Doucement.

'' La solitude. Le silence...  ''

Hors de question de gâcher ce doux moment...

'' Tu t'intéresse aux étoiles ? C'est un sujet de conversation passionnant... Savais-tu qu'on avait un observatoire ? Ça doit être très agréable à visiter. Mais il y a souvent du monde, j'imagine ... ''

Nous avons encore un peu de marche. Le frais s'installe. Je sens ma peau se refroidir, j'ai pas pris de veste. J'ai complétement oublié. Je ne pensais pas sortir aussi tard...  Ça reste agréable. C'est une petite pique de fraîcheur spécifiques aux jardins de printemps en plein été.

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos

Dieu de la raillerie

"Oh l'boulet... »

Heureusement, le sujet de conversation avait amusé Déméter plutôt que l’énerver. En effet ; qui aurait aimé parler de ses méthodes d’épilations ? Bien peu et sans doute aurait-il pu se faire rembarrer à tout moment. Il rit également, rassuré de ne pas avoir vexé la déesse des moissons. Il ne se serait jamais pardonné de l’avoir mise de bien mauvaise humeur. Il laissa échapper un soupir de soulagement. Bon sang, la prochaine fois il tournera sept fois sa langue dans sa bouche avant de parler. Il écouta néanmoins la réponse de Déméter pour qui le sujet ne semblait pas choquer.

« D’accord, aucun risque de te blesser alors. Tu fais bien de faire tes propres produits. »

Il hésita un moment de parler de Narcisse ; il savait que celui-ci faisait également ses propres cosmétiques. Il supposait qu’ils pouvaient tous les deux s’entendre. Il hésita un moment avant de se demander si le Sollerys accepterait réellement de parler à la référente… quoique, il savait se battre. Autrement dit, il devait avoir un professeur chez les Tamarisc.

« Je suis désolé, je n’avais pas d’autres idées. »

Il gloussa, essayant de cacher derrière son petit rire de dinde sa gêne. Bon, ça ne le dérangeait pas de connaître les méthodes d’épilation des autres, pour lui c’était naturel, mais il savait que ça pouvait être humiliant pour certains. La main de Déméter serrant un peu plus la sienne, Momos rougit. Bon sang, qu’il se sentait encore plus idiot, il ne savait même plus comment réagir.

« Oui, j’aime beaucoup la nuit… je trouve que c’est reposant et c’est en regardant le ciel étoilé ou même la lune qu’on trouve toujours la réponse à nos questions. Je comprends mieux à chaque fois pourquoi on dit que la nuit porte conseil. »

Puis il pouvait être seul. Il était loin d’être un Lobellus, mais même s’il adorait s’amuser, s’il aimait rire avec les autres, s’il pouvait de temps en temps rejoindre quelques fêtes avec seulement ses amis. Regarder le ciel pendant des heures ne lui posait aucun problème, couché sur l’herbe à admirer les étoiles qu’il ne pourra jamais atteindre ; admirer ces étoiles pour qui il sera toujours insignifiant comme pour les autres. Il retint un soupir, ne souhaitant pas gâcher ce petit moment avec la tomate-cerise.

« Je sais qu’il y a un observatoire, mais je préfère être dehors pour prendre l’air et regarder le ciel. Je préfère être seul et prendre mon temps et plaisir à admirer de loin l’univers plutôt que me dépêcher pour les autres impatients d’en finir avec les instruments. Mais tu y vas souvent ? Tu m’as l’air de les apprécier également. »

Il reprit son sourire.

« Puis tu sais, le silence, c’est une très bonne chose. Elle nous permet de mieux réfléchir. J’ai beau être un Helyantos, mais j’aime énormément mes moments de solitude. Des fois je vais chercher de la compagnie juste en m’installant dans un coin avec un livre ou mes créations afin de profiter du monde ambiant, mais, sans qu’on vienne me parler. Et lorsque j’ai vraiment mes oreilles qui commencent à ne plus supporter le moindre chuchotement, bah, je m’isole et profite des chants des oiseaux. Je suis sûr que ceux-ci ont beaucoup de choses à nous dire, mais que malheureusement nous ne les comprenons pas. Parfois, je m’imagine leurs conversations ; une scène de ménage, une tragédie, une mère qui appelle sa famille à passer à table… C’est amusant. »

Il regarda de nouveau devant eux, commençant à apprécier de plus belle cette compagnie.

« D’ailleurs tu as des animaux je crois ? Tu en as beaucoup ? Eux aussi profitent beaucoup de la nuit ? »

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Momos ~]

« Je sais qu’il y a un observatoire, mais je préfère être dehors pour prendre l’air et regarder le ciel. Je préfère être seul et prendre mon temps et plaisir à admirer de loin l’univers plutôt que me dépêcher pour les autres impatients d’en finir avec les instruments. Mais tu y vas souvent ? Tu m’as l’air de les apprécier également. »
'' Oh non, je n'y suis jamais allée... J'ai la chance d'avoir mes énormes jardins à disposition... Alors... Les vraies étoiles, je les vois comme personne ne les vois, là bas... ''

J'aperçois la lumière des Panthéons. Je souffle du nez. Notre promenade nocturne touche à sa fin... C'est un peu triste mais c'est ainsi... J'ai déjà eu le droit à une magnifique journée... Je n'ai pas à demander plus.

« Puis tu sais, le silence, c’est une très bonne chose. Elle nous permet de mieux réfléchir. J’ai beau être un Helyantos, mais j’aime énormément mes moments de solitude. Des fois je vais chercher de la compagnie juste en m’installant dans un coin avec un livre ou mes créations afin de profiter du monde ambiant, mais, sans qu’on vienne me parler. Et lorsque j’ai vraiment mes oreilles qui commencent à ne plus supporter le moindre chuchotement, bah, je m’isole et profite des chants des oiseaux. Je suis sûr que ceux-ci ont beaucoup de choses à nous dire, mais que malheureusement nous ne les comprenons pas. Parfois, je m’imagine leurs conversations ; une scène de ménage, une tragédie, une mère qui appelle sa famille à passer à table… C’est amusant. »

Je pouffe un rire suite à ses mots qui débordent d'imagination... Me sortant de mon moment de lamentations... Imaginant les oiseaux avoir une vie comme nous, avec leurs scène de ménage et les tribulations d'être humains...

« D’ailleurs tu as des animaux je crois ? Tu en as beaucoup ? Eux aussi profitent beaucoup de la nuit ? »
'' Le calme des jardins privés leur permet de passer une nuit sans aucune crainte pour leur sécurité, ainsi, ils se reposent comme il faut... Certains repartent une fois en forme, d'autres restent... Mais la plupart repartent à leurs vie sauvage... Je n'ai que trois vachettes naines qui restent à mes côtés. J'ai donné une grande parcelle à Artémis pour qu'elle puisse avoir un coin pour soigner les animaux qu'elle trouve. J'ai travaillé sur des remèdes adaptés aux animaux et nous en soignons beaucoup ainsi. C'est... Agréable de se sentir utile, comme ça...''

Je baisse la tête... Au moins, à défaut de me sentir utile pour mes cadets, je le suis au moins pour ces animaux... C'est déjà ça... Nous arrivons à mon Sanctuaire, le Tamarisc. Il est tard... Et je commence à fatiguer... Je pense que j'irais me coucher juste après...  C'est dommage que la soirée se termine déjà... Nous arrivons devant ma porte. Le calme est religieux... Soit ils dorment, soit ils sont à une fête. C'est encore les vacances, après tout...

'' M... Merci, Momos, j'ai... J'ai passé une très belle journée, en ta compagnie... Vraiment... ''

Je ne sais pas pourquoi, mais je suis stréssée, tortillant mes cheveux du bout des doigts, rougissant à nouveau... Je lève les yeux vers lui, innocemment... Le dos contre ma porte de chambre...

'' B... Bonne soirée... Alors... ''

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3