Dea Kademeia
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

2 participants

La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Page 1 sur 1

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________



La ronde des sentiments...

[PV Momos ~]

Nous sommes encore en été. La chaleur est insupportable... Bientôt, nous allons organiser une surprise pour les élèves, nous autres, référents. Une petite fête pour rafraîchir les idées et les esprits de nos petits protégés. Dans la forêt d'automne, avec des stands, des activités, des buffets... J'espère que tout se passera bien... La chaleur est tellement forte... Tout le monde a besoin de se détendre. Pour ma part, les habitudes ont la vie dure. Tout le monde est à la plage, et dans les endroits où faire la fête, s'amuser...

Pour ma part... Je déambule. Dans des endroits qui ne sont pas fréquentés. Restant à l'ombre. Presque invisible. J'ai pris quelques aliments pour pouvoir rester la journée ici. Pain pita, feta, huile d'olive, fraises, figues... Pourquoi j'ai pris ces fruits ? D'habitude je prends des fruits faciles à manipuler ... Comme des bananes ou des pommes... Pourquoi j'ai... Cette image de ... Non. C'est juste que je n'en mange pas souvent. Et que j'en avais envie. Aucune autre raison.

Au pied du seul arbre présent, juste face du lac, à quelques pieds du point d'eau, un gigantesque chêne aux feuilles rouges, je mets ma petite nappe et me pose à genoux. Perdant mon regard au loin... Mes yeux se promenant sur les petites vagues que le vent très léger fait onduler. Je m'avance devant le point d'eau. Pour finalement m'asseoir au bord et plonger mes pieds dans l'eau. J'y pose mes doigts et l'eau devient soudainement très pure. Transparente, potable, cristalline... J'utilise mon pouvoir sur la source d'eau pour pouvoir y plonger mes pieds sans être contrainte de sentir la vase et d'être trop sale après. Je baisse la tête. Regardant dans le reflet de l'eau le visage d'une jeune déesse perdue depuis quelques mois. Qui se pose des questions qui lui font autant de sensations étranges que de peurs...

Je finis par laisser mes pieds dans l'eau fraîche et m'allonge sur le dos, le reste du corps dans l'herbe. Je pose mon bras sur les yeux et les ferme quelques instants. J'ai l'habitude d'être seule. Depuis bon nombres de lunes. Récemment j'ai expérimenté la vie en communauté, malgré moi. Athéna vient se promener avec moi régulièrement depuis qu'elle est ma seconde, Artémis passe me voir aux jardins. Hébé a l'air d'être dans une passe où dès qu'elle me voit, elle refuse que je m'isole ... Typiquement l'exemple serait la journée à la plage ou la journée des activités qu'elle avait organisée... Et aussi... La soirée avec  Momos, qui c'est finie sur un ton assez... Doux, j'en parlais à Hestia, elle a qualifié cela de romantique? Rien qu'à y penser, mon coeur bat... Pourquoi ..? Je gromelle, grondant mon esprit d'encore ressentir ces espèces de papillons dans mes entrailles... Hestia, tu es bien trop... Fleur bleue...

La ronde des sentiments ... [PV : Momos ]  3Z0oGF1Q_d69iCIfROe2bA55YWCKNB4M5MXZihnEI1HAfEfttMCd_DIgtLsC3ZqSPMpQcP3rc8400SPeFHOoZgtvqQ
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________




"It's pique-nique time !»












Il fallait prendre un peu de recul, se dire qu’il pouvait ne plus se sentir seul le mettait mal à l’aise. Pourquoi ? Parce qu’il avait plutôt l’habitude de se tenir loin des autres dans l’espoir de ne pas leur faire du mal, de ne pas ternir leur réputation. Depuis le premier cycle, il cessait de venir vers les autres avec l’espoir de s’en faire des amis et s’il en avait malgré lui, il attendait à tout moment à ce qu’ils le lâchent. Momos souffrait en silence depuis de nombreuses années. Il se laissait croire que son pouvoir était une malédiction, qu’il faisait du mal à autrui rien qu’à sa présence. Dès son arrivée, il avait provoqué de nombreuses victimes, au départ involontairement, puis de son plein gré. Même lorsqu’il ne faisait rien, sa simple présence gênait tout le monde. Il espérait afficher un jour un vrai sourire, ressentir un véritable bonheur.

Mais il y avait Déméter.

Depuis leur petite soirée dans son jardin qui avait pourtant commencé par une vaine tentative de déicide, Momos n’arrêtait pas de la voir pour la taquiner un peu. Elle n’avait pas le droit d’être seule et comme il ne cesse d’embêter ses camarades Lobellus, il venait en faire de même avec elle. Rien de bien méchant ; quelques boutades dans le bus de la faire rougir, quelques surnoms mignons et compliments soudains pour la mettre légèrement mal à l’aise. Une façon de penser à elle et de voir comment elle allait sans que les autres se fassent des idées. Il n’en avait pas encore parlé à Hermès ou glissé quelques mots à Dionysos. Peut-être devrait-il le faire, écouter leurs avis et leurs conseils, mais il craignait qu’hélas il donne trop d’informations qui puissent ruiner la réputation de Déméter. C’était donc un secret qu’il devrait garder dans sa tombe, si un jour les dieux pouvaient mourir bien évidemment.

Posé dans un arbre, Momos sculptait. Il n’avait pas envie de rester enfermé dans sa chambre à surprendre ses camarades à être dans le noir pour faire ses créations. Il voulait prendre l’air, sentir l’air frais du printemps lui caresser le visage. Le bruissement des feuilles l’apaisait et même s’il détestait tant nager, la vue du lac le rendait heureux. Continuant son masque de bois, il ne fallut toutefois pas beaucoup de temps pour voir en dessous une crinière qui ne lui était pas inconnue. Déméter. Son cœur se serra. Elle ne semblait pas l’avoir remarqué, mais la Raillerie comprenait que si elle venait ici, c’était sans aucun doute pour être au calme également. Est-ce qu’il devait la voir ? Non. Il devait respecter les envies de solitudes de chacun, excepté pour les Lobellus qui devraient un peu plus voir du monde selon lui. Mais elle était tout le temps seule… Elle lui en avait parlé la dernière fois, alors peut-être devait-il aller à sa rencontre.

Respirant à peine, Momos se demandait quel était le bon comportement à adopter avec la référente avant de la voir se coucher sur l’herbe, les pieds dans l’eau. Est-ce qu’elle attendait quelqu’un ? Ne fallait-il pas la laisser à son rendez-vous ? Néanmoins, quelque chose le chiffonna ; si Déméter s’était attendrie, il ne fallait pas qu’elle se laisse embarquer dans un quelconque plan d’un homme étrange. Des élèves aux idées farfelues, il y en avait à la pelle. Un lac, une robe blanche… Avait-elle oublié le concours de t-shirts mouillés malgré eux de la dernière fois ?  Alors Momos réussit à descendre de l’arbre dans la plus grande discrétion pour s’approcher de la tamarisc et se pencher au-dessus de sa tête pour la regarder, son masque inachevé sur le visage et la main sur la hanche.

« Si j’étais toi, je n’irai pas me baigner dans cette tenue~ »





♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________




La ronde des sentiments...

[PV Momos ~]


C'est complètement plongée dans la torture mentale que je me plais à m'infliger depuis quelques temps... Je sens que le sommeil me guette... Tout à coup je sens une présence... Mais je n'ai pas le temps de réagir...


« Si j’étais toi, je n’irai pas me baigner dans cette tenue~ »


'' " OH MES AÏEUX !" ''

Je sursaute. Je me place en position de défense, accroupie. Sortant encore une liane d'une main, et une branche de ronce bien solide de l'autre. J'en oublie ma tenue. J'avance mon bras et attrape celui de mon agresseur avec la liane pour le faire chuter au sol en quelque secondes. J'avance rapidement et point ma branche de ronce au dessus de sa gorge. Cette tignasse... Un masque ... Mais... C'est ?

'' M... Momos ? Mais... Mais tu es fou ? J'aurais pu t'egorger...  ''

Je rappelle mes plants. Je m'agenouille à côté de lui pour l'aider à s'asseoir. Il est fou... Je prends sa main et l'aide à se relever. Mon autre main passe derrière son dos pour le caresser doucement. Qu'il est bête ce Hélyantos-chiot-fraise...

'' Je vais finir par croire que tu aimes venir te faire entraver par les lianes... ''

Je me relève.

'' Et pour ta gouverne. Tu es le seul que j'ai vu venir ici depuis toujours. Alors c'est rare d'avoir de la compagnie quand je me baigne. J'ai mis un maillot de bain en dessous. Idiot !   ''

Je m'installe sur la nappe et remets mes pieds dans l'eau. Je tapote de ma main le coin d'herbe à côté de moi. Pour l'y inviter. Je me surprends d'être moi-même aussi ... Entreprenante...?

'' Ne t'en fais pas. J'ai purifié l'eau... Et...  ''

Je dépose à côté de moi un saladier de fraises et de figues. Bon. Je suis encore trop fière pour assumer que c'est en pensant à lui que j'ai ramené ces fruits. Mais il en jouerait et ricanerait cet idiot. Déjà qu'il m'a taquiné presque tout les jours depuis notre ... Soirée... Les gens ne se doutent de rien. Je l'emmène toujours à part pour le sermonner comme une enfant. Mais ... Ça me fait du bien. Le voir. Me rend heureuse. Je ne peux pas faire plus simple.

'' Des fraises et des figues avant d'aller piquer une tête ? Je sais que je peux faire de toi le plus secoué des sachets de thé de toute l'académie ...''

Je suis encore apaisée. Parce qu'il est là. Ce n'est pas la peine de le nier. J'aime beaucoup sa présence. C'est mon petit secret. Je veux que ça continue ... Au moins pendant ces moments... Qui me donnent envie de me lever du bon pied.

Je prends une figue. Je l'amène à lui.

'' Affamé , Ô Dieu, du Sarcasme et de la moquerie..? ''

Je m'avance vers lui, assez proche. Pour lui donner sa figue. J'ai bien travaille dessus et les ai rendues plus sucrées, plus croquantes.

La ronde des sentiments ... [PV : Momos ]  3Z0oGF1Q_d69iCIfROe2bA55YWCKNB4M5MXZihnEI1HAfEfttMCd_DIgtLsC3ZqSPMpQcP3rc8400SPeFHOoZgtvqQ
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________



"It's pique-nique time !»












Quels aïeux ? Ils pouvaient en avoir dans cette fichue école ?! Momos sursauta mais n’eut pas le temps de se décaler pour éviter d’être une nouvelle fois la victime de Déméter. Se mangeant le sol, il laissa échapper un petit soupir de douleur en se demandant comment on pouvait avoir autant de force avec une si petite taille.

« Si tu pouvais éviter de m’égorger, ça me ferait plaisir. Je doute que je meurs, mais je crois que ça risque de me faire mal un moment. »

Il prit une grande inspiration lorsqu’elle retira ses plantes et qu’elle l’aida à se relever. Soulagé de ne pas avoir été tué sans avoir été pour autant mort par la suite, le dieu de la raillerie remercia la référente avant de retirer le masque pour adresser à sa camarade un grand sourire.

« J’aime aussi les tentacules si ça peut t’intéresser ~ »

Il ignorait si elle allait comprendre ce qu’il voulait dire, mais si c’était le cas, il était prêt à parier qu’elle rougirait. Ce serait adorable et il pourrait de nouveau la taquiner, mais pas trop non plus : il y avait le lac juste à côté d’eux. Voyant qu’elle l’invitait à s’installer à côté d’elle, Momos obéit comme le bon petit chiot-fraise qu’il était, toujours souriant.

« Hé ben, tu aimes te baigner tant que ça ? Tu es sûre que tu n’es pas non-plus la déesse des points d’eau ? Fais gaffe, tu pourrais faire de l’ombre à Poséidon. »

Il regarda les fruits. Des fraises et des figues ? Il souffla du nez, amusé. Il avait l’impression qu’elle n’avait pas oublié ses petits péchés mignons. Toutefois, il grimaça en entendant la proposition. Piquer une tête ? Pourquoi faire ? Nager c’était le mal, nager c’était juste pour survivre en tombant à la flotte. Seules les créatures des cauchemars trouvaient du plaisir à nager.

« Je t’en remercie, mais je n’ai malheureusement pas mon maillot de bain. Je sais que tu veux admirer mon corps presque nu, mais il faudra attendre ~ Par contre je suis déjà secoué comme ça, alors si tu empires mon cas, attends-toi à ce que Zeus vienne te dire quelques mots. »

Il accepta la figue et remercia à nouveau Déméter. Il ne pouvait pas refuser ses fruits favoris, c’était vraiment bon. Il croqua dans le bonbon naturel avant de sourire de plus belle, bien heureux.

« Elles ont l’air meilleure que la dernière fois ! A croire que tu souhaites me rendre accroc à tes figues. »

Il ricana. Il avait de quoi la taquiner un peu non ?

« Il y a même des fraises. Dis plutôt que tu voulais m’invoquer ici. »




♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________




La ronde des sentiments...

[PV Momos ~]


Tentacules ? Pourquoi parle-t-il de tentacules ..? Je lui souris. Poussant un soupir soulagé. Quel phénomène, celui-là...

« Je t’en remercie, mais je n’ai malheureusement pas mon maillot de bain. Je sais que tu veux admirer mon corps presque nu, mais il faudra attendre ~ Par contre je suis déjà secoué comme ça, alors si tu empires mon cas, attends-toi à ce que Zeus vienne te dire quelques mots. »

Je roule des yeux. Je lui souris, taquine. Je pousse un soupir. Entre rire et lassitude. Mais pas méchante. Bien entendu. Je rougis. Forcément. Ce genre de remarque. Il n'y a que lui pour les faire. Je tape son dos, ajoutant un : '' Roh... Ça suffit...  '' Bon. J'ai peut-être tapé un peu fort. J'ai encore du mal à contrôler ma force.

'' C'est à croire que tu n'ais qu'une envie, c'est que je te le demande... Zeus peut bien venir. Il ne sera pas forcément aussi bien reçu que tu ne l'es... ''

Je le regarde manger les figues. Je suis heureuse. Il a l'air ravi. J'ai bien fait de m'occuper d'en faire des meilleures. Je suis ravie.

« Elles ont l’air meilleure que la dernière fois ! A croire que tu souhaites me rendre accroc à tes figues. »

Une partie de mon corps et de mon coeur seraient capable de lui dire que c'était probablement le cas. Mais hors de question que je dise une pareille chose...

« Il y a même des fraises. Dis plutôt que tu voulais m’invoquer ici. »

Je pouffe un petit rire discret.

'' Que ferais-tu si c'était le cas ? Aller dire à Zeus que j'ai réussi une telle prouesse ? Il sera bien déçu de savoir que je n'ai eu besoin que de fraises et de figues... ''

Pour ma part. Je prends du pain pita que je garnis de salade, tomates, feta, huile d'olive. Un ENORME sandwich que je dévore en deux minutes. On ne se refait pas...

'' Je n'essaierais pas de me provoquer si j'étais toi. À côté d'un point d'eau ... C'est du suicide. ''

Je me lève et avance dans l'eau. J'aime l'eau. M'y baigner. C'est si agréable. Généralement. Je le fais nue. Seule. Dans mes jardins. Mais en dehors. Je mets toujours un maillot de bain. Une pièce. Je n'aime pas montrer mon corps, c'est comme montrer sa faiblesse... À la plage. J'avais mis un deux pièces. Mais c'était parce qu'il ne le restait plus que lui. Je m'en suis tissé un nouveau. Une pièce. Vert. Je retire ma robe portefeuille. Il m'a déjà vue à la plage et avec des vêtements trempés suite à notre chute dans l'étang. Je ne suis plus à ça prêt. Je pose ma robe sur la nappe. Avançant dans l'eau. Cristalline. Je l'ai rendue aussi pure que tempérée. C'est parfait. Je mets une lotion sur ma peau. J'oublie mon dos. Mes cheveux les couvre déjà bien suffisamment.

'' Je ne te proposerais pas de venir jouer le sachet de thé. Mais j'ai besoin de me baigner, je suis désolée. Je supporte mal les fortes chaleurs...  ''

Je me trouve bien trop à l'aise. Peut-être parce que c'est lui ? Je me sens en confiance. Vraiment. Je me pose à genoux dans l'eau. Poussant un soupire de bien être. Encore à l'ombre e ce grand arbre majestueux... Et de ce lac immense... Éloigné de tout...

La ronde des sentiments ... [PV : Momos ]  3Z0oGF1Q_d69iCIfROe2bA55YWCKNB4M5MXZihnEI1HAfEfttMCd_DIgtLsC3ZqSPMpQcP3rc8400SPeFHOoZgtvqQ
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"It's pique-nique time !»












Effectivement, elle avait frappé un peu fort. Momos se raidit, faisant la grimace et serrant les poings. Bon sang, qu’elle avait de la force ! Il la regarda ensuite, grimaçant de plus belle.

« Je me demande surtout comment il pourrait réagir en nous voyant tous les deux comme ça. »

Il se mit ensuite à réfléchir. Est-ce qu’il serait facile à invoquer ? Sans doute que oui, sans doute que non. Tout dépendrait de son humeur et de son envie d’enquiquiner les gens. Il serait capable de venir aux moments les plus inutiles possibles pour les laisser en plan la fois où ils auraient à le supplier. Juste pour la blague.

« Je crois qu’il ne serait même pas déçu, je crois qu’il trouverait ça normal en fait… »

Après tout, il en fallait vraiment peu pour être heureux et quelques fruits lui étaient suffisants pour être de bonne humeur. Momos la regarda manger, quelque peu surpris. Quoique, les tamarisc devaient beaucoup s’entraîner, donc ils devaient avoir énormément faim. Cela devait être le cas de Déméter, il trouvait ça adorable. S’il avait un jour l’occasion de cuisiner pour la référente, alors il le ferait. Mais voilà qu’elle se levait pour se déshabiller et aller se baigner… Le problème ? pas qu’elle était quasiment nue mais plutôt…

« Tu es sûre que tu ne devrais pas attendre un moment pour digérer avant de te baigner ? Quoique… les dieux en ont besoin ? »

Une bonne question, mais il ne voulait pas prendre le risque d’avoir tôt ou tard une réponse. Il la regarda, arquant un sourcil. Bon, elle ne lui en voudrait pas s’il ne la rejoignait pas, si ? D’un côté il avait bien envie de s’amuser avec elle, mais d’un autre il préférait rester hors d’un point d’eau. Avec un long soupir, Momos prit son masque et son couteau.

« Je peux te laisser faire mumuse pendant que je termine mon travail, ou tu préfères que je vienne plonger les pieds…que les pieds… ? »




♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________




La ronde des sentiments...

[PV Momos ~]



L'eau est bonne... Tellement agréable. Je tourne la tête quand j'entends mon accolyte.

« Tu es sûre que tu ne devrais pas attendre un moment pour digérer avant de te baigner ? Quoique… les dieux en ont besoin ? »

Si il savait que je mangeait presque tout le temps. Je ne pourrais jamais me baigner si j'écoutais les conseils de mortels. Je me demande si cette fausse légende urbaine est vraie, d'ailleurs...

Je me retourne, et me relève. Heureusement que l'arbre fait de l'ombre... Je serais vraiment mal en point, sinon. il prend son couteau et sa sculpture de bois après avoir poussé un soupirs à déraciner un saule.

« Je peux te laisser faire mumuse pendant que je termine mon travail, ou tu préfères que je vienne plonger les pieds…que les pieds… ? »

Quelle question. Je n'ai jamais eu l'intention de le forcer à se baigner. Aujourd'hui, du moins. La dernière fois... C'était clairement pour le torturer. Avec du recul. C'était drôle. J'étais quand même en colère comme pas permis. Mais je suis contente aujourd'hui, qu'il ai voulu me faire une blague. Aussi improbable et dispersée soit-elle.

'' Mais, fais comme tu préfères ... Cette fois-ci, tu n'es pas contraint par mes lianes. Après... Si cela te manque à ce point ... Ça peut sarranger. ''

J'avance vers lui. Attachant mes cheveux en un chignon négligé. Je m'assois au bord de l'eau. Gardant les pieds dans cette dernière. Je regarde sa création avec intérêt. Il a du talent. C'est indéniable. Je penche ma tête pour être au niveau de son épaule, regardant son oeuvre avec intérêt.

'' C'est très beau... Tu as un talent indéniable.  ''

Je prends une figue que je dévore. Encore et toujours faim, Déméter. Le trou noir de l'académie. Je ne serais pas accusée de gaspillage alimentaire. C'est certain.

Je n'ose pas trop faire de contact physique. Je n'ai pas envie qu'il... Prenne peur. J'ai un frisson à cette idée de scénario possible et me décale un peu plus loin de lui.

'' Et puis ...  ''

Je rougis. Fleur bleue ... Hestia, quelle bêtise as-tu ancré dans mon esprit...

'' Tu n'en a pas marre ... De perdre ton temps à rester à mes côtés ? ''

Je ne peux pas m'empêcher de me dire que c'est une passade, qu'il finira par en avoir marre... Comme beaucoup. Je sors ma sacoche et prends quelque chose dans ma main. Je lui avait fait un porte clé en bois d'acacia que je fais pousser. J'y ai sculpté un petit canard en bois pour qu'il le mette sur ses clés. Ou dans son tiroir... Ou qu'il le jette...

'' Je ... J'ai fait ça pour toi... Pour te remercier de m'avoir écoutée et passé la soirée avec moi... ''

J'ouvre avec hésitations et tremblements ma main pour lui dévoiler mon petit cadeau. Le porte clé est un petit canard en bois, avec une fraise et une figue qui l'accompagne.

La ronde des sentiments ... [PV : Momos ]  3Z0oGF1Q_d69iCIfROe2bA55YWCKNB4M5MXZihnEI1HAfEfttMCd_DIgtLsC3ZqSPMpQcP3rc8400SPeFHOoZgtvqQ
Caprice/Martel - Dea Kademeia


''  ''

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"It's pique-nique time !»













Elle voulait rire avec les lianes ? Et bien il allait en faire de même. Momos adressa un grand sourire à la demoiselle afin de lui répondre :

« Oh moi ça ne me dérange pas… et je ne parle pas de la baignade. »

Et retenant un rire, il fit un petit mouvement des sourcils pour lui faire comprendre qu’il avait un petit kink sur les lianes. Ah bah, si elle ne rougissait pas ou ne l’insultait pas d’idiot, alors ce serait surprenant. Gloussant, le dieu de la raillerie retourna à sculpter son masque, plutôt content de son travail. Il pouvait entendre Déméter s’approcher de lui… Elle était proche. Il pouvait sentir son parfum. Il pouvait sentir sa chaleur. Le rouge lui monta légèrement aux joues. « Non Momos, ce n’est pas ce que tu crois ». Si, c’était ce qu’il croyait, mais il préférait rester dans le déni. Il fallait se protéger des sentiments ; Déméter ne serait jamais intéressée d’un type comme lui ou du moins sur du long terme. Il allait souffrir pour sûr pour x ou y raison. Il n’était pas assez bien pour elle.

« Je… je t’en remercie… »

Lorsqu’elle s’éloigna, il se sentit quelque peu déçu mais à la fois rassuré ; avec un peu de chance, elle n’avait pas remarqué que ses joues avaient changé de couleur. Bon sang, il n’allait pas devoir se faire des entraînements à ne pas rougir, quand même pas !

« Attends, quoi ? »

Les yeux ronds, Momos regarda sa camarade en manquant de se couper le doigt tellement la question le surprenait.

« Tu penses vraiment que si tu m’embêtais que je serais venu te voir ? Ô grandes moires, jamais… »

« Au contraire j’apprécie ta compagnie » qu’il voulait dire, mais il ne s’en sentait pas capable. Il ne parlait jamais de ses sentiments, c’était une phobie pour lui. Être l’ami, l’amant, le frère de cœur d’une personne ou autre, il avait peur d’être un quelqu’un dans la vie d’un homme ou d’une femme qui serait totalement déçu.e de son comportement. Il pouvait parfois manquer de maturité. Il pouvait se montrer naïf. Mais il était toujours un idiot qui se prenait pour un renard rusé. Momos regarda Déméter s’éloigner, se demandant s’il l’avait vexée avant de la voir revenir pour ouvrir sa main et lui présenter un porte-clé.

« Attends… C’est pour moi… Vraiment ? »

Lui-même avait du mal à croire : on lui offrait un cadeau ? Cela devait bien être la première fois de sa vie. Il posa son couteau et son masque pour prendre avec un grand sourire et les joues roses de joie le présent pour le regarder.

« Mais merci ! C’est trop beau, j’aime énormément ! Quelqu’un t’a dit que j’avais tendance à oublier mes clés ? Hermès ? Hélios ? Dionysos ? Haaaa peut-être Zeus vu comment je dois lui casser les bonbons en lui demandant s’il n’a pas trouvé mes clés ? »

Il rit, heureux avant de chercher dans sa poche son trousseau.

« Je t’en remercie. Même s’il ne fallait pas me remercier, tu sais, ça m’a fait plaisir la soirée de la dernière fois. Je vais bien le garder auprès de moi.. »

…il fouillait encore…

« …Avec mes clés… »

…et encore…

« …que je n’oublierai plus en pensant à toi… »

Il s’arrêta de fouiller, désespéré. Il fallait se mettre à l’évidence ; le cadeau faisait plaisir, mais il ne trouverait pas place parmi les clés de sitôt. Pâle comme un linge, Momos tentait de garder le sourire.

« …On va m’tuer. »





♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________



La ronde des sentiments...

[PV Momos ~]



Je rougis quand il me fait sa blague sur les lianes, quel idiot... J'ai des images tordues qui me viennent en tête, je me frappe le front en marmonnant '' T'es bête... '', mais maintenant que je le connais, je sais qu'il fait ça pour me faire sortir de mes gonds... Depuis notre soirée, il passe tout les jours ma taquiner avec des blagues gentillettes ou des petits mots qui me font systématiquement rougir. Même si parfois je lui demande, isolés quand je l'emmène dans un coin, rouge de gêne, d'arrêter... Mais je perds ma crédibilité avec le rouge qui grimpe à mes joues ou le rire spontané qui se dessine quand il est là.

Il reçoit son cadeau... Il a l'air... Il a l'air aussi choqué qu'heureux, et voir cette émotion que je devine sincère vu la spontanéité avec laquelle il a réagit en voyant mon cadeau me conforte dans cette idée... Je lui souris.

« Je t’en remercie. Même s’il ne fallait pas me remercier, tu sais, ça m’a fait plaisir la soirée de la dernière fois. Je vais bien le garder auprès de moi.. »

Je rougis encore... Je suis une vrai palette de couleurs quand ll est là. Mais c'est une palette qui tends vers les nuances de rouge... Ah..? Il fouille...

« …Avec mes clés… »

Ben tiens...

« …que je n’oublierai plus en pensant à toi… »

J'arque un sourcils... Un sourire malicieux se dessinant sur mon visage... Il a oublié ses clés. Je retiens un rire en pinçant mes lèvres. Main de vant la bouche.

'' Pffffrrrrt... ''

Oh non, j'ai bien trop envie de rire...

« …On va m’tuer. »

Trop tard je ris de bon coeur... Un rire sincère, je suis littéralement pliée en deux... J'essuie une larme de rire coulant le long de ma joue... L'autre main tenant mon ventre...

'' Ahh...Haa... Désolée, je ne voulais pas rire comme ça... ''

Je racle ma gorge et lui souris. Ai-je seulement déjà rit autant en une seule fois? Je ne crois pas... Le pauvre... Il devient tout pâle...

'' Tu sais... Personne ne m'en a parlé, j'ai deviné que tu pourrais les oublier... Et j'ai tapé juste... ''

Il ne se fera pas tuer, je pose ma main sur mon épaule, et ce simple contact accélère mon rythme cardiaque. Mes yeux se plongent dans les siens. Sourire aux lèvres. Et... ENCORE du rouge aux joues... Je vais penser qu'il a un pouvoir caché pour me faire ce genre de sensation, ce bougre...

'' Si on te cherche des noises ou qu'on t'embête ou projete de te tuer, je t'accompagnerais... Tu verras que ton oubli passera très vite pour un petit soucis sans importance... J'étriperais ceux qui te veulent du mal...''

Mon regard s'assombrit... J'ai tellement l'habitude d'être crainte que c'est la première idée qui me vient en tête. Je baisse les yeux et mon sourire perd alors de sa superbe. Non... Je n'ai pas encore été sauvée de cette prison des habitudes. Je me lève doucement, avançant à nouveau dans l'eau, jusqu'à ce que l'eau arrive en haut de mes cuisses. Je sens que j'ai de mauvaises ondes qui m'entourent, je ne veux pas qu'il y soit confronté. Je voudrais même lui enlever toute les ombres de son cœur pour que le soleil illumine toujours ses jours passés à l'académie...

'' Pardon... Je te laisse reprendre ta sculpture... Sers-toi, si tu as faim... ''

Avec un appétit comme le mien... Bien évidemment que ce n'est pas un panier à pique-nique petit format... C'est comme un coffre.
La ronde des sentiments ... [PV : Momos ]  3Z0oGF1Q_d69iCIfROe2bA55YWCKNB4M5MXZihnEI1HAfEfttMCd_DIgtLsC3ZqSPMpQcP3rc8400SPeFHOoZgtvqQ
Caprice/Martel - Dea Kademeia


''  ''

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum