2 participants
La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Page 2 sur 3Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Momos
Dieu de la raillerie
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 137
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808
Double-comptes : Narcisse - Astérios
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Ven 27 Sep 2024 - 0:15
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
"It's pique-nique time !»
Adieu son bras, il avait perdu la faculté de l’utiliser, il était prêt à le parier. Momos ria, amusé certes, mais en se tenant le bras sur lequel il allait y avoir sans doute un énorme bleu.
« Oh ça va ! Un peu d’humour ! En plus je suis sûr que Chioné ne dirait pas non ! »
Normal, il se montrerait légèrement intimidant pour qu’elle ne refuse pas. Oui, pas le choix. Il haussa les épaules.
« Après je peux toujours trouver quelqu’un qui sait manier la glace… Ou tout simplement aller dans les jardins d’hiver. Ça pourrait faire l’affaire non ? »
Tout simplement, mais c’était plus drôle de kidnapper quelqu’un ; au moins ça donnait un peu de challenge au sorbet de fraise. Désolé Chioné, mais tu n’échappera pas à une activité surprise. Momos regarda la tamarisc en entendant la proposition. Une fête locale ? Il se tâta.
« Et bien pourquoi pas… mais… Est-ce que ça ne risque pas de poser problème que je sois là ? Je veux dire… Je n’ai pas une bonne réputation et je ne crois pas que les gens pensent à croire que je sois là dans l’unique but de tout gâcher… »
Mais il en mourrait d’envie. Pour une fois, il avait envie de participer activement à une fête sans que Zeus ne l’y oblige. Il avait envie de danser, de chanter et d’être heureux sans avoir besoin à craindre le regard des autres, ressentir leur haine.
« Puis pourquoi tu te frappes ? C’est super gentil comme proposition ! C’est la première fois qu’on m’en fait une… En plus j’ai terminé mon travail… Juste que j’ai peur que toi… on pense de mauvaises choses à cause de moi… »
Il gloussa, cachant sa douleur derrière un sourire et se pointant lui-même du doigt.
« Je te rappelle que je suis une mauvaise fréquentation. »
Déméter
Déesse de l'agriculture
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 185
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Déméter / Ariane / Némésis / XXX
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Ven 27 Sep 2024 - 6:12
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
La ronde des sentiments...
[PV Momos ~]
« Puis pourquoi tu te frappes ? C’est super gentil comme proposition ! C’est la première fois qu’on m’en fait une… En plus j’ai terminé mon travail… Juste que j’ai peur que toi… on pense de mauvaises choses à cause de moi… »
Si il savait...
« Je te rappelle que je suis une mauvaise fréquentation. »
Je prends son doigt de mes deux mains qu'il pointe vers lui et l'amène jusqu'à me pointer moi.
'' On penserait juste que tu es masochiste de fréquenter un tyran dénuée de notion d'amusement. Ou que le tyran a trouvé une cible à exploiter pour faire semblant d'avoir une personne proche à ses côtés... ''
Je souris. Faussement. Très faussement. Je l'ai entendu combien de fois ! Cette moquerie, ces messes basses. " Elle n'a pas d'amis." ... Oui... ," Elle a pris deux secondes pour faire genre..." Qu'ils disent... " Ça doit être une plaie de passer du temps avec elle... '' Mon regard devient plus sombre. Si je peux chasser une fois ça, pour un après midi. Avec lui, en plus... Je me lève. Et prends sa main pour l'aider à se relever. Ma priorité, c'est lui. Parce que dans ses yeux. Je ressens l'envie. Et pour rien au monde je passerais à côté de lui faire passer un bon moment...
'' Alors... Oublions les jugements, pour aujourd'hui ... D'accord ? ''
Je le tire, et le dirige vers la fête en question. Tant pis pour mes affaires. Personne ne connait ce coin de toute façon. Il est proche de mes jardins. Personne n'approche de mes jardins.
Nous arrivons à la mer. Il y a du monde. Je me stoppe et serre mon poing. Je lâche sa main, à défaut de lui faire passer un bon moment... Je n'ai pas envie qu'il se fasse juger...
'' Je vais éviter de leur montrer que tu prends la main d'une plaie comme moi... Tu en serais regardé de travers...''
Les gens ne font pas attention à nous. Je crois... J'ai encore peur des endroits trop fréquentés. Mais il était si content... J'ai envie de le voir sourire sincèrement.
'' Petite glace à la fraise ...?''
Je tremble à vue d'œil. C'est une épreuve pour moi. Je lui souris.
Caprice/Martel - Dea Kademeia
'' ''
Momos
Dieu de la raillerie
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Sam 28 Sep 2024 - 4:22
"It's pique-nique time !»
Oui enfin, si quelqu’un osait dire si mal d’elle, pour sûr Momos ne laisserait pas faire. Une petite boulette et hop ; tout le monde penserait plutôt à rire de la victime qu’à l'étrange duo. Il n'hésiterait pas à faire ça pour le fun. Juste pour les voir souffrir un peu et leur apprendre à se mêler un peu plus de leurs affaires.
« Qu’ils parlent. Tant qu'ils peuvent. Je n'hésiterai pas à leur rappeler quel dieu je suis.»
Momos se releva, remerciant Déméter de l'avoir aidé avant de récupérer son masque ; ce n'était pas qu’il manquait de confiance en la référente Tamarisc mais plutôt aux autres élèves. Personne ne prendrait le risque de toucher aux affaires de la jeune femme ; il en serait différent des siens. Un masque sur lequel il avait passé du temps ne méritait pas d'être détruit. Aucun travail en fait. La destruction de ses créations le marquaient toujours.
Embarqué comme un enfant contraint par sa mère d’aller à l'école un jour de contrôle, le dieu de la raillerie se retrouva sur la plage avec Déméter. Et ben, vu sa tenue, il contrastait avec les autres.
« Je pense surtout qu’ils auraient pensé que tu m'emmenais quelque part pour me disputer. Ce qui pourrait. Après tout, je suis un casse-bonbon et je suis persuadé qu’il faudrait me surveiller suite à une potentielle bêtise.»
Une technique comme une autre d'expliquer leur drôle de duo, non ? Momos la regarda avec un fin sourire.
« Tu sais qu’avec ou sans toi ils vont mal me regarder ? Je te rappelle que j’ai fais la misère à tout le monde dans cette académie.»
Il ne devait pas y avoir une personne qui n’avait pas subi sa bêtise. A la proposition il sourit de plus belle.
« Oh oui ! Volontiers~ »
Déméter
Déesse de l'agriculture
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Sam 28 Sep 2024 - 6:58
[PV Momos ~]
Je ne sais pas ce qui m'a pris. J'ai amené le Dieu de la raillerie en rendez-vous. Moi qui a peur du jugement. Je l'emmène là où il y a tout le menu fretin où je peux me faire encore regarder de travers et juger. Mais l'entendre répéter qu'il est une mauvaise fréquentation me fais du mal... J'ai été prise comme un instinct. Celui de lui faire passer un bon moment. J'ai eu peur de le braquer, mais il a accepté. Et nos mains ne se sont pas quittées de tout le trajet. J'ai quitté sa chaleur quand du monde a commencé à apparaître. Je n'ai pas envie qu'il subisse des rumeurs.
Nous arrivons au stand temporaire de glace. Forcément... Tenu par un Tamarisc. Je demande deux glaces. À la fraise. C'est un premier cycle. Un tout jeune... Il me voit arriver et me sert ma commande en panique. Sans demander son reste. Quand il me sert, je prends les glaces. Mon regard se ferme par instinct, encore.
'' Mer... ''
Le 'Merci' ne se finira pas, il a déguerpi. Je souffle du nez. Habitude. Toujours. Je m'éloigne du stand de glaces et baisse un peu la tête. Pour reprendre mes esprits et donner sa glace au petit moqueur que j'ai embarqué avec moi. Je tente de reprendre contenance avec un sourire.
'' Tiens. ''
Il fait chaud. Très chaud... J'ai du mal. Et la glace ne tiendra pas longtemps. Je regarde autour de nous. Un peu oppressée mais je tiendrais bon.
'' Préfères-tu la plage, ou un endroit plus éloigné ? ''
Je regarde autour. La plage, la fête aux manèges, le parc, la fontaine, les terrasses, il y a du choix. Plus ou moins fréquentés. Mon but est qu'il passe un bon moment. Alors je lui prends le bras. Doucement. Je rougis au passage. Forcément. Une vraie tomate.
'' C'est toi qui choisis ! ''
Les gens ne nous regardent pas. Occupés par leurs activités. Tant mieux...
'' ''
Momos
Dieu de la raillerie
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Sam 28 Sep 2024 - 23:39
"ICE CREEEEAAAAM ! »
Momos laissa Déméter s’éloigner avec un sourire avant de regarder autour de lui comme s’il était son garde du corps et devait s’assurer de sa sécurité. Il remarqua quelques premiers cycles qui s’amusaient sur le sable à faire quelques panthéons, sirènes ou coquillages. L’un d’eux creusait un trou assez profond pour donner l’idée à Momos d’y mettre une serviette afin de servir de piège. L’idée fut vite balayée de son esprit en supposant une potentielle blessure grave avant de remarquer que l’élève pour mieux creuser se penchait en avant. Même lorsqu’il souhaitait rester calme, il avait envie de faire l’idiot. Un vif regard vers Déméter qui était toujours dos à lui puis sur l’adolescent. Il ne pouvait hélas pas chasser le naturel : il fit mine de se promener un peu sur la plage avant de passer à côté du gamin pour l’aider à tomber dans le trou à l’aide de son pied. Entendant le cri de surprise, Momos gloussa en s’éloignant, prêt à retrouver Déméter.
Il remarqua que celui qui vendait des glaces semblait fuir la référente. Oh ? Encore un merdeux à humilier ? Soit ; ce n’était pas un problème pour la Raillerie qui activa aussitôt son pouvoir. Il adressa à Déméter un grand sourire, acceptant la glace.
« Je t’en remercie. »
Il y lécha avant de faire mine de trembler.
« Wouh, qu’elle est froide. Ça va bien nous rafraîchir. »
Il se plaça ensuite à côté de la tamarisc pour poser son bras derrière ses épaules et l’inviter à le suivre afin qu’elle ne puisse pas voir le pauvre vendeur de glace tomber dans le trou et rejoindre son camarade ; évidemment, cela fit rire les témoins, contre leur gré pour certain.
« Allons à la fontaine. Tu ne supportes pas la chaleur tu m’as dit ? alors autant se mettre à l’ombre. On sera plus tranquille, là y’a trop de mondes, ils vont vite me casser les oreilles. »
Momos croqua dans la glace pour faire le malin. Nouveau frisson.
« Elle est bonne ! On peut le dire. Ça fait longtemps que je n'avais pas mangé de glace. »
Déméter
Déesse de l'agriculture
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Dim 29 Sep 2024 - 7:13
[PV Momos ~]
« Wouh, qu’elle est froide. Ça va bien nous rafraîchir. »
Son bras passant autour de mon épaule pour me guider, je me sens rougir à nouveau. Je ne proteste pas... Je ... C'est comme si j'étais aux anges. J'entends des personnes râler derrière, crier, rire, sans doute des choses normales quand on s'amuse, en vacances. Mais pour une fois, mon regard ne se porte que sur lui. Sa grandeur, sa carrure... Si il savait se battre, je suis certaine qu'il serait un très bon élément. Mais pour l'heure, je m'attarde plutôt sur mes papillons dans le ventre et au moment agréable que nous vivons plutôt que sur mes instincts de Tamarisc. J'ai envie de poser ma tête dans le creux de son épaule... Non. Déméter, non. Calmes tes idées. Ce n'est qu'une sortie.
« Allons à la fontaine. Tu ne supportes pas la chaleur tu m’as dit ? alors autant se mettre à l’ombre. On sera plus tranquille, là y’a trop de mondes, ils vont vite me casser les oreilles. »
'' Toi non plus, tu n'aimes pas quand il y a trop de monde ...? Ou tu tentes juste d'être gentil et prévenant avec moi ? ''
Je le pensais plus à même d'apprécier la cacophonie de ce type de lieux vu son côté ... Bah... Hélyantos. Mais je lui souris, tournant la tête, encore entre son épaule, pour le regarder. C'est une attention pour moi. Je le vois croquer dans sa glace et frissonner. Je pousse un léger rire amusé.
« Elle est bonne ! On peut le dire. Ça fait longtemps que je n'avais pas mangé de glace. »
Je goûte la mienne. Je commence par lécher cette dernière. Ce frais ... C'est si bon ... Avec cette chaleur...
'' Moi aussi... C'est agréable... ''
Je baisse la tête et un sourire plus long de dessine sur mon visage. Oui... Très agréable...
Nous arrivons à la fontaine. Il y a personne, avec la plage à côté... Forcément. Je suis rassurée. De petits bancs en fer forgé trônent autour de la fontaine qui est elle-même au centre une magnifique roseraie. Un peu isolés du monde, entre les fleurs. Avec Momos, et une glace. Est-ce que je suis au Paradis ? Dois-je quitter son bras autour de mes épaules...? Est ce que je vais me réveiller si ça arrive ?
'' Plutôt banc ou herbe à l'ombre...? ''
Moi, peu m'importe. Tant que je continue à rester avec lui. Tout me va. J'irais même au Tartare rien que pour passer une minute avec lui... Déméter. Stop. Ça devient de plus en plus difficile de me cacher ce que je ressens... Ces derniers temps, dans mon coeur, c'est la ronde des sentiments...
Momos
Dieu de la raillerie
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Lun 30 Sep 2024 - 23:22
"ICE CREEEEAAAAM ! »
« Disons que je n’aime pas vraiment quand il y a du monde… et en même temps si… c’est bizarre… comment expliquer… »
Il fit tourner le cône dans sa main, légèrement nerveux.
« Disons que ma présence est plutôt dérangeante pour les autres. Donc pendant les fêtes Helyantos je préfère rester dans un coin pour veiller à ce que personne ne se bourre trop la gueule ou devoir le porter jusqu’à sa chambre, ou à fuir Zeus qui veut automatiquement m’entraîner dans la fête. »
Il ne fallait pas se mentir : il devait beaucoup de choses à son référent, raison pour laquelle il le respectait énormément. Dommage qu’il soit dans l’obligation de forcer ces choses, Momos aurait préféré que les gens l’accueillent dans les danses et chants à bras ouverts et non avec une grimace.
« Puis, seul dans mon coin en règle générale, ça me permet de réfléchir à mes prochaines blagues, mes prochaines cibles, à faire ce que j’aime. Et si j’ai envie de voir des gens en devinant très bien que personne n’aimerait me voir, baaaah, je reste dans la cour, à la cafétaria ou la bibliothèque, silencieux, à profiter des gens tranquillement comme ça. Donc tu vois, beaucoup de monde là alors qu’on veut discuter tranquillement, non, je préfère largement qu’on aille dans notre petit coin. »
Elle lui avait avoué bien ses problèmes la dernière fois, alors il estimait qu’il avait lui aussi à montrer une autre facette de lui. Est-ce qu’elle irait se moquer de lui ? Il avait bien du dossier sur elle et puis, elle était libre de rire en le pointant du doigt. Enfin ils arrivèrent jusqu’à fontaine et son regard se posa sur le banc. Pas qu’il avait forcément envie de s’asseoir, mais surtout qu’il avait envie d’étudier la beauté artistique que c’était. Parfois, il se demandait s’il ne devrait pas tenter de nouveau de revoir quelques Ipoméa et leur demander s’il pouvait ou non « travailler » avec eux. Mais il n’osait pas. Il voyait encore les regards dégoûtés, haineux ou effrayés qu’on lui adressait lorsqu’il était en premier cycle. Enfin bon, là il était avec Déméter. Ils pourront parler tranquillement sans voir ces mêmes regards s'adresser à eux.
« Herbe à l’ombre. Nos glaces ne fondront pas rapidement comme ça. »
Puis surtout elle ; elle avait dit qu’elle ne supportait pas trop la chaleur et le soleil, autant la mettre à l’aise. Il pouvait à tout moment voir le banc pour l’étudier plus tard. Il alla s’asseoir en premier sur l’herbe avec un grand sourire, tapotant à côté de lui avec sa main libre.
« Allez viens t’asseoir ! L’herbe est confortable ! Puis vu ta tête toute rouge, tu dois être fatiguée ! »
Déméter
Déesse de l'agriculture
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Mar 1 Oct 2024 - 10:11
[PV Momos ~]
Je l'écoute avec attention et ses paroles me confortent dans l'idée que le Dieu du sarcasme souffre vraiment du rejet dont il est victime, alors comme ça, Zeus essaie de le mêler aux autres. Mais sa réputation rend les autres très hostiles à son égard... Comment puis-je fais pour améliorer les choses..? Je vis la même chose, dans un contexte différent, mais est-ce que je peux trouver une idée pour le rendre plus sympathique aux yeux de tous ? Si je trouvais quelque chose... Même si ça me donne encore plus de rejet de la part des autres, je serais heureuse de lui rendre un service...
« Puis, seul dans mon coin en règle générale, ça me permet de réfléchir à mes prochaines blagues, mes prochaines cibles, à faire ce que j’aime. Et si j’ai envie de voir des gens en devinant très bien que personne n’aimerait me voir, baaaah, je reste dans la cour, à la cafétaria ou la bibliothèque, silencieux, à profiter des gens tranquillement comme ça. Donc tu vois, beaucoup de monde là alors qu’on veut discuter tranquillement, non, je préfère largement qu’on aille dans notre petit coin. »
Ses blagues étaient parfois sacrément perchées, parfois. Oui, mais jamais elles ne sont dans un but de blesser volontairement quelqu'un... En tout cas, je n'ai jamais vu de farces de sa part qui était réellement malveillante... Je suis touchée qu'il se confie ainsi à moi. Je lui souris, dans l'empathie, j'aimerais tellement faire quelque chose pour lui...
« Herbe à l’ombre. Nos glaces ne fondront pas rapidement comme ça. »
Mon sourire se dessine davantage, je sais qu'il fait ça pour moi. Et cette attention me touche, j'ai l'impression qu'il fait bien plus pour moi que je ne fais pour lui. Il s'installe et m'invite à le rejoindre, comme moi au lac, par la biais d'un tapotement sur l'herbe... Je m'avance.
« Allez viens t’asseoir ! L’herbe est confortable ! Puis vu ta tête toute rouge, tu dois être fatiguée ! »
Si seulement, Momos, si seulement ce n'était que la chaleur. J'esquive son regard, gênée , replace ma robe et m'installe à genoux à ses côtés. La température est plus agréable ici. Je lui jette des regards de temps en temps.
'' Tu dis que cela ne te dérange pas de rester seul, mais ... Puis-je t'aider de quelque façons que ce soit à montrer aux autres que tu es... Bien plus gentil et attachant qu'ils ne peuvent le penser ? ''
J'aimerais vraiment, vraiment faire quelque chose pour lui... Je l'ai juste écouté, et offert deux-trois bricoles, rien de vraiment bien folichon en plus... Et lui faire manger le sol aussi... On a connu meilleur coup de main...
'' J'aimerais... Vraiment. Vraiment qu'ils puissent voir que tu es une... Très belle personne, Momos. ''
Stop, stop le rouge... Laissons le penser qu'il s'agit de la chaleur.
'' Pour ma part, je pourrais rester dans ma solitude si je sais que je t'ai rendu service pour te donner une image plus positive... Même si je dois être humiliée devant tout les sanctuaires, peut-être qu'après ça... Si la référente tyrannique devient la risée de l'académie, tu deviendrais populaire. Si c'est pour un tel résultat, je suis prête à le faire... ''
La solitude... Un fléau, mais je serais assez forte pour la surmonter. Surtout si je sais que derrière, il aura trouvé un confort de vie plus à même de le contenter. Je finis ma glace un peu amèrement. C'est une idée complètement ridicule. Mais toujours plus censée qu'aller effrayer tout le monde pour qu'ils arrêtent de le mettre de côté. Encore une fois... Je brille par mon inutilité et ma bêtise.
'' Je suis désolée... Comme tu l'as remarqué, à part menacer avec des lianes, me battre et être renfermée. Il n'y a rien de bien à rester à mes côtés. Je suis même sûre que me fréquenter n'arrange pas les choses, pour toi. ''
Un léger vent se lève. Agréable. J'entends au loin, sûrement sur la plage, un début de concert, de festival peut-être... On entend bien... Je ferme les yeux et écoute les musiques. Comme nous sommes éloignés, ce n'est pas trop fort...
'' Si jamais tu veux aller profiter du concert, ou aller sur ma plage, n'hésite pas. Je sais que le calme ne te dérange pas, tu viens de me le dire. Mais si jamais tu en ressens tout de même l'envie à un moment, n'hésite pas. Je ne m'en formaliserais pas. ''
*** Car après tout, lui aussi finira par en avoir marre de tes simagrées.***
Je sais tout ça. Pas besoin de me torturer davantage...
Momos
Dieu de la raillerie
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Mer 2 Oct 2024 - 23:05
"ICE CREEEEAAAAM ! »
« Mais, qu’est-ce que tu racontes ? »
Momos la regardait fixement avec de grands yeux, se demandant sérieusement si elle rigolait ou non : visiblement, non. Terminant rapidement sa glace au point de s’en geler le cerveau, il se redressa en tapotant dans ses mains, prêt à dire ce qu’il n’allait pas dans ce qu’elle venait de dire.
« Alors pour commencer, mettons-nous d’accord : je ne supporte pas les concerts à cause des hystériques qui estiment légitimes de s’égosiller dans le seul but d’attirer le regard des artistes. Elles font souffrir mes oreilles et en plus, elles osent jeter des affaires, ce qui devient vraiment agaçant au bout d’un moment ou d’un autre. »
Et il savait qu’il n’était pas le seul Helyantos à fuir ce problème : combien d’objets volaient et tombaient malheureusement sur le public et même sur les pauvres chanteurs ? A cause de sa taille, Momos était aveuglé par des bouteilles d’eau, des mouchoirs, des chemises, des sous-vêtements… Bref, de quoi l’agacer pendant les concerts. Il préférait largement rester au loin et profiter de la musique sans le comportement exécrable de certains. Enfin soit.
« De deux ; tu es autant une mauvaise fréquentation que moi je le suis. Puis même, je crois que je suis bien plus une mauvaise herbe que toi. Toi, tu fais respecter les règles, tu es sérieuse, alors que je suis à faire n’importe quoi quasiment toute la journée. En fait t’es une bonne fréquentation, mais tu te fais de fausses idées. Tu te flageoles toi-même, faut faire attention avec ça, sinon bientôt il n’y aura plus de chair sur ton dos ! »
Il se laissa tomber en arrière, se couchant ainsi dans l’herbe. C’était bizarre de réconforter la référente, enfin soit : il espérait d’être d’une certaine aide.
« Et de trois : pourquoi vouloir redorer mon blason qui est déjà ternie depuis si longtemps ? Les gens ne voudront jamais me donner une deuxième chance. Si tu me persécutes juste pour qu’on me voie en victime, dis-toi qu’on pensera juste que tu auras eu raison. Puis je ne suis pas entièrement seul seul… J’ai Zeus qui veille sur tout le monde, mais aussi Hermès et même Dionysos… Pas grand monde, certes, mais assez de personnes qui sont prêts à m’écouter et à me parler de temps en temps. En fait, ça me va de ne pas être populaire. »
Il s’étira. Bon sang que ce sol était confortable, peut-être devait-il songer à venir faire des siestes ou ces nuits ici.
« Quand tu es populaire, tu es une image à respecter, à garder. Y’a juste à voir avec… Narcisse… »
Momos avait dit le nom avec un air de dégoût. Même si de l’eau était coulé sous le pont, qu’ils pouvaient se croiser sans se regarder et avoir quelques trucs à se dire, il gardait une certaine rancune. Peut-être était-ce une façon pour lui de se protéger d’un individu qui lui avait déjà fait mal.
« Ouais il est beau. Ouais il est classe. Ouais il sait bien maquiller et tout ça, mais en attendant, il ne peut pas montrer qui il est lui-même de peur de se faire juger, de ternir son image. Alors tu vois, moi je préfère être vu comme un gros connard qui fait quelques blagues de temps en temps et qui va embêter les autres pour se moquer d’eux ; au moins mes rares… ouais, on peut les qualifier d’amis finalement sont vrais et ne s’accrochent pas à moi comme des parasites pour obtenir quelque chose de ma part. Je crois que lui, il n’a qu’une seule véritable amie et le reste sont de mauvaises fréquentations. »
Tiens, ça lui faisait penser. Il se redressa un peu.
« Je crois d’ailleurs que je l’ai entendu gronder tes petits premiers cycles Taramarisc. Tu devrais les calmer avant qu’il les enferme dans son monde-reflet pour les maquiller avec des cosmétiques difficiles à retirer. Mais bon. »
Il se rallongea à nouveau, gardant une oreille attentive sur la musique. Hmm, les chansons n’étaient pas terribles, les tempos non-plus : de quoi endormir un Helyantos.
« Erf… Leurs musiques sont vraiment pourries… Vivement qu’il y en ait des plus sympas pour t’inviter à danser et te faire tourner au point que tu en revomirais ta glace. »
Il ria.
Déméter
Déesse de l'agriculture
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Jeu 3 Oct 2024 - 10:02
[PV Momos ~]
J'écoute Momos se dévoiler un petit peu plus. Pourquoi il n'aime pas les concerts, ce qui, en entendant ses arguments, est complètement légitime, j'en ai vu certains de loin. Je voyais des choses voler au loin... En plus de la foule trop grandissante, et sans doute que ma présence embêterait et les chanteurs et musiciens, mais aussi le public, je les verrais limite arrêter les festivité en disant que comme je suis là, ils ne pourraient jamais s'amuser. Ils n'auraient pas spécialement tort...
Il me parle ensuite de moi et de mon ressenti... Me flageller... Mais il se flagelle au moins tout autant que moi ! Lui non plus il n'aurait pas de chair dans le dos ! Mais je ne réagis pas. Je l'écoute. Je le regarde se poser en arrière. Il tente de me réconforter. Je souffle du nez. Il faudrait qu'il pense à lui un petit peu plus qu'à moi... En plus de me donner de fausses idées, j'ai aussi envie de le voir plus heureux. Mais je le crois. Il me dit que ça lui va, d'avoir ses amis, et de ne pas être populaire. Je ne remets pas sa parole en doute, je lui fais confiance... Il se laisse tomber en arrière... Je me prépare à m'allonger à ses cotés mais dans ces mots suivants... Je me sens comme... Piquée, interrogative...?
« Quand tu es populaire, tu es une image à respecter, à garder. Y’a juste à voir avec… Narcisse… »
Il a fait une tête qui m'intrigue... Je fronce les sourcils, encore... J'ai besoin d'en savoir plus... Je sens qu'on touche quelque chose là... Une épine, encore plantée dans son cœur...
« Ouais il est beau. Ouais il est classe. Ouais il sait bien maquiller et tout ça, mais en attendant, il ne peut pas montrer qui il est lui-même de peur de se faire juger, de ternir son image. Alors tu vois, moi je préfère être vu comme un gros connard qui fait quelques blagues de temps en temps et qui va embêter les autres pour se moquer d’eux ; au moins mes rares… ouais, on peut les qualifier d’amis finalement sont vrais et ne s’accrochent pas à moi comme des parasites pour obtenir quelque chose de ma part. Je crois que lui, il n’a qu’une seule véritable amie et le reste sont de mauvaises fréquentations. »
Mon regard se ferme... Alors ce Narcisse. Il est responsable de quelque chose, je le sens, son regard ne trompe pas... Oh... Mon instinct me dit d'enquêter à ce propos... J'ai le sentiment que ce Narcisse est comme un élément clé dans ce que Momos est devenu aujourd'hui... Je n'ai pas envie de le faire sans son avis... Ce ne serait pas respectueux... Mais je vais lui en parler... Momos... Tu as piqué ma curiosité...
« Je crois d’ailleurs que je l’ai entendu gronder tes petits premiers cycles Taramarisc. Tu devrais les calmer avant qu’il les enferme dans son monde-reflet pour les maquiller avec des cosmétiques difficiles à retirer. Mais bon. »
Il se rallonge. Je roule des yeux quand j'entends le jeu de mot sur le nom de mon sanctuaire et un léger sourire se dessine sur mes lèvres... Idiot... Pourquoi je sens que tu te caches ... Momos ? Je n'ai pas le temps de lui parler de ce qu'il vient de dire. Il enchaîne en changeant de sujet... Oh Momos... Tu connais mal ma personne... Je retiens. Je vais revenir à la charge... Mais si tu as envie de te changer les idées... D'accord...
Ma main avance vers lui naturellement, comme pour lui montrer que je suis là.
« Erf… Leurs musiques sont vraiment pourries… Vivement qu’il y en ait des plus sympas pour t’inviter à danser et te faire tourner au point que tu en revomirais ta glace. »
Son rire déclenche le mien. Je replace une mèche derrière mon oreille, toujours à côté de lui, mais à genoux... Je me risque à doucement passer mes doigts dans ses cheveux. Doucement, dans un geste purement affectif.
'' Je danse aussi mal qu'un rocher... Tu ne gagnerais pas grand chose à t'encombrer en dansant avec une pierre... ''
Je continue les papouilles dans ses cheveux, la musique en fond... Un moment passe... Et c'est tout naturellement que les mouvements naturels du corps le font se retrouver sur mes cuisses, alors que j'ai gardé ma position initiale. Mon regard est bien plus doux. Plus avenant. C'est un instant qui me plaît... Qui est comme un petit moment doux... Ce sol est confortable... Est-on plus confortable ici ou dans mes jardins...?
'' Si tu aimes danser, il doit y avoir de belles âmes qui adoreraient danser avec toi, j'en suis sûre. ''
Mes doigts parcourent ses cheveux, massant doucement son cuir chevelu. Il a de beaux cheveux. Leur couleur est magnifique, ils sont aussi très doux. C'est vrai qu'il a l'air d'aimer tout ce qui touche au capillaire. Je pourrais essayer de confectionner des soins végétaux pour lui... Est-ce qu'il aimerait ?
Mes yeux se ferment doucement, détendue par ce que je lui fais. C'est très agréable... Et le sentir sur moi, détendue, sachant que je lui apporte un poil de bien-être me comble...
'' Si tu es satisfait de ta condition actuelle... Alors c'est tout ce que je souhaite... ''
C'est vrai. Je n'ai pas envie de penser à moi quand il est là. Je donnerais tout pour qu'il soit le plus heureux possible... Bon, Déméter... Je crois qu'on peut aisément conclure qu'il ne sert à rien de renier ses sentiments maintenant... Je ne le vois plus comme le gamin farceur qui me faisait sortir de mes gonds quand nous étions à la garderie... C'est un homme que je vois maintenant... Qui malgré notre tempérament, nos façons d'être diamétralement opposés, mais qui partagent la même blessure... Oui... Je l'aime. Ca ne sert plus à rien de le cacher. Mais cette révélation qui fait battre mon cœur plus vite encore... Restera cachée. Je peux garder ces sentiments secrets. Cette relation est déjà comme le plus beau des cadeaux... Mes doigts glissent sur sa joue pour doucement la caresser. Mes yeux s'ouvrent et mon regard est doux, brillant, reconnaissant, dirigé vers lui. Ma tête est baissée et un sourire que je crois n'avoir jamais fait, lui est adressé.
L'ambiance change... Un chanson plus lente se fait entendre... Je crois la reconnaître...
Momos
Dieu de la raillerie
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Sam 12 Oct 2024 - 15:53
"Une tite danse ? »
Peut-être avait-il trop parlé de Narcisse, mais soit, ils étaient tous les deux en troisième cycle et donc il était plus probable qu’ils se connaissaient que l’inverse. Déméter lui caressant les cheveux, Momos se braqua au départ avant de comprendre qu’elle ne lui voulait pas de mal. Arf, qu’il était difficile d’accepter les gestes affectueux des autres lorsqu’on avait plutôt tendance à être attrapé par le col et coller au mur. Il rougit, légèrement honteux d’avoir crû qu’elle était un danger pour lui, puis aussi parce qu’il se rendait compte que ça lui faisait plaisir. Sans doute parce que c’était la référente Tamarisc qui prenait soin de lui, non ? Du moins, il le pensait.
« Je danse avec mes pantins… je pense que tu danseras mieux qu’eux. »
Il ferma les yeux, appréciant de plus en plus les caresses dans ses cheveux. Que c’était agréable, il était prêt à rester des heures comme ça en présence de la jeune femme, si du moins, il ne l’embêtait pas… ce qui ne semblait pas être le cas. Il commençait presque à s’endormir lorsqu’il entendit quelque chose de drôle et de triste à la fois. Il gloussa, légèrement amusé avant de rouvrir un œil pour la regarder.
« Désolé de te décevoir, mais personne n’a jamais dansé avec moi, sauf si je l’y obligeais pour l’embêter un peu. »
Merci Zeus d’un côté pour l’obliger à participer aux fêtes mais aussi à ce que les autres l’acceptent lors des festivités. Certes cela mettait tout le monde mal à l’aise, Momos en premier après s’être fait chasser comme un animal, mais au moins il se sociabilisait un tout petit peu. Peut-être devait-il tenter de faire quelques efforts supplémentaires, de tenter à nouveau d’approcher ses camarades de lui-même pour discuter un petit peu avec eux… Non, ils risquaient à nouveau de le fuir ; le dieu de la raillerie connaissait assez bien le refrain pour comprendre qu’il risquait d’être déçue pour la énième fois de sa vie. Il commençait presque à s’endormir lorsqu’il entendit soudainement une musique qui lui plaisait bien.
« Oh ! Oui ! Ça j’adore ! »
Il s’était redressé comme s’il venait d’avoir la révélation du siècle ou comme s’il s’était rendu compte qu’il s’était réveillé en retard. Il se leva avant de regarder Déméter, s’éclaircir la gorge exagérément avant de faire une révérence.
« Si Madame Caillou souhaite bien honorer le pauvre Monsieur Oubli que je suis en devenant sa partenaire de danse~ »
Il lui tendit la main, un grand sourire aux lèvres. Il espérait une réponse positive, mais si elle refusait il ne lui en voudrait pas ; il avait l’habitude.
Déméter
Déesse de l'agriculture
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Lun 14 Oct 2024 - 11:20
[PV Momos ~]
La chanson que j'entends en fond se fait plus forte, mais dans un tempo toujours très doux, très mélodieux... Une valse ? Je crois avoir déjà entendu des Sollerys parler du rythme en trois temps... Oui, je me souviens. C'est une danse de noce ça... Non ? Quoiqu'il en soit, c'est incroyablement entraînant, la voix au chant est splendide...
Momos se redresse subitement au point de me faire sursauter...
« Oh ! Oui ! Ça j’adore ! »
Il se redresse comme si il était en retard, ou qu'il venait de se rappeler de quelque chose ? Une fois levé, il baisse son regard vers moi, se râcle la gorge et fait une révérence..? Ma main se pose sur mon coeur, naturellement... Ne comprenant pas, ou plutôt ne réalisant pas, ce qu'il s'apprête à faire...
« Si Madame Caillou souhaite bien honorer le pauvre Monsieur Oubli que je suis en devenant sa partenaire de danse~ »
Et sa main se tend vers moi, ses yeux me regardant avec ce côté mi-rieur, mi- sérieux, mais avec un sourire si large que je ne pourrais jamais refuser une telle invitation. Même si j'étais le plus disgracieux des '' cailloux " existants... Je le regarde quelques secondes, le rouge grimpe à nouveau à mes joues, mon coeur reprend sa course de vitesse... Puis au bout de quelques courtes secondes, mon sourire heureux remplace la surprise, mon regard surpris est remplacé par un regard doux... Après tout, pourquoi pas ? Je ferme les yeux et souffle du nez...
'' Comment refuser une telle demande..? ''
Je relève la tête. Tout en gardant mon regard encré dans le sien, je prends sa main et me relève grâce à son aide... Mon sourire est comme indélébile, impossible à effacer. Nos deux mains liées ensembles prennent la pose, bras tendu... J'inspire... Je continue à sourire, comme si je rêvais... Je prends son autre main et la pose en bas de mon dos. Je n'ai aucun questionnement, lui, il peut, je lui fais confiance. Même si ce contact donne encore plus de pigmentation rouge à mes pauvres joues, et une épreuve supplémentaire à mon coeur. Ma main, une fois qu'elle a placé la sienne, prends sa place au milieu de son dos à lui... Je dis danser comme un rocher mais... C'est surtout que je n'ai jamais dansé. Que ce soit seule, ou avec quelqu'un. Je suis plutôt chaperon aux fêtes ou aux bals. Mais j'ai observé, réflexe pour une combattante Tamarisc, je suppute... Mon corps se colle au sien, je crois qu'il faut placer ses pieds comme ça... Une fois ma position reprise, je lève la tête vers lui... Grands Dieux Primordiaux... Qu'il est proche de moi...
Je tente de garder confiance en moi... Ignorant la nuée de papillons qui provoquent des torrents au creux de mes entrailles. Mon sourire, mon regard, mon expression lui témoignent ma confiance, et mon consentement.
'' Je te fais confiance... Pour les pas, et... Pour tout le reste, Momos. ''
C'est drôle... Il est beaucoup plus grand que moi... Et c'est encore plus impressionnant quand nous sommes aussi proches... C'est comme si, avec nos corps collés, nous allions former une seule et unique personne, le temps d'une valse, oui, juste le temps d'une valse...
Momos
Dieu de la raillerie
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Jeu 17 Oct 2024 - 22:41
"Une tite danse ? »
Déméter acceptant la danse, Momos n’en fut qu’heureux : c’était bien la première fois que quelqu’un acceptait de faire quelques pas avec lui et ce, sans les menaces de Zeus d’un petit coup de foudre si jamais on l’isolait. Bien évidemment, la référente semblait surprise. Peut-être était-ce la première fois pour elle qu’on l’invitait à danser ? Après tout, elle était une Tamarisc et il était sûr et certain qu’on ne pensait pas à la faire valser un peu. S’il était bien le premier à faire autant rougir les joues de la jeune demoiselle, il méritait bien une petite médaille, non ? Momos lui prit une main, allant de l’autre lui tenir le bas du dos afin de la coller un peu plus à lui. La différence de taille était flagrante ; elle était tout minuscule comparée à lui, du moins c’était ce qu’il pensait. La pauvre n’avait pas intérêt à souhaiter le regarder droit dans les yeux sinon elle attrapait un torticolis.
« Tu dois bien être la seule à me faire confiance ! »
Il ria. Après tout, qui aurait confiance au dieu de la raillerie lorsqu’il pouvait à tout instant faire n’importe quoi afin de faire tomber sa partenaire ?
« Mais je te rassure : je ne ferai rien de tordu. »
Sauf si l’envie lui traversait la tête, mais il ferait de son mieux pour éviter de faire des pas trop rapides ou de la soulever comme une enfant de trois ans pour danser avec elle. Quoique, vu comment elle était petite et qu’elle ne savait pas danser, peut-être valait-il mieux lui proposer de poser ses pieds sur les siens. S’il s’apercevait qu’elle rencontrait quelques difficultés à suivre la chorégraphie, il ferait en sorte de rendre plus plaisant ce moment à Déméter.
« Attention, je commence… »
Momos commença quelques pas. Un premier, puis un deuxième ainsi qu’un troisième avant d’enchaîner d’autres. Si c’était pour chacun la première fois qu’ils dansaient en couple, il valait mieux faire une chorégraphie simple. Pas la peine de tourner dans tous les sens, de la faire reculer en lui gardant sa main pour la faire tourner comme une viande sur une brochette ou il ne savait quoi encore qui pourrait rendre mal à l’aise Déméter. Non, Momos préféra rester simple, de guider lentement sa partenaire le temps de la danse. Il pourra l’inviter à faire de meilleures valses par la suite non ?
D’ailleurs, pourquoi commençait-il à penser à danser de nouveau avec la petite référente ? Voilà qu’il commençait à se trouver un peu étrange. Peut-être qu’il avait mangé quelque chose qui n’allait pas passer. Oui, ça devait être ça. Ou alors craignait-il tout simplement qu’on ne les voie et qu’on commence à raconter des rumeurs. La pauvre Déméter souffrirait d’une mauvaise réputation si on la savait en compagnie d’une mauvaise graine.
« Alors ? Est-ce que ça va ? Tu ne galères pas trop ? »
Il afficha un fin sourire. Il fallait bien se moquer d’elle un peu, quand même ! un chouïa !
« En plus vu ta taille, tu as bonne vue. Héhéhéhé ! »
S’il avait su, il aurait mis quelque chose pour qu’elle puisse mieux voir son torse, histoire de mieux la taquiner.
Déméter
Déesse de l'agriculture
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Ven 18 Oct 2024 - 21:10
[PV Momos ~]
« Attention, je commence… »
Doucement, ses pas guident les miens, j'arrive à rester sérieuse, baissant la tête pour regarder mes pieds et le calquer sur les siens... C'est comme un entraînement au combat, répéter les coups, et ça rentre tout seul... Même si on part sur une comparaison entre un moment de douceur et un moment brutal mais ce n'est qu'un vulgaire détail...
Je prends de plus en plus mes aises. Je sens qu'il y va doucement pour me ménager. Je suis touchée par une telle attention... Je montre que je prends mes aises...
« Alors ? Est-ce que ça va ? Tu ne galères pas trop ? »
Je lève la tête vers lui. Son sourire léger et bienveillant me fait instantanément sourire à mon tour. Et Momos n'est pas Momos si il ne lâche pas une disquette entendue...
« En plus vu ta taille, tu as bonne vue. Héhéhéhé ! »
Je roule des yeux. J'affiche un sourire taquin, moi aussi je peux provoquer. Mais je n'ai pas envie. Je suis trop bienheureuse pour ça. Je secoue doucement la tête. Mais taquinons le quand même... Avec un poil de disquette, moi aussi. Pourquoi serais-je la seule à ne pas pouvoir jouer ?
'' Quel dommage que je n'ai pas d'étang à proximité alors ... Quoique... Cette fontaine pourrait faire l'affaire, tu me crois pas ? ''
Je tente moi aussi de faire des mouvements de sourcils mais c'est probablement ridicule. Mais complètement ridicule. Ça ressemble sûrement un un mouvement horrible. Mais ce n'est rien. Je ris de bon coeur.
La danse continue. Je ne veux pas que ça s'arrête... Je ne veux pas... J'ai l'impression que... Je touche le paradis du bout des doigts.
'' En tout cas... Tu... ''
Je rougis et baisse la tête. Quel embarras... Je pose ma tête sur son torse. Mon oreille posée contre con coeur. Ses battements me détendent. Il bat vite, la danse est un petit peu un sport quand même... C'est normal qu'il soit accéléré.
Ma tête appuyée sur son corps. Je le laisse me guider pendant ce moment unique... Onirique... Mon coeur s'emballe. Je dois résister. Je ne dois pas lui montrer mes sentiments. Il aurait honte. Se demanderait comment se débarrasser de moi. Je 'e sais que cogner, diriger..
'' Tu... As bien grandit... Petit chiot avide de farces que tu étais... ''
Ces moments à la garderie... Ils me reviennent. Toute ses blagues, ses farces, son don pour ne jamais réussir à fuir, le nombre de chutes que je lui ai fait faire... Comment oublier... Il n'a jamais arrêté. Momos, Dieu de la raillerie... Qu'as-tu fait à mon coeur que je n'avais jamais ouvert à ce type de sentiments ?
Je love ma tête encore plus sur son torse. Mes pieds suivant les siens dans un geste presque naturel maintenant. Je souffle un :
'' Merci... Pour tout... ''
Je ne sais pas si il a entendu. La musique est forte. Nos mouvements nous occupent... Mais je suis aux anges... Dommage que les musiques soient si courtes... Je ne veux pas qu'elle se termine...
Momos
Dieu de la raillerie
Re: La ronde des sentiments ... [PV : Momos ] Mar 22 Oct 2024 - 23:37
"Une tite danse ? »
Un grand sourire aux lèvres, Momos continuait à danser avec la jeune femme au rythme de la musique. S’ils accélèrent la cadence, il était heureux de voir qu’elle arrivait plus ou moins à suivre la chorégraphie. Terribles auraient les conséquences s’il avait eu le culot de la porter afin de l’aider à danser comme il le faisait avec ses pantins ; des lianes et une plage au loin les attendraient avec bonheur. Momos continua à se concentrer sur ses pas. Certes il avait appris à danser mais il n’était pas le meilleur valseur au monde. Il craignait d’écraser les pieds de la référente, de la blesser ou même de la faire tomber. Le moindre bobo et les Tamarisc faisaient une manifestation avec des pancartes devant le sanctuaire des Helyantos. Avec un peu de chance, Dionysos les inviterait à une fête pour calmer les cœurs en colère, mais il ne fallait pas déranger le collègue.
Evidemment, la petite taquinerie fut reçue avec une petite menace. Le dieu de la raillerie avait compris qu’il s’agissait d’une taquinerie, toutefois il ne pouvait s’empêcher de faire une grimace à peine exagérée.
« Il a juste fallu une petite baignade dans un étang et voilà que tu ne peux plus te passer de mon corps. Il faut se calmer ma petite demoiselle. »
Il gloussa, ayant envie d’aller plus loin dans ses taquineries, mais préférant les garder pour plus tard.
« Et là, je suis sûr que tu seras accroc à être corps à corps contre moi ~ »
Tant pis pour les lianes. Tant pis pour la baignade improvisée. Il était prêt à tout pour faire rougir la petite référente. Elle était amusante quand elle gonflait les joues et il souhaitait à tout prix appuyer dessus du bout de son doigt. En fait. Elle était la victime de la technique « puic les bonnes joues » préférée de Momos. La pauvre, elle allait souvent en souffrir et lui, il allait souvent avoir quelques promenades en lianes… Déméter appuyant sa tête contre son torse, la Raillerie rougit en se braquant un peu. En fait, ils avaient un peu un rencard là, non ? A moins qu’il se faisait des idées ? Voilà qu’il avait envie d’interroger Hermès et Dionysos, mais il ignorait si leur partager cette soirée dansante était une bonne idée. Il leur faisait confiance, mais si les murs avaient des oreilles et les ragots se propageaient plus rapidement qu’une épidémie de peste. Autrement dit, il allait devoir garder ses questions pour lui-même, prendre ses bouquins et espérer trouver des questions.
Ou alors Zeus ?
….Noooon ! Il ne devait pas trop s’y connaître en femmes lui. Du moins, si, en femmes, mais pas en rencard.
Il s’était déjà pris un râteau ?
Oh qu’il avait maintenant envie de lui poser la question !
« Hmm ? Bien grandi ? »
Ignorant si elle parlait ou non du fait qu’elle le voyait comme un homme, Momos répondit pour la première fois de sa vie au premier degré.
« Bien sûr et heureusement. Imagine si j’étais resté haut comme trois pommes. Le dieu de la raillerie, oui, mais en se faisant railler. On ne m’aurait jamais pris au sérieux. Je pense que si j’avais été dans ton jardin comme la dernière fois, j’aurais été dans l’obligation de grignoter ta jambe pour m’assurer de partir. Ah lala…. Quoique… A y réfléchir, ça aurait été plus facile pour moi de me cacher… »
Sans le savoir pourquoi, il avait l’impression qu’il passait à côté d’une information importante. Peut-être que c’était le surnom de chiot ? Erf. Il ne pouvait pas lui en vouloir. Combien de fois s’était-il mis à quatre pattes pour lui courir après lorsqu’il faisait nuit noire afin de l’effrayer lorsqu’ils étaient à la garderie ? Combien de fois avait-il eu à son jeune âge à mordiller ses affaires ? Avec un peu de recul, Momos se rendait compte qu’il avait été un enfant assez… particulier ? Et il s’étonnait qu’il n’avait pas d’amis à cette époque, ou du moins pas beaucoup. Comment Dionysos avait réussi à le supporter jusque-là ? Il méritait une médaille le bougre. Il devait lui en sculpter un en bois.
Il continua de danser, sentant que Déméter était bien installée contre lui. Oh. OOOH. Il l’avait bien compris là ! C’était trop gros pour ne pas voir. Il n’était pas assez aveugle pour comprendre qu’il y avait un truc entre eux. Il tenta d’étouffer sa panique. Pas qu’elle ne lui plaisait pas, mais il avait peur pour elle, pour sa réputation, pour tout. Il était une mauvaise herbe et elle, une bonne plante. Ses pensées se bousculèrent avant qu’il entende le petit remerciement.
« De rien… ? Mais de quoi ? Pour la danse ? C’est normal. »
Il sentait qu’hélas la musique allait se terminer. Dommage, elle était si jolie pourtant ; peut-être qu’il pourra l’entendre à nouveau plus tard. Ignorant comment réagir, il tenta une nouvelle petite taquinerie.
« Evite de t’endormir contre moi, sinon je vais devoir te porter jusqu’à ta chambre, te border et faire un petit bisou sur le front. Je doute que tes secondes soient d’accord. »
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 3Page 2 sur 3 • 1, 2, 3