Dea Kademeia
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

2 participants

Je vais t'étriper... [ PV Momos ]Page 2 sur 3Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Empty Re: Je vais t'étriper... [ PV Momos ] Dim 15 Sep 2024 - 14:00
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"It's time to die !»











« Hé ! Calme tes lianes d’accord ? C’est de l’humour ! Tu m’étonnes que tu n’es pas référente des Hélyantos, non mais oooh ! »

Il laissa échapper un soupir. Pourquoi est-ce qu’elle invoquait autant ses lianes ? A croire qu’il lui faisait de l’effet, héhéhé… Enfin bon, dégoûté d’être trempé jusqu’aux os, Momos se demandait s’il pouvait rentrer dans sa chambre en puant le poisson sans se faire tuer par ses petits camarades. La nuit risquait de bientôt tomber et il doutait que les thermes seraient encore autorisés vu le couvre-feu. Quoique… Est-ce qu’un seul Helyantos l’avait déjà respecté ? Sans doute en premier cycle, mais après… Le dieu de la raillerie prit le vêtement qui lui était donné avant de le regarder et afficher un fin sourire.

« Ça va quand même loin cette affaire… mais merci. »

Il avait encore envie de blaguer, de la faire rougir à nouveau et de la voir perdre derechef contrôle de ses sentiments, mais il devait avouer que ça lui ferait du bien de sécher ses affaires n’était-ce qu’un tantinet. S’il y avait bien une chose qu’il pouvait détester au monde, c’était d’avoir ses affaires trempées. Il s’éloigna un peu, retirant ses vêtements pour les tendre sur une branche et enfiler le peignoir. C’était confortable, il devait bien l’admettre et il était prêt à parier qu’il était sexy dedans. Dommage qu’il ne pouvait pas demander à Déméter si elle avait des talons à sa taille, sinon quoi il serait rentré au bercail dans cette tenue avec une petite mise en scène à l’entrée de la chambre. Il laissa échapper un long soupir avant de rejoindre Déméter.

Il remarqua là les lucioles. Oh, c’était déjà la nuit ? Momos haussa les épaules en se disant que son absence n’allait pas être trop remarquée. Il avait averti Hermès de sa bêtise et ce dernier penserait alors à une tentative de meurtre sur son ami, ou alors que le dieu de la raillerie se trouvait six pieds sous terre. Momos espérait quand même que son ami ne ferait pas de cauchemar ou d’angoisse nocturne. Si c’était le cas, alors il devrait revoir les horaires de ses bêtises.

« Hmm ? Si j’ai faim ? »

Est-ce qu’elle cherchait à l’empoisonner ? Sans aucun doute, personne ne pouvait offrir à quelqu’un qui l’avait embêtée un repas…Si ? Curieux, il avait envie de tester.

« Un peu oui… Mais tu ne vas pas m’empoisonner ou mettre du somnifère dedans ? »

Pour sûr, si ça avait été lui, il aurait mis un laxatif pour le fun. Est-ce qu’il l’avait déjà ? Oh, il ne faut pas poser la question. Il commença à récupérer quelques affaires, manquant de marcher dans un petit canard.

« Oui madame, j’ai compris, je vais ramasser… Attends, tu vas le faire aussi ? Tu veux t’assurer que je ne laisse rien, c’est ça ? Aaaah, c’est mal me connaître ma petite dame ! »

Si, il était capable de laisser deux trois canards pour la surprise. Surtout les canards. Parce que les canards étaient drôles et juste à leur nom, Momos souriait.

« Tu devrais surtout sécher tes cheveux sinon tu vas les abîmer et après tu vas pleurer que ce sera de ma faute. Sinon est bien confortable ce peignoir, ça te dérange si un jour je te l’emprunte ? J’ai une petite plaisanterie à faire. »






♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Empty Re: Je vais t'étriper... [ PV Momos ] Dim 15 Sep 2024 - 14:22
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Je vais t'étriper...

[PV Momos ~]


L'empoisonnement... Quelle idée... Même si, ça s'envisage...

« Oui madame, j’ai compris, je vais ramasser… Attends, tu vas le faire aussi ? Tu veux t’assurer que je ne laisse rien, c’est ça ? Aaaah, c’est mal me connaître ma petite dame ! »

Je sais, Momos. Je commence à te connaître. Tu en laisserais à des endroits exprès pour me tourmenter. Mais je n'arrive pas à être familière, ni amicale... Je me contente alors d'arquer un sourcil.

« Tu devrais surtout sécher tes cheveux sinon tu vas les abîmer et après tu vas pleurer que ce sera de ma faute. Sinon est bien confortable ce peignoir, ça te dérange si un jour je te l’emprunte ? J’ai une petite plaisanterie à faire. »

Je passe ma main dans mes cheveux. Ils sont trempés. Je n'y avait pas pensé. Je hausse les épaules. Ce n'est pas grave. Je les laverais une fois arrivée à la chambre. Il n'y a pas de couvre feu, nous sommes en congé après tout... Je n'ai pas le coeur à essuyer de regards exaspéré, énervés rien qu'en croisant le mien. Je commence à trop y penser, dernièrement. Au début cela ne me faisait ni chaud, ni froid. Mais... Je dois bien l'avouer. Ça m'affecte un peu ... Non... Beaucoup.

Je passe mes doigts dans la crinière rouge et lève la tête vers Momos. Le regard un peu plus doux. Je finis de ramasser quelques petites choses. Mais comment il a transporté tout ça ...?

'' G... ''

Je baisse la tête. Pour ensuite me tourner, dos à lui. Je sens que le rouge me remonte aux joues. Je continue à tresser mes cheveux. Mais je n'ai jamais été douée pour la coiffure. Je suis même plutôt nulle en fait.

'' Garde le... j'en ai plein... Je... J'en tisse toute les semaines...''

J'ai l'habitude d'en offrir... Même si je préfère coudre des petits sigles correspondant à la personne ... Qu'est ce que je ferais pour lui...? Des canards ? Des serpentins ? Des ballons... ? Pas besoin... Il allait en faire quoi... De toute façon... Il n'allait pas s'encombrer d'un bout de tissus d'un tyran qui l'a jeté deux fois à l'eau ... L'heure est à la pause. On a déjà ramassé bon nombres de choses... Je réitère ... Comment il a amené tout ça ?

Je m'avance vers ma nappe tissée et y dépose mes saladiers. Je me pose dessus, à genoux.

'' S... Sers-toi, si tu as faim... ''

Je pose également de grosses fraises et figues fraîches que j'ai cultivé il y a peu. Leur goût est exquis. Une de mes plus grandes réussites en terme de fruits.
Je croise les bras. Je suis mal à l'aise. Je regarde à l'opposé...

'' M... mais tu... Tu peux y aller si tu ne te sens pas de rester. Je finirais plus tard. Il est déjà tard. ''

Seule...

Je n'ai pas très faim. Grands Dieux que c'est rare... Moi qui suit un estomac sans fond, habituellement...

Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Animesher.com_girl-princess-yona-789003
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Empty Re: Je vais t'étriper... [ PV Momos ] Dim 15 Sep 2024 - 16:20
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"It's time to die !»











Il continuait à récupérer tout ce qu’il pouvait trouver. Heureusement la plupart était encore en bon état ; seule la tombe sur laquelle avait trébuché Déméter n’était plus en forme. Tant pis, il n’avait pas pris longtemps pour la faire de toute façon. Certes, c’était un petit pincement au cœur, mais Momos trouverait bien une façon de lui donner une seconde vie.

« Je t’en remercie, en tout cas, c’est un très joli travail. Tu aurais pu aller chez les Ipoméa, quoique, là-bas, leur panthéon est un véritable bordel. Ici c’est bien rangé. »

Il termina de récupérer les objets. Tous ? Non, bien entendu, car Momos laissa effectivement un petit canard caché bien dans un arbre. Il aurait fallu grimper pour le récupérer, il n’allait pas faire ce plaisir à Déméter. Un jour le coincoin de bois tombera. Il alla récupérer ensuite un grand sac qu’il avait caché dans un coin avant de mettre (presque) tout son bazar. Il alla vérifier si ses vêtements étaient secs avant d’en conclure que malheureusement ils étaient un peu humides. Il laissa échapper un soupir avant de rejoindre Déméter.

« Oui madame, je viens manger madame. Il serait impoli de ne pas manger madame. »

Il vint s’asseoir sur la nappe avant de regarder ce qu’il y avait. Oh ! Des fraises et des figues, de quoi le mettre de meilleure humeur, bien qu’il n’était pas en colère ou quoique ce soit d’autre. Il gloussa en la regardant, prenant une figue.

« Je vais manger, ne t’inquiète pas. Je commence vraiment à avoir faim et puis tu n’as pas préparé tout ça pour rien. Surtout qu’il y a des fiiiigues ♫ »

Et des fraises. Il commença à manger avec appétit, tout souriant et se balançant un peu de gauche à droite. Finalement, il avait bien fait de faire cette blague, puis Déméter était trop chou à rougir de cette sorte, une vraie tomate-cerise.

« Merci pour le repas ! Mais tu sais, j’ai vu que tu avais du mal avec tes cheveux. Tu veux que je te coiffe ? »






♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Empty Re: Je vais t'étriper... [ PV Momos ] Dim 15 Sep 2024 - 17:16
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Je vais t'étriper...

[PV Momos ~]



« Je vais manger, ne t’inquiète pas. Je commence vraiment à avoir faim et puis tu n’as pas préparé tout ça pour rien. Surtout qu’il y a des fiiiigues ♫ »

Je souffle du nez mécaniquement, laissant échapper un rire. Je le regarde se dandiner comme un petit chiot. Oui. Un petit chiot. C'est vraiment un chiot. Je lui trouve quelque chose d'un peu... Attendrissant.

Je lui donne le saladier tout entier. Il aime bien... Ça me touche toujours quand on apprécie mes plants, mes fruits... Je prends une fraise du bout des doigts. Je ne mange pas. Je n'ai pas le coeur où l'envie de manger... Je pose cette fraise dans son saladier. Encore un peu sur mes gardes. Le couvre-feu est passé... Ah non... Ce sont les vacances... Pas de couvre feu...

Je le vois me fixer et reste là, regard fuyant... Je sens que je souris légèrement, replaçant une mèche derrière mon oreille.

« Merci pour le repas ! Mais tu sais, j’ai vu que tu avais du mal avec tes cheveux. Tu veux que je te coiffe ? »

Je me stoppe dans mes mouvements. Mon regard s'assombrit. Pourquoi ? Me coiffer ? J'entretiens mes cheveux. Ils sont soignés. Juste... Très rebelles, très ébouriffés... Ils s'emmêlent vite.

'' Me ... Me coiffer ? P... Pourquoi... ''

Je me tourne sur le côté. Dos à lui. Je ne touche pas à mes plats. Je n'ai pas envie. Si il a faim... Je veux déjà que les quantités que j'ai préparé lui suffise... Je tourne la tête sur le côté. Le regardant, d'un air gênée, je suis encore rouge tomatepoivronpivoine, je dois me fondre dans mes cheveux tellement je suis embarassée...

'' Ils ... Ils sont impossibles à coiffer, et... Ils sentent la vase de mon étang ... Je... ''

Je pose mes deux mains sur mon coeur. Je ressens se dernier courir un marathon digne des plus grandes courses que mon sanctuaire pourrait organiser... Il a un pouvoir pour me rendre idiote en plus d'être ridicule...

'' Mange ... Si... Tu as besoin, je t'en referais... ''

Respire, Déméter. Respire... Je reste dos à lui. Je regarde le sol. J'ai beaucoup regardé le sol aujourd'hui. Je pourrais limite compter les brins d'herbe de la parcelle...

Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Animesher.com_girl-princess-yona-789003
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Empty Re: Je vais t'étriper... [ PV Momos ] Lun 16 Sep 2024 - 17:18
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"It's time to die !»










[size=30]
« Tu sais séduire les hommes en plus, fais gaffe, c’est en touchant leur estomac qu’on les rend amoureux !»


Il lui faisait de l’effet ou quoi ? Elle ne semblait plus vouloir manger. A croire qu’il lui avait coupé l'appétit. Est-ce qu’il sentait mauvais ? Ça c'était à cause de l'étang. Ou alors elle le trouvait effrayant. Il ne pouvait pas lui en vouloir, il avait réussi à la faire sortir de ses gonds. C’était ça : il devait l'insupporter. Dommage, ils s'amusaient bien pourtant. Certes avec quelques bobos et des menaces par-ci par-là, mais ils s'étaient bien marrés…. Non ? Il continua à manger, commençant à se demander s’il n'était pas de trop dans ce jardin. La pauvre devait avoir besoin de temps pour se remettre de ses émotions. Pour sûr, à la prochaine réunion de référents, ses oreilles siffleront.

« Après je peux te donner des conseils de soin après que tu te sois lavé les cheveux. Après fais ce que tu veux, si tu as peur que ce soit une blague. Je respecte.»


Nombre de fois où il avait dû se justifier des compliments qu’il faisait tout simplement parce qu’on ne le prenait pas au sérieux. Momos la regarda se retourner. D’accord. Il comprenait le problème. Elle n’avait vraiment pas envie de le voir ? Peut-être qu’il devrait se calmer pour le moment avec les taquineries sinon elle allait exploser.

« Tu es sûre que tu ne souhaites pas plutôt que je parte ? Tu as l’air toute gênée de ma présence. »


Comme beaucoup, il ne pouvait pas leur en vouloir. Cela ne lui faisait plus de mal, ou du moins c'était ce qu’il en pensait. Après tout, qui voulait avoir dans son entourage quelqu’un qui devait passer son temps à faire des blagues ? un éternel dieu bloqué au troisième cycle ? Au premier, il avait réussi à se faire des ennemis à cause de son pouvoir incontrôlable et pour pouvoir le contrôler il avait fallu commencer les blagues. Autrement dit, il était une mauvaise fréquentation, quelqu’un qui ternirait la réputation des autres à force d’être avec eux. Sans doute le seul Helyantos qui préférait s’isoler lors des fêtes pour éviter de gâcher la bonne humeur des autres.

« Tu sais, tu ne devrais pas en avoir honte. Je sais que ce serait mal vu si la grande référente Tamarisc était vue seule en peignoir avec un Helyantos qui passe sa vie à mettre le bazar autour de lui. »


Il souriait. Il était même à deux doigts d’en rire. Penser qu’on appréciait sa présence était totalement stupide. Il faisait honte.

« Je pense que je vais y aller. Si jamais je croise quelqu’un et qu’il se pose des questions, ne t’inquiète pas ; j’en prendrais toute la responsabilité. Mais par contre…»


Il prit la fraise que Déméter lui avait mis dans son saladier pour la gober.

« Attends-toi à ce que je vienne t’embêter pour des fraises et des figues ~»

[/size]




♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Empty Re: Je vais t'étriper... [ PV Momos ] Lun 16 Sep 2024 - 17:46
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Je vais t'étriper...

[PV Momos ~]


« Après je peux te donner des conseils de soin après que tu te sois lavé les cheveux. Après fais ce que tu veux, si tu as peur que ce soit une blague. Je respecte.»

Je tourne ma tête vers lui, pourquoi ai-je l'impression que son ton c'est fait ... Moins... Joyeux ? C'est quand mon regard croise le sien que...

« Tu es sûre que tu ne souhaites pas plutôt que je parte ? Tu as l’air toute gênée de ma présence. »

Oh que oui, je suis gênée. Mais pas gênée pour les raisons que tu imagines... Je n'ai surtout pas l'habitude de passer du temps avec autre personnes qu'Hestia ou mes secondes ... Que j'ai comme... Une peur de voir du monde hors contexte académique...

« Tu sais, tu ne devrais pas en avoir honte. Je sais que ce serait mal vu si la grande référente Tamarisc était vue seule en peignoir avec un Helyantos qui passe sa vie à mettre le bazar autour de lui. »

Je me retourne pour être face à lui. Pourquoi j'ai l'impression... Que nous avons ... De près ou de loin, la même crainte enfouie...? Son sourire... C'est un sourire triste et qui n'est pas sincère. Je les connais par coeur ... Je fais les mêmes...

« Je pense que je vais y aller. Si jamais je croise quelqu’un et qu’il se pose des questions, ne t’inquiète pas ; j’en prendrais toute la responsabilité. Mais par contre…»

Je sens ma gorge et mon coeur se serrer...

« Attends-toi à ce que je vienne t’embêter pour des fraises et des figues ~»
'' N... Non ! Ne..."  ''

Je pose par réflexe ma main sur la sienne avant qu'il se lève... Pourquoi je fais ça ..? Pourquoi j'ai paniqué... Je regarde ma main posée sur la sienne et recommence à trembler, le rouge est revenu au triple galop... Mais je ... je ne veux pas qu'il parte. Il a l'impression de déranger... Il est comme moi. Mais nous montrons tous notre douleur et notre peine de façon différentes. C'est une leçon de vie que j'ai d'Hestia depuis des lunes...

'' Tu... Tu ne me déranges pas... C'est juste que ... Je ... Je n'ai pas l'habitude... Que l'on s'adresse à moi autrement que par principe, par crainte ou pas contrainte... ''

Je retire doucement ma main et baisse la tête. Tu en as trop dit ou pas assez, Déméter...

'' Pour avoir peur de ternir sa réputation... Il faudrait déjà... L'apprécier. ''

Je n'aime pas ma réputation... Je n'aime pas être une intransigeante, tyrannique, cruelle, exigeante et impassible donneuse de leçons et de contraintes. Non... Je ... Je déteste ça. Je n'ai que mes deux secondes qui me considère, et comme instinctivement, je les empêche d'être trop proches de moi... Parce que j'ai peur de les décevoir... Ou que leurs réputation soit ternie à cause de moi...

'' Je me sens... Seule... Si seule... Mais je... Je l'ai mérité. J'endurerais... ''

C'est alors que je me justifie de mon choix que je sens mon regard se troubler... Mes yeux... Je pleure ? Oh non... Pas une faiblesse en plus. Tourne la tête, Déméter... J'essuie mes larmes d'un geste de bras. Je viens de révéler mon plus gros secret là...? Enfin... Secret... Je me rends compte de ça en même temps que je lui dis ... Je suis embarassée. Je prends les cheveux et tente de le recoiffer, de les trifouille, réflexe quand je suis anxieuse. Mais que va-t-il penser de moi ? Lui aussi va m'imaginer pitoyable... Fausse ? Non... Pas encore... Je ne veux pas que l'on me regarde ainsi... Pas encore...

'' O... Oublies... Oublies ce que je viens de dire...  ''

Je me prépare à me lever. J'en ai trop dit... J'ai un haut le coeur ... Je me sens mal... Je tente de me redresser un peu gauche, dans ces cas là je... Je ne sais que fuir. Je ne veux pas qu'on voit ma faiblesse. Non...

Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Tumblr_ndkbisb1QK1qbvovho1_500
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"It's time to die !»










[size=33]
Enfin elle daignait de se retourner. Elle semblait avoir de la peine pour lui ? Ou du moins c'était ce que pensait Momos. Ah la pauvre. Si c'était bien le cas, alors elle devrait vite chasser ces idées ; être seul était une bonne façon de se protéger. Puis l'avantage d'être celui qui embêtant était qu’au final d'autres venaient aider la victime du moment et celle-ci se trouvait de nouveaux amis. Roi du déni ? Sans doute. Il préférait se conforter dans cette idée et de craindre d'être trop proche des autres qu’en pleurer. Et puis à quoi servirait-il de pouvoir se confier à quelqu’un ? Lui présenter ses faiblesses et risquer d'avoir plus de peine par la suite ? Momos n'eut pas le temps de faire ses salutations que la main de Déméter se posa sur la sienne. Oh. Surprenant. Elle ne se préparait pas à l’étouffer au moins ?

Momos écouta attentivement la déesse de l’agriculture avant de comprendre qu’elle appréciait sa présence. Vraiment ? Voilà que ça le choquait presque. Il était censé être heureux ou au contraire triste ? Il avait même un peu peur, il devait l’admettre. Mais il n'osait pas parler. Déméter était triste. Elle se confiait. Il se braqua, légèrement mal à l’aise. Ils ressentaient la même douleur. Cette fois-ci il n’avait pas envie d’enregistrer l’information pour embêter Déméter avec -ou du moins ce serait en allant lui “tenir compagnie malgré elle”- il avait juste envie de l'écouter. Et surtout il l’avait en admiration car elle osait dire quelque chose que lui-même cachait aux autres depuis le début ; une solitude liée à une réputation. L’une était une tyran, l'autre un bouffon.

« J’ignorais que mon pouvoir faisait beaucoup parler. Enfin bon… »

Il l’attrapa par le peignoir pour la tirer vers lui et ainsi la faire asseoir entre ses jambes, le dos de la jeune déesse contre lui. Il posa son menton sur le crâne roux en entourant de ses bras sa camarade pour ne pas la laisser partir. Bon. Il n'était pas trop doué avec les paroles pour consoler. Généralement il était plus du genre à faire rire ou à énerver…

« Les gens qui se fient qu’aux réputations sont les plus bêtes. Malheureusement, nous sommes entourés d’idiots. »

Est-ce qu’il trouvait les bons mots ? Il n'en était pas sûr, mais il faisait de son mieux. Il laissa échapper un soupir.

« Nous sommes tous nos propres pantins. Nous portons un masque pour ne pas montrer nos propres facettes et jouons sur nos fils pour agir de sorte à amuser la galerie ou à les effrayer. Je suis sûr que des Lobellus rêvent d'avoir des amis, des Tamarisc d’un moment de paix, des Helyantos de calme… Mais on aime se coller des étiquettes, des masques, des sourires ou des regards noirs. »

Il réussit à prendre une fraise en tendant une main pour la donner à Déméter en espérant bien viser la bouche. Bon sang. Pour une fois il parlait sérieusement.

« Puis mieux vaut paraître tyrannique mais avoir une certaine sensibilité qu’avoir l’air gentil et être un gros connard. Tu ne penses pas ? Tu protèges tes cadets il me semble ? C’est quelque chose de louable et je suis sûr que les autres Tamarisc le voient. Si tu avais été si horrible que ça, crois-moi que tu aurais déjà été victime d’une mutinerie depuis bien longtemps. »

Est-ce qu’elle trouverait un peu de réconfort dans ses mots ? Le dieu de la raillerie l'espérait. Après la fraise, c’est un autre fruit qu’il attrapa pour le donner à Déméter… oui… il était prêt à la nourrir comme ça toute la soirée.

« Puis tu as quand même un sacré talent ! Tu réussis à rendre un Helyantos sérieux pour un moment ! Et ça ! Personne ne l’avait fait jusque-là sans avoir appelé Zeus ! »

Il l’avait dit sur le ton de la plaisanterie, espérant que ça redonne le sourire à la demoiselle.


[/size]




♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Je vais t'étriper...

[PV Momos ~]


Sans que je n'aie le temps de totalement me lever pour m'éloigner, mon peignoir est attiré en arrière, je tombe sur les fesses... Mais j'attérris sur ses jambes, entre ses jambes, plutôt. Enroulant ses bras autour de moi, son menton sur ma tête... Je suis choquée... Personne ne sortirait indemne après avoir fait un tel geste. Mais mes émotions, mon coeur et mon esprit sont ... Je ne sais pas. Seule Hestia me prenait parfois dans les bras. Il y a longtemps. Je n'ai pas eu tel signe affectif depuis des lustres... Mon coeur tambourine si vite que l'on pourrait croire qu'il ne bat qu'une seule fois. Mon corps tremble malgré lui, tiraillée entre émotions positives et peur... Je tremble tellement... Réflexe, j'imagine ... Et ses bras autour de ma taille... Ça par contre... Jamais personne ne l'a fait... Pourquoi j'ai l'impression qu'une nuée de papillons me traverse les entrailles... Et que... Malgré tout ce qu'il m'a fait voir depuis la garderie, je me sens comme... Comblée ? C'est... Agréable ...

« Les gens qui se fient qu’aux réputations sont les plus bêtes. Malheureusement, nous sommes entourés d’idiots. »

Ses mots me font encore plus pleurer, non pas parce qu'il a tort, non pas parce que j'ai peur qu'il fasse une blague... Mais c'est parce que cette compassion ... Me rends toute chose...

« Nous sommes tous nos propres pantins. Nous portons un masque pour ne pas montrer nos propres facettes et jouons sur nos fils pour agir de sorte à amuser la galerie ou à les effrayer. Je suis sûr que des Lobellus rêvent d'avoir des amis, des Tamarisc d’un moment de paix, des Helyantos de calme… Mais on aime se coller des étiquettes, des masques, des sourires ou des regards noirs. »

Jamais une image n'a été aussi claire dans mon esprit. Oui... Un masque... Je n'ai même pas pensé à me reculer de son étreinte, ni même à l'incendier pour cela. Et les Dieux savent qu'ils auraient déjà été sous terre servir d'engrais pour les plantes... Mais lui... Il est, comme moi. Tout simplement. Quelque chose appuie sur mon nez... Une fraise ? Je vois que mon invité surprise a voulu me faire goûter les fruits de ma récolte, je bouge pour que ce soit ma bouche qui goûte mes fraises. Des mara des bois. Sucrées, très juteuses. Mais ce sont ses mots qui me touchent et qui focalisent mon attention plus que ladite fraise. Qui pourrait être interprétés de bien des façons. Mais pour rien au monde je voudrais que cet instant s'arrête... Pourquoi ?

« Puis mieux vaut paraître tyrannique mais avoir une certaine sensibilité qu’avoir l’air gentil et être un gros connard. Tu ne penses pas ? Tu protèges tes cadets il me semble ? C’est quelque chose de louable et je suis sûr que les autres Tamarisc le voient. Si tu avais été si horrible que ça, crois-moi que tu aurais déjà été victime d’une mutinerie depuis bien longtemps. »

Nous sommes encore collés... Pourquoi je me sens si bien ..? C'est étrange. Nous sommes opposés, en terme de caractère. Complètement même... Mais nous avons le même point noir qui gravite autour de notre coeur...

Je protège mes cadets... Vraiment ? Est-ce qu'ils le voient ? Voient-ils quelque chose d'autre que la référente couveuse et stricte qui les arrête dans la plupart de leurs écarts...? Est-ce vraiment louable ? Zeus est bien plus permissif. Et leurs pensionnaires semblent plus heureux. Je ne sais pas. Je ne parle pas aux autres référents en dehors des réunions...

Je sens une figue sur ma bouche. Bien visé, cette fois-ci. Je mange comme un bébé oiseau qu'on nourrit à la becquée, écoutant très attentivement le moindre de ses mots... Va-t-il me nourrir ainsi toute la soirée ?

« Puis tu as quand même un sacré talent ! Tu réussis à rendre un Helyantos sérieux pour un moment ! Et ça ! Personne ne l’avait fait jusque-là sans avoir appelé Zeus ! »

Je lève la tête pour que je puisse croiser son regard. Il fait bien deux têtes de plus que moi. Et deux fois plus large. Je suis comme dans un cocon. Un cocon qui me nourrit et m'apaise...

Sa remarque me fait pousser un rire doux. Sincère. Il est vrai que quand on parle de Momos aux réunions. Et ça arrive... À chaque réunions en fait... Jamais un mot ou un comportement sérieux n'avait été évoqué. Je lui réponds par un sourire. Je suis un petit peu plus détendue. Je baisse la tête à nouveau. Ce n'est pas n'importe quel Hélyantos que j'ai à côté de moi. C'est un peu... Comme un alter, notre parfait opposé ? Il est la partie solaire et moi la partie lunaire ?

'' Et... Tu as réussi à ne pas voler à cent mètres après avoir essayé d'en savoir plus sur moi, et... Cette proximité ... Ca aussi. Ça n'est jamais arrivé. ''

Je souffle du nez. J'ai encore un petit peu peur... Habitude... Sans doute. Je lève la tête pour croiser son regard à nouveau et sourire.

'' Es-tu imprudent ? Ou peut-être masochiste ? ''

Je prends une figue aussi. La tenant à mon tour du bout des doigts pour lui en donner. Il a l'air d'aimer beaucoup ses deux fruits. Mon regard est maintenant plus doux, encore humide certes, oui. Mais plus doux...

'' Tu n'es pas ... Obligé d'aller aussi loin... Par pitié ou que sais-je...  Mais... Je suis vraiment touchée par ce que tu me dis ... ''

C'est de l'instinct. Une petite chose me dit que je serais délaissée à un moment où à un autre. Je n'y peux rien ... C'est... Présent... Et c'est bien ancré.

'' Je...  ''

Je me perds, regard dans le vide. Ma main gauche finit par entrelacer mes doigts dans les siens. Je me rends compte que mon geste est déplacé et la retire vivement.

'' P... Pardon... ''

Mais qu'est ce qui me prends ? Je terre ma tête entre mes genoux. En position foetale. Rouge de honte.

'' Je... Je ne sais pas ce qui m'as pris... ''

J'aimerais. J'aimerais qu'il me parle de lui, de son ressenti, de ce qu'il aime en dehors des blagues, des fraises et des figues. J'en meurs d'envie ...  Oserais-je ...?

'' J... Je ... Tu pourrais ... Me parler un peu de toi ..? De ta vie quotidienne, tes passions en dehors des blagues... De ... Toi ...''

Rouge encore. Mon coeur tambourine. Je suis là, dans ses bras, en peignoir, la nuit, elle est bien belle et crédible... La référente tyrannique et exemplaire... Mais pitié... Au moins ce soir... Je veux quitter ce masque, comme il le dit si bien...  Ma tête finit par se poser sur le haut de son torse. Je suis minuscule face à lui. Une fois ma tête posée sur lui, je regarde ses mains autour de ma taille... Est-ce que... Est ce que je peux... ? Vraiment ... Juste pour ce soir ... Ressentir un peu d'affection ? Demain, tout sera redevenu comme avant. Ce jardin sera à nouveau vide, sans babioles partout... Je ferme les yeux quelques instants. Mon oreille gauche contre sa poitrine. J'entends son coeur battre ... Il a peur, lui aussi...?

Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Tumblr_opitf30pYa1t45pbyo2_r1_500
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Empty Re: Je vais t'étriper... [ PV Momos ] Mer 18 Sep 2024 - 15:59
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"It's time to die !»










Déméter semblait s’être calmée. Heureusement, car Momos n’avait pas l’habitude de réconforter les autres par le biais de la parole. Généralement, il utilisait ses marionnettes, ses pantins, ses masques, ses blagues pour décocher n’était-ce qu’un sourire, un soufflement de nez amusé, arrêter les larmes : le rire était un bonus. Il aidait à trouver des solutions lorsque cela était possible, mais on ne les écoutait qu’à moitié en craignant que ce soit une nouvelle plaisanterie de sa part. Déméter levant sa tête, Momos baissa les yeux sur elle pour lui adresser un petit sourire. Le petit rire le mit de bonne humeur, elle avait aimé le petit discours visiblement.

« Et bien j’ai réussi un petit miracle alors. Et je suppose que je dois être un peu masochiste, je trouve ça drôle quand vous réagissez… Même si je préfèrerai que tu ne t’allies pas à Zeus si vous préparez une vengeance. Un petit coup d’éclair avec la technique du sachet de thé, je doute que j’apprécie vraiment. »

Pourtant il avait l’image en tête et cela l’amusait un peu. Le dieu de la raillerie regarda la figue qui lui était proposée tout en écoutant Déméter. Il arqua un sourcil.

« Par pitié ? J’en ai ? C’est une nouveauté, pourtant je suis connu pour ne pas en avoir non ? Si je fais ou dis quelque chose, c’est sincèrement. »

Il attrapa avec sa bouche le fruit pour le mâcher, sentant les doigts de la déesse s’entrelacer avec les siens. Cherchait-elle le contact physique ? Il n’allait pas la blâmer pour ça, elle allait mal. Mais Déméter semblait en être gênée. C’est là qu’il comprit… Elle était timide ! Il était prêt à parier qu’elle n’avait jamais eu de contact avec un homme jusque-là. Elle devait être intimidée la pauvre, pour ça qu’elle avait surréagi en entendant ses petits flirts pour la taquiner.

« Tu sais, je ne vais pas te manger si tu me touches. Tu m’as pris pour quoi ? Un Lobellus ? »

Il gloussa, amusé… jusqu’à entendre la référente lui demander… de parler un peu plus de lui ?! Momos se braqua, faisant de grands yeux. Ah. Oui ça c’est… Oui, « ah »… C’était bien la première fois qu’on s’intéressait autant à sa vie. Est-ce que c’était normal ça ? Non, il devait y avoir quelqu’un caché dans un coin, c’était une blague … Il plissa les yeux. Répondre ou ne pas répondre des bêtises comme la chasse aux canards ? Non, il devait se montrer un brin mature… Pour une fois dans sa misérable vie.

« Et bien pourquoi pas… Mais il n’y a pas beaucoup de choses à raconter. »

Cela lui faisait peur, mais il voulait ne rien laisser paraître. Il souriait.

« J’aime beaucoup sculpter. Enormément même. Je fais mes dites « atrocités » avec beaucoup d’amour. Pour moi, chaque marionnette, chaque pantin a son histoire, son caractère. Je pense que mon pantin le plus connu est Gélio, c’est celui que je préfère, mais je lui ai fait une petite famille. Une femme, des enfants, un beau-frère qui est des plus agaçants… Je suis sur la création du beau-frère aussi ! Bon, si je pouvais parler de mes pantins pendant des heures je pense que je pourrais le faire ! haha ! Donc je couds, je tricote,… tout ça pour habiller ce beau petit monde. La plupart de mes vêtements aussi, je les ai faits moi-même. Après je sculpte aussi d’autres choses. J’ai déjà fait des peignes, des petits miroirs… que je donne à quelques Lobellus que je croise… et j’essaye de faire des masques de temps en temps. Donc je pars me promener un peu par-ci par-là pour chercher du bois… Je pense que je suis manuel… »

Finalement, il aimait bien parler de ce qu’il faisait. Même si ça lui faisait toujours aussi peur de parler de lui, il trouvait un peu de réconfort en parlant de ses passions et se sentir un minimum… écouté ? Il devrait peut-être la remercier un jour ou l’autre.

« D’ailleurs j’aime beaucoup coiffer. Je m’entraîne sur mes pantins, je me dis que je devrais même me laisser pousser les cheveux, mais j’aime vraiment toucher les cheveux des autres. Les tignasses rebelles ne le sont pas vraiment avec moi ; après tout je coiffe régulièrement de la laine. C’est mieux au toucher. Pas que je souhaite insulter les moutons, je respecte ces animaux, mais les cheveux c’est drôle. C’est comme les poils de chiens, ça détend. J’aime vraiment ça. Du coup, je prends des gens au hasard, très souvent des Lobellus, et je me mets à les coiffer. En revanche ce sont très souvent de mauvais public ! Les Ipomea sont cool, eux ils acceptent souvent le destin de la Sainte Coiffure, et si je fais n’importe quoi ils ont toujours un petit truc positif à dire, mais les autres, oh lolo ! Par contre tes Tamarisc pour les toucher, hé ! Bon, peut-être aussi que c’est mérité ; j’ai déjà collé un truc dans les cheveux d’un de tes protégés. Rien de grave ! Mais il n’a pas aimé. Oh mais ne t’inquiète pas si jamais je te coiffe, il se pourrait que je ne mette rien dans tes cheveux ! Toutefois, faudra bien que tu me dises si je te fais mal ou non, je n’ai pas vraiment notion de ma force. J’ai fait rougir des crânes chevelus sans le vouloir. »

Il parlait rapidement, mais articulait assez bien pour que Déméter puisse le comprendre. Il rougissait un peu, ayant l’impression d’avoir un problème d’ego à prendre plaisir de parler de lui.

« Puis le théâtre ! J’aime beaucoup ! J’aimerai beaucoup en faire, mais c’est comme pour le sport et des entraînements au combat ; je risque de déranger les autres. Ils risquent de croire que je vais faire des bêtises, que je vais me moquer d’eux, alors que non. Je peux critiquer en revanche, mais de la critique constructive. J’aime dire aux gens ce qui ne va pas pour les aider à s’améliorer, mais ça, c’est mal pris. Je ne comprends pas pourquoi les gens veulent à tout prix qu’on leur fasse plutôt des éloges là où ils sont mauvais ou pourraient s’améliorer pour frôler la perfection… Enfin bon, peut-être aussi que c’est moi le problème. Je ne peux pas le nier, mais c’est plus fort que moi, j’aime donner des conseils. Après quoi voudrait entendre les avis d’un fou ? »

Il gloussait, mais cela lui faisait un peu mal, il devait l’admettre.

« J’aime aussi beaucoup lire. On ne dirait pas comme ça, mais j’adore parfois me poser dans un coin et prendre un bon bouquin. C’est souvent comme ça que je trouve l’inspiration pour mes blagues. J’aimerai avoir souvent des recommandations, mais c’est difficile de demander aux autres. Une fois j’ai vu un Lobellus rire devant un bouquin, je lui ai demandé le titre, il s’est enfui et il a fallu que je l’enferme dans un placard pour avoir les références. Le pauvre a pleuré, mais son bouquin était incroyable ! Dommage qu’il refuse que j’en discute avec lui ! Ça parlait de la vie d’un canard. Dit comme ça, ça a l’air stupide, mais en fait c’est une bonne critique de la société. Si tu veux, je te file les références. Si tu aimes lire. Bien entendu. »

Il regarda les lucioles, se demandant s’il n’ennuyait pas Déméter. Il parlait beaucoup, il en avait conscience.

« Puis j’aime beaucoup me promener de nuit. Je trouve ça relaxant. Je sais que je risque de me faire tuer par Tartare s’il découvrait que je ne respecte pas de temps en temps le couvre-feu, mais tant pis. Après, soyons honnêtes : quel Helyantos le respecte pas ? Quelle question ! Et je suppose que j’aime beaucoup chanter et danser, mais je préfère rester hors des fêtes. Je suis un peu celui qui veille sur ses camarades pour qu’ils ne fassent pas de bêtises après s’être bourré la gueule. »

Momos prit une grande respiration : qu’est-ce qu’il avait parlé ! Il se demandait s’il ne s’était pas trop exprimé et si la Tamarisc s’était ou non endormie. Il laissa échapper un soupir.

« Désolé, j’ai un peu trop parlé je crois. J’espère que ça ne t’a pas trop ennuyée, mais comme tu vois, ce sont quelques petites passions comme ça. »

Il lui sourit de nouveau.

« Est-ce que ma réponse te satisfait ? »

Lui-même ira lui demander ses passions. Après tout, il était sûr qu’il avait aussi des choses à découvrir sur cette petite référente.





♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Empty Re: Je vais t'étriper... [ PV Momos ] Mer 18 Sep 2024 - 18:00
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Je vais t'étriper...

[PV Momos ~]


Je l'écoute sans lassitude. Je suis surprise. Lui qui avait l'air choqué que je lui demande de me parler de lui... Maintenant, je connais toute ses passions... Et elle sont nombreuses... Sculpture sur bois, marionnettes, il a l'imaginaire, je me demande quel type d'histoire il fait avec ses personnages... Ce sont de belles histoires..? Des histoires drôles ou tristes ? Je pouffe un rire quand j'apprends qu'il couds, qu'il tricote, un loisir qui me plaît énormément. Est-ce qu'il aimerait que l'on fasse ça tout les deux un jour...? Ma tristesse passe doucement mais sûrement aux sourire... Il en revient à parler de coiffure... Alors il aime vraiment ça ? J'aurais du lui accorder le loisir de me coiffer alors... J'entends ensuite qu'il aime le théâtre, la lecture... Je suis un peu étonnée, mais pas tant que ça au final... Ne jamais juger les livres sur leurs couvertures... Même la plus passionnante des histoires peut reliée avec une bien vilaine couverture... Un livre sur un canard...? Parlerait-il du vilain petit canard ? Pourquoi je sens que ce livre pourrait être notre livre de chevet à tout les deux...?

Il soupire avec son exercice de respiration et de débit de paroles... Il a tellement parlé en si peu de temps, il doit être étouffé... Le pauvre...

« Désolé, j’ai un peu trop parlé je crois. J’espère que ça ne t’a pas trop ennuyée, mais comme tu vois, ce sont quelques petites passions comme ça. »

Un nouveau sourire plus sincère nait sur ses joues... Ce qui m'en fait systématiquement naître un, à moi aussi... Tout aussi sincère, et attendrie... Nos regards se croisent...

« Est-ce que ma réponse te satisfait ? »

Mes larmes ont presque complètement disparues, j'étais suspendue à ses lèvres tout du long... Je crois avoir retenu tout ça... Je pourrais m'en servir pour lui faire plaisir... Pourquoi pas ? Je prends de l'eau dans ma fontaine et la purifie à l'aide de mon pouvoir, je verse cette dernière dans une grande coupe en bois d'Acacia et lui tends.

'' Oui, je suis très heureuse... Tiens... Tu dois mourir de soif... ''

Je baisse la tête et rougis à nouveau... Mais je ne suis pas anxieuse, ni même triste... Juste, contente, heureuse, qu'il m'en ait dit plus sur lui... En fait... Nous sommes exactement pareils, lui et moi... Deux âmes égarées qui n'ont qu'une envie, c'est d'être aimés pour ceux qu'ils sont réellement... Oui, être un blagueur invétéré ne veut pas dire être dépourvu de tristesse... Et être une poigne de fer et en retrait ne veut pas dire qu'elle n'a pas envie d'être aimée...

'' Je suis... Très touchée que tu aies fait l'effort de parler ainsi de toi pour moi... Et ce ne sont pas de simples passions... Ne les dénigres pas... Elles sont toutes aussi belles et passionnantes que le plus élogieux des sports de combats, de concours de beauté ou de musique... Je trouve que ce sont de... Très beaux loisirs, et passion...''

Encore la tête posée sur son torse et un de ses bras encore autour de ma taille... Je ne le quitte pas des yeux. C'est un échange unique, improbable... Mais tellement évident quand on creuse un peu... Rien que par ses passions... Je sens que non, ce jeune Dieu n'est pas simplement le Dieu du sarcasme et de la moquerie... Dieu de la raillerie... Non... Il est bien plus que ça... Je le vois. Même si j'ai envie de souffler quand je repense aux fois où il m'en a fait voir... Depuis la garderie... Percher mon livre sur les arbres les plus hauts, peindre mes roses en rouge, mettre du jus de fruit dans mes fontaines... Même enfant, il était comme ça... Mais... Quand j'avais encore un peu d'humanité, je me souviens, après lui avoir cogné la tête deux/trois fois... Je riais dans un coin quand il était parti... Une de mes seules pauses agitées et rigolotes, comme devraient être celles d'un enfant, courir et jouer, c'était quand lui, me faisait des blagues... Pourquoi je ne m'en suis pas rendu compte avant ? Pourquoi je ne l'ai jamais remercié pour ça...? Mine de rien... C'est grâce à lui, que j'ai eu des moments de tendresse... Mes relations passées, je les faisais toujours avec un caractère qui correspondait à une référente, une vraie... Celle qu'on attendait... Avec lui, je m'emportais. Je criais, je lui courrais après, lui envoyer des branches ou le faire tomber en faisant une motte de terre... Mais je riais... Il s'en souvient ? Moi... Ca vient juste de me revenir... Mon cœur s'emplit d'une grosse chaleur... Je me sens aussi bien que je ne l'ai pas été depuis si longtemps...

'' Alors le grand Dieu de la raillerie est aussi un amoureux de la culture et des arts... C'est original mais... Très touchant.''

Je souffle du nez. Je suis émue de toute ces révélations... Ces souvenirs... Je prends à nouveau sa main, me postant face à lui cette fois. Un sourire radieux se dessinant sur mon visage. J'entoure sa main droite des deux miennes, reconnaissante.

'' Et pour te remercier de ta confiance à mon égard...''

Et parce que je n'ai pas encore beaucoup parlé de moi... Même si je trouve que ma longue vie n'a rien de passionnant... Il sait le principal sur mes sentiments de solitude... Alors... Je dé-tresse mes cheveux après m'être redressée, retournée dos à lui, toujours entre ses jambes mais un peu avancée, mes longs cheveux, lui sont dévoilés. Debout, ils m'arrivent jusqu'aux mi cuisse. Je n'en ai jamais coupé ne serait-ce qu'une mèche...

'' Fais-toi donc plaisir... Dieu de la coiffure, je te fais confiance.''

Je tourne la tête pour lui laisse la pleine disposition de ma chevelure... Je lève la tête et regarde les lucioles, alors que la nuit se fait de plus en plus noire...

Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Tumblr_opitf30pYa1t45pbyo2_r1_500
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Empty Re: Je vais t'étriper... [ PV Momos ] Mer 18 Sep 2024 - 21:18
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"It's time to die !»










Elle avait aimé ce qu’il lui avait raconté. Elle ne se moquait pas de lui, comme si elle le prenait réellement au sérieux. Vraiment, c’était surprenant. S’il avait raconté à n’importe qui d’autres qu’il faisait un peu de couture, sans doute on aurait ri en pensant à une blague. Il ne l’aurait pas mal pris, le dieu de la raillerie appréciant être également moqué, mais pour une fois, là, aujourd’hui, on buvait ses paroles et croyait en ce qu’il disait. Cela lui donnait du baume au cœur. Pourtant la petite Déméter, il n’avait pas cessé de l’embêter depuis qu’il la connaissait. Peut-être avait-elle oublié les fois où il avait jeté ses livres dans ses arbres ou les fois où elle lui avait fait manger le sol. Quoique, elle semblait avoir une bonne mémoire non ? Momos accepta la coupe d’eau et remercia sa camarade avant de boire. Il ne l’avait pas remarqué jusque-là, mais il mourrait de soif. Il n’avait pas pour habitude de parler autant. C’était généralement un moulin à paroles dès qu’il en avait l’occasion, mais les occasions étaient rares et le moulin à paroles était souvent fermé au public…

« Oh je… je t’en remercie… je crois que tu es la première à qui je dis tout ça… Je t’en remercie… vraiment… »

Il avait légèrement commencé à rougir. C’était perturbant, il ne savait plus où se mettre. On l’écoutait. On le prenait au sérieux. Quoi demander de plus sans que ça ne paraisse trop ? Le jeune dieu laissa la référente lui prendre sa main dans les siennes. Bon sang qu’elles étaient froides. Est-ce que la légende était vraie, que toutes les femmes étaient plus froides que les hommes, raison pour laquelle elles utilisaient messieurs comme bouillottes ? C’était à croire que oui. Est-ce qu’elle avait compris que lui était seul ? Il espérait que non, il devait la réconforter elle, ça ne devait pas être l’inverse.

Il regarda les cheveux de Déméter. Bon sang qu’ils étaient grands, pour sûr il pourrait faire plusieurs coiffures. Est-ce qu’il avait réellement le droit de les toucher ? La peur s’installa à nouveau dans son esprit. Il avait l’impression que c’était un piège, qu’à tout instant, elle allait lui interdire de la toucher et lui donner un coup de liane. Il craignait de la déranger. Il craignait que quelqu’un fasse irruption dans le jardin pour les pointer du doigt et croire en des sottises.

« Et bien, merci… j’espère juste que je ne risque pas de me faire étouffer dans mon sommeil par la suite. »

Il plaisantait, ou pas. Il avait l’impression qu’il était victime d’une mauvaise plaisanterie. Peut-être devait-il apprendre à se détendre un peu, juste un tout petit peu ? Il commença alors à la coiffer en utilisant ses doigts pour la peigner avant de commencer à lui faire une petite tresse.

« Dis-moi si je te fais mal, d’accord ? »

Il ne voulait pas lui aucun mal.

« Et toi ? A part t’occuper de ce jardin, tu as d’autres passions ? »




♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Empty Re: Je vais t'étriper... [ PV Momos ] Mer 18 Sep 2024 - 21:47
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Je vais t'étriper...

[PV Momos ~]



« Et bien, merci… j’espère juste que je ne risque pas de me faire étouffer dans mon sommeil par la suite. »

Je pouffe un rire. Lui alors...

'' Personne n'est assez fou pour entrer dans mon jardin sans mon aval... Sauf le Dieu de la raillerie ?  ''

Je le sens commencer à toucher mes cheveux. avec une certaine délicatesse... C'est très agréable. Je me détends presque immédiatement. Suis-je sensible quand on me touche les cheveux ? Ou parce que je sens qu'il s'applique..? Je ne sais pas. Mais c'est très agréable...

« Dis-moi si je te fais mal, d’accord ? »
'' Je ne suis pas fragile du cuir chevelu. Tu peux même tirer si tu le veux... Mais c'est... Très agréable ... ''

Je ferme les yeux pour savourer cet instant de tendresse. Très agréable. Je pourrais presque tomber dans les bras de Morphée ainsi. Au sens figuré. Bien entendu.

« Et toi ? A part t’occuper de ce jardin, tu as d’autres passions ? »

Ah. La question qui pique... J'ouvre les yeux. Je reste immobile pour ne pas le déranger. Je lève doucement les yeux vers la lune. Il est tard...

'' Avant cela... ''

Je claque des doigts et l'entrée des jardins se retrouve barré. Personne ne peut entrer. Je ne veux pas exposer mes faiblesses. J'en suis incapable. Momos sera le seul au courant.

'' Rien d'aussi passionnant que toute tes occupations et passions, je le crains... J'aime bien entendu mon jardin, oui... Faire de beaux fruits, légumes, céréales et plants pour combler les palais de tous...   ''

Mais ça c'est... Assez banal...

'' Je tisse aussi des vêtements, comme le peignoir que tu as sur toi. Mais pour les étudiants. J'essaie de fabriquer à partir de matières que je fais pousser... Je fais des tenues de sport et d'entraînement pour mes cadets, mais sinon je leur fais de temps en temps des belles pièces. Comme le chapeau de Deimos, par exemple... C'est... Je dois bien avouer que je suis heureuse de voir que certains apprécient mes créations. Mais... Je suis rapidement revenue l'intransigeance et l'exaspération. J'imagine que c'est mon devoir qui parle ... Offrir des cadeaux ne fait pas oublier les nombreuses réprimandes... ''

Que dire d'autre...

'' Les classiques, cuisines et préparations de remèdes médicinaux... Pour Hestia et ceux qui se sentent endoloris... ''

Sur tout ce que j'ai énoncé... Je me rends compte que je n'ai rien dit qui me rende heureuse moi. Tout est objet pour les autres... Je baisse la tête. Il va sûrement remarquer.

'' Non... Pour moi seule... Je n'ai jamais cherché à trouver quelque chose que j'aime faire pour moi... J'ai... C'est comme si j'avais besoin de faire tout pour les autres. Mais ce n'est rien. C'est ainsi. ''

Je sens que ça remonte. Non, Déméter. Calme toi... Je pince mes lèvres pour ne pas craquer.

'' Je n'ai pas de loisirs propres... Mais ce n'est pas grave, je vis bien ainsi.

Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Tumblr_opitf30pYa1t45pbyo2_r1_500
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"It's time to die !»










« La folie est une qualité chez les Helyantos. Peut-être est-ce pour ça que certains nous fuient. »

Non. Les Lobellus LE fuyaient car il les prenait comme cibles faciles : Momos ne supportait pas qu’ils souhaitaient autant rester seuls, qu’ils ne se faisaient pas d’amis, alors il s’amusait à les courser, les embêter pour que les autres les prennent en pitié et commencent à sympathiser avec lui. Commençant une autre petite tresse, le dieu de la raillerie se braqua en voyant le barricade de portes. Oh. OOOH. Elle allait lui répondre puis terminer le travail ? Est-ce qu’elle allait l’achever ? Il commença une deuxième petite tresse en écoutant les passions de Déméter. Il comprenait mieux : elle n’avait pas envie que d’autres personnes écoutent ce qu’elle voulait lui raconter. Est-ce qu’elle lui faisait confiance ? Si c’était le cas, pourquoi donc ? Depuis tout à l’heure, elle se confiait à lui. Certes Momos était d’une bonne oreille et ne se lassait pas de lui donner quelques conseils, mais il était plutôt surpris qu’un helyantos comme lui ait été choisi comme confident.

« Je vois, je trouve plutôt que ce sont de bonnes passions… A vrai-dire, est-ce qu’il y en a des mauvaises ? »

Il continua à la coiffer en faisant d’autres petites tresses.

« Comme je l’ai dit, je fais aussi des trucs pour les autres, des peignes, des miroirs, des petits porte-clés pour qu'ils ne les oublient pas.... Penser aux gens n’est pas une mauvaise chose, toutefois, ça te semble faire souffrir. Tu devrais te trouver cette petite activité égoïste, ton petit plaisir. »

Il se mit à réfléchir. Quelques idées lui venaient en tête, mais il n’était pas sûr qu’elles étaient aussi bonnes qu’il ne le pensait.

« Pourquoi ne pas aller à la bibliothèque ? Il y a beaucoup d’ouvrages pour des tutos sur tout et n’importe quoi, c’est un peu comme ça que j’ai appris la sculpture. Tu peux regarder tout ce qu’ils présentent et hop, tu aurais une idée de quoi tester. Après, tu peux aller voir les autres qui font leurs petites activités et montrer de l’intérêt. Je suis sûr que si tu posais quelques questions, ils seraient heureux de te répondre. »

Il pencha sa tête sur le côté, réfléchissant de plus tout en continuant ses petites tresses.

« Toutefois, je suppose que si tu aimes déjà faire tout ce que tu fais déjà, c’est que tu y trouves un peu de plaisir. Mais ! Si tu veux te trouver un petit loisir rien qu’à toi, je suis prêt à t’aider ! »




♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Je vais t'étriper...

[PV Momos ~]


Je me sens détendue et en sécurité, là, dans ses bras. Sentir ses doigts dans les cheveux est très relaxant. Mes yeux faiblissent à certains moments.

« Comme je l’ai dit, je fais aussi des trucs pour les autres, des peignes, des miroirs, des petits porte-clés pour qu'ils ne les oublient pas.... Penser aux gens n’est pas une mauvaise chose, toutefois, ça te semble faire souffrir. Tu devrais te trouver cette petite activité égoïste, ton petit plaisir. »

Des loisirs pour moi seule..? J'ai beau chercher... Rien ne vient... À quoi servirais je si je n'utilise pas mes facultés pour combler autrui ? C'est une perte de temps si je n'ai pas de réel objectif moi-même ... Non ?

« Pourquoi ne pas aller à la bibliothèque ? Il y a beaucoup d’ouvrages pour des tutos sur tout et n’importe quoi, c’est un peu comme ça que j’ai appris la sculpture. Tu peux regarder tout ce qu’ils présentent et hop, tu aurais une idée de quoi tester. Après, tu peux aller voir les autres qui font leurs petites activités et montrer de l’intérêt. Je suis sûr que si tu posais quelques questions, ils seraient heureux de te répondre. »

Aller voir les autres... Mon coeur se serre à cette idée. Moi ? La Dame de Fer crainte et agaçante que tout le monde préfère éviter ? Tamarisc comme les autres ? Non... Je n'en suis pas pas capable. Je baisse la tête.

'' Je... Je ne me sens pas capable de me mêler aux autres... ''

C'est bien vrai. Cette idée m'angoisse un peu. Seul peu de personnes ont un regard ou une intention vers moi qui soit bonne. Crainte, mal-aimée, mise à l'écart... La liste est longue. Puis je suis habituée à la solitude. Cela ne me dérange plus.

« Toutefois, je suppose que si tu aimes déjà faire tout ce que tu fais déjà, c’est que tu y trouves un peu de plaisir. Mais ! Si tu veux te trouver un petit loisir rien qu’à toi, je suis prêt à t’aider ! »

Oui... C'est vrai. J'en ressens beaucoup de plaisir. Mais c'est uniquement parce que j'aime offrir des présents et préparation aux autres. Serais-je à ce point en manque de reconnaissance ?

'' Tu... Tu penses qu'il existe un loisir qui ne me ferais pas converser avec les autres ? ''

C'est vrai. Ça me fait peur ... Des souvenirs me reviennent en memoire... Je secoue la tête pour ne pas y penser. Je tente de rester droite mais la fatigue me guette. Je pose ma main sur le sol et la barrière redescend. Si je m'endors, j'aimerais autant ne pas le contrarier et le laisser coincé dehors à d'infliger ma compagnie trop longtemps.

'' C'est... Agréable. Tu as des mains magiques. Es-tu sûr que ce n'est pas ça, ton pouvoir ...? ''

Je souris. Je tourne légèrement ma tête vers lui. Un sourire empli de gratitude lui étant dédié. Je sens que le rouge me monte aux joues, encore ... Pourquoi ?

'' Mais... Je te remercie. Avoir une oreille attentive et ressentir que l'on s'intéresse à moi, même juste une soirée... Me fait... Vraiment plaisir... Mais ne te sens pas obligé de me supporter trop longtemps ... Si tu es fatigué et lassé, je comprendrais que tu veuilles partir ... ''

Je n'ai pas envie qu'il se force ... Il a déjà fait beaucoup. Alors que j'ai failli le noyer deux fois...

Je vais t'étriper... [ PV Momos ] - Page 2 Tumblr_opitf30pYa1t45pbyo2_r1_500
Caprice/Martel - Dea Kademeia



''  ''

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"It's time to die !»












Elle n’avait pas envie de se mêler aux autres ? Sans doute à cause de son rang, de sa réputation ? Craignait-elle que les élèves la jugent et la pointent du doigt ? Si c’était le cas, elle n’avait qu’à l’engager comme garde du corps ; certains mortels le faisaient pour être sûrs de ne pas être embêtés par la journée, évidemment Momos leur demandait une certaine récompense, mais le jeu l’amusait.

« Bah tout. Je crois ? Généralement je suis enfermé dans ma chambre lorsque je sculpte. Je me mets même dans le coin le plus sombre pour me blottir contre le mur et me sentir comme dans un cocon. Parfois je fais sursauter quelques visiteurs ou colocataires, mais j’aime bien, je ne parle à personne, sauf quand on souhaite vraiment me poser quelques questions. Je suppose qu’il en est de même pour le jardinage, le tricot… Ce sont des activités qu’on peut apprécier en étant seul. »

Il regarda la barrière disparaître, quelque peu rassuré. Bon, elle ne lui voulait pas de mal, mais Momos n’appréciait pas se savoir enfermé quelque part. Peut-être parce qu’il aimait trop gambader par-ci par-là. Le jeune homme continua une dernière tresse avant de commencer à tout remonter pour tresser les tresses entre elles afin d’en former une couronne de cheveux autour de sa tête.

« Mes mains ont toujours été magiques. Regarde lorsque j’approche quelqu’un pour lui agripper la ceinture, hop ! d’un coup il décolle et il vole. Si ça ce n’est pas un peu de magie ! »

Il en riait, bien qu’il se demandait si c’était une bonne idée d’annoncer ses bêtises à la référente, mais vu qu’ils discutaient tranquillement, ce serait bien dommage qu’elle souhaite le transformer de nouveau en sachet de thé. Continuant la séance de coiffure, il arqua un sourcil.

« Parce que tu crois que tu me déranges ? OH OH ! Si tu savais ! Contrairement à ce qu’on pourrait croire, je m’occupe beaucoup des personnes en difficulté. Et puis, si je m’ennuyais, j’aurais baillé et je serais parti me coucher sans même avoir pris le temps de répondre à n’importe laquelle de tes questions ! Non, pour me lasser il en faut largement plus ! »

Bien évidemment, il réussit à glisser un petit canard en bois dans les cheveux de la demoiselle en toute discrétion ; heureusement qu’il y en avait un qui s’était trouvé à côté de lui, il pouvait rire un petit moment de cette blague.

« Et puis c’est surtout toi qui es à plaindre d’être avec moi. Enfin boon ! »

Il afficha un grand sourire, bien heureux de son travail.

« Et tadaaah ! Nouvelle coiffure pour la référente Tamarisc ! »





♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum