Dea Kademeia
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

2 participants

Où étais-tu ? [ PV Arès ]Page 1 sur 1

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Où étais-tu ? [ PV Arès ] Empty Où étais-tu ? [ PV Arès ] Ven 2 Aoû 2024 - 23:08
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Où étais-tu..?div>
[ PV : Arès  ~]


Ces derniers jours furent bien difficiles. Je n'ai pas chômé. Tout c'est succédé d'un coup. Artémis qui fugue ... Achille qui se blesse ... J'ai dû gérer ces problèmes graves rapidement. Je ne veux pas laisser mes cadets dans la détresse. Il faudrait me passer sur le corps pour ça. Et le premier qui y parviendra n'est pas encore né.

Je me balade dans mon potager. En scrutant les endroits de notre sanctuaire un détail me frappe. Il n'y a pas eu de plaintes sur des bagarres dernièrement... Très longtemps même ... Trois semaines... Un mois ? Non. Ce n'est pas normal. Et ça corrobore avec le fait que notre très cher et sanguin Arès a quand même bien disparu de la circulation, je ne 'lai pas vu depuis un moment, je pensais à un besoin de s'isoler un peu... Mmh... Bon. Et bien... J'irais à mes jardins une prochaine fois... J'ai besoin de vacances, après tout ça...

Je cherche Arès partout. Je demande des renseignements à tout le monde. Cadets, comme plus âgés. J'ai quelques brides de petits indices que je mets bout à bout. Il se serait isolé ? Pour qu'Arès s'isole... C'est que quelque chose de grave c'est produit. Le colère qui naissait en moi laisse place à de l'inquiétude. C'est un sanguin, impulsif, au sang chaud. Mais je sais qu'il supporte très mal les sentiments négatifs. Et qu'il a besoin de soutien. C'est de mon devoir de l'accompagner malgré tout. Même si je connais déjà la finalité de tout cela...

Je patrouille. Personne. Je soupire. Je déambule alors que le soleil est bien levé. Une silhouette familière sort du sanctuaire des Ipoméa... Tiens tiens ... Le voilà. J'avance vers lui. À pas de loup. Mais mon côté exigeant reprend le dessus. J'avance vers lui avec des pas plus sonores, plus audibles. Je croise les bras. Je parle d'un ton calme. Mais ferme. Inquiète, mais référente. Je ne dois pas oublier mon objectif premier. Les protéger, les cadrer, les aider... Même si avouons le... Je déteste quand le règlement n'est pas respecté...

'' Tiens, tiens, tiens...  ''

Je fais pousser rapidement les ronces de baies sauvages encore jeunes qui se placent devant mon impulsif et fugueur petit cadet. Un sourire se dessine sur mon visage. Mais ce n'est pas un sourire qu'ils aiment voir chez moi en général.

'' Arès... Justement, je te cherchais...''

Je croise les bras. Mes yeux brillent, ce qui arrive généralement quand je suis énervée, excédée ou blasée. Ça me donne une aura menaçante que je ne veux pas forcément mais... Qui m'aide pas mal à certains moments, il faut bien l'avouer...

'' Dois-je t'aider à trouver le chemin de notre sanctuaire ? Tu m'as l'air... Perdu.''

Je croise les bras. Arque un sourcil. Mon sourire s'efface. Il m'en donne, du fil à retordre, ce guerrier...

Où étais-tu ? [ PV Arès ] Animesher.com_yona-gif-akatsuki-no-yona-1340564
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 367
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
Où étais-tu ? [ PV Arès ] Empty Re: Où étais-tu ? [ PV Arès ] Dim 4 Aoû 2024 - 23:15
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Où étais-tu ?



Déméter 
Trois jours... Étrangement, il assimilait le fait qu'Apollon soit officiellement son petit ami bien mieux qu'il ne l'aurait imaginé. Peut-être parce que ça s'était fait très naturellement, peut-être parce que leur petite scène à la cafétéria avait dissipé tous ses doutes du côté sentiments de l'équation. En tout cas, ça faisait aussi trois jours qu'il ne quittait le sanctuaire Ipomea qu'en de très rares occasions avec Apollon - principalement pour manger - et qu'il passait le reste du temps dans sa chambre. Dont cette nuit.

Il y aurait passé tout le reste de la journée sans interruption si quelqu'un n'avait pas frappé à la porte. Encore à moitié réveillé - et tout autant habillé - Arès releva à peine la tête en entendant quelqu'un entrer. Une fille, à en juger par la voix qu'il entendit ; une fille qui avait le mérite de ne pas employer une voix pleine de minauderie en s'adressant à Apollon. Il décidé qu'elle n'était pas dérangeante.

- Euh... Apollon, je voulais pas te déranger, mais il y a Déméter qui traîne dehors. Elle a l'air un peu en rogne et elle fait peur à tout le monde. Je pense qu'elle cherche ton mec.


Apollon se tourna vers lui pour l'interroger du regard et Arès grimaça. Il aurait pu tout simplement l'ignorer pour rester ici et profiter de sa matinée. Il n'avait pas de griefs particuliers contre sa référente, même s'il n'appréciait pas toujours qu'elle se permettre de lui faire la morale alors qu'il l'avait côtoyée - un peu - à la garderie, mais il savait aussi que ça n'arrangerait rien de la faire attendre. Et surtout, Déméter avait techniquement la possibilité de demander à Poséidon de débarquer dans la chambre pour le faire sortir. Il préférait encore y aller lui-même que croiser l'autre face de truite.

- Je vais aller voir ce qu'elle veut.

- Ça marche. Reviens-moi vite.


Il l'embrassa brièvement sur la joue avant de le laisser se relever. Arès enfila une veste à la va-vite et se dirigea vers l'extérieur en accordant à peine un regard à la fille qui était entrée. Elle ne s'en formalisa pas, elle se contenta de partir de son côté et de retourner dans sa chambre. Tant mieux, ça lui évitait, à lui, de se demander si elle tournait autour d'Apollon ou non.
Il faudrait qu'il travaille un peu sur sa jalousie.

Il ne lui fallut pas bien longtemps pour croiser Déméter, qui se trouvait effectivement très près du sanctuaire Ipomea. Soit elle le cherchait comme avait dit la fille, soit elle venait voir quelqu'un ici ; il avait tendance à pencher pour la première option, mais il ne savait pas grand-chose de sa vie. Peut-être qu'elle avait des amis chez les Ipomea, après tout. Elle ne tarda pas à confirmer la première option.

- Pourquoi ?


"Parce que tu es planqué chez les Ipomea depuis trois jours" aurait probablement été la réponse d'Artémis. Déméter lui adressa une phrase plus subtile, mais son regard et la disparition de son sourire faisaient le même effet.

- Je sais parfaitement où je suis.


Il avait plutôt bien dormi, alors il n'était pas spécialement agressif, mais il était aussi pressé de mettre fin à cette conversation et de retourner dans les bras d'Apollon.

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 



Toutes les actions impliquant d'autres personnages ont été discuté précédemment avec leurs joueurs.

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Où étais-tu ? [ PV Arès ] Empty Re: Où étais-tu ? [ PV Arès ] Jeu 8 Aoû 2024 - 15:05
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Où étais-tu..?div>
[ PV : Arès  ~]


Il sait où il est, bien entendu. Il a la tête du pensionnaire qui a découché. Et avec son air, il a l'air non seulement de ne pas être au top de sa forme, mais aussi tout sauf ravi de me voir, mais il n'était pas agressif, juste blasé, c'est déjà ça, généralement on est rarement content de me croiser, surtout quand je montre que je l'ai cherché. Mais ce dernier point de détail, j'ai l'habitude. Il me répond avec un air détaché, ce qui confirme mes soupçons. Il ne va pas bien.

''Donc tu es conscient que dormir dans un autre sanctuaire que le tien et de ce fait ne pas respecter le couvre feu est interdit... ''

Je me dois de garder un certain flegme. Même l'inquiétude ne doit pas trop de voir sur mon visage. Je me mets dos à lui et commence à avancer.

" Suis-moi. Tu retrouveras la personne que tu as 'visité' après notre petit tête à tête.'' Je mime des guillemets avec mes doigts au mot " visité ".

Il se doute bien où nous allons. Soit dans mon bureau. Là où je gronde à en perdre la voix. Ce qui ne sera pas le cas. Il va mal. Je le vois. Alors il est hors de question d'en rajouter. Donc, deuxième choix. Jardins. Mes jardins. Plus paisibles. Je ne crois pas l'avoir déjà invité. Athéna, Artémis, oui... Mais Arès...

Nous continuons notre route et entrons dans le sanctuaire, notre sanctuaire. Dans le silence. Un silence lourd. Je me ne retourne pas. Je réfléchis à comment aborder la conversation sans rajouter une couche. Je sais que j'ai la réputation d'être intransigeante, têtue, bornée, stricte et exigeante... Et qu'il n'est pas forcément simple de se confier à moi.

Nous arrivons à mon jardin. Il est suffisamment isolé et éloigné pour se confier et échanger sans être entendus. Quand bien en même quelqu'un essaierait de nous écouter, il ne serait pas bien accueilli... J'ai l'ouïe fine, surtout ici...

" Je sais que tu as hâte de retrouver l'Ipoméa dont je tairais le nom pour l'instant, n'étant pas friande ni confiante des ragots... Installe-toi."

Je lui présente un endroit où s'asseoir. L'herbe y est très confortable. C'est un coin de paradis, de verdure et de fertilité végétale. Je regarde mes cultures en même temps. Je sens qu'il n'a pas envie d'être là. Je suis prête à y mettre un peu du mien et de ne pas le sermonner comme il a l'habitude de l'être.

"Avant d'en parler calmement, Un fruit, un légume, un jus, du thé, café que tu aimes bien, Arès ?"

Toujours accueillir avec des petites offrandes. C'est la tradition, ma tradition. J'ai toujours fait cela. Et encore plus quand cette personne voit mon jardin privé pour la première fois.

Où étais-tu ? [ PV Arès ] Animesher.com_yona-gif-akatsuki-no-yona-1340564
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 367
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
Où étais-tu ? [ PV Arès ] Empty Re: Où étais-tu ? [ PV Arès ] Jeu 22 Aoû 2024 - 22:56
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Où étais-tu ?



Déméter 
Est-ce qu'elle était vraiment là pour lui faire la morale sur le fait qu'il ait dormi dans un autre sanctuaire ? Bon, d'accord, trois jours de suite. Mais quand même. On l'engueulait quand il foutait le bordel, et maintenant on venait aussi le faire quand il était calme. Ça allait devenir compliqué si on était sur son dos quoi qu'il fasse.

Il la suivit quand même, avec un soupir à peine exaggéré. Il ignorait combien de temps ça prendrait, mais le temps lui semblait déjà long. Il n'aimait pas être séparé d'Apollon. Ces trois derniers jours avaient transformé ses manoeuvres d'évitement en dépendance et même s'il avait plus ou moins conscience que ça finirait par se calmer, pour l'instant il était loin d'avoir sa dose quotidienne. Le fait qu'il se dise qu'il avait envie de "rentrer" alors qu'ils prenaient la route de son sanctuaire était très révélateur là-dessus.

Il glissa les mains dans les poches de sa veste avec un soupir. Il n'avait pas la moindre idée d'où elle l'emmenait. Il s'était attendu à se retrouver encore au même endroit que d'habitude, mais elle l'emmena à l'extérieru et il fronça les sourcils. Peut-être qu'elle n'allait pas l'engueuler, finalement. C'était un peu étrange mais bon, tous les Tamarisc ne communiquaient pas exclusivement à travers le prisme de la colère comme il avait l'habitude de le faire. C'était sans doute mieux comme ça. Même si le début de sa relation avait un peu calmé le jeu, il bouillonait encore intérieurement et il savait qu'il ne lui fallait pas grand-chose pour sortir de ses gonds. Le type qui avait failli se prendre une fourchette dans la main à la cafétéria quelques jours plus tôt aurait pu en témoigner.
Il l'avait mérité, mais c'était un détail.

Arès s'assit sans protester, ce qui changeait pas mal de ses habitudes. Il avait l'habitude de s'installer dans l'herbe ; la plupart de ses conversations avec Perséphone se faisaient comme ça. C'était presque plus familier que les chaises, en fait. À part à la cafétéria, il ne s'asseyait pas franchement souvent. Il n'était par contre pas dans de meilleures dispositions pour autant. Il était trop pressé de s'en aller pour ça.

- Dis-moi juste ce que tu veux. J'ai éclaté personne à coup de poing, que je sache.


À vrai dire, à part l'incident de la cafét... Il n'avait pas montré tant de signes de violence que ça depuis qu'ils étaient rentrés de l'île. Toute son énergie avait été vouée à esquiver Apollon ou à s'entraîner seul contre des mannequins et autres créations magique des terrains d'entraînement qui ne protestaient pas quand elles se faisaient frapper. Non... À bien y réfléchir, ses deux seuls éclats avaient été la soirée Helyantos où lui et Apollon s'étaient hurlés dessus devant tout le monde il y a quatre jours, et la fourchette planté violemment dans la table le lendemain. Ce n'était pas ce que voulait Déméter, à la base ? Qu'il se calme et qu'il arrête de frapper tout le monde ?

- Si c'est juste parce que j'ai dormi ailleurs, je vois pas qui ça gêne. Les colocs d'Apollon se sont pas plaints.


Ce qui ne voulait pas du tout dire qu'il avait le droit de le faire, évidemment. Mais "avoir le droit" était une notion très relative, il était plutôt connu pour se ficher de l'autorité.

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 


Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Où étais-tu ? [ PV Arès ] Empty Re: Où étais-tu ? [ PV Arès ] Sam 24 Aoû 2024 - 13:34
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Où étais-tu..?div>
[ PV : Arès  ~]


- Dis-moi juste ce que tu veux. J'ai éclaté personne à coup de poing, que je sache.


Ça va être compliqué, surtout avec Arès. Une vraie tête brûlée. Je suis inquiète. Mais en colère. Je dois rester ferme. Même si ce n'est pas facile. J'ai tendance à effrayer mes pairs quand je m'emporte. Zeus, Héra, Poséidon et Hadès pourront le confirmer sans problème... Même mes cadets. Même quand ils me voient juste au coin d'un chemin, certains s'enfuient en courant. Après c'est satisfaisant, à certains moments... Mais quand notre simple présence énerve, effraie ou irrite les autres, c'est une autre tisane...

Je vais volontairement ne pas énoncer l'incident au réfectoire que j'ai entendu. Et la cacophonie en public non plus il y a quelques lunes. Il n'allait vraiment pas bien, et en le regardant encore un peu. Il ne va pas complétement mieux encore, mais il semble plus... Je ne saurais dire, mais il y a quelqu'un dans l'équation... Je le sens. Alors il est vraiment ... Avec quelqu'un ? Et si j'écoute les petites souris de mon sanctuaire parler, ce serait Apollon. Mais je n'aime pas les ragots. Je commence à plonger en méditation et je suis rapidement interrompue...

- Si c'est juste parce que j'ai dormi ailleurs, je vois pas qui ça gêne. Les colocs d'Apollon se sont pas plaints.


Et il le confirme par lui même. C'est drôle comme alchimie, eux deux. Mais si chacun y trouve son compte... C'est alors lui qui aurait aidé mon cadet à se recentrer sur lui même et à ralentir ses excès de violence ? Ça n'est pas une mauvaise chose. Même si il enfreint la règle en découchant... Il faut savoir aussi constater que de rester auprès d'une personne qui nous aime et nous veut du bien... Mais je dois faire respecter l'ordre... Mais veiller sur mes camarades et leurs bien-être aussi... Sur quel pied je dois danser... ? Je suis en position tailleur, yeux fermés. Je réfléchis.

'' Mh... MhMh...''

Que dois-je faire...? De toute évidence, jouer la poissonnière ne servirait à rien. Évidemment. Avec Arès encore moins. Ça doit être le bougre avec le moins de respect de l'autorité que je connaisse. Je pousse un soupire et ouvre les yeux. Purifiant une carafe d'eau, et servant deux coupes. Je lui en tends une.

'' Que ses colocataires soient indifférents à ta présence n'est pas le soucis. Que tu fréquentes un Ipomea n'est pas un problème pour moi. Mais... ''

Je prends une gorgée d'eau et pose le verre au sol.

'' Je te rappelle que découcher est interdit. Non seulement tu découches et en plus de fait, le couvre feu n'est pas respecté. Que suis-je censée faire, moi..?''

Je le regarde dans les yeux. Regard fermé. Plus de la moitié de mes résidents fuient à ce moment là mais pas Arès. Je le sais.

'' Mais je dois bien avouer que je sens que sa présence à tes côtés te fais beaucoup de bien. Alors... Je ne sais pas sur quel pied danser, vois-tu ? Je me suis inquiétée pour toi, j'ai l'habitude de ton parler agressif mais essaies de comprendre dans quelle situation je me trouve, Arès...''

Je masse mes tempes et réfléchis. Je dois bien avouer que je me sens quelque peu coincée. Règlement, ou camaraderie...? Mince, j'ai dit 'inquiète' ?

Où étais-tu ? [ PV Arès ] Animesher.com_yona-gif-akatsuki-no-yona-1340564
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 367
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
Où étais-tu ? [ PV Arès ] Empty Re: Où étais-tu ? [ PV Arès ] Dim 25 Aoû 2024 - 0:10
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Où étais-tu ?



Déméter 
Il avait l'impression de l'avoir perdue, comme si elle ne savait pas si elle devait l'engueuler ou non. Ce serait bien une première. Elle réfléchissait. De son côté, Arès posa le visage au creux de la main en attendant qu'elle finisse de chercher ce qu'elle voulait faire. Si elle pouvait faire ça vite...

- Je sais pas, rien ? Ça dérange personne.


Que suis-je censée faire ? C'était vraiment à lui qu'elle posait cette question ? Il était probablement l'un des plus impulsifs du sanctuaire, le premier à dire "on s'en fout" et à suivre la première émotion qui passait. Enfin, la plupart de temps. Depuis l'épisode des sirènes, au contraire, il avait trop souvent l'impression de s'embrouiller dans ses propres pensées. C'était quelque chose de nouveau dont il se serait très bien passé. Réfléchir avant d'agir avait peut-être son intérêt - Artémis le prouvait bien assez souvent - mais il était au-delà de ce stade.
Il releva la tête quand elle reprit la parole.

- Je vois pas le problème. C'est pas comme si je dormais dehors.


Comme Artémis qui allait dans la forêt d'automne de temps en temps pour être tranquille. Ou tous ceux qui passaient les nuits chez les Helyantos pour faire la fête. Ça n'avait pas l'air de déranger grand monde, en fait. Peut-être que Déméter était l'une des dernières personnes à croire en la notion de couvre-feu dans cette école. Est-ce qu'il y en avait seulement un, ou c'était juste sa manière à elle de s'assurer que son sanctuaire ne faisait pas n'importe quoi ?
Puis son cerveau finit par capter le reste de sa phrase et il arqua un sourcil.

- Inquiétée ?


Comment ça, inquiétée ? Quel besoin pouvait-elle bien avoir de s'inquiéter pour lui ? Les rares fois où ils s'adressaient la parole, c'était quand elle lui faisait des reproches. Est-ce que quelqu'un était allé la voir ? Un de ses colocs, peut-être. Sans doute pas Achille, qui avait clairement ses propres problèmes, lui aussi, mais les autres... S'ils en avaient eu marre de devoir forcer pour rentrer dans leur propre chambre...
Mais si c'était le cas, elle serait venue plus tôt, non ? Ça faisait un peu plus d'un mois qu'il avait commencé à s'enfermer pour que personne ne vienne lui parler, mais elle avait sûrement les clefs de toutes les chambres.

Il fronça les sourcils pour arrêter de réfléchir. Vraiment, c'était désagréable. Il partait dans des longues séries de réflexions qui ne menaient nulle part de plus en plus souvent et ça commençait à lui taper sur les nerfs. Si les Lobellus étaient tout le temps dans cet état, il comprenait mieux pourquoi la plupart était chiant. Ça devait rendre dingue, à force.

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 


Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Où étais-tu ? [ PV Arès ] Empty Re: Où étais-tu ? [ PV Arès ] Dim 25 Aoû 2024 - 8:28
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Où étais-tu..?div>
[ PV : Arès  ~]


- Je vois pas le problème. C'est pas comme si je dormais dehors.


Il n'a pas tort. Mais c'est mon devoir. Mon devoir de faire appliquer le règlement. Il en va de mes principes. Mais ... Je suis consciente d'être une des dernières qui apporte de l'importance au règlement, surtout pour le couvre-feu et le "découcher".

- Inquiétée ?


Cette utilisation du mot en question semble le surprendre plus que de raison. En même temps, c'est normal. Je suis généralement en retrait. Et les rares fois où je lui adresse la parole, c'est pour le sermonner. Je passe à côté de bon nombre de choses mais... Malgré tout, ce rôle de référente m'a quelque peu enlevé la possibilité de nouer des amitiés, et mon caractère ... Bon, mon regard s'adoucit. Mais s'attriste un peu ensuite. Orientant mes yeux vers le sol. Toujours à genoux dans l'herbe de mon jardin privé.

'' C'est vrai que ces termes doivent te choquer. Mais oui, bien entendu que je m'inquiète. Pour toi, pour les autres. Je ne suis pas dénuée de sentiments malgré ce que tu peux croire...''

Ce n'est pas l'impression que je voulais donner en faisant ce poste. Mon but principal, c'était d'assurer leur sécurité, leur bien-être, le règlement à mon sens, est là pour assurer une vie collective agréable et sans accrocs... Mon doigt joue dans l'herbe et je garde le regard baissé.

'' Pendant plus d'un mois, j'avoue que cela fait un peu tard et tu dois te poser des questions, j'étais quelque peu... Fatiguée, il y avait d'autres pensionnaires dans le besoin aussi, et j'ai un petit peu trop profité des moments de calme pour me reposer... Je suis désolée...''

Il va se demander si ce n'est pas un sosie qui a prit ma place. Mais... Le voyant si calme et encore atteint me donne systématiquement envie d'être à mon tour plus ouverte.

'' Tu as raison... Ce n'est pas un mal, mon but premier est que vous soyez tous heureux et épanouis, sans danger, en sécurité. Et si être avec la personne que tu aimes peut t'aider à aller mieux, c'est normal de te laisser y aller ... Mais peux-tu me parler des évènements passés ? Que s'est-il passé pour que tu te retrouve dans une telle détresse, Arès ?...''

Je prépare quelques fruits et de l'eau, du thé. Je sais qu'il ne grignotera pas forcément mais... C'est un besoin pour moi, de créer de quoi accueillir comme il convient. Je retiens mon côté exigeant et stricte qui tape dans ma tête pour le gronder comme oas permis mais... Laissons un peu le côté plus ... Humain ? Prendre le dessus.

Où étais-tu ? [ PV Arès ] Animesher.com_yona-gif-akatsuki-no-yona-1340564
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 367
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
Où étais-tu ? [ PV Arès ] Empty Re: Où étais-tu ? [ PV Arès ] Mar 10 Sep 2024 - 17:31
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Où étais-tu ?



Déméter 
Il n'arrivait pas à associer Déméter au concept d'inquiétude. Ce n'était pas commun chez les Tamarisc de s'en faire pour les gens, ou en tout cas pas de façon douce. Leur inquiétude était en général plus brutale, presque agressive. Là, il avait presque l'impression d'être fae à Hestia. C'était perturbant.

- Je sais que tu en as. C'est juste que celui-là...


Enfin, peu importe. Elle semblait déjà embarassée, que ce soit de l'admettre ou juste de ne pas l'avoir montré plus tôt ; dans tous les cas, il n'avait aucune raison d'insister, surtout si ça la poussait à s'ouvrir sur ses émotions. Ça ne l'intéressait pas. De manière générale, les sentiments des gens hors de son cercle d'amis lui étaient bien indifférents.

Il resta silencieux tandis qu'elle s'excusait d'avoir mis du temps à s'intéresser à lui. Il haussa les épaules. Il aurait préféré qu'elle choisisse un autre moment, mais le mois précédent n'aurait de toute façon pas offert beaucoup de conversation. Il n'était pas disposé à parler à grand monde - à part Artémis, si on pouvait appeler leur interaction à l'embrasement une "conversation".

- Athéna ne t'en a pas parlé ?


Elles étaient proches, non ? Il les voyait souvent ensemble, à faire toutes ces activités calmes qu'il ne pourrait jamais comprendre. Mais boire du thé, manger des olives et jouer aux échecs devaient laisser beaucoup de temps pour discuter. C'était ça ou mourir d'ennui.

- Elle était là. Et elle parle mieux que moi.


Elle serait bien plus à même de lui expliquer. Même s'il trouvait tout le concept sur lequel Athéna régnait franchement peu utile, il ne comprenait pas pourquoi Déméter choisissait de lui parler à lui. Il n'avait jamais été doué ni avec les mots, ni avec les émotions. Bon, Athéna ne savait rien de sa vision et elle n'avait pas affronté le requin avec eux, mais elle devait bien avoir assez d'infos pour tenir leurs référents au courant.
Puis il songea que Déméter ne le laisserait pas repartir s'il ne lui donnait pas un peu d'informations, alors il soupira.

- Écoute, j'avait besoin de faire le tri, c'est tout. Ça va mieux, maintenant.


Ce n'était pas la première fois qu'il s'isolait. Avec un peu de chance, ce serait la dernière.

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 


Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Où étais-tu ? [ PV Arès ] Empty Re: Où étais-tu ? [ PV Arès ] Mar 10 Sep 2024 - 19:39
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________



Où étais-tu..?div>
[ PV : Arès ~]


- Je sais que tu en as. C'est juste que celui-là...


Il est vrai que j'ai été bien plus d'une fois sévère. Même très sévère. Et du point de vue d'Arès, qui est un petit peu comme un électron libre, penser que je puisse ressentir de l'inquiétude pour lui peut sembler incohérent. Voire même complètement incompréhensible. Je baisse la tête. Tentant de paraître impassible. Même si depuis quelques temps, j'ai quand même une réflexion très prononcée sur mon ressenti là dessus. Sur la façon dont je suis vue par certains de mes cadets.

Par signe d'indifférence et au moment où je tourne la tête vers lui, j'aperçois un haussement d'épaule. Oui. Indifférence, ou plutôt penser que je ne suis pas crédible, que je mens... Je tente malgré tout de rester avec un regard fermé. Qu'on me connait si bien. De toute évidence, il n'y a que comme ça que les personnes semblent me voir. Je m'apprête à ouvrir la bouche quand mon interlocuteur reprend...

- Athéna ne t'en a pas parlé ?


Je lève les yeux vers lui et remarque un regard fermé. Je sais que mon camarade reste assez restreint en terme de dialogue. Si on n'est pas dans son cercle d'amis, il ne cherche pas à s'ouvrir. Alors je prends conscience que la moindre des choses est de respecter ce choix. Je peux parler à Athéna et Hécate sans soucis. Mais il est vrai que j'ai été prise dans mes rapports, les problèmes de certains et mon potager dernièrement. Alors je n'ai pas eu l'opportunité de parler avec mes amies. Je me suis bien oubliée, depuis...

- Elle était là. Et elle parle mieux que moi.


Je souffle du nez et me lève à nouveau. Renonçant alors à tirer les vers du nez à mon invité. Je replace mon kimono correctement et jette un œil à Arès. Je sens qu'il n'a qu'une envie. Partir. Sans doute pour retrouver son amant.

'' Je n'ai pas eu l'opportunité de parler à Athéna récemment. J'ai été prise avec nombre de soucis. Je n'ai trouvé ton absence longue qu'il n'y a peu ... Ça et une fatigue passagère.''

C'est alors qu'il pousse un soupir qui confirme mes doutes. Il est exaspéré de me voir lui tenir la patte trop longtemps.

- Écoute, j'avait besoin de faire le tri, c'est tout. Ça va mieux, maintenant.


Je suis dos à lui et me retourne. Pour une fois, je baisse les bras. Je déglutis et me retourne vers lui. Prenant une coupe de bois avec des fruits et légumes en tout genre de mon verger et potager et je lui tends. Gardant le regard droit dans le sien. Plus fermé que ces dernières minutes. Je lui laisse prendre le saladier en main et lui réponds ensuite.

'' D'accord... J'ai compris. J'arrête. Prends donc ceci, transmets mes amitiés à Apollon et remercie le de ma part pour l'aide qu'il t'apporte et le soutien qu'il t'offre. Cela me dérange que tu découches car ça va à l'encontre du règlement...''

Je prends la direction de la sortie de mon endroit privé et attends qu'il me rejoigne. Je pousse un soupir à mon tour. Las.

'' Mais je peux le tolérer, le temps que tu ailles mieux. Prends garde à ne pas provoquer de bagarre. Zeus, Héra, Poséidon et Hadès n'ont pas envie de m'avoir dans leurs pattes en ce moment. Tu peux me croire. ''

Je reprends la mine fermée, autoritaire et impassible habituel. Nous sortons alors de mon jardin.

'' Merci d'être venu, Arès. Passe le bonjour à Artémis et Apollon de ma part...''

Une fois que j'ai fait mes salutations, je retourne en arrière. Dans mon petit sanctuaire. Frottant mes tempes. J'ai besoin d'une thé bien fort. Et d'être seule, à nouveau...

Où étais-tu ? [ PV Arès ] Animesher.com_yona-gif-akatsuki-no-yona-1340564
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum