Dea Kademeia
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

4 participants

L'ivresse ne remplace ni l'amour, ni la solitude [Perséphone, Apollon, Dionysos]Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 473
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

L'ivresse ne remplace ni l'amour, ni la solitude

Il a voulu dire quelque chose quand j’ai attrapé son épaule. Je ne l’ai pas laissé finir. Sûrement quelque chose comme « Ne me touche pas » ou « Ne fait pas ci », « Ne fait pas ça ». Je n’ai plus le temps de le laisser s’enfuir. Je l’ai trop laissé faire. Je ne peux plus. Il est temps que je prenne les devants. Plus encore que je ne l’ai déjà fait. C’est fini, tu ne t’enfuiras plus. J’en ai assez de courir.

– Pourquoi tu fais tout ça…

Pourquoi je ? Pardon ? Est-ce qu’il pense que je ne l’ai pas entendu ? Il se souvient que j’ai une excellente ouïe, pas vrai ? Je ne vais pas encore le redire ? Il veut que je le redise maintenant ? Devant tout le monde ? Mais je lui ai écrit une lettre entière pour lui expliquer tout ça !

– Est-ce que tu te rends compte du bordel que tu fous dans ma tête...?

Est-ce que je ? Mais, il le fait exprès ? Et mon bordel à moi on en parle ? Ça suffit, j’en ai assez.

– J’en ai assez.

Mes pensées résonnent à voix haute sans vraiment que je ne m’en rende compte. Ma voix est assez faible mais ça y est, les vannes sont ouvertes. Il y a du monde autour de moi ? Je n’en ai strictement rien à faire.

– Le bordel qu’il y a dans ta tête ? Mais de quel bordel tu parles ?

Cette fois-ci, ma voix est partie dans les graves. Il a réussi à m’énerver. Bien joué. C’est suffisamment rare pour être remarqué.

– C’est dans ma tête que c’est le bordel ! Je ne comprends rien à ce que tu fais ! Je t’ai dit des dizaines de fois que je t’aimais. Je sais que tu m’aimes. Je t’ai écrit une putain de lettre pour tout t’expliquer et toi tu me demandes encore pourquoi je fais ça ? Mais je t’aime putain ! Je veux rester avec toi chaque jour de ma vie. Je veux me réveiller à tes côtés le matin. Je veux t’appartenir, à toi, rien qu’à toi. Pouvoir te toucher et t’embrasser quand j’en ai envie. Il faut que je te le dise en quelle langue pour que tu comprennes !

Je suis légèrement essoufflé. Je respire fort alors que je reprends ma respiration. Je n’ai pas l’habitude de crier. Je suis quelqu’un de plutôt calme habituellement et nul doute que j’ai choqué les personnes qui préfèrent écouter notre conversation plutôt que de continuer à faire la fête. Mais leur réaction m’importe peu. Tout ce que je veux c’est qu’il comprenne. Je ne sais pas quoi faire de plus. Je suis vraiment à bout. Je n’ai plus d’autres idées. Plus d’autres initiatives. Je crois que s’il ne comprend pas aujourd’hui, je vais finir par abandonner. Et je ne sais pas si je réussirai à m'en remettre.

Codage par Libella sur Graphiorum

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Revenir en haut Aller en bas

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 384
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Dionysos 
Apollon 
Perséphone 
À cet instant, il aurait préféré être dehors. Avec ou sans lui, à ce stade, ce n'était pas la question ; il se rendait bien compte que la main sur son épaule n'était pas près de relâcher sa prise. Mais si Apollon semblait avoir oublié la présence de toutes les personnes autour, ce n'était pas son cas. Il avait douloureusement conscience des yeux qui se tournaient dans leur direction. Curieux, intrigués, amusés pour certains.

Il tressaillit quand même en entendant Apollon hausser le ton. C'était une chose à laquelle il ne s'habituerait jamais, quand bien même les occurrences commençaient à s'accumuler. Combien de fois, déjà, s'était-il énervé contre lui ? Pas souvent, mais beaucoup plus dans les derniers mois que dans toute leur vie. Chaque fois, il avait l'impression que les mots se fichaient en plein cœur. Son honnêteté était agaçante. Surtout à travers le regard des autres.

Il aurait pu se retourner. L'embrasser, lui donner ce qu'il voulait – ce qu'ils voulaient tous les deux. Ça aurait été impulsif, finalement sa marque de fabrique, et l'espace d'un instant, il l'envisagea. Mais il sentit les brumes qui occultaient son esprit se dissiper, vacilla légèrement sous l'effet de la reprise de conscience. C'était comme prendre une douche froide, d'un seul coup. Mais c'était trop tard pour s'en aller, pour couper court à la conversation. La main d'Apollon, autant que les yeux fixés sur eux, le rivait au sol.
Ils ne lui avaient par contre pas coupé la langue. Il se retourna brusquement, échappant à sa prise sans songer à partir. Pas cette fois. Au moins, beaucoup des personnes qui les fixaient virent ça comme le signe qu'il fallait s'éloigner. Ils étaient presque seuls, à l'écart de la fête, quand il s'emporta à son tour.

- Mais pour combien de temps, hein ?! Tu le penses peut-être maintenant mais même la première émanation venue comprend bien que ça n'a pas de sens !

Il serra les poings. Repenser à cette foutue groupie et son rire quand il avait souligné quelque chose qu'elle pensait improbable lui mettait les nerfs à vif. Il aurait dû lui éclater le verre sur la tête au lieu de le laisser se briser dans sa main.

- J'ai pas envie de devenir un autre nom sur la liste quand tu t'en rendras compte toi aussi.

Au fond c'était ça, le problème. Il avait peur. Peur d'être une phase, une conquête, quelqu'un dont il finirait par se lasser. Peur de l'avoir à ses côtés puis de le perdre. Peur de craquer, de pouvoir l'embrasser, le toucher, d'avoir besoin de lui et que tout disparaisse. Et chaque peur lui soufflait qu'il était impossible que les choses se passent autrement. Parce qu'Apollon n'avait aucune raison de l'aimer, lui.

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone
Date d'arrivée : 25/01/2023
Nombre de récits : 111
Couleur(s) de parole : #f0a4af

Déesse du printemps
https://dea-kademeia.forumactif.com/t17-persephone-la-fleur-du-mal https://dea-kademeia.forumactif.com/t22-recits-de-persephone
Sa main dans la mienne, nous tentions de nous frayer un chemin à travers un public agité. Toujours aussi gentleman et prévenant, le dieu du vin ne lâcha pas prise une seule seconde. Lorsque les bousculades étaient plus importantes, il me ramenait à lui, mon autre main se déposant sur son torse comme un aimant. Malgré toutes les preuves de bonté que Dionysos m’avait naturellement montrées, j’étais constamment surprise de voir à quel point il n’était pas le dieu qu’il semblait être. Malgré son gout pour la fête, et la boisson qui rend les étudiants ingérables, il savait visiblement comment prendre soin de moi, ce que j’appréciais particulièrement chez lui.

- Est-ce que tu te rends compte du bordel que tu fous dans ma tête...?

Hm ? Était-ce bien Arès et Apollon ? Je plissai des yeux pour en être certaine quand des lumières vinrent éclairer leurs visages. Cela ne faisait aucun doute, je fis un pas en avant pour les retrouver, heureuse qu’Arès ne soit plus seul à broyer du noir, mais aussi pour féliciter Apollon qui avait mis le feu ce soir, comme d’habitude. Mais je m’arrêtai net lorsque j’entendis quelques mots clé démontrant une conversation… agitée et très, trop, personnelle.

- C’est dans ma tête que c’est le bordel ! Je ne comprends rien à ce que tu fais ! Je t’ai dit des dizaines de fois que je t’aimais. Je sais que tu m’aimes. Je t’ai écrit une putain de lettre pour tout t’expliquer et toi tu me demandes encore pourquoi je fais ça ? Mais je t’aime putain ! Je veux rester avec toi chaque jour de ma vie. Je veux me réveiller à tes côtés le matin. Je veux t’appartenir, à toi, rien qu’à toi. Pouvoir te toucher et t’embrasser quand j’en ai envie. Il faut que je te le dise en quelle langue pour que tu comprennes !

Alors là, j’étais complètement perdue. Je restai muette face à ce qu’on pouvait qualifier de déclaration d’amour. Tellement concentrée sur ce qu’il se passait avec Artémis, que je n’avais pas pensé une seule seconde à la possibilité qu’Apollon, le tombeur de l’académie, soit potentiellement amoureux de Arès, l’indomptable. Comme dirait une petite fée, « Wahou ». Pauvre Apollon, épris d’une personne capable de lui résister. Cela ne devait pas lui arriver souvent, et je pouvais que comprendre sa peine. La musique couvrait légèrement leur discussion, mais Dionysos et moi n’étions pas les seuls à l’écoute. Je zieutai les alentours, vérifiant qu’il n’y avait pas une de mes sœurs fans de commérage dans le coin. Déjà que j’étais triste pour le dieu des arts, si cette déclaration animée était répétée… Mais visiblement, Echo n’était pas de la fête.

- J'ai pas envie de devenir un autre nom sur la liste quand tu t'en rendras compte toi aussi.

Parce qu’il y avait une possibilité ? Non, là j’avais besoin d’éclaircissement. Etais-je ivre pour autant être larguée par tout ça ? Je clignai des yeux, stupéfaite, sans mot… Comme une spectatrice d’une pièce de théatre à laquelle on a raté les deux premiers actes. Je regardai Dionysos pour voir si lui aussi était aussi perdu que moi. Je tirai un peu sur sa main.

- Tu as utilisé ton pouvoir sur eux ou… ça fait partie du spectacle d’Apollon ?

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 195
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di

On allait atteindre la sortie lorsque Perséphone et moi virent Arès et Apollon. J’eus à peine le temps de me réjouir de les avoir retrouvés - alors que je les avais perdus deux minutes plus tôt - que mon sourire se transforma en une grimace de surprise. Apollon était en train de crier sur Arès. Une scène des plus étranges. Déjà parce que je n’avais pas du tout l’habitude de voir Apollon énervé, et encore moins de l’entendre crier, mais encore plus quand on écoute les paroles de l’Ipomea. Il a clairement avoué qu’il aimait Arès.. donc la chanson était pour lui. J’étais sur le cul.

En temps normal, je me serai amusé à regarder ce que donnait un Arès bourré. Mais après les paroles d’Apollon je n’avais plus trop envie de m’amuser. Je baissai donc immédiatement le taux d’alcool d’Arès au minimum, pour lui redonner ses esprits et lui permettre de répondre en restant sobre à cette conversation qui semblait un peu trop privée pour être criée dans une soirée. J’en profitai également pour vérifier le taux d’alcool d’Apollon ; il n’était pas particulièrement élevé. Le dieu des arts devait vraiment en avoir assez pour crier tout ça sans même être ivre.

Instinctivement, je ramenais Perséphone plus proche de moi à la vue de la conversation qui s’envenimait entre les deux dieux. Pas que j’avais peur qu’ils ne s’en prennent à elle évidemment, mais on ne sait jamais, une dispute avec un Tamarisc impliqué peut vite tourner au fiasco. Et puis j’avais besoin de la sentir plus près de moi, peut-être pour la réconforter, ou pour me réconforter moi-même. Je ne sais pas.

La réponse d’Arès continua de m’étonner. Moi qui pensais peut-être qu’Apollon se trompait tout simplement et qu’il avait vu des signes d’amour là où il n’en y avait pas, il semblerait que ce ne soit pas le cas. Les mots du dieu de la guerre sous-entendaient qu’il y avait vraiment quelque chose entre les deux dieux. Et lorsque je regardai sur ma gauche, je me rendis compte que je n’étais pas le seul surpris.

"Tu as utilisé ton pouvoir sur eux ou… ça fait partie du spectacle d’Apollon ?"
"Ni l’un ni l’autre.. je crois qu’ils s’aiment."

En général, quand je fais des blagues avec mon pouvoir, j’évite de m’attaquer à un Tamarisc, d’autant plus si le Tamarisc en question est Arès. Et ça m’étonnerait grandement qu’Apollon ait préparé un spectacle dans lequel il se jette de la scène, crie, et en plus aurait réussi à faire jouer Arès. Non, je crois vraiment qu’ils s’aiment. Et leur dispute n’en est que d’autant plus triste. Une partie de moi a envie de m’approcher et de les aider, mais je sais bien que ce n’est pas mon rôle, et que parfois une bonne dispute permet de révéler les non-dits et de rapprocher. J’espérais simplement que ce serait le cas.

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon

Je ne sais pas exactement à quoi je m'attendais. Qu’il ait une illumination de compréhension ? Ce serait le traiter d’idiot. Et Arès n’est pas idiot. Impulsif et colérique oui mais pas idiot. Il a bien compris tout ce que je lui ai déjà dit, j’en suis sûr. C’est autre chose qui bloque. Quelque chose que je ne comprends pas. Peut-être que c’est ça que j’attends. Qu’il me donne la clef. L’élément qui me permettra de tout ordonner dans mon esprit et de rendre toute cette histoire logique.

Il se retourne violemment face à mes mots, m’obligeant à dégager ma main de son épaule. On dirait que j’ai réussi à l’énerver. Colérique, comme je le disais. Personnellement, ça ne me dérange pas. Il ne m’a jamais fait peur. Le public autour de nous, en revanche, prend ça comme un ordre de retraite. Très bien, laissez nous seuls dans notre coin. Ça facilitera les choses.

– Mais pour combien de temps, hein ?! Tu le penses peut-être maintenant mais même la première émanation venue comprend bien que ça n'a pas de sens !

Que ça n’a pas de sens ? De quoi ? Que je l’aime ? Mais pourquoi ça devrait avoir un sens ? L’amour n’est pas quelque chose qu’on peut contrôler ! C’est bien une de seules choses que m’a confirmé Aphrodite.

– Je n'ai pas envie de devenir un autre nom sur la liste quand tu t'en rendras compte toi aussi.

Sa phrase me scotche sur place. J’ai envie de lui parler calmement, de lui expliquer les choses mais, en même temps, qu’y a-t-il à expliquer ? Je ne sais pas quoi lui dire ! Est-ce que c’était ça le problème depuis le début ? Il a peur d’être un amant de plus pour moi ? D’être comme les autres ? Mais est-ce que je me serais embêté à faire tout ça si c’était le cas ? Et puis merde, il aurait pu lire cette satanée lettre !

– Donc tu penses vraiment que je ferai tout ça juste pour ajouter un nom à une liste imaginaire ? Tu penses que je ne connais pas la différence entre le désir et l’amour ? Ou pire, tu penses que je te mens ?

J’avais plus ou moins réussi à retenir ma voix mais je n’y arrive plus. Ma colère de tout à l’heure n’a pas encore reflué et mon cœur en est à sa limite. Je craque. J’en ai assez de tout ça. Je retire ce que j’ai dit tout à l’heure, il est vraiment idiot ! Qui m’a fait tomber amoureux d’un idiot pareil ?!

– Crois-moi, du désir, j’en ressens pour toi depuis longtemps. Ce qu’il m’arrive aujourd’hui n’a rien à voir ! Et puis merde, si mes sentiments sont si frivoles que tu sembles le croire, je ne me serai pas acharné pendant si longtemps ! J’en ai rien à faire de ce que peuvent penser les autres ! Moi, je sais que je t’aime, ça devrait te suffire…

Je ne sais plus si je suis en colère ou juste triste. Mon corps, lui, a décidé. Alors que je lui criais dessus, je me suis mis à sentir des larmes couler, encore. C’est la troisième fois que je pleure pour lui. Pourquoi est-ce que je m’inflige tant de douleur ?

– La vérité c’est que tu as juste peur. Peur de l’inconnu. Peur de tes sentiments. Peur de moi, peut-être, je n’en sais rien ! J’essaie de te comprendre Arès, je t’assure, mais je n’y arrive pas. Et c’est en train de me détruire…

Cette fois-ci ma voix s’éteint, sous le poids de la tristesse. Je pleure vraiment et je ne sais pas quoi faire de cette information. Évidemment que je l’aime. C’est si évident. Comment peut-il en douter ?

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares

Dionysos 
Apollon 
Perséphone 
L'inconvénient de la colère, c'est qu'elle finissait par créer des dialogues ou les émotions avaient plus de poids que les mots prononcés. Des conversations tronquées par les réactions à chaud ou l'indignation.

- Non. Je dis que ça ne va pas durer.

Il avait conscience qu'Apollon pensait vraiment ce qu'il disait, qu'il ne mentait pas. Mais même si c'était le cas, même s'il était pris d'une fièvre passagère et ressentait vraiment ce qu'il clamait, ça ne tiendrait pas la distance. Parce qu'il n'avait rien qui vaille la peine de l'aimer. Et certainement pas de mettre autant d'efforts à le lui faire comprendre. Sauf qu'en face, celui qui était jusque-là son ami d'enfance semblait avoir atteint ses limites. L'entendre crier lui faisait plus mal qu'il n'aurait bien voulu l'admettre, mais ce fut la première larme qui se ficha comme une lame chauffée à blanc dans sa poitrine.

- La vérité c’est que tu as juste peur.

- Tais-toi...

C'était un grondement dans sa gorge. Il n'y avait pas grand monde autour d'eux, mais ce n'était pas le problème. Seuls ou pas, c'était une chose de savoir et de penser qu'il avait peur, c'en était une autre de l'entendre. Sa menace sourde n'eut aucun effet. Apollon continua de parler et Arès serra les poings. Oui. Il était le dieu de la guerre, capable de combattre des golems, des sphinx, des sirènes, des requins géants, toutes les ombres et tous les monstres qu'on mettrait sur son chemin, même la terreur en personne, mais il avait peur d'affronter des sentiments.
Ou leur inévitable disparition.

- Évidemment, que tu ne peux pas comprendre ! Tout le monde t'aime ! C'est tellement évident que tu es capable de dire que tu le sais sans même avoir à poser la question !

C'était bien ce qu'il avait dit, non ? Je sais que tu m’aimes. Sans ciller, sans hésiter. Alors que lui, peu importe le nombre de fois où Apollon le lui avait affirmé, il était toujours incapable de l'assimiler. Comment aurait-il pu comprendre ça ? Ils étaient si différents. Qu'avaient-ils en commun ? Rien. Rien qui dure, rien qui reste. Et il en avait assez de l'avoir pour le perdre, pas envie de vivre une de ces boucles dans la réalité.

- Pourquoi... Pourquoi tu t'es acharné au point de te mettre dans cet état...

C'était surtout ça, qu'il n'arrivait pas à comprendre. Ce qui avait bien pu le pousser à ce stade. Bien sûr qu'ils étaient bornés tous les deux, mais de là à se torturer l'esprit... Arès serra les dents. Il détestait le voir comme ça. Pleurer ne lui allait pas. Mais comme l'inquiétude était trop dure à exprimer, il opta pour la même direction qu'à chaque fois, la même émotion, le même problème sans aucun doute.

- Tu ne pouvais pas juste renoncer comme tout le monde ?! Passer à autre chose, trouver quelqu'un d'autre ! Pourquoi tu t'accroches autant !

Il ne se rendit compte qu'il l'avait poussé, le bras en travers de ses épaules, que quand il sentit le mur interrompre le mouvement. La proximité le fit tressaillir. Il était en colère, une rage d'impuissance qui faisait encore trembler ses poings. Pourtant son regard, l'espace de quelques secondes, en était bien loin. Il brillait de la même peur qu'Apollon ne s'était pas privée de souligner. Tracée sur ses traits, imprimée dans les tremblements de sa main.
Je t'aime et j'ai terriblement peur de te perdre.

Il était trop près. Il y avait trop de peur, d'incompréhension, de peine, de rage, de frustration dans l'air qui les entourait. Son bras s'affaissa un peu, en même temps que ses épaules, comme s'il ne savait plus quelle était sa mission. La lassitude finit par l'emporter. Marre de fuir, marre de lutter, marre de se prendre la tête.
Ses lèvres trouvèrent celle d'Apollon avec une brutalité impulsive, caractéristique, marquée de toute la frustration qui bouillonnait depuis l'Île d'Attraction.
Tant pis. Il aurait peur plus tard.

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone
Date d'arrivée : 25/01/2023
Nombre de récits : 111
Couleur(s) de parole : #f0a4af

Déesse du printemps
https://dea-kademeia.forumactif.com/t17-persephone-la-fleur-du-mal https://dea-kademeia.forumactif.com/t22-recits-de-persephone

Arès, Apollon, Dionysos

"Ni l’un ni l’autre.. je crois qu’ils s’aiment. 

La voix de Dionysos avait beau résonner dans ma boite crânienne, mon esprit semblait rejeter l’information. C’était tout bonnement impossible ! J’avais pu observer le rapprochement entre Arès et Artémis, je n’étais pas folle, si ? Je me repassais tous les films dans ma tête, tous les moments passés tous les quatre, me demandant bien ce qui avait pu m’échapper. Quelle idiote je faisais.

Je ne parvenais pas à comprendre pourquoi j’étais si bornée en refusant de croire qu’Arès puisse aimer Apollon. C’était mon meilleur ami, têtu, agressif, bien loin de montrer ses sentiments, plus pratique de frapper du poing un mur de pierre en serrant les dents que d’exprimer véritablement ce qu’il ressent. Mais c’est ce qui faisait de lui mon meilleur ami aussi ! Cette grosse brute qui baissait légèrement la garde qu’en ma présence. Voilà le fond du problème, je me rendais compte que j’étais une mauvaise amie. J’avais été aveuglée par ma propre personne, mes désirs et mes souffrances, à tel point que je n’avais pas réussi à déchiffrer l’énigme qu’était le coeur d’Arès. Pas assez observatrice, pas assez présente, une amie en papier mâché.

Puis, je les ai entendues. Des nymphes dont certaines Sollerys, pas loin de nous qui chuchotaient, à peine, entre elles. Essayaient-elles d’être discrète ? C’était raté ! Elles regardaient de travers Apollon et Arès. « Regarde le cet Arès… » « Il pense vraiment mériter l’amour d’Apollon ? » « Une brute avec des sentiments, qui aurait cru ? » Elles ricanaient sournoisement. Je ne sais pas si ils pouvaient les entendre, mais la méchanceté de leurs mots me brisait le coeur. C’était affreux d’oser dire ce genre de chose.

Une vague de tristesse montait en moi. Je détestais les entendre se moquer de mon meilleur ami, mais aussi d’Apollon, même si nous n’étions pas si proche que cela. Progressivement, le froid s’installait au fond de moi, comme si l’hiver se réveillait. Je ne voulais pas que ça arrive, je ne voulais blesser personne, mais je devenais incontrôlable… Je lâchai la main de Dionysos comme un dernier réflexe pour le protéger pensant que cela allait suffire à ne pas le blesser… J’étais naïve…

Comme d’habitude, ma peau se glaça, mes cheveux devinrent noir, mes yeux également. Les personnes autour de moi commençaient à subir la face cachée de ma magie, sentant la caresse de la mort les envahir. Ils étaient plus lent, manquant d’énergie vitale. Il était plus difficile de bouger, de parler. Je ne voulais pas leur faire ça, encore moins à ceux que j’aime. Malheureusement, cette magie, je ne la contrôle pas. Et en toute honnêteté, même si je savais viser, je ne sais pas si je l’aurai utilisée. Toutefois, je me sentais divinement bien… leurs rires commençaient à s’arrêter, il n’y avait plus de moquerie. Qu’elles meurent… toutes.

Caprice/Martel - Dea Kademeia

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 195
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di

Entendre la discussion entre Arès et Apollon me brisait le cœur. La vérité semblait si simple, et pourtant ni l’un, ni l’autre ne comprenaient ce que l’autre ressentait. Evidemment, le Dieu de la Guerre n’avait pas les sentiments facile, et vu le nombre de conquêtes d’Apollon, il était compliqué de déterminer ce qu’il ressentait vraiment. Enfin, c’était compliqué au début, mais vu qu’il venait de lui crier dessus en pleurant, n’importe qui pouvait comprendre que c’est de l’amour, ce qu’il ressentait vraiment.

Mais lorsqu’Arès embrassa l’Ipomea, je me sentis soulagé. J’imagine que c’est un bien meilleur moyen de finir une dispute que de se taper dessus. Par contre, tout cela avait ramené un petit public qui voulait se faire discret, et qui n’y arrivait pas du tout. J’entendais des chuchotements de partout, et beaucoup de personnes semblaient jalouses de la position d’Arès. Cela ne m’étonna pas tant que ça, vu la popularité d'Apollon. Et, à mon avis, ce n’était pas ce genre de remarques qui pouvait faire flancher le dieu de la guerre. Par contre, il sembla que quelqu’un d’autre était bien plus touchée par ces paroles.

Lorsque Perséphone me lâcha la main, je me tournai vers elle avec surprise. Je vis ses cheveux prendre une teinte noire, tout comme ses yeux, et je reconnus immédiatement son pouvoir.

"Perséphone !"

Je criai de surprise, sachant qu’il était de toute façon trop tard. Je portai ma main à mon torse, sentant mon cœur doucement commencer à me faire mal. Je me rapprochai immédiatement de la Sollerys, refusant de laisser son pouvoir la contrôler. Sans réfléchir, je la pris dans mes bras, et rapprocha mes lèvres de ses oreilles en chuchotant.

"Perséphone.. reprends-toi.. je sais que tu peux le faire.. c’est ton pouvoir, il n’a pas le droit de te diriger.. tu es forte, tu es tellement forte.."

Chaque mot devenait plus difficile à prononcer, mais peu m’importait vraiment. J’avais le sentiment que si j’étais là pour Perséphone et que je lui parlais, elle pouvait réussir à se défaire de son pouvoir.

"Concentre toi sur ma voix Perséphone.. seulement sur ma voix.. laisse-moi te calmer.."

Je passai doucement ma main dans les cheveux sur son dos, d’un geste doux.

"Je sais que tu peux contrôler ce pouvoir.. fais le pour moi, fais le pour Apollon et Arès, et fais le pour toi. Fais le pour nous tous, Perséphone."

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès

Dieu de la guerre

Dionysos 
Apollon 
Perséphone 
Il ne comprenait pas comment il en était arrivé là, mais il était incapable de changer d'avis. Il avait franchi la limite à laquelle il avait résisté depuis l'île, et pendant tout l'été, peut-être même avant. Il était incapable de savoir à quel moment exactement son début d'attirance et sa gêne avaient évolué en sentiments mais il avait tellement lutté...

Le monde avait disparu. Seuls comptaient la présence d'Apollon et son contact. Il pouvait l'embrasser, enfin. Lui, pas une illusion, pas un rêve. le reste n'avait aucune importance. Il le poussa davantage contre le mur pour continuer de l'embrasser.

La sensation de malaise mit un peut de temps à s'installer ; froide, sombre. Familière. Les souvenirs de ce jour, dans les jardins de printemps, où Perséphone lui avait montré la face obscure de son pouvoir. Il se raidit, se sépara à contrecoeur d'Apollon, surtout quand il entendit la voix de Dionysos. Un seul regard de biais lui permit de confirmer ce qu'il craignait.

Il recula d'un pas, encore hésitant. Il ne pouvait pas rester sans rien faire, mais il ne voulait pas s'éloigner. La vision des sirènes lui revint à l'esprit. Perséphone, son pouvoir hors de contrôle, Dionysos mort dans ses bras... Avec un soupir, il récupéra la clef de sa chambre dans sa poche et la glissa dans la main d'Apollon. Puis il se retourna.

- Dionysos, ne la touche pas !

Il connaissait l'effet du pouvoir de Perséphone quand elle le contrôlait, et c'était déjà douloureux. Mais là, elle ne le contrôlait pas. Il n'avait aucune idée du danger que ça pouvait représenter. Il se précipita vers les deux autres pour écarter Perséphone de Dionysos, quitte à subir lui-même son pouvoir. Il pouvait l'encaisser. Il s'adressa d'abord au dieu du vin, qui avait sans doute pris de plein fouet l'effet de torpeur du pouvoir de Perséphone.

- Ça va ?

Il devait se concentrer sur eux. ne pas penser qu'Apollon était soit juste à côté, soit dans sa chambre. Par contre...

- Barrez-vous de là ! Retournez à votre fête au lieu de jouer les commères, bordel !

Il lança un regard agressif à tous ceux qui s'étaient amassés autour de la scène et une bonne partie s'éloigna. Ça faisait moins de monde que le pouvoir de Perséphone pouvait atteindre.

- Perséphone, réveille-toi. Reprends le contrôle.

Il avait repris la même voix un peu dure que la dernière fois, la seule qui l'avait sortie de sa transe. Entre ça et les paroles de Dionysos, peut-être qu'un des deux aurait assez d'impact sur elle pour la ramener à la réalité.

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon

Dieu des arts

ft. Arès, Perséphone et Dionysos

Il a voulu dire quelque chose mais impossible de me couper. Impossible de m’arrêter. Pas quand j’exprime des émotions si vives. Pas quand je n’arrive même pas à m’arrêter de pleurer.

– Évidemment, que tu ne peux pas comprendre ! Tout le monde t'aime ! C'est tellement évident que tu es capable de dire que tu le sais sans même avoir à poser la question !

Je me fige. Il n’a pas tort. Il a même totalement raison. Lui et moi n’avons pas du tout eu la même vie. Nous n’avons pas du tout le même contact avec le social, avec les émotions. Comment pourrais-je comprendre ce qu’il ressent, ce qu’il pense ? Alors que j’ai moi-même de grandes facilités à exprimer ce que je ressens en ce qui le concerne. Par contre, je ne peux pas vraiment lui expliquer pourquoi je sais qu’il m’aime. Pas sûr que ça aille en ma faveur. Je lui dirai mais… plus tard.

En attendant, ça ne m’aide pas beaucoup à avancer… Et à me calmer.

– Pourquoi... Pourquoi tu t'es acharné au point de te mettre dans cet état...

Pourquoi ? Mon cœur se serrerait si c’était encore possible. La vérité c’est que je ne peux pas me sentir plus mal que je ne lui suis déjà. Pourquoi ? Mais parce que je t’aime. Je ne te l’ai pas assez répété ?

– Tu ne pouvais pas juste renoncer comme tout le monde ?! Passer à autre chose, trouver quelqu'un d'autre ! Pourquoi tu t'accroches autant !

Je ne lui réponds pas. Je ne le peux pas, pour plein de raisons. L’une d’entre elles est que je n’en ai plus l’énergie. Une autre est que je ne sais plus quoi lui répondre. Qu’est-ce qui pourrait lui faire comprendre que c’est lui que je veux et pas quelqu’un d’autre ? Et enfin, la raison principale est qu’Arès ne m’en a pas laissé le temps.

Il me pousse violement, en appuyant sur mes épaules, jusqu’à ce que mon dos rentre en contact avec le mur le plus proche. Cette fois-ci, nous sommes véritablement dans un coin de la salle mais ce n’est pas ce sur quoi mon attention se focalise. Je suis bien plus inquiet par les tremblements d’Arès. Et stressé par sa proximité soudaine. Le rythme de mon cœur s’accélère alors que les larmes sèchent sur mes joues.

Je fixe mon regard dans les yeux d’Arès et ce que j’y vois me fait mal. J’avais donc raison. Depuis le début, il a seulement peur d’être un coup d’un soir de plus pour moi. Pour la première fois de ma vie, je me déteste d’être si axé sur le sexe. Ça aurait été tellement plus simple si je n’avais pas d’amants…

Mais quand ses lèvres rencontrent les miennes, plusieurs sentiments contradictoires m’envahissent. Le premier est que j’ai mal à la tête parce qu’Arès n’a pas vraiment été doux et que je me suis cogné contre le mur. Le second, bien plus important, est un immense sentiment de soulagement. Enfin. Je l’attendais depuis si longtemps. Je passe mes bras dans son cou et attrape ses cheveux d’une main pour le garder contre moi, répondant à son baiser avec toute la passion qui m’anime à son égard. Je colle mon corps contre le sien s’il est possible de nous rapprocher encore plus. J’espère qu’il n’a pas prévu de partir suite à cela parce que je ne compte pas le lâcher. Plus jamais.

Comme si le monde autour de moi avait disparu, je n’entends absolument pas ce qu’il se passe. Mes pensées sont toutes concentrées sur la sensation des lèvres d’Arès contre les miennes. Mais, quand il finit par se détacher de moi, le visage préoccupé, je suis bien obligé de retrouver la réalité.

Je prends la clef qu’il me donne, le souffle trop court pour pouvoir dire quoi que ce soit, le reste de mes larmes encore présent sur mon visage. Je le vois à peine se diriger vers Dionysos et Perséphone, entend à peine leurs voix et celles des malheureux qui subissent le pouvoir de la déesse du printemps. Bien que je n’ai aucunement conscience de l’existence de cette partie de son pouvoir, je ne suis pas surpris. En fait, mon esprit est trop choqué, trop obnubilé par ce qu’il vient de se passer, pour pouvoir se concentrer sur autre chose.

Qu’est-ce que je fais ? Est-ce que je dois me rendre dans la chambre d’Arès comme il semble me l’avoir demandé ? Ou est-ce que je reste ici pour les soutenir ? Mais est-ce que je peux vraiment avoir une quelconque utilité dans mon état ? Je ne crois pas. En fait, actuellement, je ne peux penser qu’à une seule chose : l’envie irrépressible de continuer ce que nous avons commencé. Je veux continuer d’embrasser Arès mais, actuellement, ce n’est plus possible. Alors si je ne peux pas rester avec lui ou être utile à d’autres, autant que je m’en aille d’ici.

— Ça va Apollon ? Il ne t’a pas fait mal ? Quelle brute celui-là !

Je réussi, tant bien que mal, à comprendre qu’on s’adresse à moi et tourne la tête vers l’élève qui me parle, entourée de deux autres filles. Toutes plus outrées les unes que les autres.

— Mais il se prend pour qui lui ? Vous croyez qu’il pense vraiment qu’Apollon l’aime ? Il est vraiment idiot.
— C’est clair, s’il pense qu’il va pouvoir l’avoir pour lui tout seul, il se met le doigt dans l’œil.

J’aimerai m’énerver, crier un bon coup pour mettre les choses au clair, mais ce n’est pas ma méthode. Et je n’en ai, de toute façon, pas l’énergie. Je me contente de serrer le poing sur la clef et de sourire aux trois pestes.

— Désolée les filles, je suis pressé. Mais vous pouvez peut-être faire quelque chose pour moi.

Les trois idiotes me regardent avec des étoiles dans les yeux, n’attendant qu’une chose, que je continue ma phrase.

— Arès ne va certainement pas réussir à s’occuper de Perséphone seul. Et si vous alliez l’aider ? Je suis certain que Perséphone a grandement besoin de contact physique de camarades Sollerys.

Sur ce, je ne fais plus attention ni à leur présence, ni à leurs potentielles actions et quitte le sanctuaire Helyantos, en direction du sanctuaire Tamarisc.
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2