Dea Kademeia
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

L'ivresse ne remplace ni l'amour, ni la solitude [Perséphone, Apollon, Dionysos]Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 384
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

L'ivresse ne remplace ni l'amour, ni la solitude

Dionysos 
Apollon 
Perséphone 
Les événements de l'île étaient loin. Dans le temps, du moins, car ils restaient encore trop frais dans son esprit. Ajoutées à ça, les multiples tentatives d'Apollon de lui parler depuis qu'ils avaient quitté l'océan d'été avaient achevé de le laisser dans un état second. Assez pour qu'il accepte d'accompagner Perséphone à une soirée Helyantos sans même lui demander ce qui pouvait bien la pousser, elle, à s'aventurer dans ce genre d'ambiance. Sans doute par principe - les Sollerys étaient toujours invités - et pour espérer y croiser Dionysos, peut-être. Assez aussi pour qu'il considère sérieusement ladite soirée comme un bon moyen de se changer les idées, alors qu'il détestait ça en temps normal.
Cela dit, vu que la seule autre chose qui avait déjà fonctionné jusque-là était de coucher avec Aphrodite, il préférait quand même l'option fête.

Maintenant qu'il se trouvait sur place, il reconsidérait un peu sa décision de venir. Pour une "petite fête", elle était quand même pas mal peuplée. D'Helyantos, évidemment, mais pas que. Il repéra l'émanation qui avait accompagné Apollon à l'infirmerie pendant leur cours de sport, entourée d'un petit groupe qui était assurément Sollerys jusqu'à l'os. Une ou deux muses Ipomea, quelques Tamarisc : bref, trop de monde. Sans compter qu'après sa promesse de ne plus surveiller Perséphone comme un garde du corps trop zélé, il l'avait lâchée des yeux, et qu'il n'avait pas la moindre idée d'où elle était passée.

À défaut d'avoir mieux à faire, il s'était retrouvé du côté du bar. Il tenait bien l'alcool – il l'avait prouvé dans son duel contre Dionysos – mais il espérait quand même que ça aiderait un minimum à lui vider la tête. Si les Helyantos étaient aussi insouciants en permanence, ça devait bien venir de quelque part. Et puis il fallait au moins ça pour supporter toute cette foule.

Il en était à son... deuxième ? Troisième verre, peut-être. C'était nettement plus chargé que les verres de vin qu'il avait descendus avec Dionysos à la taverne, mais ça avait eu le mérite d'embrouiller les pensées dans sa tête et de les réduire un peu plus au silence sans trop détruire sa conscience de son environnement ou son équilibre. L'alcool lui était un peu monté à la tête, mais ça allait. Et ça irait sûrement pendant un bon moment encore.

C'est ce qu'il pensait, en tout cas, alors qu'il essayait de repérer Perséphone dans tout ce bordel. Il l'avait un peu perdue de vue depuis le début de la soirée. Il n'avait pas envie de rester planté tout seul au milieu de gens qu'ils n'aimaient pas particulièrement. Peut-être que Dionysos était dans le coin, c'était une soirée Helyantos avec de l'alcool, après tout, il devait bien se trouver dans les parages... et vu comme il semblait s'entendre avec Perséphone, peut-être que c'était là qu'elle avait filé au moment où il l'avait lâchée du regard.

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 

Revenir en haut Aller en bas

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone
Date d'arrivée : 25/01/2023
Nombre de récits : 111
Couleur(s) de parole : #f0a4af

Déesse du printemps
https://dea-kademeia.forumactif.com/t17-persephone-la-fleur-du-mal https://dea-kademeia.forumactif.com/t22-recits-de-persephone
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Voir Arès se renfermer sur lui-même autant de temps me brisait le cœur. Lui qui avait été présent pour moi, même si je lui avais fait remarquer que ça en devenait trop, ne méritait pas de s'isoler de la sorte. Je n'avais peut-être pas l'assurance nécessaire pour le secouer comme il se doit, mais je pouvais au moins jouer sur la corde sensible. Désolée Arès, cela doit être mon côté Sollerys...

Il y avait cette grande soirée organisée par les Helyantos à laquelle je me devais de participer. L'image, encore et toujours l'image, représenter les couleurs de notre Sanctuaire. Mais cette fois-ci, je dois admettre que ma motivation était légèrement différente. Dionysos y serait. Et j'avais envie de le revoir. En fait, j'avais tout le temps envie de le voir, sauf que je suis bien trop timide pour me retrouver en tête à tête avec lui, surtout depuis les derniers évènements. La fête était un alibi parfait pour le retrouver, même pour deux petites minutes.

Après avoir tenu le bras d'Arès une bonne partie du début de soirée, je le laissai se détendre un verre à la main dans l'espoir qu'il n'en abuse pas trop. En plus du fait que je mettais donné comme mission de retrouver Dionysos, sans savoir ce que j'allais bien pouvoir lui dire, je voyais bien que la conversation tournait au monologue. Il m'adore je le sais, mais je sais aussi quand il commence à être gavé... Vaut mieux s'éloigner et le laisser dans son coin.

Me voilà alors au milieu de la foule de plus en plus ivre, tentant de me frayer un chemin à la recherche du dieu du vin. Peut-être était-il avec une fille... Je n'étais pas entièrement sereine je le confesse ! Sans avoir une idée d'un sujet de conversation, ni même l'approche que j'allais employer, toujours est-il que j'avançais machinalement, encaissant quelques coups d'épaules et absorbant des éclaboussures d'alcool. Je ne me souvenais plus depuis combien de temps j'avais laissé Arès. Certains visages familiers me saluaient, mais malgré ma politesse, je n'avais absolument pas envie de m'éterniser avec qui que ce soit d'autre que Dionysos. Où pouvait-il bien être ! Promis Arès, je fais vite !

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 195
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di

Qu’est-ce que c’est bon, les fêtes chez les Helyantos. L’alcool, la musique, la danse, bref, la bonne ambiance ! Enfin, c’est vrai que j’ai quand même le sentiment étrange de vouloir vérifier chaque petit détail de la soirée ; déformation professionnelle, j’imagine. Je ne suis pas l’organisateur de cette fête après tout. Après les événements de l’île, j’avais vraiment besoin de repos. C’est pourquoi aujourd’hui je participe à une soirée d’un autre Helyantos, qui n’a pas affronté les épreuves de l’île. Toutefois, on a quand même pas mal échangé avant le début de la fête, je lui ai donné quelques conseils, et au final j’ai fini par être nommé co-organisateur, ce qui, bien que restant plus reposant que de tout devoir faire soi-même, requiert tout de même beaucoup d’attention de ma part. Mais enfin je ne vais pas me plaindre, après tout c’est moi qui ai proposé mon aide, j’adore organiser des fêtes, et puis mon instinct d’Helyantos n’est pas vraiment attiré par le concept de “repos”.

Je ne connaissais pas la liste d’invités de la soirée pour être honnête. Je voyais des visages familiers, qui participent régulièrement à mes fêtes, mais également d’autres que je connaissais moins. Cette fête était beaucoup plus ouverte que les miennes après tout ; tandis que mes soirées sont considérées comme assez sélects, celle-ci était remplie de monde. Peut-être même que j’aurai quelques surprises à la vue de certains invités.

Au bout d’une dizaine de minutes passés au bar, je fus contraint de le quitter, appelé par l’organisateur de l’événement et quelques autres Helyantos. On formait un groupe d’une demi-douzaine d’Helyantos, dont certains ayant déjà organisé des soirées, et dont d’autres aspirant à le faire. Honnêtement, c’était une discussion super intéressante. On a parlé des problèmes qu’on a rencontrés, des solutions, on s’est partagé des conseils, et des anecdotes croustillantes. Soudainement, après un bon quart d’heure, mes yeux virent quelqu’un. Ou.. plutôt ils crurent voir quelqu’un. Enfin, avec tout ce monde, j’ai sûrement du me tromper.. non ? Je ne sais pas vraiment. En même temps, il ne serait pas si étonnant qu’elle soit là, dans une grande soirée avec plein de monde, mais, bizzarement, je n’arrive pas à y croire. Enfin, pour l’instant, mieux vaut laisser planer le doute dans ma tête et rester avec mon groupe.

Néanmoins, cinq minutes plus tard, voilà que je l’aperçois à nouveau. A la différence que cette fois-ci j’en suis sûr, c’est elle, elle est là. Mon sang ne fit qu’un tour.

"Excusez moi, je dois y aller."

J’accompagnai mes mots d’un salut de la main, puis je laissai hâtivement le groupe derrière. D’un pas rapide, j’essayai de la retrouver du regard. Allez, elle ne peut pas être bien loin.. Au même moment, je pouvais sentir mon cœur battre plus fort, pour.. une quelconque raison. Je mis ce ressenti de côté pour me concentrer sur sa recherche. Après une minute ou deux, je l’aperçus. Je poussai quelques invités un tantinet envahissant, et arrivai enfin à sa distance. Elle était de dos, et je plaçai gentiment ma main sur son épaule.

"Perséphone ?"
Codage par Libella sur Graphiorum

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 473
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon

Il faut que je me rende à l’évidence, la lettre n’a pas eu l’effet escompté. J’ai bien tenté d’aller voir Arès pour savoir ce qu’il pense de ce que j’ai écrit mais impossible de le trouver. Il faut croire qu’il est devenu aussi fort dans l’art de la fuite que dans celui du combat. Ce qui est terriblement douloureux à admettre. J’ai beau réfléchir encore et encore à la question, je ne comprends pas pourquoi il réagit comme ça. Je sais qu’il n’est pas très doué pour gérer des émotions autres que la colère mais, quand même, il y a des limites.

Enfin, même si toute cette histoire me pèse énormément, j’ai décidé d’essayer de penser à autre chose qu’à Arès. Au moins quelques jours. Histoire de décompresser un peu. Tout cela me plombe un peu trop le moral, je ne me reconnais plus. J’ai donc tenté de me reconcentrer sur mes activités habituelles en mettant de côté mes pensées et mes sentiments envers le dieu de la guerre. Mais quand un Helyantos est venu me proposer de jouer quelques morceaux lors de leur prochaine fête, je me suis dit que l’occasion était trop belle.

Ça faisait déjà un moment que je réfléchissais à une musique exprimant mes sentiments actuels. C’est souvent comme ça que je fonctionne d’ailleurs. Mes compositions et mes paroles viennent, au moins en partie, de choses que j’ai vécue ou vie actuellement. Ça ne sert pas à grand-chose d’écrire sur du faux. Ça s’entendrait dans ma voix.

Et donc, ça fait un moment que je travaille sur une chanson qui exprime ma frustration, mon désir et mes sentiments pour Arès. Bien sûr, quelqu’un qui lirait ces paroles ne pourrait pas savoir de qui je parle. Aucun nom n’est cité. Mais moi je sais et c’est tout ce qui importe.

Une occasion pareille de la chanter en public ne se refuse pas. Je n’ai, bien sûr, aucune certitude qu’Arès sera présent. De manière générale, les fêtes ne sont pas trop son terrain de jeu. Il préfère passer son temps dans des salles ou des terrains de sport. Tout ce que je peux faire, c’est glisser discrètement à Perséphone qu’une fête est organisée pour espérer qu’elle y amène Arès qui, disons-le franchement, a bien besoin de sortir. J’espère que la déesse du printemps sera du même avis que moi.

C’est ainsi que, quelques jours plus tard, je me trouve dans une salle jouxtant la salle commune des Helyantos, organisée comme une loge pour l’occasion. Je suis fin prêt mais je vérifie une énième fois les partitions des différents instruments. Les Muses les ont déjà travaillées pour s’entraîner pour aujourd’hui mais j’ai fais quelques arrangements de dernière minute. Je vais jouer plusieurs morceaux mais je vais commencer par Desire. Tout doit être parfait. Si Arès est là, tant mieux. S’il ne l’est pas, ça me fera un entraînement. Avec un peu de chance, il entendra parler de ma nouvelle chanson et comprendra son sens.

Le présentateur Helyantos de la soirée ouvre la porte et me demande si tout est ok. Je lui souris et me lève en direction la scène. Je reste sur le côté, le temps que le présentateur fasse son travail. La musique d’ambiance s’arrête, laissant place à du brouhaha puis au silence quand la lumière se resserre sur la scène.

— Bonsoir à tous ! J’espère que vous passez tous un agréable moment ! N’hésitez pas, les boissons sont à volonté !

La foule crie un grand coup avant que le présentateur ne reprenne la parole.

— Mais que serait une bonne fête sans de la bonne musique, pas vrai ? Pour cela, nous vous avons réservé une petite surprise. Apollon va nous interpréter quelques morceaux de sa composition, dont son dernier titre, Desire !

Le foule crie à nouveau alors que le présentateur descend de scène avec un clin d’œil pour moi, signifiant que c’est à mon tour de jouer. Je monte sur scène, rejoignant les Muses qui géraient la musique d’ambiance, n’aidant pas vraiment à faire redescendre l’hystérie générale. Il faut dire que je me suis un peu laisser aller niveau tenue aujourd’hui. Après tout, c'est une grande occasion.

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares

Dionysos 
Apollon 
Perséphone 
Dans la catégorie "parler trop vite", penser que tout irait bien à une soirée organisée par les Helyantos était visiblement sur le podium. Contrairement à ce qu'on aurait pu attendre, ce ne fut pas une forme quelconque de chaos qui fit basculer sa perspective de la soirée. Non, comme souvent et comme pour beaucoup de choses, ce fut une personne. La même qu'il essayait d'éviter depuis tellement longtemps qu'il avait arrêté de compter.
Apollon. Sur scène. Trop loin et trop proche à la fois.

Le verre d'Arès trembla entre ses doigts et il raffermit sa prise, sans savoir s'il voulait le vider d'une traite ou, au contraire, ne surtout pas le boire. Il en avait terminé combien ? C'était irrationnel, vu qu'il était sur scène, mais l'idée qu'il puisse se retrouver nez à nez avec Apollon en ayant de l'alcool dans le sang le paralysait.

Le premier réflexe d'Arès fut de parcourir la foule du regard. Si, un instant plus tôt, il cherchait Perséphone simple pour être sûr qu'elle allait bien, il avait un tout autre objectif en tête, maintenant : repérer Dionysos. Il était la seule personne, actuellement, qui pouvait résoudre le problème irrationnel qui venait de prendre forme dans sa tête. Il finit par repérer le dieu qu'il cherchait avant que tout ça ne commence. Il bouscula la foule et, même s'il était conscient d'interrompre sa conversation avec Perséphone, il l'attrapa par le bras.

- Dionysos. Désolé, je vous dérange mais, je peux te demander un service ?

Il espérait quand même qu'il n'avait pas coupé une discussion importante. Mais bon, il était clairement perturbé. Déjà, ce n'était pas son genre de s'excuser, même si Perséphone faisait partie des rares exceptions auprès de qui il en était capable, et ça ne lui ressemblait pas non plus d'être aussi poli, ou délicat, ou quel que soit le mot qui qualifiait la demande qu'il avait entrepris.

- Si à n'importe quel moment de la soirée tu me vois avec Apollon, remets mon taux d'alcool à zéro.

Il ne poussa pas la bizarrerie jusqu'à dire "s'il te plaît", mais le regard stressé qu'il posa sur la scène en disait long. Tant pis si sa demande paraissait bizarre et faisait naître des questions, il n'avait de toute façon pas l'intention de s'attarder ; une fois qu'il aurait la confirmation de Dionysos, il les laisserait tranquille. Mais c'était trop risqué même juste de finir son verre actuellement. Il n'avait pas la moindre idée de comment il pouvait agir en ayant de l'alcool dans le sang. Ce qu'il savait, par contre, c'était que ça levait un peu trop d'inhibitions à son goût. Hors de question de prendre le risque de craquer. Pas comme ça. Même pas du tout. Il n'avait aucune envie de savoir ce que ça faisait de l'avoir si c'était pour le perdre juste après.

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone

Déesse du printemps
https://dea-kademeia.forumactif.com/t17-persephone-la-fleur-du-mal https://dea-kademeia.forumactif.com/t22-recits-de-persephone
Après avoir déambulé dans la foule qui n'avait pas l'air de vouloir se calmer, j'étais sur le point de m'avouer vaincue. Aucun signe de Dionysos... J'étais déçue, pas au point de verser une larme, mais quand même ! J'essayais de me réconforter en me disant que de toute façon, je ne savais pas quoi lui dire et que ça m'éviterait de me retrouver ridicule devant tout le monde. Chose qui plairait certainement à Héra.

C'est alors que je sentis une pression sur mon épaule. Instinctivement, ma main vint s'y déposer, rencontrant celle de l'inconnu qui n'était autre que Dionysos en personne ! En me retournant, je plongeai mes yeux dans les siens. "Perséphone ?" Oui, c'était bien moi, mais incapable de prononcer un seul mot, emportée par l'émotion de le voir. En un rapide coup d'oeil, je me rendis compte que ma main était encore dans la sienne, mais ma timidité des débuts s'était estompée, je n'avais plus honte de ça depuis l'île d'attraction où j'avais littéralement pongé dans ses bras. Je lui souris, non sans rougir et m'apprêtai à lui échanger quelques mots, ceux qui voudront bien sortir, dans un ordre aléatoire. "Diony ! Je t'ai cherché partout..." Mais comme souvent le son de ma voix était bien trop faible, et encore plus dans cet environnement festif. Je répétai à nouveau, m'efforçant de parler plus fort.

- Diony !

Sauf qu'à ce moment précis la musique se coupa pour laisser place à l'animateur de la soirée qui allait annoncer l'arrivée sur scène d'Apollon. J'étais gênée, je baissai la tête rouge de honte en sentant des visages se tourner sur moi. Qu'est-ce que je pouvais être maladroite... C'est alors qu'Arès sortit de nulle part, s'excusant et agrippant Dionysos. Nos retrouvailles furent de courte durée. Ils s'éloignèrent un petit peu, forçant nos mains à se délier. Bon, peut-être que grâce à lui, Diony ne se souviendra pas de ce petit moment gênant. Je me tournai alors vers la scène, observant l'entrée d'Apollon rejoignant les muses. Comme toujours il brillait juste par son charisme, comme si sa présence scénique était à elle seule un pouvoir magique. La foule l'acclama. Quant à moi, j'applaudissais timidement, prête à profiter pleinement de ses talents. Je jetai quelques coups d'œil par dessus mon épaule, afin de voir si Diony' et Arès allaient me rejoindre.

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di

Après avoir posé ma main sur l’épaule de Perséphone, je sentis la sienne par-dessus. Elle se retourna, et nos yeux se rencontrèrent. J’avais l’impression de ne pas l’avoir vu depuis des années, et en même temps qu’on ne s’était jamais quitté. Je ne pouvais pas retirer mes yeux des siens. Je l’entendis bredouiller quelque chose, mais avec les bruits environnants je ne compris pas tout de suite. Puis, alors qu’elle répétait plus fort, la présence d’Apollon fut annoncée, et je sentis mon bras se faire tirer en arrière. Je me retournai et fis face à Arès. Attends.. Arès ? Je croyais qu’il ne venait jamais aux soirées ! La seule fois où il s’est pointé dans l’une des miennes c’était quand il avait perdu contre moi sur un concours d’alcool ! Il me boycott ou quoi ? Faudra que j’en touche deux mots aux autres organisateurs.

"Dionysos. Désolé, je vous dérange mais, je peux te demander un service ?"

Oula, je retire ce que j’ai dit. C’est probablement quelqu’un qui se fait passer pour Arès devant moi. Et qui joue très mal. Parce que du peu que je le connais, il y a rien qui va : le fait qu’il prenne le temps de m’appeler, l’excuse, le “je vous dérange mais”, la question plutôt que l’ordre, vraiment faut travailler l’imitation là. Plus sérieusement, notre dieu de la guerre a l’air VRAIMENT perturbé. Et puis il a l’air de redouter Apollon, pour une raison qui m’échappe. Enfin, je sais que ces deux là sont proches, mais pas grand chose de plus.

"Ça marche, compte sur moi."

Je lui adressai un gentil sourire, mais à vrai dire si je les vois ensemble je pense que l’envie de les laisser discuter tous les deux un moment ne m’échappera pas. Je finirai par descendre son taux d’alcool bien sûr, mais bon on a tous le droit de s’amuser. Et puis je pourrai toujours dire que je ne les avais pas vu.

Arès n’est pas du genre à taper la discute, donc j’imagine qu’il souhaitait seulement me faire sa demande/son appel à l’aide. Ainsi une fois y avoir répondu je retournai rejoindre Perséphone, un peu embarrassé de l’avoir planté là.

"Me revoilà ! Désolé de t’avoir laissé si soudainement, Arès a un peu plus de force dans le bras que moi."

J’esquissai un sourire, et passai une main dans mes cheveux d’un air légèrement embarrassé. Puis, je repris sa main dans la mienne comme plutôt.

"Ça me fait plaisir de te revoir. Tu semblais chercher quelque chose avant que je ne te trouve, tu veux de l’aide ?"

J’avais remarqué que Perséphone se baladait beaucoup avant de la trouver. C’est notamment à cause de ça que j’ai pris du temps à la rejoindre. Donc si elle cherchait bien quelque chose, autant le chercher avec elle. Ça me fait toujours plaisir de l’aider, et en plus ça me permet de passer plus de temps avec elle.

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon

Je laisse l’hystérie générale redescendre un peu avant de prendre la parole, histoire que tout le monde puisse m’entendre. Malgré les pouvoirs d’amplification de notre amie l’émanation de la voix, c’est toujours plus simple de se faire entendre quand le public ne hurle pas.

– Bonsoir tout le monde ! Merci beaucoup pour votre magnifique enthousiasme ! Sans plus attendre, j’aimerais vous présenter ma dernière chanson. Je l’ai écrite ces dernières semaines, en pensant à quelqu’un en particulier. J’espère qu’elle vous plaira !

Sur ce, comme prévu, les muses, derrière moi, se mettent à jouer et je me mets à chanter. L’expérience de la scène et mes capacités physiques me permettent de pouvoir chanter et danser en même temps, en étant parfaitement compris. Je me laisse totalement aller, souhaitant donner un véritable show aux personnes présentes. Elles sont venues pour faire la fête. Il est hors de question qu’elles s’ennuient. Il est hors de question que n’importe qui ici trouve que la musique n’était pas assez festive, pas assez à son goût, pas assez bonne.

Mais le plus important actuellement est que la salle commune des Helyantos est bien plus petite que la salle des fêtes d’Olympus, que les Ipomea utilisent habituellement pour les concerts et autres représentations. Ce qui me permet de distinguer les visages des invités. Je reconnais de nombreux Helyantos et Sollerys que je vois régulièrement ou plus occasionnellement à ces festivités. Ainsi que quelques Ipomea, certainement venus plutôt pour écouter le concert que pour boire. Mon regard s’arrête un instant sur Dionysos et Perséphone, en présence l’un de l’autre. J’ai l’impression que leur relation avance bien. On les voit de plus en plus ensemble depuis le printemps dernier. Je me demande comment vont évoluer les choses.

Et je fini par le trouver. Accoudé au bar, un verre à la main. Il est là et il est hors de question que je le lâche des yeux. Étant donné que je danse et chante en même temps, le public ne le remarque certainement pas. Mais je sais pour qui j’ai écrit cette chanson. Et il est temps qu’il le sache également.

La musique des Muses dans mon dos, je me laisse aller au plaisir de la scène. Chanter, danser, ce sont des activités qui me font prendre du plaisir plus que tout autre chose. Mais aujourd’hui, pas de clins d’œil, pas de regards coulés vers tel et tel spectateur. Je ne peux regarder que lui. Je ne veux regarder que lui. C’est pour lui qu’est né cette chanson. Lui et personne d’autre.

Chanson chantée par Apollon : https://www.youtube.com/watch?v=1JPNFp0f53I&ab_channel=CalvinHarrisVEVO

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès

Dieu de la guerre

Dionysos 
Apollon 
Perséphone 
Dionysos avait l'air un peu surpris, ce qui ne l'étonna pas vraiment. De toutes les personnes qui auraient pu venir le voir pour lui demander poliment un service, Arès devait sûrement être bien loin sur la liste. Mais il accepta quand même de l'aider. C'était tout ce qu'il lui fallait. Il hocha donc la tête en guise de remerciement - histoire que Dionysos ne commence pas à s'inquiéter pour sa santé mentale s'il commençait à lancer des mercis comme il lançait des gens dans les murs - et il le laissa retourner auprès de Perséphone. Elle avait l'air en forme, il était content de la voir sourire. Mieux valait éviter de lui gâcher la soirée avec sa mauvaise humeur ; il retourna donc vers le bar.

Maintenant qu'il avait la certitude qu'il ne risquait rien, il termina son verre avant que la crispation de ses doigts ne finisse par le briser. Entendre sa voix partout autour de lui, lui donnait des frissons. Mais plus que ça, c'étaient ses mots. Je l’ai écrite ces dernières semaines, en pensant à quelqu’un en particulier. Et les paroles. Et tout le reste. Arès déglutit, finit par attraper un autre verre en espérant vraiment que Dionysos tiendrait sa part du marché si jamais Apollon descendait de cette scène avant que lui-même soit parti.
Il aurait pu partir maintenant, à vrai dire, mais vu l'insistance d'Apollon à essayer de lui parler, il avait presque peur qu'il descende de scène en pleine chanson pour le retenir.
Et, surtout, il n'arrivait pas à le lâcher des yeux.

Aussi frustrant que ce soit – et ça l'était vraiment, vraiment beaucoup – il était... hypnotisant. Ses cheveux avaient repris leur coiffure d'origine, ce qui en disait long sur le temps passé à l'éviter. Quant à la veste qui glissait de ses épaules... Est-ce que c'était plus simple que de le voir torse nu, ou pire ? Son imagination s'amusait à combler les vides, à lui renvoyer en tête ce qui était caché. Et ce regard...
Qu'importe ses mouvements, ses yeux dorés semblaient ne chercher qu'une seule direction. Une seule personne. Lui. Il frémit. Ça ne pouvait pas être juste une impression, pas vrai ? Peut-être...

- Il regarde dans notre direction, non ?

- Oui je crois !

Il tourna les yeux vers deux filles qui riaient entre elles. Le genre de rire extatique et mièvre de quelqu'un qui se laissait emporter par son imagination.

- Mais je t'ai dit, depuis que je l'ai accompagné quand il s'est blessé, il s'est passé des choses. Des regards, des sourires, même quand il a joué dans la cour. Si ça se trouve c'est pour moi qu'il l'a écrit.

- Pff, n'importe quoi, ricana l'autre. C'est Apollon, il sourit à tout le monde.

- Peut-être mais il regarde quand même vers nous alors...

- C'est moi, qu'il regarde.

Voix glaciale, acérée, portée par la brûlure cinglante de la jalousie. Une jalousie qu'il n'aurait jamais exprimé en temps normal mais à qui l'alcool avait ouvert la voie sans lui demander son avis. Cette fille croyait vraiment qu'Apollon la regarderait plus de cinq secondes ?
Malgré le ton froid et assassin de sa voix, l'émanation fit l'erreur de rire. Ou plutôt, elle commença par rire, réalisa le danger que ça impliquait et plaqua ses mains sur sa bouche.

- Pardon ! Je voulais pas... Enfin je me moquais pas c'est...

- Arrête. Recule juste avant qu'il s'énerve.

Elles détalèrent quand il tourna la tête vers elle. Son regard était passé l'espace d'une seconde de la jalousie à la haine et ce détail ne leur avait pas échappé. Mais il les avait déjà oubliées. Seul le rire restait dans un coin de sa tête. Voilà, c'était tellement absurde à imaginer que même des filles qui n'y connaissaient rien l'avait compris.

Il baissa les yeux sur son verre tandis qu'il s'efforçait d'ignorer les paroles de la chanson qui venaient s'inviter à ses oreilles. Il avait envie de les croire. D'imaginer même un instant qu'ils étaient pour lui. Mais au fond, ça le rendait exactement comme ces filles, et ça l'enrageait.

Quand le verre qu'il tenait se brisa dans sa main, il décida qu'il en avait assez vu et assez entendu. De toute façon, la chanson était bientôt finie. Perséphone était entre de bonnes mains et il ne risquait pas de lui arriver quoi que ce soit. Il s'efforça donc de se frayer un chemin à travers les petits groupes pour rejoindre la sortie.

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone

Déesse du printemps
Le petit spitch d'Apollon avant de laisser place à son talent eut pour effet d'exciter davantage la foule qui, à mon humble avis, espérait être directement concernée. Une jolie déclaration en perspective, rien de de très étonnant venant du tombeur des Ipomea. Je ne pus que me dire qu'il était véritablement sincère et qu'une jeune fille de l'assemblée devait savoir, au fond de son coeur, que la musique lui était dédiée. C'était d'un tel romantisme ! J'esquissai un doux sourire, les yeux remplis d'étoiles à l'idée qu'Apollon puisse être amoureux de quelqu'un. C'est alors que Diony' revint à mes côtés.

"Me revoilà ! Désolé de t’avoir laissé si soudainement, Arès a un peu plus de force dans le bras que moi."

"Ce n'est pas bien grave..."

Je gardai mon regard attendri par la déclaration d'Apollon lorsqu'il prit ma main dans la sienne. Je sentis que mes émotions se lisaient beaucoup trop facilement sur mon visage et que, sur ce coup-ci, c'était un peu problématique. La musique entrainante fit bouger le public en rythme. Au milieu de la masse, seul Diony' et moi restions immobiles.

I want you to hold me
Don't let me go
Be the one and only
Take all control

Je déglutis. J'étais portée par son regard et mon envie difficilement contrôlable de me rapprocher physiquement de lui, et les paroles de la chanson ne m'aidaient absolument pas à garder les pieds sur terre. J'essayai tant bien que mal de porter mon attention sur Arès et sa demande si soudaine. J'espère que tout allait bien pour lui. Je n'avais pas cherché à les suivre pour écouter ce qu'il avait à demander par respect pour les "discussions entre mecs", mais j'étais tout de même curieuse de savoir ce qu'il voulait.

"Ça me fait plaisir de te revoir. Tu semblais chercher quelque chose avant que je ne te trouve, tu veux de l’aide ?"

You are my desire, oh
And just the thought of you is keepin' me awake
You take me higher, oh
Take me away

"Heum.. Non, c'est bon, je l'ai retrouvé... Tout va bien... C'est vrai, ça fait un moment qu'on ne s'est pas croisé. Enfin, je m'inquiète un peu pour Arès, il va bien ? Il te voulait quoi ? "

Je suis désolée Arès, je m'inquiète véritablement pour toi, mais encore une fois ce soir, tu es mon alibi et ma meilleure façon de détourner l'attention pour m'éviter de bégayer bêtement face à un garçon qui me plait.

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos

Dieu du vin

Alors que je revenais vers Perséphone, Apollon annonça sa prochaine chanson, qui par ailleurs avait été écrite pour quelqu'un en particulier. Apollon ne nous dit rien de plus, laissant les gens s'imaginer à qui elle pouvait bien être dédiée. J'avoue ne pas avoir vraiment d'idée sur le sujet, ma seule piste étant la dernière chose que j'ai entendu à propos d'Apollon : les paroles d'Arès. Mais bon, je vois pas trop pourquoi Apollon irait écrire une chanson pour Arès. Enfin bref, dans tous les cas il vaut mieux pour Apollon qu'il ne révèle pas l'identité du destinataire, auquel cas il fera forcément des jaloux, donc j'imagine qu'on n'aura pas la réponse.

En retrouvant Perséphone, elle répondit à mon excuse par un simple "ce n'est pas bien grave", ce qui me rassura. Je ne voulais pas que Perséphone m'en veuille pour l'avoir laissé comme ça juste après l'avoir retrouvé. Alors qu'Apollon chantait sa musique, qui semblait être une déclaration d'amour, Perséphone et moi restions immobile à nous contempler l'un l'autre, nos mains réunis. C'était un moment particulier, presque hors du temps. Ce que je ressentais à ce moment là ne m'était pas familier. J'avais envie de rester là, avec elle, ou alors qu'on s'en aille tous les deux de cette fête pour profiter de l'extérieur, rien que tous les deux. Ce genre d'idée ne m'avait jamais traversé l'esprit auparavant, encore moins dans une fête, ce qui accentuait le côté hors du temps du moment. J'en oubliais presque la demande d'Arès.

Enfin, jusqu'à ce que j'entendis la réponse de Perséphone. Elle s'inquiète pour Arès et souhaite savoir ce qu'il m'avait dit. J'imagine que je peux lui en parler, après tout Arès et Perséphone se connaissent très bien, et puis de toute manière j'avais l'impression qu'à ce moment précis, je ne pouvais même pas envisager de lui cacher quoi que ce soit. Après un coup d'oeil rapide derrière moi pour vérifier si Arès avait bougé, je répondis.

"Il m'a demandé de lui descendre son taux d'alcool si je le voyais parler à Apollon. À vrai dire, il ne semblait pas trop dans son état naturel.. est-ce que tu sais ce qui se trame entre lui et Apollon ? Je veux dire, il a quand même été jusqu'à s'excuser de me déranger pour me demander de l'aider, il n'a vraiment pas envie de discuter avec lui.. "

Plus j'y pense, et plus je me dis que son comportement était étrange, et que donc il devait vraiment s'être passé quelque chose entre lui et l'Ipomea pour qu'Arès soit à ce point anxieux à l'idée de lui parler. J'en profitai aussi pour rejeter un coup d'oeil derrière moi, souhaitant vérifier la position d'Arès, mais cette fois ci.. il avait disparu. Je regardai rapidement sur scène, mais non, il n'était pas avec Apollon. Bon.. j'imagine que tant que je sais où l'Ipomea se trouve, je peux vérifier qu'Arès n'est pas avec lui, mais si je perd les deux.. bah disons qu'Arès va devoir se débrouiller avec plusieurs grammes dans le sang.

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon

Dieu des arts

L’intérêt de cette configuration est que je peux étudier ses réactions en direct, contrairement à la lettre où je n’aurai peut-être jamais les impressions du dieu de la guerre. En vérité, je ne sais pas trop à quoi je m’attends mais qu’importe. Maintenant que j’ai commencé à chanter, je ne peux plus revenir en arrière. Tout ce que j’ai à faire, c’est observer ses réactions tout en continuant de faire le show.

Au début, il réagit à peu près comme je l’avais prévu : il me regarde et écoute les paroles. Il doit être en train d’analyser l’information. Une information que je lui ai déjà donné un certain nombre de fois mais d’une façon différente. Cette fois-ci, j’y met mes tripes, je donne vie à mes sentiments à travers mes mouvements, à travers le son, à travers mes paroles.

Mais, évidemment, la situation ne peut pas être simple. Ça ne l’est jamais avec Arès. Ou plutôt, j’aurai largement pu prévoir que ça finirait comme ça. Il semble s’adresser à deux filles qui écoutent le concert pas loin de lui. C’est au moment où elles partent en courant que je comprends que quelque chose ne va pas. Il est énervé. Très énervé. Mais comment c’est possible ? Qu’est-ce qui a bien pu se passer ?

Je termine la chanson au moment où le verre qu’il tient explose dans sa main. Je dois me retenir pour ne rien laisser paraître mais je n’ai qu’une envie, sauter de cette scène et aller lui parler. Je dois savoir ce qu’il se passe ! Ce qu’il s’est passé dans sa tête !

Mais en fait c’est exactement ce que je vais faire.

J’adresse un regard à Calliope pour lui faire comprendre qu’elle va devoir reprendre les rênes.

— Le prochain morceau sera interprété par nos amies les Muses.

J’essaie de garder contenance, et ça doit certainement passer pour tous les étudiants qui ne me connaissent pas vraiment. Mais si des proches me regardent, ils comprendront rapidement que quelque chose ne va pas.

Je quitte rapidement la scène et attrape l’épaule d’Arès au moment où il se dirige vers la porte du sanctuaire. Je sais bien que pas mal de regards sont dirigés vers moi mais tant pis. Je ne peux pas le laisser partir comme ça. Pas sans savoir.

— Arès, ne t’enfuie pas. Pas encore. S’il te plait. Je dois savoir. Tu as compris, n’est-ce-pas ? Que c’est pour toi que j’ai écrit cette chanson.

Je parle vite. Comme si j’avais peur qu’il s’enfuie avant que j’aie pu finir. Comme si j’avais peur qu’il trouve une nouvelle manière de me faire du mal. Encore.

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès

Dieu de la guerre

Dionysos 
Apollon 
Perséphone 
Le prochain morceau sera interprété par nos amies les Muses. Une phrase, et il sut, sentit, qu'il ne sortirait pas du panthéon sans la discussion qu'il redoutait depuis l'instant où il avait vu Apollon sur cette scène. Il n'eut effectivement pas le temps d'atteindre la porte qu'il sentit une main se poser sur son épaule pour le retenir. Contrairement à beaucoup de leurs contacts depuis… une éternité, celui-ci ne le poussa pas à se figer sur place. Il s'arrêta quand même dans sa marche, le cœur battant à un rythme trop irrégulier, entre l'alcool, la musique et le contact.

- Ne…

… me touche pas. Il ne put pas finir sa phrase, ni même vraiment la commencer. Les mots d'Apollon firent écho à ses pensées d'un peu plus tôt et il se mordit la lèvre, revoyant les sourires des filles, leur rire, leur regard incrédule quand il avait parlé un peu trop spontanément. Il n'avait pas envie d'être comme elles. Mais il n'était pas comme elles. Parce qu'elles croyaient, alors qu'il savait. Apollon avait écrit cette chanson pour lui. Pas pour elles, pas pour ses fans.
Pour lui.
Et il ne savait plus du tout comment y réagir.

- Pourquoi tu fais tout ça…

Sa voix n'était qu'un murmure. Le genre qui n'aurait jamais franchi ses lèvres s'il n'avait pas eu plusieurs verres d'alcool dans le sang. Au fond, il savait pourquoi. C'était peut-être parce que la voix du doute avait arrêté de parler plus fort que la sienne, mais il avait moins de mal à… comprendre. À comprendre Apollon, du moins, parce que pour ce qui était du contenu de sa tête… à part qu'il n'arrivait pas à le regarder en face ou à le toucher, il avait du mal à se fixer. Il soupira et baissa la tête en se passant une main sur le visage.

- Est-ce que tu te rends compte du bordel que tu fous dans ma tête..?

Trop de questions, trop de choses à prendre en compte, en plus de la jalousie qui venait de bouillonner dans ses veines et qui s'ajoutait au mélange. Il avait l'impression que son crâne allait finir par exploser à force d'être rempli de réflexions. En temps normal, il était du genre à agir sans penser à quoi que ce soit. Et là, à part l'éviter du mieux possible, il n'agissait pas vraiment. C'était étouffant.

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone

Déesse du printemps
- Il m'a demandé de lui descendre son taux d'alcool si je le voyais parler à Apollon. À vrai dire, il ne semblait pas trop dans son état naturel.. est-ce que tu sais ce qui se trame entre lui et Apollon ? Je veux dire, il a quand même été jusqu'à s'excuser de me déranger pour me demander de l'aider, il n'a vraiment pas envie de discuter avec lui..

C'est vrai qu'Arès n'était plus vraiment lui-même ces derniers temps. C'était du Arès tout craché de rester en retrait dans ce genre d'endroit, mais de là à s'excuser et de demander un service... J'espérais que cette petite sortie lui ferait du bien. Malheureusement, d'après Diony', il n'avait pas l'air dans son assiette. Et puis, sa demande était d'autant plus étrange. J'eus du mal à comprendre le rapport entre l'alcool et Apollon. A quel moment se sont-ils disputés ces deux là ? Serait-ce lié à Artémis et leur forme d'amour vache ?

- Entre lui et Apollon ? ... Et bien...

Je me refaisais le film dans ma tête, avec les éléments que j'avais en ma possession. Cependant, les moments passés tous les quatre ont trop souvent finis par ma disparition. Chaque fois je ratais un épisode, c'était difficile pour moi de composer avec des scènes manquantes. Ce que j'avais vu durant l'île d'attraction, prisonnière de ma bulle, m'avait quelque peu chamboulée, au point de plonger plus facilement dans les bras de Dionysos, malgré cette apparition de Hadès. J'admets n'avoir jamais demandé à Arès ce qu'il avait bien pu voir, ou vivre. J'aurais peut-être dû commencer par là.

- C'est certainement lié à sa soeur, Artémis. Je pense que Arès et elle s'aiment bien... un peu beaucoup même... Ce qui lui est arrivé sur l'île a dû laisser des traces puisque je ne les vois plus trainer ensemble. Peut-être qu'Apollon refuse cet idylle pour la protéger ?

Honnêtement je n'en savais rien, Arès m'en voudra probablement de spéculer sur lui de la sorte. Mais en même temps, Dionysos sait peut-être quelque chose que j'ignore à leur sujet. La foule applaudissait de plus en plus fort, la prestation d'Apollon touchait à sa fin. Avec tout ça, j'avais raté plus de la moitié, mince. Sans m'en rendre compte, j'étais encore plus proche du corps de Dionysos, à force d'être bousculée. A moins que ce soit dû au pouvoir de l'attraction...

Je lançai un regard derrière l'épaule de Diony' à la recherche d'Arès. Il avait disparu. A peine j'eus le temps de jeter un coup d'œil à la scène, qu'Apollon s'était également volatilisé. C'était à rien y comprendre. Les Muses commencèrent à chanter. Je n'avais plus le courage d'affronter les bousculades et éclaboussures des étudiants en délire.

- Ca te dit qu'on s'écarte un peu ?

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos

Dieu du vin

Alors que Perséphone réfléchissait à ma question, la chanson d'Apollon était sur le point de se terminer. Mais je dois dire que la réponse de la Sollerys m'étonna suffisamment pour me déconcentrer totalement de ce qui se passait sur la scène.

"Attends.. Artémis ? Et Arès ? Euh.. t'es sûre ?"

J'avoue que l'idée me paraissait assez invraisemblable. Du très peu que je les connais, je n'ai pas vraiment l'impression qu'il y ait quoique ce soit de plus que de la rivalité entre eux. Toutefois, Perséphone est très proche d'Arès, et puis c'est une Sollerys, donc elle est probablement bien plus souvent confrontée aux ragots que moi. Peut-être bien qu'elle a raison après tout, c'est juste que.. ça me paraît assez surprenant.

Par contre, en portant un peu plus d'attention à la musique, je constatai qu'Apollon ne chantait plus. Et en portant un regard sur la scène.. il n'était plus là. Bon.. bah j'ai perdu les deux personnes que je devais repérer en même pas cinq minutes.. Alors que je ne savais pas trop quoi faire, Perséphone me proposa de s'écarter un peu. Elle devait sûrement en avoir un peu marre des bousculades à cause du trop gros nombre de gens autour, ce que je comprenais parfaitement. Je pris soin de bien tenir sa main dans la mienne, avant de répondre.

"Tu as raison, il y a un peu trop de monde ici.. on devrait se diriger vers la sortie."

Désolé Arès, mais je préfère rester avec Perséphone dans un endroit plus calme que de devoir la laisser là et te chercher parmi toute la foule histoire de vérifier que tu ne parles pas à Apollon. Et puis, avec le nombre de gens dans la soirée, ça aurait été quasiment mission impossible. J'accompagnai donc Perséphone vers la sortie, prenant soin de la tirer gentiment vers moi quand des étudiants un peu trop saouls étaient sur le point de la bousculer. On avançait de plus en plus vers la sortie de la fête, quand soudain, deux visages familiers apparurent devant nous. Un Arès sur le point de sortir, et un Apollon qui lui attrape l'épaule.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant