Dea Kademeia
Le deal à ne pas rater :
Pokémon Évolutions Prismatiques : coffrets et dates de sortie de ...
Voir le deal

+6
Dionysos
Mégara
Artémis
Apollon
Néphia
Les Moires
10 participants

L'Île d'Attraction - Phase finalePage 4 sur 5Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 195
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Dim 3 Déc 2023 - 13:28
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

L'île d'attraction
Alors que je me tenais le crâne à cause des sirènes, je sentis la main d’Acéso se poser sur mon épaule alors qu’elle m’encourageait à résister. Puis, je la vis partir en direction d’Arès. C’est vrai qu’il perd du sang, j’espère vraiment que les soins d’Acéso vont réussir à calmer son hémorragie. De mon côté, les maux de tête semblaient s’être calmés, et il n’y avait plus de sirène dans mon champ de vision. Peut-être était-ce grâce à mon alcool, mais en tout cas je ne vais pas m’en plaindre.

Bien, je ne l’ai pas fait depuis le début mais il va falloir que je commence à taper sur le requin. Si nos combattants commencent à perdre du sang, il va bien falloir avoir un peu de force de frappe à l’arrière. Donc autant commencer tout de suite à attaquer en essayant de trouver une bonne manière d’infliger des dégâts à ce foutu poisson.

Je commençai donc à réfléchir à ce que je pourrais utiliser pour mon attaque. Mes poings ? Non, ça ne sera sûrement pas assez efficace. Une flèche d’Artémis ? Non, je l’avais déjà fait contre le Sphinx et il me semble avoir vu Deimos en récupérer une, je vais laisser ses flèches tranquille. Du sable ? Bon là Dionysos t’es juste en train de parler de ce que tu vois sans réfléchir, fais un effort. Puis, je regardai ma nouvelle forme, et remarquai que je portais toujours mon collier, portant une pointe au bout. Parfait !

Je retirai donc mon collier et le gardai fermement dans une main, nageant dans la direction du requin. Je fis de mon mieux pour être discret et réussit à me placer en dessous de lui. Je plantai la dague de mon collier dans sa peau avant de la retirer, puis je pris soin de faire rentrer de l’alcool fort dans la plaie afin de l’irriter. Et oui, parce que bien que je ne suive pas beaucoup les cours, je sais que l’alcool est utile sur de la peau saine, mais qu’il assèche et retarde la cicatrisation sur une blessure, tout en n’étant pas super agréable. Dès que ça touche à l’alcool j’en connais un rayon.

Le requin fit alors des gestes brusques et je fus obligé de partir. Je remis mon collier, qui avait à présent une pointe rougeâtre. Je suis quand même content d’avoir pu apporté ma pierre à l’édifice. Je me retournais alors, lorsque je remarquai que quelque chose semblait étrange. Attendez.. où est passé Néphia ? Je commençai à paniquer. On va pas encore tous disparaître..? Mais soudainement, quelque chose de bien plus rassurant entra dans mon champ de vision.

Je crus halluciner lorsque je l’aperçus. La personne que je recherchais depuis sa disparition dans ce restaurant. Bien que non, je la recherchais depuis bien plus longtemps ; depuis ce qui s’était passé la journée du Carnaval, elle n’avait plus quitté mon esprit. Mais ça y est, elle était là. Je nageais dans sa direction sans plus réfléchir, avant de la prendre dans mes bras. La pression m’étais retombée d’un coup, et je me sentais bien plus motivé à battre ce requin et ces sirènes.

Je rougis légèrement, non pas vraiment par mon étreinte, mais plutôt par le fait que c’était la première chose qui m’était venue à l’esprit de faire dès que je vis Perséphone. Les rôles semblaient avoir été inversés par rapport aux évènements de la cascade, au détail près que les pensées de ce que j’avais vécu lors de mes visions, quand j’étais coincé dans la bulle, ne cessaient de me revenir à l’esprit. Je me posais d’ailleurs un tas de questions, comme pourquoi Perséphone avait-elle été omniprésente lors de mes visions, ou encore avais-je également été dans les siennes ? Mais j’essayai de ne pas plus y réfléchir. Je devais me concentrer sur ce qui se passait, et sur la défaite du requin. Je glissai néanmoins quelques mots murmurés à Perséphone :

"Tu m’as fait une de ces peurs.. préviens-moi la prochaine fois que tu comptes disparaître, d’accord ?"

J’accompagnai ces paroles d’un petit rire. Je plongeai mes yeux dans les pupilles vertes de la déesse du printemps, avant de retourner mon regard vers le combat. Bien, malgré ces belles retrouvailles, il va quand même falloir se débarrasser de ce requin. Et malheureusement pour lui, je pense ne pas être le seul qui suis remonté à fond par l’arrivée de nouveaux camarades.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Achille
Achille
L'invincible
Achille
Date d'arrivée : 18/04/2023
Nombre de récits : 190
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #FF3E3E
Double-comptes : Athéna / Thésée

L'invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Lun 4 Déc 2023 - 15:23
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Île d'Attraction - Phase finale

Dis-moi comment on sort de ce rêve. MAINTENANT !!

Le Faux-Moi se fissure d'un coup après m'avoir entendu crier, dans un grand fracas. La maison aussi se fissure comme si j'avais frappé dans un miroir et tout finit par se briser petit à petit. Je me retrouve dans une pièce bizarre avec les murs qui ont l'air d'être faits d'eau. Un coup d’œil à la pièce rapide plus tard, je vois qu'aucun ennemi s'y trouve. Je fais quelques pas dans cette pièce, observant mon bras. La trace rouge a disparu. J'ai retrouvé mon bras. Mon corps. Je me sens plus fort, maintenant. Merci, Meg... Qu'est-ce que je ferais sans toi.. ? Je tends la main vers un des murs et il s'effondre quand je le touche avec la paume.

Qu'est-ce que.. ?

Je me retrouve dans l'eau, complètement immergé. Mais c'est en me regardant et en constatant que j'arrive à respirer que mon corps a encore changé, pour s'adapter. J'ai une longue queue de poisson à la place des jambes et elle est d'un rouge profond. Je serre les poings et déploie mes muscles fraîchement retrouvés. Même si c'est pas parfait, j'ai l'impression de m'être retrouvé et mon sourire en coin revient. Je suis pas rassuré pour autant quand je vois au loin qu'un énorme requin est en train de se battre contre des gens qui ont des queues de poisson comme moi... Je commence à nager vers la lumière et le combat, là où je pourrai être utile. Avec de la chance, je le serai...

Sur le chemin, je croise celui de quelqu'un qui a disparu alors qu'on était sur l'île d'attraction. Et c'est pas sur n'importe qui que je suis tombé...

Perséphone ? Toi aussi, t'as vu le combat au loin.. ? Vite. Ils ont besoin de nous...

Bizarrement, j'arrive à être un peu serein avec quelqu'un que je connais à côté de moi. C'est peut-être une amie d'Arès, mais c'est pas une inconnue. Je suis pas vraiment proche de la plupart des Sollerys, mais la question de savoir de quel sanctuaire elle est est pas ma plus grosse priorité pour l'instant. Ce serait plutôt de retrouver... Les autres.. ? Qui sont justement ceux qui affrontent le requin. Je fronce les yeux en désignant du doigt la scène.

Regarde, ils sont là ! C'est Artémis et Arès ! On fonce !

J'accélère d'un coup. J'ai reconnu Artémis, Arès et Deimos. Des camarades avec qui j'ai l'habitude de combattre. Avec deux d'entre eux, on a pu vivre ce qui s'est passé dans la grotte de la cascade... Si ça se trouve, la bestiole qu'ils sont en train d'affronter est du même genre que le sphinx. Dionysos est là aussi. Je vois Apollon. Puis Aceso. Les voilà, les disparus ! A toute vitesse, je fonce vers eux, reconnaissant les visages les uns après les autres. Perséphone arrive à me suivre alors que j'accélère encore une fois jusqu'à approcher le groupe.

La cavalerie est arrivée.

Je jette un œil aux alentours. Des sirènes sont autour de nous. Je savais qu'il y avait des sirènes derrière tout ça. Ça avait l'air si vrai... La première que j'approche, c'est Artémis à qui je tends le poing. Elle avait pas menti. Elle avait simplement disparu...

J'suis désolé d'avoir cru que tu t'étais barrée, Artémis. Vraiment désolé... J'aurais pas dû douter d'toi.

Dans le feu de l'action, j'ai pas vraiment réfléchi. Une fois le coup de poing échangé, je lance un sourire à Apollon. Au moins, elle l'a retrouvé, c'est déjà ça. Mes yeux croisent ceux du dieu de la guerre et celui de la terreur. Ça m'étonne de les voir combattre côte à côte.

Ça doit être un gros morceau pour mettre de côté votre bagarre permanente... J'viens vous donner un coup de main, les gars.

Ils ont jamais pu se blairer, ces deux là. S'ils sont alliés, c'est qu'ils ont pas le choix. S'ils ont pas le choix, c'est qu'ils ont besoin d'un sacré coup de main... Puis plus loin, elle est là. Je m'approche d'elle, pas sûr de ce que j'ai vu. Puis quand on est assez proches, je la regarde dans les yeux. Pas plus bas... Pas plus bas... Pas après ce que j'ai vu dans ma tête.

Mégara... C'est toi.. ? Enfin t'es là...

Au bout de plusieurs secondes, je m'approche encore d'elle, la prenant dans mes bras. Je la serre contre moi, heureux de la revoir. C'est bien son étreinte. Elle aussi a sûrement eu le doute. Qu'est-ce qu'elle a vu, elle.. ? Il faudra qu'on en parle. Vraiment. Entre ça et d'autres choses... Après un baiser entre sa joue et ses lèvres, je la regarde dans les yeux une fois avoir desserré mes bras.

J'suis peut-être un héros... Mais aujourd'hui, c'est toi qui m'a sauvé, ma guerrière... Je... Je t...

Tout ce rêve si beau revient dans ma tête, entrecoupé des nombreuses boucles de cauchemar qui l'ont terni petit à petit jusqu'à le rendre invivable. J'aurais retourné le monde pour retrouver Meg et c'est maintenant fait. C'est grâce à elle si j'ai réussi à me sauver, ça, j'en suis sûr... Mais c'est pas le moment de lui dire... Je lui fais un sourire doux et sincère, que je veux rassurant. Bien que, si elle a traversé le même genre de cauchemar que moi, elle peut tout traverser. C'est pas ça qui viendra à bout de la Maîtresse des Mots et je vais m'en assurer.

Je tiens à toi, Meg. Et quoi qu'on doive affronter pour s'en sortir, cette fois, on l'affrontera ensemble... Tous ensemble !

Je permettrai pas à des ombres de la faire disparaître cette fois. Ni elle, ni personne. Je me tourne vers le requin géant, poings serrés que je fais craquer. Après l'attaque de Dionysos, je me lance à l'assaut, un poing en avant, l'autre armé, prêt à frapper de toutes mes forces. Je provoque un peu le gros poisson, alors que mon coup est prêt à partir. Plus que quelques mètres et je l'aurai à ma portée...

Viens par là, la poiscaille, j'ai un cadeau pour toi ! Tu veux voir un truc cool ?!

Je frappe d'un coup sec dans les branchies, avec toute mon énergie combative. Je peux pas perdre. Je peux pas échouer. Je dois réussir, gagner, le battre. Parce qu'aujourd'hui, j'ai des gens à protéger. Après le premier coup de poing, je lui en donne plusieurs autres avec tout autant d'énergie et d'élan. Deux, trois ou quatre fois, j'ai perdu le compte, mais ça sera pas de trop. C'est qu'il est coriace, ce poisson...

Deimos
Deimos
Dieu de la terreur
Deimos
Date d'arrivée : 30/05/2023
Nombre de récits : 93
Couleur(s) de parole : #990033
Double-comptes : Chioné & Hippolyte

Dieu de la terreur
https://dea-kademeia.forumactif.com/t123-deimos-libere-la-terreur-en-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t131-les-epouvantes-de-deimo
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Dim 17 Déc 2023 - 14:53

L'île d'attraction

Post 35 - attaque sur une sirène

Après avoir utilisé mon pouvoir sur le requin ce dernier me laisse tranquille et je peux souffler. Quand est-ce que ce bordel va enfin se terminer ? Mais en regardant l’énergie du requin et le nombre restant de sirènes je sais très bien qu’on en a encore pour un certain temps.

Dionysos s’approche de Néphia et moi pour nous signaler qu’il a changé l’eau en alcool et que par conséquent il vaudrait mieux ne pas boire la tasse. J’hoche la tête en signe de réponse et le dieu du vin nage en direction d’un autre groupe pour leur apprendre la nouvelle et les encourager par la même occasion. Je ne suis pas sûr qu’il pense ce qu’il dit mais au moins ça remonte le morale de chacun, c’est plutôt une bonne chose.

Mais le requin qui n’avait apparemment pas envie de nous lâcher se précipite vers moi ou plutôt Néphia qui se transforme une énième fois en bulle. Ce requin stupide ne comprendra donc jamais qu’il ne peut rien face à Néphia ? Enfin je ne devrais pas me plaindre, c’est mieux ainsi. Nous avons déjà du mal à lui affliger des dégâts alors si en plus le requin se met à devenir intelligent on est mal barré. Mais alors que la Néphélée est censé se retransformer elle est s’en va à grande vitesse comme si elle était aspiré. J’essaie de lui courir après mais elle va trop vite jusqu’à ce que je ne puisse déjà plus la voir. Je m’immobilise et serre les poings de frustration. Je comprends maintenant le sentiment des autres quand ils ont vu disparaître leur proche au restaurant. Je me sens terriblement impuissant et en colère de n’avoir rien pu faire pour l’aider. Je l’ai simplement vu partir.

Toujours dans mes pensées, je ne remarque pas tout de suite l’apparition de deux mythos n’ayant jusque là pas encore été retrouvé. Perséphone et Achille. Un coup de main dans cette situation délicate tombe à pique. Surtout avec Achille qui est un très bon guerrier. Enfin une bonne nouvelle.

- Ça doit être un gros morceau pour mettre de côté votre bagarre permanente... J'viens vous donner un coup de main, les gars.

Ah, il parle de moi et Arès… Je l’avais presque oublié celui-là. Franchement j’ai d’autres choses à faire que de me battre avec l’autre andouille et cette simple pensée relève du miracle étant donné que je me suis battu contre lui alors que j’ai failli me noyer. Mais là nous avons plus important, un requin à tabasser.

- C’est pas trop tôt Achille, tu en as mis du tout pour arriver jusqu’ici on a presque finit tout le travail.

Évidemment je ne pense pas un mot de la fin de ma phrase. Tout le monde sait que cette bestiole n’est pas près de clamser. Achille doit bien le savoir, ou il veut simplement impressionner, car juste après avoir échanger quelques mots avec sa copine il court en direction du requin et le frappe de toutes ses forces.

Pendant que l’invincible se décharge sur le requin je vais me concentrer sur une sirène. J’ai beau les avoir attaqué plusieurs fois, ces saletés sont coriaces et s’amusent toujours autant à nous blesser par la pensée. Nous n’avons pas que le requin en ennemi, il ne faut pas l’oublier. Par chance, une sirène est assez stupide pour me regarder dans les yeux, certainement pour examiner quelle personne elle allait envoûter, et j’en profite pour utiliser mon pouvoir sur elle. Quand elle arrive de nouveau à bouger elle s’enfuit toute terrorisé. Et une de moins. Mais presque immédiatement, une affreuse douleur me vient à la tête. Je suppose qu’une autre sirène s’est vengée pour son amie. J’ai beau y avoir goûté plusieurs fois, ça fait toujours aussi mal.

L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Bandea10

By Lycoris <3

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone
Date d'arrivée : 25/01/2023
Nombre de récits : 111
Couleur(s) de parole : #f0a4af

Déesse du printemps
https://dea-kademeia.forumactif.com/t17-persephone-la-fleur-du-mal https://dea-kademeia.forumactif.com/t22-recits-de-persephone
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Dim 17 Déc 2023 - 18:21

- Tu n'es pas Hadès, c'est impossible ! Je refuse de gouter à ce fruit, je refuse de rester à tes côtés. Ma place est auprès de mes amis, d'Arès et... de Dionysos ! Tout ceci n'est pas réel ! Je t'ordonne de me sortir de cet enfer !

Soudain, ce qui me semblait si réel se fissura. D’abord, tous les éléments du décor se mirent à se briser comme si tout n’était que le reflet d’un songe sur des milliers de miroirs empilés. Le bruit du verre brisé me força à mettre mes mains autour de mes oreilles comme pour me protéger du son et des éclats. Je me retrouvai dans cette pièce entièrement faite d’eau, face à Hadès qui ne bougea pas. Je levai la main en sa direction pour le toucher afin de vérifier si il était réel, c’est alors qu’à son tour, il éclata en une multitude d’éclats de verre.

Désorientée, je me dirigeai non sans mal vers l’une des parois. Ma main l’effleura à peine et pourtant le liquide eut le même effet que lorsqu’une bulle de savon éclate. Je me retrouvai immergée sous les profondeurs de l’océan. Très vite, je remarquai que j’étais capable de respirer sans une once de difficulté et que je disposai d’une queue de poisson. Je n’eus le temps de réagir qu’Achille arriva à ma hauteur à une vitesse folle.

- Perséphone ? Toi aussi, t'as vu le combat au loin.. ? Vite. Ils ont besoin de nous...

Je détournai le regard et je réalisai enfin ce qui se tramait non loin de nous. J’eus comme un air de déjà vu… La cascade aux énigmes. L’histoire se répétait, je me retrouvais plongée en plein cœur d’un combat sans en connaitre la raison, sans avoir vécu le début…

- Regarde, ils sont là ! C'est Artémis et Arès ! On fonce !

- Dionysos… Je te suis !

Mes premières pensées allèrent effectivement à Dionysos. Bien que, petit à petit, mes véritables souvenirs refaisaient surface, c’était bien Dionysos qui m’avait hantée dans cette boucle. Mon corps se rappelait du contact de sa peau contre la mienne. Mes sentiments à son égard s’étaient décuplés durant ce qui m’avait semblé être une éternité. Je n’avais pas encore eu le temps de m’en remettre. Plus j’avançai vers le groupe, plus les choses s’éclaircissaient dans mon esprit. Hadès, Arès, le restaurant, tous mes amis…

- La cavalerie est arrivée.

A peine j’eus le temps de croiser son regard, que Dionysos nagea à vive allure en ma direction pour me rejoindre, me prenant dans ses bras sans une once d’hésitation. Cela me fit le plus grand bien, la boucle m’avait comme qui dirait connectée à lui. Contrairement à la dernière fois contre le Sphinx, la gêne ne m’habitait plus. Dans ses bras, je me sentais à ma place.

- Tu m’as fait une de ces peurs.. préviens-moi la prochaine fois que tu comptes disparaître, d’accord ?

- Je te le promet, Diony…

« Diony », il m’avait demandé de l’appeler ainsi lorsque j’étais encore prise au piège. Décidemment, j’en gardais encore des traces. Je ne souhaitai en aucun cas quitter ses bras, j’avais ce besoin viscéral d’être à son contact. Mais à quelques mètres de nous se trouvait tous les autres dont Arès, Artémis, et Apollon avec qui j’avais passé la journée. Ils avaient besoin de moi, et j’étais en mesure de les aider. Sans me détacher complètement de Dionysos, j’utilisai mon pouvoir du printemps pour tenter de neutraliser les sirènes et le requin. Des algues se mirent à bouger, à grandir afin d’entraver nos ennemis. Il fallait que ça marche car les sirènes semblaient empêcher tout le monde de se concentrer sur l’immense requin.

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 473
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Dim 17 Déc 2023 - 18:56

L'île d'attraction [Évent]

Post 37 - Esquive ratée de l'attaque du requin

Mon cerveau est encore trop confus. Je n’arrive pas à comprendre ce qu’il s’est passé. J’ai attaqué Arès. On m’a contrôlé, oui, évidemment. Mais le pouvoir des sirènes ne semble pas avoir d’effet sur moi depuis le début alors comment ?

C’est en voyant Arès secouer la mortelle, qui nous a accompagné plus tôt, que je comprends. Elle doit avoir un pouvoir lié à l’esprit. Peut-être que c’est sa faute à elle. Je crois avoir entendu Acéso crier son nom tout à l’heure : Mégara.

Je ne peux m’empêcher de serrer le poing, ignorant le requin qui nage autour de nous et les sirènes qui ne cessent de nous narguer. Je me doute que cette mortelle ne m’a pas envouté de son plein grès. Elle a sans doute été, elle-même, sous l’emprise des sirènes. Il n’empêche qu’il vaut mieux que j’évite de lui adresser la parole pour le moment. Je risquerai d’être désagréable. Elle m’a fait blesser Arès ! Arès !

C’est l’arrivée de Dionysos dans notre direction qui me reconcentre sur le moment présent. Je hoche la tête face à ses directives. Bien, ne pas boire d’eau et attaquer. Pas de soucis.

Mon regard dérive cependant, à nouveau, vers Arès et, plus particulièrement, vers sa blessure à la hanche. Une blessure que JE lui ai faîte. Heureusement, elle semble avoir arrêté de saigner. Certainement dû au pouvoir d’Acéso. Bien, c’est déjà ça. Je ne pense pas qu’une seule de mes flèches suffirait à véritablement le blesser mais… l’idée même que son sang coule à cause de moi me révulse.

C’est alors que deux nouvelles personnes arrivent sur le champ de bataille. Achille se fait immédiatement remarquer avec sa phrase d’accroche un peu trop joyeuse pour la situation. Je hoche cependant la tête en retour de son sourire. Nous n’allons pas cracher sur un combattant supplémentaire. D’autant plus s’il attaque le requin avant tant d’ardeur.

Le second nouvel arrivant n’est autre que Perséphone, disparue peu avant moi dans le restaurant. Dionysos ne semble plus vouloir cacher ses sentiments pour elle. Tant mieux. Je suis content pour eux. Même si le moment n’est peut-être pas très bien choisi. Néanmoins, comme Achille, la déesse du printemps ne se fait pas prier pour intervenir dans le combat et fait pousser de longues algues qui viennent entraver sirènes et requin.

Est-ce l’arrivée de nos camarades, les algues ou mon cerveau qui a juste fini par en avoir assez ? Je n’en sais rien. Le tout étant que je n’ai pas vu le requin nager dans ma direction. Et quand j’ai vu ses crocs à quelques centimètres de mon visage, il était trop tard.

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Mégara
Mégara
Maitresse des mots
Mégara
Date d'arrivée : 22/03/2023
Nombre de récits : 219
Couleur(s) de parole : #33ccff
Double-comptes : Artémis - Télémaque

Maitresse des mots
https://dea-kademeia.forumactif.com/t76-megara-persuasion-est-mon-deuxieme-prenom#296 https://dea-kademeia.forumactif.com/t83-mots-de-megara#306
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Dim 17 Déc 2023 - 19:38

L'île d'attraction (Event)
J'étais tellement perturbée par ce que je venais de faire que je ne vis pas Arès qui me fonçait dessus. Un cri de surprise m'échappa lorsqu'il saisit mes épaules pour me secouer. Il espérait certainement me réveiller en voyant que j'étais sous l'emprise des sirènes. Mais j'avais déjà capté ce que j'avais fait. Artémis s'interposa entre nous pour lui demander de me laisser. Je me reculais un instant, observant les deux dieux qui conversaient. Je jetais un œil à Apollon et vis son poing serré alors qu'il regardait dans notre direction. Je frissonnais, j'allais éviter d'entrer en contact avec lui. J'entendis vaguement Dionysos qui disait de ne pas boire la tasse, ça devrait être faisable.

J'étais totalement secouée par ce que je venais de faire, je n'arrivais plus à réfléchir convenablement. Je ne faisais même plus attention ni aux sirènes, ni au requin, ni même aux personnes qui m'entouraient. Je sentis des bras qui m'entouraient. Qu'est-ce que... ? Je vis le visage d'Achille qui s'approchait du mien pour y déposer un baiser et je criais d'un coup, le repoussant de mes bras et me débattant.

"Non, non ! Ne t'approche pas ! Tu n'es pas réel !"

Mon visage trahissait ma terreur. Je venais d'être envoutée par les sirènes, ça ne pouvait être qu'une illusion. Ce sourire avait l'air si sincère. Mais celui de mon illusion aussi. Je secouais la tête en la prenant dans mes mains.

"Sortez de ma tête...

- Je tiens à toi, Meg."

Je le regardais à nouveau. Mon cœur et ma tête me faisaient mal. C'était lui ? Et cette phrase... Je n'arrivais pas à savoir comment me positionner. L'illusion m'avait beaucoup affectée et je ne savais plus quoi penser. Les sirènes m'avaient montré un genre de monde idéal quand j'étais envoutée. Mais je me demandais pourquoi il n'y avait que lui. Pourquoi pas Némésis ? Pourquoi pas Médusa ? Même si entre elle et moi c'était assez compliqué, au fond, elle restait ma meilleure amie de la Garderie.

"Es-tu.. le vrai ?"

J'en doutais, comme je doutais de ce que je ressentais. Tout ça m'avait chamboulée, il allait falloir que je fasse le point. Mais après ce combat. Je le vis qui partait en direction du requin pour se jeter dans la bataille. Je sentis à nouveau une intrusion dans ma tête. Ah non !

"J'ai dit... SORTEZ DE MA TETE !"

Et cette fois, je sentis que j'avais réussi à la repousser. Bon, envoûter les sirènes avait été un échec. Je devais tenter autre chose. Je me concentrais sur le requin et je vis qu'il partait à l'attaque d'Apollon. Et ce dernier ne l'avait pas vu.

"Attention !"

Trop tard. J'avais dit que je devais rester à l'écart car il avait toutes les raisons de m'en vouloir et de m'attaquer. Mais là, je devais agir. Je nageais rapidement en direction du requin. Je pris mon courage à deux mains ainsi que le museau du requin de toutes mes forces pour le forcer à me regarder.

"Je t'interdis d'attaquer mes camarades. Tu ne résisteras pas à ma voix. Ils vont t'attaquer et tu ne te défendras pas. Et tu ne m'attaqueras pas non plus une fois que j'aurai arrêter de te parler."

Ma voix envoûtante s'insinuait jusqu'à lui, et j'espérais vraiment que ça allait marcher. Je m'écartais ensuite de lui pour laisser libre champ aux autres.

L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Nd4z

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 384
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Dim 17 Déc 2023 - 20:21

L'Île d'Attraction

Post 39

- Ça va, je l'ai pas frappée non plus.

Il l'avait juste secouée pour la ramener à la réalité. Et vu la puissance des pouvoirs de ces saloperies de sirènes, il fallait au moins ça pour la sortir de l'envoûtement. En tout cas, elle semblait plus ou moins revenue à elle, c'était l'essentiel. Quant à lui... Sa blessure lui faisait toujours mal, même s'il avait vécu bien plus grave dans sa vie. C'était l'impact psychologique qui le blessait le plus. Mais il ne pouvait pas se laisser impacter. Pas maintenant.

L'arrivée de Perséphone et Achille, nageant à vive allure dans leur direction, lui permit de détourner son attention de ce qui se passait dans sa tête. Déjà, Achille prit sa place auprès de Mégara, ce qui était sans doute plus approprié vu qu'il risquait moins de la casser en deux volontairement ou non. Perséphone, elle, se réfugia dans les bras de Dionysos. Bon. C'était la deuxième fois qu'il s'agissait de son premier réflexe en retrouvant le groupe. Décidément, ces deux-là étaient... beaucoup plus proches qu'avant. Et ils avaient un don pour ce genre de retrouvailles, à chaque fois qu'ils se voyaient. Il songea une seconde au fait qu'Apollon l'avait plus ou moins enlacé de la même manière en le retrouvant, une fois qu'il s'était calmé, et secoua la tête pour chasser cette image. Pas le moment. Surtout pas après ce qui venait de se passer.

Les choses s'enchaînèrent de toute façon un peu trop vite pour qu'il ait le temps de se perdre dans ses pensées plus longtemps. Des algues commencèrent à grandir autour d'eux, tentant de s'emparer des sirènes mais, surtout, du requin. Pas assez vite pour l'empêcher de se précipiter vers Apollon.
Et Arès n'alla pas assez vite, de son côté, pour le tirer à l'abri comme il l'avait fait pour Artémis.

Sensation de trahison ou non, il n'avait pas pris une seconde pour réfléchir avant de se précipiter vers Apollon et de le tirer par le bras pour l'éloigner. Ce fut suffisant pour que les crocs du requin ne se referment pas sur sa tête, mais pas pour qu'il y échappe totalement. Les dents se plantèrent dans son épaule, colorant de sang l'eau autour d'eux, et Arès sentit son coeur se serrer. Pas comme au moment où il avait disparu sous ses yeux, mais pas loin. Trop d'émotions différentes s'agitèrent en même temps dans sa tête. Peur, colère, rage, protection, vengeance, angoisse. Il relâcha son poignet pour éviter de tirer sur son épaule blessée, posa une main à côté dela marque des crocs comme s'il espérait pouvoir le soigner. Le requin, prisonnier des algues et du regard de Mégara, ne leur accordait plus la moindre attention.

- Je vais buter cette saloperie de requin...

Sauf qu'il n'arrivait pas à s'éloigner. Sa main restait figée contre l'épaule d'Apollon, son regard rivé sur la blessure qu'il n'avait pas réussi à empêcher. La frustration de n'avoir pas sur l'aider alimenta une colère qui débordait au-delà de sa peau, se répandant comme une aura guerrière autour de lui. Une part de son pouvoir qu'il ne contrôlait pas du tout, qui amplifiait les tendance belliqueuses déjà existantes.

- Ça... va aller..?

Il devait bouger. Profiter des algues qui immobilisaient ce foutu requin pour l'ouvrir en deux et lui faire regretter de s'être attaqué à ses proches. Quand il parvint enfin à écarter sa main d'Apollon sans avoir peur de le perdre à la seconde suivante, ce fut pour qu'une douleure lancinante sous son crâne l'empêche d'attaquer comme il l'aurait voulu. Il recula d'un mouvement brusque, serrant sa tête entre ses mains tremblantes. Il devait... attaquer... protéger le requin. Non. Si. Sa respiration saccadé par l'angoisse se calma un peu trop soudainement, ses tremblements aussi. C'était simple, finalement. Il suffisait de faire... ce que susurrait la mélodie dans sa tête.

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Nombre de récits : 427
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Dim 17 Déc 2023 - 20:49

L'Ile d'attraction
Post 40 - Attaque du requin sous forme de requin

Arès semblait énervé. Ce qui était compréhensible. Mais je savais ce que ça pouvait donner un dieu de la guerre énervé. Mais il avait quand même l'air de se contrôler un minimum. Sinon Mégara ne serait plus en un seul morceau. J'acquiesçais aux paroles de Dionysos avant de regarder un peu autour de moi pour voir où on en était dans ce combat. Certains commençaient à accumuler les blessures. Heureusement qu'Acéso était avec nous. On devait veiller à ce qu'il ne lui arrive rien.

Après une énième attaque du requin sur Néphia, je la vis qui se faisait aspirer en arrière. Bon sang ! Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Et en même temps, on était déjà très occupé avec nos ennemis d'ici... Non, j'allais espérer qu'il ne lui était rien arrivé de grave et on la retrouverait plus tard.

Je levais un sourcil à l'arrivée d'Achille. J'avais encore en tête notre dernière altercation. Lui qui m'avait demandé de ne pas fuir, moi qui avais disparu dans la foulée. J'imaginais assez bien sa réaction ensuite.

"La cavalerie est arrivée ? T'as cru qu'on prenait le thé jusqu'à maintenant ?"

Je soufflai un coup avant de finalement balancer mon poing contre le sien.

"La situation disait le contraire. Tout le monde aurait douté. On oublie, et on défonce tout ce petit monde maintenant."

Je le vis ensuite se diriger vers Mégara. Qui le repoussa en criant. Ah oui quand même. C'était pas le même type de retrouvailles que Perséphone et Dionysos. Ouch, ça devait faire mal comme réaction.

Je vis, après l'attaque d'Achille, des algues qui poussaient pour emprisonner les sirènes. Mais avant qu'elles n'aient eu le temps d'emprisonner le requin, voilà que ce dernier fonçait vers mon frère. J'entendis un "Attention" venant de Mégara et tout se passa très vite. Arès tenta de l'emmener au loin mais le requin réussit à blesser Apollon à l'épaule. Je vis rouge. Les algues l'emprisonnèrent et la mortelle l'envoûta pour qu'il arrête de bouger. Je pris aussitôt ma forme de requin pour lui foncer dessus et le défoncer.

"PAS MON FRERE, SALE PETASSE !"

Je ne savais pas si c'était vraiment une femelle. Mais je me foutais de son statut d'animal. La bête avait blessé mon frère et j'allais lui faire payer cher. Je la mordis au niveau de sa nageoire puis près de sa tête. Je mordais partout où je pouvais, la faisant saigner de tous les côtés. Le rouge colorait l'eau mais je continuais à attaquer sans relâche. Et cette nouvelle forme me permettait de faire de gros dégâts. Je finis par reculer et repris ma forme de déesse, essoufflée. Puis, je nageais vers Apollon et Arès et brandis la corde que j'avais toujours avec moi.

"Tu tiens le coup ? Je vais avoir besoin de toi, je pense pas que je puisse l'utiliser seule. J'ai l'impression que ça pourrait nous aider à emprisonner une sirène, t'en penses quoi ?"

L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Invité
Invité
Invité

L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Dim 17 Déc 2023 - 21:50
Acéso
Membre supprimé

L'île d'attraction
Bon sang, je crois que la situation dégénère réellement. Les tensions de plus en plus depuis l'envoutement de Mégara. Arès secoue la maitresse des mot comme un pommier et je crois la voir revenir à elle. Je m'était un peu rapproché du petit groupe pour examiner les blessures d'Arès de plus près, espérant que ça m'aiderai à prodiguer de meilleurs soin. J'espère juste que Dionysos tient le coup, j'ai dû le laisser seul, je m'inquiète pour lui. Je m'inquiète pour tout le monde. Apollon, Artémis, Arès, Mégara, Deimos, Néphia, aucun d'eaux ne doit souffrir, je ne laisserai pas ça arriver, pas sous ma surveillance !

Mes yeux balayent les alentours, zyeutant le moindre signe de blessure, mais ce que se passa juste là, sous mon nez, m'inquiéta bien plus qu'une blessure. Je vis Néphia se faire comme aspirée, pour finalement disparaitre à nouveau. Bon sang, qu'est ce qu'il se passe encore ? Est-ce que les sirènes auraient trouvé un moyen de nous renvoyer dans les illusions ? Est-ce que nous allons tous disparaitre, à nouveau ? Par pitié non, je ne veux plus revivre ça, et pourtant, je suis persuadé que certains on vus des choses bien pires que moi. Nous n'avons plus qu'à espérer que ça ne nous renvoie pas dans une boucle infernale.

C'est alors qu'une voix attira mon attention. Une voix que je ne m'attendais pas entendre. La voix d'Achille. Mes yeux se tourne immédiatement dans la direction du bruit et je vois non seulement Achille, mais aussi Perséphone arriver en nageant à grande vitesse. Un sourire pris place sur mes lèvres, je suis tellement rassuré de les voir ici, Perséphone est là, elle va bien, ma sœur va bien. Je me détendis un peu sûrement trop pour les circonstances dans lesquelles nous nous trouvons. Des retrouvailles chaleureuses et émouvantes entre Dionysos et Perséphone eurent lieu. Malheureusement ce ne se passa pas aussi bien pour Achille qui se fit durement rejeté par Mégara qui lui hurla dessus.

Enfin de toute manière, ce n'est pas vraiment le moment de se prendre dans les bras et de se dire combien on s'aime, nous ne somme pas sortit d'affaire. Mais les renfort qui viennent d'arriver sont rassurant pour la suite du combat. La preuve en est, Achille attaque de suite le requin tandis que Perséphone fait pousser des algues qui viennent bloquer nos ennemis.

Mais alors que nous nous détendions tous un peu face à l'arrivé de nos camarade, nous fumes rapidement ramené sur terre. Un cris de Mégara, une intervention d'Arès, tout en vain. Malgré ces tentatives d'eviter une catastrophe, celle-ci se produisit. Les dents du requin se refermèrent violement sur l'épaule d'Apollon. Du sang se rependit dans l'eau à vitesse grand V. Bon sang. C'est pas vrai, c'est pas vrai, c'est pas vrai !

Je senti la panique me gagner, je dois faire quelque chose, je le sais, je n'ai pas le choix. Arès reste avec Apollon mais il finit lui aussi par être blessé, pas par le requin, lui était bien trop occupé à se faire déchiqueter par Artémis, mais par les sirènes et leur voix lancinantes. Aller Acéso, bouge toi, Apollon à besoin de toi !

Je me précipitai sur Apollon et Arès, les deux étant en position de faiblesse. Je rattrapai mon ami alors que le dieu de la guerre venait de le lâcher, il semblait inquiet, mais surtout souffrant.

- Laisse je m'en occupe.

Je m'occuperai de lui après, Apollon est plus en danger. Son sang continue de se répandre autour de moi, une plaie béante orne son épaule, bon sang, le requin ne l'a pas loupé. Je place mes mains au dessus sa blessure et remarque qu'elle tremblent. Acéso, c'est pas le moment de faire les sensible, concentre toi ! Je posais finalement mes mains sur son épaule pour stabiliser mes tremblement et activai mon pouvoir. Les plaie se refermèrent, espérons que la douleur aussi...

Artémis revint vers nous visiblement essoufflée, elle aussi est inquiète pour son frère. Elle lui parle d'une corde qu'elle brandit. J'avoue ne pas tout comprendre, mais tant pis. Elle a l'aire d'aller relativement bien elle aussi, j'avoue que cela me rassure.

Mon attention est concentrée sur Apollon alors que je sens qu'une sirène essaie d'entrer dans mon esprit. Bon sang, c'est pas vrai elle ne vont jamais nous lâcher ! Aller, va-t'en, oust, j'ai plus important à gérer que tes essaies pathétiques pour me soumettre à ta volonté. Je relevai la tête vers la sirène qui semblait essayer de m'envouter et lui lançai un regard noir. Son emprise s'arrêta et je fus assez surprise de l'aisance avec laquelle je l'avais repoussé. Est-ce parce que je suis trop préoccupée par l'état d'Apollon ou parce qu'elle était moins puissantes que les autres, je ne sais pas, le faite est que je suis débarrassée d'elle et que je me sens capable de toutes les chasser de mon esprit.
Codage par Libella surGraphiorum

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 620
Fondateur
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Dim 17 Déc 2023 - 22:10

L'Île d'Attraction

Phase finale - Post intermédiaire

La sirène visée par Deimos prend la fuite, affectée par son pouvoir. Peu de temps après, cependant, il semble être affecté à son tour par quelque chose. Un filament de ténèbres s'enroule autour de lui, jusqu'à le couvrir entièrement. Dès que les ombres disparaissent, Deimos a, lui aussi, disparu.

Deimos quitte le rp

• • • Rappel des règles • • •
→ Vous êtes en supériorité numérique, les sirènes ne peuvent pas tenter d'envoûter tout le monde. À chaque tour, une personne de votre choix ne sera pas visée par les sirènes.

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 195
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Lun 18 Déc 2023 - 18:04

L'île d'attraction
"Je te le promet, Diony…"

Je lui répondis d’un sourire, content qu’elle soit là avec moi, avec nous. Avoir retrouvé Perséphone m’avait redonné de l’espoir, et de l’énergie. Achille était également arrivé, et il ne perdit pas de temps avant de s’en prendre au requin. On ne va pas refuser un nouvel attaquant, vu le mal qu’on a à battre ce poisson, il ne risque pas d’être de trop. J’ai l’impression que tout le monde est remonté à présent, pour certains remontés d’espoir, pour d’autres remontés de colère.

D’ailleurs, je ne sais pas si ça a un lien avec la disparition de Néphia, mais Deimos décide de faire fuir une sirène grâce à son pouvoir. Bien joué ! Il en reste toujours quelques-unes, mais moins qu’avant, et ça c’est une bonne nouvelle. Moins il y a de sirènes, plus on pourra se concentrer sur notre réel objectif, le requin.

C’est alors que je sentis Perséphone se détacher doucement de mes bras pour utiliser son pouvoir. Cela eut pour effet la poussée d’algues au sol. Un très bon moyen d’entraver les mouvements de nos ennemis. Néanmoins, cela n’empêcha pas Apollon de se faire sévèrement touché par le requin. Les choses se passèrent rapidement, mais on dirait qu’Artémis a rendu au poisson au moins le double. Et puis Acéso semble soigner Apollon, donc on a sûrement été plus performant que notre adversaire pour le coup.

Par contre.. peu importe où je regarde, je ne vois plus Deimos. Oh non.. ne me dîtes pas qu’on va tous commencer à redisparaître ? D’abord Néphia, puis Deimos maintenant, déjà qu’on avait du mal, si en plus on retourne dans des boucles.. J’essayai un maximum de chasser cette idée de ma tête, mais je pris la main de Perséphone dans la mienne quand même, ayant trop peur de la perdre à nouveau.

Bon, il va falloir que je fasse quelque chose.. on vient de perdre un Tamarisc, et Apollon ne va peut-être pas pouvoir être au top de sa forme tout de suite. Pas le choix, j’y retourne.

"J’aurai aimé resté comme ça plus longtemps, mais je dois me montrer utile pour l’équipe. Je reviens tout de suite, laisse-moi une minute, le temps d’aller découper un bout de requin."

Je retirai doucement ma main de celle de la déesse du printemps et partis ainsi, nageant tout en retirant mon collier et en le gardant dans une main. Je passai à nouveau sous le requin, dans la même optique que la dernière fois. Je répétai les mêmes mouvements, plus rapidement. Trop rapidement sûrement, puisque le requin me remarqua, et nagea dans le sens inverse, sa queue à deux doigts de m’envoyer valser. Trop loin et rapide pour que je ne le poursuive, je revins vers Perséphone en remettant mon collier, quelque peu honteux. Pour une raison que j’ignore, le fait de rater précisément cette attaque m’embêtait particulièrement.

"Bon.. et bien on dirait que je découperai du requin une autre fois hein.."

Un sourire gêné arborait mon visage. Puis tout à coup, ce sourire se transforma en grimace. Je me retournai pour voir la sirène qui me vise depuis le début du combat essayer de m’attaquer. Alors là, je veux bien rire en temps normal, mais je viens de rater mon attaque et en plus je parlais à Perséphone, donc si madame pouvait partir ça m’arrangerait. Après avoir compris qu’elle ne réussirait pas à m’envoûter, la sirène partit. Allez, au revoir madame “je réussis mes attaques 1 fois sur 5”.

Achille
Achille
L'invincible
Achille
Date d'arrivée : 18/04/2023
Nombre de récits : 190
Couleur(s) de parole : #FF3E3E
Double-comptes : Athéna / Thésée

L'invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Lun 18 Déc 2023 - 21:48

Île d'Attraction - Phase finale

Les mots d'Artémis me rassurent. Après une phrase décochée aussi vite qu'une de ses flèches, tout à l'air de s'être calmé entre nous pour le moment. On en parlera peut-être quand on aura transformé le requin en rillettes. Vocabulaire simple. "On oublie, et on défonce". Simple et rapide. Avec mon sourire fier en coin, je réponds avant de continuer ma route.

Là, on s'comprend bien, Artémis...

Deimos et moi, on se regarde. J'ai bien compris son message. Une manière Tamarisc de se motiver avant un combat compliqué. Tant mieux. Ce serait ennuyeux si c'était simple ! Mais là où il marque un point, c'est dans le fait que j'ai pris mon temps pour arriver. Ah, Deimos, si tu savais...

J'ai été... Retenu ailleurs. Mais maintenant, j'suis là.

J'aurais tué pour arriver plus tôt. D'ailleurs, je crois que je l'ai fait, je suis plus très sûr. Meg a bien douté, en tout cas, me demandant si j'étais bien "le vrai". Elle a sûrement vu le même genre de rêve que moi. J'étais dans sa vision autant qu'elle était dans la mienne, probablement. Ce serait logique vu le temps qu'on passe ensemble et ce que j'y ai vu. Est-ce qu'elle a vu la même chose ? On en parlera quand on sera pas tous en danger au fond de l'océan et qu'on aura retrouvé nos jambes. Tout ce que je peux faire, c'est essayer de la rassurer avec des mots. Avec mon sourire en coin habituel, je lui brode quelques phrases.

Oui, Mégara. Quoi que t'aies vu dans tes illusions, c'était pas moi. Mais là, c'est bien moi, j'peux te l'promettre. Tu sais bien, j'te mentirais jamais, pas à toi. La confiance, c'est sacré.

Pendant que je martèle de coups le requin, Deimos fait ce qu'il a à faire de son côté, se débarrassant d'une sirène. Il est bien pratique, ce pouvoir... Bien joué. Perséphone utilise son pouvoir à son tour pour paralyser nos adversaires. On arrive à faire de notre mieux pour coopérer tous ensemble. Les profs seraient fiers de nous ! Enfin, de ce que j'en sais... Apollon a pas de chance de se prendre une attaque du requin, mais je crois que ce foutu poisson en a encore moins puisqu'il est paralysé par les algues de Perséphone et que... Mégara le regarde dans les yeux et lui parle. Je connais le ton qu'elle utilise. Trop bien, même... Elle se sert de son pouvoir sur lui ! Elle a pris de gros risques, mais sa stratégie a payé. Ça, c'est ma guerrière !

Bien joué, Meg !

Je vois Arès commencer à bouillir de colère. Ça y est, on va passer aux choses sérieuses. Comme s'ils s'étaient donné le mot, Artémis change de forme, prenant la forme d'un requin elle aussi, en hurlant quelque chose que je l'ai déjà entendu crier à la cascade aux énigmes. On change pas une phrase d'accroche qui percute bien... Acéso quant à elle soigne Apollon qui a été blessé par le requin. Tant mieux, on va pouvoir continuer à compter sur lui, quoi qu'il puisse faire, il a sûrement un atout à sortir, surtout avec Artémis dans les parages.

Mais les ombres finissent par s'enrouler autour de notre camarade dieu de la terreur. J'ai déjà vu ça quelque part. Encore une fois. Il finit par envelopper entièrement notre allié qui s'évanouit sans laisser de traces. Il a disparu. Comme Mégara dans la grotte...

Deimos !

Pas question que ça arrive une nouvelle fois à Meg. Cette fois, j'arriverai à temps pour l'aider. Je me mets à foncer vers elle alors qu'une sirène m'arrête et essaie de rentrer dans ma tête. La disparition de Deimos. Mes camarades et Meg en danger. Oh que non, tu mises sur le mauvais cheval... Je sens la colère monter en moi, les muscles de mon visage commençant à se crisper, sortant d'un coup un cri que j'ai sorti du plus profond de mes entrailles, lui hurlant dessus, tentant d'y donner un coup du tranchant de la main.

FOUS LE CAMP, SALOPERIE !!

Raté, petite sirène. Tu es peut-être faite d'eau et tu as peut-être évité mon coup, mais tu m'auras pas comme tes copines de tout à l'heure. Je reprends ma route, prêt à rejoindre Meg quand le requin, pas loin d'elle, me mord le bras. Ou alors, c'est moi qui lui ai mis un coup au moment précis où il a ouvert sa grande gueule pour essayer de bouffer Meg ou moi, ça dépend comment on le présente. Rien. Je sens rien du tout. Quoique, ça chatouille peut-être un peu, si je fais l'effort d'y réfléchir. Sans perdre mon sourire en coin, bien qu'un peu moins rassurant que tout à l'heure, je parle au poisson qui va passer un sale quart d'heure.

Heh ! Y t'en faudra plus pour me bouffer le bras, saleté d'poiscaille, tu sais pas sur qui t'es tombé ! Vas-y, pète toi les crocs là-d'ssus, tu blesseras plus personne !

Il va plus faire le malin longtemps avec sept ou huit crocs en moins, ce requin. Je bouge un peu le bras à l'intérieur de sa gueule. J'ai pas de force, pas d'élan avec ce bras, mais si comme ça, les autres peuvent lui matraquer la tronche sans risquer de se faire bouffer, je prends !

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Nombre de récits : 473
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Lun 18 Déc 2023 - 22:38

L'île d'attraction [Évent]

Post 44 - Utilisation du pouvoir d'Apollon

J’ai senti le bras d’Arès me tirer pratiquement en même temps que les crocs du requin me déchirer la peau. La douleur m’a fait pousser un cri dont je ne me pensais pas capable. Heureusement, Mégara intervient immédiatement pour calmer le requin grâce à son pouvoir. C’est très bien, ça va permettre à mon inconscient de lui « pardonner » ses actes précédents. Même si je sais bien qu’elle n’y était pour rien.

Quand Arès finit par me lâcher de poignet et poser sa main sur mon épaule, je ne peux m’empêcher de serrer les dents. Il ne touche pas vraiment la blessure mais la zone en elle-même est douloureuse. Encore un peu et ce requin m’arrachait l’épaule. J’ai de la chance d’être encore en un seul morceau mais je n’ose pas tourner la tête pour observer l’état de ma peau. Elle doit ressembler plus à du hachis qu’autre chose à l’heure actuelle. Ce qui, visiblement, énerve énormément Arès.

Peut-être est-ce un peu de masochisme de ma part mais voir sa réaction me fait plaisir. Premièrement, il ne semble pas en colère contre moi pour tout à l’heure et, deuxièmement, il est même en colère pour moi. Ce qui change tout. Je retrouve le Arès que j’aime tant. Même si j’aurai préféré que ce soit dans d’autres circonstances.

- Ça... va aller... ?
- Disons que j’ai… connu mieux.

J’ai un peu de mal à articuler correctement. Cette saleté d’animal ne m’a pas loupé. C’est alors que je sens la main d’Arès quitter mon épaule alors que mon ami se met à se tenir la tête, semblant affreusement souffrir. Non, les sirènes...

Je veux crier, faire quelque chose, mais la douleur lancinante de mon épaule m’empêche de faire quoi que ce soit. Heureusement, c’est ce moment que choisi Acéso pour arriver vers moi et apposer ses mains, et son pouvoir, sur ma blessure. Voilà une petite guérisseuse dont je suis très fier. J’hoche la tête dans direction pour la remercier rapidement avant de faire apparaître ma lyre. Je n’ai pas une seconde à perdre. Arès va finir par être envouté par les sirènes. Comme Mégara avant lui.

C’est au moment où ses tremblements se calment que je commence à chanter, jouant une mélodie guerrière sous l’émotion du courage et du dépassement de soi. Arès doit se battre, empêcher la sirène de prendre le dessus. Et je ferai tout pour ça. Cette saleté de créature aquatique ne sait pas à qui elle se frotte. Je suis le dieu des Arts. N’est pas né celui qui me battra sur mon terrain.

C’est uniquement quand je vois les muscles d’Arès se relâcher et son regard redevenir « conscient » que j’arrête d’utiliser mon pouvoir. Ma lyre disparaît à la seconde où j’attrape les bras d’Arès de mes deux mains.

- Arès ! Tu es revenu à toi ? Comment tu te sens ?

J’ai été envouté une seule fois pas des sirènes et ce n’est pas un très bon souvenir. Qui sait ce qu’il me serait arrivé si Artémis n’avait pas été là pour les faire taire.

Malheureusement, je ne peux pas me permettre de garder mon attention trop longtemps éloignée du combat. Artémis fini par revenir vers nous après avoir opéré un véritable carnage.

- Tu tiens le coup ? Je vais avoir besoin de toi, je pense pas que je puisse l'utiliser seule. J'ai l'impression que ça pourrait nous aider à emprisonner une sirène, t'en penses quoi ?

Elle me montre la corde que je lui ai négligemment laissé tout à l’heure. Oui, il est certainement temps de l’utiliser. De mettre fin à ce combat qui n’a que trop duré.

- Je tiendrai jusqu’à la fin. Grâce aux bons soins de notre chère Acéso.

J’offre un sourire fier à la jeune guérisseuse. Mon épaule ne me fait plus du tout mal. Elle a fait de grands progrès en peu de temps.

– Une corde extensible… J’imagine qu’on pourrait ligoter quelqu’un avec ça, en effet.

Mon regard se tourne sur les sirènes qui nagent encore autour de nous. Je leur ferai bien fermer leur clapet à celles-là.

- À ton avis, combien de sirènes on peut capturer d'un coup, sœurette ?

Ces créatures ne nous ont que trop longtemps posées problème. Il est temps que ça cesse.

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Nombre de récits : 427
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Mar 19 Déc 2023 - 18:23

L'Ile d'attraction
Post 45 - Attaque des sirènes sous forme d'anguille

Je regardais autour de moi, on déplorait quelques blessés mais Acéso agissait très vite. Elle avait l'air d'ailleurs de s'être déjà occupée de la blessure de mon frère. Quelle réactivité ! J'entendis alors Achille qui criait le nom de Deimos. Tournant le regard, je vis qu'il avait été enveloppé par des ombres. La seconde d'après, il n'était plus là.

"Merde ! Ca va pas le faire si on recommence à disparaitre. Faut qu'on se débarrasse de ces connasses au plus vite."

Et je comptais bien utiliser cette fameuse corde extensible. Avec un petit supplément de ma composition. Achille repartit à l'assaut, certainement pour défendre la mortelle. Elle avait réussi à hypnotiser le requin assez longtemps pour que je m'occupe de faire quelques dégâts et pour ça, elle méritait mon respect. Ce n'était pas donner à n'importe qui de manipuler ce genre de pouvoirs. Si elle pouvait réussir à faire les mêmes choses avec les sirènes, ce serait bien.

Je me rapprochais à nouveau de mon frère. Je le savais blessé, mais je le savais fort et j'avais besoin de lui. Le plan qui avait mûri dans ma tête se faisait à deux. Je fis un signe de remerciement à Acéso. Elle était vraiment un pilier dans cette équipe, j'espérais qu'elle se rendait compte à quel point elle était indispensable.

"Acéso, reste bien à l'abri. Merci pour ton intervention auprès de tout le monde, tu fais un travail remarquable."

Ca sonnait peut-être comme un ordre, et en soit c'en était un, mais je ne voulais pas qu'elle reste trop exposée. Puis, je m'éloignai avec mon frère, nageant vers les sirènes, un bout de la corde dans ma main alors que j'avais donné l'autre partie à Apollon.

"On commence par deux ? Et on verra pour plus si ça marche bien. Go !"

D'un coup de queue puissant, je me dirigeai vers les deux plus proches de nous, en faisant le tour pour bien les ligoter. Je tendis le deuxième bout à mon frère.

"Tu tiens bien ? Je leur réserve une petite surprise. Sois prêt à lâcher au bon moment."

Je pensais à ma transformation de tout à l'heure pour reprendre ma forme d'anguille électrique. Puis, je m'approchai du petit paquet pour y délivrer une grosse décharge. J'espérais que ça allait marcher. Puis je m'écartai pour à nouveau reprendre ma première forme, guettant le résultat de notre attaque.  

L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 620
Fondateur
L'Île d'Attraction - Phase finale - Page 4 Empty Re: L'Île d'Attraction - Phase finale Mar 19 Déc 2023 - 18:35

L'Île d'Attraction

Phase finale - Post intermédiaire
(milieu de tour)

Artémis et Apollon tentent d'utiliser leur corde extensible pour ligoter deux sirènes. Cependant, lorsqu'ils tirent sur la corde pour les emprisonner, celle-ci passe purement et simplement à travers les corps composés d'eau des sirènes. La décharge électrique, cependant, se répand à travers la corde et blesse deux sirènes au lieu d'une.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 4 sur 5Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant