Dea Kademeia
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

2 participants

Eau salée pour un moment douxPage 3 sur 4Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Achille
Achille
L'invincible
Achille
Date d'arrivée : 18/04/2023
Nombre de récits : 190
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #FF3E3E
Double-comptes : Athéna / Thésée

L'invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Mer 4 Oct 2023 - 14:41
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Eau salée pour un moment douxMégara et Achille
Ce que j'aime chez Mégara, c'est la relation qu'on a réussi à tisser depuis qu'on s'est rencontrés. C'était peut-être y a pas aussi longtemps qu'avec d'autres personnes, mais il s'est vite installé une relation de grande confiance et d'estime très haute qui s'est instaurée entre nous. C'est la dernière personne que je veux décevoir. On a le même avis sur la confiance et sur le fait de l'accorder à quelqu'un. Quoique, moi, je suis peut-être un peu moins méfiant qu'elle. Même chose pour ce qui est des trahisons, d'ailleurs... J'ai encore jamais été confronté à un traître dans ma vie, mais je sais que je serais impitoyable si quelqu'un venait à me trahir. Elle finit pas sa phrase, mais j'ai parfaitement compris qu'elle aussi pourrait être implacable.

- Ta confiance m'est très précieuse et je ferai tout pour jamais la trahir...

Je tiens à elle. Trahir sa confiance reviendrait à la perdre et j'ai pas envie de ça. C'est la dernière chose dont j'ai envie et l'épisode de la cascade aux énigmes me le prouve tous les jours. Pareil pour l'épisode du centaure. A chaque fois, j'ai peur de la perdre. Sauf que si je devais la perdre comme ça, ce serait ma faute, cette fois. Y aurait pas d'affaire de sphinx qui l'enlève parce qu'elle aura pas pu réussir une épreuve tordue. Si je la perds, ce sera parce que j'aurai fait une connerie. Une connerie que j'ai pas envie de faire. On est complémentaires, comme elle dit, mais on a beaucoup de points communs, ce qui fait qu'entre nous, ça marche bien. Je pousse un rire en la regardant dans les yeux.

- Personne me complète aussi bien que toi, Mégara.

Ce qu'on a fait dans les douches était très intime et c'était pas ce qu'on pouvait appeler une bagarre. Tant mieux, ça me rassure. Je me sens pas de lui montrer mon monde de manière aussi percutante. Mais en admettant qu'il y ait un combat entre nous, même si je gagne d'un point de vue physique, sur le papier, y a d'autres paramètres à prendre en compte. Mais pourquoi je pense à me battre maintenant ? Puis contre elle ? Alors qu'on mange tranquillement, je pousse ma réflexion plus loin. Mais à voix haute, histoire de lui dire ce que j'en pense...

- Tu sais... Si on devait s'affronter, je serais pas serein, je parierais pas forcément sur ma propre victoire. Si t'arrives à me donner un ordre avant que je porte un seul coup, tu gagnes à coup sûr et j'en suis complètement conscient... Mais ça, c'est seulement si on était amenés à se battre ! Aucun risque que ça arrive. J'oserais pas lever la main sur toi. Je te frapperais même pas avec une fleur... Les fleurs, elles sont mieux dans tes cheveux, je préfère te les offrir !

Je ris de bon coeur, pensant à la première fois que je lui en ai offert. C'était une idée d'Athéna et comme un crétin, je pensais que c'était pour qu'elle les mange. Mais Meg, c'est pas une chèvre. Plus je regarde Mégara, plus je me dis que j'aurais dû lui en apporter. Elle est tellement belle avec une fleur dans les cheveux ! Pourquoi j'y ai pas pensé plus tôt ? J'aime à penser qu'elle m'en veut pas d'en avoir oublié... Mais la journée est pas finie, je pourrai peut-être en trouver sur l'île d'attraction pour lui en offrir un bouquet ? On s'embrasse, se caresse et on mange ensemble dans un coin très tranquille, rien que tous les deux. Il me manque rien pour être heureux. Même pas une petite bagarre !

- Les moments que je passe avec toi ont pas de prix, à mes yeux... Ca vaut bien plus que toutes les bonnes bagarres que je peux faire...

J'aime plus mes moments avec Mégara que mes propres bastons. Les termes sont posés et ils sont réels. J'aimerais réussir à trouver un mot pour dire ce que je ressens, précisément. Mes propres émotions sont en vrac, elle va pas être aidée avec moi... Je veux trouver quoi lui dire avant ce soir. Au feu d'artifice... Ca sera beau ! Mais il faut encore que j'arrive à me creuser la tête pour mettre de l'ordre là dedans. Je dois trouver quoi lui dire. Je dois lui dire. Je veux lui dire... Alors que notre cabine est la plus haute de la grande roue, qu'on a une vue parfaite, je tends le bras gauche vers l'avant, le droit s'étant d'instinct enroulé autour de ma guerrière, la serrant doucement contre moi.

- Regarde, Meg ! On vole !

Avec elle, mes questionnements s'envolent aussi sec. Ma paix, ma tranquillité, ma pause, l'épée qui me fait éloigner mes pensées négatives, elle est tout ça et bien plus encore à mes yeux. C'est elle, la plus précieuse de mes relations. Le repas terminé et notre cabine au sol, je sors le premier, lui tendant la main pour l'aider à en sortir à son tour.

- Bon ! On a bien mangé, on a fait un super manège... A ton tour de choisir, ma guerrière, on va et on fait ce que tu veux où tu veux, je te suis !

J'embrasse ses lèvres de longues secondes avant de regarder tout autour de nous, avec mon habituel sourire en coin. Y a encore tellement de manèges, d'activités et de trucs à faire, j'espère qu'on aura le temps de tout faire avant le feu d'artifice de ce soir. Et que j'aurai réussi à savoir ce qu'il y a entre elle et moi...

:copyright:️ DABEILLE + Crafting maison

Revenir en haut Aller en bas

Mégara
Mégara
Maitresse des mots
Mégara
Date d'arrivée : 22/03/2023
Nombre de récits : 219
Couleur(s) de parole : #33ccff
Double-comptes : Artémis - Télémaque

Maitresse des mots
https://dea-kademeia.forumactif.com/t76-megara-persuasion-est-mon-deuxieme-prenom#296 https://dea-kademeia.forumactif.com/t83-mots-de-megara#306
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Mer 4 Oct 2023 - 18:01
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Eau salée pour un moment doux
La confiance est quelque chose de très précieux à mes yeux. Quelque chose de très difficile à gagner mais très facile à perdre aussi. Je suis de nature méfiante en général mais je marche aussi beaucoup au feeling. Je ne saurai pas l'expliquer mais il y a des personnes à qui je sens que je peux faire confiance. Ca a été le cas avec Achille, ce soir là, au bal. Et quand je vois où nous en sommes aujourd'hui en si peu de temps, je ne regrette pas de m'être assise à sa table. Mais je pense qu'il reste moins méfiant que moi. Après tout, un coup de poing et c'est réglé avec lui. Moi... C'est une autre histoire. Je caresse sa joue délicatement.

"Je n'en doute pas..."

Je sais que je peux compter sur lui. Il me l'a prouvé à de nombreuses reprises. Il m'a déjà sauvé plusieurs fois. A chaque fois où j'ai été en danger, il était là.

"Tu te bats, je réfléchis. Tu es fort, je suis faible..."

J'ai bien conscience d'être faible. Disons que j'ai d'autres points forts. A commencer par mon pouvoir. J'ai bien l'intention de m'entrainer afin de le développer, de devenir plus forte. Je veux le maitriser pour toutes les situations. Protéger, comme me battre. Je veux être aussi capable de me défendre seule. Achille ne sera pas toujours là pour me protéger.

"Non, il n'y a aucune raison qu'on se batte en effet. A moins que l'un de nous ne soit manipulé... Mais ce serait différent. Et j'adore quand tu m'offres des fleurs..."

J'adore les fleurs en général. Mais celles que m'offre Achille sont différentes. Je les vois différemment. Elles dégagent autre chose. Elles sont plus jolies, elles sentent meilleures, elles cachent peut-être même un message dont lui-même n'a pas encore vraiment conscience. Je ris légèrement à sa remarque quand il me dit préférer nos moments à ses bagarres.

"Je suis flattée de compter plus que les bagarres que tu fais quotidiennement."

Je compte pour lui, je m'en rends compte. Il faut qu'on parle. Que je lui parle. Que je lui explique certaines choses. Ce soir, au feu d'artifice. Ce sera certainement l'occasion.

"Oui, la vue est vraiment magnifique."

Mon regard dérive ensuite sur lui. Oui, la vue est magnifique... Le tour se finit tranquillement et je saisis la main qu'il me tend pour sortir de la cabine.

"Hmm, laisse moi réfléchir..."

Je profite de son baiser, fermant les yeux dès que ses lèvres touchent les miennes. Oh ce que j'aime quand il m'embrasse comme ça... Je regarde ensuite autour de nous à mon tour et mon regard tombe sur le train de l'amour. Tiens, tiens... Peut-être que ça pourrait aider ça.

"Que dirais tu d'aller là-bas ?"

Codage par Libella sur Graphiorum

Eau salée pour un moment doux - Page 3 Nd4z

Achille
Achille
L'invincible
Achille

L'invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Ven 6 Oct 2023 - 0:26
On forme un super duo. Elle est l'esprit, je suis le corps. J'ai beau parler plus fort qu'elle, ses paroles ont plus d'impact que les miennes. Les gens doivent lui obéir par son pouvoir alors que moi, on m'écoute parce que si j'en viens aux mains, ça déménage. On a bien vu ça le soir de notre rencontre. Y en a un qui a eu plus de chance que l'autre. Je me demande encore lequel des deux c'était, d'ailleurs. Entre celui qui a été forcé de s'excuser en se mettant à genoux et celui qui l'a été avec un bras cassé à trois endroits et les côtes qui ont fait un concerto à force de se faire cogner... La question est compliquée.

- Moi, j'pense que ta force se trouve ailleurs que dans tes bras. Mais ça fait pas de toi quelqu'un de faible, Mégara...

Loin de là, même. La Maîtresse des Mots a beaucoup de qualités et d'arguments en sa faveur à faire valoir. Quoi que ça veuille dire... C'est pas juste une belle femme. Elle a bien plus à offrir qu'un beau corps. Je mentirais si je disais que je la trouvais pas belle. C'est un peu comme une jolie fleur que je protège de tout et je serai là autant qu'elle en aura besoin.

- Elles te vont tellement bien, les fleurs...

Maintenant que j'ai compris que c'était pas pour les manger, je passe plus pour un abruti. On a conscience tous les deux de qui de nous deux a les muscles et qui a le cerveau. A mon avis, elle a deviné que c'était pas mon idée de lui en offrir la première fois, mais j'aime à penser qu'elle voit mes efforts et qu'elle a pas envie de me vexer ou me rendre triste. Ou alors elle a deviné que c'est une femme qui m'a donné le tuyau ? Un jour Athéna la rencontrera, je me fais pas d'illusions. Faire profil bas sera pas facile... Mais j'ai pas le temps d'y réfléchir. J'ai pas envie non plus. Je veux profiter d'elle, de la journée, du moment entre nous. J'y penserai plus tard. Le tour de grande roue terminé, j'aide ma guerrière à sortir de la cabine avant de la laisser décider de ce qu'on fera après. Elle propose de faire un tour de train.

- Avec plaisir !

On s'y dirige main dans la main et on s'installe dans un des wagons. Je la laisse d'abord monter, puis je la rejoins. Ma main serre doucement la sienne, dans un contact doux, chaud et agréable. Je tourne la tête vers Mégara et m'adresse à elle d'un air enjoué. J'espère qu'on s'amusera dans ce manège. Même si je me fais pas beaucoup de doutes. Ma guerrière a toujours de bonnes idées...

- Je connais pas du tout ce manège, alors je te fais confiance !

Le train a attendu qu'on se soit embrassés pour démarrer, comme si c'était ce qui permettait de le faire avancer. Que ce soit vrai ou pas, le lien entre les deux m'a fait sourire. Mais on est pas sur la même vitesse que le premier manège qu'on a fait. Beaucoup plus lent, plus calme, comme si on était passés de la guerre à la paix. Tiens ? Qu'est-ce qu'ils font, les gens devant nous..? Ils tendent le bras hors du wagon pour attraper... Des fleurs ?! C'est ma chance de me rattraper... Je me penche de mon côté du wagon et attrape au vol une fleur blanche qui était accrochée à un arbre. Je montre mon trophée à Mégara avec un fier sourire. Je fais sauter les quelques épines en passant mes doigts sur la tige avant de la glisser dans les cheveux de ma guerrière.

- Ils m'ont donné une idée, ceux qui sont devant...

Il fait bizarrement sombre tout d'un coup, pour une attraction en plein jour. C'est sûrement pour jouer avec des lumières de couleur. C'est sûrement un avant goût du feu d'artifice de ce soir... J'arrive pas à détacher mon regard du sien. Je veux l'embrasser. Mais si je l'embrasse, je ferme les yeux. Et si je ferme les yeux, je la verrai plus... Ma main se pose sur sa joue puis s'enfonce dans ses longs cheveux. Elle est beaucoup de choses pour moi... Si seulement un seul mot pouvait décrire ce que je ressens, ce serait si simple ! Pourquoi est-ce que je suis juste un tas de muscles qui réfléchit pas, moi ? Pourquoi est-ce que les émotions et les sentiments, ça doit être aussi compliqué..?

Mégara
Mégara
Maitresse des mots
Mégara

Maitresse des mots
https://dea-kademeia.forumactif.com/t76-megara-persuasion-est-mon-deuxieme-prenom#296 https://dea-kademeia.forumactif.com/t83-mots-de-megara#306
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Sam 7 Oct 2023 - 18:42

Sa phrase me fait réfléchir et je ne réponds rien sur le moment. Ma force ? Ailleurs ? Est-ce que ma capacité de réflexion et d'analyse est une force ? Il est vrai que ce genre de choses peuvent être utile, je ne l'ai jamais vu sous cet angle.

"Tu as peut-être raison..."

Je souris à son compliment. C'est vrai que lorsqu'il m'avait offert ce bouquet de fleurs en forêt, j'avais mis l'une d'elles dans mes cheveux et je me souviens qu'il avait bien aimé. Je suis presque sûre qu'il n'a pas eu l'idée tout seul, mais j'apprécie ses efforts. Et je ne vois pas en quoi c'est mal d'avoir un petit coup de pouce de temps en temps. On a tous des domaines où on n'est pas à l'aise et où de l'aide sera toujours la bienvenue. Le tout, c'est d'accepter la main tendue.

Nous nous dirigeons ensuite vers le fameux train que j'ai proposé et il accepte sans poser de questions. Il me laisse entrer la première avant de s'asseoir à côté de moi. Il garde ma main dans la sienne et j'aime beaucoup ce contact. J'aime bien le sentir près de moi, je me sens bien avec lui.

"J'espère que tu ne seras pas déçu."

C'est un manège un peu... différent. Un peu spécial même je dirais. Je viens déposer un léger baiser sur ses lèvres et le train se met en marche juste après. Tiens, étrange. Je ne sais pas si c'est une simple coïncidence mais je trouve ça assez amusant. Je vois alors Achille qui se penche hors du wagon. Qu'est-ce qu'il fait ? Je le vois alors qui se tourne vers moi avec une magnifique fleur blanche dans la main. Je lui souris alors qu'il enlève rapidement les épines avant de la glisser dans mes cheveux. Je le laisse faire en souriant.

Nos regards s'accrochent et ne se quittent plus. Il fait soudain plus sombre et j'aperçois dans mon champ de vision des lumières rouges et roses. Je caresse doucement sa joue avant de me redresser pour observer ce qui nous entoure. A ce moment, on passe une porte en forme de cœur, illuminé de rouge. Je sens le mien qui se met à battre un peu plus vite. Je jette un regard à Achille. Va-t-il comprendre pourquoi je l'ai amené ici ?

Le train continue doucement son chemin dans une atmosphère plutôt romantique. On voit parfois des petits cœurs, ou des murs entiers de roses rouges. J'ai même vu des petits personnages qui s'embrassent, assis sur un banc. Il est plutôt bien fait ce manège, mais est-ce vraiment ce qu'il nous faut ?

Achille
Achille
L'invincible
Achille

L'invincible
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Jeu 12 Oct 2023 - 12:35
On monte dans le wagon du train, elle la première. Quand je m'y installe, je prends sa main dans la mienne. J'aime le contact avec sa peau. Elle est douce, chaude, agréable au toucher et son contact est rassurant... Ma guerrière espère que je vais apprécier le manège. Je me dérange pas pour lui répondre avec un sourire en coin.

- Y a pas de raison, t'inquiètes pas ! Je suis sûr que c'est très bien...

Le train démarre juste après un baiser qu'on s'est échangé. J'ai hâte de voir ce qu'elle m'a proposé. On est sur quelque chose qui se déplace, comme le grand huit, mais beaucoup plus lent un peu comme la grande roue. Pourquoi pas, après tout ? Les sensations fortes, c'est pas le but de l'attraction. C'est sûr que si je me mets à côté du train et que je marche pas trop lentement, je vais plus vite que lui. Pendant plusieurs minutes, je regarde Mégara après avoir mis une fleur blanche dans ses cheveux. Les lumières de différentes couleurs l'éclairent et me donnent envie de rien regarder d'autre. Elle est belle. Elle est magnifique... Je me perds dans son regard, dans son sourire, ma main tenant la sienne. J'ai du mal à regarder autre chose qu'elle. Je lui souris franchement, les yeux doux.

- Meg, je... Je...

Je cherche mes mots. J'aurais dû y réfléchir avant de commencer à parler. C'est quelque chose qui va vraiment finir par me rendre dingue et regretter de pas être un Lobellus. Ce lieu, ce décor, tout me plaît. Mais ce qui me plaît le plus, c'est de faire ce manège en sa compagnie...

- Je vois pas pourquoi ce manège me décevrait ! C'est beau à l'intérieur, regarde toutes ces lumières et ces couleurs !

Je pourrais passer des heures ici à rester dans ce train et à regarder Mégara me sourire. C'est ce que j'ai vu de plus beau ici, avec toutes les lumières, son sourire, son regard envoûtant. Autour de nous, je vois des fleurs, des coeurs, des personnages qui s'embrassent un peu comme nous. Alors tout le monde le fait ? Si tout le monde le fait, pourquoi je savais pas ? Pourquoi elle a été la première à m'embrasser ? Je viens chercher un baiser. Tant pis pour la vue que je vais rater quelques secondes ! La caresse de ses lèvres contre les miennes est unique, et ça, depuis la première fois qu'elle m'a donné un baiser. A chaque fois qu'on le fait, j'ai envie de recommencer... Pendant plusieurs secondes, on s'embrasse, puis on regarde devant nous pour profiter du spectacle de sons et de lumières, de la décoration, bref, du manège entier. Ca dure encore un peu, puis on retourne au point de départ, avec la plupart des gens qui descendent en tenant la main à quelqu'un. Je tourne la tête vers ma guerrière, le regard doux, apaisé avec un fin sourire.

- J'ai pas tout vu... On peut refaire un tour ?

Je lui ai pas menti, mais d'un autre côté, j'ai un peu fait exprès de la regarder pendant presque tout le manège. Est-ce que c'est ma faute ? Je m'attache à elle de plus en plus. Au moins, elle sait que j'ai apprécié l'attraction qu'elle a proposée. Et le plus important : avec qui j'ai apprécié la faire. Avec n'importe qui d'autre, je sais que ça aurait pas été la même chose. Ce qui a rendu mon expérience unique, c'est elle...

Mégara
Mégara
Maitresse des mots
Mégara

Maitresse des mots
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Lun 16 Oct 2023 - 22:14

Oh il ne sait pas dans quel manège je l'ai embarqué encore... Je ne suis pas certaine que ce soit le genre de manège qu'il apprécie d'ordinaire. Je le vois plus aimer ceux à sensation. Mais après tout, on ne sait jamais. La tour de roue était plutôt agréable. Mais ici, l'ambiance est... différente. Le train démarre et je suis du regard les différents jeux de lumière. De temps à autre, je tourne mon visage vers Achille pour lui sourire. J'ai l'impression que ses yeux ne se sont pas détachés de moi. Un petit rire m'échappe.

"Tu sais que ce n'est pas moi l'attraction ? C'est autour de nous qu'il faut regarder...

- Meg, je... Je...

- Oui ?"

Ca ne lui ressemble pas vraiment de ne pas savoir quoi dire. Il semble hésitant. Est-ce qu'il cherche ses mots ? Mais qu'est-ce qu'il veut me dire ? Je patiente avec un petit sourire, le temps qu'il arrive à retrouver ce qu'il voulait me dire.

"Oui, je suis d'accord avec toi. Mais je me suis dit que le fait que ça aille lentement ne te plairait pas. Et que ce serait peut-être un peu trop... rouge pour toi..."

Rouge, comme l'amour. Mais connaissait il vraiment la couleur associé à ce sentiment ? Enfin, surtout, savait-il réellement ce qu'était l'amour ? Je l'avais amené ici un peu pour ça aussi. Lui faire comprendre certaines choses. Qu'il se rende compte de certaines choses. Mais ça n'a pas l'air de marcher pour le moment.

Lorsqu'il vient chercher un baiser, je souris contre ses lèvres. Au moins, je sais qu'il aime m'embrasser... Le manège prend finalement fin. Alors que je m'apprête à descendre du train pour me diriger vers un autre chose, Achille me demande si on peut refaire un tour car il n'a pas tout vu.

"Arrête de me regarder et tu verras tout."

Je lui fais un petit clin d'œil mais reste assise en attendant le nouveau départ du train. D'ailleurs, nous allons passer devant l'enseigne du nom de l'attraction. "Le train de l'amour". Il porte bien son nom ce manège.

Achille
Achille
L'invincible
Achille

L'invincible
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Sam 21 Oct 2023 - 19:23
Je crois qu'elle a remarqué que je la regardais plus que ce qui nous entoure. Je pourrais presque en être désolé, mais le pire, c'est que je regrette rien. C'est normalement pas grave si je la regarde. Puis c'est avec les lumières qu'il y a ici que j'arrive plus à détacher mon regard d'elle, alors dans un sens, je profite aussi de l'attraction. Elle me le rappelle, d'ailleurs. L'attraction, c'est pas elle.

- Je sais. Mais t'es trop belle, aussi...

J'ai dit ça avec une certaine facilité naturelle. J'arrive à dire ce que je pense sans sourciller, presque sans hésiter, maintenant, à condition de savoir quoi dire. Tant que je suis honnête avec elle, c'est tout ce qui compte. Mais je me suis quand même interrogé sur le pourquoi j'aimerais pas ce manège me plaîrait pas, c'est pour ça que j'ai dû y réfléchir. J'avoue que ses arguments sont intéressants et ça pourrait être vrai. Elle commence à me connaître, maintenant. C'est vrai que je préfère quand ça bouge bien, quand ça va vite, comme avec le grand huit de tout à l'heure. Mais pour la couleur ? Je fais un sourire en coin avant de répondre.

- Heh ! Tu rigoles ? J'en vois tous les jours, du rouge, c'est ma couleur préférée... Tiens, j'y pense, c'est laquelle, la tienne..?

La plupart de mes hauts sont rouges, pour que les gens me voient pas saigner. J'aime faire ce genre de blague, puisque je peux pas être blessé. Celui qui verra mon sang est pas encore né, c'est certain ! Mais le rouge, la couleur du sang, des passions, il pouvait pas en être autrement, c'est ma couleur préférée. Pour celle de ma guerrière, par contre, je sais pas. J'ai mes idées, mes théories, mais rien de sûr. Quand je l'ai rencontrée, elle était habillée en bleu, peau et cheveux compris. Mais je l'ai déjà vue porter du mauve, que ce soit sa robe ou ce qu'elle met sur ses yeux et que je vois beaucoup quand elle bat des cils... Mais si ça se trouve, je me trompe complètement et c'est autre chose, comme le vert ou le orange ! En tout cas, toutes les couleurs des lumières m'hypnotisent. Peu importe la couleur qui se met sur la peau de ma guerrière, elle lui va bien, elle la rend belle. Quand je vois une lumière rouge sur elle, je sens que mon coeur rate un battement. Ca lui va tellement bien... A un tel point que j'arrive même plus à profiter du reste de l'attraction, comme si elle était la seule qui comptait pour moi à ce moment là. Comme si y avait que nous dans ce manège... C'est pour ça que quand le tour se termine, je propose d'en faire un autre. Elle me fait un clin d'oeil et me propose d'arrêter de la regarder pour pouvoir tout voir. Est-ce que c'est un défi ? Et pourquoi ce clin d'oeil ? Est-ce qu'il veut dire quelque chose ? Autant jouer son jeu, alors... Alors je pousse un léger rire avant de répliquer.

- J'en ai discuté avec mes yeux, mais ils te promettent rien ! Ca va pas être simple...

Je lui réponds avec le même clin d'oeil. Tu veux jouer ? On va jouer... Un jeu dans lequel tout le monde gagne vu qu'on a l'air d'aimer ça tous les deux... On est collés l'un à l'autre, main dans la main dans le wagon qui est prêt à partir. Je la regarde dans les yeux. On se sourit et je viens prendre ses lèvres une nouvelle fois. Un nouveau baiser qui dure un peu plus longtemps que d'habitude, doux, chaud, tendre... Jusqu'à ce que je murmure, le front contre le sien.

- Pour faire redémarrer le train...

Et j'avoue, parce que j'aime l'embrasser. Elle me donne envie de l'embrasser tout le temps, ça me fait un effet au moins aussi fort que celui de mettre des baffes. Mes passions sont donc Mégara et la baston. Mais pas la baston avec Mégara... Le train démarre et cette fois, je fais l'effort de regarder droit devant moi, autour de nous... Et c'est vrai que quand je détache un peu les yeux de ma guerrière, je vois de belles choses, dont le nom du manège. "Le train de l'amour"... Entre le nom, les lumières, les sons et la personne avec qui je fais l'attraction, je me dis que le mot est peut-être bien choisi. Quoi que le mot "amour" veuille exactement dire...

Mégara
Mégara
Maitresse des mots
Mégara

Maitresse des mots
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Mer 25 Oct 2023 - 11:10

Je ris. Il me le disait souvent mais c'était assez flatteur de l'entendre.

"Flatteur..."

Je restais pensive quant à sa remarque sur la couleur rouge. J'avais presque oublié que c'était la couleur de son sanctuaire. C'était la couleur du sang aussi. Je n'étais pas certaine qu'il arrive à associer cette couleur au sentiment de l'amour.

"Moi ? Le violet, sans aucun doute."

J'en portais presque tout le temps. C'était également la couleur de mes yeux. J'avais répondu sans hésiter à sa question. Tout comme il n'avait pas réfléchi à la sienne. C'était une évidence à mes yeux. J'aimais bien le bleu aussi, de temps en temps. Mais le violet était un mélange de bleu et de rouge alors ça pourrait sembler logique en soit. Mais c'est vrai que, quand j'y pensais, je ne connaissais pas grand chose de lui. Est-ce que tout ça n'avait pas été trop vite ? Je n'en savais rien. Pour l'instant, je ne voulais pas y penser. Nous allions profiter de cette journée. Et pour le reste, nous verrions plus tard.

Il vint déposer un baiser, un peu plus long cette fois, sur mes lèvres, avant de prétexter que c'était pour faire redémarrer le train. Mais cette fois, il essaya de regarder devant lui afin de pouvoir tout voir. Je sentis sa main dans la mienne et je la serrais doucement. Le petit train repassa comme avant et finit par s'arrêter à nouveau. Cette fois, j'étais certaine qu'il avait tout vu alors je descendis la première du train avant de l'attendre en dehors.

"C'est à ton tour de choisir. Où veux tu aller ? Je pense qu'on a le temps de faire encore un manège avant le feu d'artifice."

Je regardais le soleil qui commençait à décliner à l'horizon. On avait fait déjà pas mal d'attractions, ça nous ferait du bien de nous poser pour regarder le petit spectacle aussi. Et puis, il fallait retourner sur la plage, donc emprunter le pont dans l'autre sens. Ca restait un petit bout de chemin à parcourir.

Achille
Achille
L'invincible
Achille

L'invincible
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Jeu 26 Oct 2023 - 17:19
Je vais pas mentir, je trouve que Mégara est belle et je me gêne pas pour lui dire. Je l'entends rire et je l'accompagne. Comment ça, moi, flatteur ? Quoi que ça veuille dire... Vu le ton qu'elle a utilisé, c'est peut-être pour me faire une blague. Je lui réponds sur le même ton.

- Même pas vrai...

Mais cette fois, je suis plus discret quand je la regarde pendant le manège. Le but, c'est quand même que je regarde l'attraction. Mais il faut pas se leurrer, j'en ai quand même profité pour la regarder. Toutes les couleurs ont l'air de lui aller, dont ma préférée, le rouge. Même la sienne, le mauve. Mon instinct s'est pas trompé, la couleur qui lui va le mieux, c'est sa préférée. Comme pour me confirmer ce que je savais déjà, les lumières du manège ont pris cette couleur. Je la regarde avant de répondre

- C'est vrai que c'est une couleur qui te va bien !

Mon pouce caresse sa main qui serre doucement la mienne alors que le manège retourne à son point de départ. J'ai pu voir un peu plus que pendant notre premier tour. Elle descend du train la première et je la suis. C'est à mon tour de choisir la prochaine attraction. Je lui prends la main une fois dehors et je réfléchis sur ce qu'on pourrait faire. Il faudrait pas rater le feu d'artifice ! Si ça se trouve, elle est encore plus belle avec la lumière d'un feu d'artifice qui l'éclaire... Mais en attendant, je réfléchis à la dernière attraction qu'on fera avant que le soleil se couche, ce qui va sûrement pas tarder... On commence à marcher tranquillement au milieu des stands et des attractions alors que je regarde de gauche à droite pour trouver l'activité à faire. Un truc bien, ce serait mieux...

- Voyons voir...

Je vois plus loin un stand avec ce qui reste de ce qu'il semblerait être un sac de frappe avec des lots à gagner. M'est avis qu'un Tamarisc est passé par là, comme Héraclès. Bon, tant pis, je trouverai autre chose pour ma guerrière... Un stand avec des boîtes empilées les unes sur les autres à dégommer pour gagner des cadeaux ? C'aurait été le jeu parfait pour Artémis, mais ma précision laisse encore à désirer, je vais juste passer pour un abruti pas précis. Puis pour gagner quoi comme cadeau ? Je vois pas de fleurs ou de livres à gagner non plus... A droite, je vois une maison avec plein de miroirs dedans. Le but c'est de se cacher dedans et de se chercher, on dirait. Bizarrement, vu notre passif à Mégara et moi, je préfère éviter. J'ai plus envie d'être séparé d'elle. Avec notre chance, si on entre dedans, on va pas se retrouver... Allez, Achille, trouve un truc, bordel ! Elle a l'air d'avoir aimé le train de l'amour, alors on pourrait tenter...

- Ah ! Un autre train ! On tente celui-là ?

Du doigt, je lui montre l'attraction que j'ai vu. Elle a aimé le premier train, elle aimera peut-être le deuxième. Comme ça, on reste dans un type de manège qui lui plaît. On entre et s'installe dans le wagon. J'ai beau regarder tout autour de nous, j'ai comme l'impression qu'on est pas tout à fait dans le même thème que le premier. Il est plus sombre, avec des lumières moins belles, plus faibles. Je fronce les yeux.

- Ah ouais, c'est pas la même ambiance... On dirait...

Le train démarre d'un coup. Il est beaucoup plus rapide que le premier. Celui-là, pour aller aussi vite que lui, je dois bien courir et je suis même pas sûr de réussir à être aussi rapide que lui. Je serre Mégara contre moi avec un mauvais pressentiment. J'ai l'impression d'avoir déjà vu un décor pareil... Un décor qui est lié à de mauvais souvenirs. Des souvenirs que j'ai vécus avec Meg... Une ambiance sombre, froide, qui rassure pas. Avec des ombres qui s'approchent de nous... Je tourne la tête vers Mégara avec ce qui a l'air d'être de la fumée derrière elle. C'est sûrement pas moi qui deviens dingue...

- C'est moi ou ça ressemble à la grotte de la cascade..?

Bravo, Achille, t'as choisi le plus mauvais manège à faire pour ta journée avec ton... Ta... Enfin, Mégara. Pourquoi est-ce que j'ai pas pensé à demander un conseil avant, aussi ? J'essaie de me calmer, serrant le poing qui tient pas Mégara, prêt à cogner le premier truc qui l'approchera. Je sais que c'est sans danger, ce genre d'attraction, sinon, elles seraient pas autorisées et y aurait pas autant de monde qui y va. Mais mentalement, je vois Mégara disparaître dans les ténèbres, à m'appeler pour que je vienne l'aider. La chaîne qui ne nous a pas liés, le combat contre les ombres dans lequel j'ai pas pu la secourir... Puis plus tard le sphinx et cet autre Achille qui est apparu dans un cri de rage. Ce manège qui doit être le dernier de la journée est clairement pas le meilleur de ceux qu'on a faits jusqu'à maintenant...

Mégara
Mégara
Maitresse des mots
Mégara

Maitresse des mots
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Lun 30 Oct 2023 - 11:14

Au vu de sa réponse, je me dis qu'il ne sait peut-être pas ce que flatteur veut dire. Tant pis, ce n'est pas très important. Pas sur le moment en tout cas. Je regarde à nouveau devant moi alors que le train redémarre. Il y a tout un tas de couleur qui éclairent autant les différentes scènes que l'on voit que nous. Du rouge, du violet, du bleu... Je lui souris en le remerciant quand il confirme que le violet est une couleur qui me va bien. Mais bon, ce serait peut-être bien que je change un peu ma garde robe, pour changer de couleurs de temps en temps. Mais ça impliquerait certainement d'aller chez les Sollerys. Brr, non merci. Je trouverai un autre moyen.

A la fin de l'attraction, je le suis tranquillement alors qu'on se balade entre les différents stands. Je me demande ce qu'il va choisir comme dernière attraction de la journée. Il me propose finalement un autre train. Je regarde la devanture et commence à me douter de ce que ça pourrait être. Mais si ça peut lui faire plaisir...

"Oui...  On peut tenter celui-là."

Si je ne me trompais pas, c'était plutôt une attraction pour faire peur. Rien à voir avec le train que l'on venait de quitter. Mais c'était qu'une attraction après tout. N'est-ce pas ? Le train se met en marche. Tout est sombre, à peine éclairé par des lumières très faibles. Je remonte mes genoux jusqu'à moi. Non, je n'y arriverai pas... Achille me sert contre lui pour me rassurer mais les battements de mon cœur commencent à s'affoler.

Je regarde tout autour de nous et vois les ombres qui se profilent, des monstres qui surgissent de nulle part, m'arrachant des cris de surprise et de peur. Je m'attends même à voir le Sphinx ressurgir avec ses ombres... D'ailleurs, c'est quoi cette fumée ?! Je plaque mes mains sur ma tête en fermant les yeux et en criant. J'ai peur, je suis même terrorisée par ce qui nous entoure. En fermant les yeux, je revois des flashs de la cascade. De cette ombre que j'ai tenté de combattre, en vain. Cette même ombre qui m'a emportée dans les ténèbres sans que je ne puisse rien faire. Et puis le trou noir.

Lorsque j'ouvre à nouveau les yeux, le manège est terminé. Les larmes ont coulé le long de mes joues, ma respiration est saccadée et mon cœur menace de s'échapper de ma poitrine. Je sors en hâte de l'attraction et m'en éloigne rapidement sans me retourner. Au bout de quelques instants, je finis par m'arrêter et me laisse tomber à genoux. Mes bras retombent le long de mon corps alors que je regarde l'horizon. Le soleil est en train de se coucher. Il faut rentrer. Je veux oublier ce moment, mais les souvenirs ne s'effacent pas comme ça.

Achille
Achille
L'invincible
Achille

L'invincible
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Lun 30 Oct 2023 - 12:16
La dernière attraction qu'on fait, c'est la pire. J'y revois les ombres, l'ambiance qui m'oppresse, l'impression de pas être en sécurité ici. Mégara aime pas non plus, je la sens crispée. Elle a peur. C'est sûrement le but de l'attraction et c'est bien réussi. Le problème, c'est que ça nous fait peur parce que ça nous rappelle quelque chose qu'on a vécu... Je la serre contre moi encore plus fort et je lui parle après avoir entendu son cri.

- Ca va aller, Meg, je suis là... Il t'arrivera rien, je te le promets !

Les ombres, la fumée, tout s'approche de nous, d'elle, même si elle est contre moi, j'ai... J'ai peur. J'ai peur qu'on me l'arrache, qu'elle disparaisse dans mes bras. Je vois une grosse silhouette s'approcher de nous et, sentant le feu dans mes veines se chauffer, je tends le poing, portant un coup. De la mousse et de la peinture. Si ce genre de manège m'aurait jamais fait peur normalement, celui-là, en particulier, avec tout ça, avec Mégara et nos souvenirs, je peux pas me mentir à moi-même. J'ai peur. Elle a fermé les yeux, pas moi. Moi, j'ai tout vu. Je revois la grotte. Je la revois disparaître. Je crois même voir le sphinx et mon double qui avait mon pouvoir et celui de Chioné. Je tremble. Et pas d'excitation, cette fois... Pas de rage non plus. Mais de peur.

Quand le manège est terminé, comme emportée par son instinct de survie, elle court pour sortir. Je la suis aussi vite que je peux. J'ai peur qu'elle tombe. Ca rate pas. Elle s'écroule à genoux, les larmes aux yeux. Je ralentis pour pas l'effrayer plus. Mais c'est ma faute, si elle est comme ça... Pourquoi est-ce que j'ai choisi ce manège-là ?! Et pourquoi est-ce que ce manège-là devait absolument nous rappeler notre propre vécu ?! Mais je m'en voudrai plus tard. Ce qui compte, c'est elle. Je m'agenouille aussi, arrivant à sa hauteur et la prends doucement dans mes bras, ma main dans ses cheveux pour la caresser. J'essaie d'avoir un ton rassurant quand je lui parle à l'oreille.

- C'est fini, Mégara, c'est fini... Je suis désolé, je savais pas que ça allait... Nous faire nous rappeler des mauvaises choses. Je suis vraiment désolé...

Je continue de lui dire que c'est fini, qu'on y retournera pas, que je suis désolé, que maintenant, je suis là, je l'embrasse même à quelques moments, mais c'est aussi pour me rassurer moi. Ce que j'ai vu, c'était dur. Je ferme les yeux et je poursuis ma phrase.

- Moi non plus, j'ai pas aimé... J'ai eu peur de te revoir disparaître sans rien pouvoir faire et... Et j'ai pas envie que tu disparaisses. Je tiens... Beaucoup trop à toi...

Je tiens à elle. Vraiment beaucoup. Même plus que ça. Elle compte pour moi comme peu de gens ont déjà compté pour moi. Je me sens coupable de lui avoir rappelé ces souvenirs. Si même moi, je voudrais les oublier, c'est que c'est eux qui auraient dû disparaître... J'ouvre les yeux et vois le soleil se coucher. Ce sera l'heure... L'heure de lui dire ce que je ressens pour elle. Quand les mots auront décidé de venir et que je sache dans quel ordre les dire et comment... C'est pas gagné non plus, ça... J'éloigne un peu la tête, avec un triste sourire en coin, cherchant à la rassurer. Je crois même que j'ai senti une larme couler de mon oeil. La voir comme ça, ça m'affecte beaucoup.

- Le feu d'artifice va pas tarder. Ca va nous détendre de voir toutes les couleurs et les lumières...

Je continue à caresser son bras, ses cheveux, sa joue, cherchant constamment un contact avec elle. J'ai besoin de la toucher pour voir qu'elle est là, pour sentir qu'elle est là. La grotte aux énigmes est loin de nous, maintenant, et le manège aussi. Quand je sens qu'elle a repris un peu de calme, je lui demande d'une voix douce.

- J'ai appris que quand les gens avaient peur, des fois, ils avaient du mal à tenir debout... Tu peux marcher ou est-ce que tu veux que je te porte ?

Moi, je sais que je pourrai marcher. Mais elle ? Je veux la protéger coûte que coûte de tout ce qui l'effraie. Mais comment je fais quand ce que je dois affronter, ce que je dois battre, ce de quoi je dois la protéger... Est déjà dans sa tête et dans la mienne..?

Mégara
Mégara
Maitresse des mots
Mégara

Maitresse des mots
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Lun 30 Oct 2023 - 15:33

Je ne fais plus attention à mon environnement, ni à Achille. Je suis de retour dans la cascade. Les ombres sont là, elles me blessent et m'emportent à nouveau, me privant de mes sens, de mes souvenirs, de ma mobilité. C'est affreux, je veux sortir de là. Je tremble, je crie, je respire mal, je me sens oppressée. J'ai envie de sauter du train pour m'enfuir loin, mais je ne peux pas. Je suis attachée et on me tient. On m'empêche de faire tout mouvement.

Mais lorsque le manège se termine et que je peux enfin bouger, je ne me fais pas prier pour courir très loin de ce manège. Je ne réfléchis plus correctement. Tout autour de moi me parait menaçant. Et avec le soleil qui décline, l'obscurité s'installe progressivement. Je finis par tomber à genoux, les yeux fermés. Je plaque mes mains contre mes oreilles quand j'entends quelqu'un qui me parle. Non, non... Je ne dois pas ouvrir les yeux, c'est certainement l'ombre qui a mes pouvoirs et qui veut les utiliser contre moi. Je dois résister. Je dois attaquer la première.

Quand je sens des lèvres qui se posent sur les miennes, je me recule aussitôt en poussant la personne qui se trouve devant moi. Mes yeux fixés dans les siens, sans vraiment me rendre compte de qui est vraiment devant moi, je module ma voix pour utiliser mon pouvoir, comme un réflexe de défense.

"Ne m'approchez pas ! Ne me touchez pas !"

Ma voix envoutante, qui est sorti dans un cri, atteint directement la personne qui me tenait dans ses bras. Il ne peut pas résister à mon pouvoir et s'écarte aussitôt alors que j'ai toujours un bras tendu devant moi, pour me protéger. Les larmes continuent de couler le long de mes joues alors que ma vision s'accommode peu à peu. Et je me rends compte que devant moi, il s'agit d'Achille, et pas d'une ombre maléfique.

"Oh non... Je... Je suis désolée, je... je ne voulais pas..."

Je croise les bras et serre fort pour tenter d'arrêter mes tremblements. J'ai encore utilisé mon pouvoir d'une mauvaise manière. Je ne sais faire que ça.

"Le feu d'artifice va pas tarder. Ca va nous détendre de voir toutes les couleurs et les lumières..."

Je déglutis. Après tout ça, il veut encore voir le feu d'artifice avec moi ? Il a peut-être raison, ça nous permettra de penser à autre chose. Je me rends compte que je ne sais pas comment annuler mon pouvoir. Est-ce que je dois à nouveau l'utiliser pour lui dire qu'il peut à nouveau ? Non, je ne sais pas et je ne veux pas réutiliser mon pouvoir. Et j'ai peur de replonger dans ma vision à son contact. J'ai besoin de temps.

"Non, je... Je vais réussir à marcher toute seule, t'inquiète pas."

Je me relève, n'osant pas le regarder dans les yeux. Puis, je commence à marcher pour me diriger vers le pont, en silence. J'ai la gorge nouée. Je frissonne. Je ne sais pas si c'est à cause du froid, ou de ce que je viens de vivre. Mais je veux rentrer.

Achille
Achille
L'invincible
Achille

L'invincible
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Lun 30 Oct 2023 - 20:26
Je l'ai jamais vue courir aussi vite. Même si j'avais voulu, je crois que j'aurais pas pu l'attraper au vol tellement elle a été plus rapide que moi. Mais elle s'est vite écroulée quand il y avait un peu de sécurité. Elle a l'air d'aller si mal... Mais qu'est-ce que j'ai fait ?! Pourquoi j'ai fait ça ?! Je fais de mon mieux pour l'aider, la rassurer, en la touchant, lui parlant. Je crois que j'ai rarement été aussi inquiet pour quelqu'un. Mais cette fois, c'est normal. C'est normal parce que c'est ma faute. Je la vois rouvrir les yeux et j'entends sa voix. Pas seulement la voix d'une Meg qui a peur. C'est la voix d'une Meg qui utilise son pouvoir. Elle me regarde dans les yeux. Est-ce qu'elle me reconnaît ? Est-ce qu'elle agit d'instinct ? En tout cas, encore une fois, elle est trop rapide...

- Attends, Mégara, c'est moi, je te veux...

Je la tiens. Et la seconde d'après, je la lâche. Puis je recule. Je veux reculer. Je le fais. Encore un peu. Je suis à quelques pas d'elle les bras tendus vers elle, mains ouvertes comme après avoir desserré mon étreinte. Je voulais la lâcher... Une fois à cinq pas d'elle, à vue de nez, je peux finir ma phrase, croisant son regard.

- ...Pas de mal...

Je vois ses yeux humides, les larmes couler. Mais qu'est-ce que je lui ai fait faire... Je peux pas m'en approcher d'elle. Je peux pas la toucher. Elle est sous le choc. Le traumatisme de la grotte, s'en souvenir à cause de ce manège, avoir utilisé son pouvoir instinctivement pour me contrôler... Elle s'excuse. Elle va mal. Elle tremble et je peux pas la rejoindre pour la rassurer dans mes bras. Il me reste que les mots. Comment calmer quelqu'un qui panique ? Athéna n'est pas là pour m'aider. Je dois le faire moi-même... Je respire lentement, lui montrant toujours mes mains vides, les bras levés et dirigés vers elle, comme si j'essayais de garder un contact avec elle, même si elle est beaucoup trop loin pour que je la touche.

- T'en fais pas... Je t'en veux pas, tu voulais juste te défendre. Pardon. C'est ma faute, j'aurais pas dû te toucher et j'aurais pas dû t'emmener dans ce manège... C'est fini, je te promets, t'es plus en danger... Fais-moi confiance, Mégara, tout va bien, ça va aller...

C'est ma faute. Sur toute la ligne, c'est ma faute. Mais j'essaie de la calmer de là d'où je suis, impuissant. Quelle... C'est quoi le mot, déjà... Ironie ? Le feu d'artifice. Oui, c'est ça ! Les lumières, les couleurs, être ensemble pour le regarder alors qu'on voulait le faire. J'essaie de lui faire un sourire rassurant, mais même moi, j'ai du mal à rester calme. J'aime pas la voir comme ça. Surtout parce que je suis responsable de sa peur revenue, de son réflexe qui a été de me manipuler par ses mots et... Oh merde... Elle a utilisé son pouvoir ! Elle refuse mon aide, en me disant de pas m'inquiéter...

- Justement, Meg, si. Si, je m'inquiète... Le contrecoup de ton pouvoir... Je peux pas te rattraper si tu tombes...

Mais comment je peux garder mon sang froid alors qu'elle est là, devant moi, dans cet état, par ma faute et sans que je puisse faire quoi que ce soit pour l'aider ?! Ma main pourra pas l'atteindre. Comme à la grotte juste avant de disparaître dans les ténèbres... Elle commence à marcher pour rentrer. Elle tremble. Je marche derrière elle, même si j'arrive pas à beaucoup m'approcher d'elle pour le moment, même si j'arrive à rester à portée de voix...

- Laisse-moi t'aider, Meg... Je suis pas ton ennemi... Te faire du mal, c'est la dernière chose que je veux... On peut rentrer, si tu préfères.

Si elle tombe à cause du contrecoup de son pouvoir, je pourrai pas empêcher sa chute. C'est frustrant d'être à la fois aussi près d'elle mais de pas pouvoir la toucher, l'approcher... Pour la première fois, elle me fait peur... Son état m'inquiète. Il m'inquiète comme jamais j'ai été inquiété de toute ma vie...

Mégara
Mégara
Maitresse des mots
Mégara

Maitresse des mots
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Lun 30 Oct 2023 - 22:08

Je crois que je n'ai jamais couru aussi vite. J'avais peur, peur d'être rattrapée par cette ombre inexistante. Peur de retourner dans les ténèbres. Peur de souffrir, encore. Mécanisme de défense, j'avais utilisé mon pouvoir contre lui. Sans savoir que c'était lui. De l'extérieur, cette scène pourrait paraitre étrange. J'étais à terre, un bras tendu pour le tenir à distance. Lui s'était éloigné mais avait toujours les bras tendus vers moi, comme s'il voulait me prendre dans mes bras pour me rassurer. Sauf que je lui avais dit non. Je ne voulais plus de contacts. Je voulais m'enfuir loin de cette île, loin de cette attraction, loin de tout le monde.

Je n'arrivais pas à retenir mes tremblements, à retenir mes larmes, à retenir mes angoisses. Je voulais juste fuir d'ici. Je ne voulais pas qu'on m'approche. Qui sait ce que je serais capable de faire avec mon pouvoir ? Je pourrais faire beaucoup de mal. Je voyais bien qu'il essayait de me calmer. Mais le moindre geste me faisait peur. J'étais en panique totale, je ne savais pas de quoi je serais capable s'il faisait le moindre geste brusque.

"C'est pas vrai... Mais c'est pas vrai... Je suis incapable de me contrôler, je vais te faire du mal..."

Ma voix tremblait à présent, maintenant que je n'utilisais plus mon pouvoir. Mais ses mots ne parvenaient pas à me toucher. La seule chose qui comptait, c'était partir loin d'ici. Il disait s'inquiéter à propos de mon pouvoir. Mais je ne ressentais rien actuellement. Je ne ressentais aucun contre coup, aucune fatigue. J'étais comme vide de tout sentiment.

"Je ne tomberai pas. Je vais bien."

Je respirais profondément. J'avais retrouvé ce masque que j'avais souvent, sans expression. Je voulais m'écarter de cette situation, ne plus rien ressentir, ne plus me souvenir de la douleur et de la terreur que j'avais ressenties à la grotte. Je me levais avant de me remettre à marcher. Il restait derrière moi mais sans pouvoir m'approcher. Il était encore sous l'emprise de mes paroles. Je sentais qu'il voulait s'approcher.

"Je n'ai pas besoin d'aide. Je vais bien."

Je vais bien. Est-ce que répéter cette phrase en boucle allait faire en sorte qu'elle soit vrai ? Non, il était fort probable que non. Mais je la disais quand même. J'en avais marre d'être faible. Marre de succomber à la peur que me procurait des souvenirs.

"Non, non. On peut aller au feu, ça ira."

J'avais mal. A l'extérieur, je semblais avoir repris une certaine contenance. Mais, à l'intérieur, j'étais déchirée. J'avais mal au cœur, mal à la tête. Je me rendais compte de ce que j'étais capable de faire sous l'impulsion d'émotions fortes. Et ça craignait grandement. Je pouvais faire du mal à mes alliés, juste avec mes paroles.

Je continuais à marcher, sans oser jeter de regards en arrière. Je l'entendais, je savais qu'il était derrière moi. A force de marcher, je vis l'ombre du pont qui se profilait. Encore une ombre.

Achille
Achille
L'invincible
Achille

L'invincible
Eau salée pour un moment doux - Page 3 Empty Re: Eau salée pour un moment doux Mar 31 Oct 2023 - 14:36
Elle a utilisé d'instinct son pouvoir sur moi, comme un réflexe de défense. Je peux pas lui en vouloir. Si c'était pas le moment, j'aurais presque pu lui dire que j'étais un peu fier d'elle qu'elle ait réussi à le faire. Après tout, moi, mon pouvoir, je suis né avec, j'ai pas eu à le travailler. Il était là, c'est tout. Elle, elle doit l'activer, avoir l'instinct de le faire. Et l'activer sur tout ce qui pourrait la menacer. Comme j'aurais pu le faire... Comme je l'ai fait, même, quand j'y réfléchis. C'est à cause de moi si j'ai déclenché des souvenirs horribles pour elle.

- C'est pas grave, Meg, c'est pas grave, c'est ton instinct...

Même si je m'en veux pour ça, je suis fier d'elle. Elle a réussi à utiliser son pouvoir. Pas pour de mauvaises raisons, juste pour se protéger. Mais... Là où ça m'inquiète, c'est qu'elle a l'air froide avec moi. Elle m'en veut ? Sûrement... Mais elle a l'air d'avoir retrouvé un peu de calme pour commencer à marcher vers le pont pour quitter l'île. Elle me répète qu'elle va bien. J'ai un doute. De gros doutes, même... Mais je lui fais un oui de la tête, même si elle le voit pas.

- D'accord, je te fais confiance...

Si elle peut avoir confiance en moi, je dois faire pareil. Je lui ai jamais menti, je compte pas commencer aujourd'hui. Je veux croire qu'elle peut gérer. Surtout que comme je suis encore sous son emprise, je dois lui faire confiance quand elle me dit qu'elle va pas tomber. Je peux toujours pas l'approcher, Je peux pas la toucher. Je peux que la suivre pour garder la même distance entre nous. Je veux rester assez loin d'elle. Je dois la laisser respirer. Si elle veut mon aide, elle sait qu'elle peut me la demander. Elle viendra si elle veut... Je sens qu'on en parlera au feu d'artifice auquel un veut toujours aller. Je la suis, jusqu'à arriver au pont. Je la regarde après m'être décalé à côté d'elle, à une certaine distance.

- On y est. Y a plus qu'à traverser le pont, maintenant.

Plus on est loin de l'attraction qui a tout déclenché, plus je retrouve de mon côté un peu de calme. C'est toujours pas ça non plus, mais je m'inquiète plus pour Mégara que pour moi. Je sais que je tiendrai le coup. Mais elle ? Je sais pas ce qu'elle a pu ressentir ou vivre en étant disparue dans les ténèbres. Elle était éveillée quand les ténèbres l'ont aspirée, inconsciente quand elle est réapparue à côté d'Hestia. J'ai jamais su ce qu'il s'était passé entre les deux et ce qui compte, maintenant, c'est de pouvoir avancer ensemble. Je lui souris et je lui tends la main, doucement.

- Ca va aller, Mégara...

Bientôt, on verra le feu d'artifice. Bientôt, on pourra penser à autre chose et se dire que tout va pouvoir s'arranger. Mais il faudra qu'on parle de ça plus tard. Avec toutes les émotions de dernière minute, j'ai pas réussi à mettre de l'ordre dans ma tête. Je serai pas encore prêt à mettre un mot sur nous deux ce soir...

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 3 sur 4Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant