Dea Kademeia
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

2 participants

Diddle diddle diddle, time for a riddle ! [Ft. Déméter]Page 1 sur 1

Hermès
Hermès
Dieu du voyage
Hermès
Date d'arrivée : 31/07/2024
Nombre de récits : 74
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #B768A2
Double-comptes : ///

Dieu du voyage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t504-hermes-et-si-nous-faisions-un-bout-de-chemin-ensemble https://dea-kademeia.forumactif.com/t513-les-carnets-de-voyage-d
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Diddle diddle diddle, time for a riddle !

Délétère

Il existe une rumeur. Un pommier fabuleux trônerait dans les jardins privés de la référente des Tamarisc. En vérité, ce n'est ni une rumeur ni un intérêt grandissant pour les gens. Le fait que Déméter ait la main verte n'est un secret pour personne – le fait, par contre, que le Voyageur récupère toujours une ou deux pommes et qu'elle ne s'en rend compte que plusieurs heures après est clairement une chose qui ne se murmure pas à tous les couloirs. Ce ne serait pas bon pour sa réputation, voyons.
Référents ou non, Hermès n'a jamais trouvé que cette situation l'empêcherait de faire quelque chose. Où est l'intérêt de s'arrêter à des limites fixées par une quelconque place sur une échelle dont la logique échappe à une grande partie des gens ? Le passé d'un Cycle à l'autre est une énigme. Ainsi, le Premier Cycle d'Hermès a été assez rapide – malgré ce que certains mauvaises langues pourraient dire. La maturité ? Cette idée prend plusieurs formes.

Mais qu'importe. Ce système n'est pas le sien et il sait une chose : des règles lui échappent. Pour le moment, du moins. Ce voyage, il compte aussi le faire. Et sans doute que la référente pourrait l'aider un jour. Mais. Pour le moment. Le pommier. Le vent glisse entre les feuilles. Un bruissement agréable. C'est ce qui accueille la Brave. Ce bruissement. Cette eau qui s'écoule. Le son du mouvement de la nature. Cristallin. Murmurant. C'est agréable … Le Printemps est agréable. Et pour celle qui peut se vanter d'avoir l'énergie la plus fertile – nous ne vérifierons pas le reste, en tout cas, pas pour le moment – cet environnement est sans doute le plus à même d'accueillir son existence.

Sans doute est-ce pour cela qu'elle mérite le droit d'un tel lieu. Car il fait partie de sa nature.

Donc. Un bruissement de vent. Un mouvement cristallin de l'eau. Et … c'est tout. Et c'est en vrai là où se trouve l'étrangeté. Car normalement, il y a toujours quelque chose de plus. Déjà, un son toujours naturel, mais vivant, organique. La symphonie entre meuglement et chevrotement. Puis, la musique artificielle de trois cloches, toutes ayant une tonalité légèrement différente – en tout cas, selon la rumeur lancée par une silhouette ayant l'oreille absolue. Que ce murmure soit vrai ou pas ne change rien à la situation : les trois vaches naines et l'unique chèvre naine ont toutes disparu. Voilà la vérité à laquelle Déméter doit faire face.

Est-ce qu'elle l'a compris dès le début ? Où est-ce ce parchemin déroulé et posé sous un bol de fraises ? Car celui, finalement, commence de façon assez simple – bien que l'écriture ne ressemble aucunement à quelque chose qu'elle connaît.

J'ai volé tes vaches.
Et ta chèvre. Accessoirement. Elle était sur le passage.

Il va maintenant falloir les retrouver j'imagine ? Bien. Alors pourquoi ne pas jouer à un petit jeu pour ça, petite fraise ? D'ailleurs, si tu as faim, n'hésite pas. Elles viennent de ton jardin, je me suis permis – ajouter un larcin de plus ou de moins, j'imagine que Madame ne m'en tiendra pas rigueur.

Alors. Nous allons chercher tes vaches avant tout ! Pour information … elles sont en Olympus. Donc, ne t'inquiète pas. Tu n'auras pas à passer le terrible Tartare pour retrouver l'une d'entre elle. Il est possible, bien entendu, qu'un cuisinier finisse par en trouver une si tu n'es pas assez rapide ! Mais non, je rigole …

Pour les vaches.
J'aime le méchoui.

Donc, je sais où sont tes vaches et je vais t'aider. Mais pour ça il faudra résoudre quelques énigmes. Rien de bien compliqué. Ainsi, pour connaître ta première destination, tu vas devoir répondre à une charade – et utiliser tes doigts pour compter. Je sais que tu n'es pas très douée avec les chiffres – tu as vu les quantités de foin que tu donnes ? Déesse de l'Agriculture, pas de l'Élevage. Mais bon. Je te pardonne. Un jour, une âme charitable t'apprendra le métier de berger.

Donc. Voici la première charade.

C'est après le lancer que le hasard ou la destiné donnent le résultat - finalement, tout cela dépend de ton honnêteté.
Si ce sont tes vaches, que sont-elles pour toi ? Mon deuxième sera tien.
Il est important d'espérer que ma troisième ne tremble pas, surtout si tu souhaites atteindre le ciel.

Quel est mon tout ?
Réfléchis. La réponse est en toi.

Dès que tu auras la réponse, il serait important que tu connaisse ton alphabet. Là où tu ranges outils, trois enveloppes t'attendent. Trouve la somme correspondante, et ouvre la bonne enveloppe. Attention, une erreur pourrait être dommageable … Donc ... Choisis Judicieusement.

Une lettre, donc. Une invitation à une énigme. Des mots qui ne sont pas signés – mais le style des propos rédigés semble assez reconnaissable. Et sans doute que la petite plume collée en fin de parchemin, à l'image d'une signature, lui permet de comprendre qui est l'auteur de cette lettre.
Un jeu. Donc. Un jeu d'énigme. Car ce sont les préférés du Voyageur, qui est d'ailleurs en train de donner un biberon au chevreau qui se trouve dans ses bras – autant un moyen de le calmer que de rester discret. Le berger Hermès. Il est rare que ce visage apparaisse. Et pourtant, là. Il l'est. Alors qu'il est un peu plus loin, dissimulé sur les puissantes branches d'un arbre du Printemps.

Un instant, il passe un doigt contre le cou du petit animal. La petite taille, d'ailleurs, n'est pas tant que cela provient de cette race particulière que du fait que le chevreau est jeune. Alors il s'en occupe ainsi.

Mais maintenant que le jeu est lancé. Il est temps de voir comment vont ses possessions temporaires. Alors, un portail s'ouvre silencieusement, le faisant disparaître.

Un petit jeu pour toi. Déméter. Après tout, nous avons beaucoup de choses à nous dire.
À toi de trouver la réponse. La suite du jeu risque de te faire courir.
Mais voyons, n'est-ce pas ce qu'il faut pour voir du monde ? Voyager !

Caprice/Martel - Dea Kademeia

« Information and Knowledge.
Two currencies that have never gone out of style. »

Diddle diddle diddle, time for a riddle ! [Ft. Déméter] Hermes14
Signature © Perséphone

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 184
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Déméter / Ariane / Némésis / XXX

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

[PV Hermès LE PIGEON~]

J'ai passé la matinée à animer un entretien avec les autres référents. Hestia était présente. En train de nous canaliser... Et comme à chaque fois que je reviens de réunion, je suis agacée, blasée, fatiguée. Je tape du poing sur la table pour que mes cadets soient un peu moins ciblés quand y'a un problème... Il n'y a pas qu'eux... Les autres sanctuaires aussi ont leur éléments perturbateurs... Argh... Et comme d'habitude. Je me suis retenue de leur donner des coups de ronces au passage... Bon... J'aimerais un peu de calme. Je sors donc du panthéon. Marchant d'un pas léger vers mes jardins. J'aimerais aller voir mes animaux. Mes vaches, et le petit Phil que j'ai trouvé dans un pré, j'ai fini de le nourrir en bébé et comme il est en cours de sevrage ... J'y vais deux ou trois fois par jour...

Mes jardins... Mon moment paisible... J'attends ça depuis le début de la matinée... Tiens... Mon pommier secret n'a pas été très fertile aujourd'hui ? J'ai l'impression qu'il en manque... Mes petits animaux doivent être en train de dormir ... Leurs cloches ... Je ne les entends pas... Allons voir... D'un pas plus pressé j'arrive devant ma ... Mais... ?

'' Où... Où sont-ils, tous ?  ''

Marguerite, Jonquille et Jacinthe... Plus là ? Mais l'enclos est en bon état... Qu'est ... Et Phil...?  Pourquoi je... On me les a volé ? Mais non... L'enclos est en parfait état et verrouillé... Non... Ne me dites pas que...

Je baisse la tête, à la recherche d'indices... Un peu paniquée. Et mes yeux se stoppent sur un bol. Remplies de fraises... Mais... Ce sont MES fraises ça ? Celles que j'ai faites pousser pour Momos... C'est lui qui veut me faire une blague ? Non... Il aurait laissé plus de traces. Mon soupçon principal se dirige vers... Ce...

Je louche. Sous le bol, une lettre. Un parchemin. Je m'accroupis et le déroule rapidement. Je ne connais pas cette écriture... Je me concentre pour en lire le long contenu ...

Les lignes qui passent durant le temps de ma lecture confirment les soupçons que j'avais depuis le départ... Cette façon d'écrire, cette répartie, ce goût pour me charrier et me faire bouillir... Il n'y en a qu'un...

'' Oh le sal...''

Cette façon de me charcler... Cette répartie ... Oh lui... Oh lui... Je vais le ... La charade... Il veut me mettre dans tout mes états... IL SAIT ! IL SAIT COMMENT ME...!!

''  Dé... ''

Jusque là... Ça va ... Facile. Mais il fait trainer en longueur exprès... CE ... SAGOUIN !

'' Mes... ''

Et la dernière...

'' Terre.. ''

Le tout est en moi... Déméter... La lettre m'annonce un endroit à visiter. Mon coin où je range mes outils ? Trois enveloppes... La somme correspondante... Il va m'envoyer partout ... Je vois la plume... Je pousse un grognement... Tapant mon front de ma main libre, bien fort.

'' HERMÈS !!! JE VAIS TE TUER !!  ''

J'avance à pas d'ogres vers ma destination... Grognant. L'insultant. Si il y a des bourdonnements d'oreilles quand on parle mal d'une personne, je peux jurer que les siennes vont exploser...

'' Espèce de pigeon d'malheur, je vais t'déplumer... Faire du compost avec ton égo, et faire pousser un pommier avec tes restes, espèce de...  ''

J'arrive au coin en question... Je cherche les trois enveloppes... Ah... Les voici... Je les prends en main. Je sens que je vais en avoir pour un moment. Je lève les yeux au ciel. Poussant un râle.

'' Bon sang... HERMÈS !!!  ''

J'entendais presque le rire de cet oiseau de malheur qui souffle avec son rire discret à peine audible... Trois enveloppes... Pas quatre... Phil aurait échappé au jeu ? Ce moineau doit le garder avec lui. Il est exubérant, taquin, et imaginatif. Mais il n'est pas cruel. Bon... Je n'ai plus qu'à jouer à son petit jeu ... Mais dès que je le vois... Je lui vole dans les plumes... Il ne pourra plus voyager pendant quelques siècles...

Je regarde les trois enveloppes... Zeus ... BON SANG ! RECADRES UN PEU TES TROUPES !

Diddle diddle diddle, time for a riddle ! [Ft. Déméter] 17b

Hermès
Hermès
Dieu du voyage
Hermès

Dieu du voyage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t504-hermes-et-si-nous-faisions-un-bout-de-chemin-ensemble https://dea-kademeia.forumactif.com/t513-les-carnets-de-voyage-d

Délétère

De nombreux oiseaux s'envolent alors que la Déesse de l'Agriculture laisse échapper le prénom du prétendant au titre de coupable de ce larcin. À ce cri – sorti droit du cœur de la femme aux cheveux d'automne –, certains rongeurs se sont aussi éloignés, effrayés. C'est ainsi. Les colères de Déméter sont puissantes. Une femme qui a son caractère – une emmerdeuse, pour certaines mauvaises langues – et qui n'est parfois pas capable de faire dans la demi-mesure. Cela est-il surprenant ? Pas vraiment. Si la Féconde – non, non, ce n'est pas une insulte – est connue pour être une référente assidue, intransigeante même, elle possède aussi ses propres douceurs.

Mais, peut-être prouver que le coupable est bien entendu ce dénommé Hermès – la petite pie qu'elle tente à chaque fois de fuir mais qui vient toujours à son épaule pour chercher à réveiller les pulsions meurtrières qui résident en elle. Personne ne sait vraiment comment cela a commencé, mais c'est arrivé. Une fois – alors qu'il était en première année, il l'a rencontré. Et c'est arrivé. Puis la pie a continué et ne s'est pas arrêtée. Mais de façon plus espacé que maintenant.
Maintenant, c'est plus régulier – du moins, si le larcin de ses mini-vaches et de Phil est bien de son fait.

Comment une plume de pie et cette absence totale de respect dans le courrier pourrait permettre d'être certain que le Voyage est derrière cette odieuse machination ? Cela ne pourrait-il pas être une sphinge ayant décidé de jouer un sale tour à la Féconde ? Ou alors, n'existe-t-il pas une muse à l'esprit de farce et de devinette ? Sans doute que si. Mes amis. Soyez attentifs. La première impression n'est pas toujours la bonne. Après tout, n'est-il pas vrai que Hermès mérite son titre d'ange ?

Comment ça, un peu trop ?

Ayant ainsi joué à la première devinette, la Déesse du Cycle 4 – quel honneur ! - finit par avoir sa réponse. Bonne ou fausse, elle le verra bien par elle-même. Ainsi, tout en suivant les instructions de ce fourbe malandrin, Déméter arrive face au contenant qui contient, habituellement, ses outils. Un grincement étrange quand elle l'ouvre. Il est là, habituellement. Mais moins fort. Comme si quelque chose manquait. Ou plutôt, comme si le son résonnait plus facilement …
Bien entendu. C'est vide. Ou plutôt, quasiment vide. Il n'y a qu'un paquet de trois enveloppes, collées les unes contre les autres. Va-t-elle les secouer ? Peut-être. Serait-ce une bonne idée ? Le grand talent d'un fripon, c'est de savoir réagir aux réactions les plus évidentes, les plus ordinaires …

Trois enveloppes, donc. Suffisamment de place pour ouvrir chacune d'entre elle. Des étiquettes, aussi, sur le côté, pendant au bout d'un petit fil de la même couleur que ses cheveux … Est-ce réellement du fil … ? Oh. Voyons. Qui voudrait voler les cheveux de la plus brutale des femmes d'Olympus ? Quoique. Elle aurait pu les laisser sur l'épaule d'un magnifique jeune homme de Cycle Trois, une Raillerie au regard expressif. Une boule de joie, à laquelle elle aurait fini par s'accrocher. Et sur un malentendu … Oh. Qu'importe. C'est une autre histoire qui n'est pas celle qui l'intéresse à l'heure actuelle. Après tout. Ce ne sont peut-être que des fils. La couture est un art agréable. Et utile. Surtout lorsqu'un voyageur décide d'aller dans des endroits difficiles d'accès.

C'est donc face à des enveloppes numérotées qu'elle se trouve. L'enveloppe qui se trouvait en haut de la pile – au moment de sa découverte – porte le numéro 50. La seconde, bloquées entre les deux autres, porte le numéro 70. Enfin, la troisième, qui reposait sur une plume, porte le numéro 74. Trois enveloppes. Trois nombres. Ainsi parle l'énigme. Et l'Agricultrice le comprend bien et fait un choix.

Le 70. Qu'elle ouvre délicatement … Dedans, un petit tissu violet sur lequel se trouve des poils blancs. Dans le tissu, un billet qu'elle peut déplier pour en lire le contenu.

Félicitations ! Félicitations !

Au moins, tu sais compter. Mais ceci n'est que l'introduction. Car il est maintenant tant de partir à la recherche de tes possessions.
Mais … peut-on dire qu'elles le sont toujours ? Après tout, il se pourrait qu'en imitant ton écriture et ta signature, j'ai réussi à faire un nouvel acte de propriété.

Enfin, j'imagine que les rouages de l'administration ne t'intéressent pas ! Voici donc ta prochaine épreuve. Tu dois simplement trouver le nouvel indice qui te mènera à ta première vache.

Il existe un pont, à l'est de la ville
Là où les enfants, les jeunes et les anciens, s'amusent et apprennent.
Trouve ce pont. Puis depuis cherche la brique désolidarisée qui se trouve au pilier nord.
Il va falloir trouver. Saute trois fois, de paire en paire, à l'horizontal. Puis c'est une brique impaire, que tu devras chercher, à la verticale.

Cours !
J'ai très faim.

Et en finissant la lettre elle entend juste un bruit. Un objet qui tombe. Un sablier qui roule sur le sol.
Le temps file. La nature n'attend pas !

Il n'est plus là. Il est déjà là bas. Sous le pont dans le quartier des divertissements et de la culture. Une capuche sur sa tête, qui dissimule son visage, la silhouette est pendue au niveau de la charpente du pont, la tête en bas et les jambes le maintenant. Il glisse quelque chose dans une petite alcôve. Puis il la remet en place. Cette brique impaire la plus haute. Il disparaît. Revient sur le sol. S'éloigne. Une pomme entre ses doigts qu'il lance. Avant de la rattraper et de mordre dans sa chair. Sucrée. Délicieuse.

Un pas. Et voilà que cette silhouette n'habite plus cet espace. Il a croisé un visage. Un corps. Qui croit l'avoir vu. L'avoir traversé. Mais non.
Il n'y a rien. Juste une fraise, qui tombe sur le sol.

Signature © Perséphone

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter

[PV Hermès LE PIGEON~]

Je pénètre dans ma petite cabane... Là où reposent les râteaux, pelles, bêches et autres ustensiles qui me servent pour entretenir mes espaces. Et aussi pour me faire un peu les bras, en même temps.

Et allez... Il n'y a rien, ÉVIDEMMENT... Mes trois vaches naines, mon chevreau, et maintenant mes outils... Je me tape le front, exaspérée. J'avance et constate qu'il n'y a que trois petites enveloppes entassées. Je sais qu'il voudrait que je les remue. Je le connais le bétail... Ces Hélyantos... Tout pour me mettre dans tout mes états. Même les coups sanguins d'Arès et les fugues d'Artémis, je les gère avec un calme plutôt relatif ... Mais eux ... Ces Hélyantos... C'est juste pour ME tourmenter et me voir dans tout mes états. Même si c'est parfois amusant, après une réunion au sommet... Grrr...

'' Espèce de pigeon Kleptomane... ''

Je constate la présence de trois étiquettes suspendues aux enveloppes par le biais d'un fil rouge. Exactement de la même couleur que mes cheveux ... Non... Pas possible. Comment il aurait eu mes cheveux ? Par un portail ? Quand je suis dans ma chambre ? Je n'aurais jamais dû lui montrer cette dernière ... Je ne dirais pas que je n'ai pas brillé par mon intelligence... Il serait capable de l'enregistrer et de le déformer pour se donner des références ensuite...

J'ouvre l'enveloppe 70. Le numéro qui me parle le plus. Je ne sais pas pourquoi ... Un chiffon violet enfermant des poils ras et blancs... Marguerite... Il .... Aaaaargh... IL M'ÉNERVE !!! Je tape du pied. Des lianes en sortent. À deux doigts de démonter la cabane à outils.

je lis sa lettre et grommelle des insultes en grec, pour rester polie... Je lis les instructions... Un pont, hein ..? À l'est ... Lieu d'amusement... Pour tous... Une brique... Je crois visualiser. Sauter...? Mais il m'a pris pour quoi ?

Je ferme la lettre et entends un " Bong " je me tourne rapidement et... Rien ... Si ... Un... Sablier ? Oh le sal... Je me dépêche... Je cours de tout mon soûl... Embarquant ma cape au passage ...Hurlant encore nombreuses insultes que je citerais pas ici.

'' AAAAAAH ! MAIS QUAND JE TIENDRAIS TON COU ENTRE MES MAINS !!! Moineau de MALHEUR !!!  ''

J'arrive au Pont. Celui des quartiers de culture, de divertissement. Le plus évident... Une fraise entre deux briques, à l'entrée du Pont. Je la ramasse... La fraise. MA fraise. Il est passé il y a peu... Quand je vais l'attraper lui... Je le vois déjà... Son regard moqueur et sadique...

Bon... Je situe les briques... Je vais vraiment devoir... Sauter ? Ridicule ... Je pourrais utiliser mes lianes mais non .. le pont est en briques. Pas de terre à part les pots, je ne veux pas abîmer le travail d'autrui. Pas de sol fertile et exploitable... Bon... Puis si je ne saute pas... Il me le fera payer. J'en suis sûre, en me disant que je n'ai pas suivi " à la lettre " ses consignes... Un bond. Deux par deux ... Deuxième bond. Je suis ridicule... J'ai pris une cape pour y mettre une capuche... Comme l'autre pigeon. Noir aussi. Tant qu'à faire ...Troisième bon... Je suis rouge de honte. Mes dents grincent. Bon... La brique impaire... Je vais le buter... Bon... Cette brique... Je l'analyse... Tiens ... Je crois voir quelque chose... Quelque chose y est glissé....

Hermès
Hermès
Dieu du voyage
Hermès

Dieu du voyage

Délétère

L'ombre au visage dissimulé reste éloignée de la situation. Mais elle aime observer. Elle ne veut pas louper une miette de certains détails. Une discrétion qui lui est habituelle, dans les hauteurs d'un bâtiment. Une paire de jumelle – celle-là même qui lui est utile pour certaines expériences d'observations du comportement – dans sa main droite. Une pomme, dans la gauche. Qui vient jusqu'au visage. Le mouvement de lèvres et de dents. L'onomatopée discrète de l'art de croquer la pomme. Ah. Voilà le personnage principal de cette petite scène.

Déméter est, à bien des égards, une personnalité incroyable. Dynamique, intense mais derrière un visage calme et posé. D'une certaine façon, elle représente bien la Nature dont elle est l'une des Mères, selon ce que lui-même a pu apprendre. La Mère Féconde – il faudrait vraiment arrêter de l'appeler ainsi, les images deviennent un peu trop tendancieuses.
Mais tout comme la Nature, elle peut parfois être violente. Dynamique, donc. Et brutale. Car la subtilité est loin d'être sa caractéristique principale … quand même. Du moins, lorsqu'elle perd le contrôle. Langage, Dame Délétère. Surveillez votre langage.

Mais c'est ce qui fait son charme, sans doute.
La perte de contrôle. Les petites expressions. Les rougeurs sur le visage.

L'ombre observe donc. La patience est une vertu, mais il ne doute pas que la Fermière saura répondre à l'indice. Avancer à l'horizontal, en comptant uniquement les hauteurs paires de briques. Puis compter les briques impaires en cherchant celle qui est désolidarisée. Rien de bien compliqué. Bien entendu elle peut faire ainsi, faire de petits bonds en comptant les hauteurs paires et ensuite …

Hein … ? Bondir … ? La silhouette abaisse un instant ses jumelles. Puis regarde à nouveau. Il en lâche sa pomme, qui roule sur le toit plat pour atteindre le bord légèrement surélevé – l'empêchant de tomber. S'asseyant sur le rebord opposé, l'individu pose ses mains sur sa capuche. Non … Mais … Non ? Il se mord la main. Non. Elle a vraiment fait ces petits bonds ? Ne pas rire. Ne pas rire. Ne pas rire. Mais il n'arrive pas à se retenir et fini par rire, bien que son rire se mêle à la vie citadine. Se penchant en arrière, il tombe dans le vide et disparaît pour réapparaître à nouveau sur le toit, s'asseyant dessus avant de s'allonger pleinement

Si elle n'existait pas, ce serait quand même bien chiant !

Enfin, finissant par se redresser, le tire-laine finit par observer à nouveau. Elle ne peut pas utiliser ses lianes pour récupérer la plus haute brique ? Pas grave. Elle est Tamarisc. Elle a sa réputation à défendre. Et d'une façon ou d'une autre, elle arrivera à atteindre l'architecture du tablier du point. Peut-être grâce aux caisses pas très loin. Peut-être grâce à de l'aide. Peut-être en escaladant les briques légèrement déchaussées, mais toujours stable. Ou alors, en profitant de la terre de certains pots qui se trouvent au niveau des résidences avoisinantes. En tout cas, elle trouvera un moyen. Il n'en doute pas. Ce serait dommage de faire de Marguerite un plat empoisonné pour Tartare.
Une brique glissée. Une nouvelle enveloppe, posée sous un flacon d'eau et un morceau de savon. L'enveloppe est décorée d'un visage avec un sourire enjoué. Il semble rire aux éclats.

À l'ouverture de l'enveloppe, un parfum agréable. De propre et de confort. Une petite touche de fraise dans ce parfum. D'ailleurs, le savon, d'une rouge délicat, semble avoir une douce fragrance de coquelicot. Dans l'enveloppe, un billet.

Et te voilà à la fin de ta première épreuve.
Il est temps de trouver ta petite vache.

Mais pour ça, tu devras trouver l'endroit où elle se trouve. Tu as toutes les cartes en main.

Respecte les règles de ce lieu où les fleurs, les fruits existent, mais sont invisibles.
Écoute le chant de l'eau, car il se mêle à celui de Marguerite.
Elle n'est plus très loin. Mais fait vite …

Le Temps est comme l'Eau.
Il s'écoule sur les corps, fait passer les vicissitudes. Mais finit toujours par éroder.

Et là encore, une signature. Un petit dessin représentant une pie qui s'incline face à la lectrice de ces mots. Une raillerie pour la demoiselle. Qui n'est plus observée. Oh. Bien entendu. Elle la sent arriver à ses pieds. Une pomme tombée de nulle part. Qui roule jusqu'à elle. Une marque de morsure.

Quelque part, une nymphe nue, passant une brosse contre la robe d'une vache naine qui est allongée sur un drap, en suivant des instructions posées sur un petit paquet. Il y a du monde, aujourd'hui. Souvent, à cette heure. Ainsi sont les règles. Mais, par chance, elle a trouvé un lieu adéquate pour ne pas terrifier le petit bovidé, demoiselle sereine.

L'ombre, elle, avance en passant près de là où l'eau chante, s'écoule ou tombe en fracas. À elle de trouver cet endroit. Mais est-il si compliqué ?
Il tourne sur lui-même. Sa capuche tombe sous le mouvement. Sifflote. Il tourne. Une seule fois. Et sa propre image semble s'effacer. Le jeu continue. Après tout … Il reste deux vaches. Oh. Et Phil.

Signature © Perséphone

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Hermès LE PIGEON~]

Je trouve alors un flacon qui semble contenir de l'eau, et une enveloppe, avec un petit savon rouge... Il sent bon, je sens une fragrance particulière... Peu commune... Du coquelicot ? Il a réussi à se procurer un savon qui sent une fleur considérée par beaucoup comme de la mauvaise herbe..? Comment il a fait..? Mais surtout... Depuis combien de temps il prépare son coup, ce moineau ? Il va loin simplement pour me tourmenter... Dois-je me considérer comme flattée de son investissement ? Ou encore plus fâchée ? Je pousse un soupir... J'ouvre l'enveloppe, pour y découvrir un odeur de fraise, sucrée, naturelle, douce... Un poil acide... Cet enfant, j'vous jure... Je souris, légèrement, mais toujours en rogne... En plus, je viens de sauter... Parfaitement ridicule... Si il m'a vu, je vais en entendre parler pendant des millénaires, et mon petit Momos va en être vite informé... Je vais prendre cher.

Je lis méticuleusement la lettre...

'' "Ce lieu où les fleurs, les fruits existent, mais sont invisibles... Invisibles... En odeur ? De l'eau... D'accord... Je vois... ''

Il va loin... Quand même... Les thermes. Il n'y en a pas très loin, fréquentées à cette heure-ci... Il a vraiment mis Marguerite dans un therme ? Mais il ne va pas bien ? Il devient sénile aussi jeune ? Je constate la petite pie inclinée à la fin de sa lettre et pousse un énorme soupir... Quel enf... Un bruit se fait entendre et je sens quelque chose arriver à mes pieds... Une pomme... Croquée... Une pomme de MON POMMIER PERSONNEL ! Je tape mon front... Mais il cherche à ce que je l'égorge et que je lui fasse bouffer ses plumes ? Mon pommier, qui fait des pommes rouges vives à chair rose, acides et juteuses, ma première expérience que j'ai commencé à ma prise de poste de référente en cycle 2. Elles sont divines. Mais... Je SAVAIS qu'il m'en piquait... JE SAVAIS !

'' Hermèèèèèèèèèès... ''

Je range tout ce beau petit matériel dans la poche de ma cape et arrive aux thermes... Rien... Attends... Je dois entrer ? Mais quel... Un énième soupir sort de ma bouche. J'entre, dans une cabine, enfilant une serviette autour de ma poitrine... J'imagine qu'il a au moins la décence de ne pas m'observer pendant que je suis en train de me changer... Sinon je l'éborgne, cette pie rieuse... Je sors de ma cabine après avoir rangé mes affaires et me dirige vers les thermes... Gardant au cas où le savon et le flacon d'eau en main... C'est bondé ici...

Hermès
Hermès
Dieu du voyage
Hermès

Dieu du voyage

Délétère

Un jeu de piste. Une chasse aux trésors. Le Divin a toujours apprécié ce genre de petites aventures. Faire voyager ses victimes à travers l'Olympe. Il le sait, il joue le jeu des Moires – et montre, finalement, qu'il ne compte pas non plus détester ce lieu. Bien entendu, pour le Voyageur, tout est une question de perspective. Toute chose finit par devenir fade si elle vient à se répéter encore et encore. Alors, le Tourment essaye de trouver de nouvelles choses à faire. Cela occupe son temps – mais aussi ses pensées. Combien de jours a-t-il fallu pour préparer cela ? Le plus long était de trouver certains détails, de réunir aussi le paiement pour certaines personnes.

Rien n'est gratuit, tout se troc dans ce monde. Du moins, de son point de vue. C'est ainsi qu'il a réussi à s'arranger les services d'une nymphe. La demande était simple. Garder les yeux sur Marguerite, une vache naine. Prendre soin d'elle, en suivant certaines instructions. Ne pas faire plus – après tout, même les animaux de ferme nains peuvent être capricieux. Puis, enfin, quand la propriétaire du bovidé sera présente, lui donner un paquet – ce fameux paquet sous lequel se trouve les dites instructions – en la remerciant !

Et cela se passe, finalement, plutôt bien. La nymphe, surprise au début par la demande du Roi des Négociations, s'était finalement attachée à cette petite présence. Faire attention à sa robe. Lui donner un peu ce dont elle avait besoin. Tout avait été fourni.
Tout comme son paiement, d'ailleurs. Un parfum, qu'elle souhaitait plus que tout. Pas un parfum entêtant. Pas un parfum bas de gamme. Quelque chose de personnel. Un flacon qui appartenait à une autre nymphe – plein, bien entendu. Elle n'avait donné aucune instruction – et le Divin n'en avait guère besoin – sur la manière de récupérer ce paiement. Mais elle ne ferait rien sans un tel cadeau. Et cela lui a été donné. A-t-elle demandé comment il l'avait obtenu ? Non. Mais il s'est avéré, après enquête, que cette seconde nymphe avait joué son mouvement. Celui d'attirer la première avec cette fragrance. Mais ne savait pas comment lui parler … Lui offrir.

Une nouvelle quête, pour Hermès. Et de cette proximité entre deux cœurs est né un accord : Marguerite serait chérie et adorée le temps d'une journée par une nymphe. Ainsi va la vie. Parfois, d'une petite bêtise peut naître l'amour.

C'est donc dans les thermes de la cité de l'Olympe que la Féconde doit entrer. Équipée de sa seule serviette, la belle attire quelques regards – et certains ignorent, bien trop occupés par leurs propres discussions ou occupations. Un lieu serein. Où des parfums se mélangent. Des fragrances délicates ou plus fortes. Des caresses qui viennent se poser sur le corps, sous la forme d'une douce écume.
Il n'est pas surprenant que le Voyageur ait choisi les thermes pour l'un des lieux de son jeu. Après tout, il apprécie l'ambiance. Quelque chose s'y déroule toujours. Une tension peut y naître. Une douceur peut s'y glisser. Il est possible de se perdre dans un péché, tout en laissant l'eau des cascades éthérées laver votre silhouette.

L'eau …. Hermès a toujours aimé cela. Autant que le ciel.
Cela ne changera jamais.

Mais la silhouette du Voyageur est absente si la Nature cherche sa présence. Par contre, alors qu'elle avance, elle finira par entendre ce son caractéristique. Une cloche. Celle de Marguerite. Et près d'elle, une nymphe à la peau de neige, qui semble perdue dans la contemplation tranquille de cette demoiselle manger tranquillement. « Oh. » Une œillade dans la direction de la Référente. « Bonjour. Il me semble que la petite demoiselle vous appartient. » Sourire agréable. Alors que Marguerite reconnaît la Fermière. « Alors … attendez … je dois lire quelque chose … » Elle s'éclaircit la voix. Puis, reprend la parole, avec un aspect un peu trop théâtral.

« Bravo bravo Délétère ! » Elle s'arrête … Hésite puis continue. « Tu as trouvé Marguerite ! Bien entendu, nous avons pris soin d'elle. Je suis peut-être voleur, mais je ne suis pas dénué de professionnalisme. Bien. Tu as gagné le droit de continuer le jeu et d'espérer revoir tes autres demoiselles ! Ne t'inquiète pas pour Phil, je m'occupe très bien de lui. Alors alors … Si elle fronce les sourcils, ne vous en faites pas, c'est prévu ! Oui, Madame fronce toujours les sourcils. »

La Nymphe s'arrête. Un instant. Pour reprendre ensuite.

« Ma chère, tu es en possession d'une vache naine mais aussi de ce paquet ! Le jeu continuera lorsque tu l'auras ouvert. Bien entendu, je te conseille déjà de ramener ta petite demoiselle, sauf si tu souhaites la promener avec toi. C'est ton droit et sans doute que la belle Marguerite appréciera cela. Dans tous les cas, ta mission continue. Je te prie de bien jouer. Les épreuves vont devenir bien plus difficiles … Et mon estomac crie famine … Insérer rire suffisant à la discussion ... »

Elle hausse un sourcil. Bon. Ce n'était pas si compliqué finalement … Pour la nymphe, en tout cas. Nymphe qui, d'ailleurs, tend le paquet à Déméter. « Avec toutes mes félicitations de la Société de la Pie d'Ambre … Il m'a demandé de le dire. » Un paquet. Pas trop lourd. Quelque chose de solide, à l'intérieur.

Marguerite lui est rendue. La première épreuve est terminée. Mais combien de temps faudra-t-il pour que la seconde commence … ?
Tout cela ne dépend finalement que d'une personne. Ma chère, choisissez. La douceur du Printemps pour Marguerite … ou une aventure, aux côtés de votre amie bovine ?

Make your choice.

Signature © Perséphone

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Hermès LE PIGEON~]

J'entre dans les thermes et sens des regards se poser sur moi. Étant un peu mal à l'aise, je continue à marcher, tête baissée, jusqu'à ce qu'un son de cloche se fasse entendre. Cette cloche qui fait un petit bruit mélodieux que je connais très bien... Je presse le pas et tombe sur une splendide nymphe qui prend soin de ma petite vache naine au poil blanc. Cette dernière me voit et me reconnaît. Elle se lève et avance vers moi. Je me mets à genoux et la caresse, heureuse d'avoir retrouvé ma première petite boule de poil choyée et relaxée. Un sourire se dessine sur mes lèvres. Adoucie. Je lève les yeux vers la jeune beauté à la peau aussi blanche que la neige, qui m'accueille avec douceur. Cette dernière m'informe d'une lettre, d'un courrier à mon intention.

Elle prend un ton de voix très théâtral. Ce qui me fait rouler des yeux et sourire davantage. Elle a été briefée ? J'entends le surnom que mon ami se plaît à me donner. Un grognement sort systématiquement de ma bouche... La jeune femme se reprend, pense-t-elle que j'allais la secouer pour avoir dit ça..? Mais entendre ce surnom ... Il n'y en a qu'un pour m'appeler ainsi. Mes soupçons se confirment. Il prend soin de Philoctète, ma chèvre naine, alias Phil, je savais qu'il le garderait avec lui. Je pousse néanmoins un soupir quand j'entends la mention de mes sourcils froncé. Et évidemment. Je les fronce. Réflexe. Heureusement qu'il n'est pas là pour rire à cette vision. Il est aussi fait mention d'un paquet. La suite de la tumultueuse aventure qui m'attends, sans doute... Mais où va-t-il chercher de telles idées... Marguerite a donc le choix de rentrer ou de s'aventurer avec moi. Son regard en dit long quand je lui propose. Bon. Elle viendra avec moi... Elle se dégourdira les pattes. Ça lui fera du bien et elle aimerait revoir ses amies, sans doute. Elles n'ont jamais été séparées. Elles sont un peu comme des soeurs. Une petite fausse menace et un rire suffisant écrit que j'imagine très bien de sa part, la belle nymphe me tend un paquet. Le paquet. Je le prends en main et regarde la porteuse de ce dernier.  Léger, avec quelque chose de solide dedans. Je remercie la jeune femme à la beauté sans pareille et sors des thermes avec mon amie miniature. Cette dernière me suivant sans soucis.

'' Quelle aventure... ''

Une fois à l'extérieur. Je souffle du nez. Étonnamment, je ris. J'ai toujours envie de l'étriper. Cela va sans dire. Mais je suis quelque peu touchée qu'il prenne autant de temps pour me faire faire un jeu aussi bien ficelé. Le paquet en main, je commence à l'ouvrir délicatement...

'' Que me prépares tu encore... Tête de moineau..? '

Hermès
Hermès
Dieu du voyage
Hermès

Dieu du voyage

Délétère

Ainsi est son choix ! Marguerite sera donc elle aussi de la partie. Simple spectatrice où devra-t-elle, elle aussi, mettre le sabot à la patte ? Qui sait. Mais c'est là le choix de la Référente et personne ne peut revenir dessus, pas même elle. Enfin. Elle pourrait. Tenter de tricher. Mais qui souhaite tricher face à l'un de ceux qui aurait pu imaginer les plus subtiles méthodes de triche ?
D'ailleurs, il avance, dans son coin. Jonglant avec deux pommes et une cloche en sifflotant un air particulièrement agaçant. Le bruit résonne – mais elle ne l'entend pas. Trop loin … Ou pas encore suffisamment proche ? Là est son fardeau d'être sur un plateau de jeu, suivant les consignes d'un esprit volubile et volatile. Et malgré cette vérité, poussée par l'envie de retrouver ses deux vaches naines manquantes et Phil – qui marche maladroitement à côté du jongleur.

Soigneusement, elle retire l'emballage – qui est en fait une succession de parchemins. Sur certains d'entre eux, elle peut remarquer des traits, des successions de segments horizontaux ou verticaux, ou, parfois, des points certains colorés, d'autres vide. Et un symbole, sur le coin supérieur gauche. Sur tous les parchemins, dix sont marquées. Les autres ? Rien du tout. Et à chaque symbole, son propre enchaînement de traits ou de points.

Une harpe. Une vague. Une épée. Un croissant de lune.
Un cœur. Un œil. Un bouclier. Un éclair.
Un visage souriant. Un épi de blé.

Et la récompense ? Un coffret en bois. L'experte de la nature pourrait reconnaître un bois de rose, finement travaillé. Pas très imposant, et pas trop lourd, il semble décoré. Une arabesque prenant la forme d'une fleur de coquelicot décore ainsi le bois autour de la serrure et des fraises ont été gravées sur chaque coin de l'ouverture. Fait étrange, il semble manquer une pièce, un cercle, au milieu de cette partie mobile. Une absence justifiée ? Sans doute.

Le coffret contient quelque chose. Quand elle l'ouvre, du moins, elle le remarque. Déjà, une petite plume. Preuve du méfait de son maître du jeu. Puis un billet, posé sur une enveloppe. Des mots, notés sur le premier papier. Un conseil. Qu'elle devrait suivre.

Je te conseille de te trouver une place au calme pour la suite des événements.
Et ne reste pas debout.
Ah et. Attention, Marguerite pourrait manger les indices !

Une enveloppe attend, donc. Mais il est préférable en effet de se mettre dans un environnement plus tranquille. Un banc. Ou s'installer sur le sol, dans un endroit peu touché par les vents. Par chance, ce n'est pas ce qui manque ici, même aux côtés de la vache naine. Tel que ce banc, un peu plus loin. Finissant par le rejoindre – c'est étrange, cette plume semble s'être posée pile à son arrivée sur ce banc –, elle pourra lire de nouveaux mots sur le courrier présent dans l'enveloppe.

Tu y es ? Bien. Il est temps pour toi de faire preuve de logique et de dextérité. Certains disent que les Tamarisc ne sont pas capables de la première, mais je sais que si. Et pour la dextérité … Eh. J'ai failli en faire partie, je le sais. Quel drame cela aurait été pour toi, non ?
Donc. Comme je l'ai dis, logique et dextérité, main et esprit. Suivez la danse dans l'imaginaire et la géométrie pour chercher la réponse !

Place au Conte … !

Notre histoire se déroule là où personne n'ose aller. Au-delà des Cieux et des Abysses.
Il est dit qu'une guerre oppose continuellement les âmes de ceux qui avancent dans ces sentiers étranges. Mais la personne qui peut trouver la clé sera capable de libérer ces pauvres ombres errantes.

Ils étaient bien plus nombreux, par le passé. Dans la tourmente, ils ont fini par s'opposer et s’entre-déchirer. Perdus et arrachés à leurs pensées les plus personnelles, ils ne sont plus que des ombres, incapable de briller. Ce n'est maintenant que huit reflets de leur toute puissance qui sont figés dans cette danse macabre.

L'Archère Artémis est la première à vouloir décocher sa flèche. Dominée par l'instinct bestial de la Lune, elle attrape cette unique flèche, dernière munition dans son carquois. Elle avance furieusement. Pour tenter de planter Aphrodite. Mais ce n'est que la Foudre du Féroce Zeus qui vient s'opposer à elle. Féroce ? Peut-être. Envoûté. Sûrement. Par la plus belle. Par son propre désir.

Mais le fracas du tonnerre ne peut arrêter cette course au temps, à la survie. Ce jeu morbide de tisseurs et de fourbes dont les yeux sont ceux de charognards attendant les corps. Pour s'en abreuver. Pour s'en nourrir. Vermine rampante, accablée par l'ennui, n'attendant qu'une chose. Un nouveau mort pour leur jouissance personnelle.
Le jeu continue. Le jeu doit toujours continuer. Abreuvez nous. Car c'est là votre rôle. Amusez-nous ! Nous souhaitons rencontrer le plus fort ! Nous souhaitons lui dire qu'il a gagné ! Nous souhaitons lui dire que nous l'aimons. Puis nous souhaitons le dévorer. Comme les autres …

Mais dans cette histoire, les protagonistes, s'ils sont bien dans les ombres, ne dévorent pas. C'est même une musique qui vient effacer cette pensée, inspirée par les derniers liens d'Apollon avec l'éclat lunaire. Une ode à la dévastation, incandescente, qui frappe sans jugement. Mais attention, Puissante Lumière. Car c'est une Athéna Stratège, prête à tout, qui s'attaque à toi, avant de lever son Égide pour parer la lourde frappe du Belliqueux Arès. Un duel au sommet. Même les instincts ne peuvent briser les liens.

Les amitiés et les inimités.
La vérité est que ces liens nourrissent les instincts. C'est là la triste réalité du cœur.

Et ils en profitent. Ces charognards. Dans les vastes sphères célestes et les abysses indicibles. Ils applaudissent et dansent. Au rythme des éclats de lame et de magie. Au rythme des transformations et des hurlements. Au rythme du tonnerre et de la passion !

Et au rythme de ce courant, qui s'élève, car l'Océan elle-même est capable d'emporter chaque chose. Une eau tâchée par les ombres. Une eau tâchée par le cœur. Une profondeur qui s'écrase. S'écrase sur chaque chose. Pour broyer. Tels sont les ordres d'Amphitrite. Puis. Le silence … Un silence désiré par les charognards. Car les décadents s'arrêtent et admirent ce spectacle. Tandis que la Terreur Écarlate fixe chaque combattant. Un instant. Un instant suffisant pour que le calme domine … Avant de se briser à nouveau.
Ainsi est l'instinct …

Mais. Dans toute ombre il y a une lumière. Celle cachée par les charognards. Mon histoire est trop sombre ? Alors trouvez la lumière. L'équilibre. Mais pour cela, il faut écouter. Soyez certain que la cloche fleurie possède la réponse … Alors ne la perdez pas …

Mais ne vous inquiétez pas.
Tout ceci n'est qu'une histoire. Un conte de héros, de dieux. Et de monstres.
N'oubliez pas qui sont les protagonistes. Et pourfendez le monstre !

Et cette fois, comme unique signature, le dessin d'une pie et un chevreau marchant ensemble.

Signature © Perséphone

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Hermès LE PIGEON~]

Je sens le calme me gagner, enfin. Prenant ce petit jeu de piste un petit peu plus comme ce qu'il est, un jeu, une distraction, élaborée avec soin et brio, par un Voyageur rusé, investi et... Malgré mon envie de parfois lui voler dans les plumes, attachant. L'avoir rencontré et tissé ce lien d'amitié avec lui, mine de rien, me donne parfois de beaux moments de bien-être, tout autant que j'ai plaisir à la charcler et répondre à ses vannes.

J'ouvre cette œuvre d'art emballée dans ce qui semble être plusieurs feuilles de parchemins, j'en compte dix, certaines sont vierges, d'autres non...  Je vois des formes, huit formes, des traits obliques, horizontaux, verticaux... Le coffre est magnifique... Bois de rose, fin, soigné, taillé, avec de magnifiques formes chères à mon cœur, coquelicot, fraises... Je secoue la tête lentement, sourire aux lèvre, attendrie. Je ne sais pas si c'est lui qui l'a sculpté, ou aurait-il demandé de l'aide à Momos ?Il est très habile de ses mains sur le bois, dans tout les cas c'est ... Magnifique... Je passe mes doigts sur la partie circulaire manquante... Je devine que je devrais trouver tôt ou tard cette pièce.  Puis une note, un conseil, une recommandation. Autant obéir au Maître du jeu... Je m'assois sur un banc un poil éloigné des thermes, pour être au calme. Marguerite s'allonge à mes pieds, prenant la plume qui était sur le dessus de cette note, pouffant un rire à la vue de cette dernière. Il c'est vraiment investi.

Une enveloppe vient ensuite...  Je lis doucement son contenant. Logique et dextérité... Il aurait pu être Tamarisc ? Avec du recul... C'est vrai. Il aurait pu... Mais le clan Hélyantos lui va à merveille... Je suis ses consignes... Ensuite, je m'élance dans un récit passionnant... Bien écrit, mettant en avant divers petite divinités et émanations que je connais plus ou moins bien... Mon instinct ramène systématiquement chaque tête à sa forme sur un des parchemins. Le conte prend fin... Je fais le lien... Les parchemins... Je les prends en main, ceux qui ne sont pas vierges... Logique. Mêler l'histoire avec les parchemins, sans doute ce que j'ai fait pour amalgamer les symboles aux personnages... Dexterité... Les formes sont différentes... Géométrie... Je prends le premier papier... Je le regarde sous tout les angles. Je tente un pliage... Je crois voir quelque chose. Mais j'ai été trop brute, il se déchire. Je fronce les sourcils... Je le remets dans le coffre, mais le deuxième se déchire aussi... C'est du papier de riz ou quoi ? Bon... Déméter... Respire. Le troisième... J'y arrive, je crois dechiffrer un "U"... D'accord... Je fais plus attention... Le quatrième... "I" ... Le cinquième... "N"... Bien... Je vois où cela va me mener... J'abîme le sixième et serre les dents. J'arrive à le rattraper comme je peux... Un "O" semble s'y dessiner... Bien.... Le septième me dévoile un "X", et le dernier un "E"...

''  Vide...Vide...UINOXE... Il me manque deux lettres. Mais...   ''

Je regarde la fin de la note... L'équilibre... Là où tout est égal...  Eq... EQ !

'' EQUINOXE! Bien sûr ! Hahaha ! ''

Je me suis levée et j'ai un poil crié, fière de moi d'avoir trouvé la réponse à son énigme. Comme un enfant qui a bien travaillé à la garderie. Une tête inconnue me regarde... Je reprends un air sévère et racle ma gorge, un peu rouge. Je me rassois. Frappant mon front par la même occasion. La réponse... L'équinoxe... Là ou le jour et la nuit sont en parfait équilibre... Il me parle de cloche fleurie... Printemps... Cloche... Marguerite !

Je me tourne vers ma vachette, elle me regarde avec un air ahuri encore. Elle n'a pas l'habitude de me voir trop enthousiaste... Je la caresse doucement, déposant un petit baiser sur son front.

'' Navrée ma belle... Je crois que Maman Méty s'amuse un poil trop finalement...  ''

Je regarde sa cloche... La prenant du bout des doigts.

'' Tu me permets de te l'emprunter, ma belle...? ''

Je prends la cloche en main après avoir pris soin de lui enlever délicatement... L'amenant près de ma vue pour l'examiner... Ai-je eu raison...?

Hermès
Hermès
Dieu du voyage
Hermès

Dieu du voyage

Délétère

Une histoire. Mon monde pour une histoire.

Il y a de nombreuses histoires à raconter. À écouter. Et à imaginer. Sans doute que cette aventure de la Déesse Féconde sera une nouvelle histoire. Les noms changeront, bien entendu. Mais les auditeurs découvriront un petite succession d'énigmes, d'événements. Un moyen de mener quelqu'un de partir d'un point A au moins Ω en passant par chaque lettres composant l'alphabet.
Cette histoire parlera du vent qui est difficile pour la jeune femme, qui pourrait faire s'envoler les parchemins et ainsi lui faire, possiblement, perdre définitivement le plaisir de retrouver ses possessions animales. Cela parlera de la gourmandise de la vache naine qui tente d'attraper un papier par moment, mais dont la discrétion est toujours annihilée par la présence de sa cloche qui résonne. Le papier déchiré, par deux fois. Une page qui fini par être rattrapée. Un mot.

Une expression de joie. Et un visage, aussi, qui l’aperçoit. Qui semble hausser un sourcil en voyant cette réaction. Avant de s'éloigner, calmement. L'histoire continuera, bien entendu, après avoir conté cette partie. Mais elle se divisera en deux sentier. Le premier. Celui de ce visage inconnu qui, dès qu'il a passé une rue, commence à courir pour rejoindre la rue principale. Un mouvement pour esquiver une personne. Un autre. Pas le temps, en retard ! Vraiment en retard !
Un bond, pour passer au-dessus d'une personne qui est tombée pour une raison que ce visage ignore totalement. Et dès que ses pieds sont à nouveau au sol, la course reprend. Un regard, pour un panneau. Prendre un raccourci. Se faufiler dans les chemins tortueux de celui-ci pour finalement atteindre son objectif.
L'orée d'un bois particulier. Ne pas le contempler – il le connaît suffisamment – et continuer sa route. Nouveau saut. C'était quoi ça ? Une ligne de petits sangliers ? Bordel, elle est grande cette famille !

L'histoire parlera bien entendu de son arrivée dans une vaste clairière. Et aussi d'un attroupement de personnes. De claquements de main entendus, sans véritablement connaître l'origine de cette manifestation. Puis, un son. Un sifflement. Alors, le visage inconnu se retournera. Pour observer la silhouette encapuchonnée, debout sur une branche solide. Les mains dans le dos. « Un peu en retard ! Mais elle a trouvé Équinoxe et quand je me suis retourné, elle commençait à récupérer la cloche. » La silhouette à capuche penche la tête sur le côté. Avant montrer une bourse.  Qu'il lance dans sa direction, sans un mot. Que le visage inconnu rattrape aisément, vérifiant le contenu. « Parfait, c'est ce qu'il me fallait ! Ah. Au fait. Elle s'amuse. Donc tu as gagné ton pari. » Et de son côté, il tend quelque chose. Une pierre opalescente maintenue dans un collier. L'objet disparaît alors dans un portail, laissant une surprise à son ancien propriétaire, avant de réapparaître dans une main, levée vers le ciel. Les éclats de soleil passant le minéral.

L'histoire d'un pari, donc. Mais, que ce serait-t-il passé sur l'autre sentier ?

La décision, juste, de prendre le collier et la cloche avait ainsi été prise. La Féconde réfléchissait et jouait. Pour ses vaches ? Bien entendu. Mais finalement, pour un peu de plaisir aussi. En tout cas, c'est l'image qu'elle semblait montrer. Le collier, déjà. Elle remarquera une chose : il est nouveau. Le cuir est plus résistant. Plus souple, aussi. Quelqu'un s'est pris la peine de refaire un collier à Marguerite. Mais rien n'apparaissait. Ni indice. Ni papier. Rien. La surface de la cloche, elle, avait été remise à neuf. Difficile de savoir comment quelqu'un avait réussi à faire ça aussi rapidement.

Sans doute avait-il déjà volé les cloches le soir précédent pour s'en occuper.
Et ainsi leur remettre dès la première heure. Objection ! Ce n'est que pure théorie Votre Honneur !

Non. La première chose véritablement importante qu'elle pouvait trouver était à l'intérieur de la cloche. Une bonne souplesse visuelle et un bon éclat solaire lui permettait de voir quatre gravures à l'intérieure de la cloche. Une pie avec une marguerite dans le bec. La seconde, une pie installée sur une pomme. La troisième' était un pas de danse effectué par une pie dotée d'un chapeau. Puis, la dernière, une pie en train de rire, un visage souriant gravé sur le côté.

Cela n'était pas apparue par le passé.
Cela est nouveau. Voilà son indice. Une marguerite. Une pomme. Un chapeau. Un visage souriant.
Quelle est la dernière feuille à plier ?

Signature © Perséphone

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Hermès LE PIGEON~]

L'épreuve continue. Ayant la cloche de ma belle petite vachette dans les mains. Je remarque alors avec stupéfaction qu'elle est intacte. Le collier de cuir est magnifique, et la cloche est neuve, elle aussi. Je la retourne dans tout les sens. Me relevant pour voir mieux, à la lumière du jour pour en observer le moindre recoin. C'est alors que mon regard se fixe... Je vois des gravures... Quatre. Une pie avec une marguerite dans le bec. La pie. Mon ami et sa représentation animale. Je souris. Attendrie.  La même pie sur une pomme. Je ris discrètement. Je vais finir par lui faire son propre pommier. Mais il en aurait sûrement moins d'intérêt. Vu qu'il préfère chiper... La troisième gravure est toujours le petit volatile dansant avec un chapeau sur la tête. Et pour finir... La pie. Avec un visage arborant un sourire gravé à côté.

Je prends le temps de décrypter les symboles. Le visage souriant me reste en tête. Il en fait des efforts. Je suis touchée. Alors qu'on s'envoie des piques quand on se croise. Notre amitié reste précieuse pour moi. Même si je sors souvent de mes gonds. Mes mains fouillent les parchemins jusqu'à tomber sur celui du sourire. Bon... Allons plier. Soigneusement. N'abimons pas ce précieux indice. Je m'assois à nouveau. Marguerite se pose sur mon genoux. Je m'applique. Une fois le pliage effectué. Un 'A' se forme grace à ce dernier. Je le pose à côté des autres. Faisant attention à ne pas les faire se dévorer par ma petite vachette.

'' A... Équinoxe A...? ''

L'équinoxe est représenté par deux saisons ... Le printemps et l'automne... Alors...

'' Automne... Il parle alors de la forêt d'automne, peut-être ? ''

J'aime beaucoup ce que je fais. J'ai l'impression d'être une enfant. Qui n'a que de charge mentale l'amusement, et la grande satisfaction de voir les objectifs atteints lors d'une épreuve accomplie et le progrès d'une quête... Je souris et range le tout dans le coffret avec soin. Caressant la tête de Marguerite. Je lui souris tendrement.

'' Allons-y, ma belle... ''

Nous commençons à marcher à pas rapide vers notre prochaine destination... Une fois la forêt d'automne devant moi. Je vois une silhouette... Je plisse les yeux. Mais c'est une personne que je ne connais pas... Nos regards se croisent... Ah si ... L'homme qui m'a observé pendant que je sautillais de joie comme une enfant après avoir réussi mon cheminement mental ... Pourquoi est-il là ? Oh... je sens que c'est quelqu'un qui a à voir avec ce complot... Ça ne peut être une coïncidence... Et nous passons l'un à côté de l'autre. Étrange... La pie voleuse et blagueuse a certainement un grand réseau... Je hausse les épaules et arrive dans la forêt d'automne... Que me prépares tu encore... Petit Moineau farceur ?

Hermès
Hermès
Dieu du voyage
Hermès

Dieu du voyage

Délétère

« Eh. Tu crois qu'elle viendra ? » Une autre silhouette, qui est installée sur le sol, contre les racines. Alors qu'un attroupement de personnes admirent quelques mouvements chorégraphiés. Son chapeau cachant son visage, le jeune homme ne voit pas donc la pomme lui arriver sur la tête alors que l'être encapuchonné est maintenant installé sur la solide branche, les pieds dans le vide. Le visage caché est baissé vers lui. Un silence. Il n'a même pas besoin de l'entendre parler pour savoir ce qu'il va proposer. « Non ! Je ne parierai pas. J'ai déjà perdu sur le fait qu'elle allait pas appeler Zeus dès le début. Tu imagines si elle l'avait fait ? Tu serais en train de fuir deux référents à travers chaque coin de Dea. » Un haussement des épaules. La meilleure façon de fuir est d'avoir accès à des endroits ne pouvant être atteint. Et ils ont beau être en Quatrième Cycle, s'il peut aller dans toutes les directions, ils ne peuvent prévoir son point d'arrivée.

Il a toujours été doué pour fuir. Et pour se planquer. C'est sans doute la seule chose qu'il sait véritablement faire. En plus de raconter des histoires – comme ce qu'il est en train de faire avec la Déesse de l'Agriculture.
Le jeune homme au chapeau croque dans sa pomme. Se redresse. Collant son dos au tronc. Petit détail. Une plume de pie repose sur le vêtement qui recouvre sa tête – ce n'est pas la première fois, ce ne sera pas la dernière fois. Il la change régulièrement. Parfois, c'est le corbeau. Parfois, c'est le faucon. Parfois, autre chose. Plus coloré. Aujourd'hui, c'est la pie.
« Au fait, ça t'as pris combien de temps ? » La silhouette silencieuse bascule la tête en arrière … Réfléchissant … Puis fait le chiffre un avec son index. « Une semaine ? Non tu te fous de moi, pas avec tout ce qu'il y à … Un mois ? » Hochement de tête. « Tu es malade. Non mais j'ai compris. T'es bon à enfermer ! » Un rire. Alors qu'il croque dans la pomme. Bon. Ce serait finalement bien de ne pas finir par devenir la cible de ses blagues.

Mais la vérité est que trente jours n'est pas un nombre si impressionnant. Entre trouver les bonnes personnes pour participer. Faire les bons choix. Fabriquer les bonnes choses. Puis, intégrer les nouvelles données. Oui. Il a dû modifier certaines choses. Pour rendre cela plus personnel encore. D'ailleurs, un son résonne dans la forêt. Au même moment, d'ailleurs, de son arrivée à l'orée des bois. Ce son, l'imitation du chant d'un oiseau, fait au appeau, résonne une première fois, elle l'entend. Puis une deuxième fois. Un peu plus loin. Plus une troisième fois. Et il l'entend clairement. Elle est donc arrivée par ce chemin.

« Bon, je vais retourner à l'animation. Manquerait plus que mon public s'endorme. Au fait, tu comptes me payer quand ? » Il reçoit comme seule réponse un petit sachet en cuir, contenant le paiement. Faisant un coucou à la silhouette, il s'éloigne, tandis que l'encapuchonné ouvre un petit portail, faisant passer une enveloppe lestée qui tombe au sol.
Du côté de Déméter ? Une bulle sombre, étoilée, qui sépare le tissu habituel de la réalité derrière elle, laissant entendre un léger bruit. Et cette enveloppe lestée qui tombe au sol, laissant entendre un nouveau son. Un investissement, oui. Nouvelle enveloppe. Nouvelle lettre, que Marguerite tentera sans doute de dévorer.

N'avance pas trop ! J'ai une petite surprise pour toi.
Toi qui aime la nature, cela devrait te plaire.

Autour de toi, il y a six objets dissimulés. Ils ne sont pas très loin. Mais ils te demanderont deux choses que tu apprécie : connaître l'environnement naturel et un peu de capacité physique. Ces objets sont des morceaux de carte. En les assemblant, tu trouveras l'endroit où aller depuis ta position. Mais avoir les six ne suffira pas. Il manque un morceau … Pourtant, il n'est pas là. Mais voici d'ailleurs la localisation de tout cela.

Pour le premier morceau, tu dois trouver le coin à champignon qui se trouve à l'est de ta position.
Depuis cet endroit, marche vers le nord, tu trouveras un œil dans l'écorce. Grimpe à la cime pour trouver le deuxième morceau.

Utilise tes lianes pour rejoindre l'arbre plus vieux se trouvant au Sud-Ouest. Tu ne dois pas toucher le sol, attention, mes petites pies me préviendront. Il se trouve après trois arbres. Ensuite, creuse là où l'arbre trouve ses nutriments. Bien sûr, tu peux descendre de l'arbre à ce moment-là.
Avance au Nord-Ouest, pour rejoindre le petit étang. Au centre, il y un rocher plat. Le quatrième morceau t'attends.

Maintenant, droit au Sud ! Trouve le coin à fraises sauvages. Il y a des ronces, à côté. Fais attention, ça pique.
L'avant-dernier fragment se trouve à l'Est, là où l'orée commence. Voilà, tu y es … ? Creuse à tes pieds.

Quand au dernier morceau. Tu l'as toujours eu. En tout cas j'espère que tu ne l'as pas jeté.
Le Visage t'as dit en souriant vers quel Équinoxe aller. Que cache l'Épi de Blé ?

Quand tu auras reconstituée la carte, viens pour ta nouvelle épreuve.
Ta deuxième vache naine est très proche.

Nouvelle épreuve, donc. Un petit jeu de piste, à nouveau. Dans la nature. Dans un environnement connu par la Déesse. La nature. Là où le sol donne naissance. Là où la terre produit les nutriments. Là où les racines s'enfoncent, pour que les arbres et les plantes atteignent le ciel dans un espoir d'obtenir le plus de lumière possible. Nouvelle épreuve, donc.

Signature © Perséphone

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Hermès LE PIGEON~]

J'entends quelques chose... Une lettre...
Alors... Petite lettre devant une mystérieuse '' bulle étoilée ''... Avec un bruit léger.Le temls de me retourner... Tout a disparu... Je vois une enveloppe virevolter au sol. Raté. Je l'ai raté, ce volatile de malheur. Je pousse un soupir... Je ramasse l'enveloppe... Il a une âme d'écrivain le bougre. Sa plume est belle. Drôle venant d'un oiseau...

Bon, je me dépêche, Marguerite a très envie de grignoter ce bout de parchemin.

'' Non non non, ma belle. Si tu veux que l'on revoit tes sœurs... Laisse moi lire le contenu de cette enveloppe... ''

Je lis, d'accord. Un jeu de piste. Pas besoin de grande réflexion cette fois-ci. Je me pose à genoux. Prenant une corde pour y attacher mon amie à un arbre. Elle ne pourra pas me suivre, sur ce coup là. J'embrasse le front de ma belle Marguerite et me mets en route.

Je marche jusqu'à la destination que je cherche... Un endroit où les champignons pullulent plus que les arbres... Je regarde autour... Je crois avoir trouvé. Bon nom de champignons comestibles ou non, tant de variétés sont réunis comme les cinq sanctuaires aux fêtes de Dionysos. Un véritable mélange de couleurs. Prudemment... Je regarde et y trouve un ''morceau'' ... Une enveloppe. Contenant vu l'épaisseur un morceau de parchemin ou quelque chose de très fin. Je me place vers le nord. Et avance. Je pense avoir trouvé l'arbre en question, le coeur, le noeud de ce dernier ressemble à s'y méprendre à un oeil... Je grimpe à l'arbre. Rien de difficile. Une Tamarisc qui ne sait pas montrer à un arbre... La référente qui plus est... J'y grimpe assez vite. Une fois arrivée à cime, je trouve une enveloppe... J'ai le deuxième morceau. Bien...

Debout sur la pointe de l'arbre... Je lis la lettre. Ne pas toucher le sol alors... Vers le Sud-Ouest... Je m'oriente. Passer les trois arbres suivants sans toucher le sol. Rien de plus enfantin. Je bondis sur chacun d'eux. Pas besoin de lianes. Mon agilité suffit. Je saute de l'arbre et atterrit à son pied. Creusant, là où c'est demandé... C'est bien dans la terre que tout végétal trouve sa nourriture... Troisième morceau. Fait.

Je rince mes mains dans une petit ruisseau passant à côté et après avoir essuyé mes mains sur mon peignoir de soie, je lis la suite de la lettre ... L'étang... Un étang au Nord-Ouest... Je vois très bien quel étang est décrit. J'y vais parfois. Je m'y dirige. C'est drôle... Mon esprit est tellement occupé que je n'ai pas ressenti la moindre once d'angoisse que j'ai chaque jour depuis maintenant des lustres. Ça fait du bien... Je me sens légère.

J'arrive à l'étang... Je retire mon kimono. En dessous. Un short, un débardeur couvrant une brassière. Bon. Piquons une tête. Je retire mon débardeur et garde mon short pour finir en brassière et bas de sport. Je nage jusque l'étang
Je vois le quatrième morceau. Ah. Je n'ai pas pensé à l'eau. Bon. Je prends une grande écorce de bois qui traîne et y place l'enveloppe pour la faire flotter. Je me sèche et remets mes vêtements une fois arrivée là où mes affaires trônent. Je n'ouvre pas mes enveloppes. J'attends d'avoir tout. Pour ne pas éparpiller le tout... Bon... J'ouvre mon parchemin... Cinquième morceau... Le sud. Je regarde le ciel. Par là...

Je m'habille après avoir été séchée par la légère brise qui caresse ma peau. J'avance vers le sud... Fraises sauvages... Ça me rappelle Momos tiens.. Il a de la chance. Cette pie farceuse est une très bonne amie. Non, vraiment. Je suis heureuse de savoir qu'il est ami avec de belles personnes. Aussi excentrique soient-elles... Ces Hélyantos, adorent m'en faire voir. Si un jour je devais aller à une de leurs fêtes... Mes Primordiaux, grand jamais. Je les vois bien me chambrer jusqu'à plus soif.

J'arrive à un bel endroit. Il y a des fraises magnifique... Quelle belle variété... Momos les aimerait bien ? J'en goûte... Délicieuses. J'en prends quelques une pour en récolter les graines. Je remarque un buisson ou de nombreuses ronces poussent à côté. Sans doute ici... Je regarde ... Ah ! Parfait. Le voici... Cinquième morceau... Fait.

Je prends le parchemin en main. À l'Est ... L'orée commence... D'accord. L'entrée. De mon arrivée, donc, mon point de départ. C'est parti... Après une bonne marche rapide j'arrive à destination... J'arrête mes pas là où j'ai croisé le visage de son éventuel complice. Bon... Temps de creuser à nouveau ! Nickel... Je l'ai... Avant dernier morceau. Le dernier... Je l'ai toujours eu ... L'épi de blé... Je souffle du nez. Il est fort... Très fort.

Je prends le parchemin avec l'épi de blé. En le pliant. Je vois un morceau de carte.... D'accord... Je vois. Une carte est formée par l'assemblage de ces parchemins... Je prends la sève d'un arbre pour espérer les coller et avoir plus un côté pratique dans mes déplacements. Ça tient à peut près...

Je regarde la carte. Je cherche ou je suis sur cette dernière. Je rejoins Marguerite et la détache.

'' Ma belle... Ta soeur est toute proche... Tu viens ..? ''

Et je commence ma marche vers ma prochaine destination... Il s'en donne du mal pour moi... Mais dans quel but ?

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1