Dea Kademeia
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

2 participants

C'est un entraînement ou un rencard ? [ PV : Momos ] Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 136
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808
Double-comptes : Narcisse - Astérios

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

"Tout ce que j'veux ? Hehe..."

C’était qu’elle était plus coquine qu’elle en avait l’air ! Ou alors que lui avait un esprit tordu, Momos ne saurait dire quelle phrase était la bonne. Remis à terre mais à présent ligoté par ses lianes, l’Helyantos se demandait comment allait finir cette histoire. Il rougit de plus belle, gigotant un peu plus dans l’espoir de se libérer de l’emprise de la Tamarisc.

« Oui ? C’est toujours mon prénom ? Je crois… ? »

Il rougit de plus belle quand elle vint l’embrasser fougueusement en lui glissant ses mains sur son cou. Ah bah ça, ça lui plaisait bien, il n’allait pas se mentir. Juste qu’il était un peu surpris que Déméter soit dans ce genre-là, comme quoi elle cachait bien son jeu également. Lorsqu’elle passa ses doigts sur ses lèvres, Momos tentait de cacher du mieux qu’il pouvait un sourire niais. Il gloussa nerveusement, faussement timide.

« Je ne sais pas… Après j’ai l’habitude d’être enfermé dans des trucs parce que j’ai mal calculé mes coups ou par punition… Héhé… »

Il plissa les yeux, comprenant un petit détail.

« Par la barbe des aisselles d’Héra… je crois que je suis un brin maso… »

Enfin, il aurait dû s’en rendre compte depuis longtemps, mais il avait fallu que ses neurones décident de se connecter et lui donner cette information que maintenant. Nouveau baiser près des lèvres, ce qui le fit sourire. Il se demandait si à sa requête la petite Déméter aurait toujours envie de le taquiner.

« Baaaah…. Disons que… J’aimerai bien un truc, mais je suis sûr que ça va créer un peu de scandale… »

Il avait un plan génial ; du moins, c’était comme ça qu’il se l’imaginait. Il gigota un peu son pied, essayant de retenir un petit rire.

« Dis…. Tu peux dire à tes Tamarisc que tu as perdu un pari contre moi et que je sois pour une journée entière leur professeur d’armes… et qu’ils doivent m’obéir… ? J’aimerai trop les faire entraîner dans ses costumes d’animaux avec des épées en peluche… »

Ayant baissé les yeux à cette honteuse requête, Momos leva de nouveau les yeux sur Déméter, papillonnant des cils.

« Je t’en ferai un aussi si tu veux ~ »

♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 184
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Déméter / Ariane / Némésis / XXX

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

C'est un entraînement où un rencard ?

[PV Momos ~]

« Baaaah…. Disons que… J’aimerai bien un truc, mais je suis sûr que ça va créer un peu de scandale… »

Oh pétard... J'en étais sûre... Je vais le regretter, je vais tellement le regretter... Je le sens gros comme un Temple.

« Dis…. Tu peux dire à tes Tamarisc que tu as perdu un pari contre moi et que je sois pour une journée entière leur professeur d’armes… et qu’ils doivent m’obéir… ? J’aimerai trop les faire entraîner dans ses costumes d’animaux avec des épées en peluche… »« Je t’en ferai un aussi si tu veux ~ »

Il papillonne des cils, ce salaud ! Je couvre mon visage de mes mains ... Mais COMMENT ? DANS QUEL MONDE JE VAIS ARRIVER A FAIRE FAIRE CELA A MES CADETS ? Je n'ai qu'une parole, je n'ai qu'une parole... Je ne sais pas comment je vais faire pour respecter cet engagement... Il aurait pas pu me demander d'être humiliée par une blague devant tout le monde ? Ou n'importe quoi d'autre..?

'' Tu es vraiment un ... Comment veux-tu que j'arrive à faire gober ça aux cycles 2 et 3 ? Les cycles 1, ça peut se négocier mais... Je vais perdre en crédibilité, voire même paraître complètement ridicule...  ''

Je lâche un soupir. Il a gagné après tout.

'' Je devrais dire que j'ai perdu un pari alors... Ce qui est factuellement vrai, en effet... Mais tu me demandes de remettre en cause mon autorité que j'ai bâti depuis le cycle 2, quand même...''

Je prends un regard blasé. En plus d'être mauvaise joueuse, je suis mauvaise perdante et boudeuse. Quelle enfant. Je lui jette un regard accusateur. Boudeur. Mais pas méchant.

'' D'accord... Marché conclu... Je... Je vais voir... ''

Je vais pour taper dans sa main pour conclure le deal et me rend compte de la situation... D'un point de vue extérieur.
Et comme un éclair de Zeus qui me frappe aussi fort, la réalité arrive d'un coup. Il me parle de masochisme. Je l'ai embrassé avec une indécence que je ne me connaissais pas... Je l'ai ligoté comme une position assez tendancieuse, je suis sur lui d'une façon bien trop suggestive... J'ai joué aux allumeuses... Depuis quand suis-je aussi ... Je sens que je panique...

'' Je... ''

Je le libère de mes lianes, descends de lui et plaque ma main sur ma bouche, rouge comme une tomate cerise, encore. Mais pas de gêne, ou par rapport à mes sentiments. Mais de honte. J'ai honte... Je me recule et me lève, debout,  en proie à la panique.

'' Depuis quand suis-je aussi indécente ? J'ai... J'ai été tellement... Je... Pardon... Je ne sais pas ce qui m'a pris... Pardonne moi...  ''

Rien ne change, je l'aime, toujours, je suis sa petite amie maintenant, je suis comblée. Mais la honte prend le dessus, je sens mon cœur de tordre... Que faire..?

'' J'ai été si heureuse que mes sentiments soient réciproques... J'ai ...  ''

Pourquoi je panique comme ça ? Il a répondu, il m'aime aussi. Pourquoi je suis morte de peur..? Je me place dos à lui... Je sens que mon regard se trouble... J'avance un peu pour m'éloigner.

'' Je suis vraiment désolée... ''

D'allumeuse je passe à adolescente qui n'a jamais eu d'amourettes... Ce qui n'est pas éloigné de la réalité... Sauf que je suis plus âgée.

C'est un entraînement ou un rencard ? [ PV : Momos ]  - Page 2 Ce8562216eca30950f5a72864d79416c
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos

"Call me "daddy"."

Oh ? Aurait-elle vraiment du mal à demander ça aux autres ? Il pouvait la comprendre : elle avait une réputation à tenir et si bien même elle pouvait jouer sur le fait qu’elle avait perdu un pari, son image pouvait en pâtir. Ah lala, les réputations : c’était pour ça qu’il aimait la sienne d’un côté. Même si tout le monde le fuyait, le regardait mal ou le menaçait chaque fois qu’il faisait une blague qui déplaisait aux autres, Momos ne pouvait qu’aimer cette liberté de faire n’importe quoi sans avoir à rougir d’une potentielle honte. D’ailleurs, est-ce qu’il s’était déjà montré honteux depuis qu’il était en troisième cycle ? Pas vraiment. On s’attendait tellement à tout et n’importe quoi avec lui que finalement on n’arrivait plus à rire de lui ; pourtant il était loin d’être susceptible et riait toujours avec les autres de lui.

« Ah d’accord, va que pour les cycles 1 ! Mais ! Je peux te garantir que je peux faire un jour ou un autre une blague aux autres. Je suis sûr qu’ils en seront ravis. »

Ou pas. Généralement on soupirait, hurlait, râlait… Surtout les Tamarisc. Très souvent il se prenait des coups de leurs parts. Est-ce que Déméter en était au courant ? Sans doute l’ignorait-elle, sinon elle aurait déjà fait des hachis parmentiers avec leur viande. Lorsqu’elle vint taper dans sa main, Momos gloussa.

« Tu es sûre ? Vraiment ? Bah va pour marché conclu alors. »

Mais Déméter sembla soudainement être mal à l’aise avec ses agissements précédents. A cause des lianes ? Elle pensait que ça allait le mettre en colère ou que ça le gênait ? Vraiment ? Elle ne connaissait pas les Helyantos alors. Avec leur esprit, pour sûr le dieu de la Raillerie était persuadé que chacun avait des petits kinks particuliers. Mais Déméter lui offrait là une nouvelle possibilité de la taquiner un peu, de même se moquer un peu d’elle. Il laissa échapper un long soupir.

« Pourquoi t’excuser ? Moi ça ne me gêne pas d’être attaché comme ça, au contraire, j’adore. »

Même si sa voix était rieuse, il essayait de contenir au maximum son sérieux.

« Heureusement qu’on passe un jour notre première nuit ensemble, toi, moi, les lianes… Sans les carpes de préférence… »

Il posa une main sur son cœur, l’air ému, alors qu’il s’essuyait une fausse larme.

« Et tous les Tamarisc pourront enfin m’appeler officiellement « papa »…. Enfin… »

Un grand sourire se dessina sur ses lèvres. Il allait la faire rougir, la petite tomate-cerise.

« …Toi aussi, mais dans un autre contexte~♫ »

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter

[PV Momos ~]

« Pourquoi t’excuser ? Moi ça ne me gêne pas d’être attaché comme ça, au contraire, j’adore. »

Un rire instantané me fit pouffer comme un cheval. Plaquant ma main sur ma bouche. Je le retournais systématiquement vers lui.

'' Toi alors, tu... ''

Je sens qu'il essaie de garder un air sérieux... Je commence à le connaître, le bougre. Je m'apprête à rouvrir la bouche, mais il retorque avant que ma voix ne résonne dans mon terrain d'entrainement...

« Heureusement qu’on passe un jour notre première nuit ensemble, toi, moi, les lianes… Sans les carpes de préférence… »

Et dans un geste théâtral qui le caractérisent à la perfection. Il imite un sentiment de joie profonde alors que j'avance vers lui...

« Et tous les Tamarisc pourront enfin m’appeler officiellement « papa »…. Enfin… »

Et forcément... Je me stoppe. Je me raidis. Je deviens rouge. Comme une tomate-cerise. Forcément. Et ça va de pair avec mes sourcils qui se foncent en même temps. Je bégaie.

'' M... M... Mais qu.... QU'EST CE QUE TU VAS IMAGINER LÀ !?!?''

Je m'avance vers lui mais avec un pas plus lourd et moins timide. J'arrive à son niveau.

« …Toi aussi, mais dans un autre contexte~♫ »

'' E... Es...  ESPÈCE DE PERVERS ! ''

Peut-on être plus rouge qu'une tomate-cerise mûre ? Je crois que j'ai inventé une nouvelle nuance de cette couleur... Je le pousse tellement loin qu'on pourrait croire qu'il décolle.

'' OH MES AÏEUX ! Pardon !!!''

Je cours vers lui et me met à genoux. Il doit me taquiner pour me sortir de ma gêne. Le pauvre ... Et moi je le pousse à dix mètres... Il n'y a que lui pour arriver à me faire ça...

'' Ça va ..? ''

Je l'aide à se redresser pour qu'il soit assis à ma hauteur. Je tremble encore un peu. Mais je le prends ensuite dans mes bras.

'' Je... Je ... ''

Je me love contre lui. Encore rouge comme ce fruit qu'il se plaît à m'assimiler ...

'' Je t'aime... Andouille... ''

Je le serre sûrement un peu fort. Je le libère un peu et me décide à poser un baiser chaste et délicat sur la joue. Je ... Je n'arrive pas à croire qu'il ressente aussi la même chose pour moi... Je caresse sa joue. Un sourire naît enfin sur mes lèvres.

'' Tu ... Tu veux qu'on aille se reposer un peu...?   ''

C'est un entraînement ou un rencard ? [ PV : Momos ]  - Page 2 Ce8562216eca30950f5a72864d79416c

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos

Dieu de la raillerie

"Call me "daddy"."

Si on lui avait dit qu’un jour il tomberait amoureux et finirait en couple, Momos ne l’aurait pas cru. Si on lui avait dit qu’il serait un jour propulsé tellement loin qu’il en finirait par rendre jaloux un petit pois catapulté avec une fourchette à la cantine, il y aurait cru encore moins. Quoique… il y en avait un qui avait déjà réussi cet exploit, mais il n’aurait pas pensé qu’un jour il se mangerait de nouveau le sol de cette façon. Il grogna légèrement de douleur en essayant de mieux contenir une grimace. Pauvre dos, il avait bien souffert ces derniers temps. Aidé par Déméter à se redresser, il sourit.

« Pas la peine de t’excuser, j’ai pris le risque de t’embêter un peu aussi ! Haha ! »

Il ira bien squatter les termes en espérant que l’eau chaude lui soulage le mal de dos ; il savait qu’il était assez résistant pour ne pas souffrir trop longtemps. Comme quoi c’étaient bel et bien les sales bêtes les plus tenaces. Il se laissa être calé contre elle, souriant toujours alors qu’elle le serrait un peu plus. Entendant la petite déclaration, Momos sentit son cœur battre la chamade. Ce moment lui paraissait presque irréel tellement il n’aurait jamais pensé que ses sentiments aient été un jour partagés avec quelqu’un.

« Moi aussi je t’aime… mais j’aime aussi te taquiner… Héhé… »

Entendant la proposition, il réfléchit un petit moment. Il aurait aimé continuer à s’entraîner, mais son dos ne semblait pas d’être de cet avis. Dommage, il allait devoir attendre encore un peu.

« Je pense qu’un peu de repos ne serait pas refus oui. A moins que tu ne veuilles encore continuer l’entraînement ? »

Si c’était le cas, il ferait des efforts pour son dos.

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Momos ~]

« Moi aussi je t’aime… mais j’aime aussi te taquiner… Héhé… »

Je souffle du nez un léger rire, après tout, on se change pas le Dieu de la Raillerie. Et je n'ai pas envie qu'il change... C'est lui dans son entièreté qui m'a fait tomber amoureuse... Je me contente de continuer mon étreinte pendant qu'il réfléchit à ma question. Il semble avoir terminé sa réflexion. Je lève la tête vers lui.

« Je pense qu’un peu de repos ne serait pas refus oui. A moins que tu ne veuilles encore continuer l’entraînement ? »

Ou les deux ? J'ai mes propres thermes, ma propre source que j'ai réussi à faire avec beaucoup de mal. Il fallait bien savoir se détendre après des entraînements, mais sans avoir à aller dans les lieux fréquentés. Déjà qu'être entouré de monde ne rends nerveuse, alors dénudée et dans un contexte pareil... Momos m'a déjà vue à deux reprises en maillot de bain et trempée... Il m'a littéralement vue dans tout les états... Je pense que ... Je peux le faire... Oui... J'inspire et me lève, l'aidant à se relever en lui prenant la main.

'' Je vais te montrer mes termes. On peut s'y reposer un peu, et si ton dos va mieux... On reprend l'entraînement, si tu préfères ? Oui, j'ai vu que tu te tenais le dos... Et c'est ma faute alors...  ''

Je baisse la tête, un peu honteuse...

'' Je vais te faire un baume pour le dos, je connais mes herbes qu'il faut, et... Je te les appliquerais pendant que tu te détends, d'accord ? ''

Rien de tordu ne traverse mon esprit. Pour le moment, je veux juste le soigner. Je l'emmène, main dans la main, vers mes termes, à côte d'une clairière, d'une grotte. Mon lieu le plus secret, là ou j'ai tendance à aller m'isoler quand je suis mal en point. Personne ne le connaît, il est le seul.

'' C'est le coin le plus reculé de mes jardins... C'est un petit peu mon... Comment dire... Lieu d'isolement ? Là ou je reste quand je sens que je vais mal et que je me recule du monde quand j'estime en avoir besoin... Tu as ma source chaude ici... C'est une eau que j'ai purifié et que je garde chauffée grâce à un dispositif particulier... Tu as des serviettes si tu veux te changer pour y aller, de la plus couvrante, du torse aux genoux, ou juste le bas. Sers-toi... Je vais me changer et nous ramener de quoi manger, puis préparer mon baume pour ton dos... ''

Je me rends dans ma grotte... Derrière un paravent, je retire ma tenue d'entraînement pour y prendre une serviette qui couvre de mes aisselles à la moitié de mes cuisses.  J'ai mon petit établi aussi, ici. Avec mes fioles... Il y a de tout, herbes, plantes, divers composants botaniques... Je prends une gelée d'Aloe Véra, Je prends de la poudre de reine-des-prés, un peu d'écorce de saule blanc, elle aussi moulue, et je mélange tout avec la gelée...Le baume, c'est bon. Je prends de l'eau que je vais chauffer et infuse du curcuma et de la valériane. Que je dispose dans une grande carafe. Avec deux tasses en bois. Je fais rapidement pousser comme toujours, quelques fraises et figues que je dispose dans un saladier que j'ai sculpté également. Le tout sur un plateau que je porte aux thermes après m'être changée. Je vois mon... Petit-ami ? Vraiment ? Et pose au bord de la source chaude le plateau en question. Je rentre dans l'eau chaude avec ma serviette, devenant un petit peu plus rouge vu la situation. C'est quand même très intime... Mais je veux juste qu'il se repose...

'' Fais comme chez toi... Hum...''

Je suis encore plus gênée... J'esquive son regard.

'' Si tu acceptes, je peux t'appliquer mon baume là où tu as mal ... Si tu veux, bien sûr... ''

Main sur la bouche, je regarde sur le côté, honteuse. Dans l'eau, comme ça... Avec Momos... Reprends tes esprits, tu lui fais confiance, et vous êtes... En couple... Alors...

C'est un entraînement ou un rencard ? [ PV : Momos ]  - Page 2 Tumblr_nw28mdXPCw1tydz8to1_540

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos

Dieu de la raillerie

"Call me "daddy"."

Et mince, elle s’était rendu compte qu’il avait mal. Peut-être aurait-il mieux faire de se taire, de contenter de sourire et d’ignorer la douleur dans le dos. Certes il n’aurait pas pu tenir le reste de l’entraînement, mais il aurait pu dire qu’il était fatigué. Momos se releva en évitant de faire la blague de la faire tomber au sol comme il l’avait fait avec Icare, la remerciant d’un mouvement de la tête.

« C’est bien d’accord, mais est-ce qu’il y a bien une chose que tu n’as pas dans tes jardins ? »

Certes ils étaient immenses, mais entre les lacs, les étangs, des zones d’entraînement et maintenant les thermes, le dieu de la raillerie s’attendait à découvrir milles nouvelles choses comme des fêtes foraines et des mines de diamants. Il avait envie de poser la question, de savoir s’il y avait tout ça sur les terrains de la référente, mais il supposa qu’il valait mieux avoir quelques surprises.

« Néanmoins, il faut savoir que si je me détends trop, je risque de m’endormir. »

Il gloussa. Certes il n’aimait pas nager, mais les thermes le détendaient tellement qu’il passait son temps à s’endormir là-bas. Les papouilles aux cheveux, les massages, … chaque fois qu’il se sentait trop détendu, il finissait par s’endormir dans les minutes qui suivaient. Serrant un peu plus la main de Déméter, il la suivit pour voir une grotte. Ah oui. Il y avait une fête foraine quelque part, il en était persuadé. Momos écouta Déméter avant d’avoir un éclat de « génie ». Oh oui, il allait prendre la meilleure serviette possible pour la faire rire. Par contre, il retenait qu’elle avait tendance à s’isoler dans cette grotte. Si jamais il n’arrivait pas à la retrouver, il saurait où fouiller en premier.

« Oui madame. Je vais me changer madame. »

Il alla le faire ; évidemment, il prit la plus grande serviette possible et la plaça autour de sa taille pour en faire une grande jupe. Il gloussa, fier de sa stupidité, avant de rejoindre Déméter en n’oubliant pas de rouler des mécaniques.

« Ma-gni-fique, n’est-il pas ? Cette jupe est incroyable ! Bientôt on va pouvoir m’appeler « madame la Raillerie » ! Les nymphes n’ont qu’à mieux se tenir, je vais les rendre jalouses ! »

Il tourna sur lui-même comme pour faire admirer cette merveilleuse tenue. Il se demandait comment réagiraient ses camarades s’il venait en robe ou en jupe. Il l’avait déjà pour une fête, mais sans contexte… qu’est-ce que ça donnerait ? Voilà qu’à présent Momos avait envie d’essayer, juste pour l’expérience. Avec un peu de chance, il réussirait à embarquer avec lui Dionysos et Hermès dans cette idée… Avec un peu de chance oui… Il remarqua qu’elle était rouge.

« Tu n’aimes pas regarder les gens à moitié nus ? Tu sais, un corps est un corps, si ça peut te rassurer. Puis dis-toi que tu vas pouvoir tâter le mien avec ton baume ! »

Il se mit à rire, content. La pauvre demoiselle risquait fortement en avoir marre de lui rapidement avec toutes ses bêtises. Momos remarqua tout ce que sa petite amie avait préparé avant de pencher sa tête sur le côté.

« Tu me gâtes énormément. Tu devrais faire attention à toi. »

Il reposa de nouveau son regard sur elle.

« Est-ce qu’il tient dans l’eau ? Il ne risque pas de disparaître avec l’eau des thermes ? »

Après, il ne s’y connaissait pas vraiment en médecine. Peut-être que oui, ça restera le temps de la petite baignade. Momos regarda l’eau et y trempa un doigt de pied, toujours décidé à continuer ses bêtises.

« J’espère que je ne vais pas dissoudre, vu le petit sucre que je suis. »

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Momos ~]

Après avoir rit de bon coeur avec l'espèce de tenue qu'il c'est fait faire avec mon drap de bain, je me sens plus détendue maintenant. Il trouve toujours motif à faire une blague ou détendre l'atmosphère. C'est... À la fois admirable et ... Surprenant. Même si parfois ça me mets hors de moi. C'est son essence. C'est lui. Et je l'aime pour qui il est.

« Tu me gâtes énormément. Tu devrais faire attention à toi. »

Je tourne la tête et l'aperçois. Il regarde ce que j'ai préparé pour lui. Je souris timidement à sa remarque. J'aime materner, aider, offrir... C'est ma nature... Je n'y peux rien. Et quand c'est lui... Forcément... J'aimerais le faire un peu plus. Il regarde mon baume.

« Est-ce qu’il tient dans l’eau ? Il ne risque pas de disparaître avec l’eau des thermes ? »

C'est une question percutante. Une bonne question. Je me glisse dans l'eau et me relève pour lui montrer un coin du bassin. Je lui montre de la main un endroit. L'autre tenant ma serviette qui cache ma poitrine et le reste.

'' Ici, tu as de quoi allonger son torse. Ça me laissera le temps de faire pénétrer le produit..  ''

Une surface place faite pour allonger son haut de corps. J'y pose le plateau à côté. Comme ça. Si il a soif ou faim... Il a tout a disposition. Il entre doucement dans l'eau. Voir son corps comme ça me fait rougir... Oui comme il dit ce ne sont que des corps mais... Bon... Voilà quoi...

« J’espère que je ne vais pas dissoudre, vu le petit sucre que je suis. »

Gros bêta... Je lui prends la main. Secouant la tête. Qu'il est grand ce... Chiot.

'' C'est vrai que malgré ton gabarit ... Tu es une petite chose frêle et sans défense... Pauvre petite chose... Et dire que tu devras me supplier pour que je vienne à ton secours...''

Bon. Il sait que je plaisante. Il me connait maintenant. Je ne sais pas être méchante sans raison. Je tiens encore ma serviette d'une main et le guide à la surface plane.

'' Penche toi... Je vais te mettre le baume... Tu as des fraises et des figues. Mais aussi une infusion valériane et curcuma, justement pour les douleurs en tout genre et pour les lombaires, c'est aussi très efficace... Ça avec le baume, la vapeur des thermes et la chaleur... Ça devrait aller...''

Une fois que je lui ai fait prendre place. Allongé sur le ventre, le bas de son corps dans l'eau, je prends mon baume en main. Je commence à l'appliquer sur son dos. Grands Primordiaux... Je suis rouge tomate cerise, encore...

'' Hum... Tu sais... S'endormir dans les thermes c'est commun. La vapeur d'eau, ça peut aussi amener à s'évanouir, fais attention. Mais... ne t'en fais pas... Je veille sur toi... Reposes toi si tu en ressens le besoin. ''

Je commence à appliquer le baume en appuyé. Faisant des mouvements circulaires sur son dos. Appuyant un peu pour lui faire un massage en même temps. On s'y connaît en massage quand on est sportif. Encore plus que quand on dirige un sanctuaire de sportifs et de combattants.

'' Si... Si je te fais mal dis le moi... Ce n'est pas le but... ''

Cette situation est bien trop propice à interprétation que je pourrais l'admettre... Dans quel monde ça ne finit pas en choses lubriques ? Je continue à masser. Le produit ayant complètement incrusté sa peau. Je passe mes doigts doucement sur son dos. Pour faire de petits mouvements doux, comme cette fois, au parc. Mais dans ses cheveux. Il aimerait ? Que je lui caresse ses cheveux pendant qu'il récupère ? Je stoppe mes mouvements et m'assois sur le rebord de pierre juste à côté de sa tête. Heureusement que j'ai ma serviette. Je prends sa main doucement et l'invite à se décaler pour qui pose sa tête sur mes cuisses.

'' Ne t'en fais pas... Rien d'étrange ou d'indécent...

Une fois qu'il est installé, sa tête sur mes cuisses, je pose une main dans ses cheveux, et me risque a lâcher ma serviette qui reste bien en place pour aller sur son dos. Comme ça, double ration de papouilles. Dos, et cheveux.

'' Tu... Tu apprécies...? Ça te détends ?  ''

Mon regard est doux, gentil, bienveillant, chaleureux. Je ferme les yeux à mon tour et, continuant mes papouilles, chantonne la chanson sur laquelle il m'a invité cette fois là, au parc. Le jour où j'ai réalisé que j'étais... Amoureuse de lui...

C'est un entraînement ou un rencard ? [ PV : Momos ]  - Page 2 Tumblr_nw28mdXPCw1tydz8to1_540

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos

Dieu de la raillerie

"Call me "daddy"."

Suivant la main de Déméter, Momos entra dans l’eau en espérant que le bassin ne soit pas trop profond. Heureusement, il avait toujours pieds, ce qui le rassurait. Il n’y avait pas conséquent aucun risque de noyade. Le jeune homme y alla, devant légèrement tirer sur le tissu de sa jupe improvisée -et oui, il n’avait pas réfléchi à certains détails- pour regarder la surface plane.

« Et bien d’accord. Merci beaucoup. »

Il espérait ne pas trop déranger. Il n’était pas spécialement timide, mais il était toujours intimidé lorsqu’il était invité quelque part. Il n’en n’avait pas l’habitude et il craignait toujours être de trop, de mettre la mauvaise ambiance rien qu’à sa présence. Sentant la main de Déméter prendre la sienne, Momos sourit. Il n’avait pas à s’inquiéter, il était avec la référente après tout et il la connaissait assez bien pour deviner qu’ô grand jamais elle lui ferait un mauvais coup et souhaiterait qu’il dégage.

« Mais je suis tellement petit que je n’arrive même pas à avoir pieds. Je peine tellement à bouger. Vais-je mourir ? serait-ce un piège de ta part pour me noyer au fond de tes thermes ? Quel sadisme, mais ça te rend encore plus sexy. »

Un petit clin d’œil pour la taquiner et il n’y avait plus qu’à attendre qu’elle vire au rouge. S’ils étaient en couple, jamais il ne souhaiterait oublier de faire sa part de dieu de la raillerie et de la taquiner un peu. Et puis, ce n’était rien de méchant, non ? Elle savait que c’était pour rire. Momos s’installa en faisant la moue. Un commentaire sur le fait qu’elle lui demandait de se pencher et autre lui donna l’idée de faire une remarque amusante, mais il supposait qu’un petit coup de beauferie gâcherait le moment.

« Je te remercie, mais tu me gâtes vraiment… Tu es sûre que ça ne te dérange pas de faire tout ça pour moi ? Entre l’infusion, les fruits… Tu ne t’en lasses pas ? »

Il voulait être sûr qu’il n’allait en aucun cas la déranger. Momos frissonna en sentant qu’elle lui passait le baume. C’était agréable, il devait bien l’admettre. Il ferma les yeux, profitant de ce bon moment.

« Je t’en remercie…c’est vrai que des fois je ne fais pas attention aux vapeurs… Comme quoi, l’eau ne m’aime pas vraiment.. Héhé… En revanche, je te rassure, tu ne me fais pas mal. Au contraire, c’est plaisant. »

Si, il avait mal, mais il avait besoin de faire le kéké, puis ce n’était pas comme s’il était à se tordre de douleur. S’il avait été un chat, le dieu de la raillerie aurait ronronné. Les mains de sa petite amie cessant de le masser, il ouvrit un peu les yeux pour la voir l’inviter à poser sa tête sur ses cuisses. Il sourit, surtout lorsqu’elle lui assura qu’il ne s’agissait rien d’étrange.

« Dommage, j’aurais bien aimé. »

Et avec un petit rire, il obéit, posant sa tête sur les jambes de Déméter. Il ferma de nouveau les yeux en sentant la main passer dans ses cheveux. Souhaitait-elle l’endormir ? Ça en avait tout l’air, mais il allait se battre contre Morphée. Les mamours au dos allaient l’achever, il en était sûr.

« Oh si tu savais… Je pense que ce moment-même est la définition du bonheur. J’ai l’impression d’être sur un petit nuage… »

Il gloussa.

« Crois-moi, la prochaine fois, je ramènerai tout mon matériel pour te coiffer. »

Et ça pouvait durer tout un après-midi.

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Momos ~]

« Mais je suis tellement petit que je n’arrive même pas à avoir pieds. Je peine tellement à bouger. Vais-je mourir ? serait-ce un piège de ta part pour me noyer au fond de tes thermes ? Quel sadisme, mais ça te rend encore plus sexy. »
Le réflexe des joues qui virent au rouge revient. Son clin d'oeil en rajoute en plus...
'' M... Mais toi alors... Idiot !! ''

Je baisse la tête et regarde sur le côté, tiens. Mes joues gonflent encore ... Aurais-je pensé entendre ces mots dans un contexte intime et réciproque ? Non... C'est encore difficile à réaliser...
Une fois qu'il est installé. Je prépare le baume.

« Je te remercie, mais tu me gâtes vraiment… Tu es sûre que ça ne te dérange pas de faire tout ça pour moi ? Entre l’infusion, les fruits… Tu ne t’en lasses pas ? »
'' Jamais je ne laisserais d'offrir ou de combler quiconque ... C'est mon essence. Et ... Toi... Encore plus... ''

Je le sens de détendre. Je suis ravie... Au moins, je sais lui être utile autrement qu'en l'envoyant valdinguer sur un arbre ou le traîner avec des lianes...

« Je t’en remercie…c’est vrai que des fois je ne fais pas attention aux vapeurs… Comme quoi, l’eau ne m’aime pas vraiment.. Héhé… En revanche, je te rassure, tu ne me fais pas mal. Au contraire, c’est plaisant. »

Je sens cependant qu'il se contracte. Il est encore trop gêné pour me dire qu'il a mal ? On ne peut pas cacher ces choses à la référente d'un groupe de combattants et de sportifs. Les douleurs, la réaction du corps... Une fois posé sur mes cuisses. Une disquette s'échappe. Je les collectione quand elles viennent de lui.

« Dommage, j’aurais bien aimé. »
'' Roh... T'es bête.. ''

Un rire émane... Je lui caresse les cheveux et le dos avec une telle douceur que cela me surprends moi-même. Je suis capable d'être aussi douce, moi ?

« Oh si tu savais… Je pense que ce moment-même est la définition du bonheur. J’ai l’impression d’être sur un petit nuage… »

Nous sommes deux alors... Je sens qu'il se détends.
Il glousse comme un petit volatile alors que nous profitons d'un moment d'amour et de douceur.

« Crois-moi, la prochaine fois, je ramènerai tout mon matériel pour te coiffer. »

C'est vrai qu'il aime prendre soin des cheveux. Il m'a déjà coiffée ce soir là. Mais sans rien. En imprévu. Avec des cheveux vaseux.
Je lui réponds avec une voix plus douce.

'' Si tu veux... Tu pourras même faire tout les shampoings et les soins que tu veux. Mais la maquillage,... Ça... Je n'ai jamais essayé . Ce ne m'irait pas, de toute maniere. ''

Je sens que je commence à regagner en panique. Je reste calme. Je garde tout à l'intérieur. Mais... Je ne peux pas m'empêcher d'avoir peur... Fichus angoisses... Je continue à le papouiller en parlant doucement.

'' M... Momos..? ''

Je déglutis. Je sens que je commence légèrement à trembler. Avec les mouvements de mes mains dans ses cheveux et son corps. Il ne sentira peut-être pas ... J'espère.

'' Qu'est... Qu'est ce que tu trouves à une personne comme moi..? Je n'ai pas fait grand chose à part te faire peur ou jouer de mes lianes avec toi... Et physiquement je... Bon. Il y a sûrement nombre de plus belles personnes chez les Hélyantos... ''  

Ah... Les joies de la déprime. La dépersonnalisation, tout ça... Mais je le pense sincèrement. Je ne me trouve pas attirante pour un sou, pas de loisirs ou de façon d'être qui dégagerait un certain charme ....

'' P... Pardon... C'est que ... Ça me paraît irréaliste ... ''

Déjà que je me suis trouvée bien pitoyable à jouer les allumeuses tout à l'heure...

Je continue les papouilles comme je peux...

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos

Dieu de la raillerie

"Ma petite tomate"

Il touchait le paradis du bout des doigts, ou du moins, c’était celui-ci qui lui caressait les cheveux. Les yeux fermés, Momos commençait presque à s’endormir. Il commençait à se demander si c’était réel, si Déméter acceptait vraiment de l’avoir pour petit-ami. Oui, apparemment. Maudites étaient ces pensées absurdes. Dire qu’il pensait toujours rester célibataire, qu’il craignait d’être à jamais repoussé, voilà qu’il était officiellement en couple avec une femme qu’il aimait. Certes, cette relation devait être cachée, mais il souhaitait qu’un jour il se rachète assez auprès des autres pour que leur amour soit dévoilé au grand public. Entendant la réponse de Déméter, le dieu de la raillerie afficha un fin sourire.

« Je retiens cette information. La prochaine fois, tu passeras chez le coiffeur Momos. »

Mais le sommeil commençait peu à peu à regagner du terrain ; la chaleur des thermes, le coussin confortable, les caresses, ce silence et ce bonheur d’être ensemble… À tout moment, Morphée arrivait pour l’emporter dans ses bras. Maudit serait-il s’il faisait ce coup. Le dieu de la raillerie allait plonger lorsqu’il entendit la question de Déméter. Tiens ? Encore des insécurités ? Le commentaire sur de plus belles personnes lui donna l’idée de la taquiner un peu.

« Tu sais très bien avec mes pantins que j’aime les trucs assez spéciaux, non ? »

Il gloussa avant de se décider à se montrer un peu plus sérieux dans ses paroles.

« Je rigole. Mais tu te rappelles la dernière fois lorsque j’ai parlé de masques ? Tu sais, à notre petite soirée à l’étang ? Disons que chacun en a un, et tu as fait tomber le tiens en me traitant de « méssant ». »

La rassurer en utilisant de l’humour, voilà sa façon de répondre en espérant qu’elle souffle un peu. Elle avait dû être stressée de poser la question.

« C’est ce qui était derrière le masque que j’ai aimé. Et j’ai appris à t’aimer comme ça. Je n’ai pas besoin de la plus belle femme au monde, tu seras toujours la plus belle à mes yeux. Et puis, je ne suis pas ce genre d’homme qui cherche une personne pour son physique. Puis moi-même je ne pense pas être un beau gosse alors ce serait culoté de ma part de souhaiter « un objet de collection avec lequel frimer devant tout le monde ». Je t’aime pour ce que tu es, toi sans les lianes… Et puis même les lianes… »

Momos se tourna un peu, de sorte à pouvoir voir Déméter et lui adresser un grand sourire.

« Je commence à bien aimer les lianes moi. Je crois même que j’ai débloqué un vilain petit kink. »

Un petit clin d’œil en riant, il espérait la faire rire.

« Et puis à quoi sert une belle femme si elle n’est pas aussi confortable que toi ? Je préfère les coussins moelleux comme toi. Je pense que je vais t’enlever pour que tu deviennes mon traversin. On te déguisera bien évidemment pour que les autres ne remarquent rien. »

Il se tut, continuant à l’observer avec amour silencieusement quelques secondes tout en souriant.

« Est-ce que j’ai répondu à ta question ? »

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Momos ~]

J'ai peur que ma question soit ennuyante, énervante, irritante... Mais quand j'entends glousser mon amant, je baisse la tête, regard surpris, vers lui.

« Tu sais très bien avec mes pantins que j’aime les trucs assez spéciaux, non ? »

Mon sourire jusqu'alors absent se dessine doucement. Ses petites taquineries, elle m'attendrissent... Avant, elles me mettaient en rage, hors de moi... Mais j'ai appris à comprendre ce qu'elle étaient réellement. Une envie de faire sourire, de donner un peu de volonté, de joie de vivre... Mes mains continuant à caresser ses cheveux, je souris davantage quand je vois Momos reprendre du sérieux, comme si il avait compris mon besoin d'être rassurée et écoutée...

« Je rigole. Mais tu te rappelles la dernière fois lorsque j’ai parlé de masques ? Tu sais, à notre petite soirée à l’étang ? Disons que chacun en a un, et tu as fait tomber le tiens en me traitant de « méssant ». »

Je lève les yeux au ciel. Poussant un rire nostalgique. Alors que ce n'était pas il y a si longtemps... Mais cette soirée... Je m'en rappellerais toute mon immortelle vie.

'' Hé ! Je te rappelle que c'est parce que tu as utilisé ton pouvoir sur moi ! Pour me faire tomber et avoir une attitude puérile. ''

Je secoue la tête, gros béta. Fraise. Chiot à la fraise.

« C’est ce qui était derrière le masque que j’ai aimé. Et j’ai appris à t’aimer comme ça. Je n’ai pas besoin de la plus belle femme au monde, tu seras toujours la plus belle à mes yeux. Et puis, je ne suis pas ce genre d’homme qui cherche une personne pour son physique. Puis moi-même je ne pense pas être un beau gosse alors ce serait culoté de ma part de souhaiter « un objet de collection avec lequel frimer devant tout le monde ». Je t’aime pour ce que tu es, toi sans les lianes… Et puis même les lianes… »

Nos regards qui se croisent sont remplis d'amour, de tendresse... C'est si grisant, si agréable... Aurais-je pensé un jour recevoir tant de bonheur ? Je ne pense pas...

« Je commence à bien aimer les lianes moi. Je crois même que j’ai débloqué un vilain petit kink. »

Avec son classique clin d'œil quand il parle de lianes ou de kinks, je rougis. Classique. Son clin d'œil me fait craquer... C'est qu'à chaque fois qu'il m'en fais un, mon coeur s'emballe et je me sens comme sur un petit nuage.

« Et puis à quoi sert une belle femme si elle n’est pas aussi confortable que toi ? Je préfère les coussins moelleux comme toi. Je pense que je vais t’enlever pour que tu deviennes mon traversin. On te déguisera bien évidemment pour que les autres ne remarquent rien. »
'' Pfffrrrrtt... C'est un compliment, ça ? Hahahah... J'imagine que oui... ''

Je ris longtemps et de bon coeur... Heureusement que je suis conscient de ne pas être '' moelleuse ", et même si je l'étais, le regard des autres sur le physique, trop peu pour moi. Il auraient fini dans un mur. Tête la première... Je finis mon petit fou rire et je regard à nouveau... Son regard... Ah... Je fonds...

« Est-ce que j’ai répondu à ta question ? »

Ma main passe sur sa joue après avoir glissé sur ses cheveux. Mon regard est amoureux, comblé, joues rouges, forcément...

'' Oui... Je te remercie... ''

Je me baisse pour déposer un chaste baiser sur son front. Mes mains glissent sur son dos... Le baume a pénétré.

Je prends du bout des doigts des figues. Je les ai encore améliorées, encore plus sucrées... Un goût exceptionnel. J'y ai mis tout mon coeur... Je pose la figue à l'entrée de sa bouche. Je m'étire... L'aidant à se remettre en position assise pour à mon tour me glisser à côté de lui dans l'eau... Avant les papouilles, je dois soigner un peu son dos.

'' Navrée d'interrompre cette séance qui t'aurait presque donné envie de faire la sieste. J'aimerais juste que tu prennes au moins l'infusion curcuma et valériane... Ce sont de bonnes plantes et épices qui te feront du bien au dos... Attends...''

Je me mets dos à lui, prenant une coupe et y versant ladite infusion... Je me tourne vers lui, je me répète mais... Qu'il est grand... Je ne peux pas m'empêcher de rougir à le voir torse-nu, en ''jupe'', et moi, serviette-robe, des aisselles aux cuisses... Mais comme il dit, un corps est un corps... Puis nous sommes des Dieux... Nous sommes voués à un jour voir d'une façon ou d'une autre... Puis j'en vois pas mal des corps, à l'entraînement. Même si là... C'est celui du Dieu que j'aime. Je lui tends la tasse. Tête un peu baissée, mais avec le sourire.

'' Tiens... ''

Je prends aussi une tasse pour moi. Levant les yeux vers lui.

'' Ton dos va mieux ? Nous pourrions nous entraîner un autre jour, tu devrais éviter de le surmener davantage... ''

Que vais-je faire moi, ce soir... L'été, les vacances, la chaleur... Vais-je passer la soirée dans mes jardins ? Je n'ai toujours pas l'habitude de ne pas être seule... Momos c'est différent... Lui, à l'inverse... J'aimerais tout faire pour qu'il soit à côté de moi, le plus possible...

'' Que... Qu'as-tu prévu, ce soir ? ''

Mes yeux deviennent ronds... J'ai vraiment demandé ça ?

'' C... C'est pas étrange hein ! C'est... C'est une question... Comme ça... ''

Si je lui tends des perches pour me faire taquiner aussi...

[/b]

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos

Dieu de la raillerie

"Ma petite tomate"

Déméter riait de bon cœur. Sans aucune doute, Momos comprit qu’il avait réussi plus ou moins à la réconforter. La pauvre ne méritait pas de ressentir autant de stress. Il ignorait ce qu’il s’était passé sur cette fichue île, il n’avait pas été de la partie, mais il avait entendu que bien du monde n’en était pas sortis indemnes sur le plan psychologique. Il aurait voulu faire quelque chose pour tout le monde, les aider, mais il n’était rien qu’un bouffon dont l’humour était détesté par certains. Il pouvait certes donner des conseils, mais qui accepterait d’écouter un pur inconnu, quelqu’un qui n’avait pas été lors des évènements ? Il continua de regarder sa petite amie, prêt à s’endormir à tout moment et appréciant le baiser sur son front. Qu’il était heureux et il espérait que son petit bonheur durerait un bon moment.

« Dans ce cas, j’en suis heureux. Si tu as d’autres questions, n’hésite pas à me les poser, mon petit traversin tomate ! »

Il fallait bien trouver d’autres surnoms pour la taquiner à nouveau. Il rigola avant de sentir la main de sa belle sur son dos après qu’il eut mangé la figue en manquant de s’étouffer avec. Idiot qu’il était, il avait oublié les risques qui en découlaient de manger dans sa position.

« Oui madame… Je me redresse madame… »

Ce qu’il fit, quelque peu déçu ; il aurait bien souhaité squatter un peu plus longtemps les cuisses de la déesse de l’agriculture. Hélas, la pauvre devait avoir des fourmis dans les jambes par sa faute. Il accepta la tasse en remerciant Déméter avant de sentir l’infusion. Ça sentait bon. Il se doutait que le goût allait être fort à cause du curcuma, mais il acceptait de bon cœur l’infusion. Plus le goût était prononcé et mieux il appréciait sa boisson et sa nourriture. Il trinqua avec sa petite amie, grand sourire.

« Santé ! Mais pas des pieds, héhé ! »

Fier de la blague, il oublia momentanément qu’il s’agissait d’une infusion chaude et non d’un verre d’alcool. Ses réflexes Helyantos lui murmurèrent de boire cul sec le contenant et ce qui devait arriver arriva ; non seulement il manqua de s’étouffer mais en plus il se brûla la gorge. Il retint au mieux une grimace et de s’insulter de tous les noms d’oiseau pour faire un signe à Déméter avec son pouce.

« Excellente l’infusion… Forte comme je l’aime bien… »

Il avait envie d’avaler un glaçon, de se cogner la tête contre un mur et demander à Hestia comment soigner son idiotie. Malheureusement, il ne pouvait rien de plus qu’opiner du chef.

« Mon dos va mieux, je t’en remercie. Je crois que l’eau chaude le détend énormément. C’est fou comme j’oublie souvent à quel point les thermes sont bénéfiques pour nos douleurs. »

Une nouvelle question : s’il avait quelque chose prévu pour la soirée. Oh ça, elle souhaitait passer encore du temps avec lui, ce qui fit sourire Momos bien décidé à la taquiner de plus belle.

« Pourquoi ? Tu ne peux plus te passer de moi et souhaite que je m’occupe tendrement de toi ? »

Un petit mouvement de sourcils pour lui faire comprendre l’insinuation avant de glousser de nouveau. La pauvre risquait un jour de péter un câble avec lui, vu comment il ne cessait de la chambrer.

« Je crois qu’il y a une fête ce soir, donc je vais essayer de traîner dehors, mais si tu veux qu’on fasse quelque chose ensemble, je suis partant. »

Il sourit, regardant l’intérieur de la tasse.

« Si bien sûr, cela ne te dérange pas. Je ne sais pas ce qu’on pourrait faire… Hmm… Peut-être un sacrifice ? Oh ! »

Une idée, idiote certes, il ne fallait pas s’attendre à plus de sa part, mais quelque chose qui pourrait les amuser.

« Tu as des animaux non ? On a qu’à dire que ce sont nos enfants ! Et si tu en as qui n’ont pas de noms, je pourrais leur en donner ! Héhéhéhé ! »

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Momos ~]

« Pourquoi ? Tu ne peux plus te passer de moi et souhaite que je m’occupe tendrement de toi ? »

Quand son mouvement caractériel de sourcils est lancé, comme je m'y attendais après avoir sorti malgré ce lapsus, je pose ma main sur mon front, embarrassée... Je suis tiraillée entre l'euphorie et la peur, le stress de la nouveauté... Forcément, il chambre, il taquine, il blague... Il est ce pourquoi il vit, la Raillerie. Je souris, rouge encore. Forcément.

« Je crois qu’il y a une fête ce soir, donc je vais essayer de traîner dehors, mais si tu veux qu’on fasse quelque chose ensemble, je suis partant. »

C'est encore le cyclé estival... Celui où les couvre-feu ne sont plus et où l'amusement et la fête sont à leurs paroxysme. Je sais qu'il n'est pas fanatique des fêtes. Pour un Hélyantos, ça peut paraître étrange, mais si l'on s'intéresse au passé de Momos. On comprends, et même actuellement... Moi, je ne saurais lui demander d'aller à une fête, je n'y vais moi-même jamais... Et ce n'est pas demain la veille.

« Si bien sûr, cela ne te dérange pas. Je ne sais pas ce qu’on pourrait faire… Hmm… Peut-être un sacrifice ? Oh ! »
'' Un... Un sacr...? ''
« Tu as des animaux non ? On a qu’à dire que ce sont nos enfants ! Et si tu en as qui n’ont pas de noms, je pourrais leur en donner ! Héhéhéhé ! »
'' D... Des noms...? Nos enfants ? ''

Je fais les yeux ronds, incrédule un moment... Il veut jouer à ...

'' Tu... Tu veux jouer à Papa Maman ? Comme à la Garderie ? ''

Je reprends mes esprits et rit de bon coeur... Il n'y a pas un moment où il ne me surprendra pas... N'importe quel nouveau couple ferait des moments de câlins et d'embrassades plus ou moins poussées... Mais nous, nous allons jouer avec mes animaux rescapés à Papa et Maman... C'est drôle... Cela nous correspond bien... Allez... Pourquoi pas ?

'' Et bien... J'imagine que je peux te montrer les petits nouveaux qui n'ont pas encore de nom... Habille toi, je t'emmène... ''

Je pars dans la grotte pour me changer à mon tour. Je mets mon traditionnels peignoir de soir style 'kimono' ainsi qu'une robe ample en dessous, toujours à pieds nus... Je détache mes cheveux et les laisse tomber... Je prends quelques herbes pour lui refaire quelques infusions et baumes pour qu'il puisse les emporter quand il repartira à son sanctuaire. Je reviens quelques instants après, veillant à ce qu'il ne soit pas complètement nu. Je ne saurais pas où me mettre. J'arrive vers lui et prends doucement sa main. Mais cette fois-ci, je glisse mes doigts entre les siens. Et ce geste me fait rougir... Et sourire niaisement, comme une gamine...

'' J'ai récupéré une portée de chatons dans la forêt d'Automne, abandonnés, il y en a six. Ils ne sont pas encore nommés mais ont élus domicile dans un petit coin tranquille dans mes jardins... Viens...  ''

Je l'emmène au Lieu en question... Un petit coin de verdure. Avec de l'ombre, un petit point d'eau, peu profond, pour qu'ils aient pieds, enfin... Pattes. Pour boire. J'ai purifié l'eau, évidemment. J'ai ajouté quelques coussins pour leur confort et un abri que j'ai fait pousser, un abre imposant avec un creux pour les accueillir, même quand ils auront leur taille adulte... Je leur donne également de la nourriture que je troque contre quelques petites pousses aux personnes du refectoire. Je suis végératienne... Et je sais pas vraiment faire des croquettes non plus.

Il y a six chatons... Environ trois mois. Sevrés... Un tout noir, un gris foncé uni, une écaille de tortue, un roux tigré, un tout blanc et un noir et blanc. Nous voyant arriver, des miaulement adorables nous accueillent...

'' Je te présente six petits rescapés d'une noyade... Ils n'ont pas encore de noms alors... Fais toi plaisir... ''

L'herbe ici est extrêmement moelleuse... Je m'installe à côté des bébés chats et invite mon amant à en faire de même. Je replace le saladier de fraises et de figues à côté de nous. Histoire qu'il mange aussi. J'irais chercher du pain, de la féta et des crudités après...

'' Tu veux être un Papa chiot, Momos ? ''

En tout cas, il a un feeling avec eux... Les chats lui grimpent dessus et lui font des léchouilles, et ronronnements... Momos... Futur Dieux des chats ?

C'est un entraînement ou un rencard ? [ PV : Momos ]  - Page 2 Tumblr_nw28mdXPCw1tydz8to1_540[/center]

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2