3 participants
Dea Kademeia :: Olympus :: Sortir & S'amuser :: Océan d'été
La plage, c’est fait pour s’amuser ! [Libre]Page 2 sur 2Page 2 sur 2 • 1, 2
Hébé
Déesse de la jeunesse
Date d'arrivée : 04/08/2024
Nombre de récits : 45
Cycle : 1
Double-comptes : Cassandre
Nombre de récits : 45
Cycle : 1
Double-comptes : Cassandre
Re: La plage, c’est fait pour s’amuser ! [Libre] Mar 15 Oct 2024 - 14:09
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
La plage c’est fait pour s’amuser
Badaboum ! La petite déesse et la référente des Tamarisc s’étaient, toutes deux, vautrées au sol. Mission accomplie ! Bon, elle avait un peu (beaucoup) mal au doigt mais Demeter n’avait pas pu s’enfuir ! Ça avait déclenché plusieurs éclats de rire alentour mais ça ne vexait pas Hébé le moins du monde. Après tout, tout le monde riait devant une bonne chute, c’était naturel.Pis c’est important de rire ! Elle attrapa la main que lui tendait le jeune dieu de la raillerie, un sourire de fierté sur son visage malgré l’élancement du à la pince du crabe, toujours bien accroché. Elle avait dû le mettre sacrément en colère en l’embêtant pour qu’il s’acharne ainsi malgré sa course folle. Momos lui ôta le crustacé, juste avant de tout balancer à Demeter. L’expression de fierté s’évanouit du visage de l’enfant, elle fronça les sourcils, gonfla les joues et plissa la bouche en une expression contrariée.
« Mais ça sert à quoi que je me crève le doigt pour la retenir sans qu’elle s’en doute, si toi tu balances tout après ?! »
Elle aurait bien boudé un coup mais, au fond, elle voyait bien qu’il était inquiet. Mais bon, inquiet de quoi au juste ? C’était qu’un crabe, pas un léviathan quoi !
« J’ai rien du tout Momos, c’est qu’un crabe. Ça va pas me tuer, ça pince c’est tout ! Y a juste une coupure et un gros bleu, c’est pas la mort ! » fanfaronna la gamine d’une voix, cependant, un peu plus douce.
Mais déjà Demeter avait enclenché le mode infirmière, sortant de sa besace diverses fioles et ingrédients. Hébé hésita un instant à répéter que c’était vraiment rien et qu’elle n’avait pas besoin de tout ça mais décida finalement de s’en abstenir. Après tout le but était de faire rester la déesse des cultures, tant qu’elle la soignait, elle restait là. Pis en vrai, elle avait un peu mal quand même !
Il fallait reconnaître que Demy assurait en tant que soigneuse, la petite la regardait s’activer, choisir les feuilles les réduire en poudre avant de lui en tamponner le doigt. Pas un instant d’hésitation, a priori, elle devait faire ça souvent… Hébé pressa le glaçon contre sa peau comme demandé pendant que la Tamarisc decoupait un morceau de son peignoir pour lui faire un bandage. La fillette leva vers elle un sourire lumineux.
« J’ai pu mal du tout ! Merci Demy ! »
Demeter lui caressa le haut de la tête avant de reporter son attention sur Momos
'' Je n'ai rien à dire à Zeus. Je ferais comme si je n'étais pas au courant de ton projet de blague à Poséidon que je devine dans ton esprit. Tu 'as rien enfreint... C'est aimable à toi de vouloir me faire rester. Mais... Je ne saurais que vous gêner. Je ne sais pas m'amuser. Et je... Enfin... Tu le sais, Momos... ''
Oui, bah ça, on avait remarqué hein, qu’elle savait pas s’amuser ! Mais bon sang, pourquoi ? Tout le monde sait se détendre, s’amuser, c’est juste naturel. Alors qu’est-ce qui n’allait pas chez elle ?
'' Je ne veux pas handicaper une si belle journée pour vous... ''
Roooh mais c’est pas un peu fini ? D’où elle handicaperait quoi que ce soit ? Faudrait arrêter de s’imaginer des trucs… c’est quoi ce manque de confiance là ? Comment ça se fait qu’elle a peur comme ça ?
'' Penses à ta sécurité et à toi avant de te mettre en danger ou d'avoir mal pour les autres... D'accord ? ''
Hébé grimaça avant de faire une moue peu convaincue
« Nope, j’peux pas te promettre ça… la sécurité ça sert à rien, on est des dieux. »
Elle allait ajouter qu’une petite douleur n’avait aucune importance du moment que ça pouvait aider les amis mais elle n’en eût pas le temps. Déjà Demeter se levait et après une dernière phrase, se retourna pour partir.
Elle s’enfuyait encore ? Alors qu’elle savait qu’elle s’était fait mal exprès pour la retenir ? Il lui fallait quoi de plus pour comprendre qu’on la rejèterai pas ? Hébé fronça les sourcils et planta ses poings sur ses hanches. Ah elle savait pas s’amuser hein ? Ok ! Qu’à cela ne tienne ! Dans ce cas, il va falloir apprendre ! Et le meilleur moyen pour ré-apprendre à s’amuser, ben c’est de retourner en enfance, évidemment !
La fillette ferma les yeux et se concentra de toutes ses forces. L’important, c’était de ne pas s’emballer… Il fallait la rajeunir mais pas trop… Elle la visualisa sous forme d’arbre qu’elle fit mentalement rajeunir jusqu’à un petit arbrisseau puis ouvrit les yeux pour contempler le résultat. La silhouette de la déesse des cultures avait bien rétrécit mais elle ne se déplaçait pas à quatre pattes… donc ça devrait être bon… Elle tourna la tête vers Momos et lui offrit un immense sourire espiègle.
« S’amuser (pour les nuls) en 10 leçons, c’est parti ! »
Codage par Libella sur Graphiorum
Momos
Dieu de la raillerie
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 136
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808
Double-comptes : Narcisse - Astérios
Nombre de récits : 136
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808
Double-comptes : Narcisse - Astérios
Re: La plage, c’est fait pour s’amuser ! [Libre] Sam 19 Oct 2024 - 14:57
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
"Ouh le bébé !»
Hébé semblait être en colère qu’il ait tout dénoncé, Momos lui répondit :
« Malheureusement, tu t’es blessée. Il est drôle de s’amuser, mais si c’est pour que quelqu’un ait mal, je préfère me dénoncer. Même si nous sommes des dieux, également Helyantos, nous devons rester responsables de nos actes. C’est pour ça que je préfère me dénoncer plutôt que tu sois punie. »
La référente commença à soigner sa petite camarade. Il devrait peut-être s’intéresser un peu plus à la médecine afin de pouvoir prendre soin du peu de monde qui lui faisait confiance. Quelques bouquins devraient faire l’affaire, après tout, il apprenait rapidement. Avec un peu de chance, quelqu’un accepterait de l’aider, de mieux lui enseigner les bandages et les premiers gestes à adopter en cas de pépin, mais pour ça, il fallait tomber sur une personne qui ne le fuirait pas. Peut-être un professeur ? ou même Hestia ? Momos regarda Déméter soigner la petite Hébé en retenant tout ce qu’elle disait et faisait avant qu’elle ne s’adresse à lui. Ouh. Elle savait pour le projet de blague. Pourvu que la petite Helyantos n’ait pas compris.
« Je ne vois pas ce que tu veux dire. Je ne prévois pas de faire une blague au roi des poissons. »
C’était Hébé la cible, pas lui, enfin si, en quelque sorte, mais ce n’était rien de bien méchant. C’était une petite plaisanterie. Il aurait pu faire pire. Il regarda Déméter commencer à souhaiter partir. Elle faisait quoi ? Elle pensait vraiment qu’elle allait pouvoir partir comme ça avec pour excuses qu’elle ne savait pas s’amuser ? Il eut envie de la faire rougir un peu pour la taquiner.
« Bah bizarre, pourtant avec tes lianes tu prenais bien ton pied hier soir. Surtout lorsqu’on a fini tout nus sous un peignoir. »
Les autres n’avaient pas entendus, certes, mais il avait oublié sur le moment la petite Helyantos qui les accompagnait. Il se rendit compte de son erreur assez rapidement puisqu’il renchérit immédiatement.
« Non mais elle a raison la petite. La sécurité ne sert à rien quand nous sommes des dieux ! Même si la noyade est la plus désagréable des sensations. Quelqu’un a déjà testé ? Bah c’est horrible. Il y a aussi la suffocation. J’ai testé, je ne recommande pas non-plus. »
Il s’éclaircit la gorge avant de voir la référente Tamarisc commencer à s’en aller. Un brin déçu au départ, il fit de grands yeux lorsqu’il trouva Déméter en enfant. Là, ça allait être compliqué d’assumer la responsabilité.
« Hébé, tu sais que j’aurais pu juste l’attraper pour la jeter dans l’eau histoire de bien l’emm… quiquiner ? Je voulais même utiliser mon pouvoir pour qu’elle se gamelle afin qu’on la récupère. »
Momos se tourna de nouveau vers Déméter en posant sa main sur sa bouche en essayant de réfléchir à comment il allait régler cette histoire avant de pouffer de rire. Oh vu le regard des autres élèves, pour sûr il allait être raconté à Zeus que le dieu des railleries avait manipulé la petite déesse de la jeunesse pour rajeunir la référente Tamarisc, mais voir cette dernière en enfant l’amusait.
« Ça me rappelle lorsque je remplissais ses poches de cailloux et de terre pendant ses siestes sous son arbre… »
Il pouffa de nouveau, un brin nostalgique, avant de s’approcher de Déméter et s’accroupir, tendant ses bras vers elle avec un sourire moqueur.
« Allez ! Tu viens voir papa ? »
Il y avait juste à espérer qu’il n’y avait aucun Tamarisc dans les parages pour venir prendre la défense de sa référente, sinon ça risquait fort de dégénérer. En attendant, il pouvait rire de bon cœur.
« Hébé, prépare la pelle, on va l’enterrer dans le sable pour la bloquer. »
Déméter
Déesse de l'agriculture
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 184
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Déméter / Ariane / Némésis / XXX
Nombre de récits : 184
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Déméter / Ariane / Némésis / XXX
Re: La plage, c’est fait pour s’amuser ! [Libre] Sam 19 Oct 2024 - 16:21
La plage, c’est fait pour s’amuser !div>
[ Libre ~]
« Bah bizarre, pourtant avec tes lianes tu prenais bien ton pied hier soir. Surtout lorsqu’on a fini tout nus sous un peignoir. »
Je bute. Stoppée dans mon élan. Je me retourne. Rouge de honte, de colère et d'embarras. Comment il ose parler de ça...? Je serre les poings et me prépare à me retourner pour lui en coller une...
« Non mais elle a raison la petite. La sécurité ne sert à rien quand nous sommes des dieux ! Même si la noyade est la plus désagréable des sensations. Quelqu’un a déjà testé ? Bah c’est horrible. Il y a aussi la suffocation. J’ai testé, je ne recommande pas non-plus. »
Je me prépare à me retourner mais je me sens bizarre... Je ferme les yeux... Comme déstabilisée. Chancelante.
« Hébé, tu sais que j’aurais pu juste l’attraper pour la jeter dans l’eau histoire de bien l’emm… quiquiner ? Je voulais même utiliser mon pouvoir pour qu’elle se gamelle afin qu’on la récupère. »
Tout s'enchaîne. Je passe d'infirmière à fuyarde, et de fuyarde à... Qu'est ce que...? Pourquoi je me sens minuscule... Je regarde mes mains. Puis tout autour de moi ... Pourquoi je suis presque de la même taille qu'Hébé, elle avait utilisé son pouvoir pour se changer en ... Oh... Oh les...
Hébé, toute heureuse de son acte, sourit largemement assez à Momos. Je reste encore choquée... Je suis une enfant ? Je regarde autour de nous. Ouf... Personne des Tamarisc n'a fait le rapprochement ... Merci à la chaleur d'avoir mit tout le monde à l'envie de se baigner ou de dormir en bronzant... Je vois quelques pensionnaires Hélyantos qui n'ont rien raté... Oh misère...
Momos se retourne vers moi. Il plaque sa main sur sa bouche. Il se retient d'exploser de rire. Je le sens. Salaud ! Salaud !!! Et v'la t'y pas qu'il me lâche un dossier de jeunesse en plus ?
« Ça me rappelle lorsque je remplissais ses poches de cailloux et de terre pendant ses siestes sous son arbre… »
Oh que oui je me rappelle. Alors c'était lui... Je m'en doutais ! Je le déteste ! Aaaaaaaah salaud ! Vilain chiot ! Hein..? C'est quoi cette insulte d'enfant là... Oh non... Je grogne et serre les poings. Tournant autour de moi même pour regarder si j'ai encore mes vêtements, et quand je reprends ma position. La-Raillerie-Sadique-Chiot-Moqueur-salopiaud est accroupi en face de moi, bras tendu. C'est moi où il a un regard nostalgique ?
Il se moque encore en plus !!! Je tape du pied. Je gonfle les joues. De vieux réflexes enfantins reviennent aussi vite que ma transformation...
Je tend le poing en arrière, je vais l'étriper ! Ce... Vilain pas beau ! Mais... Mes aïeux... Ces insultes...
'' Tu vavoir zi tu peux rire comme za !!! ''
Je cours vers lui de toute mes force et plaque mon poing sur son torse et... Rien. J'ai a peine réussi à le faire réagir. Il a pas bougé. Ma force... Oh non... Ne me dites pas que ma force elle aussi à disparue ?? Je lève les yeux vers Momos, il est à deux doigts d'exploser de rire ...
'' Zé pa drôle !! Tiens ! Prendza et za !!! MAIIIIEUH ! Poukwa tu veux pas bouzer ou tomber !!!! ''
Je sautille nerveusement. Je grogne comme un bébé. Je tourne la tête vers Hébé. Colère se lit sur mon visage. Mais une colère toute sauf crédible.
'' Hébé ! Redonnes moi ma taille d'adulte !!! Tout de zuite !! Zépa jenti !!! ''
Ils sont contents. Ils ont fait leur bêtise ils sont contents ? Je ne peux même pas m'enfuir ... Déjà parce que à cette taille je ne cours pas vite. Et deuxièmement bah... Je veux retrouver ma taille en fait ?! Je sens que je m'emporte. Retrouvant des instincts d'enfant ...
'' Vous... Vous z'êtes... Méssants... Ze vais vous faire mal avec mes ronzes ! ''
Je me concentre. Je tape du pied et un plant sort... Au moins j'ai mes pouvoirs. Je souris. Frottant mes mains. Mais... Ce n'est pas une ronce qui sort du sable... C'est... Une fleur. Une petite fleur innofensive. Alors que j'ai l'impression d'avoir été de toute mes forces... Même mes pouvoirs sont au stade que j'avais à cet âge là ? Je rougis, bouche bée... Je suis coincée !
'' M... Mais ... MAIS NAAAAN ! ''
Je tape Momos qui est encore devant moi sur son torse. Avec autant de force qu'une plume qui gifle un mur. Et je m'entends. Insupportable petite fille de quoi. À peine quatre ans ?
'' MÉSSANTS ! MÉSSANTS ! HÉBÉ !!! MA TAILLE !!! ''
Je gémis et tape du pied en essayant de taper la personnification du Sarcasme. Et dévisageant la déesse de la jeunesse avec une moue que je veux terrifiante. Mais qui est finalement très boudeuse et puérile...
Caprice/Martel - Dea Kademeia
[ Libre ~]
Je bute. Stoppée dans mon élan. Je me retourne. Rouge de honte, de colère et d'embarras. Comment il ose parler de ça...? Je serre les poings et me prépare à me retourner pour lui en coller une...
Je me prépare à me retourner mais je me sens bizarre... Je ferme les yeux... Comme déstabilisée. Chancelante.
Tout s'enchaîne. Je passe d'infirmière à fuyarde, et de fuyarde à... Qu'est ce que...? Pourquoi je me sens minuscule... Je regarde mes mains. Puis tout autour de moi ... Pourquoi je suis presque de la même taille qu'Hébé, elle avait utilisé son pouvoir pour se changer en ... Oh... Oh les...
Hébé, toute heureuse de son acte, sourit largemement assez à Momos. Je reste encore choquée... Je suis une enfant ? Je regarde autour de nous. Ouf... Personne des Tamarisc n'a fait le rapprochement ... Merci à la chaleur d'avoir mit tout le monde à l'envie de se baigner ou de dormir en bronzant... Je vois quelques pensionnaires Hélyantos qui n'ont rien raté... Oh misère...
Momos se retourne vers moi. Il plaque sa main sur sa bouche. Il se retient d'exploser de rire. Je le sens. Salaud ! Salaud !!! Et v'la t'y pas qu'il me lâche un dossier de jeunesse en plus ?
Oh que oui je me rappelle. Alors c'était lui... Je m'en doutais ! Je le déteste ! Aaaaaaaah salaud ! Vilain chiot ! Hein..? C'est quoi cette insulte d'enfant là... Oh non... Je grogne et serre les poings. Tournant autour de moi même pour regarder si j'ai encore mes vêtements, et quand je reprends ma position. La-Raillerie-Sadique-Chiot-Moqueur-salopiaud est accroupi en face de moi, bras tendu. C'est moi où il a un regard nostalgique ?
Il se moque encore en plus !!! Je tape du pied. Je gonfle les joues. De vieux réflexes enfantins reviennent aussi vite que ma transformation...
Je tend le poing en arrière, je vais l'étriper ! Ce... Vilain pas beau ! Mais... Mes aïeux... Ces insultes...
'' Tu vavoir zi tu peux rire comme za !!! ''
Je cours vers lui de toute mes force et plaque mon poing sur son torse et... Rien. J'ai a peine réussi à le faire réagir. Il a pas bougé. Ma force... Oh non... Ne me dites pas que ma force elle aussi à disparue ?? Je lève les yeux vers Momos, il est à deux doigts d'exploser de rire ...
'' Zé pa drôle !! Tiens ! Prendza et za !!! MAIIIIEUH ! Poukwa tu veux pas bouzer ou tomber !!!! ''
Je sautille nerveusement. Je grogne comme un bébé. Je tourne la tête vers Hébé. Colère se lit sur mon visage. Mais une colère toute sauf crédible.
'' Hébé ! Redonnes moi ma taille d'adulte !!! Tout de zuite !! Zépa jenti !!! ''
Ils sont contents. Ils ont fait leur bêtise ils sont contents ? Je ne peux même pas m'enfuir ... Déjà parce que à cette taille je ne cours pas vite. Et deuxièmement bah... Je veux retrouver ma taille en fait ?! Je sens que je m'emporte. Retrouvant des instincts d'enfant ...
'' Vous... Vous z'êtes... Méssants... Ze vais vous faire mal avec mes ronzes ! ''
Je me concentre. Je tape du pied et un plant sort... Au moins j'ai mes pouvoirs. Je souris. Frottant mes mains. Mais... Ce n'est pas une ronce qui sort du sable... C'est... Une fleur. Une petite fleur innofensive. Alors que j'ai l'impression d'avoir été de toute mes forces... Même mes pouvoirs sont au stade que j'avais à cet âge là ? Je rougis, bouche bée... Je suis coincée !
'' M... Mais ... MAIS NAAAAN ! ''
Je tape Momos qui est encore devant moi sur son torse. Avec autant de force qu'une plume qui gifle un mur. Et je m'entends. Insupportable petite fille de quoi. À peine quatre ans ?
'' MÉSSANTS ! MÉSSANTS ! HÉBÉ !!! MA TAILLE !!! ''
Je gémis et tape du pied en essayant de taper la personnification du Sarcasme. Et dévisageant la déesse de la jeunesse avec une moue que je veux terrifiante. Mais qui est finalement très boudeuse et puérile...
Caprice/Martel - Dea Kademeia
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 • 1, 2
Dea Kademeia :: Olympus :: Sortir & S'amuser :: Océan d'été