Dea Kademeia
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

3 participants

La fin d'un intense stalking [ft. Amphitrite et Arès]Page 1 sur 1

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 441
Sexe : Masculin Pouvoir : Accord Parfait
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

La fin d'un intense stalking

Dans deux semaines a lieu l’évènement le plus important de l’année à la Dea Kademeia. Oubliez le carnaval de printemps et le festival d’été. Le seul évènement qui vaut véritablement la peine d’être vécu ce sont les mélodies d’automnes ! Evènement qui ne se passe pas en automne mais dans la forêt d’automne. Contrairement à moi, cette période est très difficile à vivre pour ma sœur. Tout simplement parce que sa chère forêt se retrouve envahie de personnes qui font du repérage, installent leurs stands et autres scènes et finalement, s’amusent pendant des jours entiers. Mais, pour moi, le dieu des arts, cette fête n’est pas seulement un grand moment de joie et de partage mais, également, une période qui me demande énormément de travail.

J’aide à installer les scènes, à créer les scénographies, à réfléchir aux différentes musiques d’ambiances, j’écris des chansons pour les autres, pour moi, j’aide à déterminer quel musicien ira sur quelle scène. Bref, je travaille beaucoup. Mais j’adore ça.

Aujourd’hui, je suis dans une salle de répétition du centre artistique pour travailler le duo que je vais faire avec Amphitrite. Passée depuis peu en cycle 2, elle est une jeune Ipomea avec énormément de talent, que j’ai abreuvé de conseils depuis son arrivée dans le sanctuaire. Depuis, elle a su se développer par ses propres moyens mais nous passons toujours du temps ensemble à travailler sur sa technique de chant ou sur ses chansons. Ça me fait plaisir de pouvoir l’aider à s’améliorer. En fait, je me dis que c’est peut-être parce que je fais pour elle ce que je n’ai jamais eu à faire pour moi. Etant le dieu des arts, je suis naturellement un chanteur et un musicien accompli. Et, bien que je passe énormément de temps à écrire ma musique ou mes chansons, la technique que j’utilise est déjà parfaite.

En tout cas, qu’elle qu’en soit la raison, l’idée de pouvoir chanter en compagnie d’Amphitrite lors des mélodies d’automne m'empli de joie. Nous venons de terminer nos premiers essais de chant en duo sur la chanson qu’Amphirite a terminée d’écrire ce matin. Je pose les paroles sur mon pupitre et tourne la tête vers la rousse.

— Eh bien ce n’était pas mal du tout ! J’ai quelques petites modifications à te proposer mais ce que tu as écris est une très belle base de travail.

Je me dirige vers mon sac, posé dans un coin de la pièce pour en retirer la chanson que j’ai écrite pour l’occasion. La néréide et moi nous sommes mis d’accord pour que nous écrivions une chanson chacun pour notre duo. Je reviens vers celle qui a longtemps été mon apprentie et lui tend ma proposition.

— Dis-moi ce que tu en penses. Si ça te va, on pourra essayer de la chanter.

Ma technique est parfaite, je n’ai aucun doute là-dessus. En revanche, il est possible que les paroles, le style ou le thème choisit ne plaise pas à Amphitrite. Dans ce cas, je lui ferai d’autres propositions.

Codage par Libella sur Graphiorum


Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Revenir en haut Aller en bas

Amphitrite
Amphitrite
Néréide reine des océans
Amphitrite
Date d'arrivée : 05/08/2024
Nombre de récits : 18
Sexe : Féminin Pouvoir : Ocean Lullaby
Cycle : 2

Néréide reine des océans
https://dea-kademeia.forumactif.com/t518-amphitrite-la-chanteuse-des-mers#4578
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Apollon & Arès.
Avant les Mélodies d'automne, Apollon et Amphitrite préparent leur prestation en duo, jusqu'à l'arrivée d'Arès en salle de musique.
La fin d'un intense stalking.
Apollon, sans lui je ne serais définitivement pas devenue la chanteuse que je suis aujourd’hui. Lorsque les portes de la Dea Kademeia s’ouvrirent à moi, j’étais encore obnubilée par l’envie de devenir une véritable aventurière, une pirate. On peut dire que j’étais encore une enfant, bien que je ne me considère toujours pas comme une « adulte responsable ». La transition mit du temps à se faire, et c’est certainement l’une des choses qui me mena à changer de cycle. Il fut la voix de la raison, celui qui vit en moi, depuis la garderie, mon potentielle artistique.

J’avais beaucoup évolué, au point de me faire un nom d’artiste au sein de l’école. Et j’étais heureuse de partager tous ces moments avec le dieu de l’art. En plus de me transmettre son savoir, j’avais fait la connaissance des Muses, de Calliope et d’autres. Moi qui eus du mal à m’imaginer dans un autre Sanctuaire que celui des Tamarisc, j’avais finalement trouvé une nouvelle famille qui comblait une partie de moi. Cependant, je ne pouvais nier que l’appel de l’aventure était toujours présent, que l’envie de combat me hantait, disons que la liberté est une grande part de ma nature, et qu’il est probablement impossible de passer outre.

L’annonce des « Mélodies d’automne » était une bénédiction des Moires. Moi qui ne supportais plus cette chaleur, j’allais pouvoir m’amuser sans risquer de m’évaporer. Mais qui dit évènement, dit travail acharné. Nous devions proposer un concert de qualité aux étudiants pour représenter comme il se doit les couleurs des Ipomea. Cette fois-ci, j’allais avoir une scène pour moi toute seule, du moins, une grande partie de l’après-midi, car nous avions prévu un duo avec Apollon. J’étais enchantée !

La thématique de la chanson que j’avais proposé à Apollon était une chanson d’amour. Elle parlait d’un homme qui avait brisé le cœur à une fille, et qui hésitait à revenir, sachant qu’il avait blessé sa moitié, et qu’il était peut-être trop tard. Je lui fis écouter ma maquette, chantonnant ma partie.

— Eh bien ce n’était pas mal du tout ! J’ai quelques petites modifications à te proposer mais ce que tu as écris est une très belle base de travail. […] Dis-moi ce que tu en penses. Si ça te va, on pourra essayer de la chanter.

La sienne était plus légère bien que le thème abordé fût plutôt sensible. Un amour impossible, se moquer du regard des gens, de l’avis des autres. La partition promettait plus de dynamisme que la mienne, j’aimais beaucoup ! Et pour un évènement comme celui-ci, il valait mieux partir sur quelque chose de joyeux.

— Oh Apollon, je préfère définitivement ta proposition ! Je trouve qu’elle est plus dans le thème du festival, pétillante et avec un message fort !

Je me mis au piano, prenant la partition avec moi et commençai à jouer. Pendant que mes doigts glissaient sur les touches blanches et noires, je bougeai la tête, entrainée par le rythme de la mélodie, et commençai à fredonner les parties qui m’étaient destinées. Je répétai quelques notes, augmentant la tonalité pour qu’elle corresponde plus à ma voix sur mes passages. Je fis quelques fausses notes et grimaçai en les entendants.

— Je crois que je vais devoir chauffer un peu ma voix là, cette partie a du mal à passer à froid.



Revenir en haut Aller en bas

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 367
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

La fin d'un intense stalking




Amphitrite 
Apollon 
Apollon était surexcité ces derniers temps. Arès avait un peu de mal à le comprendre : à chaque fois que l'école organisait un grand événement de ce genre, quelque chose partait en vrille. Ça avait de quoi doucher l'enthousiasme. Mais bon, si ça lui faisait plaisir, tant mieux pour lui. Restait à espérer que ça se passerait mieux que l'année dernière.
Et que Calliope ne serait pas là.

Bon, le deuxième espoir était un peu vain. Malheureusement, cette fille n'était pas prête d'arrêter de le coller. Malgré leur discussion, Apollon était toujours ami avec elle et il faisait toujours de la musique avec elle. C'était crispant ; cependant, il ne pouvait pas juste lui dire de couper les ponts avec une amie juste par jalousie.
D'accord, il l'avait fait. Ça n'avait pas marché.

Peu importe. Aujourd'hui, il n'était pas avec elle, mais avec une Ipomea de cycle 2 dont Arès n'avait pas retenu le nom. Tant que ce n'était pas l'autre sangsue, tout allait bien. Mais Apollon était parti depuis longtemps ; assez longtemps pour lui manquer. Délaissant son entraînement, Arès décida donc de se rendre du côté des centres artistiques pour aller le retrouver. Il devait bien avoir besoin d'une pause, non ?

Quand il arriva, Apollon était accompagné d'une jeune fille aux cheveux rouge qui, pour une raison qui lui échappait, lui évoqua subitement le mot "pirate".

- Apollon, tu as fini ?


Est-ce que c'était un peu excessif qu'il lui manque autant ? Absolument. Il était encore en phase de dépendance, c'était déjà bien qu'il tienne quelques heures sans être à ses côtés.

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 





Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum