2 participants
Dea Kademeia :: Olympus :: Panthéons :: Tamarisc
Tu m'as demandée ? (PV Déméter)Page 2 sur 2Page 2 sur 2 • 1, 2
Déméter
Déesse de l'agriculture
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 184
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Déméter / Ariane / Némésis / XXX
Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Sam 21 Sep 2024 - 20:27
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tu m'as demandée..?
[ Pv : Artémis ~]
Je suis rassurée. Mon attention lui fait plaisir. Ce n'est que pour des moments comme ça que je prends plaisir à certaines choses. Créer pour offrir. J'ai passé plusieurs jours après les cours et aux temps libres à former chaque petite colline, faire pousser chaque arbre pour que l'écosystème puisse être adaptée aux animaux avec de bons végétaux comestibles, j'ai façonné un petit lac, purifié l'eau, aménagé des petites clairières, des bosquets, des petites grottes, abris... Mine de rien. Quand je fais, ou créé des choses pour les autres, c'est égoïstement les moments que je préfère dans ma solitude. Parce que je pense aux gens à qui je compte faire plaisir. J'ai été dure avec ma seconde au début de notre entretien. Je m'en veux. Vraiment... Quand elle pose sa tête sur mon épaule. Je suis d'abord surprise. Encore une fois, manque d'habitude. Mais... Je souris. Sa rancune est passée... Je suis rassurée... Je la laisse se reposer ainsi. Je dois apprendre à être plus démonstrative... Les cadeaux ne font pas tout.
"Avoue. C'est parce que tu en as marre que je les ramène dans ma chambre."
Je souffle du nez. Un sourire discret se dessine sur mes lèvres. Mais assez visible. Je pouffe un très léger rire.
'' Pourrais-je vraiment te blâmer d'aider d'autres êtres vivants ? Alors que moi-même accueille parfois quelques petits amis à poils et plumes dans ma propre chambre..? ''
Je sais que les preuves d'affection d'Artémis sont aussi brèves que discrètes. Elle est comme ça. Bien entendu que j'accepte ces preuves avec plaisir. Mais il est vrai que mon esprit a tendance à se braquer. C'est mécanique. Mais comme celles de ma seconde sont discrètes et brèves, j'arrive à rester droite. Elle sirote son thé, j'en fais de même. Une fois fait, je nous débarrasse.
"Avec plaisir. Et si tu as besoin d'aide pour terminer quelque chose, je serais ravie de pouvoir le faire."
Mon regard se perd vers la grande surface que j'ai bâti. Je n'ai plus grand chose à y faire. Continuant à sourire et marchant vers le terrain, je regarde le sol, l'herbe, en avançant. Esquivant sa proposition...
"Oui, je m'inquiète. Je veux que tu te sentes bien et j'ai l'impression que ce n'est pas le cas. Est-ce que tu penses à toi Déméter ? Tu sais que je... Qu'on peut être là pour te soulager. Il ne faut pas que tu hésites à le dire et à me demander. Je veux que tu saches que tu peux compter sur moi en toutes circonstances. De jour comme de nuit. Tu le sais ?"
Elle sait. Elle se doute. Je la connais. Quand elle insiste comme ça... Mais entre deux Tamarisc, têtes brûlées et tout le package qui va avec... Nous allons chacune rester sur nos positions. Elle est perspicace, intelligente et vive. Je le sais. Et quand elle cible quelque chose, elle ne la rate jamais. Je dois être prudente et jouer en finesse. Son attention me touche, sincèrement, mais je suis tout simplement incapable de demander de l'aide à quique ce soit. Et c'est depuis la garderie, depuis que mes souvenirs sont là, que je me tiens à l'écart, que je fais mes besognes seule. On s'y fait. Alors qu'Hestia m'a reprise de nombreuses fois. J'étais bornée. Persuadée que j'ai été choisie comme référente du sanctuaire des Tamarisc pour les canaliser, les mettre en sécurité, protéger en cas de coup dur. Je sais que j'ai une aura de motivation, mais je n'arrive pas à l'utiliser sur les autres, ou alors je le fais en toute discrétion. C'est qu'ils aiment se mettre en danger, et j'ai naturellement basculé en Dame de fer. Stricte. Solitaire. Mais protectrice. Ils le savent. Je n'ai jamais demandé d'aide trop importante à quique ce soit. Rien qui ne saurait lui empêcher d'avoir du temps libre, ou des contraintes. Je me suis évertuée à vouloir faire tout, seule. Pourquoi avoir pris des secondes, deux qui plus est dans ce cas ? Bonne question. Je sais que ma décision leur a fait plaisir à chacune. Artémis avait besoin de faire ses preuves, Athéna doit aussi montrer l'importance de la bienveillance... J'imagine que je le pressentais, et que c'était encore une fois comme une faveur, un présent, une preuve de confiance... C'est toujours... Très agréable, de se sentir utile pour quelqu'un... Mais je me perds. Je racle ma gorge et mon regard plus adoucit, voire triste, regarde les buissons fruitiers pour les petits animaux, les caressant doucement pour qu'ils produisent des fruits sous les yeux de ma seconde. Les baies poussent et grossissent.
'' Ne t'en fais pas, ma très chère Artémis... Je te remercie pour ton dévouement. Mais tout va bien, ne t'en fais pas. Je n'ai pas été choisie comme référente pour laisser la besogne à mes proches. Tu fais déjà bien assez avec tout ce que tu entreprends. Et je sais que c'est très conséquent...''
Je lui souris plus calmement, plus étiré. Bienveillant. Je veux juste qu'elle non plus, elle ne s'oublie pas elle-même. Moi, dans la solitude, après avoir creusé, j'y ai fini par trouver une habitude, un confort. Je peux encaisser. J'encaisserai. Changeons de sujet. Histoire que ma chère têtue seconde au sang chaud ne cherche à me sortir un : " Changes pas de sujet." Et comme je suis aussi bornée qu'elle, je n'irais pas plus loin en explication. Parce que c'est quelque chose d'inenvisageable, pour moi.
Nous marchons. Je lui montre le point d'eau, ou les animaux pourraient s'hydrater. La forêt, dense et bien feuillue, pour ceux qui vivent un peu reclus, des clairières, pour les loups, par exemple, avec quelques grottes reculées, des collines plus ou moins hautes, pour les animaux aimant l'altitude... C'est conséquent. C'est un énorme terrain. Mais Hestia m'a donné une gigantesque parcelle dans les jardins de printemps. Et, je n'ai pas besoin d'autant de surface pour mes jardins privés. Si je peux faire plaisir à ma seconde, à mon autre seconde, j'ai même aménagé un coin pour Hestia, avec des herbes médicinales aux conditions climatiques spécifiques. J'ai fait une serre. Je passe devant une petite parcelle.
'' Et ici. Pour tes fruits, baies, herbes et légumes préférés, si tu as besoin de quoique ce soit et que je suis absente et que tu es dans le besoin, tu auras de quoi te sustenter malgré tout. Je t'ai même fait pousser un théier, juste là. ''
Je préfère mille fois... Voir les sourires se dessiner sur leur visage quand je leur offre des attentions, une oreille, un conseil ... Même si les regards ne trompent pas. Il n'y a pas grand monde qui me regarde avec les yeux amicaux d'Artémis, d'Athéna ou d'Hestia. Ça va aller. Il le faut. Ça ira. Tout ira bien. Mon regard cesse de se perdre et je regarde à nouveau ma seconde.
'' Qu'aimerais-tu ajouter à ce que j'ai montré ? ''
Caprice/Martel - Dea Kademeia
'' ''
Artémis
Déesse de la chasse
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 426
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque
Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Mer 25 Sep 2024 - 13:02
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tu m'as demandée ?
Déméter
Je me redressai finalement. Un contact, pas trop long. Je n'étais pas la plus à l'aise avec tout ça. Non pas que je ne les appréciai pas. Mais je n'avais juste... pas l'habitude. Mais mes proches savaient à quel point c'était difficile pour moi et que, si j'initiais le contact, c'était qu'il était voulu et sincère.
"Pourrais-je vraiment te blâmer d'aider d'autres êtres vivants ? Alors que moi-même accueille parfois quelques petits amis poilus dans ma chambre..?
- Non ? Tu fais ça ? Je n'étais pas au courant."
J'étais réellement surprise. Et en même temps, j'appréciai ce geste alors même que c'étaient des animaux qui en bénéficiaient. J'étais heureuse de voir que d'autres prenaient soin d'eux.
Je profitai de notre marche pour admirer tout ce qu'elle avait fait. Ça avait dû lui prendre un temps monstrueux. Mais c'était magnifique. Mais ça ne m'empêchait pas de garder un oeil sur elle. Car je savais qu'elle gardait beaucoup de choses pour elle. Et qu'elle ne le dirait pas si elle avait besoin d'aide ou de repos. Elle était comme ça, têtue. Une Tamarisc quoi. Mais je l'étais aussi. Et je comptais bien insister un peu. Elle avait éviter mes questions, je l'avais sentie. Et ce silence qui s'installait ne me plaisait pas. Son regard s'était perdu. Elle était ailleurs, dans ses souvenirs. De ce que je savais, ou ce que j'avais déjà ressenti, ce n'était pas forcément la joie. Ma main se posa sur son avant bras et je l'entendis se racler la gorge. Je souris en la voyant utiliser son pouvoir. Ça me fascinait de la voir faire pousser toutes ces choses en un rien de temps.
"Tu as été choisie pour veiller sur nous, nous protéger, et certainement beaucoup nous recadrer. Mais l'inverse est vrai aussi. Nous aussi, on veille sur toi. Chacun à notre manière. Et ce n'est certainement pas de la besogne de t'aider. Ce sera un plaisir. Et même si tu n'es pas d'accord, je le ferais quand même."
Un sourire en coin s'invita sur mon visage. Elle n'allait pas se débarrasser de moi comme ça. Je restais silencieuse quand elle me présenta tout ce qu'elle avait fait, prenant note de tout ça dans un coin de ma tête pour quand je reviendrai seule ici. J'acquiesçai parfois ou posai des questions. Je sentais que j'allais venir régulièrement pour passer du temps avec certains animaux qui voudraient rester ici. Je serai même capable de m'endormir sous forme animale pour être avec eux.
"Merci Déméter. Pour tout. Pour ça et pour tout ce que tu fais. Tu ne te rends pas compte à quel point tu es essentielle."
On ne lui disait pas assez. Et j'étais dans un bon jour pour faire des compliments, il valait mieux qu'elle en profite. Je me reconcentrai sur sa question, retraçant tout le chemin qu'on avait fait pour voir si quelque chose me venait.
"Des animaux ?"
Je pouffai un instant de rire. C'était nul, mais je m'en fichais. J'espérai au moins lui tirer un sourire.
"Plus sérieusement, tu as fait un travail énorme ici. Et c'est parfait. Est-ce que je pourrais juste te demander un arbre supplémentaire ? Assez grand, proche de l'entrée mais pas trop non plus, et légèrement en hauteur. Je risque de passer régulièrement sous une forme animale et ce genre d'arbre pourrait me permettre de m'y percher ou d'y rester à l'ombre si je suis sur mes quatre pattes tout en veillant sur eux, en haut d'une colline."
"Pourrais-je vraiment te blâmer d'aider d'autres êtres vivants ? Alors que moi-même accueille parfois quelques petits amis poilus dans ma chambre..?
- Non ? Tu fais ça ? Je n'étais pas au courant."
J'étais réellement surprise. Et en même temps, j'appréciai ce geste alors même que c'étaient des animaux qui en bénéficiaient. J'étais heureuse de voir que d'autres prenaient soin d'eux.
Je profitai de notre marche pour admirer tout ce qu'elle avait fait. Ça avait dû lui prendre un temps monstrueux. Mais c'était magnifique. Mais ça ne m'empêchait pas de garder un oeil sur elle. Car je savais qu'elle gardait beaucoup de choses pour elle. Et qu'elle ne le dirait pas si elle avait besoin d'aide ou de repos. Elle était comme ça, têtue. Une Tamarisc quoi. Mais je l'étais aussi. Et je comptais bien insister un peu. Elle avait éviter mes questions, je l'avais sentie. Et ce silence qui s'installait ne me plaisait pas. Son regard s'était perdu. Elle était ailleurs, dans ses souvenirs. De ce que je savais, ou ce que j'avais déjà ressenti, ce n'était pas forcément la joie. Ma main se posa sur son avant bras et je l'entendis se racler la gorge. Je souris en la voyant utiliser son pouvoir. Ça me fascinait de la voir faire pousser toutes ces choses en un rien de temps.
"Tu as été choisie pour veiller sur nous, nous protéger, et certainement beaucoup nous recadrer. Mais l'inverse est vrai aussi. Nous aussi, on veille sur toi. Chacun à notre manière. Et ce n'est certainement pas de la besogne de t'aider. Ce sera un plaisir. Et même si tu n'es pas d'accord, je le ferais quand même."
Un sourire en coin s'invita sur mon visage. Elle n'allait pas se débarrasser de moi comme ça. Je restais silencieuse quand elle me présenta tout ce qu'elle avait fait, prenant note de tout ça dans un coin de ma tête pour quand je reviendrai seule ici. J'acquiesçai parfois ou posai des questions. Je sentais que j'allais venir régulièrement pour passer du temps avec certains animaux qui voudraient rester ici. Je serai même capable de m'endormir sous forme animale pour être avec eux.
"Merci Déméter. Pour tout. Pour ça et pour tout ce que tu fais. Tu ne te rends pas compte à quel point tu es essentielle."
On ne lui disait pas assez. Et j'étais dans un bon jour pour faire des compliments, il valait mieux qu'elle en profite. Je me reconcentrai sur sa question, retraçant tout le chemin qu'on avait fait pour voir si quelque chose me venait.
"Des animaux ?"
Je pouffai un instant de rire. C'était nul, mais je m'en fichais. J'espérai au moins lui tirer un sourire.
"Plus sérieusement, tu as fait un travail énorme ici. Et c'est parfait. Est-ce que je pourrais juste te demander un arbre supplémentaire ? Assez grand, proche de l'entrée mais pas trop non plus, et légèrement en hauteur. Je risque de passer régulièrement sous une forme animale et ce genre d'arbre pourrait me permettre de m'y percher ou d'y rester à l'ombre si je suis sur mes quatre pattes tout en veillant sur eux, en haut d'une colline."
Déméter
Déesse de l'agriculture
Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Mer 25 Sep 2024 - 17:15
Tu m'as demandée..?
Ses compliments me vont droit au coeur. Je suis touchée. Mon regard s'adoucit et maintient le sien. Je sais qu'elle est sincère, qu'elle veut aider... Mais... C'est comme si une majeure partie de moi... Non... J'ai juste l'habitude d'être seule. De tout faire. Et c'est une habitude prise que de tout faire. Je n'ai qu'à rester en forme et à paraître sereine pour qu'elle ne s'en préoccupe pas plus. Elle a beaucoup à faire elle aussi.
"Des animaux ?"
Je roule des yeux et pouffe un rire. C'est assez rare pour le souligner, que ma première seconde me fasse une blague. Mais elle a un peu le même humour que moi. C'est à dire pas trop développé. Mais je trouve cela très mignon. Je pose ma main sur son épaule, un peu tremblotante. J'essaie...
'' Grands Dieux, ton humour est tout aussi affûté que je ne suis permissive, Artémis... ''
Je pouffe aussi un rire. C'est le genre d'humour qui me plaît. Après, moi et l'humour ... Si un jour je devais fréquenter un blagueur ou un pitre... Je ferais bien pâle figure à côté.
Ah ... J'aime quand elle ose me demander des petites choses. Ce n'est pas son genre. Alors que j'aimerais lui faire plaisir avec le peu moyens que j'ai ...
'' Alors... Quelque chose d'important... D'imposant... Un bois fort, noble, solide... Pour que la Grande déesse de la chasse puisse s'y reposer et observer... Parfait. Recule un petit peu, je te prie... ''
Je vais un peu en avant, là où elle veut son arbre. Je me mets à genoux et me concentre, posant mes mains sur la terre. Quelques secondes plus tard... Un arbre majestueux prend forme. Un chêne... Assez grand pour qu'elle ait la vue sur ses amis en panoramique. De larges branches pour que faucon, loup, humaine... Elle soit confortable ... Le travail est fait... Je me relève et essuie mon front d'un passage de bras, faire de grands arbres, ça demande énormément d'énergie... Je respire comme je peux. Reprenant mon souffle.
'' Cela te convient-il...? ''
'' ''
Artémis
Déesse de la chasse
Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Dim 6 Oct 2024 - 14:40
Tu m'as demandée ?
Déméter
Je vis son regard s'adoucir. Je savais que c'était signe qu'elle était touchée. Même si elle ne disait rien. Je savais aussi que c'était une tête de mule, et qu'elle ne me laisserait pas l'aider. Elle n'était pas Tamarisc pour rien. Mais il fallait qu'elle se rende compte qu'elle n'était pas seule. Et même si, à ce jour, je ne portais pas spécialement Athéna dans mon cœur, je ne la détestais pas non plus. Je voulais que Déméter prenne conscience qu'elle avait à présent deux secondes à ses côtés. Et j'étais aussi certaine qu'Athéna serait d'accord avec moi sur le fait qu'on était toutes les deux là pour épauler notre référente. Chacune à notre manière.
Je savais que ma blague aurait le mérite de la faire rire. Au moins un petit peu. C'était tout ce qui comptait. Ma référente qui souriait, c'était bien trop rare. Je fis une légère grimace.
"C'est bien pour ça que je ne suis pas chez les Helyantos."
J'aurai pu être Lobellus. Mais j'avais le sang bien trop chaud pour eux. M'enfin, être dans un sanctuaire ne nous empêchait pas d'avoir d'autres qualités. Disons simplement que, normalement, le sanctuaire qui nous était attribué, reflétait nos traits de caractère les plus prononcés. Et j'étais plus portée sur le combat et la défense, même si mon intelligence était primordiale pour échafauder des plans.
J'osais lui demander un petit truc en plus. Je sentais qu'elle avait envie que je me sente bien ici. Et les animaux aussi. Alors, pour une fois, j'allais lui demander quelque chose, lui donner une petite idée supplémentaire. Je reculai quand elle me le demanda et l'observai en train d'utiliser son pouvoir pour donner forme à mon idée. C'était assez incroyable à regarder. J'étais toujours fascinée par ce que je ne maitrisais pas. Et c'était valable avec quelques pouvoirs, surtout lorsque je les voyais utilisés pour la première fois. Mais voir Déméter utiliser ses pouvoirs, je ne m'en lassais pas. Elle choisit un chêne, un très bon choix, mais qui demandait certainement une grande quantité d'énergie. Je m'approchai d'elle et posai une main sur son épaule, sans quitter l'arbre du regard.
"Il est magnifique... C'est parfait. Merci beaucoup Déméter. Que dirais tu de retourner à l'entrée du jardin ? Tu as besoin de te reposer et de boire et manger un peu..."
Je ne voulais pas qu'elle s'épuise. Elle en avait déjà fait beaucoup. Je voulais prendre un peu soin d'elle à présent.
Je savais que ma blague aurait le mérite de la faire rire. Au moins un petit peu. C'était tout ce qui comptait. Ma référente qui souriait, c'était bien trop rare. Je fis une légère grimace.
"C'est bien pour ça que je ne suis pas chez les Helyantos."
J'aurai pu être Lobellus. Mais j'avais le sang bien trop chaud pour eux. M'enfin, être dans un sanctuaire ne nous empêchait pas d'avoir d'autres qualités. Disons simplement que, normalement, le sanctuaire qui nous était attribué, reflétait nos traits de caractère les plus prononcés. Et j'étais plus portée sur le combat et la défense, même si mon intelligence était primordiale pour échafauder des plans.
J'osais lui demander un petit truc en plus. Je sentais qu'elle avait envie que je me sente bien ici. Et les animaux aussi. Alors, pour une fois, j'allais lui demander quelque chose, lui donner une petite idée supplémentaire. Je reculai quand elle me le demanda et l'observai en train d'utiliser son pouvoir pour donner forme à mon idée. C'était assez incroyable à regarder. J'étais toujours fascinée par ce que je ne maitrisais pas. Et c'était valable avec quelques pouvoirs, surtout lorsque je les voyais utilisés pour la première fois. Mais voir Déméter utiliser ses pouvoirs, je ne m'en lassais pas. Elle choisit un chêne, un très bon choix, mais qui demandait certainement une grande quantité d'énergie. Je m'approchai d'elle et posai une main sur son épaule, sans quitter l'arbre du regard.
"Il est magnifique... C'est parfait. Merci beaucoup Déméter. Que dirais tu de retourner à l'entrée du jardin ? Tu as besoin de te reposer et de boire et manger un peu..."
Je ne voulais pas qu'elle s'épuise. Elle en avait déjà fait beaucoup. Je voulais prendre un peu soin d'elle à présent.
Déméter
Déesse de l'agriculture
Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Lun 7 Oct 2024 - 10:50
Tu m'as demandée..?
Ma seconde a l'air heureuse du chêne que je lui ai fait. J'ai poussé loin. Il est énorme... Au point que je sois même un peu essoufflée... Mais le résultat est là... Je sens une main se poser sur mon épaule quand je me relève...
Son avenance me touche... Je lui souris doucement et après avoir repris mon souffle, je la regarde. Si on ne fait que manger et boire... Je ne lui rajouterais pas de besogne, non ? Alors c'est bon... Mais j'espère ne pas la contraindre à rester avec moi alors qu'elle a peut-être envie de rentrer se reposer...
'' Avec plaisir... Je mangerais bien trois quatre kilogrammes de pommes... D'ailleurs... Je suis sur une variété que je cherche à créer depuis longtemps maintenant. Je touche au but. Je vais te montrer, si tu veux... ''
Nous marchons vers mon premier jardin. Celui où je convie les personnes à se reposer et à manger en ma compagnie... Même si ce n'est pas souvent... Apart Artémis, Athéna et Hestia... Je ne convie personne... Depuis peu, des espèces de pensées lugubres m'habitent... Je suis référente depuis le cycle 2. J'ai eu un passif très agressif à la garderie. Je cognais... Sans retenue, puis Athéna m'a appris à me contrôler. Hestia m'a nommée référente Tamarisc au moment où les premiers élèves arrivaient... Et j'ai embrassé une attitude tellement froide et exigeante que tous pensent que je suis un tyran. Je ne m'entraîne même plus avec personne. La dernière fois... C'était avec Achille et Deimos... Et Artémis, quand je l'ai nommée seconde. Il y a un petit moment maintenant..
Je l'invite à s'installer sur ma nappe et lui apporte une grande coupe de bois avec des pommes. De belles pommes d'un rouge écarlate... Brillante, grosses. J'en glisse une dans ma main.
'' Je crois que j'ai commencé à créer ce fruit quand j'ai bâti mes jardins... C'était il y a si longtemps... ''
J'ouvre la pomme à main nues. La tournant pour la couper en deux. Pratique, d'avoir une force de centaure. Pas besoin de couteau. Je lui glisse une moitié dans sa main. La pomme dévoile une chaire rose.
'' Elle a l'acidité d'une pomme verte, le sucré d'une pomme jaune, et le jus d'une pomme rouge... Elle sont fraîches, elles rassasient et sont pleines de vitamines... Je ne suis pas encore sûre du résultat. Tu seras la première à goûter... À part moi, bien sûr... ''
Mon but ? Disposer ces fruits partout dans le sanctuaire pour apporter des coups de boost à mes cadets.
'' J'ai encore du travail à faire dessus... Alors je garde le lieu de mon pommier secret pour l'instant. J'ai le sentiment que certains s'en prendraient à coeur joie de m'en dérober quelques unes...''
Je ne sais pas qui. Mais sait-on jamais... Devrais-je créer des pièges ? Je mange à côté quelques baies et dévore littéralement trois régimes de bananes plantain pour récupérer de l'énergie. J'ai disposé une tonne de fruits et légumes crus à côté de ma seconde. Du thé, de l'eau, jus... Je dois me reposer ? Non... C'est quand je la saurais en forme et sereine que je me calmerais. J'ai encore des rapports à faire et la patrouille de ce soir. Et j'irais m'entraîner après. Quand tout le monde sera couché. Je sens que je perds en puissance à force de m'entraîner seule mais... Ça ira. J'inspire pour tenter de ne pas laisser ces démons récemment installés prendre possession de mon esprit. Ne perturbons pas ma seconde.
'' Progresses tu dans tes entraînements, Artémis ? Arrives-tu à canaliser ton énergie ? ''
J'aime savoir que ma seconde progresse. Je suis fière d'elle. Elle a vraiment prit sur elle pour braver les préjugés... Elle a tellement avancé, depuis notre combat...
Artémis
Déesse de la chasse
Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Mar 15 Oct 2024 - 20:21
Tu m'as demandée ?
Déméter
Elle se surmenait. A mon avis. Mais c'était une Tamarisc. Et ce n'était pas parce qu'elle était en cycle 4 qu'elle n'était pas butée. C'était souvent un trait qui nous caractérisait. Le problème pour elle, c'était que je l'étais aussi. Et je ne comptais pas lâcher si facilement. Elle ne voulait pas d'aide ? Très bien, j'allais trouver le moyen de le faire quand même. Sans qu'elle s'en rende compte. Et rien qu'en lui proposant qu'on retourne au jardin pour qu'elle puisse se reposer, et surtout qu'elle accepte, c'était une petite victoire non négligeable. Un petit rire m'échappa quand elle me dit qu'elle était prête à manger plusieurs kilogrammes de pommes.
"Tu as besoin de reprendre des forces. Allons y. Oui, je veux bien voir ça, avec plaisir."
J'aimais beaucoup voir ses nombreux projets. Je savais qu'elle travaillait dur sur chacune de ses idées et qu'elle n'arrêtait pas tant qu'elle n'avait pas réussi à obtenir ce qu'elle voulait. Alors je ne doutais pas qu'elle ait déjà passé plusieurs mois sur cette nouvelles variété de pommes. Je la suivis, lui jetant régulièrement des coups d'oeil pour être certaine qu'elle n'allait pas s'écrouler de fatigue. J'étais prête à la rattraper sinon. Le trajet fut plutôt silencieux, mais ce n'était pas un silence pesant. Plutôt un silence reposant. Quand nous arrivâmes à l'entrée de son jardin, je m'installai sur la nappe qu'elle me désignait. Puis, j'attendis patiemment qu'elle revienne avec son panier de pommes. Elles étaient magnifiques.
"Tu en as parcouru du chemin depuis."
Un chemin colossal même. Un travail remarquable. Je tendis la main quand elle coupa la pomme en deux et qu'elle me tendit une moitié. L'intérieur était différent de ce que je connaissais des pommes habituelles. J'écoutais attentivement ses explications. Elle avait condensé en une pomme toutes les caractéristiques des autres variétés. C'était... fascinant.
"Elles ont l'air délicieuses."
Et je serais la première à goûter ? C'était un honneur qu'elle me faisait. Je souris doucement en fixant la moitié de pomme que j'avais dans la main. Des petits voleurs hein ? Un nom apparut dans mon esprit. J'avais une petite idée de qui ça pouvait être. Mais je gardais mes soupçons pour moi.
"J'ouvrirai l'oeil quand je viendrais ici si tu veux. Et je mordrai le premier qui osera essayer de te voler."
Si elle me le demandait, je le ferais. Mais je doutais qu'elle le fasse. Je mangeais et buvais ce qu'elle avait apporté silencieusement. Un soupir de satisfaction m'échappa.
"Je confirme Déméter, cette pomme est délicieuse."
Je lui souris avant de continuer de croquer dedans. Je restais un instant silencieuse, fixant l'horizon. Je me repassais en tête les récents événements et mes derniers entrainements. Je n'étais pas du genre à me vanter sur ce que je savais faire. Mais j'allais tout de même répondre à sa question.
"Je pense oui. Je reste focus sur l'enchainement de mes transformations, c'est ce qui me fait encore défaut. Je fatigue très vite si je les enchaine. Mais beaucoup moins qu'avant. Je vais persévérer sur cette voie. Pour ce qui est de mon énergie... On va dire que j'en ai beaucoup à revendre."
Je gardais quelques petites choses pour moi. Je ne voulais pas l'inquiéter. Mais je continuer à aller en forêt de nuit, pour évacuer. J'avais encore parfois du mal à gérer le surplus d'émotions. Et j'avais parfois besoin de m'isoler un peu. Je n'étais pas faite pour être entourée. Un petit sourire étira mes lèvres.
"Mais si jamais tu cherches une partenaire de combat un jour, tu sais où me trouver."
Je ne dirais jamais non à un entrainement avec ma référente.
"Tu as besoin de reprendre des forces. Allons y. Oui, je veux bien voir ça, avec plaisir."
J'aimais beaucoup voir ses nombreux projets. Je savais qu'elle travaillait dur sur chacune de ses idées et qu'elle n'arrêtait pas tant qu'elle n'avait pas réussi à obtenir ce qu'elle voulait. Alors je ne doutais pas qu'elle ait déjà passé plusieurs mois sur cette nouvelles variété de pommes. Je la suivis, lui jetant régulièrement des coups d'oeil pour être certaine qu'elle n'allait pas s'écrouler de fatigue. J'étais prête à la rattraper sinon. Le trajet fut plutôt silencieux, mais ce n'était pas un silence pesant. Plutôt un silence reposant. Quand nous arrivâmes à l'entrée de son jardin, je m'installai sur la nappe qu'elle me désignait. Puis, j'attendis patiemment qu'elle revienne avec son panier de pommes. Elles étaient magnifiques.
"Tu en as parcouru du chemin depuis."
Un chemin colossal même. Un travail remarquable. Je tendis la main quand elle coupa la pomme en deux et qu'elle me tendit une moitié. L'intérieur était différent de ce que je connaissais des pommes habituelles. J'écoutais attentivement ses explications. Elle avait condensé en une pomme toutes les caractéristiques des autres variétés. C'était... fascinant.
"Elles ont l'air délicieuses."
Et je serais la première à goûter ? C'était un honneur qu'elle me faisait. Je souris doucement en fixant la moitié de pomme que j'avais dans la main. Des petits voleurs hein ? Un nom apparut dans mon esprit. J'avais une petite idée de qui ça pouvait être. Mais je gardais mes soupçons pour moi.
"J'ouvrirai l'oeil quand je viendrais ici si tu veux. Et je mordrai le premier qui osera essayer de te voler."
Si elle me le demandait, je le ferais. Mais je doutais qu'elle le fasse. Je mangeais et buvais ce qu'elle avait apporté silencieusement. Un soupir de satisfaction m'échappa.
"Je confirme Déméter, cette pomme est délicieuse."
Je lui souris avant de continuer de croquer dedans. Je restais un instant silencieuse, fixant l'horizon. Je me repassais en tête les récents événements et mes derniers entrainements. Je n'étais pas du genre à me vanter sur ce que je savais faire. Mais j'allais tout de même répondre à sa question.
"Je pense oui. Je reste focus sur l'enchainement de mes transformations, c'est ce qui me fait encore défaut. Je fatigue très vite si je les enchaine. Mais beaucoup moins qu'avant. Je vais persévérer sur cette voie. Pour ce qui est de mon énergie... On va dire que j'en ai beaucoup à revendre."
Je gardais quelques petites choses pour moi. Je ne voulais pas l'inquiéter. Mais je continuer à aller en forêt de nuit, pour évacuer. J'avais encore parfois du mal à gérer le surplus d'émotions. Et j'avais parfois besoin de m'isoler un peu. Je n'étais pas faite pour être entourée. Un petit sourire étira mes lèvres.
"Mais si jamais tu cherches une partenaire de combat un jour, tu sais où me trouver."
Je ne dirais jamais non à un entrainement avec ma référente.
Déméter
Déesse de l'agriculture
Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Mer 16 Oct 2024 - 9:48
Tu m'as demandée..?
"Je pense oui. Je reste focus sur l'enchainement de mes transformations, c'est ce qui me fait encore défaut. Je fatigue très vite si je les enchaine. Mais beaucoup moins qu'avant. Je vais persévérer sur cette voie. Pour ce qui est de mon énergie... On va dire que j'en ai beaucoup à revendre. Mais si jamais tu cherches une partenaire de combat un jour, tu sais où me trouver."
J'ai remarqué qu'elle a bien évolué. Elle sourit plus souvent, maîtrise mieux ses emotions. Elle canalise bien mieux son énergie mais utiliser son pouvoir est toujours le plus épuisant des exercices. Comme tout le monde. Nous référents, avons plus d'énergie et de maîtrise mais ça reste éprouvant. Faire pousser ce chêne par exemple, c'était très energivore. Mais vu la taille du chêne... J'ai bien puisé. Je sens que je faiblis un peu. Normalement, je ne suis pas essoufflé ou suintante pour si peu. Je dois me ressaisir. Et vite.
" J'imagine... Nos pouvoirs sont très epuisants... C'est comme aller s'entraîner en forêt, le nuit. Ça doit ... Fatiguer. "
Je tourne la tête et lui laisse un sourire entendu. Bien entendu que je sais qu'elle va encore s'entrainer la nuit. Allons... Je la regarde dans les yeux.
" Bien sûr que je sais que tu sors la nuit. On dira que... C'est ton privilège en tant que seconde."
Je lui souris encore pour répondre au sien.
" Je sais que tu ne le fais pas pour enfreindre le règlement... Et j'imagine que je dois... Apprendre à lâcher du leste... Même si c'est encore un peu difficile d'effacer nombre de lunes d'habitude. Et puis, il faut savoir faire des concessions pour aider ceux que l'on affectionne à progresser et avancer ..."
Je tourne la tête et prends une pomme. Je me perds un peu en là regardant. C'est difficile de faire bonne figure. Mais j'ai besoin d'affronter ça seule. Je prends une bouchée de la pomme en question. Regard un peu perdu. Je mâche un instant pour analyser le goût, la texture...
" Elle manque un peu de jus. L'acidité est encore un poil trop absente et peut être un peu trop sableuse... "
Je finis de l'engloutir. Et en mange une dizaine. Trognon ou pas. Moi, pas de gaspillage. Je me lève quelques instants. Je me pose sur une table en bois et prends de la verveine. Un poil de camomille et de miel. Je purifie l'eau d'un de mes puits et arrive avec l'eau chauffée, les plantes en train d'infuser dans cette dernière. Je prends deux tasses, de bois, évidemment. Je les pose en face de nous.
" Verveine, camomille, miel. Pour la détente, après une journée si éprouvante physiquement et mentalement... N'allons pas te fatiguer davantage... "
Je m'installe à nouveau. Je lève les yeux. Tiens ... Nous arrivons en début de soirée. Bientôt, nous retournerons dans nos chambres. Et je ferais ma patrouille de nuit. Seule avec moi-même, je réfléchis à ce que je pourrais faire pour améliorer telle ou telle chose dans le sanctuaire. Pendant ma réflexion, je mange encore au moins deux kilos de pommes. Coupe-faim ? La pomme ? Balivernes, j'ai l'impression.
" Ah, et... Oui, c'est avec plaisir que je m'entraînerais avec toi, pour t'aider à progresser, à canaliser ton énergie..."
J'ai à nouveau mon regard qui se perd sur l'horizon de mes jardins. Ça m'arrive souvent en ce moment. Mes pensées se perdent, s'enfoncent et se retrouve souvent à toucher du bout des doigts quelque chose d'anxiogène, c'est souvent la nuit que cela arrive. Je n'arrive pas encore à mettre des mots dessus. Mais ce que je sais, c'est que à part Artémis, Athéna et Hestia, j'essaie d'éviter le contact le plus possible. Encore plus qu'avant. C'est avec le regard encore un peu perdu que je reprends la conversation.
" N'hésite pas, si tu as besoin de quoique ce soit, Artémis, d'accord ? Pour t'entraîner, t'aider, de dépanner... N'hésite pas... "
Je prends une grande gorgée d'infusion. Je souffle longtemps.
Artémis
Déesse de la chasse
Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Mar 22 Oct 2024 - 16:14
Tu m'as demandée ?
Déméter
Je ne parlais que rarement de mes entrainements et mes objectifs. Apollon, en entendait parfois parler, s'il me demandait. Arès le voyait, quand on se tapait... quand on s'entrainait ensemble. Mais autour de moi, non, je n'en parlais pas vraiment. En réalité, je parlais à très peu de monde je crois. J'avais déjà entendu les autres parler de moi ou sur moi. Certains disaient que je faisais peur, d'autres que je n'avais rien à faire là. La routine. Mais dernièrement, j'avais entendu quelqu'un dire qu'il avait pitié de moi, et que je devais me sentir très seule. Pas de chance pour lui, je l'avais entendu. Mais j'étais restée relativement calme. Je lui avais simplement dit : "Être solitaire ce n'est pas la même chose que se sentir seule." Et j'étais partie sans un regard pour lui. Je n'avais pas pour habitude de me justifier. Mais il y avait des choses que je préférais clarifier.
La voix de Déméter me ramena à moi. Je fus surprise par ce qu'elle me dit et tentai tant bien que mal de le cacher. Mais ça ne servait à rien. Elle savait. Un petit rire m'échappa.
"Bien sûr que tu le sais. Tu l'as toujours su. Mais tu me laisses faire malgré tout."
Mon privilège en tant que Seconde hein ? La première fois qu'elle m'avait rejointe de nuit dans la forêt, ça s'était transformé en combat entre elle et moi. Et c'était ainsi qu'à l'aube, alors que je venais de la toucher avec l'une de mes flèches, elle m'avait nommée Seconde des Tamarisc. Et à présent, nous étions deux. Je replongeai mon regard vers l'horizon et le soleil qui commençait doucement à décliner. Je ne savais pas si je serais capable d'accepter de travailler avec Athéna. Avec le temps peut-être. Mais non, je ne me considérai pas au même niveau qu'elle. Pas quand elle refusait toute forme de combat en étant Rouge. Les mots étaient importants, la stratégie aussi, j'en savais quelque chose. Mais le combat était parfois inévitable. Ou même était la seule solution. J'avais du mal à comprendre ce qu'une pacifiste faisait chez les Tamarisc. Mais je gardai ces pensées pour moi. Je ne voulais pas me disputer avec ma référente. J'éprouvai du respect pour elle. Et je respectai son choix, même si je ne le cautionnais pas.
"Tu as raison. Il faut savoir faire des concessions... Mais je crois que toi et moi, on apprend encore à le faire."
Elle refusait de l'aide. Et moi aussi, d'une certaine manière. Et pourtant, je voulais lui en apporter. Quelle ironie. Je soupirai un instant. Un silence s'installa entre nous. Puis, je tournai mon regard vers elle, toujours sans un mot. Elle était cycle 4 et moi cycle 2. Elle était puissante, en imposait et semblait porter le poids du Sanctuaire sur ses épaules. Elle s'était beaucoup éloignée de tous. Est-ce qu'on était amie ? J'avais l'impression parfois qu'il y avait un fossé entre nous. Fossé que je n'avais pas le droit de franchir parce que je n'étais pas à sa hauteur. J'étais sa Seconde, je faisais partie de ses cadets. Je ne m'autorisais pas plus. C'était peut-être un défaut. Mais je ne voulais pas l'embêter avec ça maintenant. J'observai ses gestes, toujours silencieuse. Le silence pouvait être reposant aussi. Je la remerciai pour ce qu'elle avait préparé.
"Je suis certaine que ça te ferait du bien aussi. Combattre, ça me détend et ça m'aide à y voir plus clair, quand quelque chose me tracasse."
Et c'était son cas, même si elle ne voulait pas en parler. Ma voix était étrangement calme quand je lui répondis. Mais je ne la regardai pas, fixant toujours le soleil qui terminait sa course de la journée.
"Toi aussi, Déméter. Je ne suis que cycle 2, mais je serais toujours là si tu as besoin de moi."
Je bus mon infusion, à nouveau silencieuse. Est-ce que j'allais rentrer ce soir ? Rien n'était moins sûr. Je savais qu'elle patrouillait, je l'avais déjà vu.
"Veux tu de mon aide pour ce soir ? C'est fatigant, les patrouilles de nuit."
Un léger sourire en coin. Si elle me disait non, je la laisserai tranquille. Pour rejoindre la forêt ou pour tester ce chêne qu'elle venait de faire pousser.
La voix de Déméter me ramena à moi. Je fus surprise par ce qu'elle me dit et tentai tant bien que mal de le cacher. Mais ça ne servait à rien. Elle savait. Un petit rire m'échappa.
"Bien sûr que tu le sais. Tu l'as toujours su. Mais tu me laisses faire malgré tout."
Mon privilège en tant que Seconde hein ? La première fois qu'elle m'avait rejointe de nuit dans la forêt, ça s'était transformé en combat entre elle et moi. Et c'était ainsi qu'à l'aube, alors que je venais de la toucher avec l'une de mes flèches, elle m'avait nommée Seconde des Tamarisc. Et à présent, nous étions deux. Je replongeai mon regard vers l'horizon et le soleil qui commençait doucement à décliner. Je ne savais pas si je serais capable d'accepter de travailler avec Athéna. Avec le temps peut-être. Mais non, je ne me considérai pas au même niveau qu'elle. Pas quand elle refusait toute forme de combat en étant Rouge. Les mots étaient importants, la stratégie aussi, j'en savais quelque chose. Mais le combat était parfois inévitable. Ou même était la seule solution. J'avais du mal à comprendre ce qu'une pacifiste faisait chez les Tamarisc. Mais je gardai ces pensées pour moi. Je ne voulais pas me disputer avec ma référente. J'éprouvai du respect pour elle. Et je respectai son choix, même si je ne le cautionnais pas.
"Tu as raison. Il faut savoir faire des concessions... Mais je crois que toi et moi, on apprend encore à le faire."
Elle refusait de l'aide. Et moi aussi, d'une certaine manière. Et pourtant, je voulais lui en apporter. Quelle ironie. Je soupirai un instant. Un silence s'installa entre nous. Puis, je tournai mon regard vers elle, toujours sans un mot. Elle était cycle 4 et moi cycle 2. Elle était puissante, en imposait et semblait porter le poids du Sanctuaire sur ses épaules. Elle s'était beaucoup éloignée de tous. Est-ce qu'on était amie ? J'avais l'impression parfois qu'il y avait un fossé entre nous. Fossé que je n'avais pas le droit de franchir parce que je n'étais pas à sa hauteur. J'étais sa Seconde, je faisais partie de ses cadets. Je ne m'autorisais pas plus. C'était peut-être un défaut. Mais je ne voulais pas l'embêter avec ça maintenant. J'observai ses gestes, toujours silencieuse. Le silence pouvait être reposant aussi. Je la remerciai pour ce qu'elle avait préparé.
"Je suis certaine que ça te ferait du bien aussi. Combattre, ça me détend et ça m'aide à y voir plus clair, quand quelque chose me tracasse."
Et c'était son cas, même si elle ne voulait pas en parler. Ma voix était étrangement calme quand je lui répondis. Mais je ne la regardai pas, fixant toujours le soleil qui terminait sa course de la journée.
"Toi aussi, Déméter. Je ne suis que cycle 2, mais je serais toujours là si tu as besoin de moi."
Je bus mon infusion, à nouveau silencieuse. Est-ce que j'allais rentrer ce soir ? Rien n'était moins sûr. Je savais qu'elle patrouillait, je l'avais déjà vu.
Un léger sourire en coin. Si elle me disait non, je la laisserai tranquille. Pour rejoindre la forêt ou pour tester ce chêne qu'elle venait de faire pousser.
Déméter
Déesse de l'agriculture
Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Mar 22 Oct 2024 - 21:33
Tu m'as demandée..?
'' Ne te dénigre pas. Tu es une cycle 2 à l'esprit bien plus affûté que la majorité de tes aînés...''
Nous continuons à déguster notre thé tranquillement. Il n'y a plus aucune tension. Je me doute qu'elle n'a pas encore digéré pour Athéna. C'est normal. Ça ne fait que quelques heures. Je la regarde. Elle a vraiment bien progressé... Je pose ma tasse de thé sur l'herbe.
A-t-on déjà patrouillé ensemble ? Je ne crois pas. Je patrouille souvent seule. Et pour lui laisser du repos - ou l'opportunité d'aller s'entraîner dans son petit coin - je prends souvent la besogne pour qu'elle puisse vaguer à ses occupations. Je lui souris. Pourquoi pas après tout ? J'inspire. C'est proposé... Je peux imaginer qu'elle n'est pas embêté que j'accepte ? J'aimerais avoir de la compagnie... Mais... Ne serait-ce pas trop lui imposer ? Non. C'est elle qui a proposé... Les tourments reviennent. Déméter. Calme. Calme...
Je la regarde. Son sourire, son accalmie... Je lui réponds avec un sourire doux.
'' Ma foi... Pourquoi pas ? Nous n'avons jamais fait de tel rituel. Si tu acceptes de t'encombrer de ma présence encore un peu... Avec plaisir. ''
Je débarrasse nos vestiges de dégustation et prends le temps de ranger le tout. Je me retourne et lui souris. Je m'étire en même temps...
'' La nuit tombe... Nous pouvons déjà commencer par aller voir la cour et la salle commune, qu'en dis-tu ? Mais ... Si jamais tu sens que tu es fatiguée ou que tu en as marre... N'hésites pas ... D'accord ? ''
Nous quittons mes jardins. Le temps de marcher doucement vers l'entree de l'académie. Je tente de chasser mes vilaines pensées habituelles. Je regarde le sol en marchant.
'' Que fais-tu comme routine, ou trajet, quand tu es de patrouille ..? Arrives-tu à passer une nuit suffisamment réparatrice quand tu as cette besogne ?''
Comme toujours. Je n'ai pas envie qu'elle soit surmenée. Je l'ai nommée seconde ce matin là pour l'aider à gagner en confiance en elle, en maturité, et en notoriété, qu'elle soit vue comme la grande déesse qu'elle est... J'espère que je n'ai pas tout fait raté, j'apprécie sa compagnie. J'ai la chance d'avoir deux personnes que j'apprécie beaucoup à mes côtés, en tant que secondes. Je suis chanceuse... Mais... Elles. Sont-elles trop polies ou n'osent elles pas me vexer ? Ça recommence... Je porte mes mains dans mes cheveux, les tressant, regard vague, comme à chaque début de réflexions trop anxiogènes...
'' Je te sais franche et droite, Artémis... Je sais que tu fais de ton mieux, mais si vraiment... ''
Je m'arrête et croise les bras. Regard encore baissé.
'' Si vraiment s'en est trop pour toi, que tu en as assez ... Je... Je comprendrais. ''
Pourquoi ces pensées sombres s'installent de plus en plus dans mon esprit..? Depuis quand ? Et pour quelle raison ?
Artémis
Déesse de la chasse
Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Sam 26 Oct 2024 - 18:09
Tu m'as demandée ?
Déméter
Un petit soupir de fierté m'échappa. Je n'avais pas l'habitude des compliments. Tout du moins, ceux qui étaient vraiment sincères. Ceux de Déméter l'étaient toujours. Et elle ne les disait jamais à la légère.
"Je te remercie. Ça me touche."
Je n'étais pas du genre à montrer facilement mes émotions. Elle non plus. On se comprenait facilement. L'ambiance était plus légère et je me permis de la taquiner un peu. Mais je sentais qu'au fond, elle était tourmentée. Je ne savais pas par quoi, et elle ne voudrait certainement pas m'en parler. Mais je voulais tout faire pour essayer de la soulager au maximum. Je pensais qu'elle allait refuser. Et je fus étonnée qu'elle accepte.
"Ta présence ne m'encombre pas. Sinon je n'aurai pas proposé de t'accompagner. Je veux t'aider."
Je l'aidais à ranger rapidement. Aujourd'hui, je n'allais pas défier ses ordres ou les règles. Non, aujourd'hui, j'allais être sage. J'allais l'écouter et apprendre de mon aînée.
"Je te suis. Si c'est le cas, je te le dirais. Mais attends toi à m'avoir sur le dos jusqu'au bout de ta patrouille."
Je ne faiblissais pas si facilement. Le silence s'installait doucement sur l'académie. Les derniers étudiants rentraient vers leurs dortoirs et les allées se vidaient.
"A quoi fais tu attention quand tu patrouilles ?"
Je me doutais qu'elle vérifiait qu'il n'y avait personne qui sortait en douce. Mais est-ce qu'elle faisait attention à d'autres choses ? J'avais tendance à penser qu'il pouvait arriver des choses, même si la barrière magique nous protégeait. On était en sécurité. Mais pour combien de temps ?
"Hmm, ça varie. Je me fie à mes sens surtout, je t'avoue. Et à ce que me rapportent les animaux. J'essaie de faire le plus grand trajet possible. Mais généralement, je le fais sous forme animale. Je peux tout survoler sous forme de faucon et je me fonds dans le décor. Mais je vais plus vite quand je suis une louve, et j'entends et sens mieux les choses."
Et ça me faisait un certain entrainement au final, puisque je travaillais mes transformations.
"Une nuit réparatrice hein.. Je ne suis pas certaine d'en avoir souvent. Ça a toujours été un souci, chez moi, le sommeil, tu sais."
Déjà en premier cycle, j'avais du mal à rester en place et je dormais peu. J'avais vite compris que mon corps avait besoin de repos. Mais de là à avoir une bonne nuit de sommeil comme pouvait en avoir Apollon par exemple... Non, je crois bien que ça ne m'arrivait jamais. J'étais toujours sur mes gardes.
Mon regard interrogateur passa sur elle alors qu'on continuait à marcher. Que lui arrivait il ? Je m'arrêtai également à sa hauteur. Et je croisai les bras avant de lui répondre.
"Tu l'as dit. Je suis franche et droite et pas du genre à garder ma langue dans ma poche. Donc si c'était le cas, je te l'aurai déjà dit. Je prends ma mission à cœur. Et je le ferais jusqu'à ce que tu ne veuilles plus de moi à ce poste. Je veux t'épauler au mieux Déméter. Mais pour ça, il faut que tu m'en laisses la possibilité. Tu as peut-être peur de trop m'en demander. Mais ce n'est pas le cas. Je ne me sens pas surmenée."
Mon regard resta posé sur elle. Elle avait la tête basse. Je ne savais pas ce qu'il se passait, mais ça n'augurait rien de bon. Elle n'était pas du genre à se confier, encore moins à moi. On n'était peut-être pas assez proches, et je le comprenais totalement. Je n'étais pas le genre de personnes vers laquelle on se tournait pour parler de certaines choses. Mais j'étais frustrée de la voir vouloir me ménager, alors que je ne demandais qu'à pouvoir l'aider.
"Je te remercie. Ça me touche."
Je n'étais pas du genre à montrer facilement mes émotions. Elle non plus. On se comprenait facilement. L'ambiance était plus légère et je me permis de la taquiner un peu. Mais je sentais qu'au fond, elle était tourmentée. Je ne savais pas par quoi, et elle ne voudrait certainement pas m'en parler. Mais je voulais tout faire pour essayer de la soulager au maximum. Je pensais qu'elle allait refuser. Et je fus étonnée qu'elle accepte.
"Ta présence ne m'encombre pas. Sinon je n'aurai pas proposé de t'accompagner. Je veux t'aider."
Je l'aidais à ranger rapidement. Aujourd'hui, je n'allais pas défier ses ordres ou les règles. Non, aujourd'hui, j'allais être sage. J'allais l'écouter et apprendre de mon aînée.
"Je te suis. Si c'est le cas, je te le dirais. Mais attends toi à m'avoir sur le dos jusqu'au bout de ta patrouille."
Je ne faiblissais pas si facilement. Le silence s'installait doucement sur l'académie. Les derniers étudiants rentraient vers leurs dortoirs et les allées se vidaient.
Je me doutais qu'elle vérifiait qu'il n'y avait personne qui sortait en douce. Mais est-ce qu'elle faisait attention à d'autres choses ? J'avais tendance à penser qu'il pouvait arriver des choses, même si la barrière magique nous protégeait. On était en sécurité. Mais pour combien de temps ?
"Hmm, ça varie. Je me fie à mes sens surtout, je t'avoue. Et à ce que me rapportent les animaux. J'essaie de faire le plus grand trajet possible. Mais généralement, je le fais sous forme animale. Je peux tout survoler sous forme de faucon et je me fonds dans le décor. Mais je vais plus vite quand je suis une louve, et j'entends et sens mieux les choses."
Et ça me faisait un certain entrainement au final, puisque je travaillais mes transformations.
"Une nuit réparatrice hein.. Je ne suis pas certaine d'en avoir souvent. Ça a toujours été un souci, chez moi, le sommeil, tu sais."
Déjà en premier cycle, j'avais du mal à rester en place et je dormais peu. J'avais vite compris que mon corps avait besoin de repos. Mais de là à avoir une bonne nuit de sommeil comme pouvait en avoir Apollon par exemple... Non, je crois bien que ça ne m'arrivait jamais. J'étais toujours sur mes gardes.
Mon regard interrogateur passa sur elle alors qu'on continuait à marcher. Que lui arrivait il ? Je m'arrêtai également à sa hauteur. Et je croisai les bras avant de lui répondre.
"Tu l'as dit. Je suis franche et droite et pas du genre à garder ma langue dans ma poche. Donc si c'était le cas, je te l'aurai déjà dit. Je prends ma mission à cœur. Et je le ferais jusqu'à ce que tu ne veuilles plus de moi à ce poste. Je veux t'épauler au mieux Déméter. Mais pour ça, il faut que tu m'en laisses la possibilité. Tu as peut-être peur de trop m'en demander. Mais ce n'est pas le cas. Je ne me sens pas surmenée."
Mon regard resta posé sur elle. Elle avait la tête basse. Je ne savais pas ce qu'il se passait, mais ça n'augurait rien de bon. Elle n'était pas du genre à se confier, encore moins à moi. On n'était peut-être pas assez proches, et je le comprenais totalement. Je n'étais pas le genre de personnes vers laquelle on se tournait pour parler de certaines choses. Mais j'étais frustrée de la voir vouloir me ménager, alors que je ne demandais qu'à pouvoir l'aider.
Déméter
Déesse de l'agriculture
Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Lun 28 Oct 2024 - 12:16
Tu m'as demandée..?
La patrouille commence, tout semble calme ce soir... Tant mieux... J'ai le pressentiment que je vais devoir confier certaines choses à ma seconde.
'' Hm... Généralement j'ai tendance à me baser sur mon ouïe... Même quand on essaie de sa cacher, le silence n'existe pas. Ensuite , et bien... Je fais le tour, je regarde si rien n'est déplacé, si les chambres sont bien fermées... Je ne touche pas les poignées, bien sûr... L'intimité est tout de même importante... Mais si une porte est ouverte... Mais il n'y a pas une semaine où il n'y a pas au moins un fuyard... ''
Je soupire.
'' Mais je guette surtout à veiller à ce qu'aucune menace extérieure n'aurait réussi à entrer dans l'académie. Je médite grandement pour accroître mes sens pour cela... ''
Je ne supporterais pas d'être inutile pour mes cadets, pour mes protégés. Si un jour... Je ne pouvais pas aider, nourrir, utiliser mon pouvoir... Je serais dévastée... Pour sûr... Faites que ce jour n'arrive jamais... Quand je lui demande pour elle, elle me répond après avoir mûrement réfléchi.
Je hoche la tête. Ecoutant attentivement...
'' C'est bien... C'est une très bonne idée. Et ça te permets aussi de travailler tes transformations... Et donc, ton énergie. Utiliser tes facultés sous formes animales est un excellent réflexe... ''
Je suis fière. Je souris, regardant le sol pendant que l'on marche.
Et à en juger par le nombre de nuits où je la surprends en secret à aller à sa petite routine d'entraînement, je la crois sur parole.
'' Mmmh... Je peux te préparer une boîte d'infusion à la lavande, camomille, mélisse et verveine... C'est très efficace. J'en prends régulièrement...''
Nous continuons à marcher... Quand un ange passe... Je rumine à nouveau. Artémis m'arrête dans ma marche. C'est quand je lance ma question, quand mon esprit est embué dans un gros moment de doute et où les vilaines pensées reviennent. Ses bras se croisent. Et quand Artémis croise les bras. C'est comme moi, pas d'échappatoire, tu réponds ou tu... Bah tu réponds. Tu n'as pas le choix. Et je suis trop épuisée pour rétorquer. Je lève les yeux vers elle. Elle a son regard qui dit " N'espère pas filer. "
Je baisse à nouveau le regard. Je réfléchis. Je fais confiance à ma seconde. Je sais qu'elle est loyale et digne de confiance, je le sais. Pourquoi alors ? Pourquoi je n'arrive pas à me confier à elle ? Même à Athéna, quand je l'ai nommée seconde il y a à peine quelques jours, je n'ai pas réussi à lui parler... Personne ne sait. Même Hestia ne sait pas. Moi-même, à vrai dire... Je ne sais pas... Pas complètement... Je croise mes bras. Je me braque. Je suis confrontée.
'' Tu as raison... Je suis navrée... Je ne doute pas de tes compétences, de ta droiture et de ta fiabilité... Loin s'en faut, Artémis. Tu es une seconde que tout Référent de Sanctuaire rêverait d'avoir à ses côtés. Je t'en fais le serment... ''
Je lève les yeux vers elle. Pour lui montrer ô combien je suis sincère.
'' Tu es en train de demander pourquoi je cherche à te ménager, c'est ça ? ''
Je lui lance un sourire triste. Nous arrivons devant sa chambre. Je croise les bras... Je souffle, légèrement. Je peux essayer de me confier un petit peu non..?
'' Je suis persuadée de trop en demander. Oui. Tu as beau me marteler que ce n'est pas le cas. Tu as beaucoup me répéter que tu n'es pas tourmentée par ton poste, par tes tâches. Mais j'ai comme... ''
Mes bras croisés se contractent. Mes ongles s'enfoncent dans ma peau. Je sens la boule naître dans mon estomac... Cette désagréable boule qui apparaît quand le stress monte. Je ne peux pas l'inquiéter davantage quant à mon état psychologique actuel... Ma sensation d'exclusion, contradictoire avec ma solitude que j'ai fait naître depuis peu. Ma tendance à éviter les rassemblements, les entraînements, je les fais seule maintenant. Je sais qu'elle l'a vue. Elle voit que je suis fatiguée. Elle est intelligente.
'' ... Comme une sensation, un sentiment. Mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. C'est encore très contradictoire... Très flou... ''
Je lui souris, un sourire qui est sincère. Je lui ai dit la vérité. Je ne sais pas ce que je ressens. Je suis complètement perdue... Autant me fier à mon instinct... Et rester à l'écart des gens que j'aime pour éviter de leur transmettre ces vilaines idées.
'' Mais... Artémis... Sache une chose... ''
J'inspire. Je pose mes deux mains sur ses épaules. Elle va être choquée. Je ne fais jamais de geste tactile. Je lui souris. Sincère. Pour ensuite la prendre dans mes bras. Doucement. Je sens que... C'est nécessaire. Pour elle. Pour moi, aussi.
'' Te nommer seconde à la fin de ton premier cycle... Fut une des meilleures décisions que j'ai prise de tout mon cursus. ''
Je retire mon étreinte... Elle est à côté de sa chambre... Un dernier sourire. Puis je lui fais un geste de main. Un peu triste.
'' Merci, Artémis. D'avoir pris sur toi pour ma décision d'ajouter Athéna à notre équipe... Pour ton travail... Pour ton investissement... Pour tout... ''
Je fais demi-tour... Je baisse la tête... Allons un peu dans ma chambre ce soir ? Je sens que je vais avoir du mal à dormir moi aussi... Je sens mon regard s'embuer. Je ne sais pas pourquoi. Autant faire vite. Ma chambre n'est pas loin... Vite...
Artémis
Déesse de la chasse
Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Sam 2 Nov 2024 - 13:45
Tu m'as demandée ?
Déméter
J'avais dit que je voulais patrouiller avec elle donc je m'intéressais à sa manière de faire. Elle faisait ça depuis longtemps, je pouvais certainement apprendre de sa manière de faire.
"Je vois. Intéressant. Il n'y a que des Tamarisc ? Ou tu reprends aussi ceux des autres Sanctuaires ? J'aurai tendance à penser que les Helyantos font partie de ceux qui se retrouvent le plus souvent en dehors de leur Sanctuaire."
En même temps, avec un référent comme le leur. Les cycles 4 étaient à l'image de leur Sanctuaire. Déméter était têtue et bornée. Hades plutôt calme et posé et Zeus se sentait au dessus des règles et pensait souvent à s'amuser. Je ne doutais pas de l'efficacité de chacun dans leur rôle. Mais chacun avait aussi sa manière de gérer les choses.
"Je comprends. Je fais pareil. Je considère que l'extérieur n'est pas sûr et que nous ne sommes pas totalement en sécurité. J'ai déjà repéré des brèches dans la barrière. Même si elles sont petites. J'imagine que c'est pour ça que Tartare n'est jamais loin."
Bien sûr que j'avais déjà essayé de sortir. Pas loin. Mais je voulais voir ce qu'il en était. Ce qu'il se passait de l'autre côté. Pour me préparer au mieux. Je n'avais prévenu personne évidemment. Pour continuer à enquêter.
Je la remerciai d'un hochement de tête. Elle approuvait ma technique alors je continuerai à faire ainsi tout en prenant en compte ses autres conseils. Je sentais une certaine fierté qui émanait d'elle. Mais il semblait y avoir autre chose aussi. Quelque chose sur lequel je n'arrivais pas a mettre le doigt. Je haussais les épaules à sa proposition.
"Pourquoi pas. Ça ne coûte rien d'essayer."
Je n'étais pas certaine que ça résoudrait tout et ça ne m'empêcherait pas de m'entraîner. Mais pourquoi pas. Mais je n'allais pas la laisser s'en tirer à si bon compte. Et elle le savait. Surtout quand je croisais les bras. Mais elle le fit aussi et je compris qu'elle n'allait pas se confier si facilement. Surtout à moi. Mais je ne l'interrompis pas. La laissant parler jusqu'au bout. L'écoutant en la regardant dans les yeux.
"Oui, tu as tout compris. J'espère ne pas avoir montrer de signe qui te fasse penser que mon poste ne me convient plus. Car ce n'est pas le cas."
Mais j'avais la désagréable sensation de faillir à ma mission. De ne pas réussir à veiller sur elle comme je me l'étais promis. De ne pas comprendre ce qu'elle ressentait et de ne pas réussir à l'aider. Je voyais qu'elle était tourmentée. Les signes du corps ne trompaient pas. Et je comprenais sa difficulté à se confier. Surtout à moi. Mais elle même semblait perdue par rapport à ce qu'elle ressentait.
"Je comprends. Moi même j'ai déjà ressenti ça. J'aimerai pouvoir t'aider Déméter. Pouvoir faire quelque chose. N'importe quoi. Pour te soulager."
Je relevai mon regard vers elle. Mon expression était plus inquiète qu'avant. Ses mains posées sur mes épaules, je ne la quittais pas du regard. C'était rare qu'elle fasse ça. Elle était comme moi, très peu tactile. Alors, quand elle me prit dans ses bras, je restais un instant interdite. Mais mes bras finirent par se refermer sur elle et je fermai les yeux, profitant de ce contact plus que bienvenu et rassurant.
"Merci Déméter. Je suis touchée que tu penses ça..."
Alors je ne l'avais pas déçue. Elle était fière de moi et de ce que je faisais. Je n'étais pas inutile. Elle se retira et je la relâchai. Elle me fit un dernier signe de la main, que je lui rendis. Elle avait un sourire triste. Ma référente n'allait pas bien.
"Merci à toi de me faire autant confiance."
J'avais pris sur moi. J'attendrai de voir, qu'elle fasse ses preuves. Je n'interfèrerai pas dans la décision de Déméter. Mais je la garderai à l'œil. Et je ferais mes rapports comme avant. Les gens pouvaient changer. Ça me concernait aussi. Je ferais un effort. Pour Déméter. Je finis par entrer dans ma chambre alors qu'elle se dirigeait vers la sienne, je sentais son mal être. Ma main se crispa sur la poignée de ma porte, mes dents s'étaient serrées. Il fallait que je fasse quelque chose. J'allais redoubler d'efforts. Je veillerai encore plus sur elle les prochains jours, c'était décidé.
"Je vois. Intéressant. Il n'y a que des Tamarisc ? Ou tu reprends aussi ceux des autres Sanctuaires ? J'aurai tendance à penser que les Helyantos font partie de ceux qui se retrouvent le plus souvent en dehors de leur Sanctuaire."
En même temps, avec un référent comme le leur. Les cycles 4 étaient à l'image de leur Sanctuaire. Déméter était têtue et bornée. Hades plutôt calme et posé et Zeus se sentait au dessus des règles et pensait souvent à s'amuser. Je ne doutais pas de l'efficacité de chacun dans leur rôle. Mais chacun avait aussi sa manière de gérer les choses.
"Je comprends. Je fais pareil. Je considère que l'extérieur n'est pas sûr et que nous ne sommes pas totalement en sécurité. J'ai déjà repéré des brèches dans la barrière. Même si elles sont petites. J'imagine que c'est pour ça que Tartare n'est jamais loin."
Bien sûr que j'avais déjà essayé de sortir. Pas loin. Mais je voulais voir ce qu'il en était. Ce qu'il se passait de l'autre côté. Pour me préparer au mieux. Je n'avais prévenu personne évidemment. Pour continuer à enquêter.
Je la remerciai d'un hochement de tête. Elle approuvait ma technique alors je continuerai à faire ainsi tout en prenant en compte ses autres conseils. Je sentais une certaine fierté qui émanait d'elle. Mais il semblait y avoir autre chose aussi. Quelque chose sur lequel je n'arrivais pas a mettre le doigt. Je haussais les épaules à sa proposition.
"Pourquoi pas. Ça ne coûte rien d'essayer."
Je n'étais pas certaine que ça résoudrait tout et ça ne m'empêcherait pas de m'entraîner. Mais pourquoi pas. Mais je n'allais pas la laisser s'en tirer à si bon compte. Et elle le savait. Surtout quand je croisais les bras. Mais elle le fit aussi et je compris qu'elle n'allait pas se confier si facilement. Surtout à moi. Mais je ne l'interrompis pas. La laissant parler jusqu'au bout. L'écoutant en la regardant dans les yeux.
"Oui, tu as tout compris. J'espère ne pas avoir montrer de signe qui te fasse penser que mon poste ne me convient plus. Car ce n'est pas le cas."
Mais j'avais la désagréable sensation de faillir à ma mission. De ne pas réussir à veiller sur elle comme je me l'étais promis. De ne pas comprendre ce qu'elle ressentait et de ne pas réussir à l'aider. Je voyais qu'elle était tourmentée. Les signes du corps ne trompaient pas. Et je comprenais sa difficulté à se confier. Surtout à moi. Mais elle même semblait perdue par rapport à ce qu'elle ressentait.
"Je comprends. Moi même j'ai déjà ressenti ça. J'aimerai pouvoir t'aider Déméter. Pouvoir faire quelque chose. N'importe quoi. Pour te soulager."
Je relevai mon regard vers elle. Mon expression était plus inquiète qu'avant. Ses mains posées sur mes épaules, je ne la quittais pas du regard. C'était rare qu'elle fasse ça. Elle était comme moi, très peu tactile. Alors, quand elle me prit dans ses bras, je restais un instant interdite. Mais mes bras finirent par se refermer sur elle et je fermai les yeux, profitant de ce contact plus que bienvenu et rassurant.
"Merci Déméter. Je suis touchée que tu penses ça..."
Alors je ne l'avais pas déçue. Elle était fière de moi et de ce que je faisais. Je n'étais pas inutile. Elle se retira et je la relâchai. Elle me fit un dernier signe de la main, que je lui rendis. Elle avait un sourire triste. Ma référente n'allait pas bien.
"Merci à toi de me faire autant confiance."
J'avais pris sur moi. J'attendrai de voir, qu'elle fasse ses preuves. Je n'interfèrerai pas dans la décision de Déméter. Mais je la garderai à l'œil. Et je ferais mes rapports comme avant. Les gens pouvaient changer. Ça me concernait aussi. Je ferais un effort. Pour Déméter. Je finis par entrer dans ma chambre alors qu'elle se dirigeait vers la sienne, je sentais son mal être. Ma main se crispa sur la poignée de ma porte, mes dents s'étaient serrées. Il fallait que je fasse quelque chose. J'allais redoubler d'efforts. Je veillerai encore plus sur elle les prochains jours, c'était décidé.
Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2Page 2 sur 2 • 1, 2
Dea Kademeia :: Olympus :: Panthéons :: Tamarisc