Dea Kademeia
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

2 participants

Tu m'as demandée ? (PV Déméter)Page 1 sur 1

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 370
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Empty Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Ven 2 Aoû 2024 - 11:02
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tu m'as demandée ?
J'étais tranquillement en train de m'entrainer, oui comme tous les jours, évidemment, quand un Tamarisc de premier cycle est arrivé. D'un regard, je lui demandai quelle raison pouvait le pousser à venir me déranger. Il tenta de garder une certaine contenance, avant de m'annoncer que Déméter voulait me voir. J'avais froncé les sourcils et il avait tressailli. D'un geste de la main, je l'avais congédié, avec un simple acquiescement pour dire que j'arrivai. Il partit tout aussi vite, certainement pour la prévenir. Je soufflai un coup avant de me diriger vers le vestiaire du gymnase. Je pris une douche rapide avant de me rhabiller et de me diriger d'un pas décidé vers mon sanctuaire.

Pourquoi ma référente voulait elle me voir ? Si elle envoyait quelqu'un me cherchait, c'était que c'était important. Mais en y réfléchissant, je n'avais pas fait d'écart récemment. A vrai dire, je me tenais étrangement à carreau depuis quelques temps. Est-ce qu'il y avait eu un problème avec les Tamarisc dont elle voulait que je m'occupe ? Le visage fermé, je ne faisais pas attention aux élèves que je dépassais en remontant le chemin entre les gymnases et le sanctuaire des rouges. Mais je sentais qu'il y avait un truc qui n'allait pas.

Je ne pris pas la peine de passer par ma chambre. Elle avait l'habitude de me voir avec mes affaires de sport, que ce soit les habits ou le sac nonchalamment posé sur mon épaule. Alors autant aller tout de suite dans le vif du sujet. Mon sentiment étrange ne m'avait pas quitté de tout le trajet. Mon instinct me disait que cette réunion n'était pas une simple réunion de courtoisie. Et je détestais ça, parce que je savais que c'était vrai. Mon instinct ne se trompait jamais.

Je regardai un instant la porte de ma référente avant de toquer trois fois avec des coups puissants. J'attendis qu'elle m'invite à entrer avant de le faire. Je me postai ensuite devant son bureau, les sourcils légèrement froncés, les bras croisés.

"Tu m'as demandée ?"
Codage par Libella sur Graphiorum


Tu m'as demandée ? (PV Déméter) %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Empty Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Ven 2 Aoû 2024 - 20:28
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Tu m'as demandée..?

[ Pv : Artémis ~]


J'ai passé ma matinée dans ma chambre, sur mon bureau a écrire des rapports. Entre les sanctions et les débordements... J'ai du rédiger autant de lettres que si j'avais rédigé un roman épistolaire, sans amant ni destinataire à la clé... Je masse mes tempes. Je n'aime pas être enfermée. Encore moins pour rédiger des sanctions. Je soupire profondément, las... J'ai demandé à faire venir Artémis pour lui annoncer mon recrutement d'Athéna en tant que... Seconde, disons deuxième seconde. Et je sais fort bien que cette conversation sera une pierre en plus à poser dans le projet de migraine que ma tête prévoit de m'infliger... Mais bon. En prenant Artémis à mes côtés... Je sais que je m'expose à des explosions et à un caractère de feu. Elle va si bien à notre sanctuaire. Mais je crois en elle, je sais qu'elle a ce qu'il faut pour ce rôle. Même si j'appréhendais au début. Je lui fait confiance, maintenant...

Je me suis enfilée deux régimes de bananes, quatre kilos de pommes, quatre cafés et trois yaourt, j'ai encore faim ... Ça creuse de rédiger des rapports... J'envoie le premier élève que je croise et l'envoie appeler ma seconde. Je ne réalise qu'après coup que j'ai envoyé un élève de premier cycle... Oh flûte... Il va revenir tout penaud, entre mon ton autoritaire et sec et la spontanéité de ma seconde. Et en effet. Il revient la queue entre les jambes, l'air traumatisé. Le pauvre... Je lui donne congé avec un saladier de fruits frais en compensation. Le remerciant pour sa gentillesse. Il bave légèrement sur les fruits et me sourit, même si maintenant, il a l'air plus... Flippé.

C'est quelque temps après que j'entends ma porte recevoir des coups. Artémis. Je reconnais ses coups. Elle entre et a déjà le regard fermé. Elle a un bon instinct. C'est une chasseuse hors pair après tout. Je lui souris, détendue. Profitant du calme avant la tempête. Bon...

'' Bonjour Artémis, oui en effet... Entre et installe toi, je t'en prie. J'espère que ton entraînement c'est bien passé..

Elle est tout le temps en train de s'entraîner. Sans relâche. C'est admirable. Je lui donne tout les accès que le règlement me permet pour qu'elle puisse profiter du maximum de choses pour s'épanouir. Elle est ma cadette. Je l'affectionne beaucoup. Je lui donne une gourde créé par mes soins en fibres végétales, taillée de mes mains. Arborant des sigles qu'elle apprécie, arc, arbres, animaux...

'' Je t'ai préparé un Smoothie protéiné à base d'épinards, de kiwi, de banane, de skyr, de citron et de menthe. Rafraîchis toi. Tu en as bien besoin.

Il va être temps d'aborder le sujet. Je la connais. Il faut que ce soit concret. Et sans fioritures. Je pousse un soupir et ma main lui montre une pile d'amphores en terre d'argile que j'ai généré avant son arrivée. L'habitude.

''Comme tu peux le constater, j'ai façonné quelques pots en terre d'argile. Défoule-toi comme il te plaira. Mais je te demande un minimum de tenue et de mesure.''

Il est temps. Elle est piquée. Elle se doute. C'est parti ... Je lui souris avant tout. Préparons le terrain... Les compliments, les briefs, les rapports, les remarques...

''Tout d'abord... Sache que je suis contente de ton travail en tant que seconde. Ton dévouement, ton énergie et la trempe dont tu fais preuve me sont d'une aide très précieuse. N'en doute jamais.''

J'inspire. Je me mets en position, coudes sur le bureau, mains sous le menton. Regard pointé vers elle.

''Cependant j'estime avoir besoin de davantage de renfort. C'est pourquoi ...''

J'avance de mes mains la boisson à ma cadette. Faisant glisser du bout des doigts la gourde artisanale à ma seconde.

'' Bois ton Smoothie, Artémis. ''

J'attends qu'elle boit. Elle va tellement hurler, je veux qu'elle n'en attrape pas un mal de gorge après avoir ruiné ses cordes vocales... Et mes pots. Et sûrement des éléments de mon bureau. Heureusement que je suis fine bricoleuse...

''Athéna sera ton binôme en tant que seconde.''

Mon regard se fait plus sévère. Je dois garder ma position de référente. Je ne baisse pas les yeux, Je reste droite, immobile.

''Compris ?''

Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Rhmf-uVqWWOZPHv-ZAxUaqazeLOp9g2EUZBqFQr6n5N2Ss5bYe7WlV2uLVS-tynJFOijwupwieI_JHmqHFcrPdB2kRBZBp8ODM91
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 370
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Empty Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Sam 3 Aoû 2024 - 13:24
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tu m'as demandée ?
Je connaissais bien Déméter à force. Je connaissais sa manière de fonctionner. Que ce soit avec moi ou avec les autres. Et c'était parfois différent avec moi vu qu'elle me connaissait également et elle savait quelles réactions j'étais capable d'avoir.

J'étais entrée dans son bureau avec l'esprit qui bouillonnait déjà depuis quelques minutes. Je prenais sur moi, préférant attendre de savoir ce qu'il en était avant de dire quoi que ce soit. Je la vis à son bureau, souriante, m'accueillant avec une douceur qu'elle était capable d'avoir quand elle voulait préparer un terrain faits de charbons ardents.

"Très bien. Mais tu m'as interrompue pendant."

Je ne m'assis pas. Je préférai rester debout. Je levais un sourcil quand elle me tendit une gourde. C'était sa spécialité de préparer tout un tas de mets quand elle recevait quelqu'un. Elle le faisait aussi pour moi, peu importait la conversation qui nous attendait. Le problème était que j'avais repéré les pots en terre disséminés un peu partout dans son bureau. Et vu le nombre de fois où j'en avais déjà cassé quand j'étais énervée, elle préparait toujours le terrain comme ça, quand elle savait que j'allais mal prendre quelque chose.

J'avais pris la gourde mais je ne buvais pas. Mon regard était fixé sur elle, et j'étais étrangement silencieuse. J'attendais que le couperet tombe. Je serrai les dents quand elle me désigna les amphores.

"Tss, viens en aux faits. Crois tu que je ne les avais pas vu en arrivant ?"

Je n'étais pas en colère. Pas encore. J'étais juste agacée. Elle était du genre à aller droit aux faits. Là, elle me préparait et je n'aimais pas ça.

"Tout d'abord... Sache que je suis contente de ton travail en tant que seconde. Ton dévouement, ton énergie et la trempe dont tu fais preuve me sont d'une aide très précieuse. N'en doute jamais."

Mes doigts serrèrent un peu plus la gourde. Je sentais quelque chose arriver. Et je comprenais pourquoi elle avait créé autant de pots en terre. Elle changea de position. Plus sérieuse. Elle allait enfin accoucher de sa bombe. Du renfort ? Comment ça du renfort ? Je la défiai un instant du regard quand elle me demanda de boire. Mais je vis bien qu'elle ne lâchera pas le morceau tant que je n'aurai pas bu. Je n'arrivais pas à comprendre ce que ça cachait. Alors je bus le smoothie. Jusqu'à la dernière goutte. Je reposai ensuite la gourde sur son bureau, m'essuyant la bouche d'un simple geste de la main.

"Athéna sera ton binôme en tant que seconde."

Heureusement que je n'avais plus de boisson dans la bouche. Je me serais étranglée avec. Son regard sévère et sa remarque n'eurent aucun effet sur moi. Je balançai le premier pot en terre de son bureau qui vint s'exploser dans un fracas assourdissant.

"Tu te moques de moi ?! Athéna ?! Mais à quel moment tu t'es dit que c'était une bonne idée !"

Un nouveau pot par terre.

"Non ! Non je ne comprends pas ! Je ne vois pas quelle utilité elle pourrait avoir ! Elle sera incapable de gérer quoi que ce soit chez les Tamarisc ! Vas y ! Mets la au milieu d'un combat entre Deimos et Arès, elle va régler ça comment ? Avec un câlin ?!"

J'étais en colère. Et je cassais encore quelques pots en grognant.
Codage par Libella sur Graphiorum


Tu m'as demandée ? (PV Déméter) %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Empty Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Sam 3 Aoû 2024 - 17:25
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Tu m'as demandée..?

[ Pv : Artémis ~]



Les hostilités commencent. Je la laisse se défouler avec mes pots. Autrefois, je lui en faisais de magnifiques. Mais voir que mes œuvres sont brisées en quelques secondes ne me donne plus envie de faire d'efforts. Après tout. C'est dans le but d'être brisé que ses amphores sont créées... Alors bon... Détails ou pas... Tant que ça fait du bruit ou que ça se casse...

"Tu te moques de moi ?! Athéna ?! Mais à quel moment tu t'es dit que c'était une bonne idée !"

Je ferme les yeux. C'était évident qu'elle allait réagir ainsi. Le temps de prendre une respiration profonde. Une fois mon calme revenu et ses plaintes terminées, j'ouvre les yeux, le regard encore plus fermé qu'avant. Et c'est en la voyant devenir encore plus en colère que je hausse le ton. Mais avant de lui répondre, elle me coupe l'herbe sous le pied.

''Non ! Non je ne comprends pas ! Je ne vois pas quelle utilité elle pourrait avoir ! Elle sera incapable de gérer quoi que ce soit chez les Tamarisc ! Vas y ! Mets la au milieu d'un combat entre Deimos et Arès, elle va régler ça comment ? Avec un câlin ?!"

C'est en tapant des mains sur mon bureau que je me lève prestement. Il y a des raisons pour son amertume probablement. Mais il est hors de question que je laisse passer des reproches. Notre sanctuaire doit demeurer solidaire, loyaux, les uns envers les autres, fraternel. Mes mains tapent le bureau, fort. Ma voix devient plus grave, et mon regard encore plus fermé.

" Artémis !''

Elle sait. Elle sait qu'il ne faut pas trop me titiller. Je n'hurle jamais mais je peux avoir un ton de voix suffisamment élevé et ils comprennent très bien qu'à ce moment là, il vaut mieux faire profil bas. Mais je connais ma seconde. Je sais qu'elle aussi aussi bornée que je le suis moi-même.

" Athéna a le flegme et la réflexion, le calme et la patience, là où tu as la trempe et la spontanéité, la rapidité et l'autorité apparente. Je reste convaincue que vos deux façons d'être, aussi diamétralement opposées soient-elles, pourront m'aider et me seconder à la perfection. Être pacifique et affectif n'est pas une mauvaise chose. Tout comme être courageux et téméraire n'en est pas une non plus. ''

Mon regard ne la lâche pas. Je croise les bras. Regard froncé.

" Ma décision est prise, Artémis."

Je lui montre de nouvelles amphores. Je croise ensuite les bras. Et m'assois à nouveau. Yeux fermés, mais toujours sourcils très froncés. Je croise les jambes. J'attends qu'elle casse encore deux ou trois pots. Je tremperais toute cette argile ce soir pour refaire de nouvelles créations... Mais quel bazar... Je déteste le bazar...

" Assieds-toi."

Ferme. Je croise l'autre jambe au dessus de celle qui était à sa place. J'arque un sourcil après avoir réouvert les yeux et la regarde à nouveau.

'' Je te laisse le temps de te calmer et de te défouler. Préviens-moi quand tu seras apte à avoir une conversation normale.''

Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Rhmf-uVqWWOZPHv-ZAxUaqazeLOp9g2EUZBqFQr6n5N2Ss5bYe7WlV2uLVS-tynJFOijwupwieI_JHmqHFcrPdB2kRBZBp8ODM91
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 370
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Empty Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Dim 4 Aoû 2024 - 11:30
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tu m'as demandée ?
Je savais qu'elle était ma référente. Je lui devais un certain respect. Et je la respectais, il n'y avait aucun problème là-dessus. En revanche, elle connaissait mon tempérament. Et elle savait aussi que si je n'étais pas d'accord avec l'une de ses décisions, je ne me tairai pas. Je ne l'insulterai jamais. Cependant, je ne mâcherai jamais mes mots avec elle.

Quand elle tapa sur son bureau, ça ne me surprit même pas. Elle haussa le ton. Déméter hurlait très rarement, si ce n'était jamais. Mais elle savait aussi que me parler avec calme ne fonctionnait pratiquement pas. Elle voulait que je m'arrête ? Elle allait devoir me donner de bonnes raisons de le faire. Et aujourd'hui, elle allait devoir avoir des arguments en béton pour arriver à défendre son choix. Athéna en renfort ? Et puis quoi encore ? Elle était aussi pacifique qu'un ourson en peluche. Ca pouvait marcher avec d'autres sanctuaires. Mais pas avec les Tamarisc.

"Je suis peut-être impulsive quand mes émotions sont malmenées. Mais je sais aussi être stratégique. J'ai de la réflexion, tu ne peux pas m'enlever ça. Et c'est aussi ce qui fait que je suis une des meilleures de ton sanctuaire. Je ne fonce pas sans réfléchir à moins d'une chose qui me fasse vriller. Comme ta décision. Cite moi une chose qu'elle ait faite pour aider notre sanctuaire ? Une chose utile."

C'était un combat de regards qui s'entamaient. Aucune de nous deux ne baisserait le sien. Elle avait tapé sur la table, j'avais cassé des pots. D'un geste du bras, je fais tomber toutes les amphores d'une étagère, rompant le silence qui venait de s'installer.

"Assieds-toi.
- Non."

Elle s'est remise à son bureau. Je la fusillai du regard à sa dernière remarque.

"Jamais je n'aurai de conversation normale avec toi quand il s'agira de parler d'Athéna."

Mon rythme cardiaque était élevé, ma respiration plus profonde. J'étais loin d'être calme. Et je ne redescendrai pas avant un moment. J'aurai certainement besoin d'un défouloir, j'irai voir Arès après.

J'imaginai déjà de possibles réunions, qui ne passeront jamais bien. Je ne voulais pas travailler avec elle. Ma relation avec Athéna était plutôt neutre de base. Je ne détestais pas les personnes, à moins de m'avoir vraiment fait une crasse. Je trouvais simplement que la Déesse ne m'était pas utile, donc je m'en fichais. En revanche, je ne pouvais pas accepter qu'elle soit mise au même niveau que moi. J'étais meilleure qu'elle. C'était un fait.

Je faisais les cent pas dans son bureau, essayant de me calmer, cassant parfois un pot au passage. Puis me vint soudain une image. A son arrivée, Athéna avait été affectée dans ma chambre. Si avant, je m'en fichais. Là, ça devenait autre chose. Je fis volte face vers ma référente.

"Tu veux faire d'elle ta Seconde ? Très bien, fais ce que tu veux. Je maintiens que ça ne servira à rien. En revanche, ne compte pas sur moi pour travailler main dans la main avec elle. Et je veux changer de chambre. Quitte à aller dans une nouvelle avec personne d'autre, je m'en fiche, bien au contraire même. Mais je ne resterai pas dans la même chambre qu'elle. Donc soit je peux changer. Soit tu ne me reverras plus au sanctuaire. J'irai dormir ailleurs."
Codage par Libella sur Graphiorum


Tu m'as demandée ? (PV Déméter) %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Empty Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Jeu 8 Aoû 2024 - 14:07
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Tu m'as demandée..?

[ Pv : Artémis ~]



Elle désobéit. Elle me regarde avec un air fermé. Ma migraine ... Elle arrive... Au galop, elle martèle tellement mon crâne que j'entendrais presque un cheval galope dans mes tempes...

"Jamais je n'aurai de conversation normale avec toi quand il s'agira de parler d'Athéna."

Évidemment... Mais je ne dois pas perdre la face. Je reste calme. Je la fixe, la toise. Je ne changerais jamais d'avis.

"Tu veux faire d'elle ta Seconde ? Très bien, fais ce que tu veux. Je maintiens que ça ne servira à rien. En revanche, ne compte pas sur moi pour travailler main dans la main avec elle. Et je veux changer de chambre. Quitte à aller dans une nouvelle avec personne d'autre, je m'en fiche, bien au contraire même. Mais je ne resterai pas dans la même chambre qu'elle. Donc soit je peux changer. Soit tu ne me reverras plus au sanctuaire. J'irai dormir ailleurs."

C'en est trop. Je me lève pour la troisième fois dans un élan de colère et fusille ma seconde du regard. Si il y a bien une chose que je souhaite intégrer dans notre sanctuaire, c'est la solidarité et l'entente, la camaraderie entre tout les Tamarisc. Avec fermeté, droiture. Mais aussi empathie et bienveillance.

Mon regard n'a pas été aussi fermé depuis bien longtemps. Vraiment. Je sais que la colère ne doit pas prendre le dessus mais... Je la sens monter...

''  C'en est trop, Artémis, tu adoptes un ton bien trop agressif à mon goût. C'est à moi que tu parles, ta référente. Je ne tolérerai pas que tu me donnes des ordres. Maintenant, pour ta chambre, je suis d'accord, tu peux changer. Mais tu ne crois pas que la politesse serait de mise ? Dormir dehors ? Une seconde, enfreindre le règlement ? Tu veux vraiment jouer à cela, Artémis...? ''

Je me retourne, dos à mon bureau. Bras croisés.

" Je connais ton caractère et ta façon d'être. Je sais que tu n'en restes pas moins une bonne personne. Mais je ne cautionne pas ce comportement indigne d'une seconde.''

Je reste dos à elle, dans une position droite, à deux doigts d'exploser... Je n'aurais pas dû boire de café ce matin... Plutôt des infusions... Si j'avais su... Verveine et camomille...

'' Sors. Je te laisserais revenir au bureau quand tu seras calmée. Je suis très déçue... Je savais que tu n'allais pas être enchantée, mais dénigrer ainsi une camarade de ton propre sanctuaire... C'est inacceptable.. ''

Je retourne ma chaise et masse mes tempes à nouveau. Je savais que cette journée allait être accompagnée d'une migraine. Je pousse un profond et las soupir. Devrais-je faire preuve de plus de zèle ? Lever le pied ? Lâcher du leste ? Faire du Yoga...? Plus de Yoga...?

" Je m'occupe de ta chambre. Mais sache que je suis très déçue, Artémis. En venir à enfreindre les règles et vouloir aller dormir en dehors du sanctuaire... Tu as besoin de mûrir un peu, Artémis. Et pourtant. Je t'apprécie beaucoup...''

Je me retourne, lève les yeux vers elle et me prépare un thé. Chaud, fort, avec de quoi calmer mes maux de tête. Hestia, je viendrais te voir tout à l'heure...



Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Rhmf-uVqWWOZPHv-ZAxUaqazeLOp9g2EUZBqFQr6n5N2Ss5bYe7WlV2uLVS-tynJFOijwupwieI_JHmqHFcrPdB2kRBZBp8ODM91
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 370
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Empty Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Lun 12 Aoû 2024 - 18:47
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tu m'as demandée ?
J'étais énervée et je gérais bien mal ce que je disais ou ce que je faisais quand je l'étais. Déméter le savait, d'où les pots en terre pour calmer mes nerfs. Mais par dessus tout, je ne comprenais pas pourquoi elle m'avait demandé de m'assoir. Elle savait que je détestais ça pendant ce genre de conversation. Je finis par lui dire ce que je pensais de sa décision, et de ce que je comptais faire également par la suite. Je ne détestais pas Athéna à la base. Je considérais juste qu'elle n'avait pas sa place dans ce sanctuaire de brutes. Malgré tout, je ne l'avais jamais insultée ou brutalisée. Je faisais avec elle ce que je faisais avec n'importe quel étudiant qui ne m'intéressait pas : je l'ignorais. Mais de savoir qu'elle serait positionnée au même niveau que moi, c'en était trop. Je compris que j'avais dépassé les bornes, car Déméter n'était pas le genre à s'énerver comme ça, surtout plusieurs fois dans un laps de temps aussi court. Je pris une grande inspiration, cassai un nouveau pot, expirai l'air dans mes poumons, avant de lui répondre avec une voix légèrement moins tremblante.

"Je veux changer de chambre, s'il te plait. Ce n'était pas un ordre, juste un avertissement de ce que je pourrais faire et qui, je le sais, ne te plairait pas. Je préviens au lieu d'agir sur un coup de tête comme tu me le reproches si souvent. Je veux juste éviter plus de grabuges qu'il n'y en a déjà chez les Tamarisc."

Et bon sang qu'il y en aurait si on était dans la même chambre. Ne serait-ce que si elle voulait discuter. On n'étais pas fait pour s'entendre, un point c'est tout. Un comportement indigne d'une Seconde hein... J'imaginai sans mal que les discussions n'étaient pas les mêmes dans les autres sanctuaires. Mais un second qui se laisserait marcher sur les pieds ne le serait pas chez nous. Et pour moi, c'était ce qui allait se passer pour Athéna. Et je n'avais pas envie de surveiller ses arrières, j'avais déjà bien assez à faire avec les têtes brûlées qui peuplaient cet endroit. Je cassai un nouveau pot en tirant cette fois avec mon arc. Elle était déçue ? Mais qu'allait-elle imaginer ? Qu'ici on allait résoudre les choses en se prenant par la main et en se vernissant les ongles ? Parfois, je me demandais comment était la vie au sanctuaire quand il n'y avait que peu de résidents. Mais ça expliquerait sa volonté constante de nous unir.

"Déméter, il va falloir que tu acceptes qu'au sein d'un même sanctuaire, on ne peut pas tous s'apprécier, surtout chez les Tamarisc. Je ne l'ai pas insultée, j'ai déjà fait bien pire quand je détestais quelqu'un et tu le sais. Je considère juste qu'elle n'arrivera pas à les gérer. Et je n'ai pas envie d'avoir à surveiller ses arrières si l'un ou l'autre de nos camarades la prenait en grippe et se mettait dans l'idée de lui taper dessus pour la faire taire."

Je la regardai dans les yeux alors qu'elle revenait à son bureau et haussai les épaules à sa dernière remarque.

"Ce n'est pas ma faute si je me sens mieux loin de tout. Tu sais très bien que je préfère la forêt à l'ambiance mouvementée du sanctuaire. Surtout quand j'ai besoin de réfléchir ou de me calmer."

Je me retins d'ajouter "à moins que tu ne veuilles que j'envoie plus de tes pensionnaires à l'infirmerie ?". Elle était déjà bien assez énervée, continuer à la titiller serait suicidaire. Je posai mes mains sur le dossier de la chaise, toujours pas décidée à m'assoir.

"Accepte aussi que je ne peux pas être d'accord avec toutes tes décisions. C'est aussi le principe des seconds, surtout en temps de guerre, et bon sang que chez nous c'est la guerre tous les jours. Ils discutent avec leur chef des stratégies à adopter, argumentant sur la faisabilité de l'une ou l'autre des idées proposées. Si le chef décidait tout tout seul, il y aurait bien plus de mauvaises décisions. C'est en discutant qu'on trouve des solutions. Je t'ai donné mon avis et mes arguments. Tu as pris ta décision. L'avenir nous dira si c'était la bonne."

J'étais toujours un peu en colère, mais la tension principale était retombée. J'avais choisi la stratégie que j'allais adopter de mon côté pour éviter le plus gros des dégâts. J'allais prouver à Déméter que je méritais cette place et surtout qu'elle devait ouvrir les yeux sur certaines choses, notamment l'entente entre Tamarisc. Je repris une flèche, la plantant dans un pot derrière elle. Il ne se brisa pas. J'avais mis la force nécessaire pour qu'elle se plante dedans sans casser, Preuve que j'étais plus calme qu'avant.
Codage par Libella sur Graphiorum


Tu m'as demandée ? (PV Déméter) %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Empty Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Sam 24 Aoû 2024 - 13:05
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Tu m'as demandée..?

[ Pv : Artémis ~]



"Accepte aussi que je ne peux pas être d'accord avec toutes tes décisions. C'est aussi le principe des seconds, surtout en temps de guerre, et bon sang que chez nous c'est la guerre tous les jours. Ils discutent avec leur chef des stratégies à adopter, argumentant sur la faisabilité de l'une ou l'autre des idées proposées. Si le chef décidait tout tout seul, il y aurait bien plus de mauvaises décisions. C'est en discutant qu'on trouve des solutions. Je t'ai donné mon avis et mes arguments. Tu as pris ta décision. L'avenir nous dira si c'était la bonne."

Elle descend en pression. Elle a fait de beaux progrès. J'inspire, main gauche devant la bouche, pour ensuite décroiser les bras et lui faire un sourire, un peu crispé encore, pas vraiment attendri. Je sais qu'elle est comme ça, impulsive, fière, elle veut toujours porter le monde sur ses épaules. Mais j'ai aussi envie qu'elle profite de la vie, de ses loisirs, elle est du genre à s'oublier, j'en suis sûre. Elle accorde de l'importance à beaucoup de choses. Et je lui ai ajouté un poste à responsabilités. Je me crispe de moins en moins... Elle a progressé quand même... La colère a prit bien moins d'ampleur et moins de temps...

'' Je suis fière de toi Artémis, tu as bien mu....''

Une flèche passe à côté de moi et de plante dans le vase derrière. Celui là, ce n'était pas pour qu'elle le casse. C'était pour offrir... Je soupire alors lentement...

'' Ri... Ce vase était pour un cadeau... Mea Culpa. J'aurais du le ranger...''

Je pouffe un rire. Je prends sa flèche du vase et l'enlève doucement, régénérant le vase pour qu'il devienne comme neuf. Je tends la flèche à Artémis.

'' Je suis fière de toi. Tu commence à te mesurer un peu plus. C'est pour ça que j'ai confiance en toi, et que tu es une bonne seconde, Artémis. ''

Je prends sa gourde et lui remplit d'eau. Elle bien de s'entraîner. Pas trop de Smoothie, de sucre... De l'eau surtout. Je lui fait une eau très fraîche, minérale, pour les sels, limpide et délicieuse, parfaite pour garder le corps hydraté après l'effort, reposant ensuite la gourde sur mon bureau.

'' Hydrate-toi... Et si tu as le temps de me faire un petit rapport entre temps, avant que je te laisse retourner à ton entraînement... Mais avant cela...''

Je sors mes feuilles de la pochette prévue à cet effet et me prépare à prendre des notes si jamais elle avait quelque chose à ajouter. Je sors de sous mon bureau un paquet que je pose sur le bureau. Il contient une tenue d'entraînement tissée par mes soins, avec une fibre végétale que j'ai mise au point après nombreux mois de tentatives. Ample, élastique, confortable...

'' Ça fait des mois que je travaille là-dessus. Vous aimez tous vous défouler et vous entraîner. Surtout toi, alors j'ai pensé que tu serais ravie d'être la première à expérimenter cette tenue. Spécialement conçue pour le sport, entraînement et combat. J'y ai bien sûr ajouté des petites broderies te correspondant... ''

Arc, flèches, arbres, animaux...Comme sur la gourde, les mêmes... J'ai vraiment eu du mal à reproduire tout ça, et teindre ses couleurs n'étaient pas choses aisées, surtout avec des colorants naturels. Mais j'avais envie de la récompenser pour son travail.

'' C'est pour te remercier pour ton travail, également...''

Un sourire plus large se dessine sur mes lèvres. Il faut savoir être généreux, posé et accepter autrui. Moi aussi, j'ai un peu de travail à faire dessus... Faut-il déjà que je sache me faire apprécier au lieu de me faire craindre... Ou détester.


Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Rhmf-uVqWWOZPHv-ZAxUaqazeLOp9g2EUZBqFQr6n5N2Ss5bYe7WlV2uLVS-tynJFOijwupwieI_JHmqHFcrPdB2kRBZBp8ODM91
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 370
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Empty Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Lun 26 Aoû 2024 - 16:36
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tu m'as demandée ?
Déméter n'était pas le genre de personnes qui s'énervait souvent. Elle avait un assez bon self-control, ce qui était franchement exceptionnel vu le sanctuaire dont elle avait la charge. Mais elle nous connaissait à force. Elle savait aussi ce qui marchait avec les uns et les autres. Et quand moi je faisais mes fameuses crises de colère, elle me donnait de quoi casser et surtout, elle haussait le ton le temps que moi je redescende et je réfléchisse un peu plus à mes paroles. Comme il venait de se passer.

Son attitude évolua avec la mienne. Plus je me calmais, plus elle s'adoucissait. J'en obtiens même un compliment. Enfin presque. Oups, je crois que celui-là n'était pas dans le groupe de ceux que j'avais le droit de casser. Je pouffe légèrement de rire à mon tour en la voyant retirer la flèche du vase. Heureusement que son pouvoir lui permet de réparer tout ça sans trop de soucis.

"Je crois qu'il faudrait que tu envisages de dessiner des cibles sur ceux que j'ai le droit de casser."

J'avais à présent un sourire en coin et lui fis une œillade complice. Le calme était à peu près revenu dans le bureau de ma référente. Je récupérai la flèche et la rangeai dans le carquois qui apparaissait naturellement avec mon pouvoir.

"Merci Déméter. C'est en grande partie grâce à toi que je progresse."

Je pensais mes mots. C'était grâce à elle que j'avais évolué. Malgré tout, sa décision de prendre Athéna comme Seconde à son tour resterait dans ma tête. Et je n'étais pas certaine de pouvoir agir comme je le faisais avant avec Déméter. J'avais tendance à beaucoup me confier à elle. Mais par peur qu'Athéna soit mise au courant, il y aura sûrement des choses que je garderai pour moi.

Je saisis la gourde et la bus intégralement. Entre mon entrainement matinal et cette échange houleux, j'avais grand besoin de faire le plein d'eau. Elle avait raison, j'étais déshydratée. Pourtant, j'avais bu avant de venir. Mais pas assez apparemment. Mais j'acquiesçai à sa demande avant de reposer la gourde sur le bureau.

"Bien sûr que j'ai le temps. Hmm, laisse moi réfléchir... Hier, j'ai dû aller séparer deux cycles 1 qui se tapaient dessus dans leur chambre. Ils ont été tellement surpris de voir une femme entrer que ça m'a permis de les attraper avant qu'ils ne recommencent. Je ne pense pas qu'ils puissent rester dans la même chambre. Du côté des filles, je n'ai pas relevé de problèmes. J'en ai même quelques unes qui ont demandé à s'entrainer avec moi, si tu es d'accord ? Et sinon... Ah si, on a eu un rapport d'Eros, encore un cycle 3 qui a pris son cours de sport comme un défouloir sur les autres. Heureusement que la salle se régénère toute seule et qu'Hestia fait des miracles..."

Non parce que le fait qu'on se tape entre nous, c'était une chose. On pouvait régler ça entre nous. Mais si ça commençait à déborder sur les autres sanctuaires, on n'avait pas fini. Elle avait pris des notes et j'avais fait en sorte de parler moins ou de répéter quand c'était nécessaire. Une fois mon rapport terminé, je la vis sortir un paquet et je levai un sourcil. Mais je ne fis aucun commentaire et l'ouvris quand je compris que c'était pour moi. Ma bouche s'ouvrit un instant et je la refermai aussitôt. Je dépliai la tenue pour la regarder alors qu'elle m'expliquait ce que c'était.

Je pris le temps de la regarder. C'était une tenue en deux vêtements : un débardeur et un short. Elle savait que j'aimais être libre dans mes mouvements et donc avoir moins de tissus à porter. Ça me gênait plus qu'autre chose, je préférais essuyer quelques blessures sur la peau exposée mais avoir plus de facilité à me déplacer. Ils étaient noirs mais avec des motifs rouges. Elle me connaissait bien.

"Oh wow, Déméter. Ça a dû être un travail monstrueux. Mais c'est super beau. Merci. Je tâcherai de te faire un rapport dès que je l'aurai essayé."

Je rangeai la tenue pour ne pas la froisser. Mais il y avait de grandes chances que je l'essaie très vite. Et puis, si j'étais la première à l'essayer, elle voudrait certainement avoir mon retour. Peut-être pour envisager des retouches ou autre avant de se lancer dans la confection d'autres vêtements.
Codage par Libella sur Graphiorum


Tu m'as demandée ? (PV Déméter) %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Empty Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Lun 26 Aoû 2024 - 17:23
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Tu m'as demandée..?

[ Pv : Artémis ~]


Enfin, elle sourit. On se connait, depuis le temps. Elle était très sang chaud au début de ses études. Elle a su se contrôler davantage et à réfléchir plus vite. Encore une fois. Je suis fière d'elle. Elle a raison. La prochaine fois que je lui annoncerais une nouvelle qui la mettra hors d'elle, je dessinerais des cibles rondes sur les vases, pour établir des scores. Elle s'entraînera comme ca... Je pouffe un rire à mon tour après qu'elle se soit elle même exclaffée. Nous reprenons ensuite nos échanges dans une atmosphère plus détendue, plus conviviale et sereine. Je prends ma plume et écrit alors ce qu'elle m'indique...

"Bien sûr que j'ai le temps. Hmm, laisse moi réfléchir... Hier, j'ai dû aller séparer deux cycles 1 qui se tapaient dessus dans leur chambre. Ils ont été tellement surpris de voir une femme entrer que ça m'a permis de les attraper avant qu'ils ne recommencent. Je ne pense pas qu'ils puissent rester dans la même chambre. Du côté des filles, je n'ai pas relevé de problèmes. J'en ai même quelques unes qui ont demandé à s'entrainer avec moi, si tu es d'accord ? Et sinon... Ah si, on a eu un rapport d'Eros, encore un cycle 3 qui a pris son cours de sport comme un défouloir sur les autres. Heureusement que la salle se régénère toute seule et qu'Hestia fait des miracles..."

Rien de bien nouveau ou d'extraordinaire, Dieux merci. Je tente de prendre sur moi en ce moment et de lâcher du leste, mais je ne peux pas contredire ma véritable nature non plus, aussi mystérieuse soit-elle. Mes Tamarisc sont des sang chaud, des bagarreurs et des têtes brûlées. Et je suis l'une d'entre eux. Je ne suis pas la seule exception, Athéna ou Artémis aussi on parfois un peu plus de réflexion que d'autres qui sont plus bourrins, mais ça fait partie de leur âme. Et je les aime tous, comme ils sont. Ce sont mes protégés, mes amis, mes camarades. Pour eux, je suis prête à faire tout les efforts du monde. Mais je ne sais pas le montrer. Je passe du coup pour un tyran...

" Bien sûr. Je sais qu'entrainées par toi, ces petites nouvelles auront de quoi tenir tête aux plus coriaces. Pour le cours de sport... J'irais voir Hestia avec des herbes médicinales et des fruits, pour m'excuser à nouveau. Elle aura l'habitude...''

Je la vois ouvrir son paquet et voir la joie se dessiner sur son visage, ce qui me fait indéniablement sourire à mon tour. Elle semble apprécier. J'ai préféré quelque chose de plus souple. Artémis aime être à l'aise dans ses vêtements. La fibre que j'ai créée se compose de matière très légères et élastique. Parfait pour le sport et l'entraînement.

"Oh wow, Déméter. Ça a dû être un travail monstrueux. Mais c'est super beau. Merci. Je tâcherai de te faire un rapport dès que je l'aurai essayé."

Je souris à ma seconde. Ravie qu'elle ait apprécié mon présent. Je me lève et la rejoint devant le bureau. Je prends sur mon bureau quelques morceaux de tissus qui m'ont servi de gabarit pour sa tenue. Couleurs, motifs, élasticité, matière... J'ai passé un temps monstre dessus. Je suis ravie que mes efforts aient portés leurs fruits.

Ce que j'aime dans mes créations, c'est penser à ceux à qui je l'offre. Créer pour autrui est toujours plus stimulant et agréable que pour soi-même. Je te remercie, c'est un beau compliment. Je vais bientôt essayer de faire des souliers ou des chaussures de sport souples. Tu aimerais aussi ? "

Je lui souris tendrement et avance vers la porte de mon bureau. Je pose la main sur la poignée. Un peu d'air nous fera sans doute du bien à toute les deux. Cela va sans dire. On se croirait en plein été avec nos nerfs qui ont bouillis dans cette pièce.

'' Je vais aller patrouiller un peu, et aller récolter ensuite quelques fruits au potager, veux-tu te joindre à moi ...? ''

Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Rhmf-uVqWWOZPHv-ZAxUaqazeLOp9g2EUZBqFQr6n5N2Ss5bYe7WlV2uLVS-tynJFOijwupwieI_JHmqHFcrPdB2kRBZBp8ODM91
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 370
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tu m'as demandée ?
Le calme était revenu dans le bureau de ma référente. Ça ne voulait pas dire que je l'étais moi-même. Mais disons que j'avais réussi à enfouir ma colère puisque nous avions trouvé un certain terrain d'entente sur certaines choses. J'en venais même à glisser quelques blagues dans mes paroles, ce qui était signe que je ne casserai plus rien. Pour le moment du moins. Et j'espérais qu'elle n'avait pas d'autres mauvaises nouvelles à m'annoncer. Mais la connaissant, elle aurait certainement tout dit en premier lieu. C'est comme arracher un pansement, il faut le faire d'un coup sec et pas en prenant son temps.

Je pris ensuite le temps de lui faire mon rapport. Rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire. Mais elle prit le temps de tout noter, certainement pour se rappeler qui elle devait aller voir pour s'excuser ou au contraire réprimander.

"Bien, je leur dirais quand je les verrais la prochaine fois alors. Merci. Elle doit avoir une certaine collection de tes herbes en effet."

Je ne prenais pas souvent d'étudiants sous mon aile pour les entrainer. Mais quand je le faisais, je me donnais toujours à fond pour les former au mieux. Il n'y avait qu'une seule chose que je n'enseignais que très rarement, c'était le tir à l'arc. Pour plusieurs raisons. La première étant qu'il s'agissait de mon art, et que je n'étais pas partageuse avec tout le monde le concernant. Et ensuite, parce qu'il entrait dans mon pouvoir, il était très difficile d'enseigner quelque chose que l'on maitrisait sans réfléchir.

Elle m'offrit ensuite les fabuleux vêtements qu'elle avait confectionné pour moi et que j'acceptais avec plaisir. Elle me rejoignit enfin devant son bureau, gabarits en main. J'écoutais ses paroles en rangeant le cadeau.

"Des chaussures de sport, ça me tente bien oui."

Pour le reste... non en fait je passais le plus clair de mon temps en tenue de sports donc je n'avais pas besoin d'autre chose. Elle finit par rejoindre la porte, me proposant de l'accompagner.

"Ça serait avec plaisir, mais je sors d'un entrainement, je ne suis pas certaine que tu aies envie d'avoir ma carcasse pleine de sueur dans ton magnifique potager. Ou alors je t'y rejoins après ma douche ?"

Et comme ça, j'en profiterai pour déposer son présent dans ma nouvelle chambre.
Codage par Libella sur Graphiorum


Tu m'as demandée ? (PV Déméter) %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Tu m'as demandée..?

[ Pv : Artémis ~]



Nous quittons mon bureau. Enfin un petit peu d'air... Je n'en peux plus des lieux trop peu aérés... Je vais m'organiser pour faire un bureau extérieur, sous un arbre, ou directement dans mon jardin personnel. Au moins ... Je me sentirais plus à l'aise. Je ferme à clé ce dernier et regarde ma seconde.

"Ça serait avec plaisir, mais je sors d'un entraînement, je ne suis pas certaine que tu aies envie d'avoir ma carcasse pleine de sueur dans ton magnifique potager. Ou alors je t'y rejoins après ma douche ?"

Je lui réponds avec un sourire entendu. Je peux recevoir mes proches dans n'importe quel état, je me moque de leur tenue, de leur façon de se tenir... Peu de personnes sont entrées dans mon jardin privé, c'est dire... Même seuls quelques Tamarisc ont pu le voir...

'' Allons, Artémis. Que tu sois en tenue sportive, en sueur ou quoique tu puisse dire ne me pose aucun problème. Mais je comprends que tu aies peut-être envie de te rafraîchir un peu. Je vais partir la première alors... Prends ton temps... Ne te force pas. Tu peux même songer à lever le pied et te reposer un petit peu, nous avons fini notre entretien, après tout... Rien ne te force à t'encombrer encore de ma présence...''

Je pose ma main sur son épaule. Appuyant ma confiance et mon affection à son égard. Je tiens beaucoup à elle. Elle le sait. Je sais qu'elle ne me dit pas tout. De par ma proximité avec certaines personnes. De mon statut de référente aussi. Parfois, j'en viens à regretter légèrement la position dans laquelle je me trouve... Même si c'est un honneur... Je ne peux pas bénéficier du désir de liberté et de nonchalance que certains peuvent prétendre posséder. Ni même ce côté un peu amusant que certain aiment à enfreindre le règlement, et aussi bêtement... Que l'on me fasse entièrement confiance... Mais c'est ainsi. Et malgré tout, j'aime ma condition.

C'est toujours à pieds nus que je me rends à mon jardin. On me regarde encore avec effroi, je soupire. Les premiers cycles. Je leur fais donc une telle impression de tyran impitoyable ? Bon... J'imagine qu'il faut au moins ça pour exercer une quelconque autorité. Même si j'apprécierais sortir de ce rôle de dictatrice fermée, solitaire et trop maternelle, même si ce dernier trait de caractère passe plus pour une forme d'autorité lourde et insupportable qu'une vraie preuve d'affection.

J'arrive à mes jardins. L'herbe que j'y fais pousser est aussi confortable qu'un matelas. Je me surprends moi même à parfois m'endormir ici pendant les quartiers libres. Je regarde mes arbres fruitiers et y cueille les plus beaux fruits, récolte les plus belles feuilles de thé, les plus belles herbes médicinales, pour Hestia, je vais lui faire un panier tressé... Mes légumes sont superbes. J'accélère la pousse de mes framboises. La chaleur arrive, elle ne résisteront pas longtemps. Autant les cueillir de suite. Je prends des graines et noyaux pour faire pousser des oliviers noirs, des pommiers, pêchers et poiriers, et ni une ni deux... J'accélère leur pousses. Un arbre trônant déjà fièrement devant ses confrères. Je caresse leurs troncs et pose mon front sur l'un deux. Je ferme les yeux...

'' Bravo ... C'est bien...''

Je pose mes corbeilles de fruits devant mon endroit ombragé. Mes invités ont l'habitude que ce qui se trouve dans ces corbeilles leur soit destiné. Qu'il puissent se servir de ce qu'ils préfèrent. Hestia a déjà son panier d'herbe et ses légumes et fruits favoris mis de côté. J'irais la voir avant le couvre feu... Aubergines, courgettes, concombres, tomates anciennes, olives vertes, salades, fraises, baies en tout genre, pommes vertes et rouges, bananes... Tout y est. Même des feuilles de thé que j'ai déjà séché... Je me pose à genoux ensuite et attends. Profitant de l'air et d'un moment de calme après la tempête...


Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Rhmf-uVqWWOZPHv-ZAxUaqazeLOp9g2EUZBqFQr6n5N2Ss5bYe7WlV2uLVS-tynJFOijwupwieI_JHmqHFcrPdB2kRBZBp8ODM91
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 370
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Empty Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Dim 15 Sep 2024 - 14:57
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tu m'as demandée ?
Elle m'invitait dans son jardin mais j'étais dégoulinante de sueur. Je ne voulais pas déambuler dans son magnifique potager dans mon état. Je souris à sa réponse.

"Oui, j'avoue que j'ai besoin de me rafraichir. Je me reposerai dans ton jardin, il est très agréable... Ta présence ne m'encombre jamais Déméter. Je te retrouve après alors !"

Sa présence à elle ne me dérangeait pas. Mais je ne le dirais pas à haute voix. Pas maintenant que la conversation était plus calme. Après un dernier échange de regards, je me dirigeais vers ma chambre pour récupérer mes affaires. Je posais d'ailleurs rapidement toutes celles de mon armoire sur mon lit. Il faudrait que je déménage dans la journée. Quelques allers retours devraient suffire. Une nouvelle tenue, une serviette et des produits pour me laver. Direction la salle de bains. L'eau chaude coula sur mon corps endolori. Ça me faisait du bien. Je pris un petit temps pour me laver avant de me sécher et m'habiller. Un tee shirt et un short. Mais un peu plus décontracté que mes tenues de sport habituelles.

Je me dirigeai ensuite vers le jardin de Déméter, sans vraiment faire attention aux Tamarisc que je croisais. Si je devais faire attention à tous les regards qu'on me lançait, je n'en finirais pas. J'imaginais sans mal que c'était pareil pour ma référente. Surtout les cycles 1. Elle impressionnait et en même temps, il valait mieux pour être un minimum respecté des têtes brûlées de notre sanctuaire.

Je la rejoignis et vis qu'elle était à genoux. Je m'approchai silencieusement avant de poser ma main sur son épaule.

"Je suis de retour. Tout va bien ?"

Je n'arrivais pas à savoir si elle était calme et profitait simplement du jardin ou si elle était exténuée. Et à cause de quoi ? De moi ? De notre discussion ? J'espérais que c'étais derrière nous. Oui j'avais été en colère. Mais elle avait pris sa décision et je la respecterai même si je n'étais pas d'accord. En revanche, j'aurai beaucoup de mal à travailler main dans la main avec elle. Je n'avais pas la confiance en Athéna que j'avais pour Déméter. Et encore, à présent, je risquais de moins confier de choses à ma référente, de peur que ce ne soit répété. Et il y avait des choses que je préférais garder pour moi. Ou entre Déméter et moi.
Codage par Libella sur Graphiorum


Tu m'as demandée ? (PV Déméter) %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 65
Sexe : Féminin Pouvoir : Corne d'Abondance.
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Non.

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Empty Re: Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Dim 15 Sep 2024 - 19:58
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Tu m'as demandée..?

[ Pv : Artémis ~]


J'étais plongée dans ma réflexion. Un peu comme une méditation. Pensant à cette journée. Mes deux secondes sont en cycle 2. Elles se sont accoutumées à la vie mouvementée de notre sanctuaire. J'espère sincèrement que leur position leur conviendra et ne leur posera pas de problèmes à l'avenir... Je reste persuadée que mon choix était le bon. Mais une petite voix au fond de moi me chuchote de faire attention à ce qu'elles font, qu'elles ne s'oublient pas. J'inspire. Je sens la brise caresser ma peau. C'est agréable... Mon jardin, petit coin de paradis. Il est comme en dehors du temps, en silence. J'ai bien fait de choisir les jardins du printemps pour y poser mon petit bosquet secret. Ce coin là, il n'y a jamais grand monde. Je crois que seule Artémis, Athéna et Hestia en connaissent la position. Que des personnes en qui j'ai une pleine confiance. J'ai du mal à imaginer d'autres personnes y pénétrer à l'avenir...

Telle une biche en pleine forêt, Artémis me surprit à poser doucement sa main sur mon épaule. Je sursaute et lève la tête, un peu surprise. Une fois que je remarque que c'est elle, mon regard se fait plus serein. Mon sourire revient aussitôt.

"Je suis de retour. Tout va bien ?"


Je hoche doucement la tête. Je pose ma main sur celle qui est posée sur mon épaule quelques secondes. Avant de l'inviter à s'installer.

'' Oui, tout va bien, pardonne-moi, je reflechissais. Installe-toi si tu veux...''

Elle sait qu'ici, elle peut faire comme chez elle. Je lui montre du bout du doigt un espace encore vide, ou des barrières de bois montre un vaste terrain plat et abondant en plantes.

'' Vois-tu ce grand pré ? Je l'ai aménagé il y a peu...''

J'ai pris du temps à le préparer et j'avais prévu d'inviter ma seconde une fois les préparatifs terminés.

'' Je sais que tu es la plus grande allié des animaux de toute forêts, prés, montagnes... Alors j'ai fabriqué cela ces dernières semaines. Si tu n'as pas la place ou le temps, tu peux amener ici ceux que tu veux savoir en securité. Je sais que cela te tient à coeur. Alors... Je pensais que cela pourrait te faire plaisir. Et bien sûr... Tu as ma confiance pour y entrer même si je suis absente.''

Je lui souris. Elles sont les trois seules personnes à qui j'autoriserais une telle chose. Et je compte chacune leur donner l'accès à mes jardins at vita eternam. C'est la plus grande preuve de confiance que je puisse donner aux personnes que j'affectionne. Chacune auront un grand coin pour elles. Je ne sais pas si elles seront consciente de ce que ça signifie pour moi... Mais j'aurais passé le pas...

'' As-tu envie de visiter ? C'est très grand. Hestia m'a donné carte blanche. Puis sers-toi J'ai préparé du thé et des salades de fruits. ''

Mon regard est calme. Peut-être un peu trop. Mais j'ai besoin de repos. Même si je n'ai pas encore à le faire. Je ne suis pas référente depuis assez longtemps pour avoir le droit de me plaindre. Le temps de prendre l'habitude et de voir si cette réputation de tyran qui commence doucement à me coller à la peau. En même temps... Arriverais je à me faire davantage respecter en étant exigeante ? C'est ma façon à moi de montrer que la sécurité de mes pairs est importante pour moi. Plus même encore que mes propres intérêts...

'' Je vois à ton regard que tu t'inquiètes, ne t'en fais pas. Je n'éprouve aucune animosité envers toi, bien au contraite. Tu as fait des progrès flagrants. Je suis fière de toi, Artémis. ''

Je me lève et replace ma toge verte comme il faut. Attendant de voir ce que fera ma seconde.

Tu m'as demandée ? (PV Déméter) Rhmf-uVqWWOZPHv-ZAxUaqazeLOp9g2EUZBqFQr6n5N2Ss5bYe7WlV2uLVS-tynJFOijwupwieI_JHmqHFcrPdB2kRBZBp8ODM91
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum