Dea Kademeia
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

2 participants

Le traditionnel moment de calme. [ PV Athéna ]Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 182
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Déméter / Ariane / Némésis / XXX

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Le traditionnel moment de calme...

[PV Athéna ~]

C'est à la levée du jour que je patrouille autour des chambres. Tout a l'air en ordre. Je souffle du nez, rassurée. Les Tamarisc me donnent parfois du fil à retordre. Mais ils savent qu'il ne faut pas trop me provoquer ou me tourmenter. Certains se sont pris des sermons et m'est avis qu'ils s'en rappelleront toutes leurs vies.

J'ai donné rendez-vous à Athéna, mon amie la plus proche, depuis la garderie, l'époque où j'étais une boule de nerf qui voyait rouge.. J'ai quelque chose à lui demander... Comme régulièrement, elle et moi, nous donnons rendez-vous dans mes jardins privés quand il n'y a pas cours. Je vois un élève sortir de sa chambre et jeter un œil discret. Je pousse un soupir et avance vers son dortoir. Je m'approche et arque un sourcil, croisant les bras. Je lui souris. Mais un sourire qui dit : " Me réponds pas, sinon je te démarre..."

" Je peux t'aider ? Que fais-tu aussi tôt ? Il n'est pas encore l'heure de quitter les chambres..."

Mon cadet bégaie quelques léger mots et ferme la porte aussi vite qu'un courant d'air. Je croise les bras. Je déambule quelques minutes et une fois l'heure autorisée arrivée, je me retire vers mes jardins.

Je purifie une eau de mon puits que j'infuse avec des feuilles de thé aux agrumes que je sais aimée par mon amie. Je prépare quelques olives noires et vertes que je dénoyaute et les mets dans mon saladier que j'ai tissé, de lierres et de branches. Ça c'est pour elle, pendant ses pauses. Nous sommes le matin, alors je prépare surtout une salade de fruits et quelques jus, pommes, orange, mangue, banane, poire... Tout y passe.

Je m'assois. Quel bonheur... Le soleil brille. La température est parfaite. Je touche la terre, l'herbe. Tout est parfait. Absolument parfait. Je tresse une nappe en paille pour la mettre au sol avec nos victuailles.

Je regarde mon potager et récolte certains fruits et légumes. Et m'approvisionne en herbes médicinales pour les apporter à Hestia. Elle sera contente. Je suis son fournisseur préféré. Je me demande si elle aimerait que je lui amène les nouvelles pommes à chair rose que j'ai réussi à créer. Je suis dessus depuis que je suis référente... Donc... En cycle 2... Acides et sucrées. Elles sont exquises. Croisées avec une variété de Granny et de Pink Lady.

Je regarde où se situe le soleil. Elle ne devrait pas tarder. Si il y a bien une âme ponctuelle et en qui j'ai confiance, c'est bien Athéna. Notre amitié de longue date ne m'a jamais déçue. C'est pour cela que j'ai cette demande si particulière à lui faire. Je pense que c'est le moment… Cela fera parler, râler certaines personnes. Mais ma décision est prise, et elle murit dans ma tête depuis le premier jour de ma prise de position. Elle devait être la première mais je désirais lui laisser le temps de s'acclimater au sanctuaire. Et chez les Tamarisc... Il FAUT s'accoutumer. Surtout quand notre passe-temps n'est pas le sport, la bagarre ou le mépris du règlement... Enfin je dis ça... Mais moi-même j'aime m'entraîner...

Je prépare un bouquet de ses fleurs préférées. Que je pose à côté du saladier. Tout est prêt, je m'assois sur notre nappe et profite un petit peu du soleil avant son arrivée...

Le traditionnel moment de calme. [ PV Athéna ] 58a0509863a551b3e168b09902457f9e
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Revenir en haut Aller en bas

Athéna
Athéna
Déesse de la sagesse
Athéna
Date d'arrivée : 25/06/2023
Nombre de récits : 62
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #3C4C6F
Double-comptes : Achille / Thésée

Déesse de la sagesse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t148-athena-la-victorieuse https://dea-kademeia.forumactif.com/t174-les-recits-d-athena#100
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Le traditionnel moment de calme
Déméter & Athéna
Je venais d'entrer en Cycle 2. J'avais été accueillie dans le sanctuaire Tamarisc à mon arrivée à l'académie. J'y ai retrouvé beaucoup de personnes que j'appréciais beaucoup à la Garderie, comme Hécate ou Achille, mais surtout Déméter. C'était un plaisir de la revoir et elle était devenue référente. Nous avions pour habitude de prendre un moment de calme toutes les deux pour discuter autour d'un bon thé, de quelques fruits ou d'autres plaisirs gustatifs et de discuter avec plaisir, échangeant sur une quantité de sujets de conversation très vaste... Ce matin là, alors que mon Cycle 2 commençait, j'étais très heureuse de retrouver Déméter. Mais cette fois-ci, le rendez-vous n'était pas seulement amical. Elle m'avait demandé hier soir de venir la voir. La voir et non Nous voir. La nuance était mince, mais elle était là. Je m'étais levée de bonne heure et préparée dans le calme, sans le moindre bruit. Je n'aimais pas déranger mes camarades de chambrée... J'avais pensé à prendre de quoi manger pendant ce qui semblait avoir l'air d'être un entretien. Apporter de la nourriture à la Déesse de l'Agriculture pouvait sembler contre productif au vu de son pouvoir et de sa maîtrise exceptionnelle, mais elle était un peu gourmande et j'aimais beaucoup la voir manger avec plaisir ce que j'apportais lors de nos échanges. Je me rendis dans ses jardins après avoir entendu que certains de mes camarades frappaient déjà sur des mannequins d'entraînement ou faisaient des pompes... Je vis la déesse de dos dans le jardin et la rejoignis, armée de mon petit panier.

Bonjour, Déméter !

J'étais joyeuse, comme tous les matins. La journée commençait très bien par un délicieux thé qu'elle avait préparé. Elle connaissait très bien mes petits plaisirs. Le thé aux agrumes en faisait bien entendu partie. Des olives vertes, noires et d'autres fruits, rien que pour nous deux. Je lui souriais avec douceur et m'installais à ses côtés, posant le panier à côté du saladier qu'elle dressait souvent entre nous.

Tu désirais me voir..? J'ai apporté de la feta, une bouteille d'huile d'olive et du pain pita !

Je vis de belles fleurs à côté du saladier. Mon sourire ne se fit pas attendre. Je savais ces fleurs pour moi. Elle me connaissait si bien que j'en étais toujours impressionnée... Je pris une olive noire dénoyautée, la dégustant comme le meilleur des mets que pouvait offrir Olympus. Je me sentais bien, préparée à la conversation qu'elle voulait avoir avec moi. J'étais dans les meilleures dispositions pour apprécier notre échange avec l'odeur des fleurs, le goût de la nourriture et la caresse du vent sur ma peau...

Codage par Libella sur Graphiorum

Et dans sa main droite, la déesse de la victoire, Niké. Et c'est marrant parce que... Oui. On sait.

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture
https://dea-kademeia.forumactif.com/t499-demeter#4458 https://dea-kademeia.forumactif.com/t511-le-jardin-de-demeter

[PV Athéna ~]

Tiens... Mes sens entendent une foulée qui m'est bien familière. Pas léger, calme, régulier. Je souris quand j'entends mon ami me saluer.

Bonjour, Déméter !

Son sourire assuré mais doux, son habitude de vouloir combler ma gourmandise insatiable... Je sens déjà la feta, son pain encore chaud et son huile. C'est une attention que j'apprécie. Parce que faire pousser mes plants et mes céréales m'est possible. Mais la feta et le pain pita frais...

'' Bonjour, ma très chère Athéna... Toujours aussi ponctuelle. Tu es décidément parfaite. Oui, je voulais te voir... Installe-toi, je t'en prie...''

Je lui souris et la laisse s'installer à côté de moi. Mon estomac n'a qu'une envie, dévorer cette feta dans ce pain... Faire griller des aubergines, saupoudrer de morceaux de feta, ajouter de l'huile et des épices, et faire un met digne de ce nom ... HUM! Reprends toi Déméter. Tu as quelque chose à demander à ton amie...

Tu désirais me voir..? J'ai apporté de la feta, une bouteille d'huile d'olive et du pain pita !

Je souffle un rire délicat.

'' Cette odeur délectable m'a caressé les narines avant même ton arrivée... Ça et... J'ai reconnu tes pas. ''

Le thé est parfaitement infusé dans ma théière en argile, que j'ai sculpté de mes mains. Idem pour les tasses, je lui sers après avoir ôté les quelques morceaux de feuilles de thé et d'agrume... Nous dégustons et savourons notre boisson chaude. C'est si calme. Je bouge mes doigts rapidement avec quelques fines branches et crée une couronne de feuilles d'olivier que je place au dessus de sa tête. Cet arbre lui va si bien, la paix pour la sagesse...

'' Avant tout... Je te souhaite toute mes félicitations quant à ton entrée en second cycle. Bien que ça ne m'étonne pas... C'est à célébrer !''

Nous échangeons nos banalités habituelles. C'est un petit moment hors du temps que de parler avec elle. Il fait toujours beau quand nous nous rencontrons ici. Comme si c'était écrit...

" Qu'as-tu à me raconter depuis notre dernière rencontre ? Ça se passe bien les études, les chambres des seconds cycles te vont ? Personne ne t'embête, hein ? Parce que si quelqu'un te manque de respect... Tu dois m'en parler, d'accord ?''

Ah. Ça recommence. J'inspire et reprends mon calme. Elle connait par cœur ma tendance à monter dans les tours quand il s'agit de la protection ou de la défense des personnes qui me sont chères... Pourquoi suis-je ainsi... C'est une bien bonne question. Je me pose en position de Yoga. Jambes croisées. Mains sur les cuisses, je souffle doucement... Je replace Mes cheveux en arrière. Je prends un peu de gourmandises pour calmer mes ardeurs. Beaucoup de gourmandises finalement. Heureusement que je sais faire pousser abondamment et rapidement. J'ai toujours de la nourriture sur moi... Toujours.

" Pardonne-moi, je me suis un peu laissée aller... Bon, je vais goûter le festin que tu as apporté..."

Je me tortille quand je goûte la feta et le pain... Elle a prévu des quantités qui contentent assez mon estomac, même si je peux manger cinq fois ce qu'elle m'a amené. Je badigeonne ma préparation de l'huile qu'elle m'a offert ... Que c'est bon...

Et justement... C'est lié à ma demande. Mais tu es libre d'accepter ou de refuser, je ne t'imposerais pas quoique ce soit. Bien entendu...

Je finis mon thé et la regarde. Je lui esquisse un léger sourire, après avoir inspiré, je me jette à l'eau.

'' Pour aller droit au but... Je sais que tu es occupée mais... J'aimerais que tu devienne ma seconde avec Artémis. Je suis sûre que de vous avoir toutes les deux à mes côtés pourrait être une très bonne chose pour garder le calme dans le sanctuaire Tamarisc. Je voulais que tu fasses un premier cycle tranquillement mais je t'ai toujours imaginé parfaite dans ce rôle... Ta sagesse, ta droiture et ta vertu... Et la confiance que je te porte...''

Je refais une tournée d'eau que je purifie et refais infuser du thé. Au citron uniquement, cette fois...

Mais c'est assez contraignant, prenant, c'est une certaine responsabilité. Il faut comprendre que c'est un travail difficile. Tu ferais office de force de l'ordre, si je puis me permettre l'expression. Mais trois personnes, vous deux et moi, cela m'aiderait infiniment dans ma tâche de référente, je dois bien t'avouer.

Je pose ma main sur son épaule. Ce qui est rare, peu tactile que je suis. Toujours avec un sourire qui se veut rassurant.

Athéna
Athéna
Déesse de la sagesse
Athéna

Déesse de la sagesse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t148-athena-la-victorieuse https://dea-kademeia.forumactif.com/t174-les-recits-d-athena#100

Déméter & Athéna
Ses félicitations me parvinrent droit au coeur. Déméter n'a jamais tari d'éloges me concernant et ses compliments savaient me toucher. Je pris une olive que je croquais avec élégance en écoutant ma référente. Je lui souriais, inclinant la tête.

Merci beaucoup, Déméter, je suis très heureuse de progresser au sein des Tamarisc.

Mon premier cycle s'était terminé en beauté. J'étais prête à progresser, à devenir meilleure, à voir mes camarades évoluer avec moi en même temps. Le cycle 2 me tendait les bras et Déméter m'avait déjà accompagnée du mieux qu'elle pouvait pour que je me sente bien. Elle avait réussi avec brio. Je savais qu'elle faisait de son mieux pour ça.

Tout est parfait, ne t'en fais pas, je me sens bien chez moi dans notre sanctuaire...

Il est vrai que ma perception du courage et d'autres valeurs de mon sanctuaire différaient parfois de mes autres camarades qui étaient particulièrement portés sur l'entraînement et la violence. Je rejettais sans animosité cette approche de ma philosophie. C'était devenu mon crédo au fil du temps. La déesse de la sagesse devait montrer le bon chemin... Mais c'est alors que ma référente me fit une offre étrange...

Eh bien je dois bien reconnaître que la proposition est très intéressante et je suis honorée que tu me la fasses.

Je bus mon thé tranquillement. Il était parfaitement infusé et à la bonne température. C'était ainsi que je préférais le boire. Notre petit repas au calme était alors le théâtre d'une conversation officielle. Cette proposition était tout ce qu'il y avait de plus sérieux. Elle n'était pas du genre à plaisanter sur de pareils sujets. Elle désirait que je devienne sa seconde. C'était bien trop d'honneur qu'elle me faisait. Mais quelque chose brûlait en moi. La volonté de bien faire. L'ardent désir d'aider ma référente et amie. Le poids des responsabilités en était galvanisant. Je lui souriais avec détermination.

Si tu m'estimes capable de remplir cette tache, alors j'accepte ta proposition. Je ne te décevrai pas, Déméter. Merci pour ta confiance...

Elle ne pouvait pas me faire un plus beau cadeau. Elle avait confiance en moi au point de me confier quelques responsabilités. Néanmoins, un facteur demeurait absent dans cette proposition. Ce qu'allait impliquer le fait de devenir seconde... Je souriais franchement, le regard lumineux alors que je pris un morceau de pain imbibé d'huile d'olive pour faire passer mon morceau de feta.

Que devrai-je faire pour remplir ma fonction, Déméter ? Qu'attends-tu de moi, exactement ?

Et dans sa main droite, la déesse de la victoire, Niké. Et c'est marrant parce que... Oui. On sait.

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Athéna ~]

Si tu m'estimes capable de remplir cette tache, alors j'accepte ta proposition. Je ne te décevrai pas, Déméter. Merci pour ta confiance...

Elle est toujours aussi formelle... Je la connais par cœur. Je lis déjà l'enthousiasme et la joie se lire sur son visage. Je lui souris, je pouffe même un rire discret. Certains se demandent pourquoi Athéna, au tempérament si calme et si réfléchi est parmi le clan le plus considéré comme sanguin, mais je sais qu'elle a le courage et la loyauté. Et chez nous, Tamarisc, c'est bien le plus important...

Que devrai-je faire pour remplir ma fonction, Déméter ? Qu'attends-tu de moi, exactement ?

Forcément, c'est légitime. On est en droit de se demander pourquoi avoir deux seconds. Mais disons que c'est ... Une question de complémentarité, et j'ai comme un besoin de soutien, je ne me l'explique pas...

'' Je n'attends de toi qu'une chose... Faire respecter le règlement dans notre sanctuaire. Artémis est seule, moi, je suis régulièrement en tournée la nuit, ou en conseil... Je sais pertinemment qu'elle refuserait toute aide extérieure que je souhaite apporter, mais ma décision est prise. Je voulais que tu sois bien acclimatée chez nous avant de te proposer d'être à mes côtés. Et je sais que vos caractères et coutumes diamétralement opposées peuvent apporter un vrai plus à nos camarades, et vous me seriez toute deux d'une aide vraiment précieuse... J'en suis persuadée...''

Je prends sa main et la serre contre les deux miennes. Je lui souris doucement et la regarde droit dans les yeux. C'est un jour spécial pour que je sois aussi tactile. Et c'en est un.

'' L'ordre sera bien établi. À nous trois, je suis persuadée que nous pourrons faire en sorte que nos cadets et nos aînés soient épanouis, épaulés et en sécurité...''

Ça et respecter les règles... Entre les bagarres, les fugues, les ci, les ça ... Mais nous sommes ce que nous sommes. Et nous sommes aussi loyaux, courageux, prêt à nous entraider. Je protégerais mes cadets au péril de ma propre vie... Même renoncer à mon immortalité... Je le ferais sans hésiter.

'' Prends quand même le temps d'y réfléchir, je ne suis pas pressée. Je sais que tu préfères avoir du temps pour la réflexion. Je te connais, mon Athéna. ''

Je remplis sa tasse de thé à nouveau, et en fait de même pour moi. Je mange deux, trois pains pita, feta, pommes, carottes. Je suis un trou sans fond. Il faudra que je convoque Artémis bientôt pour lui en parler. Je vais devoir encore sculpter bon nombre de pots. Et préparer quelques potions pour la migraine. Mais ça ira, toute les deux, je pense qu'elles sauront bien s'entendre... Ou du moins se tolérer... Je l'espère...

'' Raconte-moi... Que penses-tu pouvoir améliorer ou apporter à notre sanctuaire ? Moi, j'ai déjà mes idées mais... J'ai envie de t'entendre un peu vanter tes louanges, que tu oublies bien trop, à mon goût...''

Elle est modeste, et pourtant je sais qu'elle en est capable. Je n'en doute pas une seconde...

Athéna
Athéna
Déesse de la sagesse
Athéna

Déesse de la sagesse

Déméter & Athéna
Déméter m'expliqua ses attentes vis-à-vis d'une seconde. Bien sûr, j'avais déjà une vague idée de sa vision des choses concernant l'encadrement des cadets de tout un sanctuaire pour la voir tous les jours, mais elle verbalisa précisément que l'aide d'une personne ne serait pas de refus. J'étais son premier choix et j'en fus honorée. J'inclinais respectueusement la tête avec un doux sourire. Elle n'aurait pu me faire plus plaisir. Les méthodes contraires étaient de mon point de vue nécessaires pour proposer une toute nouvelle façon d'agir. Je lui souriais alors qu'elle prit ma main.

C'est à la croisée des chemins de chacun que nous pouvons créer ensemble le meilleur sentier pour que tous puissent avancer dans l'harmonie...

J'offris ma perle de sagesse et bus une gorgée de mon thé de ma main libre. C'est alors que Déméter me fit part du délai de réflexion auquel j'avais droit pour ne serait-ce qu'imaginer mon rôle de seconde. Je fermais les yeux un instant et, décidée, je lui répondis. Ce n'était pas dans mes habitudes de traiter une question aussi importante aussi vite. Mais la réflexion était déjà terminée pour moi.

D'ordinaire, oui. Mais la perspective de pouvoir t'aider me comble de joie et si grâce à cela nous pouvons passer plus de temps ensemble, je serais ravie de pouvoir t'aider, Déméter. J'accepte.

Nous trinquions à cette décision avec une nouvelle tasse de thé et de quoi manger. J'étais heureuse de me sentir utile à ma référente et amie. Mes conseils allaient pouvoir servir, porter leurs fruits. Avec cette position, j'allais avoir le pouvoir d'aider mes camarades... Sa question me fit réfléchir un instant, puis ma réponse vint entre deux gorgées de thé chaud.

Eh bien, je pense pouvoir être un bon premier contact que les Mythos de premier cycle auront en arrivant dans notre sanctuaire. Je pourrai les conseiller, veiller à ce qu'ils puissent apprendre en paix et désamorcer les conflits qui éclatent, que ce soit entre eux ou avec d'autres Tamarisc plus expérimentés...

Nous étions connus comme étant le sanctuaire le plus belliqueux parmi les cinq. La réputation du sanctuaire des rouges n'était plus à faire. Après tout, nombre des jeux typiques des Tamarisc impliquent de se donner des coups à un moment ou à un autre et où la violence est un comportement souvent mis à l'honneur dans ce genre de sport. Des concours de gifles ou s'amuser à qui cogne le plus fort. Les nouveaux premier cycle n'auraient pas besoin d'arriver dans une atmosphère aussi guerrière. Elle avait du bon, bien entendu. Mais une autre approche était possible...

Si tu me le permets, je pourrais aussi les encadrer pendant leurs entraînements ou pourquoi pas organiser la création de divers clubs, par exemple ? Enfin... Ce ne sont que des hypothèses, des idées. Au bout du compte, c'est ta décision qui importe...

Qui sait ? Peut-être que les nouveaux allaient comprendre que la guerre pouvait aussi se gagner sans effusion de sang. Peut-être qu'ils pourraient même, avec leurs découvertes nouvelles interagir avec les anciens de notre sanctuaire et transmettre eux aussi, à leur manière, une perle de sagesse ? J'espérais qu'un jour, un autre Tamarisc veuille jouer aux échecs ou tout autre jeu de stratégie avec moi et qui ne brûle pas d'envie de fracasser la surface de jeu au bout de cinq minutes... Je pris une olive que je dégustais du bout des doigts. Déméter était vraiment la meilleure en la matière...

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Athéna ~]

Eh bien, je pense pouvoir être un bon premier contact que les Mythos de premier cycle auront en arrivant dans notre sanctuaire. Je pourrai les conseiller, veiller à ce qu'ils puissent apprendre en paix et désamorcer les conflits qui éclatent, que ce soit entre eux ou avec d'autres Tamarisc plus expérimentés...  

Je souris à ma désormais seconde. Elle a déjà l'étoffe pour être une excellente partenaire. Je n'en ai jamais douté. Mais la voir déjà si vite investie me conforte dans cette idée. J'écoute avec une grande attention tout ce qu'elle peut me dire. Et je trouve son idée très bonne, meme parfaite. Je nous sers à nouveau une coupe de thé aux agrumes.

'' C'est... Une excellente idée... Avec toi en accueil aux premiers cycles. Ils pourront être accueillis dans la douceur et la bienveillance et ainsi être plus à leur aise pour leurs débuts chez nous ... ''

C'est vrai que notre sanctuaire est composé de chauds bouillants. J'essaie de les arrêter quand certains rituels de bizutage commencent envers les plus jeunes. Mais c'est assez rare. Mes cadets sont hargneux, impulsifs et sanguins, mais ils sont courageux, loyaux et s'aiment les uns les autres. Je défendrais jusqu'au bout cette attitude. Nous passons pour des brutes écervelées. Mais je les sais bien plus humains, intelligents et censés que la pluparts des personnes que j'ai croisé depuis la garderie...

Si tu me le permets, je pourrais aussi les encadrer pendant leurs entraînements ou pourquoi pas organiser la création de divers clubs, par exemple ? Enfin... Ce ne sont que des hypothèses, des idées. Au bout du compte, c'est ta décision qui importe...

Oh... Les clubs... Je me pose en position de réflexion. C'est une bonne idée, ça aussi...
Clubs de plusieurs sports et disciplines... Je pense que cette idée serait à même de séduire la majorité de nos camarades. Et comme cette idée sera amenée par Athéna lors de sa prise de poste... Cela permettra de lui donner encore plus de crédit quant à son désir et sa volonté d'aider le sanctuaire à s'épanouir...

''Mmmh... Je réfléchis ... ''

Nous dégustons doucement comme nous avons l'habitude de faire. Pique-niquer avec Athéna c'est comme arrêter le temps et profiter du moment présent. Un de mes passe-temps favoris. À n'en point douter...

'' ...  Club d'escrime, d'épée, de tir à l'arc, peut-être de self défense aussi... J'aime énormément ton idée. Je te vois bien présidente d'un club de self-control et de confiance en soi, Athéna. Tu serais la plus à même de tout leur apprendre...

Je suis une véritable goulue. Il n'y a déjà plus d'olives. Je pose ma main dans une petite coupe, un pot que j'ai sculpté et y laisse pousser un jeune olivier. Qui a la particularité de faire pousser et des olives vertes, et des noires. Il a une forme unique.

'' Je sais que tu as déjà un olivier mais... Celui-ci marquera le début de ton poste de seconde. Et il te permettra de te souvenir de ce que tu as dit ... Notre échange ... Ce moment, tes idées, ta conviction... ''

Athéna est la plus sage d'entre nous. Bien plus que je ne le serais jamais d'ailleurs. Elle est aussi solaire que les Hélyantos, aussi érudite que les Lobellus, créative que les Ipomea, bienveillante que les Sollerys et, bien entendu, courageuse et loyale comme l'est notre sanctuaire. Les Tamarisc. Il faut du courage pour assumer ses idéaux, même si tout le monde ne le regarde pas comme elle le fait. J'en suis incapable ...

Athéna
Athéna
Déesse de la sagesse
Athéna

Déesse de la sagesse

Déméter & Athéna
J'inclinais la tête respectueusement après avoir écouté l'approbation de ma référente. Mes idées, mes propositions semblaient déjà la séduire. J'étais satisfaite que ma sagesse puisse servir à rendre le sanctuaire encore plus agréable à vivre qu'il ne l'était déjà avant que je ne devienne seconde de Déméter. Je peinais encore à le croire. Il s'agissait encore pour moi d'un rêve éveillé. Je la remerciais d'un geste de la tête lorsqu'elle me servit une nouvelle coupe de thé avant de me répondre. Elle avait parfaitement compris mon idée, mon projet concernant les nouveaux Tamarisc à leur arrivée dans leur nouvelle famille. Je souriais et repris une gorgée de ce nouveau thé tout aussi succulent que le premier.

Exactement. Ils prendront leurs marques entre de bonnes mains et s'ils ont peur de voir quelqu'un qui semble au premier abord moins avenant que moi, je serai toujours là pour servir d'intermédiaire, de médiatrice...

Ma suggestion concernant les clubs était bien vite arrivée à la connaissance de Déméter. Là encore, elle semblait séduite par mes projets, comme si j'avais passé des nuits entières à travailler sur une liste de points que je pouvais proposer le jour où j'aurai l'opportunité de contribuer à l'évolution de notre sanctuaire. Il n'en fut rien. Les idées fusaient ainsi comme une pluie battante. Déméter avait rebondi sur mes idées de clubs et elle avait même mentionné la possibilité que je puisse en présider un. L'idée me fit beaucoup sourire et je hochais respectueusement la tête, honorée. Je n'avais pas pensé à l'idée de diriger une assemblée, mais elle me séduisait beaucoup... Je répondis alors à sa contre proposition.

J'en serais ravie. Je suis même certaine que les Tamarisc les plus expérimentés pourraient avoir beaucoup de choses à transmettre à leurs nouveaux camarades fraîchement sortis de la Garderie... Qui sait ? Peut-être que servir d'enseignant par moments pourrait les aider à être plus en confiance envers eux-mêmes, les rendrait plus responsables et chacun pourrait échanger, apporter sa pierre à notre édifice commun... Je pourrai demander à Hippolyte ce qu'elle en pense, je suis sûre qu'elle regorgerait d'idées, elle aussi !

Je restais néanmoins modeste. Si l'on me confiait la tache de diriger un club, je me devais de faire part à ma référente que nombre de mes camarades avaient eux aussi beaucoup à apporter à nos futurs étudiants du sanctuaire écarlate. Les anciens qui pourraient partager leur savoir pourraient intégrer facilement les intéressés dans la discipline qu'ils auraient choisie. Une relation qui serait bonne pour tout le monde. Nous allions rendre le sanctuaire Tamarisc harmonieux, avec tous ses membres unis où la bienveillance serait un mot d'ordre... Je soupirais de bonheur à cette pensée. Ma sagesse était utile et serait utilisée pour le bien de tous. J'en étais infiniment heureuse... C'est alors qu'après avoir englouti les olives, Déméter fit pousser dans un pot sculpté probablement par elle-même un petit olivier semblant déjà donner des fruits. Des olives vertes comme des noires qui me semblaient d'ailleurs être d'une espèce botanique différente. Déméter a toujours été une artiste dans le domaine de l'agriculture. C'était sa spécialité, elle était même imbattable. Elle me le tendit, me faisant comprendre qu'il s'agissait d'un cadeau. Mon regard s'illumina.

Oh, Déméter, il est si beau...

Je le pris à deux mains, admirant sa forme si particulière. Il me semblait avoir une forme unique. Les olives me semblaient être à parfaite maturité alors que l'arbre en lui-même m'avait l'air si jeune... J'allais pouvoir le mettre sur ma table de chevet pour l'admirer chaque matin. Ce qu'il représentait pour moi était inestimable, comme le lien qui m'unissait à ma référente et amie... Je pris la parole après avoir doucement posé sur le côté mon cadeau.

Je te remercie infiniment pour ce beau présent. Il m'est aussi précieux que la confiance que tu as en moi, j'en prendrai soin comme s'il en était la représentation matérielle. Me permets-tu de te prendre dans mes bras pour te remercier comme il se doit ?

Je lui tendis les bras avec un grand sourire heureux. Elle ne m'avait jamais fait plus plaisir qu'à cet instant précis. Pour elle, je n'étais plus seulement une amie. J'étais devenue bien plus...

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Athéna ~]

Oh, Déméter, il est si beau...

Elle a l'air ravie... Je suis contente de la voir touchée par mon attention. Elle l'admire sous toute ses coutures, enfin... Sous toutes ses branches... Le pot que j'ai fait pour elle est en argile blanche, que j'ai peint de belles nuances de bleu claires et foncées pour rappeler ses cheveux, avec des sigles comme des symboles de paix, des branches d'olivier, des colombes... Elle pose délicatement son cadeau comme si il était aussi fragile que du cristal taillé et me regarde, radieuse. Mon sourire accompagne le sien.

Je te remercie infiniment pour ce beau présent. Il m'est aussi précieux que la confiance que tu as en moi, j'en prendrai soin comme s'il en était la représentation matérielle. Me permets-tu de te prendre dans mes bras pour te remercier comme il se doit ?

Elle est bien plus qu'une amie... Elle est mon alliée, une des personnes, rares, en qui j'ai confiance... Ils doivent être... Trois ? Et encore, j'ai beaucoup de mal, si ce n'est... Non... Avec du recul... Je ne me suis jamais confiée à qui que ce soit, encore, à part Hestia, qui m'a formée... Je me raidis un peu quant à sa proposition... Un étreinte ? Je sens comme une forme de panique me gagner... Je pose ma main sur le cœur... C'est Athéna, je ne risque rien. Je le sais pertinemment... Je hoche doucement la tête et lui rends son étreinte, un peu gauche et maladroite, un peu tremblante aussi... Mais c'est un doux moment... Aussi doux que celle qui est mon amie depuis notre plus tendre enfance. Une fois l'étreinte terminée, je me retire doucement et un peu gênée, je lui souris, regard fuyant.

'' Je... Je suis navrée, c'est assez inhabituel pour moi de recevoir ou donner des étreintes... Mais je suis très touchée que tu m'apprécie autant que je t'apprécie moi-même, Athéna... ''

Je bois mon thé et mange encore, et encore et ENCORE du pain pita, feta, huile d'olive, fruits, crudités... Je suis vraiment... Une gloutonne. Je me lève ensuite de notre petit coin de détente. L'après midi commençant à arriver.

"  Pour ce qui intéresse les pensionnaires quant aux activités qu'ils aimeraient exercer... J'aimerais te demander une faveur... Ma première en tant que référente vers sa seconde..."

Je range en même temps le petit bazar que j'ai mis... Laissant le temps à ma seconde de se lever. J'ai encore mangé comme pas deux...

'' J'aimerais que tu demandes aux élèves ce qu'ils aimeraient en terme de club. Je sais que si la demande vient de moi, ils seront soit trop effrayés, soit esquiveront la question. Alors... Tu... Tu veux bien ? ''

Je suis encore attachée à mon côté " Référente à la main de fer " De mon point de vue, il est plus cohérent et pratique d'être vue comme une tyran, une dictatrice, histoire que le poids de ma fonction ait de l'impact. C'est parfois un peu... Douloureux, certes. Mais je préfère. Je ne veux pas qu'il en soit autrement.

'' Je suis navrée, je te demande déjà tant alors que tu viens à peine d'accepter ta nouvelle fonction... ''

''  ''

Athéna
Athéna
Déesse de la sagesse
Athéna

Déesse de la sagesse

Déméter & Athéna
Son cadeau m'avait fait infiniment plaisir. Malgré le fait que je possédais déjà un olivier rien qu'à moi au sanctuaire Tamarisc, Déméter avait fait en sorte à ce que j'en possède également un petit dans ma chambre. Il allait pouvoir parfaitement rentrer et être une décoration pour mon ambiance propice à la méditation. C'est alors qu'elle accepta une embrassade avec moi. Je la serrais contre moi avec douceur. Je la savais peu tactile, mais nos échanges étaient particuliers, uniques. Si elle avait voulu éviter les contacts, je me serais abstenue de lui faire ce geste d'affection. Mais je voulais avant tout lui demander son consentement. Son regard fuyait quelque peu lorsque notre contact avait pris fin. J'étais malgré tout touchée qu'elle ait accepté. D'un sourire sincère et d'un geste de la main, je la rassurais. Je n'étais pas offensée le moins du monde.

Bien sûr que je tiens à toi, Déméter, enfin. Tu es une amie qui m'est très chère... Je n'aurais jamais fait quelque chose qui t'aurait déplu.

Nous dégustions quelques victuailles. Encore. Elle était une véritable gloutonne dans l'âme, elle adorait manger et j'appréciais beaucoup manger en sa compagnie. Si j'étais moins portée sur la fourchette qu'elle, elle me donnait cependant les meilleurs conseils, les meilleures recettes, les meilleures idées pour déguster ce qu'on faisait de mieux dans tout Olympus. Je me levais lorsqu'elle me demanda une faveur. Ma première mission en tant que seconde. Cette mission concernait les clubs et les étudiants pouvant être intéressés. Je devais faire une enquête de terrain. Qui serait intéressé et par quoi. J'acquiesçais à mon amie.

Avec grand plaisir. Je suis à l'initiative de ce projet, je peux parfaitement glaner ces informations auprès de nos camarades...

J'avais déjà vu nombre de Tamarisc pratiquer un nombre incalculable de sports et de compétition, que ce soit en solo ou en équipe. Pour le tir à l'arc, j'avais déjà une personne toute trouvée pour le présider si le projet venait à l'intéresser... Beaucoup étaient de grands amateurs de combats, à mains nues ou non et je commençais mentalement à tous les lister. Aimeraient-ils cette idée si elle venait de moi ? Je l'ignorais. Je poursuivis alors ma réflexion.

Je vais avoir quelques difficultés pour interroger Deimos au vu de son pouvoir qui m'empêche de le regarder dans les yeux, mais... Je veux bien essayer. C'est pour le sanctuaire.

Je n'avais jamais réussi à croiser son regard sans être terrifiée. Mais nous n'y pouvions rien. C'était de la faute de son pouvoir auquel j'étais très sensible malgré moi. Mais il fallait que j'essaie de parler à Deimos. Ne serait-ce que pour l'impliquer dans la vie au sanctuaire. Après tout, même si je n'avais encore jamais réussi à connaître moi-même la couleur de ses yeux et malgré son caractère, je ne le détestais pas, n'attendant qu'une seule chose, c'était qu'il fasse un pas vers moi. Je ne haïssais personne. Je voulais impliquer tout le monde...

Merci pour ta confiance, Déméter, j'en suis très honorée...

Je m'inclinais une nouvelle fois, tenant mon olivier contre moi. J'avais pour intuition que ses petites olives allaient rapidement être dégustées et qu'il allait être un de mes plus fidèles amis pour ma méditation quotidienne... Elle avait fait un magnifique travail.

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Athéna ~]

Je vais avoir quelques difficultés pour interroger Deimos au vu de son pouvoir qui m'empêche de le regarder dans les yeux, mais... Je veux bien essayer. C'est pour le sanctuaire.

C'est vrai... Deimos a son regard ... Je pose ma main sur son épaule. Je lui souris, embarrassée... Elle n'a jamais ou presque jamais regardé Deimos dans les yeux... Je la sens mal à l'aise à cette idée... Je me retire, je n'ai pas à lui imposer des choses désagréable... C'est ça mon problème... J'ai deux secondes... Et je me sens terriblement mal de leur demander des faveurs...  du les laisser sans leur offrir une chance ? Ai-je bien fait ?? Cette question me taraude... Elle me taraudais déjà beaucoup pour Artémis mais pour Athéna... Je sens que le même questionnement va se répéter en boucle dans ma tête.

Merci pour ta confiance, Déméter, j'en suis très honorée...

Qu'est ce qui cloche chez moi...? Mais je connais Athéna, elle va me dire que cela ne la dérange pas, qu'elle veut m'aider... Elle est d'une bonté et d'une dévotion incroyable... Et ça aussi... Je me sens mal de lui faire trop puiser dans sa grande générosité...

'' Oublie...Ne te sens pas obligée, je peux parler à Deimos... Je suis la référente, si je dois déjà te donner tant de besognes... Je... Je suis désolée Athéna... C'était... Déplacé de ma part... ''

Son regard me sort de mes pensées... Elle est la sagesse. La sagesse incarnée dans un corps de jeune femme très sensible, calme et intelligente... Mon Athéna... Depuis la garderie... Les rares fois où nous étions ensemble, c'était calme, jeu de réflexions, échec... Le reste... Quelques discussions avec Artémis sur le combat, le tir à l'arc que je pratiquais, des coups et blagues de Momos... La garderie n'est pas composé que de souvenirs heureux, je le crains... Mais tout ceux avec Athéna étaient agréables... Elle sert sont olivier contre elle et cette réaction me fait sourire, c'est pour ces moments là, ces réactions... Que je prends plaisir à faire mes activités créatives, qu'elles soient textiles, artistiques, botaniques... Est-ce égoïste de penser ainsi ?  

'' Je te prie de m'excuser, vraiment... J'avais oublié que tu avais toi aussi certaines craintes, et je préfère éviter de te faire vivre de vilaines choses maintenant que tu es à mes côtés... ''

Un doute me traverse comme une lance... A-t-elle accepté pour me faire plaisir ? Parce qu'elle m'apprécie ? Avait-elle d'autres idées ? D'autres projets ? Je me plonge dans une réflexion bien trop profonde...

'' Il... Il reste un petit peu de temps avant le repas à l'ordinaire ce soir... Qu'aimerais-tu faire ?  ''

J'ai toujours cette crainte de proposer des activités. Peur d'ennuyer, d'avoir de mauvaises idées... Alors à part inviter dans mes jardins, pour marcher, manger ou offrir des choses... Je suis bien peu originale... Elle sait que je ne fréquente personne à part elle et Artémis. Elle sait que je ne suis pas sociable... Mais... Elle ne sait pas pourquoi... Personne le sait... Et j'espère qu'aucun évènement ne donnera l'occasion à quiconque de voir dans mes souvenirs... Je préfèrerais... Disparaître...

Athéna
Athéna
Déesse de la sagesse
Athéna

Déesse de la sagesse

Déméter & Athéna
Mon projet de clubs impliquait de m'entretenir avec mes autres camarades Tamarisc afin de savoir ce qu'ils aimeraient voir fleurir comme activités... Cela impliquait de fait, de n'omettre personne. Déméter me proposa d'aller s'entretenir elle-même avec le seul de mes camarades que je ne pouvais regarder dans les yeux... À savoir Deimos. Ma colonne vertébrale se raidit un peu à la mention du nom du dieu de la terreur. Je lui fis un non de la tête, l'arrêtant de la main. C'était à moi de le faire...

Je vais lui demander, c'est la mission que tu m'as confiée et il s'agissait de mon idée, alors je la vais la mener à bien coûte que coûte.

Et qui sait ? Peut-être que cette entrevue allait me permettre de réussir à interagir avec lui sainement ? Peut-être qu'en se sachant écouté, que son avis nous intéresse, notre relation allait s'améliorer ? J'avais bon espoir de contenter mes camarades avec mes idées, ma bienveillance, mon écoute... Cependant, je vis ma référente d'un tout autre oeil. Elle semblait presque... Éteinte. Elle s'excusa. Je posais ma main sur son bras, avec une grande douceur et lui souriais avec tendresse, non sans une certaine inquiétude.

Mais Déméter..? Tu sembles ailleurs, es-tu sûre que tout va bien ? Tu n'as pas à t'excuser, enfin...

Ma main caressa son bras pour lui apporter soutien, chaleur et appui. Nous étions amies depuis la Garderie, même si nous n'étions pas toujours ensemble. Nos moments de partage étaient de réels plaisirs. J'appréciais que l'on passe du temps ensemble. À jouer, réfléchir, lire, discuter ensemble. Mais elle passait beaucoup de temps seule. La Garderie n'avait pas toujours été une source de bonheur pour elle et j'en avais bien conscience. Sa solitude se ressentait même encore aujourd'hui... Elle me proposa de faire encore quelque chose avant le dîner de ce soir. Sans même retirer ma main de son bras, je lui répondis tendrement.

Et si nous discutions entre amies, toi et moi ? Nous pourrions même dîner ensemble, si tu le veux !

Elle n'allait pas me mentir. Je la savais honnête. Mais ses pensées avaient l'air obscurcies par quelque chose. Mon instinct me dicta d'être là pour mon amie. J'allais agir. Hors de question de la laisser seule, emprisonnée dans ses hantises... Ma main descendit jusqu'à son poignet, puis jusqu'à sa main dont je caressais le dos.

Je sens que la brume occupe tes pensées, mon amie, tu sembles soucieuse... Désires-tu m'en parler ?

Je n'étais qu'en second cycle, mais j'avais déjà la sagesse nécessaire pour conseiller n'importe qui. Mon concept était là et je savais qu'il pouvait lui être utile. Je ne pouvais pas aller contre sa volonté de ne pas m'en parler et la possibilité qu'elle décide de rester muette n'était pas à exclure. Mais mon devoir de déesse de la sagesse, de seconde, de consoeur et d'amie me dicta d'être là pour elle. Et j'allais le faire...

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Athéna ~]

Et si nous discutions entre amies, toi et moi ? Nous pourrions même dîner ensemble, si tu le veux !
'' Si tu le souhaites... Je peux te convier dans ma chambre... J'ai besoin d'encore un peu de calme... ''

Je lui souris légèrement avant de me braquer quand je sentais une sensation tactile... Sa main caresse le dos de la mienne... Je baisse les yeux. C'est Athéna, je ne veux pas lui mentir. Mais c'est plus fort que moi. Je suis comme dans un cercle, comme un serpent qui se mord la queue.

Je sens que la brume occupe tes pensées, mon amie, tu sembles soucieuse... Désires-tu m'en parler ?

Touché. Du grand Athéna, cette amie fidèle, dévouée, qui m'a secourue à la garderie, qui m'a offert de la sagesse, de la maturité. Je suis presque sûre que si je suis référente aujourd'hui, c'est en partie, au moins minime, grâce à sa pédagogie et sa douceur. J'ai envie de me confier... De partager ma tristesse mais... Une voix, intérieure, me martèle que ce serait bien indécent de toujours la solliciter, de la déranger, de continuer alors que c'est moi la référente... C'est à moi qu'il incombe d'aider mes cadets. Je n'ai plus à être dépendante de quelqu'un, c'est à moi de l'aider si elle a besoin... Pas l'inverse... Non... Ce n'est pas de la fierté mal placée... C'est un démon intérieur... Le début d'un combat contre moi-même... Et je refuse d'y laisser entrer quelqu'un. Je tourne la tête vers elle... Je ne veux pas lui mentir...

'' Simplement quelques questionnements sur ma condition et un peu de fatigue... Mais j'ai besoin de m'occuper de cela seule...   C'est quelque chose que j'ai besoin de faire par moi-même...''

Je ne peux pas lui mentir, alors j'élude. Pour ne pas qu'elle s'inquiète de trop, même si c'est Athéna, je sais qu'elle va sentir, pressentir quelque chose. Mais je dois le faire seule... Je n'ai pas le choix... Je dois apprendre à rester cette main gantée de fer qui fait respecter le règlement au possible, cette tyran dénuée de savoir-être en société... Et je resterais ainsi. Je ne me sens plus capable qu'il en soit autrement...

Je me lève et l'invite à ma chambre.

'' Laisse moi le temps d'un bain... Et retrouves-moi dans ma chambre au crépuscule ? Il n'y a pas de couvre-feu ce soir. Alors... ''

J'attends sa réponse, ayant besoin d'entendre son consentement avant de quitter mes jardins. Nous arrivons à l'académie, puis au sanctuaire.

'' Je te dis à tout à l'heure, mon amie. ''

Et je vais vers ma chambre, vers mon bosquet, préparant quelques victuailles, encore. J'ai toujours faim... Sans avoir faim... C'est étrange... Je fais couler l'eau de mon bain et regarde un peu dans le vide... Pensant à diverses choses...

Athéna
Athéna
Déesse de la sagesse
Athéna

Déesse de la sagesse

Déméter & Athéna
Ma proposition de dîner ensemble ne resta pas sans réponse. Elle était même, à mon avis, très attendue. Elle me souriait avec une certaine tendresse et je lui rendis son regard bienveillant. Ma proposition se fit même compléter par la sienne. Dîner ensemble, oui. Mais dans sa chambre. Il ne m'en fallait pas plus pour pousser un petit rire plein de bonheur.

Avec grand plaisir, Déméter.

Néanmoins, je sentis que quelque chose n'allait pas. On ne me cachait pas longtemps ce genre de chose. Je savais les ressentir, comme une sorte d'instinct. J'imagine qu'il s'agissait juste d'empathie ou parce que j'étais une des rares personnes Tamarisc à en être pleinement dotée, mais ma main se raidit en sentant la sienne faire de même. Je n'allais pas lui imposer un contact physique plus long. Je voulais simplement lui montrer que j'étais là. Je mis mes mains dans mon dos, comme pour lui dire que je lui laissais son espace. Je savais que ma référente était en proie à quelques doutes. Nous avions souvent eu des conversations de ce genre. Mais cette fois-ci, elle me laissa en dehors de ses réflexions. Je hochais la tête, l'air compréhensive avant de répondre avec douceur.

Très bien... Mais n'oublie pas qu'avoir un avis extérieur est toujours bon à prendre si jamais tu es aux prises avec une situation complexe. Surtout avec toi-même...

Déméter était comme ça. Elle ne voulait pas m'inquiéter et je le savais. Depuis même assez longtemps pour rassembler une trace écrite d'une grande partie de nos échanges dans un livre. J'avais une très bonne mémoire pour retranscrire ce que nous nous étions dit durant tant de temps depuis la Garderie. Je lui avais offert à chaque saison quelques feuillets supplémentaires contenant toutes nos conversations, puis plus tard nos lettres contenant mes perles de sagesse pour elle. J'avais l'intuition qu'elle ne me racontait pas toutes ses introspections et j'avais en conséquence ajouté un cavalier ou deux dans ce jeu d'échecs qu'elle jouait contre elle-même, en signe que même si elle était seule, elle pourrait toujours compter sur quelqu'un. Moi. C'est alors qu'elle me demanda de la retrouver au crépuscule. J'avais le temps d'agir... J'acceptais volontiers sa demande et la quittais pour qu'elle puisse se préparer.

Très bien. Alors à tout à l'heure, mon amie.

Je tournais les talons, emportant avec moi mon merveilleux olivier miniature. Je la remerciais encore du regard et d'un signe de tête avant de me rendre dans ma chambre pour le faire trôner sur ma table de chevet. Hippolyte m'avait d'ailleurs vue avec un très grand sourire... Mais tout n'était pas terminé. Je réservais encore quelques surprises à Déméter. Oh oui... Je me rendis à la cafétéria, prenant quelques victuailles pour notre repas. Je revins alors au crépuscule devant la chambre de Déméter, armée d'un grand sac en toile ainsi que de mon matériel d'écriture. Nos regards se croisèrent... Puis je pris la parole la première.

J'ai pris la liberté d'apporter avec moi des fromages et des tartes aux fruits. Je sais que tu les adores...

Tout ce qu'elle adore, je l'avais pris et en quantités. Je la savais gourmande. La feta, la mozzarella, tous ces fromages frais, tout était si parfait... Je savais qu'elle mangeait ses boules de fromage comme n'importe qui mangerait une pomme et même à l'époque de la Garderie, j'en riais. C'était si inattendu... J'avais pris l'habitude de la couper en fines tranches pour les déguster avec des tomates et un filet d'huile d'olive, mais un jour, je m'étais promis que j'allais essayer de les manger comme elle. Puis les tartes aux fruits... Fraises, framboises, pêches, abricots, pommes, citron avec de la meringue brûlée sur le dessus... Je savais que notre repas allait être un moment de calme comme nous avions l'habitude d'apprécier ensemble...

Déméter
Déméter
Déesse de l'agriculture
Déméter

Déesse de l'agriculture

[PV Athéna ~]

J'ouvre ma porte et découvre mon amie, ma confidente, avec son sac de toile aussi large que moi qui je devine contient de nombreuses victuailles dont je raffole. Tartes, feta, mozzarella, nombre de pains pita... Quant à moi. J'ai préparé nombre d'assortiments de fruits et de légumes à grignoter que je fais pousser dans ma chambre.

J'ai pris la liberté d'apporter avec moi des fromages et des tartes aux fruits. Je sais que tu les adores...

Je le savais. Je souris et le laisse entrer... En plus d'être une sagesse infinie et de bons conseils, mon amie est une cordon bleu incroyable. Elle sait faire des mets digne des meilleures choses que j'ai pu déguster dans ma vie. Je prends son sac pour poser le tous sur la table et l'invite à s'assoir sur le canapé.

Je prépare du thé, du jus de fruits et de l'eau, disposants ses fromages sur un plateau, ses tartes sur la table, mes récoltes dans plusieurs saladiers. Je la rejoins ensuite après avoir pris le cahier qu'elle m'a offert. Quand elle vient, à chaque fois, nous regardons nos souvenirs. Je pose le livre sur la petite table.

Je nous sers du thé et pose quelques petits mets sur la table. Je finis par m'asseoir à mon tour. Donnant une tasse à la convive.

'' Souhaites-tu que l'on mette au point certaines idées de clubs que l'on pourrait mettre en place pour en parler à nos camarades ? ''

Je prends un carnet et note ce qui me passe par la tête. Enfin ... Ce qui à mon sens... Serait le plus apprécié.

'' Je pense que déjà créer une section pour l'entraînement à l'épée, à l'arc, au combat à mains nues... l'agilité peut aussi être..
''

Artémis aimera sans doute prendre les rennes du club de tir à l'arc... Le combat à mains nues serait probablement apprécié d'Achille ou de Deimos... Je me demande si ils aimeraient devenir un peu les référents du club... Ils n'ont peut-être pas envie d'avoir trop de responsabilités ou d'engagements... Est-ce que je prends la peine de tout les superviser pour ne pas les tourmenter et les déranger ..?

'' Je peux sinon les laisser en activité libre. Sans forcément designer un responsable à chaque fois ... Ce serait trop contraignant... je peux gérer les clubs en parallèle...''

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant