Dea Kademeia
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

2 participants

Regard sur l'avenir [Arès - Apollon]Page 1 sur 1

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 367
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
Regard sur l'avenir [Arès - Apollon] Empty Regard sur l'avenir [Arès - Apollon] Sam 17 Fév 2024 - 14:56
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Regard sur l'avenir

Apollon 
    

     
Dire que sa journée était épuisante tenait de l'euphémisme. Garder la barrière avec Tartare et quelques anciens Tamarisc qui avaient suivi la même voie que lui n'était pas de tout repos. Olympus s'était étendu, au fil des victoires et des incursions dans les terres désolées qui leur avaient permis de regagner du territoire, mais les monstres rôdaient toujours au-delà du mur et ne se privaient pas de régulièrement tenter des attaques, d'autant plus maintenant que leur zone se réduisait. L'avantage, cependant, d'avoir un certain nombre de personnes pour garder la frontière était que les jeunes dieux encore en apprentissage pouvaient évoluer sereinement. Pas comme eux, à l'époque.

Repenser à ses années d'études lui tira un petit sourire nostalgique. Ce n'était clairement pas la période la plus simple de sa vie, surtout quand les choses avaient commencé à se corser en cycle 2, mais même si beaucoup de ses camarades de l'époque en gardaient de très mauvais souvenirs, il était plus mitigé. Oui, sur le moment, les incursions de monstres à Olympus avaient créé des situations plus que stressantes, surtout les sirènes, mais ça restaient de bons entraînements. En terme de situations de crise, ils avaient été servis. Il avait tendance à penser qu'il fallait au moins ça pour progresser mais bon, les Moires semblaient considérer que ce genre de catastrophe n'était pas spécialement nécessaire.
De son côté, il avait surtout l'impression qu'elles n'aimaient pas les situations qu'elles ne pouvaient pas prévoir - ce qui était, en soi, assez logique.

Aujourd'hui, quelques chimères avaient décidé de se répartir tout autour de la barrière pour tenter une entrée en force, ce qui avait forcé tout le monde à se séparer. Quelle que soit la créature qui les commendait, elle était un peu plus intelligente que les bêtes seules et il faudrait, à un moment ou un autre, se mettre en chasse pour la retrouver et la vaincre - ou la réintégrer, s'il s'agissait encore d'un dieu disparu. Mais d'abord, régler leur compte aux chimères regroupées de son côté.

Elles étaient sept. Rien d'insurmontable pour lui, quoiqu'il espérait que ce n'était pas le cas partout, parce que tout le monde n'avait pas la même versatilité au combat. Il ferma le poing et les bagues qui s'alignaient sur ses doigts se remodelèrent pour prendre la forme de l'épée qu'il avait traînée toute son adolescence - et qui avait un peu gagné en envergure. Pour éliminer sept ennemis d'un coup, il pouvait bien se permettre de faire dans la démesure.

Il donna un grand coup circulaire qui trancha dans le vif des trois créatures de tête, un peu trop téméraires, qui avaient cru bon de s'approcher. Elles reculèrent d'un bond vif et il perçut une lueur d'intelligence dans le regard des autres. Autrement dit, peu de chances qu'elles se fassent avoir aussi aisément. Dommage, ça lui aurait facilité la tâche. L'épée réduisit un peu en taille, redevenant celle qu'il avait maniée pendant des années, et il se jeta dans la mêlée. L'avantage d'être seul, c'est qu'il n'avait personne pour le gêner ; il pouvait déployer la force qu'il lui arrivait souvent de limiter quand d'autres personnes se battaient auprès de lui, pour éviter les dégâts collatéraux. Le simple coup de pied qu'il envoya sur une chimère trop décidée à lui mordre la cheville provoqua un craquement brutal, avant qu'elle ne vole sur plusieurs mètres. Ce n'était pas au niveau d'Héraclès, comme il avait fini – bien à contrecœur – par l'accepter, mais c'était largement suffisant. Et même après toutes ces années, il était toujours autant incapable de se lasser de ce genre d'ambiance.

Les monstres ne firent pas long feu. Laissant son arme changer d'apparence à volonté, il enchaîna les coups d'épée, de hache, de marteau et de poing selon les besoins de la situation, et les chimères se retrouvèrent toutes effondrées au sol, inertes, enroulées dans les ombres noires qui caractérisaient les êtres au-delà du mur. Essoufflé tout de même par la violence du combat et le nombre de blessures qu'elles avaient réussi à lui infliger, Arès prit le temps de se calmer, de faire redescendre l'adrénaline et d'essuyer le sang sur son visage avant de les regarder de plus près. La fumée rampait pour s'en éloigner, signe qu'elles étaient définitivement hors d'état de nuire. Quant à savoir si elles étaient mortes  ou s'ils pouvaient les ramener à Olympus pour leur rendre leur état normal, ce n'était pas à lui d'en décider. Il activa les messages Iris pour faire apparaître un petit arc-en-ciel. Le visage de Tartare se dessina dans l'air.

- Je me suis occupé des miennes. On a besoin de moi quelque part ?

- Héraclès est parti aider au nord, je te laisse le sud ?

- … Ça marche.


Évidemment, Héraclès avait fini le taf avant lui. Même s'il s'était habitué à ce que le héros soit plus fort que lui, il lui arrivait encore de grincer des dents dans ce genre de situations. Oui, il était fort, mais est-ce qu'il était obligé de savoir se battre au point de tout faire aussi vite ? D'un autre côté, il n'avait pas la moindre idée du nombre de chimères qu'Héraclès avait eues à affronter. Peut-être qu'il n'y en avait que deux et que c'était pour ça qu'il était allé aussi vite. Hm. Il garda cette idée en tête avant de rendre à son arme la forme de bagues et de se diriger vers le sud pour porter assistance aux autres.
Officiellement, son tour de garde se terminait dans trois heures. Il serait obligé de rester s'ils n'en avaient pas fini avec toutes les créatures d'ici là, alors autant faire vite. Il aimait peut-être se battre, mais pas au point de perdre sa soirée alors qu'il était là depuis le lever du soleil.

954 mots
#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 




Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 441
Sexe : Masculin Pouvoir : Accord Parfait
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Regard sur l'avenir

Depuis que j’ai quitté l’académie, mes journées se suivent et se ressemblent. Il faut dire que seules mes années de premier cycle ont vraiment pu être considérées comme tranquilles. Quelques temps après mon entrée en cycle 2, les combats contre les monstres des terres désolées se sont multipliés, changeant, définitivement, le rythme de nos journées. C’est également en cycle 2, qu’un autre immense changement est intervenu dans cette seconde vie. Je me suis mis en couple avec l’amour de la vie, j’ai nommé, Arès, le dieu de la guerre.

Peut-être que cela a même plus bouleversé mon existence que les réguliers combats que nous nous sommes mis à mener contre les créatures noires. Après tout, si nos combats sont aujourd’hui quelque chose de maîtrisé et en voie de résolution, je ne compte jamais, au grand jamais, laisser Arès partir loin de moi, et ce, pour tout le reste de notre immortalité. D’ailleurs, aujourd’hui est un jour spécial.

Assis à mon bureau, je tends ma main gauche devant moi et fixe l’anneau qui orne mon annulaire. Oui, un jour spécial.

– Bonjour professeur Apollon !

Je détourne le regard de ma main pour le tourner vers la porte de ma salle de classe.

– Bonjour tout le monde. Vous pouvez entrer.

Mes élèves entrent dans la salle et s’installent à leur place respective, en fonction de leur spécialité musicale.

Je disais tout à l’heure que j’ai quitté l’académie mais ce n’est pas tout à fait exact. Disons plutôt que je suis passé de l’autre côté du bureau. D’étudiant, je possède maintenant le statut de professeur. Professeur de musicologie pour être tout à fait exact. Mon cours est composé d’une partie théorique. Je leur enseigne l’histoire de la musique (les courants, styles et autres genres musicaux que j’ai en grande partie développés), l’esthétisme et l’analyse musicale (déchiffrage de partition, étude de la composition d’une œuvre, etc) et, bien entendu, est également étudié le lien entre la musique et les êtres humains. En quoi notre art peut-il servir en bas ? En quoi il est une nécessité pour un peuple équilibré ? Quant à la partie pratique, les étudiants sont formés à l’écoute musicale, à l’écriture ainsi qu’à la pratique instrumentale et chorale.

Bref, j’ai beaucoup de travail devant moi mais j’adore faire cours et je pense que mes élèves prennent également plaisir à être ici. J’ai bien fait d’accepter la proposition des Moires quand j’ai validé mon cycle 4. À l’époque, j’étais un peu triste de quitter l’académie. J’avais un peu l’impression de laisser dernière moi tout ce que je connaissais, tous mes repères. J’avais peur de quitter mon rôle de référent. De quitter les Ipomea. Mais, grâce à ce travail, tout cela n'est pas vraiment arrivé. Je ne suis plus, officiellement, un membre du panthéon Ipomea mais, officieusement, ils savent bien qu’ils auront toujours une place particulière dans mon cœur.

– Vous avez l’air particulièrement heureux aujourd’hui, professeur !

Je souris à l’élève qui me fait cette remarque et passe devant le bureau pour m’appuyer dessus.

– Je le suis, en effet. Mais je le serai encore plus si vous avez tous apporté les compositions que vous deviez terminer pour aujourd’hui.

Je ris intérieurement en voyant tous mes élèves se mettre, soudainement, en mouvement pour chercher leur devoir dans leur sac. Bien, au travail.

Une fois mes heures de cours de la journée terminées, je range, rapidement, mes affaires avant de quitter l’académie. J’ai fais en sorte de pouvoir rentrer assez tôt pour avoir le temps de tout préparer avant le retour d’Arès. Il faut que je mette ce temps à profit !

Aujourd’hui, cela fait, jour pour jour, un siècle que nous sommes mariés. Je me souviens encore du jour où Aphrodite m’a expliqué qu’Héra venait d’inventer ce concept. J’ai toqué à sa porte à la seconde suivante. Je sais bien que notre couple n’avait pas besoin de cela. Nous avions déjà prévu de rester ensemble. Nous étions déjà bien assez solides. Mais j’aimais bien l’idée de pouvoir officialiser tout cela.

Voilà pourquoi je m’affaire, dans la maison située dans le centre d’Olympus, que nous avons obtenue à la fin de nos études. Cette maison se nettoie seule mais elle ne risque pas de se décorer comme je le souhaite si je ne fais rien. Me voilà à ranger, réaménager et décorer pour l’occasion. Je fais couler un bain chaud et allume des bougies un peu partout. Arès n’aime pas vraiment l’ambiance roses et petites attentions mignonnes. Du moins, je sais que ça le met un peu mal à l’aise. J’ai donc minimisé cet effet pour qu’il ne reste que le plus important, un endroit où il peut être bien et heureux après une longue journée de travail. Bien, plus qu’à attendre qu’il rentre maintenant !

765 mots

Codage par Libella sur Graphiorum


Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Revenir en haut Aller en bas

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 367
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Regard sur l'avenir

Apollon 
    

     
Il était épuisé. Il était rare que les missions de l'autre côté de la barrière prennent une telle ampleur et il n'avait pas eu un seul instant de repos jusqu'à ce que la relève finisse enfin par se pointer. Il avait laissé les autres prendre le relais sans s'attarder, pourtant il était déjà en retard. À cette heure-ci, normalement, Apollon avait déjà terminé les cours et, après une journée pareille, il avait vraiment, vraiment besoin de le voir.

Par considération tout de même, Arès ne rentrait jamais en armure ou couvert de sang. Il prit donc le temps d'une douche rapide malgré son impatience et enfila une tenue bien plus pratique s'il voulait pouvoir le serrer dans ses bras en arrivant. Ce qui était clairement son premier projet de la soirée. Dire qu'ils étaient ensemble depuis le cycle 2... Dire qu'au début, il avait peur qu'Apollon se lasse de lui. Une éternité plus tard, il était toujours à ses côtés, et rien ne semblait pouvoir les séparer. Ses angoisses de l'époque paraissaient dérisoires.

Et la période où il ne portait que des tenues de sport et des armures paraissait très lointaine. Il sourit du coin des lèvres en rependant au jour où Apollon l'avait embarqué dans une mission relooking. Il était d'humeur un peu nostalgique aujourd'hui, apparemment - les vieux souvenirs n'arrêtaient pas de lui revenir à l'esprit. Mais aussi plaisant que puisse être de se perdre dans le passé, le présent restait beaucoup plus à son goût. Il se dépêcha donc de quitter le poste de garde, passa son arme en bracelet et rentra aussi vite que possible.

Comme il s'y attendait, Apollon était déjà là. l'avantage de ses cours était qu'ils débordaient raement au-delà de ses horaires ; et, de toute façon, ils n'avaient pas les mêmes. Arès rentrait toujours plus tard, quand il n'était pas en garde nocturne.

Il aurait pu prendre le temps de lui dire bonjour ou de lui adresser un mot, mais le poids du manque était plus fort que celui des paroles ; son premier geste en arrivant fut d'attraper le visage d'Apollon dans ses mains et de l'embrasser. Parce que ça faisait trop longtemps.
Oui, une journée sans lui lui paraissait parfois encore trop longue.

Le baiser en lui-même, cependant, ne fut pas bien long. Juste de quoi recharger un peu ses batteries et se remettre des combats.

- Pourquoi on devait travailler aujourd'hui, déjà ?


Une soirée tranquille tous les deux, c'était parfait. D'ailleurs...
Il redressa un peu la tête pour jeter un œil autour de lui. Il y avait des bougies, différence subtile mais faciles à remarquer. Connaissant Apollon et vu les dernières décénies, c'était une date importante. La notion du temps d'Arès ne s'était clairement pas améliorée, surtout dans le cadre de leur relation. Parfois, il avait l'impression qu'ils étaient ensemble depuis des millénaires ; d'autres fois, que ça ne faisait que quelques jours. Le temps fluctuait selon son humeur et son état d'esprit. Il doutait qu'Apollon ait retenu la date de leur rencontre, et ils s'étaient mis en couple en fin d'été, donc si ce n'était ni l'un ni l'autre...

- Ça fait combien de temps ?


Quitte à ce qu'il boude en comprenant qu'Arès n'avait pas compté les années et les décénies depuis leur mariage, être honnête avec lui avait toujours été la meilleure méthode.
Et puis bon, c'était assez facile de le faire changer d'avis quand il boudait.

568 mots (total 1522)
#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 




Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 441
Sexe : Masculin Pouvoir : Accord Parfait
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Regard sur l'avenir

Un siècle de mariage et pourtant, j’attend toujours le retour d’Arès avec la même impatience. Aujourd’hui est, effectivement, un jour spécial, mais je ne pense pas être beaucoup plus impatient qu’à l’accoutumée. Non, le voir est toujours un plaisir immense, peu importe les jours ou les siècles qui passent.

Je suis assis dans le salon, essayant vainement de me concentrer sur la préparation de mes prochains cours, quand j’entends la porte de la maison s’ouvrir. Je me lève immédiatement, délaissant mes feuilles et autres partitions, pour faire quelques pas en direction de l’entrée.

Je n’ai pas le temps de dire un mot qu’Arès a déjà pris mon visage entre ses mains pour pouvoir m’embrasser.

– Pourquoi on devait travailler aujourd'hui, déjà ?

Je ris à cette remarque. Oui, peu importe le temps qui passe, nous avons beau être concentré sur notre tâche et aimer notre travail, le manque de présence de l’autre fini toujours pas se faire sentir tôt ou tard. Assez régulièrement tôt, concernant le dieu de la guerre.

Je m’écarte, légèrement, tout en laissant les mains d’Arès autour de mon visage, pour qu’il puisse voir ce que j’ai préparé en attendant son retour. La décoration est sommaire, par rapport à ce dont je suis capable, mais c’est ce qu’il aime, et ce qui nous correspond. Au final, malgré l'étonnement que notre mise en couple a procuré, nous sommes un couple simple. Tout ce que je demande, c'est de pouvoir rester à ses côtés.

– Ça fait combien de temps ?


J’aimerai dire que je suis surpris, mais ce serait mentir. Je soupire tout de même un grand coup avant de poser mes mains sur les siennes.

– Tu n’as vraiment aucune notion du temps hein ? Pas étonnant que tu rentres toujours aussi tard.

Je sais bien que c’est faux. Que son travail est chronophage. Mais il mérite bien une petite pique en punition.

– Essaie de deviner. Depuis combien de temps sommes-nous mariés ?

Je ne le quitte du regard que pour décaler mon visage et déposer un baiser dans la paume de sa main gauche. En un siècle, nous avons tous les deux réussi à pouvoir vivre un peu plus l’un sans l’autre. À ne pas se sauter dessus à chaque occasion. Mais jamais, au grand jamais, je ne pourrai me lasser de son contact.

375 mots (Total : 1140 mots)

Codage par Libella sur  Graphiorum


Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Revenir en haut Aller en bas

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 367
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Regard sur l'avenir

Apollon 
    

     
L'addiction avait la vie dure. Leur couple n'était pas parfait en permanence, évidemment - ça aurait été un peu étrange vu qu'ils avaient quand même un certain nombre de différences dans leur caractère et leur mode de vie - mais certaines choses n'avaient pas changé depuis les premiers jours. Le besoin constant qu'avait Arès de sentir la présence d'Apollon à ses côtés en faisait partie. Il rentrait souvent de la barrière épuisé et à bout de force ; rien que quelques baisers et de longues heures passées contre lui ne pouvait résoudre.

Aujourd'hui était un jour un peu différent, cela dit. La décoration, même sommaire, qu'avait installée Apollon était un signe qui ne trompait pas : c'était une date importante. Sauf que même si Arès n'avait eu aucun problème à comprendre qu'il s'agissait de leur anniversaire de mariage, c'était le nombre d'années qui lui échappait.
Le soupir qu'il reçut en réponse lui indiqua très clairement qu'il ne s'en sortirait pas aussi facilement que d'habitude.

- Si tu trouves que je rentre trop tard, va te plaindre aux monstres des terres désolées. Dont je te protège, je te signale.


Il afficha une moue boudeuse. C'était Tartare qui annonçait la fin des missions, il ne pouvait pas juste quitter son poste et emporter le reste du travail à la maison pour finir la soirée. Dommage, se battre aux côtés d'Apollon avait toujours fait partie des activités aussi rares qu'exaltantes.

- Essaie de deviner. Depuis combien de temps sommes-nous mariés ?

- Tu vas vraiment pas me laisser m'en sortir, hein...


Il soupira doucement. Combien de temps, hein... Il aurait sûrement dû pouvoir répondre à la question en un clin d'œil, comme si c'était la chose la pluie simple du monde, mais ça n'était pas si facile. Il fallait que ce soit quelque chose d'assez important pour qu'Apollon décide d'y apporter une attention particulière. La dernière fois qu'il avait voulu fêter l'occasion, c'était quand ? Même ça, il avait du mal à situer. Il avait plus tendance à profiter des bons moments qu'à les classer par date.

- Si je dis "longtemps", ça suffira pas comme réponse ?


S'il avait l'air suffisament fatigué de sa journée, peut-être qu'Apollon aurait pitié de lui et lui donnerait la réponse en boudant.

370 mots (total 1892)
#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 




Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 441
Sexe : Masculin Pouvoir : Accord Parfait
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Regard sur l'avenir

Y a-t-il quelque chose de plus adorable que la moue boudeuse du dieu de la guerre ? Peut-être la façon dont il me demande des câlins après une longue journée de travail à la barrière. En tout cas, les choses n’ont pas changé : je suis toujours le seul à connaître cet aspect totalement adorable de sa personnalité et ça me va très bien comme ça.

- Tu vas vraiment pas me laisser m'en sortir, hein...

Je souris tout en embrassant la paume de sa main. Non, en effet, je ne le laisserai pas s’en sortir si facilement. On parle quand même de nos cent ans de mariage là. Il a beau être très mauvais en dates, il doit bien avoir un ordre d’idées. Quelque chose. Un ordre de grandeur.

- Si je dis "longtemps", ça suffira pas comme réponse ?

C’est moi où il essaie de se donner un air fatigué pour que je le prenne en pitié ? Non, non, mon amour. Ça ne va pas se passer comme ça.

– Très bien, suis-moi, dis-je en soupirant.

Je l’attrape par le poignet et l’amène à l’étage, dans la salle de bain. Là, attend un bain maintenu à parfaite température, auréolé de quelques petites bougies. J’ai ajouté du sel de bain et des fleurs séchées, grâce à la généreuse contribution de Perséphone, ce qui donne une odeur douce et relaxante à l'eau. Je me retourne vers Arès et prend son visage entre mes mains.

– Si tu es si fatigué que tu n’arrives pas à te souvenir de la date de notre mariage, je vais faire en sorte de te requinquer un peu.

Je me penche vers lui pour l’embrasser, en douceur. Durant nos années de vie commune j’ai appris que j’aimais tout autant les moments torrides, et limite violents, que nous pouvons avoir au lit, que les moments doux ou j’ai juste envie de serrer Arès contre moi et de ne plus bouger pendant des heures.

Je m’écarte un peu de lui pour pouvoir l’observer, tout en passant une main tendrement sur son visage.

– Bien, tu te déshabilles ou tu veux que je le fasse à ta place ?

Est-ce que je viens de changer l’ambiance de la situation en une seconde ? Oui, c’est un de mes nombreux dons. Mais mon objectif reste le même : détendre Arès pour qu’il puisse enfin se souvenir que ça fait un siècle que nous sommes mariés !

389 mots (Total : 1529 mots)

Codage par Libella sur  Graphiorum


Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Revenir en haut Aller en bas

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 367
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Regard sur l'avenir

Apollon 
    

     
Bon, la réponse ne l'avait pas fait bouder. Ça ne l'avait pas non plus convaincu de renoncer à son envie de lui faire trouver la date par lui-même, a priori. D'accord. Donc il devait faire appel à sa mémoire et à sa notion du temps inexistante pour espérer profiter du côté tendre de son cher dieu des arts. Il se laissa entraîner jusqu'à la salel de bain et ne put s'empêcher de sourire. Ouais, Apollon avait peut-être décidé de jouer pour remettre sa mémoire en place, mais il semblait aussi faire bien en sorte de respecter son programme de la soirée.

- Je me souviens de la date. Juste pas du temps.


Il grommelait comme un gamin pris en faute. Malgré son âge, et son évolution depuis l'époque de la Dea Kademeia, certains traits de son caractère étaient restés immuables. L'orgueil en faisait partie. Il savait très bien qu'il aurait dû se souvenir du temps écoulé, mais il ne prenait jamais la peine de compter les jours, les mois et les années. Et il n'avait pas non plus envie d'admettre qu'il avait effectivement "oublié" la date - même si ce n'était pas le terme exact - avant de voir les décorations de la maison.

- Bien, tu te déshabilles ou tu veux que je le fasse à ta place ?

- J'ai l'impression d'avoir déjà entendu cette phrase.


Il afficha un petit sourire en coin. C'était anecdotique, mais une anecdote qu'il n'arriverait jamais à oublier. Cette phrase, cette soirée... c'était la première fois qu'il avait vraiment senti ses sentiments pour Apollon changer. La première fois que ça l'avait vraiment énervé, aussi. Une très lointaine époque, songea-t-il en posant sa tête contre l'épaule de celui qu'il avait fini par épouser. Un nombre indéterminé d'années auparavant.

Il plongea ses lèvres dans son cou avec un douceur bien loin de l'avidité qu'il exprimait parfois. Il avait simplement envie de sentir sa peau de plus près. Puis il sourit en soufflant contre la trace encore fraîche de son baiser.

- Je vais le faire moi-même. Je voudrais pas perturber ton programme.


Il était clair que le plan d'origine n'impliquait pas de lui sauter dessus - pas tout de suite, en tout cas. Et à vrai dire, avec la journée qu'il avait eue, l'idée de profiter de l'eau chaude avec lui était la plus tentante pour le moment. Arès se défit donc de ses vêtements avant de se glisser dans la baignoire, grimaçant très légèrement quand sa peau encore sensible après les soins d'Hestia entra en contact avec l'eau. Puis il releva la tête.

- Viens dans mes bras.


C'était plus une demande qu'un ordre. Il tendit quand même la main pour attraper la sienne. Là, tout de suite, il avait juste envie de serrer Apollon contre lui et d'enfouir son visage dans son cou pour réspirer son parfum, l'embrasser et le serrer contre lui. Il était véritablement fatigué, après tout. Peut-être que ce moment de tendresse était bel et bien tout ce qu'il lui fallait pour trouver la réponse qu'Apollon attendait tant.

507 mots (total 2399)
#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 




Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 441
Sexe : Masculin Pouvoir : Accord Parfait
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Regard sur l'avenir

J’ai conscience qu’Arès a une très mauvaise notion du temps qui passe et qu’il ne va pas se rappeler de la date de notre mariage par miracle, juste en prenant un bain. Mais il serait bien trop simple que je lui donne la réponse. Je finirai certainement par le faire mais pas tout de suite. Je préfère le laisser un peu mariner dans l’eau de ce bain avant. Ce sera sa punition pour avoir oublié nos cent ans de mariage.

Bien que je sois très calme et que mon envie soit plus à la câlinerie qu’autre chose, je propose tout de même à Arès de le déshabiller, d’une façon un peu taquine. Sa remarque et son petit sourire sont formels : il a compris à quoi je voulais faire allusion. J’ai déjà prononcé une phrase de ce genre lors du festival de printemps où beaucoup de choses ont basculées entre nous.

Je souris et ferme les yeux de contentement en sentant les lèvres d’Arès dans mon cou et frissonne légèrement quand son souffle vient rafraichir la marque encore humide de son baiser.

— Je vais le faire moi-même. Je voudrais pas perturber ton programme.

Un éclat de rire sort de ma gorge.

— C’est gentil à toi. J’apprécie l’attention.

Je prends alors tout mon temps pour observer les mouvements de mon mari tandis qu’il retire ses vêtements uns à uns, sans la moindre trace de pudeur, et s’installe tranquillement dans la baignoire. Cette pudeur a peut-être existé au début de notre relation mais a très vite disparue. Du moins, du côté d’Arès. Je ne crois pas avoir déjà possédé cette caractéristique.

— Viens dans mes bras.

Un nouveau sourire éclaire mon visage devant la vision qui est donnée à moi. Arès, nu, assis dans la baignoire, une main tendue vers moi, prêt à m’accueillir dans ses bras. Qui serais-je pour refuser une telle invitation ?

Je me déshabille donc également, ni trop vite, ni trop lentement, avant de prendre la main de l’amour de ma vie et de m’installer contre lui, mon dos contre son torse. Je me couche pour pouvoir poser ma tête dans le creux de son cou et l’observe, passant une main dans ses cheveux.

— Je t’aime, Arès.

Ni plus, ni moins. Malgré tout ce temps passé, ces quelques mots ont toujours autant de poids et de sens dans ma bouche. Le mensonge a beau être totalement en dehors de ma nature, c’est comme si tout ce que je pouvais dire était fade et vide de sens par rapport à cette vérité impénétrable qu’est mon amour pour le dieu de la guerre.

432 mots (Total : 1961 mots)

Codage par Libella sur  Graphiorum


Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Revenir en haut Aller en bas

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 367
Sexe : Masculin Pouvoir : Chef de guerre
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Regard sur l'avenir

Apollon 
    

     
Il n'avait besoin de rien d'autre. Sa dose de combats et d'adrénaline dans la journée, et la présence d'Apollon le soir. Ils avaient la chance d'être souvent sur la même longueur d'ondes sur l'ambiance de leur soirée, ça facilitait les choses. C'était le genre d'équilibre qu'il n'aurait jamais pensé trouver quand ils étaient jeunes, si tant est que ce mot ait un sens pour des divinités immortelles.

Un petit sourire aux lèvres, il regarda Apollon se déshabiller. L'époque où il détournait les yeux étaient révolue depuis bien longtemps. Maintenant, il pouvait facilement laisser son regard longer les lignes de ses muscles sans rougir ou sans s'emballer. Juste... l'admirer - parce que s'il y avait bien une chose qui ne changerait jamais, c'était qu'Apollon était purement et simplement magnifique. L'injustice de sa beauté exceptionnelle serait toujours présente. Tant qu'il pouvait en profiter tous les jours et l'avoir blotti contre lui dans ce bain de temps en temps...

Arès passa ses bras autour de lui et revint poser ses lèvres contre sa peau. Il ne pouvait pas s'empêcher de l'embrasser, de le toucher, même après tout ce temps. Il ferma les yeux en resserrant doucement son étreinte.

- Moi aussi, je t'aime.


Il avait mis tellement de temps à prononcer ces mots, la première fois. Encore plus de temps à réussir à les dire naturellement quand ses sentiments débordaient. Mais depuis, chaque fois qu'ils franchissaient ses lèvres, c'était à cause du même picotement dans sa poitrine. Ils avaient un goût d'éternité.
Parlant de ça...

- J'ai l'impression que le concert où on s'est embrassés était il y a une éternité.


Est-ce que c'était une manière un peu moins directe de lui demander depuis quand ils étaient mariés ? Absolument. Il ne se faisait pas d'illusion quant au fait qu'Apollon verrait clair dans son jeu, mais d'un côté... s'il lui disait simplement depuis combien de temps ils étaient ensemble, ça n'était qu'un indice pour qu'il se souvienne plus facilement depuis combien de temps ils étaient mariés. Il pouvait bien lui donner des indices, non ? Ce n'était pas encore de la triche.
Bon, peut-être que dire "on s'est embrassés", alors qu'il l'avait brutalement plaqué contre le mur ce jour-là, était un euphémisme.

375 mots (total 2774)
#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 




Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum