Dea Kademeia
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

5 participants
Je veux des réponses
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant
Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 324
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Je veux des réponses  Empty Je veux des réponses Ven 5 Jan 2024 - 17:06

Je veux des réponses
Après mon départ quelque peu précipité de la plage, j’avais envoyé quelques petits animaux pour me chercher des affaires. J’avais oublié le petit détail que j’étais encore en maillot de bain en arrivant dans la forêt. Et je ne comptais pas rester comme ça. Je ne pouvais pas non plus retourner moi-même au sanctuaire Tamarisc. Je n’étais pas prête. Je voulais rester seule pour réfléchir. Réfléchir à ce que j’avais vu. Réfléchir à mes relations qui s’étaient détériorées à cause de ces événements dans le restaurant.

Cela faisait quatre jours que nous étions revenus de l’île d’attraction. Quatre jours que j’avais fui une situation qui m’avait mise mal à l’aise. Chose que je ne faisais jamais. La fuite n’était pas une action qui me ressemblait. Pourtant, là, c’était ce que j’avais fait. J’avais dit au revoir à mon frère. Je lui avais demandé de ne pas me chercher. Que je reviendrai quand je me sentirai prête. J’avais besoin de rester seule. J’avais besoin de réfléchir. Apollon avait respecté mon choix. Pas Achille. Et il en avait payé les frais.

Tant de choses s’étaient passées depuis notre match de volley sur la plage de l’océan d’été. Nous avions été sur l’île, pensant qu’il s’agissait probablement d’un cadeau des professeurs pour nous permettre de nous détendre. Ile qui, finalement, s’était révélée être un piège, encore. Un lieu où beaucoup avaient disparu et avaient été envoutés. Dont moi. Un lieu où les amitiés avaient été mises à rude épreuve. Ce moment où mon amitié avec Arès avait été fragilisée. A cause d’un coup mal placé. Où je l’ai attaqué sans réfléchir parce qu’il avait blessé mon frère. Sans qu’une seule question ne vienne dans mon esprit. Ce moment où j’avais vrillé parce que je pensais que la vie d’Apollon était en danger. Alors qu’au fond, je savais qu’Arès ne blesserait jamais Apollon. Alors que moi, oui. Et je n’avais pas cherché à comprendre sa détresse. J’avais juste cherché à me venger. On s’était blessé mutuellement. Et notre amitié s’était brisée. A jamais ? Je n’en savais rien. Mais j’espérais que non. Mais qui fera le premier pas ? On avait autant de fierté l’un que l’autre. Et moi, j’étais toujours isolée dans ma forêt. Les animaux avaient bien tenté de me changer les idées, mais rien n’y faisait. Je ne faisais que penser à tout ce qu’il s’était passé.

Mon pétage de plomb à la disparition d’Apollon n’avait rien arrangé. Lui qui était tout pour moi avait disparu après que je me sois battue avec Arès. J’étais incapable de réfléchir correctement. Je voulais juste casser quelque chose, dans l’espoir vain que ça m’apaise. Et Arès qui ne réagissait plus. Il n’était plus lui-même, et ça n’avait fait qu’amplifier mon sentiment de colère. Et Achille qui s’était interposé alors que je voulais sortir. Invulnérable ou pas, plus rien ne comptait. Je n’avais eu aucun problème à m’en prendre à Arès. J’en avais eu encore moins à m’attaquer à Achille. Mais la colère m’empêchait de réfléchir et d’agir normalement. Et il avait réussi à me mettre à terre et à me blesser. La pauvre Acéso qui avait dû me soigner à deux reprises. Je m’en voulais terriblement. Je n’en avais rien à faire d’être blessée. J’avais l’habitude et la douleur ne me faisait pas peur. Mais mettre mon amie en danger parce que j’avais été incapable de me contrôler était quelque chose qui me faisait mal. Très mal.

Et Achille était venu hier pour me retrouver alors que j’avais clairement dit que je ne voulais voir personne. Mais buté comme il était, il ne m’avait pas écoutée. Nous nous sommes battus, longtemps. La forêt entière était contre lui. Mes amis ne supportaient pas le fait que ma volonté de solitude n’ait pas été respectée. Je lui ai laissé une chance de s’en aller. Mais il ne l’a pas saisie. Et il en avait payé le prix. Il n’avait pas vu ce sanglier qui lui avait foncé dessus sans ménagement et l’avait mis à terre. Pourquoi j’avais visé son pied ? Je ne savais pas. L’instinct certainement. J’avais percé sa botte. Et son pied. Lorsqu’il m’avait renvoyé ma flèche, énervé, et que j’avais vu le sang qui avait rougi la pointe de ma flèche, lorsqu’une goutte avait atterri sur ma joue alors que j’esquivais sans effort ma propre arme, j’avais compris. Compris que je venais encore de blesser l’un des miens. Que je venais de trouver le point faible de celui qui était réputé invulnérable. Compris que rien ne serait plus jamais comme avant. Est-ce que j’avais changé ? Est-ce que j’étais devenue totalement incapable de contrôler mes émotions au point que je ne faisais plus la différence entre ami et ennemi ?

Il fallait que cela cesse. Il fallait que je trouve le cœur du problème. Et j’étais la seule à pouvoir le faire. Car j’étais la seule à avoir déjà combattu une créature des terres désolées. La seule à avoir vu les ombres autour du corps de cette chimère. La seule à les avoir également remarquées sur le sphinx et à avoir commencé à faire le lien. Et donc la seule également à avoir fait le lien avec les ombres du requin. Tout cela était lié d’une manière ou d’une autre aux terres désolées. Et il fallait que cela cesse.

Je devais aussi me sortir mon illusion de la tête. Quatre jours qu’elle tournait en boucle dans mon esprit. Quatre jours que je cherchais une explication à la présence de Zeus dans ma vision. Ou au fait que rien que de savoir que je pouvais me transformer en anguille électrique, ça me faisait instantanément penser à lui. Quatre jours que je ne voulais pas admettre que j’étais plus qu’intriguée par le dieu du ciel. Pourquoi ? Pourquoi lui ? Pourquoi moi ? Ça n’avait aucun sens… Ou peut-être que si. Mais je ne l’avais pas encore compris. Ma vision… Zeus qui m’appelait. Moi qui étais attirée et qui allais l’embrasser sans aucun hésitation. Ce baiser… Je ne pouvais pas cacher que j’avais aimé l’embrasser. Avant de me rendre compte que tout ça était faux. Une illusion. A cause de ces putains de sirènes. Oh comme j’avais aimé ma vengeance une fois sortie du tunnel… Mais la vision, elles l’avaient créée à partir de mes propres sentiments et mes propres envies. Voir mon frère heureux avec mon… ami Tamarisc. Les voir heureux ensemble faisait partie des choses que je voulais voir. Devenir la référente et le mentor des Tamarisc aussi, j’imaginais. Je ne m’étais jamais vraiment posé la question. Et Zeus… Notre première rencontre avait été quelque peu mouvementée et j’en étais ressortie blessée. Puis, j’avais voulu apprendre à le connaitre sans me soucier de ce que les autres pensaient de lui. Et voilà que maintenant, mon esprit était hanté par ce baiser. Un baiser intense… Des émotions que je voulais revivre. Mais je n’étais pas prête à l’admettre. Et n’était-ce pas seulement un jeu pour lui, au final ? A partir du moment où j’avais croisé son regard sur la plage, j’avais fui. Je ne voulais pas être confrontée à lui. J’aurai été bien incapable de dire quoi que ce soit. Et avant d’éventuellement parler de quoi que ce soit, je devais m’occuper d’autres choses. Je devais réussir à mettre tout ça de côté. Je devais me concentrer sur le principal problème qui gravitait autour de ces ombres mystérieuses.

J’avais déjà combattu les sirènes à la cascade, je les avais fait souffrir pour avoir envouté mon frère… Une minute… Etait-ce par vengeance de mes actes qu’elles nous avaient attirés là-bas ? Etais-je responsable de tout ceci ? Mon cœur s’accéléra. C’était évident. C’était ma faute si mes camarades avaient été en danger. C’était donc à moi et moi seule de régler cette histoire.

J’avais beaucoup de questions sans réponse. Mais celles qui me préoccupaient le plus était : pourquoi y avait-il les mêmes ombres dans l’académie que dans les terres désolées ? Y avait-il une faille dont Tartare n’avait pas connaissance ? Je devais aller vérifier par moi-même. Je devais aller chercher des réponses. Seule. Je ne voulais pas mettre la vie des gens que j’aimais en danger. Je ne voulais pas qu’ils soient à nouveau blessés à cause de moi.

Je me levais, un œil vers le ciel. L’aube se levait. Si je voulais éviter de croiser du monde, je devais partir sur le champ. Un serpent s’enroula autour de mon bras alors que d’autres animaux se réunirent dans la clairière où j’étais. Finie la Artémis qui avait besoin d’être seule pour réfléchir. La combattante était de retour et prête à affronter le danger. Je n’avais pas peur. Ou si, j’avais peur. Mais pas pour moi. Pour les autres. Je regardais le serpent droit dans les yeux.

« En cas de problème, vous savez qui prévenir si je ne suis pas revenue. »

Puis, je m’adressais à toute la clairière.

« Je vous confie la forêt, je vous interdis de me suivre. C’est bien trop dangereux. Je ne veux pas vous perdre. »

D’un coup d’œil, les chauves-souris comprirent et partirent aussitôt en éclaireur pour vérifier que Tartare et Chaos n’étaient pas dans le coin. Quant à moi, je pris ma forme de louve. A leur retour, je partis en direction de la limite de l’académie la plus proche. Celle que j’avais déjà franchi auparavant. Personne à l’horizon encore. Je m’arrêtais à la limite, humant l’air. Il était temps.

J’avançais une patte, puis l’autre, avant de m’élancer dans les terres désolées. Truffe au vent, je cherchais des indices. Je ne savais pas ce que je cherchais mais je voulais des réponses. Et je ne repartirai pas sans. Les terres étaient désertes. Pas la moindre ombre ou créature à l’horizon. Comme si, ici aussi, tout le monde était endormi. Je grognais un coup. Je continuais ma route, déterminée. Je me ferais certainement bien engueuler en rentrant. Que ce soit par ma référente, les professeurs ou Apollon. Mais je reviendrai avec des réponses et peut-être même des solutions. Il le fallait.

Soudain, un battement d’ailes attira mon attention. Une créature arrivait. Je levais la tête pour la chercher, et ne pas me prendre un coup d’emblée. Il était hors de question que je perde ce combat. Elle se posa devant moi et j’eus tout le plaisir de voir qu’il s’agissait d’un griffon. Une créature à moitié aigle et à moitié lion. D’ordinaire, je la trouvais magnifique et j’avais adoré en apprendre plus sur elle. Mais maintenant qu’elle se trouvait devant moi, auréolée d’ombres et avec son regard menaçant, je savais très bien que nous n’allions pas faire la causette. Elle voulait se battre et certainement me tuer. Et là où me battre ne me dérangeait pas, j’espérais ne pas avoir à la tuer. Je repris ma forme de déesse. Je gardais mes formes animales pour plus tard. Il fallait d’abord affaiblir la bête. Mon arc apparut aussitôt et quand le griffon s’envola, je visais directement son aile droite. Il était gigantesque. Le cri perçant qu’il poussa fit remonter des frissons dans mon dos. Le combat commençait.

Il me fonça dessus, bec ouvert et j’esquivais en roulant sur le côté. A son atterrissage, il garda ses ailes ouvertes et j’en profitais pour tirer à nouveau dans la même aile. Il tenta de me donner un coup de patte et réussit à me griffer au niveau du bras. Un dixième de secondes d’inattention et voilà qu’il me saisissait pour me plaquer au sol. La compression violente de ma poitrine fit sortir instantanément tout l’air de mes poumons. Ça faisait un mal de chien. Mais j’avais toujours une flèche à la main. Alors, quand je vis sa tête s’approcher de moi pour probablement me découper en deux, je plantais cette flèche dans sa serre. Son cri me déchira les tympans. Mais il souleva sa patte, juste le temps que je roule sur le côté pour lui échapper. Je tirais une troisième et une quatrième flèches, en direction de sa patte arrière gauche cette fois.

Changement de stratégie, je pris ma forme de louve. J’allais attaquer les pattes, les unes après les autres. Des coups de crocs, des coups de pattes. Je reçus des coups de patte aussi, me blessant aux flancs. Mais je ne lâchais rien. Je sentais la fatigue arriver. Je ne savais pas depuis combien de temps on sa battait, mais ma forme et les coups que j’avais encaissés m’avaient pris pas mal d’énergie. Je repris ma forme de déesse, me protégeant de mes bras pour encaisser le coup d’aile qui m’envoya un peu plus loin. J’atterris plus lourdement que ce que j’avais prévu au sol mais je tins bon. Je devais tenir bon. Pour protéger tout le monde.

Je repris mon souffle quelques instants alors que le griffon me défiait du regard. Il était aussi affaibli, je le sentais. Mais il n’était pas non plus prêt à abandonner. Comme moi. L’un des deux tomberait à la fin de ce combat. Mais je ne permettrais pas que ce soit moi. Je ne devais pas perdre. Je ne pouvais pas perdre. Je devais rentrer, je devais leur fournir des réponses. C’était pour ça que j’étais là. Je ne faillirais pas à ma mission. Je repris mon arc et mes flèches. Au moment où j’allais tirer, le griffon utilisa sa patte pour m’envoyer de la poussière dans les yeux. Il réussit à m’aveugler et ma flèche partit. Elle le toucha, car je l’entendis crier, mais je ne savais pas où. Mais, moi aussi, j’avais crié. Mes yeux me brûlaient, je ne voyais plus rien. Un coup me frappa dans le ventre, me pliant en deux et je sentis un coup de griffes au niveau de mon visage. Un filet de sang s’écoula le long de ma joue. Je frottais rapidement mes yeux, me fiant à mon ouïe pour éviter le coup qui arrivait.

Je toussais un coup et vis du sang sur ma main. Merde, il avait réussi à bien m’amocher sur ce coup-là… Je devais tenir, je n’avais pas le choix. Je me relevais, me tenant les côtes mais n’ayant rien perdu de mon regard déterminé. J’étais blessée, mais je n’étais pas vaincue. Je n’abandonnerai pas. S’il voulait m’arrêter, il allait devoir me tuer. Une nouvelle transformation en louve et je lui sautais directement à la gorge. Il bougea dans tous les sens pour tenter de me décrocher. Avec un mouvement un peu plus violent que les autres, il réussit à m’envoyer au loin et j’atterris lourdement contre un énorme rocher. De quoi m’étourdir quelques instants. Du sang s'écoulait lentement de mes plaies et ma tête commençait sérieusement à bourdonner. Mais une belle plaie ornait à présent son cou et la créature commençait vraiment à se vider de son sang.
Codage par Libella sur Graphiorum


Je veux des réponses  %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Néphia
Néphia
Néphélée du Cirrus
Néphia
Date d'arrivée : 18/06/2023
Nombre de récits : 66
Sexe : Féminin Pouvoir : Couverture nuageuse
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #ff33ff
Double-comptes : Apollon

Néphélée du Cirrus
https://dea-kademeia.forumactif.com/t136-je-suis-une-nymphe-des-nuages-je-m-appelle-novea-enchantee https://dea-kademeia.forumactif.com/t139-les-envolees-de-nephia
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Ven 5 Jan 2024 - 17:51

Je veux des réponses

Cela faisait quatre jours que nous avions quitté la zone estivale. Quatre jours que les pouvoirs combinés de Zeus et Ouranos ont été nécessaires pour m’invoquer et me sortir de l’eau. Nous avons eu un jour de repos bien mérité, après une longue consultation chez Hestia et, le lendemain, c’était retour en cours pour tout le monde. Je pense, personnellement, m’en être mieux sortie que d’autres. Psychologiquement, je vais bien. Je n’ai pas vécu la fin du combat final et la transformation du requin. On me l’a simplement raconté. Quant à ma vision, elle n’était pas traumatisante. Plutôt, étonnante, je dirais.

La conséquence principale de toute cette histoire pour moi est une intense fatigue physique, dû au fait que je me suis transformé plusieurs fois d’affilé sans repos. Je n’ai pas l’habitude de changer de forme aussi rapidement, de façon aussi rapprochée.

Voilà pourquoi j’ai décidé de renforcer mon entraînement. J’espère de tout cœur qu’il n’y aura pas de prochaine fois mais, si c’est le cas, je veux être plus utile que je ne l’ai été. Si ma seule capacité dans un combat est d’esquiver les attaques pour protéger les autres, alors autant pouvoir le faire de façon illimitée. Au bout de la troisième fois, mon corps était tellement lourd que j’ai eu l’impression de couler.

L’aube est à peine levée et je vole déjà de nuages en nuages, travaillant à conserver ma forme nébuleuse le plus longtemps possible. Je chantonnais tranquillement entre deux rangées de stratus quand du mouvement a attiré mon attention vers le sol. Etrange, je suis presque au-dessus de la barrière. Il ne devrait y avoir personne dans le coin, surtout à cette heure.

Je descends donc un peu pour me rendre compte que le mouvement provient d’un loup qui vient de franchir la limite d’Olympus et d’entrer dans les Terres Désolées. Qu’est-ce qu’un loup viendrait faire ici ? Sauf si… ce n'est pas un loup ?

Je sais que la déesse de la chasse peut prendre cette apparence et mes informations récentes m’ont permises de savoir qu’elle n’était pas sortie de la forêt depuis notre retour de l’île. Donc il est fort probable que ce soit elle. Mais que va-t-elle donc faire là-haut ? C’est extrêmement dangereux !

Considérant que c’est la meilleure chose à faire, je vole à toute allure vers le sanctuaire Sollerys et ne m’arrête qu’une fois arrivée devant Héra, dans notre salle commune. Heureusement, je peux parler sous ma forme de nuage.

- Héra ! Je crois que je viens de voir Artémis passer la frontière des Terres Désolées sous sa forme de louve. Elle courrait d’un air vraiment déterminé.

Je suis certaine que ma référente saura quoi faire de cette information.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Héra
Héra
Déesse du mariage
Héra
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 45
Sexe : Féminin Pouvoir : Auspex (Empathie) et Vicissitude (Capacité à prendre la forme physique d'autrui)
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #9370DB
Double-comptes : /

Déesse du mariage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t198-hera-de-ronces-et-d-or https://dea-kademeia.forumactif.com/t204-hera-but-honey-i-am-the
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Lun 8 Jan 2024 - 17:50


Je veux des réponses
Héra
feat.
Artémis & Hadès


 

 



 

 

Though nothing will keep us together
We could steal time just for one day
We can be heroes for ever and ever
What d'you say?



Assise sur un fauteuil moelleux, les jambes croisées et l’air concentré, Héra s’efforçait d’écouter avec attention les dernières récriminations d’une de ses premières années.

« Et même qu’après, il a dit que ma jupe était immonde et que je méritais pas ma place ici ! »

Héra fronça les sourcils et se pinça l’arrête du nez avec un soupir à fendre l’âme. Elle récupéra d’une main lasse le calepin posé près d’elle et, d’un crayon turquoise ornée d’un pompon duveteux rose, griffonna sur le papier.

« Donc, un second cycle Tamarisc t’as agressé sans raison, c’est ça ? » demanda-t-elle en haussant un sourcil.

La rougeur qui s’étira sur les joues de la jeune déesse lui fit plisser les yeux et elle pinça les lèvres en une expression sévère.

« Ne me mens pas, » prévint-elle. « Je suis toujours prête à vous défendre si on vous fait du tort, mais je n’irais pas me plaindre à Déméter pour rien. Est-ce que c’était une attaque gratuite ou est-ce que tu as commencé toute cette histoire ? »

La gamine baissa le nez et marmonna dans sa barbe qu’elle avait peut-être dit quelque chose qui aurait pu énerver l’élève du sanctuaire rouge. Héra leva les mains en roulant des yeux avec un nouveau soupir de dépit. Quatre jour seulement depuis les évènements qui avait fait trembler l’intégralité de l’académie. Seulement quatre jour qu’elle s’était sentit aussi inutile qu’incapable en découvrant ce qui avait menacé ses plus jeunes. Et déjà les ennuis classiques reprenaient leur cours. Pourquoi est-ce que les plus jeunes étaient-ils incapables de vivre en paix les uns avec les autres ?

Elle congédia la jeune élève avec un soupir épuisée et se massa les tempes. Le maelstrom émotionnel qui bouillait constamment au sein de l’académie n’était d’ordinaire pas de tout repos, mais depuis les évènements de l’île, un courant d’inquiétude pulsait au sein de chaque élève. Même les professeurs lui donnaient mal au crâne ces jours-ci. Elle était fatiguée, la déesse du Mariage. Épuisée par le flux d’émotions négatives qui venaient sans cesse frotter contre les parois de son esprit. Elle laissa sa tête retomber en arrière et sursauta quand la silhouette de Néphia se matérialisa devant elle.

Le visage juvénile de la cycle un tira un sourire tendre à la référente qui se redressa pour l’accueillir. Elle aimait beaucoup la petite émanation qui était d’une discrétion à tout épreuve mais d’une douceur toute aussi grande. Son expression se renfrogna immédiatement en entendant la voix fluette étaler l’état des choses. Déméter lui avait fait part de son inquiétude concernant la déesse de la Chasse qui avait disparu dans les bois dès la fin de l’enfer quelques jours plus tôt. Il n’était pas rare qu’Artémis s’isole, mais si longtemps et après un évènement aussi traumatisant, son absence avait de quoi inquiéter sa référente. Héra se leva et lissa sa jupe d’une main légère.

« Tu as bien fait de venir me trouver. Je vais essayer de prévenir Déméter, mais je crois qu’elle n’est pas disponible pour le moment… Je m’en charge en tout cas. Merci, Néphia. »

Elle congédia l’émanation avec une nouvelle vague de remerciement et fila vers sa chambre. Elle abandonna les sandales à talon et la mini-jupe pour un pantalon de yoga et une paire de basket confortable. Elle enfila un sweat – appartenant à Apollon si elle en croyait le parfum qui s’attardait sur le col – et fila en direction du sanctuaire des Tamarisc.

Déméter, comme elle s’y attendait s’avéra introuvable et la lèvre inférieure pincée entre les dents la référente des Sollerys hésita. Elle pouvait se rendre auprès des professeurs, quérir leur aide, mais… Avec un soupir excédé, elle se détourna du chemin menant aux bureaux du corps enseignant et fila en direction du sanctuaire des Lobellus. Hadès saurait quoi faire, lui. Elle ramassa la masse de ses boucles blondes en une queue de cheval haute et pénétra dans le sanctuaire paisible comme s’il s’était agit du sien. Elle salua quelques élèves et avança à grand pas jusqu’au bureau de son meilleur ami. La porte s’ouvrit sous la pression de sa main et elle s’approcha du bureau où il était, une fois de plus, plongé dans un volume épais.

« Trésor, on a un problème. Néphia vient de me prévenir qu’elle pense avoir vu Artémis pénétrer dans les Terres Désolées, Dem’ est introuvable… Je sais pas quoi faire… On peut pas laisser Artémis toute seule là-bas, c’est du suicide… »

Ses longs doigts, vernis de turquoise, se tordirent contre son ventre alors qu’elle braquait ses yeux verts dans ceux hétérochromes du dieu des Enfers.

« Je sais pas si on est mieux d’y aller nous-même où si on devrait prévenir un prof ? Après tout, Tartare et Chaos n’ont pas l’air de l’avoir empêché de passer… »




Gasmask




I am the Drama
©️crack in time

Revenir en haut Aller en bas

Hadès
Hadès
Dieu des enfers
Hadès
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 94
Sexe : Masculin Pouvoir : Silence Ténèbreux
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #0033cc
Double-comptes : -

Dieu des enfers
https://dea-kademeia.forumactif.com/t199-hades-hell-is-other-people https://dea-kademeia.forumactif.com/t200-le-hades-note
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Sam 13 Jan 2024 - 17:19

Je veux des réponses
Hadès
feat.
Artémis & Héra


 

 



 

 

Can't stop me now!
I said "I got you now!"
I'm right here, at your door,
I won't leave, I want more!
What's up, Danger?

La vision de ses camarades, revenant chancelants, traumatisés et blessés de l’Île d’Attraction, hantait Hadès depuis quatre jours. Quatre jours où il n’avait eu de cesse que tourner encore et encore dans sa tête ces évènements, auxquels il n’avait pu assister une fois de plus que de loin. Un hasard décidément bien opiniâtre s’évertuait à l’empêcher, lui et les autres référents, à pouvoir intervenir lorsque le danger frappait l’Académie. Bien sur, il aurait pu se consoler en se disant qu’empêcher Zeus de carboniser la moitié des élèves tombés à l’eau n’était déjà pas si mal. Mais le Dieu des Enfers était de ceux qui ressassaient leurs échecs plutôt que de célébrer leurs victoires. Surtout lorsqu’il avait le sentiment qu’il aurait pu faire une différence sur place, et peut être même en apprendre plus sur ce qui les menaçaient.

C’est donc tout naturellement que pour tenter d’apaiser cette frustration, le référent s’était réfugié dans son sanctuaire, rassemblant dans son bureau une masse conséquente d’ouvrages traitant de près ou de loin des entités liées à leurs mésaventures. Il voulait trouver quelque chose. Non, il devait trouver quelque chose. Il comptait bien recueillir les témoignages de certaines des victimes de l’Île, mais entre ceux qui étaient encore sous la garde d’Hestia, et ceux qui étaient remis physiquement, mais encore traumatisés … Ce n'était pas le moment. Et puis Hadès lui-même ne se sentait pas dans le bon état d’esprit pour parvenir à tirer des informations utiles à d’autres. Il fallait d’abord que son cerveau parvienne à retrouver son rationalisme et surtout, son calme.

Mais tandis qu’il compulsait un livre sur les Sirènes, il se redressa subitement en entendant la porte de sa chambre s’ouvrir. Il ne s’offusqua pas en découvrant la silhouette élancée d’Héra, la seule à s’octroyer le privilège d’entrer dans son antre sans se donner la peine de s’annoncer. Mais quelque chose clochait, à en croire l’expression anormalement inquiète qui ceignait son teint de pêche. Et une fois n’était pas coutûme, elle alla droit au but.

- Artémis …

Il avait prononcé le nom de la Déesse en détournant le regard, brisant son flegme naturel pour partager à son tour un air profondément concerné. Si il n’était pas spécialement proche de la Chasseresse, Hadès avait toujours gardé pour elle un certain intérêt, notamment lié à son profil plutôt atypique pour une Tamarisc. Loin d’être aussi brute et … limitée que la plupart de ses confrères, il avait vu en elle des traits qui pourraient faire d’elle une alliée de choix dans ce qui les attendaient, et qu’il n’avait de cesse que d’anticiper. Mais malheureusement, elle restait profondément impulsive, comme l’attestait son départ seule pour les Terres Désolées. Un soupir de dépit s’échappa de ses lèvres pâles alors qu’il secouait la tête.

- Elle s’est retrouvée au cœur de tous les événements qui ont bouleversé l’Académie depuis le début. Elle sait forcément quelque chose, et elle a décidé d’aller enquêter toute seule … Quelle idiote !

Il ponctua sa dernière phrase d’un coup de poing sur son bureau qui résonna dans toute la pièce. Conscient d’avoir probablement surpris Héra par ce geste, il prit une longue inspiration, au terme de laquelle il aborait de nouveau un air impénétrable. Sa voix, elle, se fit lapidaire :

- Ca va mal finir. Une fois de plus.Et à ce stade, on ne peut plus prendre le risque de compter sur qui que ce soit. On l’a bien vu à la plage …

Ses yeux hétérochromes se fixèrent dans ceux de son amie. Elle put y lire une détermination qu’elle y avait rarement vu auparavant. Il reposa son livre sur le bureau, et se leva.

- Je vais y aller. Je vais la retrouver et la ramener. Laisse-moi une bonne demi-heure d’avance et préviens Érèbe. Il saura certainement quoi faire et où contacter les autres.

Il se dirigea alors d’un pas hâtif vers une grande armoire encastrée entre deux bibliothèques qu’il ouvrit, pour en sortir un pantalon de jogging et un hoodie noirs. Sans même se soucier de la présence d’Héra dans son dos, il se déshabilla, quittant ses vêtements amples traditionnels qu’il jeta négligemment sur son lit pour sa tenue de combat. Il ramassa aussi un long étui, noir lui aussi, qu’il sangla dans son dos.
Cette fois-ci, il ne resterait pas à l’écart.
Cette fois-ci, il était prêt.
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Héra
Héra
Déesse du mariage
Héra
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 45
Sexe : Féminin Pouvoir : Auspex (Empathie) et Vicissitude (Capacité à prendre la forme physique d'autrui)
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #9370DB
Double-comptes : /

Déesse du mariage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t198-hera-de-ronces-et-d-or https://dea-kademeia.forumactif.com/t204-hera-but-honey-i-am-the
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Dim 14 Jan 2024 - 15:37


Je veux des réponses
Héra
feat.
Artémis & Hadès


 

 



 

 

Though nothing will keep us together
We could steal time just for one day
We can be heroes for ever and ever
What d'you say?


Quelle idiote ! Le coup de poing, aussi surprenant qu’inhabituel quand il s’agit du Dieu des Enfers, fit sursauter Héra qui déporta sur lui son regard fatigué. Hadès avait une fois de plus brillamment résumé la situation. Artémis était talentueuse, bien moins stupides que la plupart de ses camarades de sanctuaire, mais – en bonne Tamarisc – n’était pas complètement exempte des défauts qui accompagnait les protégés de Déméter. Têtue et parfois inconsciente de ses limites, elle avait tendance à foncer droit devant et son impulsivité risquait de lui jouer des tours un jour. Comme beaucoup d'autres – beaucoup trop d'autres – la Déesse de la Chasse avait été impliquée dans ce qui c’était passé à la Plage, et à la Cascade avant cela, et Héra grimaça en revoyant les visages fermés et terrifiés de ses petites. La bouche sèche, elle hocha la tête. Hadès avait surement raison, Artémis était partie chercher des réponses. Ils en voulaient tous. Après l’abandon, plus qu’étrange, du corps enseignant durant les événements de l’Océan d’Été, Hadès s’était enfoui dans sa littérature et cherchait désespérément à comprendre. Héra s’était focalisée sur l’accompagnement de ses protégés encore marqués par les évènements et avait rongé son frein en silence, en accumulant en son sein les émotions nauséabondes qui abondaient au sein de l’Académie ces jours-ci. La peur, la colère, le sentiment d’abandon et de trahison étaient partout et la Déesse du Mariage ne pouvait rien faire pour lutter contre les vagues régulières qui la frappaient. Même Hadès, d’ordinaire source d'apaisement pour elle, s’avérait presque étouffant de colère et d'incompréhension.


Elle souffla par le nez en passant une main épuisée sur son visage. Si son maquillage, discret mais présent, n’avait pas été si parfaitement appliqué, Hadès aurait vu les cernes violacés qui marquaient le dessous des yeux de la Référentes des Sollerys. Elle ne dormait plus, ruminant pendant des heures dans la pénombre de sa chambre en pensant au danger qui avait guetté les plus jeunes et auxquels ils n’avaient réchappé que grâce à une série de coups de chances et d’actions talentueuses. Elle se rendait malade en pensant à ce qui aurait pu arriver. Une colère épaisse sourdait en elle à chaque fois que ses pensées glissaient vers l’inaction de leurs professeurs. Elle serra les dents et hocha la tête avant de lâcher d’un ton acide :

« J’en reviens toujours pas… C’est leur job de s’assurer de notre sécurité autant que de notre enseignement… »

Héra le regarda se lever, et enroula une mèche autour de son index, perdu dans ses pensées. Hadès, plus surement que tout le reste de l’académie trouverait un moyen de ramener Artémis et de s’assurer qu’elle soit en sécurité. Les informations lui parvinrent avec un temps de retard alors qu’elle se retournait. Sa bouche, soudainement desséchée, s’entrouvrit sans un bruit quand son regard tomba sur le dos nu d’Hadès. Il était occupé à enfiler un jogging et elle laissa ses yeux parcourir l’étendue de peau laiteuse. Elle arrivait, par un miracle étrange, toujours a oublié que, bien que plus fin que la plupart des autres divinités masculine, il n’en était pas moins cordé de muscles sec. Elle déglutit en glissant ses deux mains dans les poches du sweat d’Apollon et se racla discrètement la gorge alors qu’elle observait la bande de peau blanche disparaitre sous le pull noir.  

Elle secoua la tête en réalisant ce qu’il lui demandait et fit un pas dans sa direction, les sourcils froncés et le regard dur.

« Parce que tu crois sérieusement que je vais te laisser y aller tout seul ? Hunhun, très drôle, Trésor. Je t’accompagne. Hors de question que j’te laisse passer la barrière sans moi. »

Elle ne prendrait pas le risque de le perdre. La simple idée de le laisser partir seul de l’autre côté de la barrière allumait une terreur sourde au creux de son ventre. Les entrailles glacés par l’angoisse et elle referma sa main dans le col moelleux du sweat qu’il venait d’enfiler et braqua un regard brûlant dans le sien.

« Tu m’entends ? Tu te démerdes, tu demandes à un de tes élèves de prévenir Érèbe, mais… Je. Viens. Avec. Toi. »


Gasmask




I am the Drama
©️crack in time

Revenir en haut Aller en bas

Hadès
Hadès
Dieu des enfers
Hadès
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 94
Sexe : Masculin Pouvoir : Silence Ténèbreux
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #0033cc
Double-comptes : -

Dieu des enfers
https://dea-kademeia.forumactif.com/t199-hades-hell-is-other-people https://dea-kademeia.forumactif.com/t200-le-hades-note
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Lun 15 Jan 2024 - 20:34

Je veux des réponses
Hadès
feat.
Artémis & Héra








Can't stop me now!
I said "I got you now!"
I'm right here, at your door,
I won't leave, I want more!
What's up, Danger?

Si il était réputé pour ses raisonnements poussés et son esprit analytique capable de faire émerger les solutions les plus adaptés à une situation critique, un trait moins connu d’Hadès était sa propension à faire rapidement abstraction de tout le reste dès lors qu’il mobilisait toute sa concentration sur un seul objectif. Comme bien souvent, Héra était la seule à avoir déjà été témoin de ces moments où il paraissait encore plus inaccessible qu’à l’accoutumée, même pour elle. La vue du Dieu des Enfers abandonnant séance tenante tout ce qu’il était en train de faire pour partir à la recherche d’Artémis avait donc un petit parfum familier pour elle.

Le cerveau du Chtonien tournait déjà à plein régime, échafaudant un plan d’action pour franchir la barrière le plus discrètement possible, et progresser dans les Terres Désolées en évitant ses nombreux dangers. Il entendit les mots d’Héra alors qu’elle s’approchait de lui. Il en avait même compris le sens. Mais il n’en tint pas compte. Il connaissait son amie par coeur : elle se faisait déjà du souci pour lui alors qu’il n’avait même pas encore quitté sa chambre. Mais partir risquer sa vie pour sauver une Tamarisc alors qu’elle même n’était pas des plus aventureuses ne faisait aucun sens. Elle finirait bien par renoncer.

Ce n’est que lorsqu’il sentit les mains fébriles de la Déesse du Mariage l’intimer de lui faire face avant de le saisir par le col qu’il reprit ses esprits, ses yeux hétérochromes s’ouvrant grand face à la détermination inébranlable qu’affichait le visage d’Héra.Il l’avait déjà vue fâchée. Énervée, même. Mais ce regard, tant mêlé de colère que de peur … C’était nouveau. Et contre toute attente, ça l’atteignait.

- Héra … Je sais que ça part d’une bonne intention, mais c’est vraiment dangereux là bas. Je ne veux pas courir le risque qu’il t’arrive quelque chose, il vaut mieux que j’y aille … seul … Oh …

Il avait détourné le regard en prononçant ce dernier mot. Merde. Après avoir vertement critiqué l’attitude cavalière d’Artémis, le voilà qui s'apprêtait à faire exactement la même chose pour protéger quelqu’un de cher à ses yeux. Qui était idiot maintenant, hein ? L’ironie de la chose le cueillit, et il ne chercha même pas à réprimer le bref éclat de rire qu’il lâcha. Ses mains, étrangement chaudes pour quelqu’un qu’on présumait de sang froid, virent se poser doucement sur celles d’Héra. Il la regarda à nouveau, arborant un petit sourire contrit.

- Ok … Touché. On sera pas trop de deux pour retrouver cette tête de mule. Et ton pouvoir sera une aide précieuse. Veuillez me pardonner pour ce moment d’égarement, Votre Altesse. Allez, allons-y !

Il garda une de ses mains fermement serrée dans la sienne avant de l'entraîner avec lui vers la porte de sa chambre, dans une démarche volontaire et assurée. Sur le court trajet qui les séparait de la sortie du Sanctuaire des Lobellus, il repéra la présence de Némesis dans leur salle commune, activement en train de rechercher un ouvrage en haut d’une bibliothèque. Il savait qu’il pouvait faire confiance à celle qu’il considérait comme sa seconde. Il savait aussi qu’elle désapprouverait probablement leur projet. Mais il était déterminé, donc il ne finassa pas. Ils partaient pour les Terres Désolées sur les traces d’Artémis. Oui, ils connaissaient les risques. Non ils ne pouvaient pas se permettre d’attendre un Primordial. Elle devait les prévenir dès que possible tandis qu’ils prendraient de l’avance. Et tant pis si ils devaient être punis pour ça. C’était toujours mieux que de laisser à nouveau une de leurs camarades en proie au danger sans rien faire. Némésis sembla comprendre les motivations des deux référents même si elle n’était pas certaine de cautionner le geste. Ils ne lui laissèrent cependant pas l’opportunité d’argumenter, filant directement vers l’épaisse double-porte pour quitter le sanctuaire.
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Héra
Héra
Déesse du mariage
Héra
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 45
Sexe : Féminin Pouvoir : Auspex (Empathie) et Vicissitude (Capacité à prendre la forme physique d'autrui)
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #9370DB
Double-comptes : /

Déesse du mariage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t198-hera-de-ronces-et-d-or https://dea-kademeia.forumactif.com/t204-hera-but-honey-i-am-the
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Ven 19 Jan 2024 - 16:35


Je veux des réponses
Héra
feat.
Artémis & Hadès


 

 



 

 

Though nothing will keep us together
We could steal time just for one day
We can be heroes for ever and ever
What d'you say?


Les doigts enfouis dans le tissu moelleux de son pull, une pleine bouffée du parfum d’Hadès la frappa en plein visage. Si familière, si rassurante, la fragrance avait apaisé tant de larmes, calmer tant de colère. Elle s’était endormie tant de fois le nez niché dans le col d’un pull noir trop grand. La bouche sèche, les yeux écarquillés, elle refusa de lâcher sa prise, ses phalanges blanchies tremblant autour du coton. Elle ne pouvait pas le lâcher. En cet instant, lâcher Hadès, le laisser n’en faire qu’à sa tête lui semblait au-dessus de ses maigres forces.

Elle avait l’impression de ne faire que ça : le regarder s’éloigner. Elle avait parfois la sensation de mieux connaître l’arrière de son crâne que les couleurs qui ondoyaient dans ses prunelles hétérochrome. Elle connaissait la courbe de ses épaules par cœur, savait en déchiffrer la tension pour savoir si sa journée avait été bonne, éreintante ou simplement pleine de gens trop limités pour son esprit gigantesque. Elle haleta quand la voix, presque délicate, du Chtonien parvint à ses oreilles. Elle qui n’aimait pas particulièrement le nom qu’on lui avait donné, qui le trouvait presque trop agressif pour ce qu’elle était censée être, le trouva en cet instant d’une douceur qui la fit chavirer intérieurement. Elle cilla et se força à braquer son regard dans les iris familiers. Doré et Céladon.

Comme toujours, la voix d’Hadès, presque plus que ses mots, suffit à l'apaiser et elle haussa un sourcil quand la réalisation le frappa. Son rire résonna et Héra s’illumina de l’intérieur alors qu’un sourire étirait la commissure de ses lèvres. La sensation d’une brise tiède, qu’elle n’associait qu’à l’hilarité de son meilleur roula dans son esprit. Dieux, qu’il était rare ce son. Elle le chérissait plus que tout autre et aurait donné le ciel, la lune et les étoiles pour l’entendre plus souvent. Elle se détendit immédiatement en prenant une profonde inspiration. Hadès avait compris. Il n’allait pas la laisser derrière à se ronger les ongles jusqu’au sang sans savoir comment il allait. Sans pouvoir s’assurer qu’il était entier.

Do not go far from me.

Ses paumes s’enroulèrent autour des siennes et elle quitta son visage pour observer la façon dont sa peau d’albâtre contrastait avec la sienne toujours hâlée. Il avait toujours les mains si chaude, lui qui avait l’air si froid. Sa peau était toujours plus chaude que la sienne. C’était un état de fait qui continuait à la surprendre malgré toutes les fois où sa menotte avait trouvé le chemin de la sienne. Dans l’enfance, c’était celle d’Héra qui avait été suffisamment grande pour s’enrouler autour de la sienne. Aujourd’hui, les doigts du Chtonien engloutissaient les siens. Capable de faire le tour de son poignet sans effort, ils n’étaient toujours que douceur quand ils se posaient sur elle et sans bien savoir pourquoi, la réalisation lui fit monter les larmes aux yeux. Elle les garda baissés avec un sourire triste alors qu’elle extirpait son pouce de l’imbroglio pour venir effleurer le sien.

Un petit rire lui échappa quand il avoua son erreur. C’était si rare qu’elle aurait probablement pu en compter les occurrences sur les doigts d’une seule main. Après une inspiration, elle releva des yeux brillants vers lui avec un sourire de façade narquois. Le surnom plein de tendresse, aussi moqueur soit-il, aida l’expression à se métamorphoser en une irritation tendre.

« Tu sais bien que j’ai toujours raison, Trésor. »

Elle se laissa traîner derrière lui sans plus discuter. Ses yeux caressèrent les mèches sombre de ses cheveux, la ligne de ses épaules sous le coton épais et la capuche avec un sourire secret. Elle ne serait probablement d’aucune utilité une fois de l’autre côté de la rambarde, ses dons ne se prêtait pas vraiment au combat, mais… Au moins, elle serait avec lui. Elle n’écouta que d’une oreille quand il envoya Némésis chercher le secours dont il aurait, probablement, besoin. Elle ajouta cependant à la dernière seconde, arrêtant Hadès d’une traction légère en se retournant vers son élève.

« Oh ! Némésis ! Si tu croises Aphrodite ou Perséphone, préviens les que je ne sais pas quand je reviendrai, je leur fais confiance pour assurer avec les Sollerys, ok ? »

Après un sourire, elle fila à la suite d’Hadès. Le chemin jusqu’aux limites de l’académie se fit dans un silence confortable, comme souvent entre eux. Elle laissa son esprit dériver vers le sien et laissa le flux toujours si constant dans ses émotions l’apaiser un temps.

« Tu penses qu’on devrait se planquer tout de suite ? » demanda-t-elle alors que la barrière les séparant des Terres Désolées se rapprochaient.

Le don d'Hadès leur serait certainement d'une utilité monstre une fois de l'autre côté.
Elle n’y avait jamais mis les pieds, n’avait pas la moindre idée de ce qui les attendait là-bas Elle savait que c’était dangereux, qu’ils croiseraient certainement des créatures prêtes à les écharper. Pourtant, avec lui ? Elle n’avait pas peur. Elle l’aurait suivi jusqu’au bout du monde les yeux fermés.



Gasmask




I am the Drama
©️crack in time

Revenir en haut Aller en bas

Hadès
Hadès
Dieu des enfers
Hadès
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 94
Sexe : Masculin Pouvoir : Silence Ténèbreux
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #0033cc
Double-comptes : -

Dieu des enfers
https://dea-kademeia.forumactif.com/t199-hades-hell-is-other-people https://dea-kademeia.forumactif.com/t200-le-hades-note
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Mer 24 Jan 2024 - 19:43

Je veux des réponses
Hadès
feat.
Artémis & Héra


 

 



 

 

Can't stop me now!
I said "I got you now!"
I'm right here, at your door,
I won't leave, I want more!
What's up, Danger?

En franchissant les portes du Sanctuaire des Lobellus, Héra sur ses talons, Hadès avait pleinement conscience de se diriger vers des dangers tels qu’il n’avait jamais eu à en affronter jusque là. Il ne connaissait les Terres Désolées qu’à travers certains récits qu’en avaient fait leurs professeurs, et les quelques informations qu’il était parvenu à glaner ça et là de lui-même. Une chose était sûre : il s’agissait d’un environnement impitoyable même pour les plus aguerris des combattants, une qualification bien loin de seoir au binôme qu’il constituait avec la Déesse du Mariage. Sa décision prompte de s’y aventurer pour tenter d’y retrouver Artémis avait donc en apparence tout du coup de sang irréfléchi qu’on attribuait plutôt à Zeus. Mais dans l’esprit du Chtonien, les choses étaient étonnamment limpides : une alliée potentielle était en danger, et chaque seconde comptait. Il avait un plan. Et puis, sans être un Tamarisc (que les Titans l’en préserve), il était loin d’être aussi inoffensif qu’on voulait bien le croire …

Héra, bien sûr, c’était autre chose. Si les qualités de son amie étaient innombrables, la pugnacité n’en faisait à sa connaissance pas vraiment partie. Mais si tout marchait comme il l’espérait, il n’aurait sans doute même pas à affronter quoi que ce soit. Et dans le pire des cas, il la protégerait. Après tout, si l’on y réfléchissait bien, il lui en devait toujours une depuis toutes ces années …

Les bâtiments de l’Académie semblaient rétrécir à vue d'œil à mesure qu’ils se rapprochaient des limites qui les séparaient de leur destination.. Hadès avançait avec détermination. La question que lui posa Héra le conforta dans l’idée qu’ils étaient bien sur la même longueur d’ondes. Quoi de plus naturel pour celle qui l’avait le plus souvent vu à l'œuvre dans ses raisonnements les plus tarabiscottés ? Leurs options étaient limitées, et l’utilisation de son pouvoir pour se rendre indétectables était la plus évidente.

- Non, j’ai peur que ça attire l’attention tant qu’on est dans l’enceinte de l’Académie. On va d’abord passer le mur. Si Artémis a pu le faire en échappant à Tartare, c’est qu’il doit être occupé ailleurs. Une fois de l’autre côté, je vais déployer le Silence Ténébreux autour de nous.

Il tourna alors la tête vers sa partenaire, un sourire astucieux se dessinant légèrement sur son visage de marbre.

- Et c’est là que tes talents vont entrer en jeu.

Il sut que sa petite phrase eut l’effet escompté en voyant l’expression interloquée d’Héra. Il avait beau rarement le montrer, mais il aimait être le témoin de ses plus vives réactions, qu’il cherchait souvent à provoquer à dessein. Mais cette fois, il ne la fit pas languir. Après tout, ils n’auraient pas de temps à perdre une fois face à la barrière.

- Tu pensais sincèrement que j’allais accepter de te mettre en danger juste pour tes beaux yeux ? Non Héra. C’est toi qui va retrouver Artémis. Avec Auspex. Vu la faune qui peuple les Terres Désolées, je ne pense pas que tu auras du mal à te focaliser sur les émotions tumultueuses d’une Déesse révoltée …

Ils n’étaient plus maintenant qu’à une centaine de mètres de l’endroit où, d’après ce que savait Hadès, se tenait l’invisible frontière qui les séparait des Terres Désolées. L’air se faisait déjà plus pesant, plus lourd, comme chargé de l’atmosphère inhospitalière qui les attendait au-delà. Mais plus que tout autre chose, c’était le ciel, terne et sombre, qui les toisait de l’autre côté, qui donnait le ton. L’endroit portait bien son nom. C’est sans doute cette réalisation qui ramena Hadès à un ton plus sérieux.

- Tout n'est pas idéal. Quand mes Ténèbres nous envelopperont, tu ne pourras plus rien voir, ni rien entendre, contrairement à moi. Ça peut être … déstabilisant quand on y est pas habitué. Quoi qu’il arrive, ne lâche pas ma main, et je nous guiderai en suivant tes indications.

Ils émergeaient alors du petit sentier qu’ils avaient emprunté, à l’abri des regards. Hadès s’arrêta net.

- On y est.

Il observa un bref instant la frontière éthérée qu’il devinait à une enjambée d’eux. Il était encore temps de reculer. Mais le Dieu des Enfers n’en avait aucunement l’intention. Son regard bicolore s’ancra dans celui d’Héra, et il saisit à nouveau sa main frêle bien au chaud dans la sienne.

- Prête, partenaire  ?
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Héra
Héra
Déesse du mariage
Héra
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 45
Sexe : Féminin Pouvoir : Auspex (Empathie) et Vicissitude (Capacité à prendre la forme physique d'autrui)
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #9370DB
Double-comptes : /

Déesse du mariage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t198-hera-de-ronces-et-d-or https://dea-kademeia.forumactif.com/t204-hera-but-honey-i-am-the
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Lun 5 Fév 2024 - 17:00


Je veux des réponses
Héra
feat.
Artémis & Hadès


 

 



 

 

Though nothing will keep us together
We could steal time just for one day
We can be heroes for ever and ever
What d'you say?



La délimitation entre le terroir de l’Académie et les Terres Désolée n’aurait pas été plus claire si un mur physique avait été érigé entre les deux. Derrière eux, les couleurs dorées par le soleil d’un environnement sécurisé au sein duquel les divinités, et autres mortels choisis, pouvaient évoluer en paix et grandir jusqu’à ce que leur heure vienne. Devant eux, encore masquée par la barrière invisible érigée par Tartare, une terre morte. Le ciel sombre était strié par moment de teintes rougeoyantes qui firent couler un frisson le long de l’échine d’Héra. Courageuse, mais pas téméraire, la déesse n’avait, pour ainsi dire, jamais envisagé de passer de l’autre côté. Elle déglutit avec peine en hochant la tête distraitement. Les paroles d’Hadès lui parvenaient de loin, comme étouffées par la gangue d’angoisse qui noyait son esprit.

Elle n’était pas comme eux. Comme Hadès, comme Arès, comme Artémis. Elle n’était pas comme eux. La guerre, le combat n’avait qu’un attrait minime pour elle. Si elle enviait parfois la force physique, la précision et les capacités de ces divinités formées au combat, elle préfèrerait de loin la discussion à l’affrontement. Elle préférait tisser des plans, échafauder des stratégies et organiser les choses de loin. Elle préférait assurer sa survie par la ruse que par la guerre.

« Et c’est là que tes talents vont entrer en jeu. »

La bouche de la Déesse s’ouvrit en un « o » parfait alors qu’elle enjambait une racine qui traversait le chemin qu’ils avaient pris. La confiance qu’Hadès semblait placer en elle était immense. A la fois profondément rassurante et totalement terrifiante, elle laissa un poids, chaud et agréable, se nicher dans la poitrine d’Héra.

« Moi ? » demanda-t-elle d’une petite voix en pointant sa poitrine du doigt.

Son index manucuré racla contre le coton et elle cligna des yeux quand Hadès se lança dans ses explications. A quoi pourrait-elle servir une fois de l’autre côté ? Elle était venue parce qu’elle refusait de le laisser s’aventurer seul dans les Terres Désolées, pas parce qu’elle pensait qu’elle y aurait la moindre utilité.

Les explication d’Hadès lui firent écarquiller les yeux et elle hocha la tête en pinçant sa lèvre inférieure entre ses dents. Elle pouvait faire ça ! Elle pouvait lancer son don à pleine puissance, fermer les yeux et se laisser guider par la pulsation des émotions d’Artémis. Elle l’avait déjà fait. Elle l’avait l’habitude de dépêtrer l’écheveau des émotions autour d’elle afin d’en tirer un fil unique qu’elle pouvait ensuite suivre jusqu’à son porteur. Elle déglutit avec peine et son regard quitta le visage familier d’Hadès pour observer le paysage au loin.

Elle n’avait pas la moindre idée de ce qui les attendrait de l’autre côté, mais avec lui… Avec lui, elle pouvait le faire. Elle agita une main faussement assurée quand il parla de sa perte de sens une fois enfermée dans le brouillard sombre de son don. Elle n’avait pas peur de ça. Elle savait qu’il ne lâcherait sa main pour rien au monde. Elle baissa les yeux sur la terre qu’ils foulaient, sur ses mains enfoncées dans les poches de son pull. Elle pouvait le faire.

Hadès s’arrêta d’un coup et Héra lui rentra dedans de plein fouet. Elle inspira une pleine bouffée de son parfum, mêlé à celui de la végétation chauffée par le soleil autour d’eux, et leva un regard inquiet vers lui. Sa large main récupéra la sienne et la chaleur de sa paume effaça une once de l’inquiétude qui lui rongeait le ventre.

« Prête, » assura-t-elle d’une voix tremblante.

Ils firent un pas, un seul. Héra eut le temps d’apercevoir la terre morte, la végétations desséchée, et le ciel qui ronflait d’un orage terrifiant avant que la fraicheur du don d’Hadès l’enveloppe. Le sifflement du vent disparut, les lumières étranges s’éteignirent et il ne resta plus qu’elle. Il ne resta plus que le battement de son sang à ses tempes, que le staccato imprévisible de son cœur dans sa poitrine et que la main brûlante dans la sienne.

Elle recula par réflexe, mais les doigts d’Hadès raffermirent leur prise. Elle n’avait eu l’occasion d’apprécier la puissance de son pouvoir qu’une seule fois. Elle lui avait demander par simple curiosité de l’enfermer dans ses Ténèbres afin d’en comprendre le fonctionnement. L’expérience avait été… édifiante. Le don du Dieu des Enfers était à la fois terrifiant et profondément apaisant. Enfermée pour quelques secondes dans l’obscurité, elle n’avait entendu que les battements de son propre cœur avant qu’Hadès la rappelle à la réalité.

Elle se rapprocha inconsciemment de lui en trébuchant et enroula sa seconde main autour de son biceps. Elle perçut la douceur du coton et, dessous, le dessin du muscle qu’elle pressait entre ses doigts. Les sensations étaient décuplées et quand elle inspira un grand coup, par-dessus les odeurs de souffre et de brulé, elle avala une pleine bouffée de son parfum. Elle ne l’entendit pas quand il parla, mais elle perçut, contre le dos de sa main, la vibration de ses côtes. Hadès était là, elle ne craignait rien.

« J’y vais… » le prévint-elle dans un murmure tremblant.

Elle n’était même pas sûre qu’il l’ait entendu, mais l’idée de lancer sa voix plus fortement la terrifiait. Elle inspira lentement, les yeux grands ouvert dans l’obscurité la plus complète. Son don fila autour d’elle, explosa en une onde de captation qui s’étira sur des mètres autour d’eux. Elle poussa un couinement surpris quand elle perçut les émotions brouillonnes des créatures. La rage, la colère, la douleur, une forme de tristesse qui lui broya le ventre et la poussa à planter ses ongles dans le bras d’Hadès. Soudain, dans le marasme, un fil plus brillant, plus tangible, que les autres, tira sur la conscience de la Déesse du Mariage. Elle tourna la tête dans sa direction. Une autre forme de colère, une incompréhension, une volonté de fer. Artémis. Artémis était par là-bas.

Elle tira doucement sur la manche d’Hadès, relâcha sa prise brutale et tendit un index tremblant en direction de la Déesse.

« Elle est par là… » marmonna-t-elle en se focalisant sur Artémis. « Pas seule… Je… J’crois qu’il faut qu’on se dépêche, Hadès. Je crois qu’elle est blessée. »

Sa voix était blanche de terreur. Sous les émotions acérée de la déesse, Héra percevait la douleur qui suintait d’elle. Acide, elle corrodait le fil des émotions qui reliait les deux Déesses et Héra s’agrippa à la main d’Hadès.


Gasmask




I am the Drama
©️crack in time

Revenir en haut Aller en bas

Hadès
Hadès
Dieu des enfers
Hadès
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 94
Sexe : Masculin Pouvoir : Silence Ténèbreux
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #0033cc
Double-comptes : -

Dieu des enfers
https://dea-kademeia.forumactif.com/t199-hades-hell-is-other-people https://dea-kademeia.forumactif.com/t200-le-hades-note
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Mar 6 Fév 2024 - 19:41

Je veux des réponses
Hadès
feat.
Artémis & Héra


 

 



 

 

Can't stop me now!
I said "I got you now!"
I'm right here, at your door,
I won't leave, I want more!
What's up, Danger?

La détermination d’Hadès n’avait pas faiblie, alors même qu’il pouvait sentir l’aura de la barrière faire frémir son épiderme. C’était la première fois qu’il allait sciemment à l’encontre des directives que l’Académie, qu’il connaissait par cœur. La première fois qu’il allait se confronter frontalement à un réel danger. Dire qu’il était parfaitement serein face à tout ça aurait été un mensonge. La boule d’acier froide qui frayait actuellement entre sa gorge et son estomac était là pour le lui rappeler. Mais il n’en montrerait rien. Pas devant Héra. La Déesse du Mariage avait beau essayer de le lui cacher, il connaissait suffisamment bien les traits délicats de son visage de porcelaine pour discerner en un coup d'œil qu’elle n’en menait pas large présentement. Mais elle était prête à le suivre, quand bien même elle ne partageait sans doute pas le même niveau d’inquiétude que lui pour Artémis. Elle le suivait parce que lui, il y allait. Alors il devait se montrer fort pour eux deux.

Les oreilles du Dieu émirent un bourdonnement désagréable alors qu’ils traversaient la frontière de l’Académie, lui tirant un rictus grimaçant. La vue qui s’offrait à eux ressemblait à l’image qu’il s’en était faite. Désolation. Décidément, la personne qui avait choisi le nom de Terres Désolées avait un fort sens de l’à propos. Hadès prit une longue inspiration de cet air devenu lourd et rance, avant de lever sa main libre pour presser ses doigts l’un contre l’autre dans un claquement sonore. Une épaisse nappe de ténèbres les enveloppa, les faisant passer instantanément du chaos au Néant. La sensation lui était familière, presque réconfortante à dire vrai. Mais il n’oubliait pas où il se trouvait. Il put sentir Héra esquisser un pas en arrière, mais immédiatement, il pressa un peu plus la petite main de son amie dans la sienne.

Je suis là. N’aies pas peur, je ne te lâcherai pas, Héra.

Pas besoin qu’elle entende ses mots, ce simple contact était lourd de sens. Et en réponse, il sentit son autre main venir trouver son bras. Bien. Le moment était venu pour lui de prendre quelques secondes pour se concentrer, les paupières closes. A nouveau, il prit une longue inspiration, tandis que son être se synchronisait avec son Don. Le bruit blanc s’atténua, et lorsqu’il rouvrit les yeux, il pouvait voir, et il pouvait entendre. Entendre Héra lui dire qu’elle se lançait. Il savait ce que ça impliquait. L’état dans lequel l’Auspex pouvait la mettre n’avait souvent rien de réjouissant vu les turpitudes qui animaient les étudiants de la Dea, et qu’elle prenait en son sein bien malgré elle. Il espérait qu’il en serait autrement cette fois, et qu’en se concentrant sur une personne bien précise, elle serait moins affectée par son don. Mais manifestement, il s’était trompé. La sensation familière des ongles de la Sollerys plantés dans son bras le lui confirma. Quoi qu’elle ressente en ce moment, ça ne lui faisait clairement pas du bien. Mais elle tenait bon. Elle ne lâchait rien, sa brave petite Déesse.

Allez Héra. Je suis avec toi. Je sais que tu peux le faire. Tu es plus forte que tu ne le penses, mon amie.

Soudain, un geste. Un doigt pointé. Une voix faible, rendue encore moins audible par le pouvoir d’Hadès. Mais il l’entendit. Artémis était par là. Mais la suite de sa phrase assombrit immédiatement son visage. Elle serait blessée ? Si c’était vrai, alors ce qui les attendait là bas était probablement redoutable. Les créatures capables de porter atteinte à l’intégrité physique de la Déesse de la Chasse n’étaient pas légion, et il ne lui tardait pas d’y faire face à son tour. Mais il n’était pas question de se battre. “Juste” de la ramener. Maintenant qu’il savait que le temps jouait contre eux, il était hors de question de perdre une seconde de plus. Fixant d’un regard d’acier la direction indiquée, Hadès s’apprêtait à y courir. Mais ça n’allait pas être aussi simple.

Tournant la tête vers Héra, il constata qu’afin de maintenir la connexion qu’elle avait établie avec Artémis, elle puisait au plus profond de ses réserves d’énergie. Lui demander de courir à l’aveugle tout en continuant à se concentrer sur leur cible, c’était perdre un temps précieux qu’ils n’avaient manifestement plus. Soit. Dans l’obscurité totale dans laquelle elle était plongée, la Reine des Sollerys sentit la main à laquelle elle se raccrochait désespérément chercher à s’émanciper. Une seconde. Avant de sentir sa taille enveloppée par le bras ferme du Chtonien. Puis ce furent ses jambes qui, d’un bref mouvement, furent soulevées du sol. Avec la légèreté d’une plume, Héra s’envola, certes pas bien haut, mais atterrit contre le torse du Dieu des Enfers, qui resserra doucement son étreinte pour lui faire comprendre qu’elle pouvait se laisser aller. Il s’occuperait du reste. Elle ne pouvait pas l’entendre, il le savait pertinemment, mais il alla tout de même lui chuchoter quelques mots contre son oreille.

- Accroche toi, ma Reine.

Et sans plus d'ambages, il entama une course à petites foulées d’abord, avant que ses longues jambes ne se déroulent à une cadence plus soutenue. Dans ses bras, il avait l’impression qu’Héra ne pesait rien. L’avoir ainsi contre lui contribuait au contraire à lui donner un supplément de témérité qu’il n’expliquait pas, mais qui était plus que bienvenu. Alerte, il restait concentré sur les légers obstacles qu’il pouvait rencontrer sur son chemin, mais rien ne semblait capable de le faire ralentir. La masse sombre se déplaçait à bonne allure, et en son sein, Hadès et Héra, le duo le plus improbable de la Dea Kademeia, étaient plus unis que jamais pour retrouver leur camarade à temps.

On arrive Artémis. Tiens bon !
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 324
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Mar 6 Fév 2024 - 21:15

Je veux des réponses
C'était un combat à mort. Je m'étais préparée à cette éventualité mais maintenant que je sentais mes forces m'abandonner petit à petit, j'avais peur. Je ne voulais pas tuer cette magnifique créature mais je savais aussi que je n'avais pas le choix. Sa vie ou la mienne. On nous disait immortel, mais était-ce le cas en dehors des barrières d'Olympus ? Peut-être qu'une fois dans les Terres Désolées, on perdait cette immortalité. Et dans ce cas, je pouvais... mourir.

Je faillis penser à ceux qui m'étaient chers, mais ce serait m'avouer vaincue. Or, je ne l'étais pas. Il m'avait assommée, il avait gagné une bataille mais moi aussi. Je sentais l'odeur du sang qui chatouillait mes narines. Probablement un mélange entre le sien et le mien. Je n'étais pas fière de ce que j'avais fait. Mais je n'avais pas eu le choix.

Après quelques instants, un cri me sortit de mon état second. La bête avait elle aussi repris ses esprits et se préparait probablement à une nouvelle attaque. Je repris encore une fois ma forme de déesse. Mais bien vite, je me rendis compte que l'arc ne serait d'aucune utilité. Le griffon fonçait directement sur moi. Après une roulade sur le côté pour l'éviter, je me transformai en faucon et m'envoler assez haut pour éviter son bec crochu. J'étais plus petite, et donc forcément plus rapide sous cette forme que lui. Mais la fatigue me ralentissait fortement.

Soudain, je vis une ouverture au niveau de son dos, entre ses ailes. Je fondis aussi vite que je le pouvais. Et, au dernier moment, je sortis mes serres que je plantai directement en haut de ses ailes. Il se releva sur ses pattes arrières, criant de douleur, et je me laissai glisser, ouvrant une plaie béante sur le dos de la créature. D'un coup d'arrière train, il m'envoya voltiger à nouveau et je repris ma forme de base avant d'atterrir lourdement sur le sol, laissant échapper à mon tour un cri de douleur. Je me relevai aussitôt, un peu désorientée. Le souffle court, je constatai les dégâts sur mon corps. Mes vêtements étaient déchirés et laissaient entrevoir du sang qui s'écoulait un peu partout.

Soudain, une forme sombre attira mon regard. On aurait dit... une ombre ! Je ne savais pas qu'elle pouvait se déplacer sans créature. Mais elle avançait vite. Et surtout, elle se dirigeait vers moi. Elle allait m'attaquer ? Est-ce qu'elle allait me faire subir la même chose qu'au requin ? Qu'est-ce qui allait m'arriver si elle m'atteignait ? Je ne pouvais pas prendre le temps de réfléchir à tout ça. Je pris une de mes flèches et visai avant de tirer aussi vite que j'en étais capable. La flèche traversa la zone. J'en tirai une autre. Pareil. Je ne savais pas si j'avais touché quelque chose.

Mon cœur battait la chamade. J'étais seule contre deux créatures. L'une d'elles était probablement mortellement blessée mais elle était encore debout. Il fallait que je m'en débarrasse avant de m'occuper de l'ombre. Mais est-ce que j'aurai le temps de la tuer avant que l'ombre nous rejoigne ? Et surtout, est-ce que j'aurai le courage d'achever le griffon ?
Codage par Libella sur Graphiorum


Je veux des réponses  %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Héra
Héra
Déesse du mariage
Héra
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 45
Sexe : Féminin Pouvoir : Auspex (Empathie) et Vicissitude (Capacité à prendre la forme physique d'autrui)
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #9370DB
Double-comptes : /

Déesse du mariage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t198-hera-de-ronces-et-d-or https://dea-kademeia.forumactif.com/t204-hera-but-honey-i-am-the
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Mar 6 Fév 2024 - 21:50


Je veux des réponses
Héra
feat.
Artémis & Hadès


 

 



 

 

Though nothing will keep us together
We could steal time just for one day
We can be heroes for ever and ever
What d'you say?



Non !

La main d’Hadès s’extirpa de la prise d’Héra qui commença immédiatement à paniquer. Il allait la laisser là ! Il allait l’abandonner au milieu des Terres Désolées et la laisser s’y perdre ! Une vague d’émotion, presque étrangère tant elle s’en tenait loin d’ordinaire, l’effleura et la ramena à la réalité.  Hadès ne partait pas. Hadès était toujours là et son bras s’enroula autour de la taille de la Déesse qui trembla de soulagement et enfouit ses mains dans le col de son pull. Une pression à l’arrière de sa cuisse la fit sursauter. D’un geste fluide, Hadès la souleva et elle s’accrocha à lui avec un couinement surpris. La chaleur d’une paume incendiaire qui traversa le tissu fin de son legging créa un frisson d’un genre nouveau le long de son échine et ses longues jambes s’enroulèrent autour de la taille de son meilleur ami.

La bouche entrouverte sous la surprise, elle cligna des yeux dans l’obscurité, complètement perdue. Les deux bras d’Hadès resserrèrent leur prises sur elle et elle se retrouva plaquée contre son torse, le nez dans son cou. Une bouffée de son parfum et elle enroula ses bras autour de ses épaules. Ses doigts se refermèrent avec force sur l’arrière de son pull, sous sa capuche et elle se pressa contre lui avec l’énergie du désespoir. Il la tenait. Il ne la lâcherait pas. Son souffle précipité et son cœur palpitant s’apaisèrent alors qu’une main pressait doucement contre le haut de sa cuisse. Elle perçut du mouvement et soudain, sans être capable de percevoir le sens de ses mots, elle sentit le souffle chaud d’Hadès contre le pavillon de son oreille. Un nouveau frisson la secoua et elle se blottit plus profondément contre lui. Elle poussa le col de son haut avant de plaquer sa joue contre sa peau nue. Bordel, ce qu’il sentait bon… Elle inspira lentement à plusieurs reprise et frotta doucement son nez contre la soie de son épiderme. Elle percevait le mouvement de sa pomme d’Adam à chaque déglutition, contre sa pommette, et mue par un instinct qu’elle n’avait pour ainsi dire jamais eu envers lui, elle embrassa la peau sous ses lèvres. Un effleurement de sa chair contre la sienne, une caresse à peine perceptible, mais un geste d’une tendresse et d’une intimité qu’ils n’avaient jamais encore partagées. Pour ne pas le reproduire, elle se força à enfouir son visage contre son épaule et frotta sa joue contre le coton de son pull.

Hadès courrait et elle percevait, contre son oreille, le rythme régulier de la respiration paisible d’un sportif en action. Elle oubliait toujours qu’il passait un temps certain à s’entrainer. Qu’il soit capable de la soulever ainsi, comme si elle ne pesait rien, puis de courir sans se fatiguer l’impressionnait plus qu’elle ne l’aurait cru. Elle s’arrima à lui et redirigea son énergie et sa concentration vers Artémis. C’était vraiment pas le moment de penser à la musculature qu’elle percevait sous ses doigts. Elle se raidit en percevant la peur qui émanait de la Déesse. Artémis était clairement en mauvaise posture. Les sourcils d’Héra se froncèrent et sa bouche s’ouvrit sous la surprise quand elle comprit. Elle tapota l’épaule d’Hadès et tendit le cou, cherchant son oreille à l’aveuglette. Ses lèvres effleurèrent sa peau et elle souffla d’une voix inquiète.

« On est tout près… »

Un sursaut la fit s’agripper plus fort encore à Hadès et elle poussa un couinement de terreur en réalisant ce qui se passait dans l’esprit de la jeune Déesse.

« Hadès ! Elle nous prend pour un ennemi ! Attention ! »

Si elle n’entendit pas le sifflement de la flèche qui traversa le nuage de Ténèbres d’Hadès, elle en sentit la vibration et le déplacement d’air. Un cri d’effroi lui échappa alors qu’elle se recroquevillait dans l’étreinte du Chtonien.

« Merde, merde, merde ! »



Gasmask




I am the Drama
©️crack in time

Revenir en haut Aller en bas

Hadès
Hadès
Dieu des enfers
Hadès
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 94
Sexe : Masculin Pouvoir : Silence Ténèbreux
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #0033cc
Double-comptes : -

Dieu des enfers
https://dea-kademeia.forumactif.com/t199-hades-hell-is-other-people https://dea-kademeia.forumactif.com/t200-le-hades-note
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Jeu 8 Fév 2024 - 18:24

Je veux des réponses
Hadès
feat.
Artémis & Héra


 

 



 

 

Can't stop me now!
I said "I got you now!"
I'm right here, at your door,
I won't leave, I want more!
What's up, Danger?

Métronome à la régularité implacable, le cœur d’Hadès battait la mesure des foulées énergiques qu’il enchainait sans broncher. Dans ses bras, Héra restait lovée contre lui, fermement arrimée à sa taille tandis qu’il pouvait sentir ses doigts accrochés vigoureusement à son col. Malgré sa concentration sur leur objectif, la pensée fugace de la tête qu’elle devait faire en ce moment lui arracha un sourire invisible. Oh, il le paierait, c’était certain : elle ne manquerait pas de le lui rappeler la prochaine fois qu’il grognerait son mécontentement suite à une inéluctable embrassade de la Déesse du Mariage. Mais force était de constater que cet arrangement impromptu contribuait à une progression rapide du duo malgré un terrain pas forcément praticable.

Les sens d’Hadès étaient en alerte. Même si son pouvoir leur assurait une certaine furtivité, ils n’étaient pas indétectables pour autant. Il devait donc rester concentré pour repérer une éventuelle créature hostile qui les prendrait pour proie. Mais ce qui attira brièvement son attention ne fut pas une créature mythique surgissant des cieux, ou un prédateur bondissant d’un fourré pour leur tomber dessus. Non. Une sensation fugace, si brève qu’il pouvait l’avoir imaginée. Les lèvres d’Héra se pressant contre son cou. Un imperceptible frisson traversa son échine. C’était … nouveau. Et suffisamment troublant pour qu’il ait le temps de s’en faire la remarque dans ce contexte. Mais pas assez pour outrepasser l’urgence de leur situation. L’adrénaline lui jouait sans doute des tours, ca devait sans doute être ça.

Subitement, le corps de la petite Déesse se crispa contre son torse. Aussi sûrement que les directions qu’elle lui murmurait à l’oreille, Hadès savait que c’était une indication à prendre en compte. Ils étaient proches. Les iris bicolores du Chtonien scrutèrent l’horizon à la recherche d’un signe pour les aiguiller plus précisément. Mais ce furent les cris déchirants d’une créature qu’il ne pouvait pas encore distinguer, et d’une voix qui était sans doute celle d’Artémis, qui le mirent sur la bonne voie. Il réajusta sa trajectoire, et au détour d’une imposante masse rocheuse, il aperçut à une bonne centaine de mètres la figure caractéristique d’un Griffon. A quelques mètres de ses pattes acérées, la Déesse de la Chasse, dans un piteux état, tentait d’en découdre avec le monstre qu’elle avait visiblement déjà bien amoché. Mais elle était à la peine, et il n’y avait pas plus dangereux qu’un animal blessé.

Imperceptiblement, Hadès avait réduit ses foulées pour se laisser le temps de deviser d’une approche à adopter pour ne pas risquer leur vie tout en protégeant Artémis. Mais une fois encore, c’est la réaction viscérale d’Héra qui prit le pas sur tout processus de réflexion. Il freina net en entendant son cri d’alarme. Son regard se braqua immédiatement sur la Tamarisc, et ses yeux s’ouvrirent en grand en constatant qu’elle était déjà armée de son arc, et qu’il était braqué sur eux.

- Merde …

La réputation d’archère de la Déesse n’était plus à démontrer. Hadès ne le savait que trop bien. Il était en train de regarder la mort en face. Il n’eut pas le temps de claquer des doigts qu’elle avait déjà déjà décoché sa flèche. Le souffle qui se projeta sur sa joue alors que le trait la frôlait de peu lui tira un frisson glacial. Il s’en était fallu de peu. Heureusement que la masse des ténèbres qui enveloppaient rendait difficile d’apprécier leur position exacte sans quoi l’un ou l’autre aurait pu être grièvement blessé. L’instinct du Dieu reprit rapidement le dessus sur son effroi, et il se laissa tomber au sol tout en protégeant Héra de la chute, juste à temps pour éviter un second carreau, qui cette fois-ci les évita d’une plus large distance. Il était tout de même temps d’arrêter les frais.

Relâchant immédiatement son étreinte sur sa partenaire qu’il laissa au sol, Hadès claqua à nouveau des doigts pour couper son don, dissipant instantanément l’épaisse nappe de brouillard pour révéler les deux divinités au sol. Il lança un bref regard vers Héra pour s’assurer qu’elle allait bien, avant de lever la tête vers leur cible, ostensiblement aux abois :

- STOP ! Ne tire pas Artémis, c’est nous !

Bien évidemment, il n’attira pas que l’attention de la Déesse. Le Griffon tourna également la tête vers eux avec un cri qui glaça le sang du Lobellus. Sans quitter la créature des yeux, il murmura à Héra :

- Quoi qu’il arrive, reste loin derrière moi. Je ne le laisserai pas t’approcher.

Malgré une crainte manifeste, sa voix était ferme. Le danger avait maintenant pris forme physique devant eux, mais il ne cillerait pas.
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 324
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Jeu 8 Fév 2024 - 20:47

Je veux des réponses
Le griffon et moi étions blessés. Du sang s'écoulait largement de nos plaies. Maisi ni l'un, ni l'autre n'était prêt à abandonner le combat. Sauf que j'étais seule ici. Alors qu'il y avait probablement des centaines de monstres qui se baladaient dans les Terres Désolées. Est-ce que mon idée de m'y rendre seule était idiote ? Oui, certainement. Est-ce que je regrettais de l'avoir prise ? Non. Car je préférais encore prendre tous les coups plutôt que de voir mes proches blessés. Ou pire. Mes choix, mes responsabilités. Et je savais aussi très bien que je n'aurai pas été totalement concentrée sur le combat si je savais que quelqu'un était en danger, encore plus par ma faute. Alors oui, je préférais être seule face au danger, qu'accompagnée mais avec des "distractions" autour.

Mais l'heure était bien plus grave. Un deuxième monstre venait d'arriver, entièrement fait d'ombres cette fois. Il fallait absolument que j'arrive à rapporter ça aux Primordiaux. C'était une information capitale ! Et surtout, j'étais incapable de le toucher avec mes flèches. Comment battre un ennemi qu'on ne pouvait pas toucher ?

Mais lorsque ma deuxième flèche traversa la zone d'ombre, elle se dissipa, laissant apparaitre... Hadès et Héra ?!

"STOP ! Ne tire pas Artémis, c’est nous !"

C'est nous quoi ? C'est eux les responsables de toutes ces ombres ? Je secouai la tête. Mais non, idiote, c'était juste pour te faire arrêter de tirer sur des alliés. Malheureusement, leur apparition, et la disparition de la zone d'ombre, attira le regard de la créature vers eux. Ah non ! Hors de question qu'ils soient blessés ! Une minute... Mais qu'est-ce qu'ils faisaient là ? Putain, ce n'était pas le moment de réfléchir à ça. Je repris encore une fois, je ne comptais même plus, ma forme lupine. Je puisai clairement dans mes dernières ressources. Je ne m'étais jamais autant transformée, couplé au combat et à ma perte de sang, je ressentais la fatigue qui tentait de s'insinuer en moi. Mais je ne devais pas faiblir. Je devais les protéger...

Je me mis entre le Griffon et les deux Dieux, et je vis le regard de la créature qui balançait entre eux et moi. Et qui finit par rester sur moi. J'aurai fait la même chose. Il vaut mieux s'en prendre à celui qui est blessé et fatigué plutôt qu'à deux combattants frais. Même si je doutais qu'Héra soit du genre à se battre, je n'en savais rien pour Hadès. Et le Griffon non plus. Donc il valait mieux s'en prendre à la chair abîmée plutôt qu'à la chair fraiche. Je courus pour faire en sorte qu'il fasse un demi tour sur lui-même. Il leur tournait le dos, parfait, il ne se préoccupait plus que de moi.

"Fuyez !"

Je le retenais, ils devaient en profiter. Je sautais en avant pour prendre sa patte avant gauche dans ma gueule et mordis de toutes mes forces. Qui étaient bien plus maigres qu'avant. Et les réflexes ne suivaient plus. D'un coup de patte, il me renvoya au loin et un cri de douleur bien plus puissant que les autres m'échappa. Je tentai de me relever, mais je n'y arrivai plus. Je repris ma forme de déesse et regardai mon épaule. Déboitée. Je me levai difficilement, en m'aidant de l'autre main. Je ne pouvais rien faire avec une épaule déboitée. Le regard perçant de la créature me transperça. Je devais agir. Vite. Ou j'allais mourir.

Un nouveau cri de douleur. Je venais de me remettre l'épaule en place. Ca ferait l'affaire le temps de le mettre hors d'état de nuire. Je fis apparaitre mon arc et plaça une flèche. C'était imperceptible, mais je le sentais. Je tremblais. Impossible de viser correctement comme ça. L'arc disparut, mais je gardai deux flèches en main. Pointe en avant, je me remis sur mes appuis.

"Viens... Je t'attends..."

J'attendrai qu'il s'approche, et je viserai ses points sensibles. Je n'avais plus le choix, ce ne sera plus qu'un combat au corps-à-corps. J'espérais que les deux dieux avaient filé, mais je ne pouvais pas me permettre de détourner le regard pour vérifier. La créature arrivait.
Codage par Libella sur Graphiorum


Je veux des réponses  %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Hadès
Hadès
Dieu des enfers
Hadès
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 94
Sexe : Masculin Pouvoir : Silence Ténèbreux
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #0033cc
Double-comptes : -

Dieu des enfers
https://dea-kademeia.forumactif.com/t199-hades-hell-is-other-people https://dea-kademeia.forumactif.com/t200-le-hades-note
Je veux des réponses  Empty Re: Je veux des réponses Jeu 8 Fév 2024 - 23:12

Je veux des réponses
Hadès
feat.
Artémis & Héra


 

 



 

 

Can't stop me now!
I said "I got you now!"
I'm right here, at your door,
I won't leave, I want more!
What's up, Danger?

Malgré la distance qui les séparait encore pour le moment, le regard acéré du Griffon semblait vouloir transpercer la silhouette d’Hadès. L’affrontement sanglant qu’il venait d’interrompre entre Artémis et la créature les avait laissés toutes les deux dans un état déplorable, à en juger par les plaies béantes qu’il parvenait à distinguer. Mais leur détermination ne faiblissait pas, et à ce rythme là, l’une des deux finirait par y laisser la vie. A lui de faire en sorte qu’il s’agisse du monstre.

Avec une rapidité qui trahissait la force de l’habitude, le Chtonien alla chercher dans son dos la poignée d’un sabre qu’il extirpa d’un mouvement précis de son étui, avant de le brandir dans la direction de son adversaire. C’était bien différent de toutes ses sessions d'entraînement privées avec Eros. Car si ses années de pratique avaient fait de lui un escrimeur redoutable à l’insu de tous, affronter un Griffon était une toute autre affaire. Il avait conscience qu’un simple coup de griffe de la créature pouvait suffire à l’éviscérer. Mais il n’avait pas d’autre option si il escomptait voir survivre ses deux camarades. Cette dernière pensée acheva de l’emplir d’une détermination inébranlable, et il se lança droit sur bête, la lame en avant.

Mais à peine avait-il eu le temps de réduire de quelques mètres la distance qui les séparaient qu’Artémis, métamorphosée en louve, avait bondit pour s’interposer entre eux, freinant net la progression d’Hadès. Même à l’article de la mort, la Déesse de la Chasse s’évertuait à vouloir les protéger, alors que pour une fois, elle en avait certainement plus besoin qu’eux. En se tenant à ses côtés, le Lobellus pouvait constater avec effroi l’étendue des blessures qu’avait subies sa camarade. Qu’elle puisse encore tenir debout relevait du miracle à ce stade. Mais cela ne l’empêcha pas d’attirer l’attention du Griffon avant de courir pour l’éloigner d’eux, en leur intimant l’ordre de fuir. Inutile d’argumenter, il la connaissait suffisamment pour savoir qu’il ne lui ferait pas entendre raison. Le violent coup de patte qu’elle reçut en retour l’envoya lourdement s’écraser plus loin, la poussant à reprendre forme humaine.

Elle était visiblement à bout de forces, son corps ensanglanté ne tenant plus que par l’énergie du désespoir. Et la créature le sentait elle aussi. Il allait devoir faire vite. Hadès prit alors une longue inspiration, tout en fermant les yeux un quart de seconde. Durant cet infime laps de temps, son esprit passa en revue les différents scénarios possibles pour porter au Griffon un coup capable de l’achever. Même blessé, il allait être un adversaire redoutable, capable de réduire en charpie le Dieu si il n’y prenait pas garde. Il en avait pleinement conscience : un combat long, acharné et potentiellement fatal l’attendait, et avec lui, la vie d’Héra et d’Artémis serait probablement en jeu. Il n’avait pas le droit à l’erreur.

- HEEEEEEEEEY !

Le cri était rauque. Guttural. Puissant. Du genre à faire se retourner n’importe qui, même un Griffon enragé. Hadès se tenait à une dizaine de mètres de la créature seulement, et celle ci, interpellée par la voix bestiale du Chtonien, consentait enfin à se détourner d’Artémis.

- OUAIS MON GROS, C’EST A TOI QU’JE PARLE !

Il avança de quelques pas assurés, brandissant son sabre droit vers le Griffon, prêt à en découdre.

- TU SAIS CE QU’ON DIT AU DIEU DES ENFERS AVANT DE CREVER ? HEIN ?

Il n’y avait que peu de chances que la bête comprenne un traite mot de ce qu’il était en train de lui dire. Mais cela ne l’empêchait pas d’amorcer un déplacement dans sa direction en poussant des cris suraigus des plus menaçant à son endroit. Pour toute réponse, Hadès s’arrêta net. Et il sourit.

- On dit “Bonne Nuit.”

Clac !

Instantanément, des ténèbres sombres et ténues jaillirent sous les pattes du Griffon, qui se retrouva englouti par cette masse informe, le stoppant dans sa course en le privant de son ouïe et de sa vue. Mais il restait une menace pour Artémis, même ainsi diminué. Tournant la tête vers la Déesse chancelante, Hadès lui lança :

- A charge de revanche !

Puis, sans plus d’ambages, il se lança toute lame dehors droit dans les ténèbres.

Le silence qui s’ensuivit était … assourdissant. Rien ne filtrait en dehors de la zone où il avait déployé son pouvoir, et il était impossible de discerner ce qui se passait à l’intérieur. Seuls les mouvements des Ténèbres, vacillant tantôt à gauche, tantôt à droite, indiquaient qu’un combat avait lieu en leur sein. Ce n’est qu’au terme de longues secondes, qui parurent sans doute être des heures aux deux spectatrices, que les ombres se dissipateur aussi vite qu’elles étaient apparues, révélant un Hadès recouvert de sang debout sur le dos de la bête affalée au sol, les deux mains fermement agrippées à la garde de son sabre dont la lame transpercait le cou de la bête de part en part. Elle ne bougeait plus. Elle était morte.

Le Dieu des Enfers lui, semblait indemne, son corps parcouru par de longues respirations anarchiques. Son regard se posa sur Artémis, puis sur Héra un peu plus loin. A nouveau, un sourire vint poindre sur son visage maculé de sang. Ils l’avaient fait. Ils avaient réussi. Artémis était sauvée.

- Est-ce que … Wow … Est-ce que tout va bien ici ?
©️ Gasmask


Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum