Dea Kademeia
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

+3
Héra
Achille
Hadès
7 participants
Hadès - Hell is Other People ...
Page 1 sur 1
Hadès
Hadès
Dieu des enfers
Hadès
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 94
Sexe : Masculin Pouvoir : Silence Ténèbreux
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #0033cc
Double-comptes : -

Dieu des enfers
https://dea-kademeia.forumactif.com/t199-hades-hell-is-other-people https://dea-kademeia.forumactif.com/t200-le-hades-note
Hadès - Hell is Other People ...  Empty Hadès - Hell is Other People ... Sam 19 Aoû 2023 - 0:38

HadèsObanai Iguro (Demon Slayer)


Titre : Dieu des Enfers
Surnom : Encore faudrait-il qu'on lui parle ...
Sexe : Homme
Cycle : 4
Sanctuaire : Lobellus
Pouvoir : Silence Ténébreux
En tant que Dieu des Enfers, Hadès a une affinité naturelle avec deux de ses composantes essentielles : le silence et les ténèbres.
Il peut invoquer une zone d’ombres épaisses, pour y emprisonner ainsi ceux qui s’y trouvent dans une obscurité et un silence total. Cette zone peut être générée autour de sa propre personne, pour satisfaire l’amateur de calme qu’il est, et lui octroyer ainsi des instants de sérénité dans un environnement aussi tumultueux que sait l’être la Dea Kademeia. Il peut tout aussi bien cibler une zone ou une personne spécifique, l’isolant ainsi complètement du monde qui l’entoure d’un claquement de doigts.
Au fil des cycles, Hadès a développé cette technique jusqu’à être capable d’en isoler les différentes composantes : il peut ainsi imposer le silence sans pour autant nimber sa cible de ténèbres. Il a également appris à masquer sa propre présence dans une zone d’ombre qu’il aura invoqué, se rendant ainsi quasiment indétectable tant qu’il ne quitte pas l’ère d’action de son pouvoir, et qu’on n’y regarde pas de trop près.
Hadès dispose également de la capacité à comprendre et communiquer avec les animaux à sang froid, et notamment les serpents. C’est grâce à cette singulière compétence qu’il est parvenu à apprivoiser Zagreus, une couleuvre blanche qui est devenu son familier, et dans une certaine mesure, son confident. Il n’est pas rare de l’entendre échanger avec le reptile lors de conversations profondes et significatives, même si pour la plupart des observateurs extérieurs non informés, Hadès semble parler tout seul.

Souvenirs

Hadès n’occupa que rarement le devant de la scène lors de ses jeunes années à la Garderie des Dieux. Sa nature discrète et solitaire s’affichait déjà, et il préférait de loin le calme de la bibliothèque et des salles d’études aux tumultes de la cour de récréation. Les bagarres, concours de toute sorte et autres activités de groupe ? Très peu pour lui. Il préférait de loin dévorer livre sur livre, et s’adonner à la pratique du violon, son instrument de prédilection.

Mais malgré cet isolement volontaire, il ne put échapper à son destin lorsque ses yeux croisèrent pour la première fois ceux de la douce Perséphone. Sans qu’il ne puisse l’expliquer ni même le comprendre, il ressentit instantanément pour la Déesse du Printemps une affection et un attachement comme il n’en éprouvait pour littéralement personne d’autre. Cette attraction, seule à même de perturber la nature pourtant pragmatique du jeune Dieu, n’eut pourtant jusqu’à lors aucune suite : incapable d’agir avec le calme et la logique qu’on lui connaissait lorsqu’il était question de la belle demoiselle, il avait préféré garder pour lui ces sentiments. Après tout, elle ne l’avait même pas remarqué, et elle ne le remarquerait probablement jamais. Mais malgré cela, il était incapable de l’oublier, et continuait, encore aujourd’hui, à chérir les instants où leur routes se croisaient.

A son grand dam, c’est un autre qui le remarqua, et dans une perspective à mille lieues de toute notion de romantisme. Zeus, puisque c’était de lui qu’il s’agissait, incarnait tout ce qu’Hadès pouvait mépriser chez les occupants de la Garderie. Bruyant, m’as-tu-vu, vulgaire et irrespectueux, le Roi de la cour de récré s’en prit à lui lorsqu’il eut le malheur d’utiliser son pouvoir pour le faire taire alors qu’il était en train de se moquer d’une autre déesse, Héra. Vexé de s’être fait voler sa voix par celui qu’il considérait comme son inférieur, le Dieu de la Foudre s’attaqua violemment à Hadès, et ne stoppa que lorsque Héra s’interposa pour lui demander d’arrêter. C’est ainsi que naquit ce qui était probablement la seule amitié du Dieu des Enfers, aussi improbable soit-elle, tant leurs personnalité et leur nature profonde étaient diamétralement opposées. Si il ne se souciait pour ainsi dire pas de ses autres camarades, il devait bien reconnaître que depuis ce moment, il se souciait de Héra.

Apparence

Hadès n’est pas foncièrement quelqu’un qui se soucie de son apparence, considérant cela comme une futilité puisque de toutes façons, il ne cherchait pas à être remarqué. Néanmoins, si l’on s’arrêtait quelques instants sur lui, il n’était pas dénué d’un certain charme. Les traits fins de son visage n’avaient rien de disgracieux, et ses yeux, l’un vert émeraude, et l’autre doré, se plissaient souvent en un regard respirant l’intelligence. Ses cheveux, d’un noir de jais, retombaient sur ses épaules tandis qu’une mèche venait scinder son front en deux, tranchant avec la pâleur lunaire de sa peau. D’une taille moyenne avoisinant le mètre soixante-quinze, sa carrure semble relativement fine, même si il est difficile de discerner quoi que ce soit sous les vêtements souvent amples qu’il aime porter. Il est rare de le voir vêtu d’autres teintes que le noir et le blanc, comme le long kimono qu’il porte en toute occasion.

Caractère

A l’image des reptiles avec lesquels il peut communiquer, Hadès est ce qu’on peut appeler un animal à sang froid. Calme et taciturne, il ne hausse jamais la voix, mais le fait est qu’il en a rarement besoin : si il est effectivement homme de peu de mots, il met un point d’honneur à ce que chacun d’entre eux fassent mouche. Il apparaît donc à ceux qui échangent avec lui comme quelqu’un de pragmatique, parfois même cynique, et pouvant même pousser jusqu’au sarcasme sans toutefois se départir de son attitude détachée. En revanche, il n’est jamais irrespectueux envers autrui, et le pire que peuvent attendre ceux qui l’agaçaient était sa plus profonde indifférence.

Contrairement à ce que cela pouvait suggérer, son apparente froideur n’est pas due à une quelconque forme de misanthropie, mais plutôt à une forte incompréhension des rapports sociaux, qui n’avaient jamais été son fort. Lui qui est versé dans de nombreuses sciences, et dont l’esprit analytique est pour le moins brillant, est tout simplement hermétique à l’expression normale des sentiments humains. Cela ne l’empêche pas d’interagir avec les autres, surtout depuis qu’il est devenu le Référent des Lobellus, mais beaucoup de ses interlocuteurs sont souvent décontenancés par les réponses laconiques du Dieu des Enfers, quand bien même ce dernier essaye d’entretenir des rapports cordiaux avec ses pairs.

C’est ainsi que se passent la plupart de ses échanges avec ses pupilles, qui savent qu’à défaut d’une oreille attentive et compréhensive à leur problèmes, ils trouveront auprès de lui des réponses directes, bien que parfois brutales, à leurs questionnements et leurs interrogations, et ma foi, la plupart ne s’en plaignaient pas. Pour ce qui est du reste, il se charge de faire perdurer le calme inhérent au Sanctuaire des Lobellus, auquel il est particulièrement attaché, voulant offrir aux autres élèves l’environnement dans lesquels leurs savoirs et leurs talents pourraient s’épanouir, tout en poursuivant lui-même des études pour le moins studieuses.

Si il n’est pas à même de les comprendre, Hadès n’en n’est pour autant pas dépourvu de sentiments. L’amour enfoui au fond de lui pour Perséphone refuse de s’éteindre malgré les années, quand bien même il n’est toujours pas parvenu à se convaincre d’au moins chercher à la côtoyer. Elle, si pleine de vie, de lumière, de douceur, pourquoi irait t-elle s’enticher de la froideur de l’Avatar des Enfers ? Peu l’importe. En l’état, le simple fait de la croiser et de la voir heureuse lui procure de trop rares moments de plénitude.

Et même si cela lui était difficile à admettre, le reste de ces instants de réconforts ont pour dénominateur commun la sémillante Déesse du Mariage, son improbable complice, sa meilleure amie, Héra. Depuis leur rencontre à la Garderie, elle n’avait jamais vraiment quitté son sillage, en dépit des incompréhensions que cela pouvait susciter dans leurs entourages respectifs. Une chance que l’opinion d’autrui n’avait aucune forme d’importance pour Hadès. Lui-même d’ailleurs, n’expliquait pas pourquoi, de toutes les personnes qui peuplaient l’Académie, elle est la seule pour qui il éprouve cette amitié, mais il ne peut que concéder qu’elle est bien réelle. Bien sur, leurs échanges peuvent paraître lunaires, tant l’entrain et la chaleur de la Référente de Sollerys contrastent avec les réparties laconiques et parfois cinglantes de son ami. Mais au final, il y a entre eux un niveau d’entente sous-jacent que leurs mots ne venaient que sublimer. En revanche, fort de son inexpérience totale en matière de sentiments, il est complètement aveugle à la nature plus profonde de l’attachement qu’Héra peut lui porter, au grand dam de cette dernière, qui devint parfois malgré elle le témoin de l’affection d’Hadès pour sa protégée.

Et puis … Et puis il y avait … ça.
Cette ombre qu’il avait toujours réprimée.
Cette mélodie fiévreuse qu’il mettait en sourdine depuis toujours par cette maîtrise qu’il exigeait de lui-même.
Cette infime petite flamme bleuâtre, enfouie au plus profond de lui, vacillante, mais opiniâtre envers et contre tout, et dont l’étincelle pouvait parfois apparaître dans ses yeux lorsqu’il jouait de son violon.
Cette lueur ténébreuse qu’il avait toujours occultée, de peur qu’elle ne le consume, à tel point qu’aujourd’hui, il en a oublié l’existence.
Mais elle est là.
Et elle attend, patiemment, le jour où le Dieu des Enfers sera contraint de faire appel à elle.


Derrière l'écran


Pseudo : Doctor Yann
Âge : 36 ans
D'où tu nous connais : D'un autre forum !
Un commentaire : Un groupe, ça commence à deux.

Revenir en haut Aller en bas

Achille
Achille
Ο ανίκητος - l'Invincible
Achille
Date d'arrivée : 18/04/2023
Nombre de récits : 152
Sexe : Masculin Pouvoir : Invulnérabilité
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #FF3E3E
Double-comptes : Athéna

Ο ανίκητος - l'Invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille
Bienvenue à toi, Dieu des Enfers ! Au plaisir de croiser la plume avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Héra
Héra
Déesse du mariage
Héra
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 45
Sexe : Féminin Pouvoir : Auspex (Empathie) et Vicissitude (Capacité à prendre la forme physique d'autrui)
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #9370DB
Double-comptes : /

Déesse du mariage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t198-hera-de-ronces-et-d-or https://dea-kademeia.forumactif.com/t204-hera-but-honey-i-am-the
Bébou :larmes: Chuis tellement contente de pouvoir RP avec toi, lébo ton Hadès :owh:  Ensemble nous ferons face à la diversité, promis :rainbow:

I am the Drama
©️crack in time

Revenir en haut Aller en bas

Chioné
Chioné
Avatar de l'hiver
Chioné
Date d'arrivée : 18/02/2023
Nombre de récits : 166
Sexe : Féminin Pouvoir : Cristal hivernal
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #99ccff
Double-comptes : Deimos & Hippolyte

Avatar de l'hiver
https://dea-kademeia.forumactif.com/t33-chione-la-douce-deesse-de-l-hiver https://dea-kademeia.forumactif.com/t89-chronique-de-l-hiver
Hadès - Hell is Other People ...  Empty Re: Hadès - Hell is Other People ... Sam 19 Aoû 2023 - 10:29
Bienvenue, j'ai hâte de croiser mon référent de sanctuaire en rp :pandahug:

Revenir en haut Aller en bas

Mégara
Mégara
Maitresse des mots
Mégara
Date d'arrivée : 22/03/2023
Nombre de récits : 178
Sexe : Féminin Pouvoir : Paroles envoûtantes
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33ccff
Double-comptes : Artémis - Télémaque

Maitresse des mots
https://dea-kademeia.forumactif.com/t76-megara-persuasion-est-mon-deuxieme-prenom#296 https://dea-kademeia.forumactif.com/t83-mots-de-megara#306
Hadès - Hell is Other People ...  Empty Re: Hadès - Hell is Other People ... Sam 19 Aoû 2023 - 11:12
Hello ! Bienvenue ^^ trop hâte de te croiser en rp !

Hadès - Hell is Other People ...  Nd4z

Revenir en haut Aller en bas

Invité
Invité
Invité
avatar

Hadès - Hell is Other People ...  Empty Re: Hadès - Hell is Other People ... Sam 19 Aoû 2023 - 11:58
Pan
Membre supprimé
Bienvenue par ici !

Revenir en haut Aller en bas

Dionysos
Dionysos
Dieu du vin
Dionysos
Date d'arrivée : 19/02/2023
Nombre de récits : 165
Sexe : Masculin Pouvoir : Ivresse addictive
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff3333
Double-comptes : Œdipe

Dieu du vin
https://dea-kademeia.forumactif.com/t37-dionysos-mon-vin-pourrait-vous-rendre-fou https://dea-kademeia.forumactif.com/t88-recettes-vinicoles-de-di
Hadès - Hell is Other People ...  Empty Re: Hadès - Hell is Other People ... Sam 19 Aoû 2023 - 13:39
Bienvenue à toi ! Hâte de te voir en rp^^

Revenir en haut Aller en bas

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 453
Sexe : Féminin
Fondateur
Hadès - Hell is Other People ...  Empty Re: Hadès - Hell is Other People ... Sam 19 Aoû 2023 - 16:39

Bienvenue Hadès Les Moires ont l'honneur de t'accueillir au sein de la Dea Kademeia !


Félicitation Hadès,


Nous sommes très heureuses de t'accueillir enfin ! Perséphone serait agréablement surprise de voir tant de compliments à son égard. Néanmoins vigilance, car la jalousie qui se tait, s'accroit dans le silence.

Tu rejoins donc le Sanctuaire des Lobellus. Tu peux dès à présent démarrer ton aventure, passer par les demandes de rps et ouvrir ton sujet Récits Mythiques pour immortaliser tes rps et tes relations.


Demandes de rp Récits mythiques

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum