Dea Kademeia
Le Deal du moment : -19%
PC portable MSI Gaming Pulse 16” -Ultra7 155H ...
Voir le deal
1299 €

4 participants

Une petite partie ? (PV Apollon, Arès et Perséphone)Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 426
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Une petite partie ?
"Non je ne veux pas y aller !
- Allez Arté, on va bien s'amuser.
- Si je viens, on fait une partie de beach volley, c'est ma condition.
- Accordé !"

Je vous jure, mon frère et ses idées absurdes de vouloir me trainer là où il y a toujours le plus de monde. Et en plus, évidemment, obligation d'être en maillot de bain sur la plage, sinon ce n'est pas drôle. Non pas que mon corps me dérange, au contraire. J'ai même l'habitude de me balader en brassière et short très court pour mes entrainements. Mais un maillot de bain... C'est différent.

Bref, il avait fallu que j'en trouve un moi-même, sinon je sentais qu'Apollon allait me faire le même coup que pour le bal de printemps. Et il était hors de question qu'il choisisse ma tenue de plage. Je le connais. Et s'il y a bien une chose qui me fait peur, c'est sa capacité à choisir des tenues étranges pour moi. Le côté pratique ne le préoccupe pas. Alors que moi, je reste toujours sur mes gardes, toujours prête à défendre l'académie ou à me battre avec certains qui s'amusent à me chercher.

Nous voilà donc arrivés sur la plage. Je souffle légèrement en voyant déjà le monde présent. J'ai pas enviiiiiie. Je me tourne vers mon frère.

"On sait tous les deux qu'un match ne serait pas forcément amusant... On se fait des passes pour l'instant ?"

La précision tout ça... Et puis, je n'ai pas envie d'une compétition entre nous. Pas maintenant en tout cas. Nous commençons donc nos échanges. Tout ce que j'espère, c'est qu'on soit tranquille. Et je sais que ça n'arrivera pas. Apollon en maillot de bain, ça va attirer les regards et la foule. Je jure que j'en entends une seule glousser, je lui envoie mon ballon en pleine tronche. Et avec un bon smash.

Après quelques minutes à jouer, je m'apprête à relancer la balle quand j'aperçois au loin Arès et Perséphone. Je leur fais un signe de la main. Dites donc, Arès en maillot de bain ? Il a dû aussi être forcé... J'ai envie de l'embêter. Et d'embêter mon frère. Arès déteste les compliments et Apollon semble aimer taquiner Arès. Je vais embêter les deux d'un coup.

"Dis donc Arès, t'es vachement beau sans ton armure."

Je souris avant de lancer ma balle en direction de mon frère pour continuer notre partie...

Codage par Libella sur Graphiorum

Une petite partie ? (PV Apollon, Arès et Perséphone) %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Nombre de récits : 473
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Une petite partie ?

C’est l’été ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire chaleur, soleil, plage et maillots de bains ! La plage est quand même un endroit merveilleux. Pouvoir se balader torse nu tout le temps, laisser la chaleur vous imprégner. Ah c’est vraiment la période de l’année que je préfère ! Rien ne pourrait venir gâcher mon bonheur !

En plus de cela, l’académie a permis aux étudiants d’organiser des festivités d’été. Et qui dit festivités dit moins de cours ! Parait-il que les activités de travail par sanctuaire sont  très constructives pour nous. Si les Moires le disent, j’imagine que c’est vrai.

Bref, à un moment donné des festivités, je vais devoir aller au stand des Ipomea pour aider à peindre les planches de surf. Mais en attendant, amusons-nous ! Première étape, réussir à amener ma chère sœur sur la plage. Pas une mince affaire mais après quelques discussions, j’ai même réussi à lui faire mettre un maillot de bain. Elle a tenu à le choisir elle-même et je dois dire qu’il lui va parfaitement. En même temps, les couleurs sombres lui vont toujours.

Une fois sur la plage, elle me demande immédiatement de remplir ma part du marché que nous avons fait pour qu’elle accepte de m’accompagner : jouer au beach-volley.

– On sait tous les deux qu'un match ne serait pas forcément amusant... On se fait des passes pour l'instant ?
– Ça marche ! Ça fait un moment que je n’ai pas joué. Il vaut mieux retrouver les sensations avant de faire un vrai match.

Pourquoi un match entre nous deux ne serait pas intéressant ? Parce que si ma sœur a un niveau au-dessus du mien au tir à l’arc, dans les autres domaines demandant de la précision, nous sommes à peu près sur un pied d’égalité. Donc ce ne serait qu’une suite de smash interminables. Dans tous les cas, juste m’amuser avec elle me satisfait.

Après quelques minutes de jeu, ma sœur attrape le ballon et s’arrête. Elle semble regarder quelque chose derrière moi.

– Dis donc Arès, t'es vachement beau sans ton armure.

Quoi ? Où ça ? Derrière moi ? Quelqu’un a réussi à le mettre en maillot de bain ? Mais qui est cet être divin que je le remercie ?

Par réflexe, je tourne la tête vers l’arrière, oubliant totalement l’existence du ballon lancé dans ma direction. Et, précision de déesse de la chasse oblige, je me le prends en pleine tête.

– Putin, ça fait mal ! Rappelle moi de toujours être du même côté du filet que toi Art !

Je récupère le ballon qui roule à côté de moi pour finalement regarder dans la même direction que ma soeur.

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès
Date d'arrivée : 30/01/2023
Nombre de récits : 384
Couleur(s) de parole : #7E0B0F
Double-comptes : Écho, Pandore

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares

Une petite partie ?

Artémis 
Apollon 
Perséphone 
La plage n'était pas son élément de prédilection, pour beaucoup de raisons. Poséidon arrivait en tête, vu que c'était quasiment chez lui et que la dernière chose dont Arès avait envie, c'était de le croiser. Mais ce n'était pas la seule. De manière générale, il évitait les tenues où il était vulnérable, encore plus depuis les incidents du carnaval de printemps où il s'était retrouvé sans arme et sans armure dans beaucoup trop de combats, et la plage imposait beaucoup trop souvent cette catégorie vestimentaire.

Il avait fait un effort pour Perséphone. Elle était un peu plus adepte que lui de tout ce qui semblait attirer les gens à la plage aujourd'hui, et il avait un peu de mal à la laisser aller seule à des événements de ce genre depuis la dernière fois. Bien sûr, c'était idiot. Ils s'en étaient sortis, au final, et il y avait peu de chances qu'elle coure à nouveau un danger, mais quand même. S'il devait se passer quelque chose, il préférait ne pas la lâcher des yeux.

Donc il était venu avec elle à la plage, et il avait fait le minimum vital pour ne pas complètement détonner. Ça voulait dire pas d'armure, un maillot de bain même s'il n'avait aucune intention de mettre un orteil dans l'eau, et pas grand chose de plus à part une veste à capuche à manches courtes, ouverte pour l'instant. C'était plus fort que lui, il voulait avoir une semblant de tenue complète au cas où il faudrait se battre. La dernière fois qu'on lui avait assuré qu'il n'en aurait pas besoin, le déroulement des événements n'avait pas tardé à lui prouver le contraire. Après ça, il se contenta de suivre le mouvement. Il n'avait pas d'objectif particulier aujourd'hui, donc autant laisser son amie réaliser les siens.

- Dis donc Arès, t'es vachement beau sans ton armure.

C'était... Artémis..? La perspective lui parut tellement absurde qu'il s'arrêta en fronçant les sourcils. Puis tourna la tête à l'instant où la balle percutait un visage avec un bruit qui avait l'air quand même un peu douloureux. Assez pour rendre Apollon vulgaire, en tout cas. Bon il avait l'air d'aller bien quand même, il avait fait connaissance avec un ballon, pas un boulet de canon. Artémis était plus du côté de la précision que de la force brute. Mais d'habitude, son frère réagissait assez vite pour rattraper avec ses mains, pas avec sa tête.

- T'as perdu tes réflexes ? Heureusement qu'Artémis n'a pas tapé très fort.

L'idée qu'il ait pu se prendre la balle en pleine tête paraissait bizarre. C'était en tout cas assez déconcertant pour qu'il ait un petit temps de retard avant de réaliser à qui il parlait. Et surtout dans quelle tenue. Puis, dans la même ligne de réflexion, comprendre pourquoi Artémis avait sorti une phrase pareille en guise de bonjour.
...
Elle n'était pas prête de le lâcher avec ça, hein...

Il se racla la gorge en s'efforçant de garder son regard fixé sur elle, pour éviter de vérifier s'il risquait de réitérer l'expérience de son match de basket contre le dieu des arts. Avec un peu de chance, les deux reprendraient leur partie de beach volley comme si de rien n'était et il n'aurait pas à se poser de questions...

#7E0B0F#7E0B0F#7E0B0FⒸ Arès 

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone
Date d'arrivée : 25/01/2023
Nombre de récits : 111
Couleur(s) de parole : #f0a4af

Déesse du printemps
https://dea-kademeia.forumactif.com/t17-persephone-la-fleur-du-mal https://dea-kademeia.forumactif.com/t22-recits-de-persephone

Mine de rien, il faisait bon vivre au sein de la Dea Kademeia. En dehors des cours théoriques parfois trop longs et des mystérieux évènements qui mettaient nos chers Mythos dans des situations... dangereuses, les jeunes Dieux et autres créatures d'Olympus semblaient être heureux de revivre ici.

Perséphone gardait tout de même un souvenir amer de la fin de sa saison préféré, le printemps. En effet, ce qu'il s'était passé sous la mystérieuse cascade avait été quelque peu... traumatisant, ou au moins marquant. Bien qu'elle se soit révélée plus courageuse que ce qu'elle s'imaginait, elle n'éprouvait que peu de plaisir à se remémorer tout cela.

De plus, bien que l'eau ait coulé sous les ponts, Arès, son meilleur ami de toujours, ne la lâchait plus d'une semelle. Il ne le dira certainement jamais ouvertement, mais il avait peur pour elle. Peut-être même qu'il s'en voulait de ne pas avoir été à ses côtés dès le début de cette étrange soirée.

Perséphone s'était donc, depuis ce jour, légèrement détachée de son petit groupe de Sollerys. Cela s'était fait "naturellement", aucunement besoin de négocier. Il arrivait que Arès débarque à l'improviste pour empoigner le bras de Perséphone et ainsi l'emmener avec lui, ne lui laissant pas le choix. Et cela lui convenait, elle découvrait petit à petit ce qu'était la vie en dehors des roses.

L'été enfin arrivée, Arès décida que cette saison, ils allaient la passer ensemble. "Pourquoi pas..." Coller à son bras, Perséphone ne le lâchait pas, elle le suivait comme son ombre, se cachant parfois derrière lui, bien trop timide à l'idée de prendre la parole. Il faut dire qu'Arès était plutôt grande gueule ! Contrairement à la déesse qui ne disait pas un mot, même aux groupies qui préféraient l'observer de loin, dans l'ombre...

C'est alors qu'ils croisèrent Artémis et Apollon. Jamais l'un sans l'autre, Perséphone appréciait de voir cette relation fraternelle se poursuivre dans le temps. Depuis la garderie, ces deux là ne se lâchaient plus ! Bon, la déesse du printemps avait un peu d'apriori sur Artémis vu qu'aux dernières nouvelles, Arès et Artémis se chamaillaient constamment au point de le blesser physiquement. Elle la voyait un peu comme un Arès au féminin... brutal. Mais peut-être qu'elle se trompait !

- Dis donc Arès, t'es vachement beau sans ton armure.

Tiens, déjà qu'elle avait des doutes sur de potentiels sentiments amoureux entre les deux, voilà qu'elle se mettait à faire des allusions plus... précises. Perséphone était complètement à coté de la plaque ! On comprend pourquoi Cupidon existe, elle serait incapable de tenir ce rôle, ou alors cela donnerait des combinaisons étranges.

- T'as perdu tes réflexes ? Heureusement qu'Artémis n'a pas tapé très fort.

"Très fort ?" sa pauvre tête giflée par le ballon avait tout de même fait un sacré bruit ! "Pauvre Apollon... Artémis est vraiment agressive..." Perséphone inquiète, sortit de l'ombre d'Arès pour montrer le bout de son nez d'une voix douce et discrète :

- Oh... tout va bien Apollon, tu ne t'es pas fait mal ?

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis

Une petite partie ?
Ma forêt me manque. Pourquoi l'été et la plage existent ? Et pourquoi Apollon tient absolument à ce que je sois sur la plage avec lui ? J'étais bien à l'académie moi... Je veux retrouver le confort de ma tenue, la fraicheur des arbres... Un jour, j'arriverai à rester là où je veux être sans me faire trainer quelque part par Apollon. Mais maintenant que nous y sommes, je ne vais pas le lâcher pour avoir ma partie de volley.

Hmm hmm retrouver les sensations avant de faire un vrai match ? Mouais, ça sent l'excuse ça mon frère... Mais bon, je n'ai pas envie de faire de match non plus, donc ça m'arrange qu'il soit d'accord avec moi. Pour une fois.

Mais alors qu'on joue tranquillement, je m'arrête après avoir aperçu Arès et Perséphone. Et surtout, Arès en maillot de bain. De quoi perturber un peu mon frère... Mais je dois bien avouer que je ne pensais pas que ça marcherait aussi bien. Par contre, dire que ça fait mal, il exagère. Je lui ai fait une passe à la base. Si j'avais voulu lui faire mal, j'aurai fait un smash.

"Oh t'inquiète pas pour ça. Tu regretterais d'être contre moi, je t'assure... Mais t'exagèrerais pas un peu ? Surpris d'accord, mais de là à avoir mal..."

Soit c'est une chochotte, soit je passe trop de temps avec Arès. D'ailleurs, ce dernier semble également perturbé par ma phrase. Oh ça va, si on peut même plus taquiner maintenant... Mais au moins lui, il est de mon côté. Et pour le coup, il s'y connait en force brute.

"Merci Arès, au moins un qui n'exagère pas les choses."

Et puis je vis son regard glisser sur Apollon. Et je souris encore plus. Ma blague avait très bien marché, sur les deux.

J'entendis aussi des chuchotements derrière moi, au même moment. Je me retournais alors en fronçant les sourcils et vis un petit groupe de Sollerys qui regardait Apollon en me jetant des regards qu'elles voulaient méchants, j'imagine. Ridicule.

"Vous avez vu ? Qu'est-ce qu'elle est méchante avec lui...
- Si vous voulez être les prochaines, n'hésitez pas à rester près du terrain... Je vise très bien les têtes il parait..."

La peur gagne leurs regards avant qu'elles ne s'éloignent, tout en gardant un œil sur mon frère. J'aurai presque envie de me transformer en louve pour leur grogner dessus. Mais bon, Apollon va encore me râler dessus alors mes mots suffiront.

C'est alors que Perséphone sortit de l'ombre d'Arès, je l'avais presque oublié... Je levais les yeux au ciel en entendant sa remarque. Bien sûr que non il ne s'est pas fait mal, ça s'appelle la surprise ! Mais Apollon reste Apollon. J'imagine que si ça peut lui permettre de s'approcher de lui, voir sa beauté de plus près etc etc... Bref, encore une fois, je passais pour la méchante. Heureusement que j'avais l'habitude avec ma réputation à l'académie.

"Quand vous aurez fini de vous inquiéter pour sa belle gueule, qui, au passage, n'a rien, parce que ce ballon n'était pas fort, vous voudrez peut-être nous rejoindre pour une petite partie ?"

Est-ce que j'étais blasée ? Oui. J'en avais marre qu'on s'inquiète pour un rien pour lui juste parce qu'il attire les foules. Il n'est pas en sucre à la fin ! Rappelez moi pourquoi je suis venue sur cette plage moi ?

Une petite partie ? (PV Apollon, Arès et Perséphone) %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon

Une petite partie ?

– Oh t'inquiète pas pour ça. Tu regretterais d'être contre moi, je t'assure... Mais t'exagèrerais pas un peu ? Surpris d'accord, mais de là à avoir mal...

Bon, elle n’a pas tort. J’ai un peu exagéré sur le coup. Il faut bien plus qu’un ballon de volley lancé à cette vitesse pour faire du mal à un dieu de mon calibre. Mais bon, se prendre un ballon par derrière quand on pense à autre chose, ça fait quand même une drôle de sensation.

D’ailleurs, en parlant de cet autre chose. Il est temps de mater tout ça ! Je me suis pris ce ballon pour ça après tout.

– T'as perdu tes réflexes ? Heureusement qu'Artémis n'a pas tapé très fort.
– Merci Arès, au moins un qui n'exagère pas les choses.

Ouai bon. Peut-être pas la meilleure impression que j’ai faîte au dieu de la guerre. Pas grave, je vais me rattraper. Je trouve toujours des idées et quel meilleur endroit pour draguer que la plage ! Ah je m’amuse d’avance.

Je laisse un peu Artémis et ses sautes d’humeur envers mes fans pour m’approcher de mon dieu de la guerre préféré. Désolé Athéna, je t’aime bien aussi mais c’est pas pareil.

Il va falloir que je réussisse à lui faire enlever cette veste mais la vue est franchement pas mal. Pas mal du tout. J’ai rarement le temps de l’observer correctement. Dans les vestiaires pour aller au cours d’Éros, il se change en deux temps trois mouvements. Quelle déception c’est à chaque fois. Je me console, souvent, en écoutant la voix sexy au possible de notre professeur d’éducation physique.

Mais aujourd’hui est un autre jour ! Aujourd’hui, j’ai le champ libre. Je vois bien qu’il évite de me regarder mais ça ne va pas durer, crois-moi. C’est alors que Perséphone sort de l’ombre pour s’approcher un peu de moi.

– Oh... tout va bien Apollon, tu ne t'es pas fait mal ?

Elle est vraiment adorable. Et ce maillot de bain. Wow. Elle a de la chance que je sois concentré sur Arès pour le moment.

– Ne t’en fais pas, je vais bien. Il faut plus que ça pour me faire du mal. Je suis un dieu quand même.
– Quand vous aurez fini de vous inquiéter pour sa belle gueule, qui, au passage, n'a rien, parce que ce ballon n'était pas fort, vous voudrez peut-être nous rejoindre pour une petite partie ?

Eh bien. On dirait que ma sœur s’est levée du mauvais pied ce matin. En même temps, c’est vrai que je l’ai un peu obligé à venir avec moi. Comment lui en vouloir ? D’autant plus qu’elle a eu une excellente idée !

– Bonne idée Art !

Je me retourne vers Arès et le regarde encore une fois de bas en haut avant de sourire et d’ajouter.

– Perséphone et toi contre Artémis et moi ?

Je sens que cette après-midi à la plage va être encore plus amusante que prévue !

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès

Dieu de la guerre
https://dea-kademeia.forumactif.com/t16-je-tape-plus-fort-que-toi https://dea-kademeia.forumactif.com/t25-contes-de-guerre-d-ares

Une petite partie ?

Artémis 
Apollon 
Perséphone 
À voir son sourire, il était clair qu'elle l'avait fait exprès. Peut-être pas de percuter son frère avec un ballon, mais au moins de lancer sa petite remarque faussement innocente. Clairement, il aurait dû mieux choisir ses mots quand il avait voulu la retenir le jour du carnaval. Il s'était mis dans une situation crispante. Heureusement, elle ne fit pas d'autre commentaire, trop occupée à gérer les chuchotements des filles qui les observaient. Et qui, visiblement, faisaient partie de celles qui "exagéraient les choses", pour reprendre ses mots. Méchante ? Pour un ballon ? Quand même.

Quant à Apollon, il était... fidèle à lui-même. La soi-disant attaque méchante de sa soeur ne l'avait pas secoué tant que ça, vu qu'il avait rapidement retrouvé son sourire. Et son regard un peu trop visé. Arès eu la soudaine pulsion de refermer sa veste, mais il se retint. De toute façon, Perséphone avait déjà détourné le regard en question en avançant pour s'enquérir de son état. Elle avait toujours eu un don pour s'inquiéter pour les gens, dans certaines situations ce n'était pas plus mal, mais là ce n'était pas vraiment nécessaire.
Il n'allait pas s'en plaindre, cela dit, si ça rendait la situation un peu moins... hm... bizarre.

– Quand vous aurez fini de vous inquiéter pour sa belle gueule, qui, au passage, n'a rien, parce que ce ballon n'était pas fort, vous voudrez peut-être nous rejoindre pour une petite partie ?

Une partie, hein... Techniquement, ça n'était pas bien différent de leurs interactions habituelles, il y avait juste deux petites questions en suspens. Un, la dernière fois qu'il avait disputé un match avec Apollon, les choses avaient pris une tournure qu'il avait encore du mal à assimiler et à vraiment appréhender. Deux, ça dépendait aussi de Perséphone, il n'avait pas l'intention de l'embarquer dans un duel contre ces deux-là si elle n'en avait pas envie. Ça restait quand même du sport de haut niveau, elle n'avait peut-être pas envie de mettre ça dans son programme de la journée.

- Si Perséphone est d'accord, pourquoi pas.

Au volley, il n'y avait pas de contact physique avec l'équipe adverse. Aucun risque que ça finisse comme sur le terrain de basket. Tant qu'il se concentrait sur la balle, tout devrait bien se passer... Son regard se reposa un instant sur Apollon, remonta malgré lui les lignes de ses abdos, et il déglutit avant de détourner les yeux.
Aucun risque, oui, bien sûr.

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone

Déesse du printemps
https://dea-kademeia.forumactif.com/t17-persephone-la-fleur-du-mal https://dea-kademeia.forumactif.com/t22-recits-de-persephone

– Ne t’en fais pas, je vais bien. Il faut plus que ça pour me faire du mal. Je suis un dieu quand même.

Voilà que Perséphone était rassurée. Elle ne connaissait pas réellement Apollon, si ce n'est à travers les commérages de l'ensemble de l'académie. Il était aussi populaire qu'un Sollerys, lui aussi avait peut-être été envoyé dans le mauvais Sanctuaire. Décidemment, ces histoires de sanctuaire ne cessaient de faire cogiter la jeune déesse. Elle pensa également aux petites soirées entre filles au dortoir. Nombreuses étaient celles qui s'imaginaient vivre une histoire d'amour avec Apollon. Elles étaient comme qui dirait, piquées par le dieu des arts. Il faut tout de même avouer qu'il était incroyablement beau et son charisme le démarquait indéniablement. Elle lui sourit, gênée de s'être, encore, inquiétée pour rien.

Perséphone n'était pas de nature à juger un livre à sa couverture. Même lorsqu'une personne paraissait cruelle, elle cherchait constamment des raisons valables à tels agissements. Cependant, avec Artémis leur relation ne démarrait pas sous les meilleurs auspices. Disons qu'à chaque fois qu'elle entendait parler d'elle, Arès était blessé... Elle ne put s'empêcher de lancer un regard vers la déesse de la chasse lorsqu'elle menaça quelques Roses. Ce dernier restait fuyant car elle ne cherchait pas non plus la confrontation. Simplement que bon, encore une fois elle ne montrait pas la meilleure de ses facettes à Perséphone. Perséphone ravala sa salive, légèrement intimidée par Artémis, et détourna son regard vers Apollon, puis Arès.

– Bonne idée Art ! Perséphone et toi contre Artémis et moi ?

– Si Perséphone est d'accord, pourquoi pas.

Clairement, elle n'était pas connue pour ses exploits en sport, elle se mit à rougir. Contrairement à ses soeurs, elle n'allait pas craindre de se casser un ongle, seulement elle n'était pas certaine de ses capacités. "Arès ferait mieux de trouver un autre partenaire si il veut gagner..." Mais cette fois-ci, elle ne chercha pas à se défiler. Arès l'avait gentiment accompagnée tout au long de la journée, elle lui devait bien ça ! Elle se motiva intérieurement pour son meilleur ami. Et connaissant Arès, il devait déjà être en train de s'imaginer victorieux, la tête d'Artémis plongée dans le sable fin de la plage.

– C'est d'accord !

Perséphone se dirigea vers le pied d'un des deux poteaux du filet où se trouvait un sac de sport. C'était un des nombreux objets magiques de l'académie, un sac sans fond capable de faire apparaitre tout ce que l'on peut désirer. En l'occurrence, une nouvelle balle. Voulant se la jouer également sportive, elle lança la balle en direction d'Artémis :

– Qui fait le premier service ?

Sauf que bon, elle n'était pas bonne... La balle frôla la joue de la déesse de la chasse avant de frapper l'arrière du crâne d'un élève.

– Dé... désolée !

Elle regarda Arès, rouge de honte, et baissa la tête.

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis

Déesse de la chasse

Une petite partie ?
J'observe mon frère en croisant les bras. Bah tiens, maintenant qu'il a vu Arès, son mal de tête semble avoir disparu. Je ne manquerai pas de lui faire la remarque plus tard... Je lève les yeux au ciel à sa réponse à Perséphone. Arrête de minauder Apollon. Ou alors une cible à la fois...

Heureusement que j'arrive un peu à détourner l'attention en proposant une partie de Beach volley tous ensemble. C'était soit ça, soit j'en profitais pour me barrer loin d'ici et retourner dans ma précieuse forêt. Apollon est motivé, Arès est plus hésitant. Il préfére attendre l'avis de Perséphone. Ca peut être compréhensible, elle n'a peut-être pas envie de faire ce genre de choses... Et elle fuit mon regard. Encore une qui a peur de moi. Une de plus, une de moins... Je ne me souvenais pas d'avoir eu de mauvaises relations avec elle, mais il faut croire que ça peut changer. Je hausse les épaules. Si elle ne cherche pas à m'embêter, elle n'a aucune raison de me craindre.

Etonnamment, elle accepte plutôt facilement. Tant mieux, ça nous fera un peu de divertissement, un bon match. Mais ça a beau être amical, je ne vais pas les laisser gagner ou quoi. Je me battrai pour la victoire, comme toujours. Je la regarde se diriger vers le sac magique pour en sortir un nouveau ballon. Je ne bouge pas pour le moment, me contentant d'observer ses mouvements.

Mais mon regard est soudain attiré par du mouvement derrière les deux dieux. Une chevelure blonde et une musculature que je connais bien. Zeus... Automatiquement, je porte une main sur mon avant bras, repensant à notre dernière entrevue. Elle a été légèrement... mouvementée. Je n'en porte plus les traces, mais j'en ai encore les souvenirs dans mon esprit.

Esprit que je reprends soudain en sentant la balle qui frôle ma joue. Merde ! J'ai été tant distraite que ça ? J'espère que ça ne s'est pas trop vu. J'entends un "Aïe !" derrière moi et me retourne pour voir qu'un élève a été touché par ce ballon. Bah voilà, on me critique mais au final, je ne suis pas la seule à viser des têtes...

Je me dirige vers le fameux étudiant, récupérant le ballon qui a rebondi sur sa tête au passage.

"Ca va ?"

Je me doute que ce ballon n'a pas été tiré fort mais bon, on ne sait jamais. Si c'est un mortel qui n'a pas l'habitude, ça peut faire mal. Il me répond que non en se frottant un peu la tête.

"Je te conseille d'aller plus loin, les ballons risquent de pleuvoir ici..."

Il nous regarde et comprend vite pourquoi je dis ça et part un peu plus loin. Quant à moi, je retourne sur le terrain. Je n'ai pas vraiment accepté de rater cette balle.

"Je prends le service."

Je saute de derrière la ligne pour envoyer mon ballon avec de l'élan, visant derrière les deux dieux.

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon

Dieu des arts

Une petite partie ?

– Si Perséphone est d'accord, pourquoi pas.

Il est vrai que j’ai proposé à Arès sans prendre en compte la condition physique ou les désirs de Perséphone. Je me suis un peu emballé. L’idée de jouer à un sport avec ma sœur, contre mon dieu de la guerre préféré m’a immédiatement plu. Un peu trop peut-être.

Heureusement, la déesse du printemps accepte sans sourciller. Je dois dire que c’est courageux de sa part. Je ne pense pas être de mauvaise compagnie ou être particulièrement mauvais joueur mais il faut avouer qu’il faut une certaine force d’esprit pour supporter un match en compagnie d’Artémis et Arès. Enfin, elle est la meilleure amie d’Arès après tout. Même si j’ai toujours eu du mal à comprendre comment ces deux-là sont devenus si proches, elle doit avoir l’habitude de gérer ses humeurs. Du moins, je l’espère pour elle.

Alors que la Sollerys se dirige vers un sac sans fond pour prendre un nouveau ballon, je laisse le mien rouler sur le côté et rejoins ma sœur dans sa partie du terrain. On dirait que Perséphone essaie de prouver qu’elle a sa place parmi nous. Encore une fois, c’est courageux de sa part. Malheureusement, un élève qui n’avait rien demandé en fait les frais.

– Dé... désolée !

Je me retourne vers l’équipe adverse tandis qu’Artémis récupère le ballon et vérifie l’état du « blessé ».

– Ne t’en fais pas Perséphone, ce n’était qu’une passe. Tu vas prendre le coup.

De toute façon, avec un coéquipier pareil. Je ne suis pas sûr qu’elle ait beaucoup besoin de toucher le ballon. D’ailleurs en parlant de coéquipier. Je me rapproche du filet, alors que ma sœur se prépare à servir, et en profite pour parler avec Arès.

– Tu devrais enlever cette chemise, tu sais. Elle risque de te gêner. Artémis ne compte pas faire dans la demi-mesure, je peux te l’assurer.

Et moi non plus. S’il croit que je vais être trop concentré sur le match pour pouvoir l’embêter, il se trompe lourdement. Je ne compte pas laisser une occasion pareille me filer entre les doigts.

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès

Dieu de la guerre

Une petite partie ?

Artémis 
Apollon 
Perséphone 
Perséphone accepta presque sans hésitation, ce qui régla rapidement la question. Il avait donc quelques minutes à peine pour trouver une contenance et la garder. Jouer contre Artémis était une chose - pas évidente, mais il avait l'habitude de l'affronter et il savait compenser en force ce qui lui manquait en précision. Jouer contre Apollon, par contre, entrait dans une autre catégorie, surtout à la plage, et surtout depuis leur match de basket.

Tung.
Il fut tiré de ses pensées par le bruit du ballon qui percutait la tête d'un autre élève. Oui, il y avait ça, aussi. Perséphone n'était pas à proprement parler une sportive. C'était une Sollerys, qui passait autant de temps à rêvasser et à profiter des moments calmes qu'une Lobellus. Sn lieu de prédilection, c'étaient les jardins de printemps, pas les terrains de sport. Alors que leurs adversaires était une Tamarisc, et quelqu'un qui n'avait rien à leur envier côté temps d'entraînement. Il tapita doucement l'épaule de la déesse.

- C'est rien, ça arrive. Tant que tu laisses ma tête en dehors de ça...

Il sourit. La "victime" devait s'estimer heureuse d'avoir reçu une balle maladroite de Perséphone. C'était la personne la personne la moins susceptible de faire mal sur ce terrain.

– Tu devrais enlever cette chemise, tu sais. Elle risque de te gêner. Artémis ne compte pas faire dans la demi-mesure, je peux te l’assurer.

Arès grimaça. Est-ce qu'il avait vraiment cru qu'il s'épargnerait ce genre de commentaire ? Pas vraiment. C'était un match amical sur la plage, et il avait mal à imaginer Apollon prendre ce genre de choses assez au sérieux pour être à 100% concentré dessus. Résistant encore une fois à la pulsion de refermer sa veste, Arès se contenta de lever les yeux au ciel pour s'efforcer de faire abstraction du reste.

- Je vais la garder. Elle me gêne pas.

S'il avait eu un peu plus de sérénité à ajouter à la situation, il aurait ajouté un "moi", mais l'idée ne lui traversa pas l'esprit. Au lieu de ça, il remarqua du coin de l'oeil qu'Artémis avait fini de s'occuper du pseudo-blessé et était revenue, prête à jouer. Une bonne diversion pour ôter cette conversation de sa mémoire.

... Bon, il n'était visiblement pas assez concentré pour rattraper le service d'Artémis. Ou bien - tout aussi vraisemblable - elle avait visé à la perfection pour qu'ils n'aient aucune chance d'arriver assez vite. Il soupira, récupéra le ballon qui roulait dans le sable pour le laisser à portée de main de Perséphone si elle voulait retenter un service.

- Tu sais que tu es censée prévenir avant de commencer à jouer ?

Techniquement, elle l'avait fait, mais c'était avec un peu de mauvaise foi de temps en temps qu'on gardait l'orgueil intact.

Perséphone
Perséphone
Déesse du printemps
Perséphone

Déesse du printemps

Il était difficile pour la déesse du printemps de trouver sa place dans un groupe et ce de manière générale. Bien que tout le monde connaissait son nom, Perséphone ne s'habituait pas à la popularité. Une part d'elle se disait qu'elle serait bien mieux à l'écart, dans l'ombre. Mais quelque part, c'est ce qu'elle faisait déjà. Chez les Sollerys, elle était constamment auprès de Héra et d'Aphrodite qui attiraient naturellement la lumière sur elles. Mais Perséphone se contentait de suivre dans le silence.

Avec Arès, sa timidité était moindre. La déesse existait par elle-même, et n'hésitait pas à lui exposer son point de vu ainsi que ses conseils pour qu'il évite de foncer tête baissée dans tout et n'importe quoi... Elle était très heureuse de partager cette journée avec lui et déterminée à imposer sa personne. Du moins, elle allait essayer...

– Ne t’en fais pas Perséphone, ce n’était qu’une passe. Tu vas prendre le coup.

Perséphone se contenta de sourire, gênée, tout en se grattant l'arrière du crâne. Visiblement, la première approche vers l'intégration démarrait mal. Heureusement, ou pas, la partie était sur le point de commencer. La déesse comptait bien tout donner pour son meilleur ami.

Les équipes prirent position, Perséphone recula afin de laisser Arès prendre la ligne la plus proche du filet. Elle l'observa échanger quelques messes basses avec Apollon, se demandant bien ce qu'ils pouvaient se raconter ces deux-là. Elle se fit d'ailleurs une remarque, et pas des moindre. Elle qui pensait connaitre le dieu de la guerre sur le bout des doigts, se questionna sur ses relations... amicales. La plus part du temps, Arès venait la trouver pour lui raconter diverses chamailleries, ce qui démontrait qu'il n'avait pas tant d'amis que ça. Et pourtant, Artémis et Apollon étaient souvent à ses côtés, surtout depuis l'histoire de la cascade. "Quelque chose a changé depuis cette fameuse nuit ?"

L'ex reine des enfers tentait de se remémorer son arrivée dans la cascade, peut-être qu'un élément lui avait échappé. Malheureusement non, elle avait été bien trop occupée à combattre le Sphinx. "Peut-être qu'Artémis et lui se sont rapprochés, comme moi avec..." Non, non et NON ! Rien qu'en y repensant, sa tête devint toute rouge.

- Tu sais que tu es censée prévenir avant de commencer à jouer ?

La balle roula sur le sable fin, jusqu'aux pieds de Perséphone. En la ramassant, elle secoua la tête afin d'effacer le visage de Dionysos de son esprit. Car oui, depuis la cascade, chaque fois que le sujet de l'amour était évoqué, elle ne pouvait pas s'empêcher de penser à son cher dieu du vin. Elle regarda Arès, toute rouge, une goutte de sueur sur son front :

- Il fait chaud tu ne trouves pas ?

Dit-elle pour détourner l'attention, comme si il était capable de lire dans son esprit et d'y trouver Dionysos. Bon, la déesse du printemps se concentra cette fois-ci pour offrir un joli service, le plus loin possible du visage d'Artémis ! Elle prit la pose telle une véritable joueuse de volley, laissant apparaitre ses belles courbes et sa grâce digne d'une Sollerys.

Certainement par manque de force, la balle alla tout droit sur Apollon. Son service était plutôt pas mal, elle en était fière et ça se voyait...

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis

Déesse de la chasse

Une petite partie ?
Mon frère se charge de rassurer Perséphone pendant que je me charge du pauvre élève qui a été sa cible. Fort heureusement, la balle n'a pas été tirée avec assez de force pour faire beaucoup de mal. J'annonce prendre le premier service et Apollon en profite pour discuter avec Arès. J'entends vaguement ses paroles et lève les yeux au ciel.

"Laisse le tranquille, je veux gagner à la loyale."

Une fois certaine qu'ils sont prêts, je fais le service, visant juste derrière les deux dieux, leur laissant presque aucune chance de le rattraper. Mains sur les hanches, je levais un sourcil. Il était sérieux là ? Qu'est-ce qu'il n'avait pas compris dans "Je prends le service" ? Quelle mauvaise foi...

Perséphone ramasse le ballon, annonçant qu'elle trouve qu'il fait chaud. Elle est vachement rouge alors qu'on vient à peine de commencer, c'est étrange... Mais bon, je ne vais pas creuser. Elle reprend finalement une contenance et se place de sorte à faire un nouveau service. Plus beau que ce qu'elle avait fait juste avant, mais manquant légèrement de force pour nous mettre en échec.

La balle se dirige vers mon frère et je me mets en position. Je le connais par cœur, je suis certaine qu'il va amortir le ballon de sorte à me la remettre afin que je puisse smasher. Il attend que la balle l'atteigne pour me faire la passe derrière. Il me la monte juste assez pour qu'elle soit à la bonne hauteur. J'avais anticipé son geste et je saute légèrement en avance, juste assez pour arriver en même temps que la balle juste au-dessus du filet. Je ne mets évidemment pas toute ma force mais bien assez pour smasher entre les deux dieux.

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon

Dieu des arts

Une petite partie ?

Voir le visage grimaçant d’Arès devant ma remarque était bien plus exaltant que le match en lui-même. Même si j’adore les sports de précision, en particulier en y jouant avec Artémis.

– Je vais la garder. Elle me gêne pas.

J’aurai bien continué de l’embêter mais il était temps de rentrer dans le match. Dommage, j’ai encore une ribambelle de phrases en tête. J’attends avec impatience le jour où je pourrais faire rougir ce cher Arès.

– Je prends le service.

Comme prévu, Artémis ne laisse pas la moindre chance à nos adversaires. Son service est propre, précis et puissant. De quoi déclencher le mode « mauvaise foi » du dieu de la guerre. Mon pauvre chéri. Il n’a pas réussi à rattraper la baballe.

Je réussi à grand mal à détacher mes yeux d’Arès pour me concentrer sur Perséphone. Elle a ramassé le ballon. Va-t-elle tenter un vrai service ?

– Il fait chaud tu ne trouves pas ?

Euh oui. Il fait chaud. On est dans l’Océan d’Été donc c’est normal. C’est ce que j’aurai dis si je ne connaissais pas aussi bien les femmes et leurs sentiments. Cette chère Sollerys cache quelque chose. Est-ce qu’elle a vu quelqu’un de particulièrement intéressant ? Ou est-ce qu’elle a pensé à quelqu’un de particulièrement intéressant ? J’aimerai penser que c’est moi qui lui fais cet effet mais, depuis la cascade, je sais qu’elle a un crush sur Dionysos. Enfin, ça se voit quoi. Y-a certainement qu’eux deux qui ne l’ont pas remarqué.

En tout cas, si elle semble avoir quelques soucis sentimentaux, elle s’améliore en Beach volley ! Son service est beaucoup plus beau que sa passe de tout à l’heure. Mais j’imagine que ce n’est pas sur moi que ce ballon aurait dû arriver. Ce n’est pas grave, je ne vais pas me plaindre d’avoir une passe facile. Surtout qu’il faut bien le dire, Perséphone n’est pas mal du tout à regarder. Surtout en mouvement. Et si je donnais à regarder, moi aussi ?

Normalement, au volley, on est cinq sur le terrain. Deux receveurs, un passeur et deux attaquants. Pour aujourd’hui, je vais exceptionnellement cumuler plusieurs rôles.

Après un coup d’œil à Artémis, j’amortie la chute de la balle en l’attrapant, bras levés. Puis je la repousse légèrement en arrière, le plus haut possible, pour laisser libre cours à la force brute de ma sœur. Voilà un beau smash. Voyons si Arès compte se réveiller et entrer dans le match. Ce serait dommage de ne pas voir tous ces beaux muscles bouger.

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Arès
Arès
Dieu de la guerre
Arès

Dieu de la guerre

Une petite partie ?

Artémis 
Apollon 
Perséphone 
Retrouver sa conversation n'était pas aussi facile qu'il l'aurait voulu. Même si le but était clairement de le perturber, au moins que même Artémis l'avait relevé, il avait du mal à chasser le petit commentaire d'Apollon – et sa façon de le regarder – de ses pensées. C'était d'autant plus frustrant que les mots eux-mêmes le troublaient moins que la manière dont il les prononçait, avec tous les sous-entendus qu'il pouvait percevoir dans sa voix.

Perséphone aussi semblait perdue dans ses pensées. Il la vit rougir et secouer la tête comme pour s'ôter quelque chose de l'esprit et il fronça légèrement les sourcils. Sa tentative de détourner l'attention était un peu maladroite ; cependant, il n'avait pas trop envie de l'embêter – elle subissait déjà assez avec les rumeurs qui courraient un peu partout – alors il se contenta de hocher la tête. Le fait que personne ne relève son excuse maladroite sembla avoir un effet positif sur sa confiance, car son service était parfait. Manquant un peu de force, peut-être, mais il aurait pu dire ça de tout le monde donc il n'était pas franchement objectif.

La balle atterrit entre les mains d'Apollon, qui la passa tranquillement à Artémis. Bon, c'était peut-être le moment d'arrêter de se perdre dans sa tête. Rater un smash parce qu'il pensait à autre chose passait encore ; en rater deux, beaucoup moins. Il avait trop d'orgueil pour se laisser battre juste parce qu'il avait du mal à garder les yeux fixés sur le ballon. Il détacha, un peu trop difficilement, son regard du dieu des arts pour le reporter sur sa sœur. Elle visait à la perfection, comme d'habitude. Même s'il avait cette fois eu le réflexe de bouger assez vite pour rattraper le tir, elle avait envoyé sa balle pile entre eux et il eut une fraction de seconde d'hésitation de peur de percuter Perséphone. Fraction de seconde qui fut suffisante pour que le ballon atterrisse dans le sable.

Arès soupira. Bon. Deux points, c'était largement suffisant. Il avait l'habitude de jouer contre Artémis – au ping-pong, mais ça restait la même idée – et même si les sports d'équipe n'étaient pas son point fort, il n'avait pas envie de perdre aussi facilement contre elle. Cette fois, ce fut lui qui récupéra la balle. Un service dans ce genre de sport était autant une attaque qu'un smash comme celui d'Artémis. Sauf que c'était une attaque qui se faisait seul. Donc il n'avait pas à avoir peur de blesser Perséphone au passage, surtout qu'elle n'était pas du tout dans sa trajectoire.

Il ferma les yeux une seconde, faisant tourner la balle entre ses mains le temps de se concentrer. Il n'avait aucune intention de rater ce tir, ça aurait été un peu trop violent pour son orgueil. Distraction mise à part, c'était surtout le risque de tirer trop loin à cause de sa force – et de sa précision relative – qui pouvait poser problème. Forcément, son service n'avait pas du tout la grâce de celui de Perséphone. C'était un Tamarisc jusqu'au bout des ongles, il tira avec la brutalité qui caractérisait la plupart de ses actions. Le genre de balle qui faisait bien mal aux bras à la réception.
Mais bon, le but était justement qu'ils ne la rattrapent pas.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant