2 participants
Dea Kademeia :: Olympus :: Panthéons :: Tamarisc
The art of battle is matched only by training. [Feat - Déméter]Page 1 sur 1
Odysseus
Roi d'Ithaque
Date d'arrivée : 10/10/2024
Nombre de récits : 21
Cycle : 2
Double-comptes : //
Nombre de récits : 21
Cycle : 2
Double-comptes : //
The art of battle is matched only by training. [Feat - Déméter] Sam 9 Nov 2024 - 23:06
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
The art of battle is matched by training.
Déméter
Odysseus ou Ulysse, comme les gens le préfère faisait partie des Tamarisc donc comme tout Tamarisc qui se respecte, bien évidemment qu'il savait se battre et qu'il aimait l'entraînement, même s'il n'était pas forcément doué comme certains de ses camarades, il savait quand même ce qu'il faisait, surtout à l'épée, car l'escrime était l'une de ses meilleurs compétences.
Bon après, il y avait sans aucun doute des Tamarisc qui préfèrent la discussion à la violence, c'était une évidence, mais c'était la majorité qui aimait bien se battre et s'entraîner, c'était pour ça que leur sanctuaire était connu et Odysseus n'échappait malheureusement pas aux clichés.
Odysseus avait proposé à sa référente un petit entraînement après sa patrouille, heureusement pour lui, elle avait accepté, car le refus aurait certainement piqué légèrement son ego même s'il aurait compris sans faire d'histoires, après tout, personne ne peut se forcer à s'entraîner, surtout que Déméter était plus compétente que lui donc elle n'avait rien à y gagner.
"Salut Déméter ! Comme c'est passé ta patrouille !"
Odysseus demanda joyeusement en voyant arriver sa référente, et c'était peut-être d'une manière bien trop familiariser pour que ce soit respectueux et elle pourrait sans doute se vexer, mais Odysseus ne pensais pas vraiment à mal, il était juste content de pouvoir s'entraîner avec sa référente pour y penser.
"Je te laisse décompresser avant qu'on ne commence ? Si tu es toujours d'accord"
Elle aurait pu changer d'avis ou ne pas le faire, dans tous les cas, il n'allait pas lui sauter dessus alors qu'elle venait d'arriver juste après une patrouille, il y avait quand même un minimum d'intelligence pour savoir que ce n'était pas quelque chose qu'il aimerait qu'on lui fasse, alors il ne le ferait pas à quelqu'un d'autre bien évidemment.
"De toute façon, ce n'est pas comme s'il y avait mort d'homme si on ne faisait pas ça dans la minute."
Demain ou dans une semaine, cela n'avait pas d'importance dans tous les cas, le temps n'était pas compté donc ils pouvaient faire ça quand ils le voulaient, du moment qu'il avait son entraînement, Odysseus serait aux anges et certainement comblée.
Oui il n'en fallait pas beaucoup pour qu'il soit être heureux, en même temps, c'était peut-être mieux ainsi, Odysseus ne voulais pas être un poids pour Déméter ou pour n'importe qui d'autre alors le mieux qu'il pouvait faire était d'être agréable.
Caprice/Martel - Dea Kademeia
Déméter
Déesse de l'agriculture
Date d'arrivée : 29/07/2024
Nombre de récits : 184
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Déméter / Ariane / Némésis / XXX
Nombre de récits : 184
Cycle : 4e année. Référente Tamarisc.
Couleur(s) de parole : #99cc00
Double-comptes : Déméter / Ariane / Némésis / XXX
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
The art of battle is matched by training.
[PV Osysseus ~]
Je sors d'une patrouille qui a été en un sens, fructueuse. Nombre de premiers cycles s'entraînaient à droite à gauche, dans des lieux qui n'étaient pas prévus à cet effet. Le temps de les recadrer et de les emmener aux endroits prévus à cet effet. Je pousse un soupir. Mais les premiers cycles sont les plus indisciplinés. Ils ne connaissent pas encore assez bien le règlement. Et c'est là que je dois prendre mon rôle au sérieux. Certes, nous sommes connus pour notre passion du sport et du combat, mais n'allons pas paraître pour des écervelés incapables de patienter le temps de trouver un endroit convenable. Ça peut très vite dégénérer avec eux. Et crainte comme je suis. Autant dire que les regards se font toujours de plus en plus secs à mon égard. Mais ça. J'ai l'habitude. Mais je garde ma ligne de conduite.
Je continue à marcher jusqu'au lieu d'un rendez-vous que j'ai avec Odysseus, un cycle deux. Il l'avait proposé un entraînement, c'est toujours plaisant de s'entraîner avec un cadet. Surtout quand c'est la première fois. Je ne sais pas encore si il souhaite combattre ou que l'on s'entraîne sur des cibles immobiles ou mouvantes... Faire du tir à l'arc ou des croisements de lames. Je le verrais bien assez tôt. J'ai revêtu une tenue propice à l'entraînement. Facile de bouger dedans et qu'importe la discipline que j'allais exercer... Je vois le pensionnaire qui me salue dès qu'il me voit. Il a toujours été très respectueux et courtois. J'apprécie ce genre de comportement. Je ne fréquente pas les autres sanctuaires. Et le peu que je vois se contentent de me regarder avec crainte ou avec un air dédaigneux. Pareil. J'ai l'habitude. Cela ne me dérange pas.
"Salut Déméter ! Comme c'est passé ta patrouille !"
— Bonjour Odysseus, assez mouvementé mais fructueux, je te remercie... Et toi, comment vas-tu ? J'ai apporté quelques grappes de raisins et du thé, si tu souhaites te sustenter avant de commencer...
Je pose la gourde isotherme avec les deux tasses, et le saladier avec les fruits sur un banc. Retirant mon kimono de soie pour mieux pratiquer. Je fais quelques étirements histoire de préparer mes muscles avant le moment d'entrainement.
"Je te laisse décompresser avant qu'on ne commence ? Si tu es toujours d'accord"
— Je te remercie. Profites en pour te requinquer aussi avec de quoi un peu contenter ton organisme.
Je m'assois sur le banc où j'ai placé nos victuailles. Je ne sais pas quels fruits il apprécie, mais j'ai fait pousser ces raisins roses clairs et je me dis que pour essayer... Ça pourrait plaire. Mes cadets savent que j'ai pour tradition d'offrir mes créations pour leurs papilles. Même si beaucoup pensent que c'est un moyen de mettre la pression pour leur comportement. Pour moi, c'est juste un moyen de montrer mon affection. Mais ma façon d'être tyrannique et froide ne joue pas en ma faveur. Athéna et Artémis savent mais... C'est parce qu'elles sont les secondes et personnes les plus proches que j'ai l'honneur de fréquenter le plus souvent.
"De toute façon, ce n'est pas comme s'il y avait mort d'homme si on ne faisait pas ça dans la minute."
— Tu as raison, nous avons le temps. Nous sommes en début d'après midi et les cours sont terminés pour aujourd'hui. Sur quoi souhaiterais tu t'entraîner ? Combat en duel ou sur des mannequins ? Ou avec des arcs, des armes..?
Je grignote en même temps. L'estomac sans fond, toujours. Mon corps demande souvent de la nourriture. Et j'écoute toujours mon corps.
Osysseus est un Tamarisc assez doux. Il est gentil. Il n'est pas du genre à mettre le bazar. C'est agréable. Que serais-je aujourd'hui si j'étais référente des Lobellus ? J'aurais moins de pression. Mais ce serait moins stimulant, pour le combat. Les Hélyantos, mes Dieux... Je n'ai jamais été à une de leurs fêtes. Et le peu que j'ai rencontré par le passé se termine en bâche ou en coups de lianes. Entre Zeus et ses dragues intempestives où il se prenait un refus parfois violent et Momos à ma garderie où il a plus rencontré le sol et mes lianes, me sortant ainsi de mes moments de solitudes et de rage incontrôlables, lui et ses farces à la garderie... Je soupçonne Hermès d'entrer dans mon jardin sans autorisation... Mais je ne le connais pas plus que ça... Les Ipoméa sont assez dans leurs mondes et les Sollerys... Ça se terminerais en bâche aussi, sans doutes.
— Choisis ce que tu préfères. Je suis adeptes de tout type de discipline de combat. Même celles que je n'aurais pas encore expérimentées.
Je sais que je n'ai pas fait toute les disciplines sportives et combatives qu'il existe. Et c'est toujours un plaisir d'en découvrir de nouvelles. Je garde mon air calme. Intangible. Celui que beaucoup pensent froid alors que c'est juste un besoin pour moi. D'affirmer mon autorité. Si je me laisse aller, ma crédibilité de référente et mon pouvoir de motivation et de dépassement de soi pourrait être utilisé à tort et à travers. Apparament, c'est apprécie quand je leur offre un peu de mon aura pendant les entraînements. Mais je n'en abuse pas. Ils ne doivent pas se reposer sur leurs acquis.
— Comment se passe ton deuxième cycle, Odysseus, arrives-tu à t'y faire ? Personne ne te tourmentes ? Les cours se passent bien ?
Ah oui, le côté maternel et protecteur systématiquement présent pour tout mes cadets. Ça aussi, ça en fait couler de l'encre ... Et du sang. Non, pas jusque là, quand même...
Caprice/Martel - Dea Kademeia
—
Page 1 sur 1
Dea Kademeia :: Olympus :: Panthéons :: Tamarisc