Dea Kademeia
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

2 participants

Massacrons-nous dans la taverne [pv. Achille]Page 1 sur 1

Penthésilée
Penthésilée
Championne des amazones
Penthésilée
Date d'arrivée : 20/03/2024
Nombre de récits : 11
Cycle : 3
Double-comptes : Hécate

Championne des amazones
https://dea-kademeia.forumactif.com/t427-penthesilee-etre-la-representation-parfaite-de-la-guerre-tel-est-mon-devoir
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Quelque part, sur la route de Bordeau, en l'an de grâce 1149, alors que le bon roi Louis VII est revenu de la croisade afin de protéger le royaume d'Antioche de la destruction. Le royaume des Francs vit à un rythme irrégulier. Les bandits pullulent dans les chemins et le danger est partout sur les routes, une fois la nuit tombée. Pour s'en prémunir, des auberge étapes sont construite pour permettre au voyageur de se reposer. Parmi ses voyageurs, deux visages encapuchonnés se séparent du lot. Les légendaires Achille et Penthésilée se retrouvent en binôme dans un stage découverte du monde des mortels.

La championne des amazones se tient au côté de son frère d'armes et rivale. Ses yeux verts, camouflés sous sa cape et sa tenue d'homme, probablement aidé de sa cicatrice, lui donnent un air peu commode. En ce temps, les femmes combattantes existent, mais elles sont rares, de fait, en croisée une indique qu'elle est dangereuse, surtout avec une telle cicatrice infligée par son compagnon. Elle ramène un pichet et deux chopes remplit de bière, l'argent de l'obole qu'elle a donné au tavernier suffit pour payer les dépense de la soirée à elle seule. L'antique monnaie ayant une forte concentration en argent. Elle pose une des chopes devant Achille.

"- V'là pour toi, blondin. La prochaine, c'est toi qui lèves ton magnifique popotin d'ta chaise pour aller chercher."

La cendré est tout fière de sa bonne affaire, sa pièce unique avait suffit à lui donner accès à un autre pichet une fois celui-ci terminé. Elle ne sait pas qu'avec la pièce qu'elle a donné, elle pouvait s'offrir bien plus, notamment la nuit et de quoi festoyer pour le reste de la soirée. Mais pour l'instant, elle se contente d'un sourire fier sur le visage. Elle se pose devant Achille, se préparant à siroter l'alcool frelaté de qualité médiocre, dans une région pourtant connue pour la qualité de ces vignobles. Mais en quoi des héros morts depuis longtemps, ne connaissant rien de ce mystérieux royaume, peuvent se rendre compte de ce genre de subtilité ?

Revenir en haut Aller en bas

Achille
Achille
L'invincible
Achille
Date d'arrivée : 18/04/2023
Nombre de récits : 190
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #FF3E3E
Double-comptes : Athéna / Thésée

L'invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Massacrons-nous dans la taverne
Penthésilée et Achille

Une journée. Ça fait une journée qu'on est arrivés dans le monde des mortels avec Penthésilée. Il a l'air d'être divisé en plusieurs coins différents qu'ils appellent des régions, des provinces ou des pays. Leur spécialité, ce serait de se casser la gueule les uns les autres pour avoir plus ce qu'ils appellent des terres. Quels cons, ces mortels... Nous, à Olympus, on en a, des mortels, mais les nôtres sont un peu plus réfléchis... On s'arrête dans un débit de boissons. Une taverne. Chez nous aussi, on en a. Je m'installe sur un tabouret à une table et Penthé apporte deux chopes d'un liquide avec une couleur entre le jaune et le orange avec de la mousse blanche sur le dessus. Elle me passe une chope. Le verre est froid et un peu humide alors que sa main à elle est chaude et sèche. Je pousse un rire en la regardant, d'un air complice.

C'est toi qu'as voulu te poser ici parce que t'avais soif, j'te rappelle...

Je fais s'entrechoquer ma chope à la sienne avant de la porter à mes lèvres pour boire le breuvage des mortels. C'est une bière. Une mauvaise bière. À croire que les mortels ont jamais appris à brasser correctement. C'est pourtant à la portée de n'importe quel héros ou sous divinité de savoir faire ça. Quand je vais raconter à Déméter comment ils massacrent ses céréales, son houblon, son orge, son malt, elle rendra leurs terres stériles à coup sûr... Le rapport qu'on va faire en rentrant va pas être le plus élogieux du monde. Déjà qu'envoyer deux Tamarisc ensemble en même temps pour découvrir le monde d'en bas est un bon plan pour s'assurer qu'ils sont pas trop agressifs. Jusqu'à maintenant, on a encore tué personne. Promis. Je pose ma chope sur la table et m'adresse à ma binôme, partenaire et amie.

Ils boivent vraiment n'importe quoi... Cette bière pue la sueur...

Le genre de sueur qu'on sent au gymnase après un entraînement, une baston faite avec tous les Tamarisc en même temps, avec une légère odeur de sang. J'aime bien ce genre d'odeur. Mais j'aime autant éviter de boire quelque chose qui a cette odeur... Je sens que quand je vais chercher de quoi boire à mon tour, je vais faire pression pour avoir un truc à peu près buvable...

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1