Dea Kademeia
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

2 participants

Casse-tête et prise de tête [Œdipe]Page 1 sur 1

Pandore
Pandore
Gardienne de la boîte
Pandore
Date d'arrivée : 21/08/2023
Nombre de récits : 34
Sexe : Féminin Pouvoir : Boîte à malice
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33617B
Double-comptes : Arès, Écho

Gardienne de la boîte
https://dea-kademeia.forumactif.com/t219-pandore-session-unboxing
Casse-tête et prise de tête [Œdipe] Empty Casse-tête et prise de tête [Œdipe] Mar 11 Juin 2024 - 15:09
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Casse-tête et prise de tête



Œdipe 
 
Ces derniers temps, Pandore s'était embarquée dans la conception d'une bonne trentaine de casse-têtes. Ça lui arrivait de temps en temps ; elle se concentrait sur une idée et elle ne lâchait plus pendant des heures, voire des jours, où elle se concentrait sur toutes les inventions qu'elle trouvait. La plupart de ses camarades l'avaient à peine vue, en dehors de ses colocs qui lui avaient apporté quelque chose à manger pour qu'elle ne passe pas ces jour à se laisser mourir de faim dans sa concentration.
Maintenant, elle avait une jolie collection.

Mais - car il y avait toujours un mais - les Ipomea n'avaient pas spécialement de temps à lui accorder pour les tester. Ceux qui étaient patients étaient généralement concentrés sur leur propre art, et ceux qui ne l'étaient pas ne restaient pas plus de quelques secondes avec elle. Elle n'arrivait jamais à les garder assez longtemps pour résoudre quoi que ce soit. C'était frustrant. Heureusement, tous les problèmes avaient des solutions. En l'occurrence, les problèmes intellectuelles requeraient des solutions intellectuelles. Et à Olympus, c'était synonyme d'un sanctuaire en particulier.

En théorie, ils n'avaient pas le droit d'entrer dans les autres sanctuaires ; dans les faits, beaucoup de gens se le permettaient quand même. Les référents restaient des étudiants, pas du genre à faire surveiller la porte en permanence et pas non plus très regardant de qui entrait tant que l'intention n'était pas hostile. Du moins, c'était l'expérience qu'elle en avait. Et vu qu'elle était là pour une activité calme et académique, il n'y avait aucune raison d'essayer de la repousser. Elle entra donc dans le sacntuaire Lobellus sans faire de bruit pour ne pas déranger ceux qui lisaient ou étudiaient dans la salle commune. Elle avait plusieurs cibles en tête pour ses casse-têtes, des personnes vraiment susceptibles d'y accorder de l'attention, et elle repéra rapidement l'une d'elle. Un petit sourire se dessna sur ses lèvres tandis qu'elle avançait.

- Salut. C'est toi, Œdipe ?


Elle espérait qu'elle ne se trompait pas de personne. Elle avait entendu parler de lui depuis un moment mais elle ne l'avait jamais côtoyé et elle connaissait surtout les rumeurs et les descriptions qu'on lui en avait faites. Enfin bon, si elle se trompait, elle en serait quitte pour une petite moquerie, au pire, puis on lui indiquerait le vrai. Ça n'était pas bien grave.

#33617B#33617B#33617BⒸ Pandore 



Revenir en haut Aller en bas

Œdipe
Œdipe
Maître des énigmes
Œdipe
Date d'arrivée : 05/07/2023
Nombre de récits : 44
Sexe : Masculin Pouvoir : Raisonnement ultime
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #339933
Double-comptes : Dionysos

Maître des énigmes
https://dea-kademeia.forumactif.com/t162-oedipe-lespoir-de-trouver-une-enigme-a-sa-hauteur https://dea-kademeia.forumactif.com/t173-les-enigmes-d-oedipe
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________









Casse-tête et prise de tête
Oh là là, qu’est-ce qu’on s’ennuie dans les cours de foyers et festivités. C’est pas dans mon habitude d’assister à des leçons que je n’apprécie pas, tout simplement car je suis déjà pas mal de cours. Mais il y a quelques semaines, probablement après avoir bu, je m’étais dit “et si j’essayais le cours de foyers et festivités” ? Alors que même si le mot “festivité” peut sembler alléchant, en réalité c’est vachement ennuyeux. Et puisque je n’ai pas envie de me dire que j’ai commencé une leçon sans la finir, je me force à y aller une fois par semaine. Un problème de Lobellus j’imagine.

Enfin, maintenant que j’ai fini ce cours, je vais enfin pouvoir commencer la lecture d’un nouveau livre que j’ai trouvé récemment. J’avais lu quasiment tous les livres que je trouvais intéressant provenant des bibliothèques de la salle commune - problème de Lobellus ça aussi - mais je suis récemment tombé sur un livre rempli d’énigmes à déchiffrer. Honnêtement, je ne donne pas plus d’une heure de vie à ce livre, mais au moins ça me permettra de changer mes pensées après ce cours.

Je m’étais donc assis sur un banc dans un couloir du Panthéon, et commençai à feuilleter l’ouvrage, quand je sentis quelqu’un s’approcher. Je soupirai, pensant dans un premier temps qu’il s’agissait d’un Lobellus qui voulait mon aide sur une leçon ou quelque chose du genre, mais alors que je levai les yeux, sur mon visage se lisait ma surprise. Une fille que je ne connaissais pas, qui ne semblait pas être une Lobellus, et qui me cherchais. Enfin, je dirais plutôt que je ne la connais pas personnellement, parce que je suis sûr de l’avoir déjà vu quelque part, ou alors d’avoir déjà entendu sa voix. Après un peu de réflexion aidée par mon pouvoir et de recherche dans ma mémoire, je réussis à identifier l’identité de la personne se trouvant devant moi : L’Ipoméa Pandore, qui me disait quelque chose parce que j’avais déjà entendu parler de ses nombreux casse-têtes en tout genre. Dès que quelque chose touche aux énigmes à Olympus, j’en ai forcément déjà entendu parlé.

"En chair et en os. Enchanté, Pandore."

Je refermai alors mon livre avant de le ranger dans mon sac. Puis, je me levai de mon banc afin de faire face à mon interlocutrice.

"Je peux t’aider ?"

Je ne m’attendais absolument pas à rencontrer Pandore aujourd’hui, mais on va dire que c’est une bonne compensation pour le cours que j’ai eu juste avant.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Pandore
Pandore
Gardienne de la boîte
Pandore
Date d'arrivée : 21/08/2023
Nombre de récits : 34
Sexe : Féminin Pouvoir : Boîte à malice
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33617B
Double-comptes : Arès, Écho

Gardienne de la boîte
https://dea-kademeia.forumactif.com/t219-pandore-session-unboxing
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Casse-tête et prise de tête



Œdipe 
 
Parfait, elel avait la bonne personne. Et en prime, il avait l'air de savoir qui elle était, ce qui lui évitant d'avoir à se présenter. Tant mieux. La plupart du temps, les gens finissaient toujours par lui demander quelle était la "boîte" dans son titre de Gardienne de la boîte, et elle n'avait pas envie d'entrer dans les détails. Ce n'était pas le sujet qu'elle voulait aborder aujoud'hui et elle avait plein de choses nettements plus intéressantes à lui exposer.

Mais avant toute chose, il fallait quand même lui expliquer dans les grandes lignes les raisons de sa présence chez les Lobellus. Elle espérait quand même ne pas l'avoir interrompu dans une lecture importante ; comme il semblait plus intéressé qu'agacé, elle prit une grande inspiration avant de lui expliquer calmement.

- Vu que tu connais mon nom, j'imagine que tu sais un peu ce que je fais. Je fabrique des casse-tête. J'en ai toute une nouvelle fournée par que je me suis beaucoup démenée ces derniers jours, mais les Ipomea sont soit pas intéressés, soit pas très... doués pour les résoudre. Du coup je n'arrive pas à savoir si c'est impossible ou si je n'ai juste pas les bons testeurs.


Elle agita sa sacoche, qui contenait tout son barda en bois du jour, puis reprit :

- Donc j'ai décidé de venir ici pour avoir un peu plus de chance de trouver quelqu'un qui saurait les résoudre. Et tu es clairement le mieux placé.


Déjà, il lisait un livres d'énigmes avant qu'elle arrive, c'était une bonne piste. Et puis elle avait assez entendu parler de lui pour savoir que c'était le genre de personne susceptibles d'être intéressée par un défi. Elle avait mis tout son coeur pour que ses casse-tête représentent un défi, justement, et maintenant qu'elle était là, elle se découvrait un nouvel objectif : réussir à fabriquer quelque chose qui le mettrait en difficulté.
Et pour ça, il fallait d'abord qu'elle sache où se situaient ses capacités.

- Ça t'intéresse ?


#33617B#33617B#33617BⒸ Pandore 



Revenir en haut Aller en bas

Œdipe
Œdipe
Maître des énigmes
Œdipe
Date d'arrivée : 05/07/2023
Nombre de récits : 44
Sexe : Masculin Pouvoir : Raisonnement ultime
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #339933
Double-comptes : Dionysos

Maître des énigmes
https://dea-kademeia.forumactif.com/t162-oedipe-lespoir-de-trouver-une-enigme-a-sa-hauteur https://dea-kademeia.forumactif.com/t173-les-enigmes-d-oedipe
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________









Casse-tête et prise de tête
J'étais très intrigué. Qu'est-ce que Pandore, une Ipomea, pouvait bien faire chez les Lobellus ? Et surtout, pourquoi me cherchait-elle en particulier ? J'espérais secrètement que ça ait un lien avec ses casse-tête dont j'ai déjà entendu les mérites, mais ma mauvaise réputation me précédant un peu trop j'avais aussi peur que la raison soit tout autre. Après tout, quand quelqu'un me cherche, c'est régulièrement pour utiliser mon pouvoir à mauvais escient. J'écoutais donc attentivement l'explication de Pandore, avec une certaine appréhension.

Néanmoins, lorsque j'entendis les mots "casse-tête", "résoudre" et "testeurs", mes yeux s'illuminèrent comme ceux d'un enfant à Noël. Évidemment, j'adore résoudre des énigmes et des casse-tête. Mais là on parle de casse-tête de Pandore elle-même, c'est du lourd. Et plus je me casse la tête sur une énigme, plus je prends du plaisir au moment où je trouve sa réponse.

Et puis le fait que Pandore me considère comme "le mieux placé" pour résoudre ses casse-tête me touche pas mal. C'est vrai que, vu mon pouvoir, j'apparais peut-être comme un choix par défaut, mais il y a tellement d'autres Lobellus aux capacités intellectuelles exceptionnelles que le fait d'être la première personne à laquelle Pandore a pensé reste un honneur. Et pour égaler cet honneur, je me dois de résoudre chacun de ses casse-tête un par un, jusqu'au dernier.

"Tu as fais le bon choix en venant me voir. Je suis évidemment partant, je pense que résoudre tes casse-tête sera beaucoup plus amusant que de finir ce livre "d'énigmes"."

Je jetai un coup d'oeil presque railleur au livre maintenant rangé dans mon sac pour accompagner mes propos. Je portais un grand sourire à l'idée d'affronter des vrais casse-tête.

"Alors, on commence par quoi ?"
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum