Dea Kademeia
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

2 participants

Le Dernier jour avant le Renouveau [Penthésilée et Achille]Page 1 sur 1

Achille
Achille
Ο ανίκητος - l'Invincible
Achille
Date d'arrivée : 18/04/2023
Nombre de récits : 176
Sexe : Masculin Pouvoir : Invulnérabilité
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #FF3E3E
Double-comptes : Athéna

Ο ανίκητος - l'Invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________



Le Dernier jour avant le Renouveau
Penthésilée et Achille

Les Moires avaient parlé. Elles avaient annoncé leur projet visant à refaçonner l'histoire du Panthéon. Tous furent prévenus les uns après les autres. La survie du monde en dépendait. Je m'étais rendu auprès de tous les gens que j'ai pu cotoyer dans ma vie ou dans ma mort afin de les voir une dernière fois. Le premier d'entre tous fut Patrocle. Il avait trépassé par ma faute et lorsque je l'ai rejoint dans l'Hadès, le revoir fut un soulagement. Nous avions vécu tant de péripéties de notre vivant, il fut impensable d'envisager de demeurer loin l'un de l'autre dans la mort. Mais il tint à ce que je puisse voir nos anciens camarades, nos frères d'armes et même nos anciens ennemis. Ils ne le seraient de toute façon bientôt plus... Malgré tout, j'avais refusé de voir Agamemnon. Même dans la mort, j'avais refusé de parler à cet homme sans courage afin qu'il médite éternellement sur notre échange houleux et verbal survenu de notre vivant. J'avais revu une dernière fois Ajax et Ulysse. Puis Hector qui demeurait un homme honorable. Même s'il avait tué mon plus fidèle ami, il avait passé l'éternité à me signifier qu'il crut me tuer moi. Il l'avait fait, d'une certaine manière. Mais à l'aube du recommencement, j'avais décidé de lui pardonner. Après une poignée de main ferme et amère, je le quittais.

Je m'étais recueilli sur la rive du Styx un moment. Dégainant mon épée, je me piquais le doigt. Rien ne se passa. J'étais toujours Achille l'Invincible. C'est lorsque je tendis l'oreille que j'entendis une voix familière.

Es-tu nostalgique, mon fils ?
Mère...

Je tournais la tête et observais Thétis derrière moi. Elle posa sa main maternelle sur mon épaule. Un triste sourire aux lèvres, elle me regarda...

Tu n'étais qu'un bébé la première fois que je t'ai emmené ici. Je me doutais bien que tu viendrais là où ta légende a commencé.
Je suis touché que vous veniez me voir pour le dernier jour avant le renouveau.
Nos derniers instants en tant que mère et fils... J'espère que je te reverrai, Achille. Que nous serons proches tous les deux.
Je l'espère de tout coeur, moi aussi.

Elle me prit dans ses bras, passant sa main dans mes cheveux, d'un geste tendre. Je lui rendis son étreinte avec douceur à mon tour. Les dieux étaient occupés et j'en avais bien conscience. Ma mère ne fit pas exception.

Je suis heureuse de t'avoir vu une dernière fois, mon fils.
Moi aussi, Mère.
Garde toujours ton petit sourire, Achille. Tu es plus mignon quand tu souris.
Je ferai de mon mieux, Mère. Toujours...

Elle dut se retirer. C'est le sourire triste et les yeux humides qu'on se quitta. Peut-être que nous nous reverrons après le Renouveau, qui sait ? Je n'en sus rien. Ce dont j'étais conscient, en revanche, était que je devais encore voir quelqu'un avant que tout ne recommence... J'errais dans les Enfers, en quête de la dernière personne que je désirais revoir. Je ne voulais pas que cette vie et que cette mort prennent fin sans qu'on ne se soit pas dit au revoir. Je fus porté par mon instinct, en trouvant dans les Champs Elysées une grande plaine à l'herbe verte qui commençait à jaunir avec la course du soleil qui se terminait. Le lieu parfait pour s'entraîner comme j'aurais aimé le faire avec elle. Je la vis du coin de l'oeil. Je me dirigeais vers elle, le pas lent, lourd. Nous ne nous étions pas vus depuis notre vie sur terre où après le décès d'Hector à Troie, elle était intervenue, elle et ses soeurs amazones. Nous nous étions vus. Elle me plut. Mais elle mourut. De ma propre main...

Penthésilée...

Mots : 666


Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Penthésilée
Penthésilée
Championne des amazones
Penthésilée
Date d'arrivée : 20/03/2024
Nombre de récits : 10
Sexe : Féminin Pouvoir : Enfant du Fléau des Hommes
Cycle : 3
Double-comptes : Hécate

Championne des amazones
https://dea-kademeia.forumactif.com/t427-penthesilee-etre-la-representation-parfaite-de-la-guerre-tel-est-mon-devoir
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Sur la plaine des Elysée, je suis avec Caystros, mon fils, l'être que j'ai le plus chéri que ce soit dans cette vie ou dans l'autre. Tous deux, nous échangeons, nous combattons, lame contre lame, l'acier mordant l'acier. À Athènes, il parait qu'il discute et ils se disent civilisés pour cela. Nous, nous faisons de même, a notre manière. Même dans la mort, l'oisiveté ne pouvait nous atteindre et désormais que nous n'avions plus rien a prouvé, je ne peut qu'être fier du chemin que mon fils a parcourue. Quand les rois juge t'ouvrent la porte des Elysées, c'est que les dieux eux-mêmes reconnaisse ta valeur. Mon fils est un brave, digne de sa lignée, mais je ne suis pas pour grand-chose pour cela. Voilà bien un de mes regrets, ne pas avoir été à ses côtés. Par honneur, je suis allé combattre sur les murailles de Troie, affronté ce couard d'Agamemnon, caché derrière des guerriers plus compétant que lui. Tout cela pour le cul d'une meuf en plus, et après, cela parle de la supériorité de la culture grecque, me font bien marrer ses Achéens.

Mon fils me répond coup par coup, nous nous battons comme si cela était notre dernier jour, ce qui est le cas d'après les moires, alors nous passons cette dernière journée ensemble, profitant de nos derniers instant comme pour rattraper ce que nous n'avons pas pu vivre. Ses cheveux d'or et ses yeux bleus, seule trace laisser par son père, dansant dans le vent. Enfant, après ses éprouvants entraînements, je passais toujours du temps à m'occuper de lui, je ne compte plus le nombre de fois où il s'endormait sur mes genoux. Aujourd'hui, ces temps semblent si lointains et dans le même temps, existeront ils encore ?

Absorbées par nos échanges, nous ne voyons même pas un homme se rapprochait. C'est sa voix qui nous sort de nos échanges d'épée. Mes yeux verts se posent alors sûr l'homme, probablement le plus important de ma vie, car c'est celui qui me l'a retiré. Caystros se rapproche de lui, l'air terriblement en colère. Il semble prêt à massacrer l'opportun, son regard rempli d'une haine dévorante. Sait-il qui il est, mais je me place immédiatement devant lui, plaçant ma main de manière à l'arrêter.

"- Mère ?"

Je lui souris.

"- Tu es bien mon digne enfant, mais ceci n'est pas ton combat, il ne l'a jamais été. Et puis, tu ne vas quand même pas voler l'ennemi de ta vieille mère, tout de même ?"

Ironique, mon fils a une apparence bien plus âgée que la mienne, la faute à Thanatos qui est arrivé trop tôt. Son visage se ferme et il recule.

"- Je vais dire adieu à mon fils."

"- Soit, dit lui adieu de la part de sa grand-mère."

Pour mon fils j'ai brisé la tradition des amazones, je n'ai pas tué mon premier-né, un garçon, certes, mais mon enfant. Je l'ai fait passer pour une fille et je l'ai gardé auprès de moi autant que je le pouvais. Suis-je vraiment la digne reine des Amazones, moi qui ne sais même pas respecter nos règles les plus élémentaires ? Étrangement, Artémis ne nous en a pas voulues, probablement puisque mon petit-fils Ephesos a renoué le lien avec notre peuple et fait construire le plus merveilleux des temples dans sa nouvelle cité. Il recule, me laissant seul avec mon bourreau. Arme posée sur mon épaule, je me rapproche, mon sourire a disparu, pour juste laisser un visage grave.

"- Achille, fils de Thétis, c'est par toi que tout c'est fini la première fois, il est normal que tout se finisse avec toi cette fois encore."

J'arrête ma marche, l'observant de plus prêt, plutôt belle homme, j'aurais pu mourir des mains d'un type plus dégueulasse, on ne va pas se mentir. Et puis, il y a quelque chose qui me gêne depuis ma mort, un simple regard, mais... J'ai certainement dû rêver.

"- Moi, Penthésilée, fille d'Otréré, je te laisse une chance de t'expliquer, mais a une seule condition."

Je tends mon arme vers lui.

"- Que tu te battes avec moi. Je reconnais ta force en tant que guerrier et tu sais ce que mon peuple pense des mots. Alors je te défis, montre moi ce que l'enfant d'une nymphe aimait des dieux est capable."

Avec un sourire moqueur, je lui lance ce défi, avant de lui envoyer une dernière pique.

"- Je ne suis pas ce lâche d'Agammemnon, tu ne t'en sortiras pas avec trois mots. Montre-moi ce que ton corps si divinement musclé est capable de faire."

Oula, je lui ai vraiment sorti ça... J'ai toujours dit ce que je pensais parce que j'ai toujours eu le sang chaud, mais là, t'as fait fort ma vieille.

Revenir en haut Aller en bas

Achille
Achille
Ο ανίκητος - l'Invincible
Achille
Date d'arrivée : 18/04/2023
Nombre de récits : 176
Sexe : Masculin Pouvoir : Invulnérabilité
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #FF3E3E
Double-comptes : Athéna

Ο ανίκητος - l'Invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________



Le Dernier jour avant le Renouveau
Penthésilée et Achille

Elle apparut à moi comme une illumination. L'Amazone croisait le fer avec un bel homme blond au regard d'azur. Il maniait le fer tel un virtuose des lames et il fut frustré que j'interrompe ce combat de manière si abrupte. Il voulut m'attaquer, le regard plein d'animosité, mais elle l'arrêta. Il l'avait appelée "Mère"... Penthésilée avait eu un fils. J'avais pris sa mère à un enfant. Il le savait. Pourtant, alors que je le regardais intensément, je vis le bleu de ses yeux briller du feu qui brûle dans le coeur de tous les grands guerriers. Nous avions le même regard... L'azur de ses iris et ce regard fier viendraient-ils de son père ? Je fus interrompu dans mon introspection par Penthésilée qui prit congé de cet homme semblant trop âgé pour être son fils. Sans doute est-ce parce qu'il est mort bien après sa mère ? Même dans sa démarche, quelque chose en lui me semblait familier. Comme si..? Je regardais l'Amazone qui s'adressa à moi une fois son fils parti.

Ce crépuscule ne sera pas le tien, mais le nôtre.

On fut proches l'un de l'autre. La fière guerrière voulut me laisser une chance pour parler comme le ferait un Grec. À la condition préalable de nous parler d'abord comme le font les guerriers que nous étions, dans notre vie comme dans notre mort. Je reconnus là la fière guerrière que mon coeur avait choisie, hélas, bien trop tard pour pouvoir en jouir...

Penthésilée, fille d'Otréré, et reine des Amazones. Moi, Achille, fils de Thétis et chef des Myrmidons, je relève ton défi. Que ce dernier jour demeure le meilleur.

Je dégainais mon épée que je pointais vers la sienne, la touchant du bout de la pointe, en signe de respect. Même lorsqu'elle fut mon ennemie, je la respectais en tant que combattante. Même si elle fut appelée à combattre aux côtés des Troyens, elle avait gagné mon respect bien plus que la plupart de mes propres camarades... Je poussais un rire amusé. Elle avait raison...

Une lame sans courage est une lame impuissante. Agamemnon sut à peine tenir la sienne. J'aurais, je l'admets volontiers, adoré que ta lame le pourfende, à défaut de ne pouvoir l'occire moi-même... Mais Agamemnon, cet illustre lâche, n'aurait même pas mérité que tu l'approches. Le tuer n'aurait fait que tâcher ton aura. Tu fus incontestablement l'Amazone la plus vaillante, la plus digne et la plus puissante parmi toutes celles que j'ai pu affronter à Troie.

Sur les treize qui avaient été déployées à ma connaissance, mise à part Penthésilée, j'en avais vaincu cinq. Ces femmes guerrières méritaient leur réputation de puissantes et valeureuses adversaires. Elles avaient bien plus de courage que certains de mes camarades. L'un d'entre eux, Thersite, s'était amusé que mon coeur se soit épris de la reine des amazones une fois que j'avais pourfendu le sien. Je l'avais fait taire définitivement d'un revers de la main pour un tel affront. Nul n'avait le droit de lui manquer de respect, et surtout pas un hideux pleutre dans son genre. Nos fers s'entrechoquèrent dans une symphonie de feu et d'acier. Alors que je m'approchais de Penthésilée, nos épées se bloquant mutuellement, je m'adressais à elle, avec un sourire en coin, excité par l'adrénaline du combat.

Lorsque je pris ta vie, je n'eus pas le coeur à prendre tes armes. Comme si avec toi quelque chose en moi trépassait aussi.

Une passe, puis une autre, et encore une autre. L'acier rencontra l'acier, dans une danse intime. Je n'aurais pu rêver d'une meilleure fin. J'avais conscience que les Moires arriveraient tôt ou tard, mais je voulus demeurer pour tout le reste de l'existence de cette vie aux côtés de celle que j'aurais aimé surnommer...

Ma guerrière...

Mots : 670

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Penthésilée
Penthésilée
Championne des amazones
Penthésilée
Date d'arrivée : 20/03/2024
Nombre de récits : 10
Sexe : Féminin Pouvoir : Enfant du Fléau des Hommes
Cycle : 3
Double-comptes : Hécate

Championne des amazones
https://dea-kademeia.forumactif.com/t427-penthesilee-etre-la-representation-parfaite-de-la-guerre-tel-est-mon-devoir
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Achille parle bien, il a toujours bien parlé. Pour je ne sais quelle raison, il n'est jamais venu me voir, mais j'avoue pas non plus avoir cherché à croiser sa route. Dans les enfers, j'avais retrouvé mes sœurs amazones, ma mère était parmi elles, avec tous mes ancêtres depuis les temps immémoriaux de la création du monde. Notre lignée fut si grande et glorieuse que juste en faire le tour me pris une éternité.

Alors, après tout cela, partager mon crépuscule avec mon meurtrier ? Quelle douce et cruelle ironie. Les moires sont les divinités que je crains le plus. Le destin est une roue implacable, elle n'a aucune notion de bien et de mal, nous ne sommes que le grain que moue cette force a jamais immuable. En ce jour qui demeurera le meilleur, car nous sommes les parangons de cette version du monde, Achille me reconnaît et m'affronte. Mais un combat ne peut commencer sans un salut digne de ce nom et d'habituel crachat sur Agammemnon. Je lance, sur le blond, un sourire.

"- Que de flatterie, mais les moires semblent bien d'accord avec toi. Car si ton fil fut lié au sien, le mien n'a pas connu un tel déshonneur. J'ai partagé trop peu de temps celui d'Hector et bien trop longtemps celui de Thésée. Mais je ne suis pas à plaindre, j'ai partagé de précieux temps celui de mon enfant et j'ai connu l'honneur de finir accrocher au tiens. Je n'ai jamais pu te remercier d'ailleurs d'avoir accordé à mon corps tous les honneurs. Alors merci, Achille, j'avais si peur que vous autres Achéens, profane le corps d'une guerrière ennemie."

Dans l'armée d'Agamemnon, nombreux étaient les hommes aussi vils que lui. Des salopard comme Ajax le petit, quand on connaît sa lubrique réputation, souillée le corps d'une femme, vive comme morte, n'est pour lui, pas choses impossibles.

Après nos salutations, vient le temps de croiser le fer. Nos échanges étaient fluides, bien plus clairs que les paroles et incapable de mentir. Ils étaient la démonstration de notre expertise. Deux guerriers rendant hommage à Ares, une toute dernière fois. Mais si ma détermination est claire, celle d'Achille me semble plus incertaine, je le sens troublé. C'est assez étrange. Je sais que pour n'importe qui d'autre, ce combat semble a si méprendre avec celui de mes derniers instants. Mais quelque chose à changer depuis le pied des murailles de Troie. Je le sens rien que dans le chant de l'acier.

Puis, vient le temps où nos lames se bloquent, ce qui est habituellement un simple jeu de poussé, mais des mots l'accompagne. Une confidence, un tourment venant du plus profond de l'âme. Lorsqu'il a pris ma vie, il n'a pas retiré mes lames. Cette coutume, que l'on réserve à l'ennemi, n'a pas été appliquée par celui qui a traîné le corps d'Hector dans le sable. Au contraire, son chagrin fut si grand qu'il m'enterra avec mes armes, un sort que l'on offre qu'a un allié ou un être chère. Nos échanges reprennent, mais partage maintenant, le goût de l'incertitude. Qu'essaye-t-il de me faire croire ? Qu'essaye-t-il de me dire ? Essayerait-il de me prendre ma vertu après avoir pris ma vie ? Mes coups sont comme les siens, plus moue, moins clair, moins déterminé, puis deux mots.

"- Ma Guerrière."

À cet instant, mes yeux s'écarquillent et par réflexe, je fuis en arrière, sortant de la zone de combat. Un geste clair, je mets fin temporairement a l'affrontement. En cet instant, les visions de mes derniers instants m'assaillent. La lance transperce mon cœur, me tuant sur le coup, mon casque tombe tout comme ma chevelure en cascade sur mes épaules. Dans mes yeux qui se vident de toute vie, je vois le regard d'Achille changer, la fureur devient... Non, impossible, à cet instant où Thanatos emporte mon âme, Eros atteint de sa flèche cruelle, nos deux cœurs unis.
Je pose ma main sur ma poitrine, ai l'endroit qui fut transpercé à la fois par la lance d'Achille et la flèche d'Eros, deux armes bien cruelles.

Je pose à nouveau mon regard vers Achille, bien frustré de découvrir cela que maintenant. Pourquoi faut-il que cela soit toujours trop tard ?

"- Enfant de Thétis..."

J'ai... Je ne sais pas vraiment quoi dire. j'essaie d'improviser quelque chose. Je transperce de ma lame le sol des enfers, espérant un répit pour que mes pensées s'organisent.

"- ... Je suis une amazone, la plus vaillante, la plus digne et la plus puissante parmi toutes, selon tes mots..."

Je marque une courte pause, posant mes yeux dans les siens, cherchant son regard.

"- Nos coutumes sont simple, tu me veux pour femme, alors vint moi, conquiert moi, comme le puissant Héraclès et mon ancêtre. Désarme-moi et subjugue moi."

Je sors ma lame du sol, si je ne sais quoi penser de tout cela, je sais au moins ce qu'il me reste à faire. Combattre, combattre comme je n'ai jamais combattu. Levant ma lame, je m'abats sur lui comme si j'étais la fureur d'Arès en personne. Si son amour est aussi fort qu'il le prétend, il me vaincra, car le mien m'oblige de le combattre de toute mes forces. Ainsi, nous serons dignes l'un pour l'autre.

Revenir en haut Aller en bas

Achille
Achille
Ο ανίκητος - l'Invincible
Achille
Date d'arrivée : 18/04/2023
Nombre de récits : 176
Sexe : Masculin Pouvoir : Invulnérabilité
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #FF3E3E
Double-comptes : Athéna

Ο ανίκητος - l'Invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________



Le Dernier jour avant le Renouveau
Penthésilée et Achille

Je fus touché qu'elle me remercie pour ce que je fis d'elle une fois sa vie prise. Je ne pouvais me résoudre à lui prendre ses armes comme l'aurait voulu la tradition. Mon coeur épris d'elle souffrait déjà de sa perte à peine l'amour naissant, comme si ma chair avait été transpercée elle aussi lorsque je la tenais dans mes bras, le sang coulant de ses lèvres que j'aurais aimé embrasser, sentant sa vie la quitter et prendre une partie de moi dans son dernier souffle... La voix quelque peu amère, je répondis au souvenir de la vision du passé sur le sable troyen.

Tu étais mon plus beau combat à Troie mais aussi le seul que j'ai regretté d'avoir gagné. J'ai refusé qu'un autre que moi ne te touche, même après ton trépas. Je voulais t'offrir tous les honneurs moi-même. J'ai personnellement creusé le trou dans lequel j'ai placé ton corps, avec tes armes, ton armure et mis des oboles sur tes yeux pour être certain de retrouver dans les Enfers la plus grande guerrière que j'ai eu le privilège d'affronter. Ne me remercie pas. Je t'ai traitée avec tout le respect que j'avais pour toi, dans la vie comme dans la mort.

Nul autre que moi n'a pu la toucher. Aucun ne s'était risqué à s'approcher de ma guerrière vaincue au risque de connaître le même sort qu'Hector, prince de Troie que j'avais exécuté. Elle méritait le respect le plus pur, le plus solennel, le plus sacré. Mes camarades Achéens auraient volontiers profané le corps d'une Amazone juste pour le plaisir de la soumettre, et ça, je ne l'aurais pas toléré... Le bruit de nos fers s'entrechoquant persistait dans mon esprit, les ressentant jusque dans ma chair à un tel point, que ce bruit régulier était celui qui accompagnait les battements de mon coeur depuis ce jour. C'est au bout d'un échange bref de politesses pour nous échauffer que l'Amazone me lança un ultime défi. La vaincre pour l'avoir pour femme le temps qu'il nous restait à attendre la fin de cette existence. Même pour une seule journée, une heure, une simple seconde, j'aurais été prêt à l'impossible. Même retarder l'échéance ultime... Déterminé, je répondis d'une voix forte.

Je prendrai cette victoire et ton coeur comme tu as pris le mien. En garde, Penthésilée, fille d'Otréré ! Montre moi la flamme dans tes yeux et le fil de ta lame !

L'heure n'était plus aux passes de politesse. Elle désirait un réel combat dans lequel elle comme moi allions nous prouver que nous étions dignes l'un de l'autre. Pour cette guerrière, j'étais prêt à tout. Pour ma guerrière, j'allais me surpasser. Elle avait rencontré nombre de guerriers dans sa vie et j'ai eu l'honneur d'être le dernier. J'allais avoir ce même honneur dans sa mort. Nos épées dansèrent, l'acier chantait, les étincelles brillaient sous l'impact de nos passes agressives, souples et ardentes. On aurait juré voir nos lames prendre feu dans cet échange passionné, une symphonie des lames dont Penthésilée et moi étions les plus grands virtuoses. Coups de taille, estocades et parades en tous genres étaient échangés dans une danse mortelle. Cet échange si intime que seuls nous comprenions était notre façon pour nous, héros, êtres divins, avions pour nous sentir...

Vivants...

Cependant, même si l'affronter me donnait l'impression de ne plus être mort, le temps me manquait cruellement. Combien de temps allais-je encore avoir avant que les Moires ne viennent nous chercher, avant que nos fils se retrouvent rembobinés en même temps que celui du monde ? Ma fougue frappait avec vaillance, mais sa défense demeurait tenace comme autrefois. Elle était digne de moi comme j'espérais être digne d'elle. Je voulais être digne d'elle. Je voulais mériter sa main. Comme habité par l'instinct guerrier, j'avais laissé parler mon épée qui frappait celle de Penthésilée dans un chant martial. Le choc fut tel que son fer vola pour se planter dans le tronc d'un arbre. Mais il en fallait bien plus pour vaincre une Amazone. La désarmer ne suffisait pas. Ç'aurait été lui manquer de respect de mettre fin à ce combat maintenant. Mais mon sens de l'honneur me fit jeter ma lame à mon tour pour rejoindre celle de ma guerrière. Je cherchais le contact avec elle, titillant son esprit combatif. Mais je l'emportais dans ma course, la plaquant contre un arbre massif. C'était le moment...Je la serrais dans mes bras, lui empêchant toute retraite, et m'adossais à l'arbre pour ne pas tomber en arrière, la mettant dos à moi. Ma main posée sur sa gorge ne laissait pas de place au doute. Je l'avais vaincue... Je souriais, fier d'avoir remporté ce combat, non sans avoir senti mon front humide par la sueur. Je pris la parole, près de son oreille dans un ton victorieux.

Je vais maintenant prendre ma récompense, Penthésilée...

Mon autre bras se leva lorsque je pris conscience de l'arbre contre lequel je m'étais adossé. Un pommier. Je ne pouvais pas tomber sur un meilleur arbre... Je pris un fruit que je cueillais, non sans observer l'Amazone que j'avais alors conquise dans la plus traditionnelle des coutumes...

En signe de mon amour, je t'offre cette pomme. Penthésilée, acceptes-tu de devenir ma femme pour le temps qu'il nous reste? Suis-je digne de conquérir ton coeur ?

Ma main sur sa gorge se baissa et lâcha sa prise. La pomme lui était alors présentée. À la plus belle et la plus grande de toutes les guerrières. À la plus belle et la plus grande de toutes les femmes. La mienne... Je lui avais alors offert mon coeur en même temps que ce fruit...

Mots : 1008

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum