Dea Kademeia
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

2 participants
On dit combien de grammes, ce soir ? [ft. Héra]
Page 1 sur 1
Circé
Circé
Déesse de la sorcellerie
Circé
Date d'arrivée : 22/02/2024
Nombre de récits : 23
Sexe : Féminin Pouvoir : Sortilèges
Cycle : 3
Double-comptes : //

Déesse de la sorcellerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t407-circe-i-don-t-play-i-puppeteer#3731

On dit combien de grammes, ce soir ?
Avec Héra

Les rayons de l’astre lumineux s’abaissaient, venant caresser les toits d’or et les arches de marbre. Un vent chaud soufflait l’herbe en cette fin de journée et les oiseaux allaient trouver leur nid pour s’y loger. La déesse des sortilèges observait le soleil défaillir avec un léger sourire au coin des lèvres. Il était l’heure. Il ne fallait pas attendre beaucoup plus longtemps pour qu’elle ne récupère deux nouvelles bouteilles dans sa collection. Inutile de s’encombrer de son kit à cocktail puisqu’elle en avait laissé un autre dans la chambre d’Héra. Étant donné la régularité de leurs petits rendez-vous hebdomadaires, les deux amies avaient convenu qu’il était plus pratique de laisser le nécessaire de mixologie sur place. Et puis, étant donné le minibar que possédait Héra, les choses étaient vite décidées. Bon sang, elle avait un minibar ! S’il y avait bien une chose qui manquait dans la chambre de Circé, c’était bien ça. Enfin, heureusement, elle pouvait tout de même en profiter. Cela permettait de réduire une partie de sa frustration de ne pas l'avoir directement sous la main.

D’un pas chaloupé, la déesse traversa le couloir du dortoir pour rejoindre l’antre de sa référente. Elle était d’humeur joueuse ce soir. La petite fête de la veille avait été un véritable nid à potin et il était de son devoir de les rapporter aux oreilles de son amie. C’était, bien évidemment, à des fins purement informatives. Loin d’elle l’idée de vouloir créer du drama.
Un petit rire léger traversa ses lèvres en pensant à cette idée. L’ironie était une chose qu’elle appréciait.

La jeune fille cala les deux goulots des bouteilles entre les doigts d’une même main tandis qu’elle toquait à la porte de l’autre. Ce fut sans attendre une réponse qu’elle ouvrit pour s’inviter dans la chambre de sa référente. En réalité, leurs petites soirées étaient si habituelles qu’elle ne frappait que pour la forme désormais. Dans un geste fluide à la limite du théâtrale, la déesse entra. Il ne suffit que d’un petit tour sur elle-même pour refermer derrière elle et se tourner vers Héra. Le sourire aux lèvres et le menton relevé avec fierté, elle s’annonça :

- Bonsoir, ma grande ~

Son talon claqua sous les premiers pas qu’elle entama dans la chambre.

- J’espère que tu es en forme parce que...

La déesse arrêta net son récit en ressentant quelque chose dans l’air. Une aura qu’elle n’avait pas remarquée dès son arrivée, mais qui lui semblait un peu plus flagrante maintenant qu’elle avait posé les yeux sur son amie. Hm. Elle jurerait que quelque chose ne va pas. Sans réellement perdre son sourire ou son air joueur, elle haussa tout de même un sourcil en dévisageant la déesse du mariage. Le bout de ses doigts qui ne tenaient pas les bouteilles s’agitèrent légèrement avant de glisser dans ses cheveux pour les renvoyer vers l’arrière. Clairement, quelque chose n’allait pas. Elle ne savait pas encore de quoi il était question mais après le nombre de cycles qu’elle avait passé dans le paysage d’Héra, elle commençait à bien la connaître. Et cette petite bouille-là, c’était une bouille qui n’allait pas spécialement bien. Ce n’était pas le fond du gouffre mais quelque chose avait sûrement contrarié son ami.
Circé poussa un petit soupir amusé. Bien, elle garderait ses potins pour une autre fois.

- Bon, j’imagine que ces deux bouteilles supplémentaires tombent à pic, lança-t-elle d’un ton taquin alors qu’elle se dirigeait déjà vers le mini bar pour installer son matériel à cocktail, Un chargé, je suppose ?

La jeune déesse ne perdait pas de sa légèreté. Contrairement à sa référente, elle avait passé une bonne journée et ce n’était pas dans ses habitudes de tomber en empathie pour son entourage. Cependant, elle n’avait aucun mal à discerner les moments où elle devait être un soutien plutôt qu’une pétasse. Et puis, si contrariété il y avait du côté d’Héra, épaule pour râler il y aura de celui de Circé. Il était donc parfaitement exclu de lancer la soirée sans un cocktail bien fort en alcool. Tout allait mieux avec une bonne dose d’alcool.

La jeune femme alignait déjà ses bouteilles pour y voir clair, les rangeant dans un ordre précis qu’elle ne pouvait s’empêcher de répéter à chaque fois. C’était un petit tic qui était devenu un automatisme avec le temps et qui lui servait de repère. Une fois son kit de mixologie déposé sur la table du minibar, elle se tourna vers Héra, un sourire aux lèvres, et désigna ses bouteilles d’un geste de main.

- Qu’est-ce qui te fait envie, ce soir ?, demanda-t-elle d'une voix presque mielleuse.

Code by Joy

Revenir en haut Aller en bas

Héra
Héra
Déesse du mariage
Héra
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 45
Sexe : Féminin Pouvoir : Auspex (Empathie) et Vicissitude (Capacité à prendre la forme physique d'autrui)
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #9370DB
Double-comptes : /

Déesse du mariage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t198-hera-de-ronces-et-d-or https://dea-kademeia.forumactif.com/t204-hera-but-honey-i-am-the


On dit combien de grammes, ce soir ?
Héra
feat.
Circé


 

 



 

 

In other words, until the end of time
I'm gonna stay right here by your side
And do my best to keep you satisfied
Nothing in the world could drive me away



Héra fulminait. Elle fulminait aussi discrètement que possible, mais elle fulminait néanmoins. On était dimanche et comme chaque dimanche, Circé viendrait la retrouver dans sa chambre, elle pourrait lâcher les chevaux à ce moment-là.

Les mâchoires crispées et un air rageur sur les traits. Elle s’arrêta devant la porte du sanctuaire. Elle y posa une main délicate, aux ongles parfaitement vernis d’un rose pâle qui allait à ravir avec sa tenue de jour. Elle observa ses doigts se crisper légèrement sur le bois en inspirant profondément à plusieurs reprises. Elle avait besoin de se calmer. Elle devait se calmer si elle ne voulait pas attirer l’attention de la bande de commères sur laquelle elle veillait avec attention. S’il y avait bien une chose qui se répandait plus rapidement chez les Sollerys qu’un nouveau cocktail de Dionysos chez les Helyantos, c’était les ragots. Et si, par malheur, la Reine des Abeilles venait à pénétrer son Royaume avec l’air d’avoir passé un sale quart d’heure, l’intégralité du sanctuaire en ferait ses choux gras. Si elle rentrait en tirant la tronche, demain, l’Académie entière passerait son temps à épiloguer sur les raisons de son énervement. La rumeur ne manquerait certainement pas d’atterrir dans les oreilles, certes peu intéressées mais toujours ouvertes, d’Hadès qui n’aurait qu’à additionner deux et deux pour atteindre la conclusion que c’était après avoir quitté sa compagnie qu’Héra s’était retrouvée dans cet état.

Elle le savait pourtant. Dieux qu’elle le savait qu’il fallait qu’elle garde son don près d’elle dès qu’ils sortaient en promenade ! Elle avait pris le réflexe, depuis le temps, de l’enrouler autour d’elle aussi serré que possible quand elle marchait près d’Hadès. C’était un risque inconsidéré de laisser ses pouvoirs folâtrer quand la possibilité de croiser Perséphone était à chaque coin de couloir. Elle l’aimait, sa petite princesse, elle l’aimait sincèrement, mais après chacune de leurs rencontres en présence du Dieu des Enfers, elle aurait préféré qu’elle soit dans n’importe quel sanctuaire plutôt que le sien. Réflexion faite, n’importe lequel sauf le sien et celui d’Hadès.

À chaque fois qu’ils se trouvaient dans la même pièce, Héra avait l’impression d’étouffer, l’impression qu’un truc immonde lui rongeait les entrailles. Pire que quand Perséphone disparaissait avec Arès le sourire aux lèvres, pire que quand Hadès s’embarquait dans des discussions qu’elle ne pouvait pas vraiment suivre avec l’une de ses élèves, pire que quand Circé se désintéressait d’elle pour s’amouracher de sa conquête du moment. Elle avait à la fois envie de vomir, d’arracher les cheveux de Perséphone et d’écraser le nez d’Hadès dans son crâne. Elle avait, elle devait bien l’avouer, aussi envie de pleurer. Les émotions fleuries qui jaillissaient des deux divinités à chaque fois qu’ils étaient en présence l’un de l’autre lui faisait monter les larmes aux yeux et Dieux ce qu’elle se sentait faible. Ça n’avait pas de sens ! Elle en croisait tous les jours des élèves amoureux les uns des autres, jamais ça ne lui faisait cet effet-là. Elle se savait naturellement jalouse et possessive, on le lui avait assez fait remarquer, mais ça n’avait jamais atteint ce genre de proportion avant.

Elle souffla fort par le nez et ramassa, un par un, les fragments éparpillés de son égo. Elle les recolla sommairement et poussa la porte avec un sourire bravache. Elle esquiva savamment les demandes peu urgentes et prit quelques minutes pour les plus importantes avant de s’enfuir jusqu’à sa chambre. La porte claqua dans son dos et c’est avec un soulagement non dissimulé qu’elle accueillit le silence temporaire qu'offraient les enchantements tissés dans les murs. Elle souffla une fois de plus, se déchaussa avec contentement et envoya la paire d’escarpins valser vers le placard. Ils se rangèrent immédiatement et elle se débarrassa en vitesse de sa robe pour enfiler un pantalon de yoga soyeux et un petit haut léger. Circé ne devrait pas tarder à arriver. Elle avait quelques minutes devant elle. Elle les passa à s’étirer sur la barre le long d’un des murs en fredonnant distraitement la dernière création d’Hadès. Elle entamait une série de pliés profonds quand sa meilleure amie se faufila dans la pièce. Immédiatement, son parfum capiteux parvint aux narines d’Héra qui en inspira une pleine bouffée avec reconnaissance. Circé était… Circé était étrange.

La relation qu’elles entretenaient, toutes les deux, la dépassait sur bien des plans. Celle qui s’était dressée comme potentielle adversaire d’Héra, c’était finalement transformée en une amie précieuse. Oh, bien sûr, elles ne manquaient jamais de se tirer dans les pattes quand l’occasion se présentait, mais si l’une des deux nécessitait un soutien, elle savait qu’elle le trouverait toujours chez l’autre. Le visage délicatement sculpté de la maîtresse des sorts et enchantements ravit Héra qui lui sourit de son mieux. Elle était fatiguée, à fleur de peau, mais les quelques mots de Circé suffirent à faire fuir une partie de sa tension. Elle ne retint pas le reniflement amusé que lui tira les paroles de son amie. Circé la connaissait parfois mieux qu’elle-même. Héra n’avait aucun doute que le masque, qu’elle avait passé de longues minutes à peaufiner devant la porte du sanctuaire, n’avait pas trompé son amie. Non seulement elle était suffisamment fine pour percevoir ce genre de choses, mais elle connaissait surtout Héra avec assez de précision pour être capable de relever le moindre changement dans son humeur.

Il y avait quelque chose d’éminemment rassurant à être ainsi connue. Ils étaient rares ceux qui pouvaient se targuer de connaître l’intimité de l’esprit d’Héra. Deux en réalité, trois peut-être si elle ajoutait Poséidon au duo formé par Hadès et Circé. Ils étaient les seuls devant lesquels elle laissait tomber tous les masques et toutes les barrières. Circé avait été une prise de risque bien plus grande qu’Hadès et il avait fallu qu’elle craque après une journée particulièrement compliquée, en surprenant Circé autant qu’elle-même, pour qu’elle accepte réellement que la magicienne ne trahirait pas ses secrets. Circé était une connasse, mais elle avait des valeurs et une certaine forme de respect pour Héra qui lui assurait une sécurité profonde avec elle. Et les Moires savaient qu’elle en avait cruellement besoin.

Oui, elles auraient définitivement besoin de deux bouteilles ce soir. Elle s’approcha discrètement pour se tenir dans le dos de la magicienne. Toujours juchée sur ses escarpins, elle était plus grande qu’Héra – comme toujours en réalité bien qu’elle refuse de l’accepter – qui se hissa sur la pointe des pieds pour regarder par-dessus son épaule. Elle se pencha en avant, juste assez pour poser un baiser léger sur l’arrondi de la pommette familière.

« Hm… Hello, mon chou. »

Elle hésita en inspirant une nouvelle bouffée du parfum apaisant de la déesse et poussa un petit soupir.

« Surprends moi, un truc corsé, mais j’te fais confiance tant que tu lésines pas sur la dose ! »

Elle recula jusqu’à se laisser tomber dans l’un des fauteuils épais et confortables qui meublaient ce qui pouvait s’apparenter à un coin salon. Elle croisa les jambes en tailleur et ramena un coussin sur ses cuisses dont elle maltraita le coin en réfléchissant. Elle ne se sentait pas encore prête à aborder sa journée et les péripéties qui l’avaient amenée à un tel état d’énervement. Elle tortilla le tissu de son coussin entre ses doigts et récupéra avec plaisir le cocktail savamment préparé par son amie. La première gorgée, sucrée, lui brûla la gorge et elle soupira de plaisir.

« Putain, t’es par-faite, sweatheart. »

Le surnom avait ce quelque chose d’intime qu’il n’était utilisé que dans cette pièce ou susurré discrètement contre l’oreille de sa compagne une fois hors des murs. Si Héra n’était pas avare de surnoms pour son entourage, certains revêtait une certaine… intimité qu’elle n’était pas prête à partager avec le reste de l’Académie. Elle posa son menton sur son genou après avoir avalé une nouvelle gorgée.

« Bon, allez, raconte la soirée d’hier, j’en ai raté la moitié avec cette histoire de cycle un qui ont essayé de s’incruster ! »

Gasmask




I am the Drama
©️crack in time

Revenir en haut Aller en bas

Circé
Circé
Déesse de la sorcellerie
Circé
Date d'arrivée : 22/02/2024
Nombre de récits : 23
Sexe : Féminin Pouvoir : Sortilèges
Cycle : 3
Double-comptes : //

Déesse de la sorcellerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t407-circe-i-don-t-play-i-puppeteer#3731

On dit combien de grammes, ce soir ?
Avec Héra

C’était pour les petites attentions de la déesse du mariage que Circé ne pouvait qu’apprécier la récurrence de leurs soirées. Se sentir privilégiée d’une façon ou d’une autre avait pour la maîtresse des sortilèges la même saveur que de l’ambroisie fondant sous la langue. Oh, elle appréciait trouver une façon de l’être pour tous ceux qu’elle jugeait digne de son attention. La méthode variait en fonction de la personne en face et de l’humeur de la déesse. Mais avec Héra, c’était particulier. Leur relation en elle-même était particulière. Circé avait bien conscience que son amie était la reine de leur Sanctuaire. S’attirer ses faveurs et être dans ses bonnes grâces avaient quelque chose de particulièrement grisant. Et si, les premières fois, l’idée était bien intéressée, la déesse du mariage avait su apprivoiser celle des sortilèges. Circé ressentait un réel respect pour son amie et une loyauté sans faille. Elle laisserait s’abattre son courroux sur quiconque aurait l’audace de lui faire du mal. Après tout, Circé était la seule auto-estimée comme ayant le droit de lui tirer dans les pattes. Et visiblement, ce privilège n’en était plus un puisque quelqu’un avait atteint l’humeur d’Héra. Son identité serait découverte bien assez tôt. Il suffirait de quelques verres et une bonne séance de commérage pour délier la délicieuse langue de la Reine.

- Surprends moi, un truc corsé, mais j’te fais confiance tant que tu lésines pas sur la dose !

Le sourire pétillant de la déesse s’élargit face à la commande de son amie. Elle aimait qu’on lui donne carte blanche pour ce genre de chose. Beaucoup de gens avaient une tendance à la méfiance lorsqu’elle commençait à mélanger des produits et à raison puisqu’elle pouvait à tout moment abuser de son pouvoir. Il était agréable d’avoir quelques personnes capables de lui faire confiance les yeux fermés.
Alors qu’Héra reculait pour trouver son fauteuil, Circé claqua des doigts en réponse à ses paroles comme si ce son indiquait que le cocktail serait près avant même qu’elle ne puisse s’en apercevoir. D’un mouvement net, elle se tourna pour faire face à son matériel et balaya les différentes bouteilles disponibles d’un regard aiguisé. Quelque chose de fort mais réconfortant. Pour sa petite bouille blonde renfrognée. C’est dans un petit fredonnement que la déesse des sortilèges entama le cocktail de son amie. Elle y incorpora de la crème de coco, une cuillère à café de crème fraîche liquide pour une texture plus onctueuse, un peu d’eau de fleur d’oranger et du jus de litchi. Puis la partie la plus importante. L’alcool. Alors alors… L’alcool de rose serait très bien. Pas mal fort. Si elle en mettait une bonne dose, elle devrait ravir le palais de son amie. Les petits ustensiles glissaient entre ses doigts agiles alors qu’elle dosait tous les ingrédients dans le shaker. Mélanger avait toujours quelque chose d’assez agréable. C’était le moment où le cocktail prenait entièrement forme avant d’être dégustée.

Fière d’elle, la déesse présenta sa création à son amie et la laissa attraper le verre. Elle observa Héra le temps qu’elle goûte à son breuvage pour scruter son appréciation. La première gorgée suffit à tirer un soupir de contentement à la reine des Sollerys ce qui fit briller l’étincelle de fierté plus fort dans la poitrine de Circé.

- Putain, t’es par-faite, sweatheart.

L’entente de son petit surnom privilégié couplé au terme « parfaite » tira un sourire plus éclatant à la déesse qui se contenta d’un mouvement d’épaule charmeur tout en haussant un sourcil comme si sa perfection était une évidence. Et elle se tourna à nouveau, faisant voler ses longues mèches de jais dans le mouvement pour retrouver ses ustensiles. Hmm… Pour elle, quelque chose de simple. Une bonne dose d’alcool également, mais pour la seule raison qu’elle avait bien envie de se mettre un coup dans le nez.
À l’évocation de la soirée de la veille, la jeune fille eut un petit soufflement amusé en repensant aux événements. Hm. Bon, elle mettrait donc la mauvaise humeur d’Héra de côté pour l’heure et se contentera des potins. De toute façon, il était certain que son amie finirait par craquer et lâcher le morceau, inutile de l’embêter en tentant de gratter sous le masque. Tout en préparant son propre cocktail, la jeune femme leva le nez en signe de réflexion pendant une courte seconde pour ne pas perdre des yeux trop longtemps le dosage de son alcool.

- Il y avait ce garçon, Icare. Il s’est mis dans la tête de faire léviter un groupe entier de personne.

Un sourire amusé étira ses lèvres alors qu’elle quittait le minibar, verre à la main. Elle laissa planer un léger silence avant de rependre, comme l’on faisait attendre un peu avant la chute d’une blague.

- En fin de soirée. Après que tout le monde ait bien bu.

Nouveau silence de circonstance avant qu’un rire cristallin n’échappa à la déesse.

- Je te le donne en mille, y en a certains qui n’ont pas supporté le manège. C’était un carnage !

Quel enfer d’avoir une ou deux personnes de malade alors qu’ils flottaient comme des ballons de baudruche. Malheureux étaient les autres étudiants à subir le sort d’Icare et les relents des malades au trop plein d’alcool. Fort heureusement, la déesse des sortilèges savait éviter ce genre de désagrément pour mieux s’en moquer sans ébranler son ego. Et puis, elle pouvait ensuite le retranscrire à Héra en toute sérénité.
La jeune femme s’assit sur le fauteuil en face de celui investi par son amie. Elle poussa un soupir moqueur en prenant une gorgée de sa boisson. Incapable de retenir son sourire, elle poursuivit :

- Je plains le service nettoyage après. Entre ça et la petite orgie de l’étage… Ouais, t’as loupé pas mal de chose, ma grande. Et moi alors, qu’est-ce que j’ai loupé de ton côté ?

Son regard s’éveilla, toute ouïe de pouvoir entendre ce qui avait mis Héra de mauvaise humeur. Bon, elle aurait pu s’étendre un peu plus sur la soirée chaotique de la veille, mais étrangement, les états d’âme de son amie lui semblaient beaucoup plus intéressants que la petite beuverie des Helyantos.

Code by Joy


On dit combien de grammes, ce soir ? [ft. Héra] 0ioj

Revenir en haut Aller en bas

Héra
Héra
Déesse du mariage
Héra
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 45
Sexe : Féminin Pouvoir : Auspex (Empathie) et Vicissitude (Capacité à prendre la forme physique d'autrui)
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #9370DB
Double-comptes : /

Déesse du mariage
https://dea-kademeia.forumactif.com/t198-hera-de-ronces-et-d-or https://dea-kademeia.forumactif.com/t204-hera-but-honey-i-am-the


On dit combien de grammes, ce soir ?
Héra
feat.
Circé


 

 



 

 

In other words, until the end of time
I'm gonna stay right here by your side
And do my best to keep you satisfied
Nothing in the world could drive me away



Son verre à la main, entourée des odeurs et textures familières de ses appartements, Héra se détendit progressivement. La silhouette connue de Circé, qui s’affairait devant le mini-bar afin de préparer sa boisson, avait quelque chose de rassurant au possible. Le rituel, qui s’était instauré naturellement entre elles, faisait partie de la routine de la référente, et elle ne l’abandonnerait pour rien au monde. Retrouver Circé dans le cocon de sa chambre n’était pas une occurrence rare. Sa meilleure amie dormait régulièrement ici, elle savait que la porte lui était toujours ouverte et il n’était pas rare qu’elle débarque à l’improviste pour partager les derniers potins, faire ses devoirs ou simplement pour s’affaler dramatiquement sur un canapé et geindre sur le fait qu’elles n’étaient entourées que d’incapable. Héra accueillait toujours l’arrivée de la jeune femme avec plaisir et elles pouvaient passer des heures à refaire le monde, nichée sur les coussins moelleux des fauteuils. Entre deux coups bas qu’elles s’envoyaient dans les pattes, elles étaient étroitement liées. L’Académie savait qu’où Héra allait, Circé suivait.

La maîtresse des sortilèges se lança dans son récit de la soirée précédente et Héra s’enfonça plus profondément dans son siège. Ses yeux coururent sur le dos familier et dénudé, de la déesse et elle se mordilla la lèvre quand elle se retourna son verre à la main. Un reniflement amusé échappa à Héra. Icare. Elle avait vaguement entendu parler de lui. Dans le même cycle que Circé, il faisait partie des élèves qui avait subi quelques… dommages au moment du Renouveau. Il était sourd, si elle se souvenait bien et avait, malheureusement, atterrit dans le sanctuaire de Zeus. Encore un crétin, probablement.

L’amusement de sa meilleure amie caressa son esprit comme une brise fraîche en plein été et la Déesse ferma les yeux quelques secondes pour l’apprécier. Elle le fit rouler dans sa bouche comme un bonbon acidulé avec un plaisir non dissimulé. Le cocktail qu’elle avait à la main n’avait rien à envier à la sensation délicieuse de la joie de Circé. Héra rejeta la tête en arrière et laissa échapper un rire sonore avant de grimacer.

« Oh mon dieu, ça devait vraiment pas être joli à voir, hm ? »

Elle imagina le groupe d'étudiants en lévitation et le carnage qui avait dû suivre le nez plissé par le dégoût.

« Mais pourquoi personne l’a arrêté ? Ils sont vraiment aussi cons que leur référent, j’te jure… »

Les élèves du sanctuaire de Zeus ne brillaient clairement pas par leur intellect. Ils étaient parfaits pour organiser des soirées dans lesquelles toute l’Académie aimait s’enivrer et s’amuser, mais dès qu’il s’agissait de faire preuve de réflexion… Ils étaient aussi bas du front que les Tamarisc. Rien d’étonnant quand on savait qui était chargé du groupe.

Circé se laissa finalement tomber dans le fauteuil en face d’elle et Héra lui sourit avant d’avaler une nouvelle gorgée de son cocktail avec un petit son plein de contentement. Elle était vraiment douée. Qu’il s’agisse des multiples filtres magique qu’elle était capable de créer et dont les effets n’avaient de fin que ceux de son imagination débordante, ou les boissons délicieuse qu’elle façonnait, Circé était talentueuse et Héra se félicitait chaque jour d’avoir réussi à transformer ce qui n’aurait pu être qu’une rivalité stupide en une…

Qu’est-ce qu’elles étaient réellement ? Amies ? Oui, dans une certaine mesure. Circé était le réceptacle de tous ses secrets les mieux gardés, la seule au sein du sanctuaire à connaître les tourments de la Référente, la seule à avoir le droit de la voir épuisée par les tâches multiples qu’elle devait accomplir au quotidien. Amantes ? Certainement. Elle perdait souvent sa peau contre celle de l’Enchanteresse, aimait s’abandonner entre ses bras autant que la voir rendre les armes et quémander ce qu’elle voulait. Rivales ? Toujours. Leurs égos empêcheraient à jamais une véritable paix entre elles. Elles passeraient l’éternité dans ce jeu du chat et de la souris et la seule chose qui les maintenait sur cette limite intangible était l’assurance que Circé la respectait autant qu’Héra la portait en haute estime elle-même.

« Ouh, une orgie ?! Faudra garder ça à l’œil, on est jamais à l'abri qu’un nouveau couple se forme avec ce genre de truc ! J’irais demander à Echo si elle a pas récupéré quelques infos supplémentaires dans la journée. »

Le sourire de chat de la Déesse du Mariage ne laissait que peu de doute sur la joie qu’elle prenait à avoir une petite fouine de la trempe d’Echo au sein de son sanctuaire. Si l’attrait de la petite cycle un pour Hadès, qu’elle n’avait senti qu’une ou deux fois jusqu’alors, l’irritait, elle devait avouer qu’Echo était utile en plus d’être adorable. Silencieuse, par obligation et non par choix, la petite avait des yeux et des oreilles partout. Héra pourrait bien survivre aux regards énamourés qu’elle posait sur son meilleur ami en échange de cette manne d'informations. La question de Circé la ramena, néanmoins au présent et l’évocation d’Echo ne fit que rappeler la seconde épine dans le pied d’Héra. Perséphone.

« Pff… Bah, j’ai dû me dépatouiller avec les cycles un. Du coup, j’ai fait la tournée des sanctuaires pour ramener tout ce beau monde au plumard. »

Les gamins avaient supplié, quémandé, mais Héra s’était montré intransigeante, les soirées des Hélyantos n'appartenaient qu’aux cycles supérieurs. Il s’y passait trop de choses pour que les plus jeunes puissent y avoir leur place, leurs chastes yeux n’y auraient pas survécu. Ils n’avaient qu'à se faire leur propre soirée. Sans alcool et sans orgie, bien entendu. Elle agita une main dans le vague devant elle.

« Tu sais comment ils sont, hein. Ensuite, j’admet que j’étais plus dans le mood pour la soirée, du coup je suis rentrée. Et aujourd’hui, je devais voir Hadès, on est censé bosser ensemble sur le devoir pour le cours des Moires… »

Une grimace de dépit déforma sa bouche alors qu’elle avalait une nouvelle gorgée de son cocktail.

« J’ai été le trouver à la bibli, on a bossé une heure ou deux, puis on a été faire un tour et j’te le donne en mille, on est tombé sur Persé’. »

Ses lèvres se pincèrent, elle savait que Circé n’appréciait pas la Déesse du Printemps. Compréhensible quand on connaissait leur deux caractères. La dureté de Circé, son acidité, se mêlait mal avec la douceur sirupeuse de Perséphone. La première était toujours prête à balancer une vacherie ou un jeu de mot qui tirait parfois des larmes de rire à Héra, quand la seconde était d’une discrétion qui prêtait parfois à l’invisibilité. Héra avait pris la cycle un sous son aile et, bien qu’elle l'adorait, commençait à le regretter. Elle peinait parfois à comprendre ce qu’elle faisait dans son sanctuaire. Certes, elle était dotée d’une certaine popularité, mais… Elle semblait vouloir la fuir plus que l’encourager. L’intérêt d’Hadès pour la petite Déesse lui pesait. Héra avait vite appris à éteindre son don quand les deux divinités se trouvaient dans la même pièce, mais il lui arrivait encore d’oublier et percevoir l’animation qui étreignait son meilleur ami à chaque fois que son regard hétérochrome tombait sur la silhouette gracile aux cheveux bicolore lui donnait vaguement envie de vomir ou d'envoyer l’ingénu dans le mur le plus proche.
Hadès… Hadès lui appartenait. D’une façon parfaitement différente de Circé, il était sien. L’idée qu’il puisse s’amouracher de Perséphone lui donnait de l’urticaire et envie de pleurer.

« J’ai zappé de rentrer mon don et j’te laisse deviner… Hadès était tout… » Elle grimaça. « Tout chamallow là… » Elle agita une main avec une moue dégoûtée. «… en la voyant. Il a bafouillé, Ci’ ! Il a bafouillé en lui disant bonjour. J’ai cru que j’allais vomir sur les sandales de Persé, j’te jure. Ils me rendent barge. »

La colère qu’elle avait réussi à étouffer depuis l’arrivée de sa meilleure amie revenait en force et elle avala une énième gorgée de son verre. Le fond de la boisson, plus sucré que le reste, lui fit claquer la langue avant qu’elle pose le verre, un peu trop brutalement, sur la table basse.

« Bref, j’ai les nerfs, comme d’hab et je crois que ça m’énerve encore plus d’avoir les nerfs à cause de ça que le fait en lui-même. »

Elle se pinça l’arrête du nez avec un profond soupir.

« Je sais plus quoi faire, j’te jure. Persé est tout le temps dans mes pattes, et dès qu’Hadès la voit, il devient presque ridicule, c’est épuisant. »



Gasmask




I am the Drama
©️crack in time

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum