Dea Kademeia
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

+4
Apollon
Hadès
Artémis
Circé
8 participants
Circé - I don't play, I puppeteer
Page 1 sur 1
Circé
Circé
Déesse de la sorcellerie
Circé
Date d'arrivée : 22/02/2024
Nombre de récits : 23
Sexe : Féminin Pouvoir : Sortilèges
Cycle : 3
Double-comptes : //

Déesse de la sorcellerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t407-circe-i-don-t-play-i-puppeteer#3731
Circé - I don't play, I puppeteer Empty Circé - I don't play, I puppeteer Jeu 22 Fév 2024 - 19:30

CircéOC de WLOP


Titre : Déesse de la sorcellerie
Surnom : La magicienne
Sexe : Femme
Cycle : 3
Sanctuaire : Sollerys
Pouvoir : Sortilèges
Circé est une déesse magicienne aux multiples facettes principalement spécialisée dans la préparation de breuvages et la métamorphose. En effet, elle confectionne des drogues, poisons ou philtres capables de changer les êtres vivants en bêtes ou en monstre. Circé ne peut pas contrôler les créatures une fois changées, cependant, ceux métamorphosés en bêtes se montrerons naturellement dociles envers la déesse. À l’inverse, ceux changés en monstre verront leur agressivité augmenter. Cette agressivité n’est pas dirigée vers une cible en particulier.
Bien entendu, Circé est capable de créer des philtres purifiant de tout sortilège ou malédictions. Cela lui permet donc de rendre à ses cibles leur apparence d’origine. Ses philtres n’ont pas la capacité de soigner une blessure ou une maladie, cependant, ils effacent les effets d’autres drogues ou des poisons.  

Mêler une plante appelée Moly dans ses breuvages rendra ses sortilèges inefficaces. Attention, le Moly ne peut être cueilli que par un dieu ou une déesse.

De plus, Circé peut utiliser son physique pour ensorceler d’autres êtres. Si le sort opère principalement à travers sa voix, la cible pourra observer des manifestations diverses autour de Circé et visant à capter son attention. Par exemple, une luminance ou un changement de couleur dans le regard de Circé, un flottement dans ses cheveux, un écho dans sa voix, peut-être un noircissement de ses mains. Les manifestations peuvent variées mais toujours sans conséquences sur l’environnement.
Ce pouvoir provoquera un mélange de fascination et d’inquiétude. Elle ne peut pas imposer d’ordre précis à sa cible, mais peut utiliser cet état de perturbation à son avantage. Elle aime en faire usage pour insuffler une idée ou au contraire faire en sorte de faire augmenter son charisme, par exemple.


Souvenirs

La garderie fut un moment d'observation pour Circé. En effet, cette dernière a utilisé ce temps-là pour comprendre un peu de quoi étaient fait ses pouvoirs ainsi que pour expérimenter sa capacité de séduction. Assez déroutée de ne plus avoir accès à ses souvenirs de sa vie d'avant, la déesse se faisait discrète pour commencer, cherchant simplement à trouver des repères qui lui permettraient de se sentir un peu moins perdue. D’une certaine façon, l’on pourrait même affirmer qu’elle était assez agacée de constater que quelqu’un avait joué avec son esprit.
Lorsqu'elle fut plus à l'aise avec son environnement, elle s'ouvrit un peu plus et s'amusa à papillonner à droit à gauche. En général, elle ne prêtait pas grande attention aux personnes à qui elle tentait de plaire. Rien de trop poussé mais elle aimait bien en voir certains se chamailler pour être "son amoureux". Par contre elle appréciait de passer de groupe en groupe. Pas pour se faire des amis, simplement savoir un peu ce qu'il se passait. À l'époque, Circé analysait plus qu'elle n'agissait. Ne ressentant pas le besoin de s'attacher immédiatement, mais d'abord jauger les enjeux entre les différents êtres peuplant la garderie.

Oh, il y avait bien des personnes qu'elle avait remarqué plus que les autres comme cette petite déesse qui passait son temps à courir partout pour venir en aide aux autres. Comportement assez fascinant pour Circé qui ne ressentait pas particulièrement une énorme empathie pour son entourage. Pas qu'elle n'en ressentait aucune, mais disons qu'elle se sentait assez indifférente la plupart du temps.
Il y avait aussi ce petit dieu discret qui s'était attiré les foudres de Zeus. Altercation assez divertissante qui plus est.
Ou bien Lenneth qui avait l’air de la trouver jolie et avec qui, une fois à l'académie, elle se fit un plaisir de se laisser désirer. Elle prit cependant le temps d’analyser un peu les pouvoirs de ce dernier qui semblait en posséder des similaires aux siens. Quant à Apollon, elle s’adonna à un jeu de flirt assez prononcé particulièrement à l’académie sans jamais aller plus loin, même si des prémices pouvaient déjà s'observer plus jeune.
Il y avait Télémaque avec qui elle appréciait passer des moments à coudre ou tisser et qui représentait généralement des instants de calme où la déesse avait une sensation d’être dans une bulle.
Elle remarqua le dieu du vin, également. Toujours prêt à faire la fête ce qui n'était pas pour déplaire à la déesse. Elle se rend souvent à ses soirées, d'ailleurs. En parlant de soirée, c’est lors d’une petite fête qu’elle fit la rencontre d’Héraclès. Un des rares avec qui, plus tard, elle développera une certaine forme d’amitié. Elle aime le surnommer affectueusement le « héros idiot ». Mais c’est sa naïveté et sa fraîcheur qui a su toucher la sensibilité de la déesse.
Circé se rapprocha également d’Héra durant la garderie et encore plus une fois être arrivée à l’académie. Elle fut la première à avoir rejoint son petit groupe de privilégiée, suivit juste après par Aphrodite. Aphrodite dont elle vacille entre l’apprécier ou pas. Sûrement un mélange des deux. En réalité, elle n’est pas tout à fait décidée quant à son sentiment envers la déesse de l’amour ce qui a une tendance à l’agacer. Plus tard, vint Perséphone. Si sa naïveté avait eu au début un certain charme aux yeux de la déesse des sortilèges, son côté peureuse ou sa gentillesse à outrance qui l’empêche de prendre position et qui lui vaut de recevoir des punitions au même titre que des trouble-fête a bien plus rapidement joué dans la balance. En réalité Circé n'apprécie pas du tout cette partie du caractère de la déesse du printemps qui la rend, de son point de vu, agaçante et ennuyeuse.
D’une certaine façon, elle aurait préféré que ce ne soit qu’elle et Héra pour qui elle voue autant une véritable affection qu’une forme de rivalité. Mais puisque la déesse du mariage l’a décidé, Circé tolère Aphrodite tout comme elle tolère Perséphone.  

La déesse est souvent entourée d'animaux. Ne me demandez pas de qui il s'agit...

Apparence

Circé est belle. Elle le sait. Elle en joue.

- Elle possède de long cheveux lisses, aussi noirs que l’ébène et aux reflets d’obsidienne.
- Ses yeux sont en amande, étirés de longs cils naturellement sombres.
- Son regard perçant est d’un vert émeraude et brille souvent de malice.
- Elle est dotée de lèvres pulpeuses, piquées d’un pétale de rose rouge.
- Ses traits sont fins et son visage symétrique.
- Tout en courbes, Circé est grande (1m72) et possède de longues jambes de gazelle.
- Ses manières sont élégantes et sensuelles, soutenues par un port de tête princier.  
- Elle apprécie les vêtements légers ainsi que tout ce qui brille. Elle se pare très régulièrement d’or et de pierres précieuses.
- Lorsqu’elle réfléchit, elle a pour tic d’agiter légèrement le bout de ses doigts. Il lui arrive également de se mordre la lèvre pour une émotion un peu forte. Cela peut être n’importe laquelle.

Caractère

Circé a ses têtes. Si vous êtes dans ses bonnes grâces, vous pouvez être sûr qu'elle aura pour vous une attitude protectrice et avenante. Elle peut être à la fois l'épaule pour pleurer ou la voix qui saura vous conseiller. Bien qu'assez impliquée dans le bien-être des personnes qu'elle apprécie, son attitude légère et ses airs rieurs peuvent donner la sensation qu'elle se fiche un peu de vous et vos sentiments. Mais si vous arrivez à passer outre, vous remarquerez que Circé a plutôt tendance à montrer son affection par de petites attentions invisibles ou des gestes que par de grandes déclarations d'amour frontales. Circé est tactile. Elle ne dit pas, elle montre.
Cependant, prenez garde à ne pas trop abuser de sa patience et de ses attentions. La déesse déteste tout particulièrement les personnes ayant la tendance à se victimiser ou s'apitoyer sur leur sort. Que ce soit pour elle ou les autres, elle pense que rester bloquer dans son mal-être sans chercher à l'améliorer est une marque de faiblesse. Cet aspect de sa personnalité fait d'elle une femme indépendante et volontaire, mais qui peut souvent manquer d'empathie lorsqu'elle estime que "vous en faites des caisses".
Circé est très honnête lorsqu'elle n'apprécie pas quelqu'un. Elle le fera ressentir et n'a pas sa langue dans sa poche. De plus, elle n'a aucun mal à couper les ponts même avec l'un de ses protégés si nécessaire. Évitez donc de la trahir ou de tenter de la manipuler, elle est assez rancunière et pourrait très mal vous le rendre.

Qu'elle vous apprécie ou non, vous noterez que la déesse donne très fréquemment des surnoms. Pour savoir dans quelle catégorie vous vous trouvez, écoutez le ton et le contexte. Et si elle ne vous surnomme jamais... Félicitations, elle n'en a absolument rien à faire de vous, de votre vie et de vos états d'âmes.

Assez certaine de sa beauté, Circé fait preuve de confiance en elle et joue régulièrement de ses charmes. Oh, détrompez-vous, ce n'est pas toujours pour obtenir quelque chose de charnel, mais simplement constater qu'elle plaît. Après tout, n'est-ce pas agréable de se sentir désirée ?
La déesse aime jouer et s'amuser et en ce sens, vous la croiserez souvent lors de soirées. Elle peut également avoir le petit plaisir coupable de rire du malheur des autres. Et lorsque la personne a mérité son sort, c'est encore plus divertissant à ses yeux. Elle ne trouve pas particulièrement de plaisir à voir un être innocent souffrir, mais ne sera pas nécessairement sensible à sa détresse. Tout dépend de l'affection qu'elle lui porte. En réalité, elle pourrait plus facilement être touchée par un animal qu'un humain ou un autre dieu.

Très intelligente, Circé a un côté manipulateur, parfois vicieux, lorsqu'elle a un but précis à atteindre. Elle n'a pas de mal à rebondir pour retomber sur ses pattes et peut user de toute sorte de stratagèmes pour arriver à ses fins. De plus, elle ne manque pas de saisir les opportunités qui s'offrent à elle. Sa fierté en prend souvent un coup lorsqu'elle n'obtient pas ce qu'elle désir ce qui peut la rendre frustrée et irritable. Ne vous attendez cependant pas à la voir exploser entièrement. Après tout, l'image est importante pour elle. Que penserait son entourage si elle apparaissait comme une enfant capricieuse ? Non. La clé de la réussite réside dans la maîtrise de soi. Et même s'il est bien possible de se rendre compte de sa frustration contenue, elle ne sera jamais exposée entièrement aux yeux du monde. Pour compenser, il lui arrive de parler à voix haute de ce qui l'agace lorsqu'elle est seule. Dans le pire des cas, elle cassera un objet pour faire passer sa frustration.

La déesse est têtue et aime aller au bout des choses. Elle est très impliquée dans la confection de ses potions et étudie avec sérieux pour maîtriser ses pouvoirs à la perfection. Il peut arriver qu'elle expérimente sur autrui (force et honneur à ses futurs colocataires) mais en prenant garde de toujours posséder un antidote pour que la situation ne lui échappe pas et ne pas risquer de mettre en danger ses cobayes. Enfin, cela étant dans le cas où elle vous apprécierait. Si au contraire vous l'ennuyez, ne vous étonnez pas si vous vous métamorphosez soudainement en cochon. Si vous faites des avances un peu trop lourdes à la déesse alors qu'elle vous fait comprendre qu'elle n'y est pas réceptive... Prenez garde.
De plus, Circé peut développer des traits compétitifs, de jalousie ou de possessivité lorsqu'il s'agit de personne à qui elle tient.

En dehors de ses potions, Circé aime tout particulièrement l'art de la mixologie et créer ses propres cocktails. Peut-être un peu plus agréable d'en être le cobaye, pour le coup. Elle adore aussi danser puisque ça lui permet de s'exprimer ou bien d'utiliser cela comme arme de séduction. Elle est également assez douée pour la couture ou le tissage. La déesse est touchée par "le beau", que ce soit à travers l'art ou bien dans la nature en elle-même. Ou juste un beau cul, on ne va pas pinailler, hein. Elle apprécie également beaucoup les choses mignonnes, mais se tient bien de le dire. C'est qu'elle a une réputation à tenir, après tout.

Pour se divertir, Circé peut très bien aller de la simple petite blague à des prank plus importants. Généralement, elle a du mal à voir où est le mal si son but n'était pas de nuire à la personne, mais plutôt de s'amuser.


Derrière l'écran


Pseudo : Lhyria ou Weiss
Âge : Je sais jamais mais au moins majeur
D'où tu nous connais : Je connais la fonda
Un commentaire : Contente d'être sur le forum !

Revenir en haut Aller en bas

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 322
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Circé - I don't play, I puppeteer Empty Re: Circé - I don't play, I puppeteer Jeu 22 Fév 2024 - 19:50
Bienvenue bienvenue :cathehe:

Circé - I don't play, I puppeteer %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Hadès
Hadès
Dieu des enfers
Hadès
Date d'arrivée : 18/08/2023
Nombre de récits : 94
Sexe : Masculin Pouvoir : Silence Ténèbreux
Cycle : 4
Couleur(s) de parole : #0033cc
Double-comptes : -

Dieu des enfers
https://dea-kademeia.forumactif.com/t199-hades-hell-is-other-people https://dea-kademeia.forumactif.com/t200-le-hades-note
Circé - I don't play, I puppeteer Empty Re: Circé - I don't play, I puppeteer Jeu 22 Fév 2024 - 19:52
:pandevil: Let's dance !

Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 361
Sexe : Masculin Pouvoir : Accord Parfait
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
Circé - I don't play, I puppeteer Empty Re: Circé - I don't play, I puppeteer Jeu 22 Fév 2024 - 19:57
Bienvenue à toi !

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Revenir en haut Aller en bas

Chioné
Chioné
Avatar de l'hiver
Chioné
Date d'arrivée : 18/02/2023
Nombre de récits : 163
Sexe : Féminin Pouvoir : Cristal hivernal
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #99ccff
Double-comptes : Deimos & Hippolyte

Avatar de l'hiver
https://dea-kademeia.forumactif.com/t33-chione-la-douce-deesse-de-l-hiver https://dea-kademeia.forumactif.com/t89-chronique-de-l-hiver
Circé - I don't play, I puppeteer Empty Re: Circé - I don't play, I puppeteer Jeu 22 Fév 2024 - 20:01
Bienvenue :catsweater:

Revenir en haut Aller en bas

Acéso
Acéso
Déesse du processus de guérison
Acéso
Date d'arrivée : 29/06/2023
Nombre de récits : 145
Sexe : Féminin Pouvoir : Tout le monde échappe à la mort
Cycle : Cycle 1
Couleur(s) de parole : #ffc0cb
Double-comptes : Uranie - Lenneth

Déesse du processus de guérison
https://dea-kademeia.forumactif.com/t151-aceso-grandit-gueri-et-brille https://dea-kademeia.forumactif.com/t155-les-patients-d-aceso
Circé - I don't play, I puppeteer Empty Re: Circé - I don't play, I puppeteer Jeu 22 Fév 2024 - 20:08
Bienvenue à toi chère compère sollerys ! :pandalove:

Revenir en haut Aller en bas

Circé
Circé
Déesse de la sorcellerie
Circé
Date d'arrivée : 22/02/2024
Nombre de récits : 23
Sexe : Féminin Pouvoir : Sortilèges
Cycle : 3
Double-comptes : //

Déesse de la sorcellerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t407-circe-i-don-t-play-i-puppeteer#3731
Circé - I don't play, I puppeteer Empty Re: Circé - I don't play, I puppeteer Jeu 22 Fév 2024 - 23:01
Merci beaucoup à tous pour votre accueil :blobcoeur:

Circé - I don't play, I puppeteer 0ioj

Revenir en haut Aller en bas

Hécate
Hécate
Déesse de la nouvelle lune
Hécate
Date d'arrivée : 31/12/2023
Nombre de récits : 43
Sexe : Féminin Pouvoir : Torche brillant dans les ténèbres
Cycle : Cycle 2
Couleur(s) de parole : #9966ff

Déesse de la nouvelle lune
https://dea-kademeia.forumactif.com/t354-hecate-magiquement-votre https://dea-kademeia.forumactif.com/t368-a-la-lueur-de-la-torche
Circé - I don't play, I puppeteer Empty Re: Circé - I don't play, I puppeteer Ven 23 Fév 2024 - 9:13
Bienvenue à toi, chère Solerys et fille d'une autre vie :blobcool:

Revenir en haut Aller en bas

Circé
Circé
Déesse de la sorcellerie
Circé
Date d'arrivée : 22/02/2024
Nombre de récits : 23
Sexe : Féminin Pouvoir : Sortilèges
Cycle : 3
Double-comptes : //

Déesse de la sorcellerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t407-circe-i-don-t-play-i-puppeteer#3731
Circé - I don't play, I puppeteer Empty Re: Circé - I don't play, I puppeteer Dim 25 Fév 2024 - 1:02
Merci beaucoup, mère d'une autre vie :blobcool:

J'en profite également pour dire que ma fiche est terminée ! :pandasneak:

Revenir en haut Aller en bas

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 453
Sexe : Féminin
Fondateur

Bienvenue Circé Les Moires ont l'honneur de t'accueillir au sein de la Dea Kademeia !


Félicitation Circé,


Une nouvelle Sollerys et pas des moindres ! Les Moires sont très heureuses de t'accueillir, hâte de découvrir ta toute première potion...

Tu rejoins donc le Sanctuaire des Sollerys. Tu peux dès à présent démarrer ton aventure, passer par les demandes de rps et ouvrir ton sujet Récits Mythiques pour immortaliser tes rps et tes relations.


Demandes de rp Récits mythiques

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum