Dea Kademeia
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

What the hell is that ?! [LIBRE]Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 370
Sexe : Féminin Pouvoir : Nature sauvage
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
What the hell is that ?! [LIBRE] - Page 2 Empty Re: What the hell is that ?! [LIBRE] Lun 26 Aoû 2024 - 17:16
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

What the hell is that ?!
La conversation avec Hadès sur les sanctuaires étaient intéressantes. On ne nous parlait pas vraiment de ce qu’il se passait avant notre arrivée. Mais au vue de ses explications, j’imaginais aisément une tablée avec les Primordiaux et les Référents, une présentation de l’étudiant qui devait rentrer et un débat entre tous pour savoir où mettre le nouvel arrivant. J’aimerai beaucoup assister à ce genre de répartition. Mais bon, j’étais presque certaine que ce n’était ouvert qu’aux référents alors à moins de prendre la place de Déméter… Peut-être un jour, qui sait ? En parlant de ma référente, j’avais raison, quand elle estimait que l’étudiant choisi avait sa place chez les Tamarisc, elle n’en démordait pas. Ça devait être un sacré spectacle pour moi. Je me demandais bien ce qu’il se serait passé si j’avais été dans le sanctuaire des Verts… Peut-être qu’il y aurait moins de prise de tête, lui et moi, on semblait réfléchir de la même manière. Mais j’étais bien trop énergique pour les Lobellus. Non vraiment, les Tamarisc me correspondaient mieux, si on mettait quelques détails de côté.

Je ne savais pas si elle passerait me voir. Et très honnêtement, je m’en fichais. Je ne comptais pas lui donner de détails sur ma mésaventure. Je n’avais pas envie qu’Athéna soit au courant. Moins de personnes le savaient pour le moment et mieux ce serait. Je comptais me confier uniquement à des personnes de confiance. Et j’avais beau avoir beaucoup de respect pour ma référente, je ne comptais pas sur ce genre de confiance quand il s’agissait de garder quelque chose entre elle et moi. L’autre “Seconde” finirait par être au courant, et c’était hors de question. Pas tant que je n'aurai pas plus d'informations en tout cas. Inutile de mettre le feu aux poudres. Un plan se préparait en amont, et avec une petite tablée pour éviter que des choses ne fuitent et que des personnes se mettent en danger inutilement.

"Vous savez parfaitement qui correspond à votre sanctuaire. Déméter ne doit pas en démordre quand elle estime avoir raison, je me trompe ?

- Elle fait preuve d’une certaine … fermeté."

Un sourire s’afficha sur mon visage. Je n’en doutais pas. J’avais déjà fait les frais de cette fameuse fermeté.

"Je pense que j'aurai pu avoir ma place chez les Lobellus. Si je n'étais pas aussi... tête brûlée."

Il se contenta d’un demi-sourire entendu. Il pensait certainement comme moi. Mais de toute façon, les choix étaient faits à présent. En débattre ne changerait rien. Mais c’était intéressant d’avoir appris tout ça. Mais nous n’allions pas éternellement débattre de ma place dans un sanctuaire ou l’autre. Il avait soulevé le fait que je voulais en savoir plus. Savait-il quelque chose que j’ignorais ? J’attendais sa réponse avec impatience.

"Mais ce n'est pas parce que je suis chez les rouges que je ne peux pas avoir de contacts avec d'autres sanctuaires. Et je serai ravie de t'aider dans tes recherches. Très ironique, en effet... Une minute... Comment sais-tu que je cherchais des réponses ?

- J’ai toujours gardé un oeil sur toi, Artémis. Et à défaut d’y avoir pris part moi même, j’ai longuement étudié les évènements auxquels tu as été confrontée. La Cascade, l’Île … Je sais ce que tu y as vu. Alors quand Héra est venue me trouver pour  me dire que tu étais entrée de ton propre chef dans les Terres Désolées, je savais que c’était pour suivre cette piste. Parce que c’est exactement là où je serais aller enquêter aussi."

Sa réponse me fit réfléchir. Je n’étais donc pas la seule à avoir cogité sur les derniers événements. Ça aurait été mieux de le savoir avant. Peut-être qu’on aurait pu en discuter et même aller ensemble dans les Terres Désolées. J’en aurai certainement appris plus avec lui à mes côtés plutôt que d’être seule face au Griffon. On était toujours plus forts à deux. Car lui aussi semblait vouloir enquêter dans les Terres.

"C’est Héra qui t’a prévenu ? Pourquoi est-ce qu’elle est venue avec toi dans les Terres ? Je n’avais pas vraiment l’impression qu’elle était à l’aise dans cet environnement."

Il poussa un long soupir avec un regard qui en disait long.

"Entre bien d’autres choses, Héra est têtue. Particulièrement quand elle craint pour la vie de ceux auxquels elle tient. Aucune de mes paroles n’auraient été capables de la dissuader … Mais en vérité, si elle ne m’avait pas accompagné, je n’aurais pas pu te retrouver. C’est elle qui m’a guidé, en se concentrant sur tes émotions. J’ai suivi ses indications et fort heureusement, nous sommes arrivés à temps."

Je restais un instant silencieuse. Elle l’avait accompagné parce qu’elle avait peur pour lui, pas pour moi. Et en même temps, je le comprenais. Je n’étais rien du tout pour elle. Je n’étais pas de son sanctuaire et on ne se connaissait pas. Mais Hadès avait un autre rapport à tout ça. Parce qu’il avait gardé un œil sur moi, et sur mon parcours. Même si on n’avait jamais vraiment eu d'interaction. Donc elle était venue pour lui. Mais la seconde partie m’étonna en revanche. Elle l’avait guidé jusqu’à moi grâce à mes émotions ? Grâce à son pouvoir ? Wow, je le pensais pas aussi… utile.

"Puis-je te demander ton avis sur ces ombres mystérieuses ? J’ai fait le lien entre celles de la Chimère que j’ai croisé durant ma première punition, le Sphinx, le requin et le Griffon. Mais je n’arrive pas à comprendre d’où elles viennent et leur utilité par rapport aux monstres. Ni comment les créatures arrivent à entrer dans l’académie. Il doit y avoir une faille et j’aimerai la trouver.

- C’est vraiment difficile pour moi d’y voir clair. D’autant plus que je n’y ai pas été confronté personnellement. Je ne peux me baser que sur mes recherches, que je serai ravi de partager avec toi quand tu sortiras d’ici. Et pour ce qui est de savoir comment elles sont parvenues jusqu’à nous … Et bien, si elles émanent des Terres Désolées comme nous le pensons, toi comme moi sommes bien placées pour savoir que la barrière n’est pas infranchissable. Dans un sens comme dans l’autre.

- Je viendrai avec plaisir te voir pour discuter avec toi de tes recherches, et mettre en commun avec toi tout ce que j’ai pu apprendre en étant en contact avec les ombres et les créatures. On arrivera peut-être à trouver quelque chose en nous y mettant à deux. On n’est pas en sécurité comme on nous le laisse entendre… Tu crois qu’ils sont au courant ?"

Il garda une expression neutre. Je n'arrivais pas vraiment à déchiffrer ce à quoi il pensait.

"J’ai du mal à croire qu’ils puissent ignorer ce qu’il se passe ici à ce stade. Mais l’étendue de leur implication reste un mystère, même pour moi."

Je parlais bien sûr des Primordiaux et des Moires notamment. Est-ce qu’il pourrait nous cacher une information aussi importante ? Ça méritait réflexion. J’espérais qu’Apollon réussirait à les convaincre de me laisser avoir un entretien avec eux. La survie des étudiants en dépendait, ce n’était pas rien ! En attendant, je me rendais compte que Hadès était un allié de taille dans cette quête et qu’on allait s’apporter mutuellement des informations. J’étais même certaine qu’à deux, on allait réussir à avoir des hypothèses et des axes de recherche qui allaient nous faire grandement avancer. Mais ça, ça devait rester entre nous. Au moins pour le moment.

"J'aimerais te demander une dernière chose. J’aimerais que tout ceci reste entre nous pour le moment. Tant qu’on n’a pas de certitude par rapport aux dangers et à une possible solution, je pense qu’il ne vaut mieux pas que les autres soient au courant. Ça pourrait semer le chaos. Et je doute que ce soit une très bonne idée. Et, j’ai mes raisons, mais je n’en parlerai pas à Déméter. Pas pour le moment du moins. Est-ce que j’ai ta parole pour garder ce secret ?"

Quelque chose s’était brisé entre elle et moi depuis qu’Athéna était devenue sa Seconde. Bien sûr, je continuais de remplir mes tâches comme avant. Mais notre relation et nos discussions avaient légèrement changé. J’aimais toujours passer du temps avec ma référente, et je la faisais toujours autant tourner en bourrique avec mes lubies de sortir hors couvre feu. Mais je ne me confiais plus à elle comme avant. Parce que la confiance que je lui portais s’était fissurée. Je savais que, même si je le lui demandais, une part de moi douterait du fait qu’elle pourrait garder un secret sans aller le répéter à l’autre Seconde. Et tant que ce doute subsisterait, je ne pourrais plus tout confier à ma référente.

Je vis un léger sourire en coin qui apparut sur son visage à l’évocation du secret.

"J’allais te demander exactement la même chose. Ne t’inquiète pas pour ça, Artémis. Comme tu le sais, je n’ai pas réputation d’être un grand bavard. Il n’y a aucune raison que cela change."

J'acquiesçai à ses paroles. Je ne doutais pas vraiment de ce qu'il allait me répondre. Mais on n'était jamais trop prudent. Des coups se firent entendre à ma porte et je tournai aussitôt la tête vers elle, légèrement tendue. Est-ce que quelqu'un nous avait entendu ? Hestia entra et adressa un léger signe de tête à Hadès.

"Il est temps que tu la laisses se reposer Hadès. Elle n'est pas totalement remise et n'est pas encline à beaucoup se reposer, comme tu t'en doutes."

Sa voix était posée mais ne laissait pas vraiment de questionnement possible. Hadès se leva et, après un dernier échange de regard, me souhaita un bon repos et me dit de venir le voir dès que je serai rétablie. Hestia vint me faire un petit check up et je me rendis compte que je commençais à être fatiguée. Je m'endormis dès qu'elle eut fermer la porte de ma chambre.

Codage par Libella sur Graphiorum


What the hell is that ?! [LIBRE] - Page 2 %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum