Dea Kademeia
-50%
Le deal à ne pas rater :
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX Cloud Alpha Noire et ...
49.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

Je ne voulais pas être retrouvéePage 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 425
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #660099
Double-comptes : Mégara - Télémaque

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Je ne voulais pas être retrouvée Empty Je ne voulais pas être retrouvée Mar 30 Jan 2024 - 21:48
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Je ne voulais pas être retrouvée
Lorsque j'étais partie de la plage, j'avais directement rejoint la forêt. Aucun détour, même par mon sanctuaire. Parce que, forcément, j'étais toujours en maillot de bain. Mais au lieu de me rendre moi même dans ma chambre, j'avais préféré envoyer des petits animaux en leur donnant des indications sur ce que je voulais. Deux tenues seront certainement suffisantes. Une tenue entièrement verte pour bien me camoufler pour les prochains jours et un débardeur et un short pour changer quand je me sentirai de sortir de la forêt.

J'avais été très entourée la première journée. Mes petits amis m'avaient vue arriver fatiguée et avec quelques taches de sang encore présentes sur la peau, même si j'avais été soignée. J'avais sentie leur inquiétude et j'avais tenté de les rassurer. Mais j'avais bien senti qu'ils n'étaient pas convaincus. Surtout quand ils s'étaient tous attelés à me préparer un endroit pour que je puisse me reposer. Le mot était vite passé et ils s'étaient organisés pour veiller sur moi pendant que j'essaierai de dormir et d'autres feraient en sorte que je ne sois pas dérangé, comme je l'avais signifié.

J'eus beaucoup de mal à dormir durant la première journée. Dès que je fermais les yeux, je revoyais le requin et son reboot, je revoyais mon combat contre Arès, puis contre Achille, je revoyais mes visions après ma disparition. Tout tournait dans ma tête. Impossible de dormir. La première nuit, j'avais pris ma forme de louve pour courir et tenter de me vider la tête. Et ça avait bien marché. Je m'étais endormie d'épuisement. J'avais fait quelques cauchemars, mais j'étais globalement plus reposée.

Le deuxième jour, j'avais raconté ce qu'il s'était passé aux animaux qui souhaitaient connaitre les détails. Je voyais à leur mine effarée à quel point ils étaient touchés. Je les rassurais, en leur disant que j'allais bien, que j'avais juste besoin de temps et de repos. Et surtout, j'avais besoin de réfléchir à pas mal de choses. Ce que je fis le reste de la journée. Puis, je refis la même chose, sous ma forme de faucon. Et je m'endormis, d'un sommeil presque sans rêve.

Le lendemain, je me levais un peu plus reposée que la veille. Mon cerveau tournait toujours à plein régime pour comprendre les liens entre tout ce qui nous était arrivés et je n'avais toujours pas envie de rentrer, ni de voir qui que ce soit. Pas tant que je n'aurai pas trouvé une solution, ou un début de piste. Et je comptais bien me poser pour réfléchir à tout ça aujourd'hui.

Assise à l'ombre d'un arbre, fixant le ciel qui apparaissait entre les feuilles, je laissais mon esprit dériver. Je repensais aux ombres du requin et à notre combat contre lui et les sirènes.

Codage par Libella sur Graphiorum

Je ne voulais pas être retrouvée %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Revenir en haut Aller en bas

Achille
Achille
L'invincible
Achille
Date d'arrivée : 18/04/2023
Nombre de récits : 190
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #FF3E3E
Double-comptes : Athéna / Thésée

L'invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille
Je ne voulais pas être retrouvée Empty Re: Je ne voulais pas être retrouvée Dim 10 Mar 2024 - 19:35
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Artémis et Achille

Deux jours. Ça fait deux jours qu'elle et moi, on s'est séparés. Enfin... Est-ce qu'on a vraiment été ensemble ? Deux jours que je suis dans ma tente, à regarder la même pomme, les yeux et les joues marqués par des larmes séchées. J'en ai plus à sortir. Pourtant j'ai toujours mal comme si j'avais des dizaines de morceaux de verre plantés dans le coeur. Ça fait mal, bordel... Ça fait deux jours que je refuse de sortir de ma tente. Deux jours que je refuse de parler à qui que ce soit. Je crois avoir entendu quelqu'un rentrer dans la chambre. Mes colocataires, sûrement. Arès, en tout cas, m'a pas parlé. Je l'en remercie. Je veux pas parler. Je veux voir personne. Je veux pas qu'on me regarde. Même voir mon propre reflet, c'est trop. J'aimerais juste réussir à fermer les yeux et oublier la sensation qu'on me serre la poitrine de l'intérieur. Jamais j'ai eu mal de toute ma vie. Aimer, ça fait mal...

Ce soir, je sais pas ni pourquoi ni comment. Mais j'ai eu besoin de sortir de ma tente. Il fait nuit noire sur le sanctuaire. Aucune chance de croiser qui que ce soit. Mon dernier combat...  Si j'exclus mon entraînement juste après l'Île d'Attraction... C'était contre le requin dont j'ai oublié le nom. Mais c'était l'un des nôtres. Qui a revu le fil de sa vie remonter et redevenir un enfant. Un enfant comme... "Papa, Papa, Papa ! On va s'entraîner, hein ? Hein Papa, on va s'entraîner ?" Patrocle... Oui. Comme Patrocle. S'il existera jamais, puisque "Maman" aime quelqu'un d'autre, pourquoi est-ce qu'il continue d'exister dans ma tête ? Pourquoi est-ce qu'il continue à me parler ? Pourquoi ? Il me rappelle ce que j'ai vu pendant l'illusion des sirènes. C'était pas le futur... Je sors du sanctuaire Tamarisc, le regard dans le vague. Je prends un chemin sans vraiment savoir où je vais. J'ai besoin de sentir le vent. "On va voir Maman ?"

Nan...

Je vois le sanctuaire Sollerys plus loin. Je tourne la tête et je me rends compte que je suis sur le chemin des jardins. Mauvaise idée. C'est là que... Bref. J'évite les jardins du printemps et laisse mes pas me porter jusqu'à la forêt. Je marche sur le sentier et longe le lac. Je vois mon propre reflet dans l'eau, à côté de celui du petit gars. Encore lui... "T'as une tête qui fait peur, Papa..."

Toi, t'existes pas...

Mais c'est tout ce qui me reste. Une hallucination d'un vague souvenir heureux auprès d'une femme que j'aime. Je me regarde dans l'eau. Mon sourire a complètement disparu. Même moi, j'ai du mal à me reconnaître. J'ai menti... Je lui ai menti... Invincible ? Oui, je le suis, bien sûr. On en voit pas souvent, des gens invulnérables qui finissent à genoux sans qu'un seul coup ait été porté... Mais la différence, dans tout ça, c'est que l'aurae des murmures n'a jamais été mon adversaire... Je ferme les yeux, une larme venant couler le long de ma joue et vient mourir dans l'eau du lac. Je vois pas que le matin est en train de se lever...

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis

Déesse de la chasse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t19-mefie-toi-de-la-chasseuse-en-moi-artemis https://dea-kademeia.forumactif.com/t29-chasses-d-artemis
Je ne voulais pas être retrouvée Empty Re: Je ne voulais pas être retrouvée Mar 12 Mar 2024 - 20:43

J'avais été très clair quand j'avais dit au revoir à Apollon. Je ne voulais pas être retrouvée. Je voulais rester seule dans ma forêt. Qu'on me laisse tranquille, qu'on me laisse réfléchir. Je n'étais, en vérité, pas vraiment seule. Les animaux se relayaient pour rester auprès de moi et vérifier que j'allais à peu près bien. Même quand je dormais, ils veillaient sur moi. De véritables amours. M'enfin, je dormais tout de même peu. Et quand je fermais les yeux, je retournai dans le combat. Rien de très reposant.

Mais aujourd'hui était différent, je le sentais. J'étais certaine que j'allais trouver des réponses à mes questions. Je m'étais posée à l'ombre d'un arbre et je m'étais replongée dans mes souvenirs. Je repassais dans ma tête les derniers événements, cherchant des choses auxquelles je n'avais pas pensé, tentant de relier entre elles les créatures et...

Un bruit interrompit le cours de mes pensées. Il y avait quelqu'un dans la forêt. Je disparus aussitôt dans les fourrés. J'avais bien fait de demander à mes petits amis de m'apporter une tenue de camouflage. Même si j'étais de base très douée pour disparaitre, les habits aidaient d'autant plus. Je me faufilais de branche en branche pour arriver vers l'origine du bruit. Achille. Bordel de merde, qu'est-ce qu'il foutait là ? L'académie n'était pas assez grande ? Il avait fallu qu'il vienne m'emmerder sur mon territoire ? Putain...

"Qu'est-ce que tu fais ici ? J'ai dit que je ne voulais voir personne trainer dans les parages. Je veux rester seule."

Ma voix portait grâce au vent. Il n'avait aucun moyen de savoir où j'étais. J'étais totalement invisible à ses yeux alors que moi, je le voyais très bien. Et il avait intérêt à dégager vite s'il ne voulait pas avoir affaire à moi.

Je ne voulais pas être retrouvée %ED%98%B8%EB%A6%AC%ED%82%A4%ED%83%80_%EA%B9%9C%EB%B9%A1

Achille
Achille
L'invincible
Achille

L'invincible
https://dea-kademeia.forumactif.com/t97-achille-l-invincible-tatanneur-de-bouches https://dea-kademeia.forumactif.com/t100-la-geste-d-achille

Artémis et Achille

Je croise mon regard éteint dans l'eau du lac. C'est ici que je m'étais nettoyé la main après avoir roué de coups le centaure qui s'en était pris à elle. Mais pourquoi est-ce que tout ce que je fais, tout ce que je dis, tout ce que je pense finit de près ou de loin par me la rappeler... Et pourquoi est-ce que j'ai mal ?! Je vois mon reflet, troublé par les larmes que j'ajoute au lac. Elle est à côté de moi. Lui aussi, est là... Comme une petite famille tranquille, celle que j'ai vue dans l'illusion. Sauf que lorsque je regarde son reflet à elle... Je l'entends me parler. "Regarde toi, Super-Mâle... Tu n'es plus rien. Comment est-ce que j'ai pu te laisser m'embrasser, me toucher, m'aimer ? Tu ne mérites même pas ma présence dans tes songes, tu n'es qu'un bourrin écervelé bon qu'à frapper tout ce qui bouge. Et même ça, tu le fais mal... Je trouverai quelqu'un d'autre. Qui frappe plus fort, qui est plus intelligent, plus beau... Qui te surpasse en tout point, en somme." J'entends le moindre de ses mots, même si je comprends pas tout, je suis sûr en entendant ce qu'elle dit... Que c'est méchant. Nan. Pas méchant. Mauvais... Mais alors que je m'apprête à frapper l'eau du poing pour la faire disparaître, j'entends la voix de... Nan... Impossible... "Papa, Papa, Papa ! Y a Tata Artémis ! Y a Tata Artémis !!" Il est surexcité, ce gamin. Il doit l'adorer, cette "Tata Artémis"... Je serre les dents, poings serrés, gorge serrée. Je réplique.

Fermez-la, les voix... Toi, t'as jamais dit ça... Toi, t'existes pas... Et toi...

C'est vrai, ça. Artémis est pas dans l'eau. Je tourne la tête, regarde aux alentours. Personne. Elle est dans ma tête, elle aussi. C'est sûr... Je regarde les arbres. En hauteur. Toujours pas. Sa voix, je suis sûr de l'avoir entendue, on me trompera pas ! On me mentira pas ! Je revois la scène du centaure qui s'en prend à Aumeguia. Lui qui la tient à la gorge et la colère qui me gagne. La rage qui guide mes poings jusqu'à sa tronche et qui le martèlent à transformer son visage en viande hachée. Je me lève et me revois lui briser les pattes avant... Si elle m'avait pas arrêté, je crois que je l'aurais massacré jusqu'à ce qu'il en reste qu'un amas de viande en sang. Jamais elle aurait trouvé plus dévoué que moi... Jamais... Dans le vent, je finis ma phrase, hanté par les scènes du passé. Pourquoi Artémis ? Pourquoi me parler maintenant ? Est-ce que je l'ai vue depuis notre combat contre le requin, d'ailleurs..?

Artémis m'a pas dit ça. Personne m'a parlé d'elle, alors fous-moi la paix et sors de ma tête...

J'ai jamais eu peur de qui que ce soit. Jamais. Je sais que ce que je dois affronter est en moi. J'ai des comptes à régler avec moi-même et avec ma tête. Je suis en train de devenir fou, je sens que ça va mal finir... Depuis quand on me donne des ordres ? Depuis quand ?! Artémis ou pas, je refuse d'entendre quelqu'un m'ordonner quelque chose. D'ailleurs, pour qu'elle essaie, il faudrait qu'elle soit là. Et là, elle y est pas...

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis

Déesse de la chasse

Je l'observai depuis les arbres, restant cachée pour le moment. Il ne semblait pas dans son état normal. En même temps, qui le serait après ce que nous avions vécu sur l'île ? Même moi j'étais différente, je le sentais. La preuve, j'avais fui la plage en ordonnant à mon frère de ne pas me retrouver. Alors que, en y repensant, lui comme moi aurions bien besoin de la présence de l'autre vu nos états respectifs. Mais je ne voulais pas lui infliger ça, pas à lui. En revanche, Achille qui osait mettre les pieds ici alors que j'avais dit vouloir rester seule, je ne le tolèrerai pas.

Il parlait tout seul en regardant l'eau. Wow, c'était vraiment grave là. Je tendis l'oreille pour écouter ce qu'il disait. Les voix ? De quoi il parlait ? S'il entendait des voix, il faudrait peut-être qu'il consulte Hestia. Mais ce n'était pas mon problème. Moi, je voulais juste qu'il dégage de là. Qu'il aille parler à son reflet dans une fontaine. Il y a bien assez de points d'eau ici pour changer d'endroit.

Il finit par relever la tête pour regarder partout. Ah il s'était enfin rendu compte que je lui avais parlé ? Il était temps... Mais il ne partit pas. Ma phrase n'était pas assez claire ? Je.Veux.Rester.Seule. En quelle langue faut le dire ?! Il avait troublé mon temps de réflexion, il avait troublé le calme de la forêt et à présent, il refusait de partir ? J'allais lui faire comprendre qu'on ne jouait pas avec mes nerfs comme ça. Je descendis, énervée, de ma branche.

"Je ne suis pas dans ta tête. Et si ce n'est pas assez clair, je t'ai demandé de partir. Alors fiche le camp d'ici. Je ne me répèterai pas."

Mon arc apparut dans ma main. Je n'hésiterai pas à tirer s'il refusait de coopérer.

Achille
Achille
L'invincible
Achille

L'invincible

Artémis et Achille

J'entends une voix dans le vent. Ça ressemble bien à Artémis. Mais j'ai pas confiance. Le ton est parfait, c'est raccord, c'est ce qu'elle dirait, comme elle le dirait. Mais... Je peux pas me fier à mes sens. L'illusion aussi avait l'air réelle... Elle veut que je parte d'ici. Comme si la forêt était à elle. Ça aussi, ça lui ressemble bien. Mais j'ai pas confiance... Je m'adosse à l'arbre au bord du lac et entends encore sa voix... "Laisse tomber, tu sais bien qu'il est idiot, enfin !". Je me serais bien passé de son commentaire... Je la vois, moqueuse, debout, adossée à l'arbre sous lequel on avait mangé. Mais son regard est mauvais, froid... À côté de moi, le petit gars a l'air de tirer la tronche. Il a peur ? Le voilà qui parle à son tour. "Pourquoi elle est méchante, Tata ?". "Tata"... Il croit que Artémis est sa tante ? Il nage en plein délire, ce gamin. Je me lève brusquement le balayant du bras. J'ai la gorge serrée. Mais je réponds...

Taisez-vous, tous les trois ! Toi, je veux pas t'entendre, toi t'es qu'un mensonge... Et toi... T'es pas Artémis... La vraie saurait à qui elle parle... Et qu'elle a pas d'ordres à me donner !

La femme qui a ses traits s'approche de moi avec un déhanché bien trop familier pour que je l'oublie. Elle pose sa main sur mon épaule et murmure à mon oreille sa réponse aussi froide que la glace de Chioné, comme si elle accompagnait le vent. "Moi aussi, je sais à qui je parle... Et à moi, tu obéis. Sans discuter. Comme un gentil chien bien fidèle...". Je la balaie du bras et entends derrière moi un autre commentaire d'un invité indésirable. "Tata Artémis, elle fait peur...". Tata. Encore Tata. Si elle te fait peur, alors casse toi, j'aurais la paix, foutu reste d'illusion ! Mes yeux me trompent, comme mes oreilles, comme tous mes sens. Cette Artémis est juste une illusion. Parce que...

La vraie saurait... Qu'on peut rien me faire. Que me menacer sert à rien...

Un rire derrière moi. Le sien. Encore... "Rien te faire... Tu en es sûr..? Ce n'est pas ce que dit l'intérieur de ta poitrine, Monsieur J'ai Super-Mal... ". Comme pour lui donner raison, mon corps me fait comprendre que je vais mal. Dans la poitrine. Je pose ma main sur mon torse. Je reprends.

Y a rien à briser sur moi alors laisse-moi tranquille.

Sa voix. Encore. "Oui, ce serait plutôt ça. Plus de fierté, ton amour propre a été réduit en poussière, et ton charisme est inexistant... Non mais regarde toi, aussi, tu ne m'aides pas non plus à te trouver des qualités ! Et après tu oses t'étonner que j'en préfère un autre..." Je me retourne pour frapper du poing l'arbre au bord de l'eau, pensant frapper la vipère qui parle dans mon dos. Je sais qu'elle est que dans ma tête... Mais comment la faire taire ?! Comment frapper quelque chose qui est dans ma tête..? Je la regarde, elle et son regard suffisant, comme si elle était contente de me faire mal. Je sens au fond de moi que quelque chose commence à se réveiller. Je lui crache ma réponse, les poings serrés.

Fous le camp, toi... Fous le camp maintenant !

J'ai mal. Mais je sens la colère commencer à monter dans mes veines. Mes poings tremblent, prêts à frapper. Pourtant j'ai déjà essayé de la cogner. Je devrais savoir que ça sert à rien. Mais qu'est-ce que je peux faire d'autre à part frapper ? Peut-être qu'elle avait raison, au final. C'est peut-être ce que je fais de mieux...

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis

Déesse de la chasse
Je ne voulais pas être retrouvée Empty Re: Je ne voulais pas être retrouvée Ven 10 Mai 2024 - 15:45

Je serrai les dents. Héros ou pas, Invincible ou pas, Camarade ou pas, plus rien ne comptait à présent. Il faisait n'importe quoi, il me parlait mal et il croyait vraiment que j'allais me laisser faire. Ca n'allait pas se passer comme ça. Je tirai une première flèche qui vint couper une de ses mèches de cheveux. J'étais énervée, mais je me contrôlais encore. Je ne voulais lui envoyer qu'un avertissement.

"On est que deux, arrête ton délire ! Je suis la véritable Artémis, comment oses-tu m'insulter de la sorte ?! Et je sais très bien à qui je parle ! Si tu étais toi-même, tu saurais que je n'ai rien à foutre de ton avis et que je te donne des ordres si je veux !"

La flèche suivante déchira son vêtement au niveau de son flanc et partit se ficher dans l'arbre derrière. Je suis désolée, je ferais en sorte que tu sois soigné quand tout sera terminé. Il a l'air d'un fou hanté par... Un rire mauvais m'échappa.

"Une illusion. Voilà donc le problème. Redescends sur Terre, petit Héros, tu es dans la vraie vie là !"

Je ne l'avais jamais appelé ainsi. Ma voix, mes gestes, tout témoignait de ma colère. Je tremblais de rage. Il venait sur mon territoire, troublait mon calme, refusait de partir et m'insultait. Et il croyait qu'il allait s'en sortir indemne ?

"J'en ai rien à faire qu'on ne puisse pas te blesser. Je peux toujours te cogner et me défouler ! Au moins, ça te fera peut-être partir de ma forêt. Et toi, si tu me connaissais si bien, tu saurais que je ne menace pas simplement. J'agis. Et tu vas subir les conséquences de ton impertinence !"

Je le vis alors porter sa main à son cœur. Douleur interne peut-être ? Oh, pauvre petite créature... Ce n'est pas comme si on avait tous des blessures internes desquelles on voulait guérir ! Il devrait comprendre que je veuille rester seule après tous ces événements. Et alors quoi ? Qu'est-ce qu'il avait vu ? Qu'est-ce qu'il lui était arrivé ? C'était l'aurae ? Aumeguia ? Oh et puis, peu m'importait actuellement. Je ne voulais pas m'occuper de ses problèmes. J'avais les miens, et il refusait de coopérer alors je n'allais certainement pas l'aider.

En y repensant, je l'avais vu discuter avec la Sollerys quelques temps avant, quand j'observais l'académie depuis la forêt. Un écureuil monta sur mon bras pour venir chuchoter à mon oreille ce qu'il s'était passé ce jour là. J'avais des espions partout, c'était assez pratique.

"Sur toi, peut-être pas. Mais à l'intérieur apparemment, c'est différent. T'as de la chance que j'ai juste envie de te cogner. Sinon je serais capable de te faire souffrir. Beaucoup."

Je pourrais être bien plus vicieuse si je le voulais. Mais je n'étais pas comme ça. Je n'oubliais pas qu'il était un de mes camarades de sanctuaire et qu'au fond, je ne voulais pas le blesser. Je voulais juste qu'il me laisse tranquille. Mais comme me l'avait si bien dit Icare durant mon premier cycle, certains ne comprennent les choses qu'avec les poings. Et c'était certainement le cas d'Achille aujourd'hui. Aucun problème, j'allais lui remettre les idées en place.

Mais il ne se préoccupait déjà plus de moi, reparlant certainement avec la voix dans sa tête. C'est alors que je le vis frapper de toutes ses forces contre un arbre, brisant son écorce et abîmant le tronc. C'était presque comme si j'avais entendu la forêt crier.

"COMMENT OSES TU ?!"

Je m'élançai sur lui, encore trop occupé à parler seul et le projetai au sol. Mon arc avait repris sa place autour de moi et je pris une flèche dans mon carquois. Je tentai de la planter dans son torse mais elle se brisa, ne laissant que son vêtement déchiré. Laissant tomber cette méthode, je commençai à lui coller mes poings dans la figure. Mes mains rougissaient à mesure que l'impact faisait éclater ma peau. Mais je m'en fichais. Je ne sentais plus la douleur. Juste la colère.

Achille
Achille
L'invincible
Achille

L'invincible
Je ne voulais pas être retrouvée Empty Re: Je ne voulais pas être retrouvée Lun 20 Mai 2024 - 13:43

Artémis et Achille

Une flèche arrive près de moi, se plantant dans un arbre. Aucun bruit à part celui du vent. Une précision comme ça, c'est signé Artémis. Elle ment pas. Pour une fois qu'il y a pas de menteurs dans le coin... Y a qu'elle pour me parler comme ça. Y a pas de doute, c'est elle... Mais j'ai comme l'impression qu'elle a oublié à qui elle parle...

Tu saurais aussi que j'ai rien à foutre de tes ordres, t'en as pas à me donner...

Nouvelle flèche qui déchire mon haut, me demandant de redescendre sur terre. Comme si j'étais continuellement dans le même cauchemar qui tournait. En boucle. En boucle... J'aimerais vraiment sortir de cette boucle, comme si les sirènes étaient toujours là. C'est un cauchemar, je veux me réveiller...

Je demande que ça...

Un murmure arrive dans ma tête. Elle est là. Toujours et encore. Elle me quitte jamais... "Non merci, Monsieur J'ai Super Mal. Je suis bien dans ta tête, j'ai de l'espace. Tout l'espace que je veux, alors je vais y rester un peu. Tu m'auras en toi pour un long moment...". Je serre les crocs et les poings. Elle me fait mal. J'ai tellement mal... Artémis continue à me parler alors que je me serre la poitrine Elle veut se battre... Mais sa voix résonne encore dans ma tête..."Beaucoup trop de mots compliqués, enfin, fais plus simple, pour lui...". Mais jamais elle va se taire ?!

Ta forêt. J'ai pas vu de panneau "Forêt d'Automne, Propriété d'Artémis, Ne pas pénétrer sans autorisation" à l'entrée. C'est pas parce qu'on chasse beaucoup en forêt que toutes les forêts sont à toi.

Je viens vraiment de lui dire ça ? Comment ça m'est venu dans la tête, cette réponse..? Elle me provoque une nouvelle fois. J'arrive à lui répondre... Je me surprends moi-même.

Essaie. Fais-moi mal, pour voir...

Dans le vent, j'entends sa voix. Encore une fois... "Tu devrais faire attention à ce que tu souhaites... Avant de parler, tu devrais réf... Oh. Désolée...". J'ai à peine le temps de grogner que je sens Artémis arriver droit sur moi. Elle a réussi à me faire tomber. Elle est au dessus de moi, essayant de me frapper, à planter mon torse avec sa flèche qui se brise en mille morceaux. Mauvaise pioche. Elle troque sa flèche pour ses poings, frappant mon visage à plusieurs reprises. Je sens rien. À peine un picotement. Mauvaise pioche...

C'est tout ?

"Tiens ? C'est ce que j'aurais dit..." D'ordinaire, j'en aurais ri. Mais pas là. Je vois la colère dans ses yeux. Même mes camarades me détestent. Ses mains sont rouges. Mais je ressens rien du tout. Elle saigne..? J'entends quelqu'un rire. Ça lui plaît de me voir aller mal... J'attrape le poignet de la déesse et commence à le serrer. Je serre fort, fort, aussi fort que je peux. Au fond de moi, je sens que quelque chose de brûlant s'est allumé. Je regarde Artémis froidement. J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé. Je voulais pas qu'on se batte, pour une fois. Mais j'ai pas le choix... Je recule la tête et le torse avant d'aller fracasser son front avec le mien. Je sens que quelque chose coule le long de mon visage au moment où ma tête heurte la sienne. C'est pas de la sueur. Aucune trace de sang sur Artémis. Ça a l'air de venir de mes yeux. Je la prends par la gorge avec mon autre main, comme habité par un instinct particulier, comme si mon corps bougeait tout seul, emporté par un cri de colère. Je finis par la plaquer contre l'arbre que j'ai frappé. Elle le heurte deux ou trois fois. Je crie, j'ai mal... "Papa, arrête de frapper Tata Artémis !" J'ai le souffle court quand j'entends le petit gars me parler. C'est pas ta tante, petit... T'existes même pas ! "Laisse-le faire, petit... C'est juste un sanguin écervelé qui cogne pour s'exprimer, autant dire que son vocabulaire se limite à "Taper, taper, taper...". J'espère que si tu nais un jour, tu tiendras ton caractère de ta mère... Mais honnêtement, je ne pars pas avec beaucoup d'espoir. Lui, cette épave stupide ne mérite pas l'amour.". Je grogne...

Ferme la, ferme la, FERME LA !!

Je revois la scène de la statue dans mon rêve des sirènes... Quand elle frappee plusieurs fois le marbre. L'espace d'une seconde, je la vois elle à la place d'Artémis. Elle me dit d'une voix douce quelque chose que j'ai déjà entendu... "Achille, arrête de frapper. Concentre toi sur ma voix, calme toi. Tout va bien, c'est fini. Je vais bien." Au même endroit. Avec la même expression du visage... La vraie. Elle a déjà dit ça...

Toi...

Mon poing venait se fracasser contre sa joue, mais... J'ai pas pu me résoudre à lever la main sur elle. Le tronc prend le coup à sa place. Je commence à sangloter. Je respire comme un animal apeuré, enragé, avec un mélange d'émotions qui se font la guerre dans ma tête. Qu'est-ce que j'ai fait..."Pitoyable..." Elle disparaît, me laissant seul face à Artémis. Mon poing tremble. J'ai l'impression que mes forces m'abandonnent, laissant derrière elles l'ombre de celui que j'étais. Je vois mon reflet dans les yeux d'Artémis. Même moi, je me reconnais plus...

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis

Déesse de la chasse
Je ne voulais pas être retrouvée Empty Re: Je ne voulais pas être retrouvée Mer 22 Mai 2024 - 17:40

Un soupir dédaigneux m'échappa. Je n'avais pas d'ordres à lui donner hein ? Monsieur se croyait supérieur parce qu'il était en cycle trois peut-être ? J'allais lui faire comprendre que ce n'était pas parce que j'étais en cycle deux que je ne pouvais pas lui foutre une raclée.

"Oh voyez vous ça ? Je n'aurai pas à le faire si tu avais l'intelligence d'écouter ce qu'on te dit !"

Je serrais à mon tour les dents. Il ne cherchait qu'à me provoquer. Mais il n'était pas dans le bon jour pour le faire car je n'allais pas l'ignorer, bien au contraire. J'avais appris à maitriser mes émotions et je n'étais plus aussi impulsive qu'en cycle un. Mais plus aussi impulsive ne voulait pas dire plus du tout. Et là, j'avais grand besoin de me défouler.

"Je n'ai pas besoin de l'écrire pour que tout le monde sache que cet endroit est sacré pour moi. Il n'y a que les idiots qui préfèrent occulter ce détail."

Je pouvais parler aux animaux et j'étais particulièrement proche des animaux de la forêt. Donc oui, je m'étais autoproclamée gardienne des forêts et, en l'occurrence à la Dea Kademeia, gardienne de la Forêt d'automne. Et à ma connaissance, personne n'avait jamais rien eu à dire contre ça.

"T'es sûr ? Tu veux vraiment que je te fasse mal ? J'ai beaucoup de cartes en main. Et si j'étais mauvaise, je te parlerai d'une certaine aurae."

J'en profitai pour lui foncer dessus et le mettre à terre. Ma flèche ne lui fit rien, mes poings non plus. Ni lui, ni moi ne ressentions une quelconque douleur. Ca promettait comme combat. La seule différence, c'était que moi, je pouvais saigner. Il attrapa mon poignet et le serra fort. Un grognement lui répondit. A ce stade, à nous regarder comme deux animaux sauvages prêts à s'étriper pour un territoire, nous n'étions clairement plus les mêmes. Et tout ça à cause de cette île de malheur. Ma distraction me valut un coup de tête qui m'assomma et lui permit de me plaquer contre l'arbre meurtri par ses poings juste avant. Il serra ma gorge et me cogna contre le tronc. Mes mains attrapèrent son poignet pour le faire lâcher mais il avait l'air déterminé à déraciner l'arbre en me plaquant dessus de plus en plus fort. Un animal féroce en quête de sang. Du sang, en voilà qui en coulait de ma bouche à force. Il fallait que je me dégage de sa poigne.

Lorsqu'il hurla, je compris qu'il ne s'adressait pas à moi. Encore ces voix dans sa tête. Et alors que je croyais qu'il allait abattre ce poing sur mon visage, et potentiellement m'assommer encore plus, ce fut l'arbre qui prit à nouveau. Et voilà qu'Achille se mit à sangloter. Il était lunatique ou quoi ? Dans d'autres circonstances, j'aurai peut-être pu arrêter de frapper, arrêter le combat. Mais pas là. Là, c'était clairement ma chance pour m'échapper. Je pris ma forme de louve, comme je l'avais fait dans le restaurant. Mon cou grandit d'un coup et sa main ne fut pas assez puissante pour me retenir contre l'arbre. D'un coup de tête, je l'envoyai valser à travers la clairière pour rencontrer à son tour un arbre. Je serrai les dents. Je voulais épargner au maximum cette forêt et ses habitants, mais il ne me laissait pas le choix si je voulais le battre.

Je lui fonçai ensuite dessus, grognant de toutes mes forces. Je ne pouvais pas le mordre au risque de me casser les crocs mais je le griffai sans relâche, l'attrapant dans ma gueule et le secouant dans tous les sens avant de l'envoyer en direction du lac. Le temps qu'il ressorte, je repris ma forme de déesse. Le souffle court, les sourcils froncés, mon arc était braqué sur la silhouette qui ressortait de l'eau.

"N'en as tu donc pas assez de te battre contre moi ? Ou peut-être est-ce mieux que de te battre contre toi-même."

Achille
Achille
L'invincible
Achille

L'invincible
Je ne voulais pas être retrouvée Empty Re: Je ne voulais pas être retrouvée Mer 29 Mai 2024 - 19:04

Artémis et Achille

Sa menace de me faire mal aurait pu me faire rire si j'étais moi-même. Comment est-ce que quelqu'un pouvait se dire qu'il allait me blesser, me faire mal, à moi, sans qu'on l'accuse d'être complètement fou ? C'est pourtant vrai. Mon corps peut pas être blessé. Par contre, mon esprit... Et mon coeur... C'est tout autre chose. Je me suis découvert une faiblesse. En fait, ils avaient peut-être raison, tous ceux qui ont laissé courir la rumeur que j'avais une faiblesse. J'en ai une, c'est bien elle... La certaine aurae dont Artémis parle. Forcément...

Vas-y. J'ai plus rien à perdre...

Notre combat fait rage. J'aurais pu l'apprécier si j'étais dans mon état normal, je le sais. Mais je suis plus que l'ombre de moi-même, ce soir, alors que le soleil s'est couché. La lune est notre témoin et éclaire la forêt comme une arène. Notre arène. J'aurais pu adorer ce combat... J'aurais adoré l'adorer. Mais à chaque coup que je donne, j'ai mal et pourtant je suis loin d'être un cogneur timide... Mon poing se fracasse contre l'arbre quand je crois avoir plaqué l'aurae contre son écorce, et être prêt à lui marteler le visage... Rien ne vient.

J'y arrive pas...

Artémis se change en louve pour se dégager de ma poigne. Avec les deux mains, j'aurais pu la maintenir, mais mes réflexes aussi sont l'ombre d'eux-mêmes... Je déteste ça. J'ai déjà affronté Artémis transformée, je sais comment le faire. La dernière fois, c'était dans le restaurant de l'île quand on était tous les deux enragés par... La perte d'un proche. Si pour elle, ça s'est bien terminé, de mon côté, c'était pas ça. À ce moment-là, j'ai senti quelque chose se briser. Elle arrive à prendre le dessus et sa force arrive à me faire heurter d'autres arbres. Je les sens craquer sous nos coups et nos projections. Elle me griffe autant qu'elle le peut, au risque de se blesser les griffes. Elle a assez de forces pour me faire tomber dans le lac. De l'eau...

Mon regard est attiré par le fond du lac. C'est la lumière de la lune que je vois ou c'est mon esprit qui vrille ? La tente. Le ratelier d'armes. Les mannequins d'entraînement... Elle, dans sa longue robe blanche et son armure brillante... "Tu as simplement fait un mauvais rêve, Super-Mâle..." Son baiser, ses gestes, ses caresses, son regard envoûtant... Ma guerrière. "Rentrons à la maison pour mettre ton armure. C'est le grand jour...". Le grand jour... Je la revois me prendre par la main et m'emmener dans notre maison. Elle se fait obéir par un petit gars. "Pardon, Maman !". Je vois la scène du gamin qui retire ses pieds de la table. Elle m'emmène dans notre chambre, m'aide à enfiler une armure d'apparat... "Qu'est-ce que tu es beau... Mon héros. Mon Invincible..." Le gamin qui rentre dans la pièce en trombe... "MAMAN ? MAMAN ?! MAMAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN ?!" Son cri qui fait trembler les murs... "Tout le portrait de son père jusque dans les moindres détails..." J'aurais aimé que ce soit vrai. J'aurais tant aimé que ça le soit... Je sens mes yeux devenir chauds et des larmes en couler, partant vers le haut alors que je sanglote dans l'eau. Pourquoi est-ce que ce rêve s'est transformé en cauchemar ? Pourquoi est-ce qu'il a fallu que les sirènes ternissent ce rêve ?! Si je pouvais retourner dans ce songe avant qu'il devienne amer... Je ferme les yeux. Laissez-moi le revivre. J'aimerais rester sous l'eau et dormir paisiblement dans ce rêve. S'il vous plaît. Même si je sais que ça implique... De pas me réveiller. Tout est noir...

J'entends son rire. Moqueur. Mauvais. Méchant. Elle vient salir mon rêve. Sûrement pas... Je sens comme un feu brûler en moi. Mes yeux s'ouvrent. Mes poings se serrent. Je regagne la rive du lac et marche, sortant de l'eau, trempé, mon haut à moitié déchiré. Le pas lourd et le regard plein de haine et des traces laissées par les larmes, je m'avance vers ma camarade de sanctuaire qui aujourd'hui a décidé d'être mon adversaire... Je cherche même pas à dévier ses flèches. Elles se briseraient toutes sur moi. Elle bande son arc, mais je me demande vraiment si elle se rappelle de qui je suis...

Je vais en finir avec toi... Et je vais le faire MAINTENANT !!

Comme si mon cri avait déclenché quelque chose chez moi, je me mets à courir dans sa direction. Je pousse un cri de rage alors que je fonce vers la déesse de la chasse. C'est son terrain, mais je crains rien. Je ressens pas la peur que certains peuvent ressentir quand ils voient Artémis. Je l'ai toujours respectée et appréciée. Mais cette fois, c'est devenu mon ennemie... Les oiseaux s'envolent en entendant le grabuge dans toute la forêt. Je les comprends. Rester ici maintenant serait signer son arrêt de mort.

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis

Déesse de la chasse
Je ne voulais pas être retrouvée Empty Re: Je ne voulais pas être retrouvée Lun 3 Juin 2024 - 11:41

Il n'était plus que l'ombre de lui-même. C'était pitoyable à voir. Il se laissait dépérir à cause de l'aurae ? Sérieusement ? Tout compte fait, j'étais très bien toute seule. Les peines de cœur, très peu pour moi. Je laissai ça aux autres. J'avais d'autres soucis bien plus urgent à régler qu'une amourette en carton. Le souvenir fugace de ma vision me revint un instant. Non, ce n'était pas le moment de penser à ça. Mon cœur qui battait la chamade, c'était uniquement dû à ce combat et à ma colère. Rien d'autre. J'avais autre chose à faire que de penser à Zeus.

"Tss. Tu fais peine à voir. Plus rien à perdre ? T'en es donc à ce stade là ? Tu parles d'un Héros Invincible. Et dire qu'on devrait compter sur ce genre de personnes pour sauver le royaume des Mortels. Laisse moi rire."

Il finit par réussir à m'attraper, maudite inattention.

"T'es dans cet état à cause d'Aumeguia ? On est vraiment en train de se foutre sur la gueule à cause d'une putain d'aurae ? Ressaisis toi bordel !"

A croire que dans l'histoire, c'était moi son ennemi. Il devait avoir l'esprit vachement embrumé. Mais j'en profitai pour me dégager de sa poigne et contrattaquer. Je ne pouvais peut-être pas le blesser physiquement. Mais j'avais assez d'énergie pour l'épuiser avant moi. Il allait repartir de ma forêt et me laisser tranquille. J'avais d'autres projets par delà la frontière qui nécessitait que je sois pleinement concentrée et au meilleur de ma forme. Et ce combat ne m'arrangeait pas vraiment.

L'avoir envoyé dans l'eau me laissa quelques instants de répits où je léchai mes plaies pour arrêter au maximum le saignement. La perte de sang signifiait également une perte d'énergie et je n'avais pas besoin de ça. J'avais repris ma forme humaine, attendant qu'Achille ressorte de l'eau pour continuer ce combat inutile. Mais il mit un certain temps. Il ne s'était quand même pas noyé au fond du lac ?

Le Héros qui ressortit avait changé d'expression. La haine habitait son regard et un sillon de larmes se dessinait sur ses joues. Je lâchai une première flèche qui se brisa sur son torse. Il était déterminé à m'anéantir. Ca tombait bien, parce que moi aussi.

"Viens ! Je t'attends, petit Héros au cœur blessé !"

Je n'avais plus vraiment de scrupules. Il voulait ma peau ? Très bien, mais je ne m'avouerai jamais vaincue. Pas sans me battre, et avec toutes les armes possibles s'il le fallait. Alors qu'il me fonçait dessus, je sautai habilement, posant une main sur sa tête pour me faire atterrir plus loin et tirer une nouvelle salve de flèches.

"Je me demande bien ce qu'elle dirait en te voyant ainsi."

Je me transformai alors en faucon, rejoignant les oiseaux qui s'envolaient. Il ne pouvait pas me reconnaitre parmi cette nuée d'oiseaux. Il ne savait pas comment le faire. Tous se ruèrent sur lui mais je fus la seule à attaquer. Je lacerai son dos de mes serres, même s'il n'eut aucune égratignure. Je réapparus plus loin, mon arc à nouveau bandé vers lui, visant cette fois les jambes. Même effet. D'un signe de tête, je dis non aux oiseaux qui voulaient revenir pour le désorienter. Je ne voulais pas qu'ils soient blessés à cause de notre combat.

Achille
Achille
L'invincible
Achille

L'invincible
Je ne voulais pas être retrouvée Empty Re: Je ne voulais pas être retrouvée Sam 22 Juin 2024 - 17:20

Artémis et Achille

Je sens la rage brûler dans mes veines. De ce que j'ai comme relation avec Artémis, il reste que ce combat inutile dans lequel aucun d'entre nous sortirait vraiment gagnant. Elle insulte l'aurae responsable de mon état. Je me demande vraiment ce que ça peut lui faire. Elle veut juste que je foute le camp de sa forêt alors que moi, tout comme elle, je voulais simplement être tranquille. Nan. Y a rien à gagner dans ce combat... La flèche qu'elle tire se brise sur moi. Je sens que je suis en train de brûler, comme si mon esprit combatif était revenu d'un coup, mais quelque chose en moi a changé. Elle veut me provoquer, me pousse a approcher... Elle a vraiment oublié à qui elle parle. Je lui réponds avec la voix cassée. Cassée. Comme moi...

On. Me. BLESSE PAS !!

Je fonce vers la déesse de la chasse, prêt à lui briser la colonne en deux. Mais quelqu'un d'autre dans ma tête l'entend pas de cette oreille. J'entends son rire mauvais."Moi, je l'ai fait et sans même te toucher..." Dans un hurlement, je lui réponds sans arrêter ma course vers mon adversaire.

FERME TA GUEULE !!!

Elle est habile. Elle l'a toujours été. Elle arrive à m'esquiver pour se propulser plus loin et tirer encore ses flèches sur moi qui rebondissent ou se brisent sur mon corps. Comme toutes les autres ont fait avant elles. Une nouvelle provocation. Mais pour une fois... Celle-là arrive à toucher. "Que j'ai eu mille fois raison de le laisser. Quelle épave...". Je tourne la tête vers la déesse. Je vois l'aurae à côté d'elle se moquer de moi, comme si elle se moquait de moi à côté de celle qui m'a provoqué. Mon regard est cerné, dur, ma voix est rauque, caverneuse. Je regarde dans sa direction et je réponds. Mais à qui..?

Aucune idée. Et je m'en fous !

Elle attaque, sous sa forme d'oiseau. La plus facile à broyer, mais la plus difficile à attraper avec mes réflexes actuels, surtout quand les autres oiseaux autour de nous s'en mêlent. Je suis seul contre tous. Mais jamais j'ai reculé devant un défi. C'est pas aujourd'hui que je commencerai ! Je me tourne brusquement, frappant du revers du bras à chaque fois. Si je peux pas différencier Artémis des autres oiseaux autour de moi au visuel, je crois sentir qu'il y en a qu'un seul qui attaque. Je ressens rien, comme à chaque fois qu'elle essaie de s'en prendre à moi. Je le suis du regard. Elle reprend sa forme de déesse et tire ses flèches. Trouvée. C'était bien elle... Je m'enflamme, fonçant vers elle. C'est le moment. Je l'emporte avec moi dans mon élan, frappant comme une lance. Je la heurte d'un coup sec et dans ma course, l'écrase contre un arbre. J'entends craquer. C'est l'arbre ou ses côtes ? J'en sais rien. Je m'en fous. Mon poing vient frapper sa tempe. Je suis tout près d'elle. Je  lui crache toute ma colère au visage, dans un hurlement bestial, au point que je me demande lequel de nous deux est le plus sauvage en ce moment même. Je frappe encore et encore. La forêt est en train de crier, elle aussi. Les animaux autour aussi. Enfin, je crois. J'entends rien d'autre que mon propre coeur qui hurle à cette image de ma tête de se taire. On fait que se battre comme des chiens enragés. Même si on est sur son terrain, je crains rien. Je peux pas être blessé. Ou plutôt, je peux pas être plus être blessé que je le suis déjà... C'est sa faute. Sa faute !

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis

Déesse de la chasse
Je ne voulais pas être retrouvée Empty Re: Je ne voulais pas être retrouvée Dim 23 Juin 2024 - 14:01

J'étais en train de le pousser à bout. Mais là où d'habitude je préférai ignorer ceux qui m'embêtaient, je voulais aujourd'hui tout faire pour l'épuiser et le faire dégager d'ici.

" On. Me. BLESSE PAS !!

- Ca se voit."

Il avait l'air encore plus énervé. C'était à cause de moi ou de la voix dans sa tête ? C'était à se demander... Mais je ne faisais plus vraiment attention à ce qu'il disait. Je préférais me concentrer sur ses mouvements et surtout sur les erreurs qu'il faisait tant il était en colère. Il se laissait guider par ses émotions et c'était dans ces moments là que nos techniques perdaient en efficacité.

Je l'évitais sans difficulté, passant avec agilité au-dessus de lui. Et je continuais de le provoquer verbalement, car c'était la seule chose qui avait l'air de le blesser sérieusement. Ce mot avait donc plusieurs sens et je venais d'en expérimenter une nouvelle. Mais je préférais quand même la baston. Ca défoulait bien plus.

"Aucune idée. Et je m'en fous !

- On dirait pas. Tu as l'air d'y attacher beaucoup d'importance au contraire."

Je voulais le désorienter en prenant une nouvelle forme, bien plus difficile à attraper pour lui dans son état. J'avais plus de facilité à échanger mes formes sans accumuler autant de fatigue qu'avant. Et l'adrénaline m'aidait aussi énormément. Cependant, je ne voulais pas que mes amis soient blessés à cause de nous. Et comme il avait l'air du genre à taper dans le tas, il risquait de s'en prendre à eux. C'était pour cette raison que j'avais décidé de reprendre ma forme de déesse. Mes serres ne lui faisaient rien non plus. Mais l'avoir fait tourner sur lui-même avait eu le mérite de le déstabiliser un peu.

Il fonça tête baissée et me prit au dépourvu. Un bourrin. Un Tamarisc dans toute sa splendeur. Je pris deux nouvelles flèches dans les mains et les mis contre lui pour amortir l'impact qui n'allait pas tarder. L'arbre que je sentis dans mon dos arriva bien trop vite à mon goût. Il avait pour but de me détruire. Mais je ne lui laisserai pas ce plaisir. Les flèches avaient un peu amorti le choc mais la puissance de l'impact avait fait éclater l'écorce dans mon dos.

Il visa ma tête, mon bras remonta pour le bloquer mais la vitesse l'emporta et me cogna. Il hurla et mon hurlement fit écho au sien. Je tentai de relever ma jambe pour l'envoyer au loin mais il était trop près de moi. J'entendais d'autres cris, ceux de mes compagnons. Et l'un d'eux pris une initiative. Je vis un énorme cerf nous foncer dessus, la colère dans le regard.

"Non !"

Je savais qu'il voulait me défendre mais je ne voulais pas qu'il soit blessé à cause de moi. Car c'était pour moi qu'il faisait ça. Sauf qu'Achille allait certainement se retourner contre lui. Mais l'animal ne m'écouta pas. Bois en avant, vitesse à l'appui, il fonça sur le Héros et l'envoya valser au loin, sans me toucher. Je ne savais pas comment il avait fait, mais il avait réussi à m'éviter et à ne pas me blesser. Du regard, je suivis le vol plané de l'Invincible et finis par revenir à moi. Il avait atterri sur le dos et semblait un peu sonné. Je devais en profiter. Je bandai à nouveau mon arc, sachant très bien que ça ne servait à rien, mais ça me défoulait de lui tirer dessus.

Sauf que cette fois, la flèche ne rebondit pas. Elle ne se brisa pas non plus. J'entendis parfaitement le bruit de la chair qui éclatait sous l'impact de ma flèche. Le silence s'installa dans la clairière. Je ne bougeai plus, incapable de comprendre ce qu'il venait de se passer.

Achille
Achille
L'invincible
Achille

L'invincible
Je ne voulais pas être retrouvée Empty Re: Je ne voulais pas être retrouvée Dim 23 Juin 2024 - 16:36

Artémis et Achille

On hurle à pleins poumons dans ce combat qui me fait transpirer. Les arbres craquent sous nos coups. J'aurais dû la sonner avant de la plaquer contre le tronc. Erreur basique, aucune stratégie. Aucune tactique dans cette bataille de laquelle il en ressort que des perdants. Je suis en train de massacrer ma camarade de sanctuaire alors que je voulais même pas l'affronter. Je suis tombé bas. Très bas. Je recule ma tête, prêt à donner un dernier coup de tête pour la marteler de coups et la sonner définitivement quand j'entends qu'un cerf galope dans notre direction. Je pourrai pas l'esquiver. Je dois le parer. Mais si je le pare, c'est Artémis qui en profitera. Qu'est-ce que je fais..? Je m'apprête à taper du front sur le sien quand le cervidé nous sépare brutalement, bois en avant. Je sais pas comment il a fait pour me faire faire un vol plané aussi long sans avoir touché la déesse. Mais un impact pareil expliquerait pourquoi et comment ses bois ont l'air d'avoir été déplacés. Si ça avait été quelqu'un d'autre que moi, il aurait sûrement été empalé. Mais comme c'est moi, les bois ont dû suivre l'exemple des flèches de la maîtresse du cervidé... Je les regarde. Puis je vois tout en rouge.

Alors toi...

Artémis bande son arc et tire une nouvelle flèche qui vient cette fois se planter dans ma botte gauche. Rien pour m'empêcher de me relever, le regard assassin, les tuant du regard tous les deux. Un silence de mort retentit dans la forêt alors que je suis prêt à les étriper tous les deux. Je me tiens vouté, retirant la flèche de ma botte d'un coup sec. Cette fois, j'ai quelque chose à lui lancer... Je vois Artémis alors que j'arme mon bras. Derrière elle, la revoilà qui me nargue. Qui se moque de moi avec un mépris que je dois faire s'arrêter... Et s'arrêter tout de suite... Puis je pousse un hurlement de colère.

DISPARAIS !!!

"Arrête, Papa !" J'entends la voix du petit gars derrière moi. Mais je m'en fiche. Il existe pas. Je lance la flèche dans la direction d'Artémis, visant la mégère derrière elle. Je crois voir qu'Artémis a l'air interpellée par quelque chose. Mais maintenant, c'est trop tard pour mettre fin au combat. Elle m'a cherché. Elle m'a trouvé. Je me mets à bondir puis à courir vers elle, poussé par l'adrénaline et la colère. Le poing armé heurte le cerf qui s'était interposé entre la déesse et moi. C'est pas lui que je visais... Artémis est déjà de l'autre côté. Quand est-ce qu'elle a eu le temps de faire ça..? Le cerf l'a suivie. Il est loin... Je me tourne dans la direction par laquelle elle est partie. Mais je vois quelque chose de bizarre qui traîne sur le chemin. Une trace rouge qui a l'air de finir sa course... Sous mon pied gauche.

Qu'est-ce que..?

Artémis
Artémis
Déesse de la chasse
Artémis

Déesse de la chasse
Je ne voulais pas être retrouvée Empty Re: Je ne voulais pas être retrouvée Lun 24 Juin 2024 - 14:27

Il ne voulait que me défendre. C'était tout ce qu'ils voulaient ici. Plus téméraire que les autres, le cerf avait foncé dans le Héros, dans l'espoir qu'il me laisse tranquille. Et ce fut bien ce qu'il se passa vu le vol plané qu'Achille fit. Aussi loin, il ne pouvait plus me frapper et j'avais un moment de répit. En revanche, l'animal était à présent en mauvaise posture. Je vis l'angle étrange qu'avaient pris ses bois et je me promis de jeter un œil après ce combat et de faire en sorte qu'il soit soigné. Mais pour l'heure, il était devenu la nouvelle cible du Tamarisc et je refusais qu'il soit blessé. Alors je ressortis mon arc et je l'armai d'une flèche, m'attendant à ce qu'il se passe la même chose. Mais je voulais surtout détourner son attention le temps que le cerf puisse fuir.

Lorsque la flèche se planta dans sa botte, un silence de mort s'abattit sur la forêt. Tous ceux qui étaient présents savaient ce que ça impliquait. Ils savaient tous que je venais de blesser l'Invincible. Mais le principal concerné ne semblait pas s'en être rendu compte. Il arracha la flèche de sa botte et me fusilla de son regard avant de la lancer vers moi. Je la suivis du regard, voyant une goutte de sang quitter la pointe en métal. Je me décalai assez rapidement pour éviter ma propre arme mais la goutte atterrit sur ma joue. D'un mouvement du pouce, je l'essuyai avant de regarder la couleur rouge qui ornait à présent mon doigt. Il saignait. Je l'avais blessé.

Trop absorbée par cette constatation, je n'avais pas vu qu'Achille chargeait à nouveau pour me mettre à terre. Le cerf s'interposa à nouveau et c'est le coup qu'il prit qui me ramena à la raison. Dans un réflexe, je sautai avec agilité pour m'éloigner au maximum du Héros. L'animal me rejoignit en quelques bonds et je caressai sa tête.

"Tu vas bien ?"

Il me répondit, avec toute la fierté que pouvait avoir un cerf aussi majestueux, qu'il n'avait rien senti. Je savais bien qu'il n'en était rien.

"Je m'occuperai de toi juste après, je te le promets. Reste dans les parages mais je t'en supplie, ne t'interpose plus. Rejoins la harde et protège les."

Je déposai un léger baiser sur sa tête avant qu'il ne s'éloigne. Je tournai à nouveau ma tête vers Achille et le vis observer les traces de sang au sol. Son sang, qui s'échappait de sa botte gauche où ma flèche s'était enfoncée. Je m'approchai de lui, prudente. Je savais de quoi il était capable quand il était en colère. Et l'avoir blessé physiquement pouvait l'énerver encore plus qu'il ne l'était déjà.

"Tu es blessé. Je t'ai blessé. Je ne sais pas comment, je ne sais pas pourquoi, mais ma flèche a transpercé ta peau. Uniquement à cet endroit."

L'adrénaline était retombée. La fatigue se faisait ressentir. Il pouvait l'entendre à ma voix, plus faible que lorsque nous criions pendant le combat. Je me rendais aussi compte que j'étais essoufflée.

"Tu dois aller voir Hestia. Je ne dirais rien de tout ça. J'espère que tu en feras de même concernant ma présence ici."

Je lui tendis ma main, signe que je voulais arrêter ce combat. Puis, j'arrachais une partie de mon vêtement et lui tendis.

"Mets ça autour de ta botte. Ca empêchera le saignement jusqu'à ce que tu rejoignes l'infirmerie. Personne ne se doutera de rien."

Nous venions de nous combattre avec violence. Mais il restait l'un de mes camarades et je ne voulais pas lui faire de mal malgré tout. La colère était retombée, la raison était revenue.

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2Page 1 sur 2 1, 2  Suivant