Dea Kademeia
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

2 participants

Je voudrais un bonhomme de neige !Page 1 sur 1

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty Je voudrais un bonhomme de neige ! Jeu 28 Déc 2023 - 20:23
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
C’était l’hiver, et comme toute grande gamine qui se respecte, Tyché ne tenait pas en place depuis qu’elle avait aperçu de la neige à l’extérieur. Elle avait d’abord fait un brin de toilette et copieusement mangé tout en trépignant d’impatience. Elle ne s’était pas précipitée pour autant. Elle avait des précautions à prendre. Frileuse qu’elle était, la petite déesse avait enfilé tout le nécessaire à sa survie en milieu hostile : bottes fourrées, pantalon imperméable et rembourré, de même que son épaisse veste. Elle avait même enfilé deux t-shirt à longues manches en dessous pour s’assurer de ne pas avoir froid. Avec tout son attirail, elle avait doublé de volume, et la couleur rose de son équipement la faisait ressembler à un gros bonbon doté de jambes et de bras. Les mauvaises langues pourraient se demander si elle serait capable de se relever si elle tombait, mais au moins Tyché était convaincue qu’elle pourrait se jeter dans la neige sans risquer de sentir le moindre frisson la saisir. Elle risquait même d’avoir trop chaud, le comble !

Terminant ses préparations en enroulant une écharpe autour de son cou et un grand bonnet, la petite déesse s’était enfin ruée dehors. Elle avait fait le tour des environs, cherchant un grand espace copieusement enneigé et relativement plat pour ses prochains méfaits. Elle avait envie de faire plein de choses : une énorme bataille de boules de neige, un bonhomme de neige, de la luge, du patin,... Mais une chose à la fois. Après avoir ramassé une première poignée de neige et essayer de la rouler en boule, Tyché eut la satisfaction de voir que cette dernière était collante à souhait. Parfaite pour ériger des constructions temporaires, pas une vulgaire neige fondante qui était prête à s’effondrer sous son poids en moins d’une heure.

La demoiselle commença à planifier son futur emploi du temps. Elle pourrait certainement convaincre les Helyanthos de participer à une bataille de boules de neige avec elle. Et peut-être aussi les Tamarisc ? Elle tâcherait d’organiser cela plus tard. Pour le patin, elle pourrait inviter Iris ou Hippo. L’idéal était donc de commencer par le bonhomme de neige ! Surtout qu’elle pouvait le faire seule !

Tyché commença donc depuis un coin du carré d’herbes où elle se trouvait, roulant une petite boule dans ses mains, avant de continuer en la roulant lentement sur le sol, tout en veillant à ce qu’elle grossisse petit à petit. Se laissant emporter par son enthousiasme, elle continua jusqu’à finir par pousser une boule de neige qui arrivait jusqu’à son nombril. Ce qui, vu sa taille, n’était pas encore un exploit, mais déjà un bon début. Hésitant un peu, Tyché s’arrêta alors, sans trop savoir si elle était supposée continuer encore pour avoir une base énormmeeee, ou s’il valait mieux qu’elle commence une seconde boule ? Et comment allait-elle réussir à soulever son oeuvre sans la faire tomber et tout casser ? Hmmmm…

Revenir en haut Aller en bas

Pandore
Pandore
Gardienne de la boîte
Pandore
Date d'arrivée : 21/08/2023
Nombre de récits : 34
Sexe : Féminin Pouvoir : Boîte à malice
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33617B
Double-comptes : Arès, Écho

Gardienne de la boîte
https://dea-kademeia.forumactif.com/t219-pandore-session-unboxing
Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ! Jeu 8 Fév 2024 - 23:13
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Je voudrais un bonhomme de neige



Tyché 
 
Pandore ne trainait pas souvent du côté de la Taverne d'hiver. Le froid en lui-même ne la dérangeait pas tant que ça, même si elle n'avait pas beaucoup de vêtements chauds dans son armoire, mais elle n'avait juste jamais... essayé. Quand elle se retrouvait là-bas, c'était plus pour la partie taverne que pour la partie hiver.

Aujourd'hui ne faisait d'ailleurs pas exception, étant donné que son but à l'origine était simplement d'aller boire quelque chose de chaud et de sucré avant de se remettre à travailler sur un nouveau casse-tête. Elle avait réussi à dénicher du métal et un coup de main d'une émanation de feu pour tordre les parties les plus récalcitrantes, et elle tenait quelque chose. La pause était plus nécessaire que désirée - mais elle ne dirait pas non à son chocolat chaud pour autant.

Son plan originel fut cependant interrompu quand elle aperçut une déesse en train de pousser une énorme boule de neige. Pandore s'arrêta, intriguée, dans sa marche déterminé vers le petit refuge de chaleur. Elle n'était absolument pas habillée pour l'extérieur, mais sa curiosité la titillait. Sans compter que, depuis quelques temps, elle avait l'étrange sensation d'être vide. Ou plutôt, d'être trop de choses sans avoir véritablement trouvé ce qui la représentait, elle, en tant que personne. C'était toute la malédiction de son nom. D'une certaine façon, savoir qu'elle avait supposément "tous les dons" rendait difficile de se fixer.
Et quelle meilleure manière d'en apprendre plus sur soi-même que de découvrir quelque chose de nouveau, finalement ?

Elle s'avança donc vers la déesse et cette boule de neige géante dont elle semblait ne pas savoir quoi faire. Il faut dire qu'elle n'y était pas allée de main-morte, avec sa structure. Qu'essayait-elle de faire avec ça ?

- Tu as besoin d'aide ?


Ça avait tout l'air d'une jeune déesse. Cycle 1, peut-être ? La curiosité revint jouer avec le coin de l'esprit de Pandore. Ça faisait bien longtemps qu'elle n'avait pas vu à quoi ressemblait l'académie à travers les yeux d'une nouvelle arrivante.

#33617B#33617B#33617BⒸ Pandore 



Revenir en haut Aller en bas

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ! Lun 12 Fév 2024 - 20:27
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tyché était toujours en train de considérer sa boule de neige, tâchant de calculer si elle était supposée déjà rouler la seconde, et si la première qui servirait de base était assez large et solide pour supporter les prochaines. Estimant quand même que la première était assez imposante maintenant qu’elle lui arrivait à la taille, elle considérait commencer la deuxième, craignant aussi qu’elle n’arrive pas à la lever assez haut pour la poser sur la première avec son petit gabarit, mais elle gardait ce désir enfantin de créer un bonhomme de neige énorrrmmeee ! S’il n’était pas plus haut qu’elle, ce n’était pas drôle ! Elle sursauta, surprise, lorsqu’une voix résonna dans son dos, l’arrachant à ses pensées. Elle se retourna vivement, les petits pompons de son bonnets se mettant à se balancer doucement le long de ses joues. Elle ne connaissait pas la déesse qui lui faisait face, ou du moins que de vue. C’était une Ipoméa, non ? Une aînée en tout cas, Tyché avait pris soin de retenir le nom de tous ses camarades de Cycle 1, et elle passait assez de temps chez les Tamarisc avec Hippo pour connaître ces derniers. En l’entendant lui proposer de l’aide, Tyché n’hésita pas et un grand sourire fleurit sur son visage, tandis qu’elle hochait vivement la tête et sautillait déjà sur place !

“-Oui oui oui oui !” s’écria-t’elle, expliquant son plan en babillant à toute vitesse. “Je veux faire un énormeee bonhomme de neige ! Je viens de faire la première boule, mais je me demandais comme j’allais pouvoir soulever la suivante ! Tu veux m’aider ? C’est quoi ton nom ? Moi c’est Tyché ! Tu es une Ipoméa; non ? Pourquoi tu as des cheveux de deux couleurs ? Tu as déjà fait un bonhomme de neige ?” commença-t’elle, l’inondant sous une demi-douzaine de questions avant de reprendre enfin son souffle, visiblement beaucoup trop excitée. Ses grands yeux pétillants trahissaient tout de même son innocence candide et son excitation. Tâchant de se calmer pour garder un air digne -même si après cette première impression, elle risquait d’avoir du mal à se rattraper-, Tyché reprit plus lentement.

“-Tu veux commencer la seconde boule ? Je vais préparer celle de la tête et essayer de trouver de quoi décorer le bonhomme de neige !”

Des grandes branches pour les bras feraient l’affaire, mais il lui fallait trouver une carotte, sinon pas de nez digne de ce nom. Et pour les yeux ? De gros cailloux ? Trop classique ! Elle comptait sur sa chance pour tomber sur ce qu’il lui fallait. Idéalement, elle mettrait aussi la main sur une écharpe et un chapeau !

Revenir en haut Aller en bas

Pandore
Pandore
Gardienne de la boîte
Pandore
Date d'arrivée : 21/08/2023
Nombre de récits : 34
Sexe : Féminin Pouvoir : Boîte à malice
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33617B
Double-comptes : Arès, Écho

Gardienne de la boîte
https://dea-kademeia.forumactif.com/t219-pandore-session-unboxing
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Je voudrais un bonhomme de neige



Tyché 
 
L'enthousiasme tout enfantin de la déesse confirma la première impression de Pandore : elle était définitivement en cycle 1. Et elle était très mignonne avec son plan de faire un bonhomme de neige géant, ça donnait terriblement envie de l'aider. Et Pandore adorait fabriquer des choses. Bon, d'habitude, c'étaient des casse-tête, mais est-ce que réussir à empiler des boules de neige sans les détruire, les faire tomber et les abîmer ne comptait pas comme un petit casse-tête ?

- À deux, on devrait pouvoir réussir à la soulever.


Elle rit doucement face à la longue série de questions que lui lança la petite déesse presque sans respirer. Elle était vraiment déterminée à faire ce bonhomme de neige... et à tout savoir en même temps. Sa curiosité était adorable.

- Je m'appelle Pandore. Et oui, je suis une Ipomea, même si les bonhommes de neige ne sont pas mon domaine d'expertise habituel.


Elle ne répondit pas à la question sur les cheveux pour la simple et bonne raison qu'elle n'en savait rien. Quand elle était petite, elle avait une mèche blanche qui n'avait fait que se répandre avec les années et qui faisait la moitié de sa chevelure depuis le cycle 2. Elle ne savait pas du tout si ça allait continuer à s'étendre ou si elle garderait les cheveux bicolores tout le reste de sa vie.

- Ok, je m'occupe de la deuxième. Par contre hm...


Elle fit mine de réfléchir quelques instants puis pencha la tête.

- Tu peux me dire comment on fait ?


Elle n'avait absolument jamais eu l'occasion de tester ce genre d'activité. Ca impliquait de venir ici pour autre chose que boire des boissons chaudes et elle ne faisait pas ça souvent. Mais tant mieux : elle avait envie de découvrir de la nouveauté, de tenter des choses inédites. C'était l'occasion idéale. D'abord, apprendre à faire une boule de neige, ensuite réussir à composer le bonhomme qui allait avec.

#33617B#33617B#33617BⒸ Pandore 



Revenir en haut Aller en bas

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
La nouvelle venue semblait bien vouloir l’aider ! Parfait ! Avec de l’aide, Tyché allait pouvoir faire le meilleur, plus grand, et le plus beau bonhomme de neige de l’Académie ! Ou allait essayer, du moins. L’Ipomea se présenta : Pandore. Elle ne satisfait pas entièrement toutes les questions de Tyché, mais la petite déesse de la chance était bien trop excitée pour se soucier de si peu. Dès que Pandore lui souffla qu’elle ne savait pas comment faire, Tyché se sentit investie de la grande responsabilité de lui apprendre l’art de création d’un bonhomme de neige. Elle avait une mission !

La Déesse de la Chance s’accroupit, attrapant une poignée de neige entre ses mains. Elle la tassa en une petite boule, et la montrant à Pandore avec un grand sourire. “C’est super simple, tu dois juste faire une boule de neige comme ceci, et tu la compresses bien fort. Ensuite, tu la fais rouler au sol et elle va grandir ! Et quand tu es satisfaite de la taille, c’est bon !” Elle se mit à l’oeuvre, comme pour lui donner l’exemple, sa petite boule de neige devenant rapidement aussi grosse que ses deux poings. “Tadaaaa !”. Puisque celle qu’elle avait commencé pourrait servir à faire la tête du bonhomme de neige, Tyché la fit encore rouler un peu dans un carré de neige, et la laissa ensuite de côté. “Je te laisse faire une grande boule ! N’aie pas peur, si elle est trop grande, on s’en servira de base !”

Aussitôt, Tyché s’éloigna en sautillant, se retenant tout juste de chantonner tout bas, ses grands yeux avides cherchant de quoi décorer le bonhomme de neige. Elle n’avait pas envie d’abandonner ses moufles ou son écharpe pour le bonhomme de neige. Elle attrapa rapidement deux grands bois dont seules les extrémités étaient pourvues de plus petites branches, cela ressemblait à des mains. Parfait ! Elle glissa dans une poche plusieurs grosses pierres rondes pour faire une sorte de chemise et les yeux. Pour la bouche, elle ramassa de plus petits cailloux qu’elle allait rassembler en un demi arc de cercle. Et un cône de pain ferait l’affaire pour le nez. Revenant avec tout son chargement dans les bras, elle eut même la chance de tomber sur un morceau de gui, et du houx. Elle essaierait d’en faire une petite couronne. Une fois arrivée, elle déposa tout au sol et revint droit vers Pandore. “Tu t’en sors ? Regarde tout ce que j’ai ramené !” s’exclama-t’elle, les yeux pétillants, attendant visiblement des compliments.

Revenir en haut Aller en bas

Pandore
Pandore
Gardienne de la boîte
Pandore
Date d'arrivée : 21/08/2023
Nombre de récits : 34
Sexe : Féminin Pouvoir : Boîte à malice
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33617B
Double-comptes : Arès, Écho

Gardienne de la boîte
https://dea-kademeia.forumactif.com/t219-pandore-session-unboxing
Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ! Lun 15 Avr 2024 - 16:29
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Je voudrais un bonhomme de neige



Tyché 
 
Elle avait créé beaucoup de choses dans sa vie. Des casse-têtes, évidemment, des musiques tant bien que mal, des dessins, des assemblages de fil et de tissu, des sculptures. Comment avait-elle pu ne jamais apprendre à fabriquer des bonhommes de neige ? Eh bien, la salle commune des Ipomea ne disposait pas de la fonction neige artificielle, pour commencer, et elle n'avait pas le souvenir d'avoir passé beaucoup de temps dans la neige à la garderie. Ça commençait à dater, de toute façon - même si elle avait eu ce genre de jeu à l'époque, elle avait eu tout le temps de l'oublier.
Mais quand même, sa nature polyvalente en prenait un coup.

Heureusement, la jeune déesse semblait plus motivée à l'idée de lui expliquer que prompte à juger cette lacune dans ses connaissances. Pandore l'écouta avec une attention toute particulière quand elle lui expliqua l'art et la manière de tasser une boule de neige puis de la faire rouler, et ainsi grossir. C'était presque de la magie. Est-ce que tout n'était pas de la magie, finalement ? On parlait de don quand on parlait de talent, et Olympus avait tellement de pouvoirs cachés que ça ne l'aurait étonnée qu'à moitié que la neige soit une autre de ces inventions magiques destinées à les amuser ou leur faciliter la vie.

- Je vais essayer. Ne m'en veux pas si elle n'est pas très ronde.


Elle plissa les yeux pour se concentrer et s'ôter sa curiosité intellectuelle handicapante de la tête. Inutile de se poser des questions existentielles à tout bout de champ ; elle était venue pour se détendre, pour jouer, et elle comptait bien le faire. En plus, elle avait la compagne parfaite pour ça : Tyché était si joyeuse, à sautiller et chantonner, que ça finirait forcément par être communicatif.

Mission : réussir à faire une boule de la bonne taille et assez compacte pour être portée. Pandore prit de la neige entre ses mains comme l'avait fait Tyché et s'efforça de la tasser et de la comprimer jusqu'à avoir quelque chose qu'elle jugea assez solide pour la faire rouler sans tout perdre. Ensuite, elle la possa dans l'épais tapis blanc qui couvrait le sol et entreprit de la rouler en appuyant assez fort pour que la neige du dehors se colle à celle de la boule. Ça commençait à ressembler à quelque chose.

J'y arrive.


Ce fut sa première réponse instinctive avant de se tourner vers ce que Tyché lui montrait. Il y avait là une sacrée collection de choses diverses et variées. Des cailloux, des branches, des morceaux de plante. Sacrés trésors. Pandore esquissa un nouveau sourire.

- Avec ça, il va être plus décoré que le sanctuaire Sollerys.


Ce n'était pas une moquerie, loin de là. Les Sollerys étaient connus pour leur classe à toute épreuve, y comparer leur futur bonhomme de neige était un compliment de haute qualité.

#33617B#33617B#33617BⒸ Pandore 



Revenir en haut Aller en bas

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ! Sam 20 Avr 2024 - 23:23
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Dès qu’elle fut arrivée, Tyché relâcha sur le sol tout son butin, et le tria rapidement pour que Pandore puisse admirer tout ce qu’elle avait ramené. Très fière d’elle, la petite déesse entreprit ensuite de très sérieusement faire le tour de sa boule de neige. Elle fit mine de l’inspecter, avant de hocher la tête et de décocher un grand sourire malicieux à Pandore.

“-Très belle boule ! J’approuve !”


Tyché rapprocha les deux boules de neige de celle qu’elle avait déjà faite avant son arrivée, et essaya d'aplatir un peu cette dernière. Ce serait un peu plus stable ainsi lorsqu’elles poseraient les deux autres boules. Elle se positionna ensuite de l’autre côté de celle de Pandore. “On lève la tienne à 3, et on la pose ! Tu es prête ?”

Honnêtement, Tyché n’avait aucune confiance en sa force physique. Ses petits bras étaient déjà incapable d’ouvrir un pot toute seule et elle devait tout le temps embêter ses camarades de panthéon pour qu’ils l‘aident, alors porter une boule qui faisait la moitié de sa taille ? Elle n’y serait certainement pas arrivée seule, mais l’arrivée de Pandore lui donnait motivation et courage. Et puis la neige ne devait pas être trop lourde. Elle prit une grande inspiration, s’accroupit légèrement pour bien se positionner, et commença le décompte.

“3… 2… 1… Gooooooo!” dans un grand cri, qui se mua vite en un grognement d’effort, elle mit toutes ses forces dans l’opération. Pendant un instant, elle ne sentit pas la boule de neige bouger, avant qu’elle ne se décolle d’un coup du sol. Profitant de l’élan initial, Tyché s’empressa de pousser la boule le plus haut possible pour la poser sur celle qui leur servirait de base. Elle soutint quand même leur seconde boule, de peur qu’elle ne tombe.

“-Tu penses qu’on est bien centrées? Cela ne va pas tomber ?” Elle relâcha sa prise, prête à se plaquer sur la neige si elle voyait la boule bouger, mais pu rapidement souffler un coup. “Cela semble tenir ! Yay ! ~”

Tyché s’empressa d’attraper la dernière boule, aussi grosse qu’un ballon de football, et voulut poser cette dernière sur leur bonhomme de neige mais dû se rendre à l’évidence. Elle était très petite ! Et les deux massives boules de neiges qu’elles avaient faites faisait qu’elle devait porter la boule à bout de bras pour réussir à la poser. “Pandore ! Je peux avoir un coup de main ?” demanda-t’elle à son aînée, ne voulant pas mal poser la tête de leur bonhomme de neige. Ce dernier ayant finalement pris forme, elle se recula un peu pour admirer leur ouvrage, visiblement très fière de leur effort. “Il faut juste le décorer maintenant ! Je vais faire une couronne avec le gui et le houx, je te laisse mettre le reste en place ?” proposa-t’elle, ayant l’habitude de réaliser des couronnes de fleurs depuis la Garderie, cela ne serait pas très difficile.

Revenir en haut Aller en bas

Pandore
Pandore
Gardienne de la boîte
Pandore
Date d'arrivée : 21/08/2023
Nombre de récits : 34
Sexe : Féminin Pouvoir : Boîte à malice
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33617B
Double-comptes : Arès, Écho

Gardienne de la boîte
https://dea-kademeia.forumactif.com/t219-pandore-session-unboxing
Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ! Ven 17 Mai 2024 - 17:30
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Je voudrais un bonhomme de neige



Tyché 
 
Pour une première fois, elle s'en était plutôt bien sortie. Sa boule de neige avait même eu droit à un compliment de l'experte en bonhomme de neige - titre que Pandore avait attribué de façon totalement arbitraire à la jeune déesse. Elle répondit à son compliment avec un grand sourire.

- Prête !


Elle avait hâte de voir le résultat final. Mais en bonne artiste, elle considère que le processus est tout aussi amusant et intéressant. Elles se préparèrent donc à soulever la boule de neige pour la placer au-dessus du socle. À la fin du décompte, Pandore monopolise aussi toutes ses forces pour réussir à soulever sa création. Elle réussirent à la poser et la stabiliser.

- Ça a l'air bon.


Parfait. Il ne restait plus qu'à en mettre une, la plus haute. Et elles étaient toutes les deux loin d'être grande, même si Pandore l'était quand même plus que Tyché. Vu que la petite déesse avait vainement essayé de poser la tête du bonhomme de neige au sommet, Pandore vint à son secours. Elle lui prit la boule des mains et se mit sur la pointe des pieds pour la poser aussi alignée que possible. Comme elle avait l'habitude des travaux de précision avec la fabrication de ses casse-tête, "aussi alignée que possible" revenait à dire "parfaitement bien alignée". Elle sourit.

- Plus qu'à lui donner un visage.


Et des vêtements, des décorations, bref quelque chose qui le rende plus haut en couleur et fasse passe leur joli tas de neige au stade d'oeuvre d'art. Ravie de leur travail jusque-là, Pandore s'atella à sa tâche tandis que Tyché travaillait sur sa couronne. Elle fouilla le trésor qu'avait récolté la petite déesse et y récupéra de quoi faire les yeux, puis le nez du bonhomme de neige. Alors... Les autres cailloux étaient sûrement pour faire la bouche, au moins pour les plus petits. Elle les arrangea dans ce qui ressemblait à un sourire, un peu de travers, mais ça lui donnait du charme plus qu'autre chose.
Voilà qu'elle avait créé un bonhomme de neige dragueur. L'idée lui tira un petit rire. Puis elle se tourna vers Tyché.

- Il ne lui manque plus que des vêtements.


Elles s'en sortaient plutôt bien, en fin de compte.

#33617B#33617B#33617BⒸ Pandore 



Revenir en haut Aller en bas

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ! Lun 20 Mai 2024 - 21:56
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Maintenant que leur bonhomme de neige avait belle allure, il fallait le décorer ! Tyché ne perdit pas un instant, et retira ses gants, commençant à habilement nouer ensemble les tiges du gui et du houx. La couronne prenait rapidement forme entre ses doigts, mais la petite Déesse devait souvent souffler sur ses doigts pour éviter qu’ils ne deviennent gourds. Elle posa enfin délicatement la couronne, et remit ses moufles, frictionnant ses mains l’une contre l’autre pour réchauffer ses pauvres petits doigts.

Pendant qu’elle s’affairait, Pandore avait déjà utilisé ce qu’elle avait ramené pour donner offrir un visage au bonhomme de neige. Tyché lui tendit la couronne, laissant Pandore sacrer leur création Roi de l’Hiver. Elle voulait lui laisser cet honneur, et puis l’opération serait délicate vu sa taille. Pandore réussissait au moins à toucher le haut du bonhomme de neige en se mettant sur la pointe des pieds, elle.

“-Oh, il a belle allure !”

Tyché trouvait aussi qu’il manquait tout de même un petit quelque chose . La couronne faisait office de chapeau, mais une longue écharpe serait la cerise sur le gâteau. Tyché rechignait quand même à offrir la sienne au bonhomme de neige, frileuse qu’elle était !

“-Il lui faudrait au moins une écharpe. Tu penses qu’on peut trouver un peu de lierre ? Une belle guirlande serait parfaite, mais je ne vais pas aller en dérober une à la taverne d’hiver.” commenta-t’elle, analysant les possibilités qui s’offraient à elles.

Ce serait dommage de ne pas compléter leur création, mais elle trouvait que donner une écharpe à leur bonhomme de neige serait un peu de gâchis quand même. A part si elle en avait une usée au fond de son armoire, mais Tyché en doutait. Elle analysa donc rapidement les environs, cherchant du regard ce qui pourrait convenir.

Revenir en haut Aller en bas

Pandore
Pandore
Gardienne de la boîte
Pandore
Date d'arrivée : 21/08/2023
Nombre de récits : 34
Sexe : Féminin Pouvoir : Boîte à malice
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33617B
Double-comptes : Arès, Écho

Gardienne de la boîte
https://dea-kademeia.forumactif.com/t219-pandore-session-unboxing
Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ! Lun 1 Juil 2024 - 20:38
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Je voudrais un bonhomme de neige



Tyché 
 
Le résultat avait exactement l'allure qu'elle imaginait pour un bonhomme de neige - le petit sourire en coin en plus. Il ne manquait plus que la couronne, confectionnée par la déesse de la chance, que Pandore vint délicatement poser au sommet de la tête de leur héros du jour. Il était parfait.

Ou presque, à en juger par la façon dont la petite déesse regardait leur création. Elle semblait réfléchir, comme s'il manquait quelque chose et qu'elle n'avait pas encore trouvé comment lui fournir, mais elle finit par l'exprimer à voix haute et Pandore regarda à nouveau le bonhomme de neige. Une écharpe... oui, c'est vrai que ça complèterait un peu le personnage et que ça casserait la monotonie de blanc dans son allure. Comme ce n'était sans doute pas possible de lui mettre un manteau ou quelque chose d'équivalent.

- Je ne sais pas s'il y a beaucoup de choses qui poussent dans le coin.


La zone de l'hiver était tellement envahie de neige qu'il n'y avait que très peu de végétation - on en trouvait plus facilement dans la forêt d'automne et les jardins de printemps. Cela dit, vu qu'elle était avec la déesse de la chance en personne, il y avait peut-être moyen de changer la donne...

- Peut-être qu'avec un peu de chance, on trouvera ce qu'on cherche.


Elle lui adressa un sourire et un petit clin d'oeil. Elle ne connaissait pas en détail le pouvoir de Tyché, mais avec le nom "déesse de la chance", elle devait bien pouvoir la manipuler un minimum, non ? Un petit boost de fortune et hop, elles auraient de quoi agrémenter leur bonhomme de neige d'une écharpe. En théorie, en tout cas, si tant est que son pouvoir fonctionne de cette façon.

#33617B#33617B#33617BⒸ Pandore 



Revenir en haut Aller en bas

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ! Dim 7 Juil 2024 - 21:42
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Leur bonhomme de neige avait belle allure, et Tyché était ravie. D’abord d’avoir faire une magnifique création. Sans Pandore, elle aurait dû se résoudre à un bonhomme de neige plus petit, avec son aide, il était géant ! Yay ♪ Et en plus, elle avait pu s’amuser avec l’Ipomea. Mais malgré tout leur travail, il manquait un petit quelque chose pour que leur bonhomme soit parfait, digne de rester dans les annales ! Leur petit roi de l’hiver. Il avait sa couronne, il lui manquait sa cape, ou son étole, mais Tyché n ‘avait pas trouvé de lierre dans sa précédente expédition. Pandore ne semblait pas encore baisser les bras, cependant. Et comme elle le disait, avec un peu de chance, elles allaient trouver quelque chose. Et la chance, c’était son domaine !

Tyché ne pouvait pas faire de miracle, s’il n’y avait pas une pousse de lierre dans les environs, elle ne tomberait pas dessus. Mais tant qu’il était possible qu’elle trouve ce qu’elle cherche, même avec une très faible probabilité, la petite déesse allait très probablement faire mouche. Tyché se concentra donc, essayant de mobiliser son pouvoir pour booster sa chance et celle de Pandore, avant qu’elles ne se remettent en route.

“-Essayons, on va trouver cette fois-ci, j’en suis sûre !” s’écria-t’elle, sautillant sur place comme si elles étaient face à un véritable défi. Et comme pour leur prouver que son titre n’était pas juste là pour faire joli, elles n’eurent qu’à progresser d’une cinquantaine de mètres dans la forêt pour tomber face à un énorme chêne couvert de lierre. Les feuilles gelées semblaient fragiles, mais leur couleur verte irait à merveille avec la couronne de gui. Cela lui donnerait une touche de couleur. Et ainsi leur bonhomme de neige serait un témoin que l’automne était passé et que le printemps était à venir. Prudemment, Tyché tira sur une des lianes, qui se décolla lentement du tronc. Elle commença à tirer pour essayer de l’arracher, mais telle une corde, le lierre semblait décidé à rester accroché à son arbre.

“-Pandore, aide-moi s’il te plaît !”

A deux, elles réussirent à rompre sans peine la liane gelée,bien que après avoir mis toutes ses forces et son poids plume dans la lutte, Tyché fut surprise lorsque le lierre lâcha prise et se retrouva emportée en arrière, tombant dans le tapis de neige et de feuilles. Elle se releva en riant, bombant le torse en présentant à Pandore la liane.

“-On a notre butin ! Allons apporter la touche finale à notre création !”

Revenir en haut Aller en bas

Pandore
Pandore
Gardienne de la boîte
Pandore
Date d'arrivée : 21/08/2023
Nombre de récits : 34
Sexe : Féminin Pouvoir : Boîte à malice
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33617B
Double-comptes : Arès, Écho

Gardienne de la boîte
https://dea-kademeia.forumactif.com/t219-pandore-session-unboxing
Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ! Dim 14 Juil 2024 - 0:28
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Je voudrais un bonhomme de neige



Tyché 
 
Elles n'eurent pas à s'aventurer très loin. la frontière entre la zone hivernale et la forêt d'automne était une étrange partie de la forêt, encore gelée par la proximité de l'hiver mais déjà dense comme l'automne. Elle y trouvèrent rapidement quelque chose pour les aider, de longues treilles de lierre gelé d'une couleur assez vive pour trancher avec le blanc omniprésent sur leur bonhomme de neige. Ne restait plus qu'à le décrocher.

- J'arrive.


La délicatesse était plus dans ses cordes que la force mais il s'avéra que c'était tout aussi nécessaire pour ne pas briser les tiges et les feuilles du lierre. Savoir placer ses mains pour ne pas tout casser en tirant trop fort. Pandore vérifia ce qu'il était possible de décoller délicatement pour réduire un peu la pression, puis elle rejoignit Tyché et tira à son tour de toutes ses forces. Elle ne garda l'équilibre que par miracle, tandis que la jeune déesse s'effondrait dans la poudreuse. Elle tendit une main compatissante pour l'aider à se relever.

- Ça va, tu ne t'es pas fait mal ?


En tout cas, elles avaient leur écharpe, maintenant. C'est fou comme la chance pouvait avoir de l'impact sur les choses. Trouver un lierre en bon état si près de leur bonhomme de neige, qu'elles n'avaient pas abîmé en tirant dessus... oui, sans doute que sans un petit coup de pouce magique, elles n'y seraient pas parvenu si facilement.

Echarpe végétale en main, elle retournèrent à leur création et Pandore aida la déesse à agencer la plante pour créer le meilleur effet possible. Elle s'écarta de quelques pas avec un sourire. Eh bien voilà, c'était pour cette petite touche artistique qu'elle avait fini chez les Ipomea.

- Je le trouve magnifique.


Elle était très contente de s'être aventurée dans cette partie d'Olympus aujourd'hui.

#33617B#33617B#33617BⒸ Pandore 



Revenir en haut Aller en bas

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ! Dim 28 Juil 2024 - 16:30
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Leur bonhomme de neige était terminé, et il avait fière allure. Leur roi de l’hiver pouvait maintenant régner sur la clairière déneigée par leurs efforts. Ravie, Tyché tourna autour, comme pour l’examiner et s’assurer qu’il était parfait. Elle lissa légèrement les boules qui constituaient son corps, avant de sautiller vers Pandore.

“-Il est parfait !”

La petite déesse regarda alors son aînée, un grand sourire aux lèvres, avant de lui proposer la conclusion idéale à leur coopération.

“-Pandore, tu veux aller prendre un chocolat chaud à la taverne ? On l’a tellement mérité ! ♪”

Une bonne récompense pour leur redonner un peu de chaleur au coeur et au fond du ventre. En plus les chocolats chauds étaient tellement bons, onctueux à souhait, avec un morceau de guimauve qui fondrait lentement dans la tasse pendant qu’elles pourraient attendre que le breuvage refroidisse en posant leurs doigts sur la porcelaine pour les réchauffer. Rien qu’à y penser, Tyché avait envie de s’empresser vers le bâtiment voisin.

“-Tu aimes le chocolat chaud ? Moi j’adore cela !” ses camarades de panthéon plaisantaient même à ses dépens puisqu’elle en prenait tous les matins telle une enfant. D’autres disaient qu’elle fonctionnait au sucre, comme d’autres avaient besoin de café, ce qui était un peu vrai. “Mais ils ont aussi d’autres boissons, si tu préfères, et de quoi manger. Je prendrais bien un morceau de gâteau comme goûter…” termina-t’elle en posant ses mains sur son estomac, qui, comme pour confirmer, émit un petit grognement.

Revenir en haut Aller en bas

Pandore
Pandore
Gardienne de la boîte
Pandore
Date d'arrivée : 21/08/2023
Nombre de récits : 34
Sexe : Féminin Pouvoir : Boîte à malice
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33617B
Double-comptes : Arès, Écho

Gardienne de la boîte
https://dea-kademeia.forumactif.com/t219-pandore-session-unboxing
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Je voudrais un bonhomme de neige



Tyché 
 
Vouloir se découvrir de nouvelles passions avaient parfois des résultats surprenants. Pandore avait toujours cette sensation un peu déconcertante de ne pas savoir qui elle était ni ce qu'elle aimait mais là, c'était la fierté du travail accompli qui l'emportait. Conclusion : elle avait parfaitement réussi sa journée.
D'accord, la journée n'était pas finie, mais le bonhomme de neige si, et il était très bien. Parfait, pour reprendre les mots de sa coéquipière.

- Avec plaisir. Ça nous réchauffera un peu.


Mine de rien, elle avait les mains gelées. Elle n'avait pas l'habitude du froid, encore moins d'y passer aussi longtemps. D'ordinaire, elle traînait plutôt dans les coins calmes comme la forêt d'automne et les jardins de printemps, quand elle n'était pas juste dans sa salle commune. Mais l'hiver avait aussi beaucoup de choses à offrir.

- J'en bois pas souvent. Mais je suis sûre que c'est la boisson parfaite ici.


La cafétéria lui en avait déjà proposé une ou deux fois, des jours où elle avait des coups de mou, en guise de remonte-moral instantané. Et comme le nom l'indiquait, c'était chaud, elles avaient les doigts froids, la combinaison était donc toute trouvée. Ça lui rappellerait un peu la garderie. Elle avait l'habitude d'en boire avec ses amies de l'époque, mais elle avait un peu oublié depuis le temps.

- T'as raison, on va fêter notre oeuvre d'art avec du chocolat chaud et du gâteau. Il faut toujours faire une fête quand on a fini de créer quelque chose.


En tout cas, c'était une pratique répandue chez les Ipomea et elle était tout à fait partante pour l'étendre aux autres sanctuaires. Très motivée par l'idée de retrouver les goûts de son enfance, de manger quelque chose et de se réchauffer, Pandore prit la main de Tyché pour marcher avec elle jusqu'à la taverne et pouvoir commander leur goûter. Cette journée lui donnait l'impression de retomber en enfance, quand elle n'avait pas encore l'impression de devoir trouver un but à son existence, et ça faisait un bien fou.

#33617B#33617B#33617BⒸ Pandore 



Revenir en haut Aller en bas

Tyché
Tyché
Déesse de la chance
Tyché
Date d'arrivée : 13/09/2023
Nombre de récits : 52
Sexe : Féminin Pouvoir : Lucky Star
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : 6633ff
Double-comptes : /

Déesse de la chance
https://dea-kademeia.forumactif.com/t276-tyche-i-m-your-lucky-star#1950
Je voudrais un bonhomme de neige ! Empty Re: Je voudrais un bonhomme de neige ! Dim 4 Aoû 2024 - 15:44
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Tyché décocha un grand sourire à Pandore lorsque cette dernière accepta son invitation de terminer leur sortie par un chocolat chaud. De quoi les réchauffer un peu, avec une touche de douceur. Elles se dirigèrent aussitôt vers la Taverne d’Hiver voisine, et Aria poussa un petit soupir d’aise lorsque l’air chaud à l’intérieur la réchauffa immédiatement. Elle commença à taper ses bottes pleines de neige dans l’entrée, avant de les retirer et les ranger sur le côté, et commença à retirer ses épaisses mouffles, son bonnet, et son manteau rembourré, retrouvant un aspect humain, et non plus celui d’une grosse boule rose. Appréciant cette liberté de mouvement qu’elle venait de retrouver, Tyché sautilla droit vers une table près de la grande cheminée, et s’installa dessus, regardant la carte des propositions. Qu’est-ce qu’elle allait pouvoir manger comme dessert ? Elle fut bien tentée par certaines des propositions, mais opta pour une grosse part de cake. Cela irait bien avec son chocolat !

“-J’adore venir ici après avoir joué dans la neige ! Avec les Helyantos, on s’amuse dans la montagne, et on finit par profiter d’un goûter ici avant de rentrer dans notre panthéon !” continua-t’elle à babiller. Tyché adorait les activités que ses camarades pouvaient proposer, même si elle avait parfois du mal à les suivre, elle n’était pas très sportive, et elle se rappelait encore de la façon dont on avait tenté de lui apprendre à faire du ski en lui disant simplement de “garder ses skis parallèles l’un à l’autre et de bouger un peu le torse pour tourner”. Elle avait manqué de finir dans un sapin, et se cantonnait depuis à de la luge. Elle demanderait un de ces jours à Hyppo de lui apprendre correctement comment skier. Tyché ne se gêna pas, maintenant à elle seule la conversation à coup des nombreuses anecdotes qui lui étaient arrivées, à elle, ou à ses camarades de panthéon quand ils étaient dans la zone.

Leurs chocolats et desserts ne tardèrent pas à arriver. Tyché posa immédiatement ses mains contre la tasse chaude, avant d’ajouter copieusement sucre et un peu de lait, touiller dans le mélange, et prendre une petite gorgée. Trop pressée, elle manqua de s’y brûler les lèvres et reposa rapidement sa boisson, se décidant à attendre un peu pour vider sa tasse. En attendant, son gâteau allait être victime de son vorace appétit. "Tu veux un peu de mon cake, Pandore ? Il est super bon !" proposa-t'elle, tendant déjà à moitié sa cuillère avec un gros morceau de gâteau dessus vers sa voisine.

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum