Dea Kademeia
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Des relations se fanent et d'autres fleurissentPage 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Invité
Invité
Invité

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Acéso
Membre supprimé
Des relations se fanent et d'autres fleurissent
Je vois qu'elle est encore un peu tendue à la manière dont elle s'assoit, elle se tiens bien droite, presque au garde-à-vous et évite mon regard. Est-ce que je l'intimide ? Je veux dire, je n'ai franchement rien d'intimidant. Mais on m'a déjà dis que j'avais quelque chose d'intimidant, dans mon assurance et ma confiance en moi. J'espère que ce n'est pas ce qu'elle ressent, je n'ai pas envie qu'elle stresse à cause de moi. Je me met alaise pour l'inciter à en faire de même et se détendre un peu, mais je n'ai pas l'impression que ça marche.

J'ai l'impression qu'elle se décontracte quand je commence à lui parler de livre. Ca ne m'étonne pas tant que ça, mais je suis contente de la voir poser ses avant-bras sur la table. J'ai l'impression de faire un pas en avant, même si je me rend compte qu'il est vraiment petit lorsque je constate qu'elle joue avec ses pouce et qu'elle évite toujours mon regards.

La demi-déesse me confirme qu'elle était bien en train de lire avant toute cette histoire, d'embrouille. Juste après ça je la vois regarder autour d'elle, cherchant probablement son livre qu'elle avait perdu lors de l'altercation. Elle se lève et disparait de mon champ de vision quelques instant avant de revenir un livre à la main.

Elle me présente le bouquin, il est très joli. La couverture est d'un bleu ciel assez doux et on peut y voir un dessin de ce qui semble être un chat violet brillant qui par en fumée. Est-ce que ce chat... Sourit ? Les chat ne sourient pas à ce que je sache ou en tout cas pas comme ça, pas à pleine dents. Ce livre m'a l'aire assez... spécial, je crois que c'est le mot adéquat.

- Alice aux pays des merveilles de Lewis Caroll. C’est un roman que j’aime lire de temps en temps et qui me permet de ne pas me prendre la tête grâce à son univers des plus étranges. Tu le connais ? Est-ce que ça t’arrives de lire des livres ?

- Je ne lis pas de roman je dois bien l'avouer, je lis plus de livre qui me permettent d'en apprendre plus sur la médecine. Je ne connais pas celui là je t'avoue mais je pourrais peut-être le lire, si tu me permet.

Je tend le bars et lui prend délicatement le livre des mains, je le retourne pour pouvoir lire le synopsis à la quatrième de couverture. Après une lecture rapide, il est vrai que ça à l'ai assez étrange, comme l'a dit Chioné. Ce n'est pas mon genre de lecture en général mais pourquoi pas essayer,, ça a l'air intéressant et si ça peut faire plaisir à l'Avatar de l'hiver, tant mieux. On pourra en discuter après, je suis sûre que ça pourrait nous rapprocher. En tout cas elle a déjà l'air plus calme et plus heureuse de me parler de son livre qu'elle a l'air de beaucoup apprécier, ça me fait doucement sourire.

- Effectivement ça a l'aire plutôt spéciale, mais qui sait, ça pourrait peut être me plaire, est-ce que je pourrait te l'emprunter lorsque tu l'auras finit ? Je lui offrait un sourire doux et sincère. Et puis on pourrait en discuter après ma lecture, échanger nos points de vus.

Si ça peut la mettre alaise et nous rapprocher, je n'ai aucun problème à lire tous les livres qu'elle aime. Surtout que celui ci pourrait être lu rapidement je pense, j'ai  déjà eu affaire à beaucoup plus coriace que ça. Je lui assez rapidement et si en plus la lecture est légère je pense pouvoir le finir d'ici 2 ou trois jours, en comptant que je dois aussi travailler sur mes cours et commencer sa broderie. J'adore déjà le programme qui s'offre à moi pour les prochain jours !
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Chioné
Chioné
Chioné
Date d'arrivée : 18/02/2023
Nombre de récits : 196
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #99ccff
Double-comptes : Deimos & Hippolyte

https://dea-kademeia.forumactif.com/t33-chione-la-douce-deesse-de-l-hiver https://dea-kademeia.forumactif.com/t89-chronique-de-l-hiver
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Quand je montre à Acéso le livre que j’ai dans les mains elle paraît intéressée. Je la voix examiner la couverture et semble surprise par cette dernière. Rien d’étonnant en soit, moi-même la première fois que j’ai vu le Chat du Cheshire et son fameux sourire j’ai tout de suite été intrigué. C’est pour cette raison d’ailleurs que j’ai commençais la lecture d’Alice aux pays des merveilles et je ne regrette absolument pas d’avoir pris cette décision. Il y a peu de livres que je n’ai pas aimé mais celui là est sûrement l’un de mes préférés.

- Je ne lis pas de roman je dois bien l'avouer, je lis plus de livre qui me permettent d'en apprendre plus sur la médecine. Je ne connais pas celui là je t'avoue mais je pourrais peut-être le lire, si tu me permet.

Elle le prend gentiment le livre des mains et je la laisse faire. Je serais ravie que le premier roman qu’elle lise soit celui que je lui recommande. Je la vois lire le synopsis avec attention. Je ne sais pas si lire le résumé va lui donner envie de le lire. En effet, le résumé est comme la couverture, étrange. Ce qui en soit reflète complètement l’histoire. Personne ayant lu Alice aux pays des merveilles peut affirmer qu’il s’agit là d’un récit rationnel. Mais cette histoire est bien plus qu’une histoire étrange d’une petite fille qui rétréci et j’aimerais qu’Acéso le lise pour pouvoir comprendre le sens de cette belle histoire.

Après avoir lu le synopsis, la déesse pose le livre et reporte ses yeux sur moi. A cet instant j’ai bien peur qu’elle me dise que ce livre n’a rien d’intéressant et qu’il a l’air tout bonnement nul.

- Effectivement ça a l'aire plutôt spéciale, mais qui sait, ça pourrait peut être me plaire, est-ce que je pourrait te l'emprunter lorsque tu l'auras finit ? Et puis on pourrait en discuter après ma lecture, échanger nos points de vus.

Un sourire se dessine sur mon visage quand je comprends qu’Acéso veut donner une chance à ce livre et qu’elle veut qu’on discute de nos points de vue après. Elle ne peut pas me faire plus plaisir. Je n’ai généralement personne à qui partager mon ressentie lorsque je termine un livre. A vrai dire, il doit bien y avoir quelques Lobellus partant pour débattre avec moi mais je n’en ai jamais cherché. Je n’en trouvais pas particulièrement l’intérêt jusqu’à ce qu’Acéso m’en parle. J’ai toujours pensé que chacun avait sa propre opinion sur tel et tel domaine et que ça ne servirait à rien d’en discuter mais je me trompais. Ce doit être si instructif. Et puis si ça me permet de parler davantage à Acéso je ne dis pas non.

- Tu peux le prendre dès maintenant, je l’ai déjà lu des dizaines de fois. Et puis j’ai hâte d’avoir ton avis sur ce livre. Et puis, si tu apprécies lire des romans j’en ai beaucoup d’autres à te proposer. Mais je m’avance peut-être un peu trop désolée. C’est juste que je n’ai pas l’habitude de parler des livres avec quelqu’un d’autres.

Je suis bien trop excitée à l’idée de parler de livre que je l’étouffe la pauvre. Ce qui est franchement… inhabituel de ma part mais pas déplaisant. Je sais qu’avec Acéso je vais pouvoir m’ouvrir un peu plus aux autres ou en tout cas m’ouvrir plus à elle. Je suis contente de l’avoir rencontrée, vraiment.

Invité
Invité
Invité

Acéso
Membre supprimé
Chioné sourit, je savais que parler de quelque chose qu'elle aime serait une bonne idée et m'y intéresser encore plus. Son sourire me semble si précieux, et il est contagieux puisque je sens mes lèvres se retrousser également. Si mon intérêt pour elle et ce qu'elle apprécie a put la rendre heureuse, j'en suis ravie !

- Tu peux le prendre dès maintenant, je l’ai déjà lu des dizaines de fois. Et puis j’ai hâte d’avoir ton avis sur ce livre. Et puis, si tu apprécies lire des romans j’en ai beaucoup d’autres à te proposer. Mais je m’avance peut-être un peu trop désolée. C’est juste que je n’ai pas l’habitude de parler des livres avec quelqu’un d’autres.

Elle semble bien plus avenante maintenant qu'elle est dans une zone de confort, ça me fait  plaisir qu'elle se sente plus à l'aise de parler avec moi. Elle me propose même de me conseiller d'autres romans, et j'en vois le sens sous entendu, elle n'est pas contre l'idée de me voir plus souvent et de créer des liens avec moi. Elle semble aussi s'intéresser à ce que je pense, mon avis semble compter pour elle, signe que j'ai déjà une petite importance à ses yeux, ça me rassure un peu. A moins qu'elle ne s'inquiète  des avis d'un peu tout le monde, va savoir, le temps me le dira je suppose. En tout cas, ça m'embêterai qu'elle ne m'apprécie pas, je pense vraiment que l'on pourrait être de bonnes amies elle et moi. Je lui offre un joli sourire avant de lui répondre.

- C'est adorable, merci beaucoup. Je reprends le livre et le range dans mon sac. Je te dirai ce que j'en ai pensé alors, je serai ravie de discuter livre avec toi, même si il est vrai que je ne pense pas avoir lu beaucoup de chose qui t'intéresserai jusqu'à maintenant. Je serai heureuse de m'initier aux romans je me fierai à tes conseilles aviser pour organiser ma pile à lire.

Je ponctuai ma phrase d'un clin d'œil complices. L'entendre dire qu'elle n'a personne à qui parler me fait un peu de peine. Je sais qu'il y a des gens qui aiment être seuls mais elle a l'air d'avoir envie de parler livre et de n'avoir personne avec qui le faire, je trouve ça triste... C'est alors qu'une idée me vint soudainement en tête.

- On pourrait même peut être s'organiser des petites réunions de temps à autres pour parler de nos lectures lorsque j'aurais un peu plus de connaissances dans le domaines des romans.

Je nous imagines déjà posée à la taverne de l'hiver, autour d'un bon thé au jasmin ou d'un chocolat chaud et discuter joyeusement des livres que l'on a aimé, on pourrait même finir par discuter de nos vie personnelle aussi si elle veut, mais je ne veux pas empiéter sur son espace privé alors pour le moment restons dans le domaine littéraire. Cette idée me fait doucement sourire, puis je me force à revenir à la réalité, elle n'en a peut-être pas envie. Et il est vrai que je m'emballe un peu vite pour le coup, on vient à peine de se rencontrer, mais j'aime toujours rencontrer de nouvelles personnes. J'ai tendance à penser que tout le monde a quelques choses à nous apprendre alors faire des rencontres est forcément gratifiant.

- Enfin je ne te force à rien, si tu ne veux pas je comprends.

Je lui offre un petit sourire rassurant pour qu'elle comprenne que je ne m'énerverais pas si elle n'accepte pas ma proposition.

C'est alors qu'une voix m'appella depuis l'entrée de la bibliothèque. Un voix que je connais bien par ailleurs, puisque c'est l'une de mes camarades Sollerys avec qui je m'entends bien. Lorsque je me tournai vers elle, elle me dit de grands signes pour que je la repère et me fit signe de la rejoindre, m'exprimant par des gestes simples que c'était urgent et qu'elle avait besoin de moi.

Je me retournai alors vers Chioné et lui adressait un petit sourire navré. Je me sens mal de devoir lui fosser compagnie aussi brusquement alors qu'on commençait à peine a bien discuter.

- Je suis vraiment désolée, il faut que je me sauve, on a besoin de moi, mais réfléchis y, et puis on en rediscutera quand quand je te donnerai ton mouchoir, d'accord ? A bientôt Chioné.

Je lui offre un dernier sourire avant de quitter la table pour rejoindre l'entrée de la bibliothèque et ma camarade Sollerys. Elle me parle d'une rendez vous et d'un relooking en urgence dont elle a besoin. J'avoue me sentir un peu mal à l'aise de quitter Chioné pour ça, je pensais à ses gestes qu'il y avait vraiment urgence, mais c'est pas grave, on se reverra et qui sait peut être même bien plus qu'une fois !

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2Page 2 sur 2 Précédent  1, 2