Dea Kademeia
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Les Échos d'Olympus
Page 1 sur 1
Écho
Écho
Oréade de l'imitation
Écho
Date d'arrivée : 16/03/2023
Nombre de récits : 76
Sexe : Féminin Pouvoir : Voix désincarnée
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #FD9AB0
Double-comptes : Arès, Pandore

Oréade de l'imitation
https://dea-kademeia.forumactif.com/t70-echo-le-murmure-dans-les-cavernes https://dea-kademeia.forumactif.com/t239-murmures-d-echo
Les Échos d'Olympus Empty Les Échos d'Olympus Dim 30 Avr 2023 - 14:15

Je te retrouve enfin...

→ Lire
(Flashback) Mégara emmène Héraclès dans un coin isolé pour leurs retrouvailles à l'académie. Mais ça ne se finit pas vraiment comme prévu.

Je ne sais pas exactement ce qui s'est passé ce jour-là. Quoi, j'étais encore à la garderie ! J'ai entendu des rumeurs. Il paraît qu'Héraclès et Mégara étaient proches à la garderie, que Mégara a utilisé son pouvoir pour éloigner la foule et pouvoir l'entraîner à l'écart, rester seule avec lui, renouer les liens et qu'ensuite il y a eu un... incident. Qui a envoyé Mégara à l'infirmerie et qui a été assez intense pour qu'elle et Héraclès arrêtent de se parler un certain temps. Ça vaut le coup d'enquêter.

Rebond répétitif

→ Lire
:pingpong:  Petite partie de ping-pong entre Arès et Artémis, pour changer. Qui se termine par une table cassée. Pour changer.

Un petit enjeu pour pimenter les parties ? Ils sont marrants, ces deux-là, avec leur ping-pong. Mais je crois que le tournant - ou l'enjeu - de celle-ci n'a pas trop plu à Arès, car cette pauvre table n'a pas survécu à sa défaite. 11 à 8, pourtant, mon chou, c'est pas si terrible ! À moins que ce soit juste l'idée de servir de prof à Artémis qui ne lui plaît pas ?

Les mauvais perdants font les meilleurs râleurs

→ Lire
Arès vient à la rencontre de Perséphone pour se faire soigner après s'être blessé au ping-pong lors d'une partie contre Artémis. Perséphone se livre à son meilleur ami notamment en lui révélant la partie sombre de son pouvoir. Arès rassure sa meilleure amie et la motive à se montrer telle qu'elle est réellement.

C'est pratique d'avoir une soigneuse parmi ses meilleurs amis quand on a tendance à se casser bêtement la main sur une table de ping-pong, hein ? En tout cas, j'ai bien rigolé en voyant le petit quiproquo entre Perséphone et Arès sur sa relation avec Artémis. Lui, amoureux de la déesse de la chasse ? Ha, pourquoi pas, je vais peut-être essayer de bien ancrer l'idée dans la tête de Perséphone juste pour voir ce que ça donne  :cathehe: Bon, par contre, j'ai vu des choses... je suis pas sûre de vouloir vous en parler, j'ai peur que Perséphone ou ses protectrices se retournent contre moi. Disons que tous les pouvoirs ne sont pas aussi connus qu'on a l'air de le croire...

Les erreurs ont toujours des conséquences contraignantes

→ Lire
Par hasard (ou peut-être est-ce le destin), Apollon et Arès se retrouvent en même temps dans un gymnase qu'ils pensaient avoir réservé. Les voilà à se défier au basket pour pouvoir récupérer la salle. Mais Apollon se dit soudainement que ce serait dommage de ne pas s'amuser un peu à draguer Arès.

Franchement, une partie de basket, c'est toujours plus drôle quand on s'amuse à perturber l'adversaire, non ? Il faut dire qu'Apollon n'a pas eu besoin de grand-chose. Un petit contact plus un murmure à l'oreille, ça donne un dieu de la guerre qui a bien du mal à rester concentré. Bon, peut-être que le fait de retirer son t-shirt après n'a pas aidé, mais je peux vous assurer qu'il était déjà tout troublé avant. C'est mignon. Je vais garder un œil sur tout ça ~

À la recherche de mon existence

→ Lire
Énervée par un Apollon toujours plus heureux et fier de ses représentations dans le musée, Chioné fini par tomber sur Artémis qui fait comprendre à son frère ce qu'elle pense de son attitude. L'Avatar de l'hiver se sent bien petite entre les deux dieux.

Ben tiens, Apollon qui s'admire et se vante, comme c'est surprenant. Enfin, au moins Chioné a maintenant deux personnes de plus qui savent qu'elle existe, pauvre petite. Je te comprends, être invisible aux yeux des autres, c'est frustrant parfois. Et j'avoue, c'est toujours drôle de voir Artémis faire la morale à son frère.

Les groupies apprennent à courir

→ Lire
Cherchant à se reposer, Artémis se retrouve finalement embarquée dans un jeu de séduction puis de cache-cache en forêt avec Zeus qui se finit par un repas au réfectoire.

Alors comme ça on joue à "faisons croire aux groupies que Zeus a trouvé mieux qu'elles", hein ? Méfie-toi, Artémis, on s'habitue vite à ce genre de jeu... ou bien on s'y brûle. Comme ce joli petit bras noirci par la foudre, là. Vous nous faites des cachoteries la nuit, tous les deux ? C'est dangereux, surtout quand il y a des câlins, des contacts, des effleurements... des rougissements. Fufufu. Par contre, mes chères petites groupies, soyez plus discrètes quand vous espionnez, quand même. Est-ce que c'est littéralement un jeu du chat et de la souris si on commence à jouer à cache-cache dans les arbres ? Je vais garder un œil là-dessus.

Ne jamais suivre la lumière

→ Lire
Artémis et Foteini se sont retrouvés dans les terres désolées à cause des lumières de cette dernière. Tartare les a transformées en Orthos toute une nuit comme punition à cette sortie interdite.

Leçon n°1 : même quand c'est ton pouvoir qui te fait perdre la notion de la réalité et qui t'entraîne de l'autre côté de la barrière, Tartare s'énerve quand même. Leçon n°2 : même quand c'est pour empêcher quelqu'un de sortir de la protection de la barrière que tu es sortie, Tartare s'énerve. Leçon n°3 : quand Tartare s'énerve, il a des pouvoirs impressionnants. On savait, jusque-là, qu'il pouvait nous fusionner pour nous transformer en bestiole ou c'est une nouvelle information ? Enfin, au moins, Artémis se sera éclatée pendant la nuit. Foteini, c'est moins sûr.

Détente gustative

→ Lire
Le hasard du sort a fait se rencontrer Arès et Dionysos à la taverne de l'hiver, et les deux dieux décidèrent de se défier lors d'un concours de boisson, qui tint en haleine les spectateurs autour un long moment jusqu'au dénouement du concours.

Certaines personnes aiment les combats perdus d'avance. Parce qu'il faut au moins ça pour décider de relever le défi d'un duel de boisson avec Dionysos, non ? En tout cas, les deux dieux se sont bien battus et, même si le gagnant était couru d'avance, on pourra reconnaître la ténacité légendaire d'Arès pour avoir tenu euh... attendez je vérifie... 22 verres ? avant de tomber dans les pommes. Avec un petit gage dans l'équation quand même, vu que Dionysos l'a forcé à être l'invité d'honneur d'une de ses fêtes. Fufu, j'ai hâte de voir ça.

Première leçon

→ Lire
Arès honore son pari perdu en entraînant Artémis lors d'une première leçon de base de combat.

Eh bah voilà, c'était pas si terrible, c'était bien la peine de casser cette pauvre table de ping-pong ! Mine de rien, quand il veut, il peut être impliqué. Parce que, qu'Artémis soit bonne élève, on s'y attendait tous, elle est concentrée quand elle veut quelque chose, mais que lui soit un bon prof… On notera quand même leur graaande proximité dans cet entraînement. Faut croire que ça ne les dérange pas toujours. Ou alors c'est que leur cœur est ailleurs ~

Une peur irrationnelle

→ Lire
Pourtant de bonne humeur au départ, Deimos commence à s'agacer pendant qu'il mange son repas (comme d'habitude en soi) et il n'est pas au bout de ses surprises quand Néphia vient le voir pour lui faire l'étrange demande de lui faire peur, a priori pour l'aider à maitriser son pouvoir.

Le chemin le plus rapide vers le coeur d'un homme, c'est la tomate ! Ou les yeux de chien battu, en fait, vu que c'est la méthode qu'a réussi à utiliser Néphia pour que Deimos accepte d'utiliser son pouvoir sur elle. Oui, je sais, dit comme ça c'est bizarre mais c'est pour la bonne cause. Elle a même dit qu'il était adorable et ça l'a fait sursauter, c'est trop mignon. Bon, sans surprise elle s'est transformée en nuage à la seconde où il a utilisé son pouvoir, mais on va dire que c'est un premier essai, hein... Hâte de voir à quel point il va devenir adorable :cathehe:

La beauté est dans l'oreille de celle qui écoute

→ Lire
Afin d'en apprendre plus sur tout le monde et d'essayer d'attirer l'attention, Echo tient un stand de maquillage lors du carnaval du printemps où elle rencontre Mégara et Chioné qui veulent se faire maquiller.

Elles sont pas belles mes petites créations ? :pandalove: Une mortelle et une demi-déesse discrète, mais pas du tout le même objectif. Pour Mégara, c'était très différent, de nouvelles couleurs partout pour aller avec sa robe et lui donner une vraie allure de reine des enfers. Chioné, c'était l'inverse, tout discret pour la mettre en valeur sans attirer sur elle l'attention qu'elle n'aime pas trop.

Heureusement qu'elles comprenaient un peu la langue des signes quand même, c'est plus pratique comme ça. En tout cas, c'était trop gentil de me laisser carte blanche, j'espère qu'elles ont bien profité de la soirée après ! Enfin, "j'espère", non, je sais.  

Festival, jeux d'adresse et stratégie de l'échec

→ Lire
Arès a décidé d'apprendre à viser et qui de mieux pour ça qu'Artémis ? Il l'a donc invitée au carnaval de printemps pour tester les jeux sur place et tenter de s'améliorer. L'objectif était de s'enfuir avant le bal, mais Apollon les a trouvés avant et en a décidé autrement…

Tellement, tellement de choses à dire. Déjà, Arès et Artémis qui passent de "j'éclate une table de ping-pong parce que je perds" à "et si on s'enseignait chacun notre spécialité ?" c'est une évolution que j'avais pas vue venir (en vrai, un peu, mais je fais semblant de ne pas m'en rendre compte, c'est plus drôle). On a vu Arès crier de joie (ça change), Artémis "glisser" parce que son regard s'est un peu trop attardé sur Zeus qui passait par là pendant le test de force, vraiment, il y avait de quoi sortir le popcorn.
Et l'arrivée d'Apollon qui a réussi le miracle de convaincre les deux d'aller au bal, c'était quelque chose. Néphia et moi on était aux premières loges pour voir ses talents de beau parleur. Les grognements d'Artémis face à son costume étaient presque aussi marrants que les frissons d'Arès quand il s'approchait trop près. Merci, Apollon, tu es vraiment un expert pour nous fournir du divertissement  :blobkiss:

Apparence physique et verres de vin

→ Lire
Dionysos fait appel à Perséphone afin de lui confectionner une tenue sur-mesure pour la soirée. Les dieux se tournent autour gentiment pendant la création du costume de Dionysos. Après quelques échanges, Dionysos invite Perséphone à poursuivre la soirée ensemble autour d'un verre ou deux...

Mais c'est qu'ils se connaissent bien mieux qu'on ne le pensait, ces deux-là ~ Alors comme ça, Dionysos cherche régulièrement à corrompre notre petite Perséphone à grands verres d'alcool ? C'est bon à savoir. Enfin, ce soir, il l'a surtout abreuvée de compliments. je comprends. Voir Perséphone prendre la couleur de son sanctuaire à force de rougir, c'est toujours mignon. Elle a fait de son mieux pour lui rendre la pareille, mais on voit bien lequel des deux a le plus l'habitude.

It's show time !

→ Lire
Menés par Apollon, Artémis et Arès arrivent au bal de printemps. Tandis qu'Apollon monte sur scène, comme prévu, Artémis et Arès passent le temps sur des bras de fer. Apollon revient pour proposer une danse à sa sœur, perturbant Arès au passage. Laissé seul, et sur les nerfs, Arès s'implique dans une bagarre qu'Artémis est forcée d'arrêter, mettant fin à la soirée du trio.

Oooh, la conversation entre Artémis et Arès était très intéressante. Saviez-vous qu'il était possible de faire "avouer" des choses au dieu de la guerre sans même qu'il ouvre la bouche ? Un petit bras de fer, la bonne question, et pouf, un petit tremblement de poignet qui veut tout dire. "Il ne s'est rien passé", tu parles. On notera l'espoir impossible d'Arès qu'Apollon se lassera de l'idée de le draguer – et il suffit de voir la façon dont il a perdu au bras de fer contre Artémis à l'instant où Apollon l'a à peine touché pour comprendre qu'il n'a pas vraiment envie qu'il se lasse. Pas vrai ? Apollon est plus direct dans ses réponses aux questions, bien sûr, mais il n'a pas eu le temps de touuut raconter avant qu'Arès, vexé que les deux autres dieux trouvent ça si amusant, se batte avec quelqu'un. La flèche d'Artémis était parfaite et la façon dont Arès a arrêté de crier sur Apollon au premier "merci", beaucoup trop mignonne. Mais on va faire comme si tout était normal, hein :pandablind:

A dance for you

→ Lire
Mégara a rencontré Achille, à qui elle a appris à danser. Après un accrochage avec deux hommes ivres, Mégara et Achille vont finir bien plus proches que ce qu'ils pensaient.

Notre petite Meg solitaire a visiblement trouvé un compagnon de danse, si c'est pas mignon. Enfin, si ça s'arrêtait à ça ~ Non parce que, comme si lui apprendre tant bien que mal à danser ne suffisait pas (c'est un bal, ça reste dans le thème, ça va), elle s'est blessée à la cheville à cause de deux idiots qui avaient trop bu. Mais est-ce qu'elle était vraiment blessée ou est-ce que c'était juste une excuse pour qu'il essaye de la soigner, hm ? En tout cas, si c'était une technique de drague, elle a plutôt bien fonctionné. Il ne leur aura pas fallu longtemps pour se retrouver à s'embrasser. Ah, j'ai perdu mon pari, je pensais qu'ils traineraient plus que ça. Dommage.
Enfin, pas pour eux, j'imagine.

La lumière parmi la foule

→ Lire
Chioné déprime toute seule sur sa chaise au carnaval du printemps alors que c'est censé être une situation où règne joie et bonne humeur. Mais au moment où elle se demande si il ne serait pas préférable qu'elle rentre Dionysos fait son entrée et met tout en œuvre pour que l'Avatar de l'hiver passe une merveilleuse soirée.

Il est mignon, ce petit Dionysos, quand même. Il est tellement déterminé à ce que tout le monde s'amuse et profite qu'il va même voir les petits solitaires pour leur apprendre à apprécier les fêtes. En l'occurrence, il a embarqué la petite Chioné pour qu'elle s'amuse. Un petit concours de tir à l'arc et notre douce petite avatar de l'hiver a déjà eu l'air de trouver l'ambiance plus à son goût. Bon après, évidemment, ça reste Dionysos, donc il lui a fait goûter de l'alcool - l'inverse aurait été surprenant - mais en tout cas, elle a passé un bon moment et ça, c'est l'essentiel. C'est pipou quand même, les petits Lobellus timides, vous trouvez pas ?





|| Comprendre Echo ||

- Echo parle avec une bordure en #FD9AB0 et la couleur de dialogue de la voix enregistrée qu'elle utilise

« En italique et #FD9AB0, elle s'exprime en langue des signes »

Revenir en haut Aller en bas

Écho
Écho
Oréade de l'imitation
Écho
Date d'arrivée : 16/03/2023
Nombre de récits : 76
Sexe : Féminin Pouvoir : Voix désincarnée
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #FD9AB0
Double-comptes : Arès, Pandore

Oréade de l'imitation
https://dea-kademeia.forumactif.com/t70-echo-le-murmure-dans-les-cavernes https://dea-kademeia.forumactif.com/t239-murmures-d-echo
Les Échos d'Olympus Empty Re: Les Échos d'Olympus Sam 12 Aoû 2023 - 1:51

La cascade aux énigmes – Introduction

En fin de soirée, alors que le bal du carnaval de printemps approche de ses dernières heures, des étudiants de l'académie se retrouvent, les uns après les autres, attirés dans une grotte derrière une cascade dans les jardins de printemps. Voix, pièges ou manque de chance, ils sont tous piégés quand une secousse affecte la zone.

La grotte s'effondre derrière ceux qui ont eu le malheur d'y entrer. Trouver une sortie ne sera pas de tout repos…

Il s'est passé beaucoup de choses dans cette grotte. Vous n'imaginez pas tout ce que j'ai entendu. Oui, bon, vous n'aurez pas à l'imaginer bien longtemps vu que je vais vous faire un résumé. Certains disent que c'est un dieu qui s'est amusé à attirer tout le monde dans un piège, mais on n'a vu personne. Ce n'est sans doute qu'une rumeur.
Comme il y avait tout un petit monde dans cette grotte, je vais faire ça morceau par morceau.


Dionysos et Dédale

→ Lire
Entré avec Perséphone, Dionysos s'en est vite retrouvé séparé pour se retrouvé seul avec Dédale, après l'éboulement. Ils ont décidé d'avancer ensemble, faute d'autre choix, avant de se retrouver face à une énigme. "Ce qui remplit une pièce sans prendre de place", autant dire la lumière, qu'ils ont dû manipuler avec des miroirs pour continuer d'avancer. Moins facile, pour deux non-combattants, d'affronter un collembole géant. Heureusement, grâce à leur ingéniosité et à la résolution de l'énigme – le feu – ils ont pu la vaincre et faire fondre la glace de la caverne où ils se trouvaient. Problème : c'était devenu une fournaise. En quittant cette salle, ils se sont retrouvés face à Arès et Mégara, eux aussi sortis de leur propre série d'épreuves.

Qui aurait cru qu'un dieu fêtard et un mortel réussiraient aussi bien à travailler ensemble ? Il faut dire que Dionysos est bien l'un des rares qui n'ont pas de complexe d'infériorité en voyant quelqu'un d'autre résoudre toutes les énigmes. On en connaît plein qui auraient fait une crise d'orgueil. Enfin, il faisait moins le malin face à la puce des neiges, heureusement que Dionysos était là pour la transformer en puce des neiges ivre. Une bonne équipe, je vous dis.


Arès et Mégara

→ Lire
Entrée avec Chioné, Dédale et Circé, Mégara s'est très vite retrouvée seule. Manque de bol pour elle qui a la carrure d'une brindille, elle s'est très vite aperçue que l'éboulement l'avait isolée avec un Arès pas franchement de bonne humeur. Bien évidemment, comme on s'y attendait, c'est elle qui s'est chargée de résoudre la première énigme – le souvenir – pendant qu'il affrontait des squelettes animés. Ils ont ensuite couru, attachés par un lien de lumière, à travers des portes qui n'en finissaient plus, pour finalement se retrouver avec une autre énigme – la réponse était l'écho, c'est moi, c'est rigolo non ? :cathehe: - et aussi quatre golems géants. Tout va bien. Avec leurs pouvoirs combinés, ils ont pu les vaincre et s'avancer vers l'ouverture du mur, pour tomber nez à nez avec Dionysos et Dédale.

On ne peut pas dire que la bonne entente était aussi facile qu'entre les deux d'avant, parce qu'ils ne sont ni l'un ni l'autre réputé pour être du genre à céder face à l'adversité. Elle avec son intelligence, lui avec ses facultés de combat, critiquer l'un ou l'autre avait tous les risques de finir en engueulade. Autant dire que quand il lui a demandé si elle ne s'était pas trompée sur la première réponse, elle n'était pas très contente. Pourtant ils ont un ami commun avec qui Meg aime beaucoup "discuter", ces deux-là, ça devrait être un terreau de bonne entente, non ? 😏 Enfin, ils ont quand même réussi à se réconcilier le temps d'affronter des golems, on va dire que c'est pas mal.


Dionysos, Dédale, Arès, Mégara

→ Lire
Le moins qu'on puisse dire, c'est que les retrouvailles ne se sont pas trop faites dans la bonne humeur. On a dit qu'Arès et Dédale ne s'aimaient pas ? Ils ne s'aiment pas. Une fois regroupés, ils ont fait demi-tour pour retourner dans la grotte de glace devenue fournaise, ou un escalier les attendait. Quatre épreuves : boire la totalité du liquide alcoolisé d'un bassin immense sans flancher, pour Dionysos ; activer un mécanisme, pour Dédale ; influencer un esprit pour replacer des engrenages fantomatiques, pour Mégara ;  détruire différents piliers avec la bonne arme, pour Arès, qui y a aussi gagné une arme multifonction. Confisquée par le Moires plus tard, dommage pour lui.

La façon dont Arès a refilé Mégara à Dédale dès que leur lien a disparu est un peu triste, ils avaient si bien réussi à s'entendre :catcry: Au moins, on peut leur accorder qu'ils ont tous facilement accompli leur épreuve, presque sans se blesser ou s'engueuler. Presque, parce que la première phrase d'Arès à Dédale sonnait quand même comme un "je suis déçu que tu sois encore en vie". Par contre heureusement que Mégara avait du soutien là-dedans, la pauvre, elle a tellement utilisé son pouvoir c'est un miracle qu'elle tienne encore debout à ce stade.


Chioné et Achille

→ Lire
La voix de Mégara a attiré Achille derrière la cascade, où il s'est retrouvé piégé avec Chioné. Elle a au moins pu lui confirmer qu'elle avait vu sa jolie mortelle avant l'éboulement, avant qu'ils avancent tous les deux pour découvrir une énigme. La réponse – criée par hasard – a littéralement fait remonter le temps dans toute la caverne où ils se trouvaient, et ils ont avancé jusqu'à une autre salle, qui s'est remplie d'eau à la seconde où ils ont terminé de lire l'énigme. La réponse – respiration – leur a justement permis de respirer sous l'eau et ils sont remontés le long d'un tunnel après avoir brisé la chaîne qui bloquait Achille dans la pièce. En ouvrant le tunnel et en remontant à la surface, ils ont retrouvé Artémis et Apollon.

Chioné a eu de la chance de se trouver un protecteur dans cette situation. Elle me fait de la peine, pauvre petite, elle était juste là pour essayer de s'ouvrir un peu aux autres au bal et elle s'est trouvée piégée là-dedans… Enfin, je dois quand même dire qu'ils ont de la chance, parce que trouver la première réponse au hasard en criant et la deuxième parce que Chioné a entendu le bon mot dans la bouche d'Achille, c'est presque un miracle à ce stade. Une bonne équipe protecteur/protégée quand même, c'est mignon.


Artémis et Apollon

→ Lire
Coup de chance pour eux, quand l'éboulement a eu lieu, Artémis et Apollon se sont retrouvés ensemble. Il fallait au moins ça pour consoler Artémis, persuadée d'avoir été appelée dans la grotte par des animaux en détresse qu'elle n'a – évidemment – pas retrouvés. Leur première énigme leur a demandé de dessiner la réponse – une taupe – dans le sable, de quoi voir tout le talent artistique de ce cher Apollon. Et le talent de résolution d'Artémis, parce que c'est quand même elle qui a trouvé la réponse. Après avoir avancé dans le couloir, ils ont été accueillis par des chants. Des sirènes, dont le chant a envouté Apollon mais qui n'ont pas fait long feu face aux flèches d'Artémis. C'est grâce à elle qu'il a pu se libérer et jouer la partition inscrite au fond de l'eau, qui a ouvert la porte permettant à Chioné et Achille de remonter à la surface.

Apollon s'est bien gardé de préciser à sa sœur quel genre d'invitation l'avait embarqué sous la cascade, alors je vais le faire à sa place. Il a été appelé par les voix de nymphes qui lui proposaient de finir la soirée avec lui, si vous voyez ce que je veux dire ~ En tout cas, son dessin de taupe était adorable, et la relation entre ces deux-là est très mignonne, quand ils se soutiennent l'un l'autre. On en oublie presque les moments où ils se chamaillent. Toutes mes condoléances aux sirènes, aussi. Elles ont l'air d'avoir eu mal.


Artémis, Apollon, Chioné, Achille

→ Lire
Une fois le bassin vidé, les quatre dieux et demi-dieux ont découvert un tunnel s'enfonçant dans les profondeurs de la grotte. Là les attendaient quatre épreuves, une pour chacun d'entre eux. Viser un point unique à la seconde près à travers toute une série d'obstacles, pour Artémis ; redonner le goût des émotions à un esprit apathique, pour Apollon ; traverser une zone remplie de pics tranchants qui auraient écorché vif n'importe qui, pour Achille ; reproduire à l'identique un motif avec des cristaux de glace, pour Chioné.

Un groupe de quatre nettement plus équilibré que le premier, et donc plus efficace, même si Chioné a eu un peu de doutes sur son épreuve. Mais elle s'en est très bien sortie, comme tous les autres. Ils forment vraiment une super équipe, on devrait les associer plus souvent. Enfin pas forcément dans des circonstances aussi tragiques, quand même. Quelque chose de simple et de détendu. Ils s'en sont sortis facilement, sans conflit, sans accrocs ; des vrais professionnels.


Perséphone (et Circé)

→ Lire
Entrée dans la cascade avec Dionysos, Perséphone s'est retrouvée piégée dans la grotte par l'éboulement. À l'origine coincée avec Circé, elle a perdu connaissance avant d'avoir résolu la première énigme et s'est réveillée dans une pièce sombre, envahie d'ombres hostiles. Là, elle a trouvé une rose auréolée de lumière, qui s'est transformée en arme liée à ses pouvoirs dès qu'elle l'a prise en main. Grâce à cet atout inattendu, elle a pu lutter contre les ombres qui voulaient la dévorer.

Vous allez me dire : qu'est-il arrivé à Circé ? Eh bien, je suppose qu'il lui est arrivé la même chose qu'à Perséphone et qu'elle a aussi été emportée dans une pièce seule, mais je n'ai pas eu plus d'informations. Il faudra lui demander. Quant à Perséphone, elle a eu un gros coup de chance en tombant sur cette arme. Dommage que Gaïa la lui ait confisquée. Enfin, dommage pour elle, parce qu'elle faisait quand même peur. La capacité d'invoquer des ronces qui se nourrissent des ombres n'est pas très rassurante.
Même s'il faut reconnaître qu'elle était badass, la déesse du printemps. Ça ne donne pas envie de la titiller. C'est peut-être pour ça qu'elle est amie avec Arès, qui sait.


Phase finale

→ Lire
Enfin tous réunis – ou presque – les deux groupes de quatre se retrouvent au milieu d'une salle plongée dans les ténèbres, d'où monte un grondement menaçant. Cependant, ce répit n'est que de courte durée. Une ombre se détache de l'obscurité, un sphinx drapé d'ombres qui susurre insultes et menaces, avant de faire apparaître de nouveaux liens de lumière. "La personne dont vous êtes le plus proche dans cette pièce" réunit Artémis et Apollon, comme une évidence, associant Arès à Dionysos ; puis lie Dédale à Mégara, la seule personne qu'il connaît, laissant Achille avec Chioné, sa petite protégée de la soirée. Quatre binômes, encore une fois, qui affrontent une ombre disposant de leurs deux pouvoirs. Seuls trois sur quatre remportent la bataille. Vaincus, Dédale et Mégara disparaissent dans les ténèbres. À partir de là, les choses s'accélèrent. Le sphinx sort enfin de sa cape d'ombres et attaque, ne laissant aux prisonniers – libérés de leurs liens de lumière – d'autre choix que de le combattre. Les flèches de lumière d'Apollon et Artémis combinés révèlent un point faible, deux plaies sur le dos du sphinx. C'est donc là que les prisonniers de la grotte décident de focaliser leurs attaques. Pourtant, le premier effet de ce choix sera non pas d'affaiblir le sphinx, mais de faire réapparaître Perséphone, jusque-là prisonnière d'une bulle de ténèbres. Elle apporte avec elle une énigme. Une mauvaise réponse d'Artémis paralyse ses jambes mais la bonne, donnée par son frère, semble plonger le sphinx dans une telle détresse qu'il se jette dans un gouffre dont il ne ressort pas.
Un long silence suit cette disparition, avant qu'enfin, les dieux primordiaux avertis par une oréade ne trouvent le moyen d'ouvrir la grotte et de libérer leurs élèves. Un peu tard, sans doute, pour leur épargner toutes les répercussions psychologiques.

Tant de choses à dire… D'abord, toute la compassion du monde à Achille qui a dû réécrire toute sa vision de sa relation avec Meg au moment où elle s'est retrouvée liée à Dédale au lieu de lui. Et qui a ensuite dû la voir disparaître sans rien faire. Décidément, c'était vraiment pas sa soirée. Heureusement qu'elle s'en est sortie vivante à la fin (oui, bon, je sais, on est tous immortels, c'est une façon de parler)
C'était un combat acharné. On sent qu'ils avaient tous vraiment hâte de se barrer d'ici. Enfin, pas tous ; pour Arès, Dionysos et Achille, c'était aussi récupérer les prisonniers qui les motivait. D'ailleurs, je vous ai dit que Perséphone s'était jetée dans les bras de Dionysos en réapparaissant ? Non ? Même Arès, son ami d'enfance, n'a pas eu droit à ce traitement alors… eh bien, tirez-en les conclusions que vous voulez mais moi, j'ai déjà les miennes :cathehe:
Est-ce qu'on peut dire "tout est bien qui finit bien" ? Le sphinx s'est quand même jeté dans le vide, j'ai l'impression que c'est un peu morbide d'appeler ça une fin heureuse. Enfin, au moins, il n'enfermera plus personne dans des grottes… j'espère. Pour vous, hein, moi j'aime bien les grottes. Enfin bref. Entre la relation fraternelle vraiment adorable (et solide !) d'Artémis et Apollon, qui parviennent à se soutenir même dans le plus profond désespoir provoqué par son pouvoir perverti, le nouveau rôle de protecteur que s'est découvert Achille avec Chioné, les nouveaux joujoux d'Arès et Perséphone et la relation naissante qu'elle a l'air de faire fleurir ave Dionysos, on va dire que le cauchemar a révélé de bonnes choses. Vous n'êtes pas d'accord ?


|| Comprendre Echo ||

- Echo parle avec une bordure en #FD9AB0 et la couleur de dialogue de la voix enregistrée qu'elle utilise

« En italique et #FD9AB0, elle s'exprime en langue des signes »

Revenir en haut Aller en bas

Écho
Écho
Oréade de l'imitation
Écho
Date d'arrivée : 16/03/2023
Nombre de récits : 76
Sexe : Féminin Pouvoir : Voix désincarnée
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #FD9AB0
Double-comptes : Arès, Pandore

Oréade de l'imitation
https://dea-kademeia.forumactif.com/t70-echo-le-murmure-dans-les-cavernes https://dea-kademeia.forumactif.com/t239-murmures-d-echo
Les Échos d'Olympus Empty Re: Les Échos d'Olympus Mer 25 Oct 2023 - 19:18

Les joies de tuer le temps à deux

→ Lire
Aphrodite se met en tête de draguer Arès (encore), et il la rejette (encore). Du moins jusqu'à ce qu'elle trouve enfin les bons arguments pour le convaincre. Il faut dire qu'il a bien des choses à se sortir de la tête...

Évidemment je vous épargne les détails, je ne m'amuse pas à jouer les voyeuses, mais vous n'avez pas besoin d'un dessin. Est-ce qu'on peut considérer le pouvoir d'Aphrodite comme de la triche, étant donné qu'il ne marche que si on a déjà de l'attirance pour elle ? En tout cas, elle a plutôt bien réussi à le persuader de se changer les idées avec elle. Je me demande bien à quoi il pense pour se triturer l'esprit comme ça... ou à qui 😏

Planter la hache de guerre ?

→ Lire
Perdu, Deimos se retrouve à l'entrée des terres désolées et y retrouve peu après Arès. Après un combat qui leur fait entrer dans les terres désolées Chaos décide de leur infliger une punition.

Si le but c'était de pousser les Tamarisc à coopérer, c'est un peu un échec; Il faut dire qu'Arès et Deimos, travailler ensemble, c'est une utopie assez irréalisable (cela dit, si ça arrive un jour, il faut vraiment qu'on organise une grande fête). Au final ils se sont surtout engueulés, battus, crié dessus, bref, c'est pas aujourd'hui que l'idée de Chaos portera ses fruits. Même si voir Deimos rentrer tout seul en grognant dans les terres désolées, c'était drôle - surtout quand on considère qu'il ne se serait pas retrouvé dehors si Arès ne l'avait pas balancé à travers la barrière.

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

→ Lire
Tyché s'introduit dans la chambre d'Apollon pour voler sa lyre, mais se fait surprendre et ment pour s'en tirer indemne !

Oh la la. Essayer de voler sa lyre à Apollon c'est comme essayer de piquer l'arc d'Artémis ou de kidnapper le serpent d'Hadès. Quelle audace, ma petite Tyché ! :cathehe: Heureusement pour elle, elle est tombé sur un dieu avec assez de savoir-vivre pour poser les questions d'abord et s'anerver ensuite. Vous saviez qu'elle avait un crush sur lui ? Puisque je vous le dis, ce sont ses mots exacts. Enfin, elle s'est quand même enfuie quand il a fait mine de l'embrasser. Mais bon, les émotions des cycles 1, c'est pas toujours facile (j'en sais quelque chose). On applaudit quand même son courage pour l'avoir dit en face et presque sans bégayer.
Bien sûr que je sais que c'était un mensonge, mais c'est plus drôle si tout le monde pense que c'est vrai.

Heureux dérapage de soirée

→ Lire
Alors qu'un accident menace de gâcher la fête de Dionysos, Acéso vient tout arranger. Après une discussion, le dieu du vin décide d'entraîner la déesse à la danse, avant de performer tous les deux sur scène, clôturant la soirée en apothéose.

Le problème d'associer des Tamarisc et de l'alcool, c'est que ça fait des dégâts, du genre bleus et bruyants. Mais c'est l'occasion parfaite pour que des dieux qui ne se côtoient pas souvent fasse connaissance. J'aime voir Acéso se faire des amis :cathehe: En plus j'ai découvert certains des petits secrets de Dionysos sur les raisons qui le poussent à inviter des gens à des soirées. Et ce sont des secrets très précieux, croyez-moi :blobuwu: Dionysos commence à devenir un très bon prof de danse, avec tous les petits cours qu'il donne de bal en soirée. On l'engage ?

Ils jouaient du piano debout

→ Lire
Apollon décide de venir en aide à Uranie qui bloque sur une partition. Les deux amis passent alors un sympathique moment musical afin que la muse reprenne confiance en elle.

Apollon ne fait pas les choses à moitié quand il décide de réconforter quelqu'un. Bon, il faudra lui expliquer que "tu pourras écouter ma musique" n'est une récompense que quand on a un ego légèrement surdimensionné, mais au moins, il a réussi à redonner confiance à cette pauvre petite Uranie. Ne t'en fais pas, petite muse, les réputations ça se travaille et ça se change ! Par exemple, si je fais bieeen passer le message que tu es toute gentille et toute pipou, tu gagnes des points de cuteness instantanés. Je suis sympa, hein ? :cathehe:

Le latté vanille est-il une constellation ?

→ Lire
Uranie et Télémaque se rencontrent au planétarium, elle l'aide avec ses devoirs, il l'aide à se détendre après un petit accident de café.

C'est mignon les gens pipous qui se rencontrent par hasard. Enfin, Télémaque a eu un coup de chance incroyable de tomber sur LA muse de l'astronomie quand il avait un devoir sur les étoiles. On notera quand même qu'à force de vivre avec Apollon, certaines choses déteignent sur lui. On ne me fera pas croire que "fais une pause dans ton dessin, viens je te fais un massage", ce n'est pas une technique de drague ! Mais continuez, je vous en prie, marchez main dans la main sous les étoiles, je vais regarder ça de près.

Sous le Soleil, bleu marine et blue ébloui pareil

→ Lire
Iris et Aphrodite passent du temps ensemble à la plage.

Alors comme ça, Iris préfère voir les couples se former que d'en faire partie elle-même ? :cathehe: C'est bon à savoir, je prends ça en note pour le jour où elle se contredira (si elle se contredit, oui, mais j'aime partir du principe que les gens sont très mauvais juges d'eux-mêmes).

On monte le son !

→ Lire
Iris organise un concert mais se retrouve submergée par la charge de travail qui se présente à elle, Acéso lui vient alors en aide, notamment avec la décoration.

Un concert, ça demande beaucoup d'organisation. Ça demande aussi visiblement de savoir échapper à des créatrices de mode surexcitées qui essayent d'alpaguer Acéso pendant qu'elle cherche de quoi mettre en place la décoration, de bien dormir pour ne pas finir par faire une sieste au milieu des cartons, et d'avoir des amis assez sympas pour vous ramenez de la nourriture au lieu de vous laisser mourir de faim au travail. Heureusement, nos deux petites déesses ont parfaitement réussi à s'organiser pour rendre la salle de concert magnifique avant la représentation ! Alors, vous y étiez ?

Petit service de découverte

→ Lire
Iris vient demander l'aide d'Apollon afin de découvrir l'art fait pour elle.

Pas facile d'arriver chez les Ipomea sans avoir déniché sa fibre artistique. D'accord, d'accord, tous les Ipomea ne sont pas des Artistes avec un grand A, mais c'est quand même la majorité, et quand on est une petite déesse de cycle 1 fraîchement débarquée, c'est intimidant. Heureusement, grâce à l'aide d'Apollon, Iris s'est découvert un attrait pour la peinture. J'espère qu'elle pourra gracieusement continuer dans cette voie (et oui, Apollon, je sais très bien ce que tu viens de peindre mais je t'épargne pour cette fois, sois-en heureux).

Notre chambre ?

→ Lire
Héphaïstos arrive dans sa nouvelle chambre alors qu'Apollon et Aphrodite sont un peu.. occupés. Les deux dieux de la beauté cherchent alors à l'accueillir comme il se doit mais se retrouvent confronté à un mur.

Deux petites leçons pour Aphrodite et Apollon : 1) s'il y a des rideaux occultants autour de ce lit, ce n'est pas pour rien et 2) on n'accueille pas quelqu'un à moitié nu ! Enfin, pas facile pour deux des dieux les plus sociables d'Olympus de gérer les complications de leur situation, à savoir faire flipper le nouveau coloc. Vous croyez qu'il va demander à changer de chambre ?

Il est l'heure...

→ Lire
Télémaque offre une tapisserie à Uranie tandis qu'elle lui fait part de son jardin secret. Les deux ipomea se rapprochent de plus en plus.

Alors, Télémaque est déjà mignon de base. Mais quand il est tout gêné et bafouillant face à Uranie ? Adorable. Oui, oui, vous allez me dire que c'est la timidité de montrer son art, d'accord (qui est une représentation d'elle, quand même, hein), il n'empêche que ces deux-là se côtoient beaucoup depuis leur escapade au planétarium, vous ne trouvez pas ? Il lui a même donné un petit surnom ! Et il lui a fait un bisou. Quant à elle, elle lui chante une chanson dans un recoin de la forêt d'automne qu'elle est la seule à connaître (plus maintenant, oups). Franchement, si vous me dites que ces deux-là ne sont pas adorables, vous n'avez pas de coeur.

Arc-en-ciel en service ?

→ Lire
Rencontre mouvementée entre Iris et Héphaïstos, cette dernière assistant à la création d’un bracelet de bismuth qu’il lui offrira.

Petite session découverte chez les Ipomea. Comme quoi, une rencontre qui commence par percuter un mec mort de fatigue peut permettre d'obtenir des choses intéressantes, comme un joli bracelet qui exploite le pouvoir d'Iris sur les arcs-en-ciel. Je peux en avoir un, moi aussi ?

Une lecture pour rapprocher

→ Lire
Télémaque demande de l'aide à Asclépios pour un devoir de protection après s'être assis à sa table à la bibliothèque.

Demander de l'aide à un Lobellus, c'est la meilleure manière d'avoir une bonne note, non ? En tout cas, on peut admirer le sérieux de Télémaque, parce que très honnêtement, moi, j'aurais tenté de lui faire faire mon travail à ma place. Quoi, j'ai des choses plus importantes à faire, comme vous tenir au courant de tout ce qui se passe !  :cathello: En plus Asclepios a l'air d'aimer ça, vu comment il s'est perdu dans ses recherches au point d'en oublier la présence de Télémaque. La prochaine fois, refile-lui le job ~

Un centaure en colère

→ Lire
A la suite des événements de la cascade aux énigmes, Mégara et Achille se donnent rendez-vous dans la forêt d'automne afin de pique-niquer et discuter ensemble. Néanmoins, les rumeurs autour d'une supposée faiblesse de l'Invincible attirent un centaure sur les lieux du rendez-vous, qui s'en prend à la Maîtresse des Mots.

Je me demande quand même ce qui se passe dans la tête des gens pour qu'ils décident d'aller provoquer un Tamarisc sans aucune raison, comme ça. Ils aiment souffrir ? Si c'est ça, il y a quand même des moyens plus simples. En tout cas, le centaure n'a pas tenu bien longtemps et les deux ont pu reprendre leur pique-nique tranquillement. Quand même, Achille était persuadé que les fleurs qu'il avait prises pour Mégara étaient là pour qu'elle les mange, donc il va sérieusement falloir qu'on checke ce qu'il a dans la tête, non ?
Peut-être qu'il était trop déconcentré par la silhouette de Meg, ou peut-être qu'elle a créé des conséquences dangereuses en manipulant son esprit. Allez savoir.

Allo Hippo bobo !

→ Lire
Tyché décide de passer du bon temps avec Hippo en l'accompagnant dans une de ses séances de sport, mais, malheureusement, la déesse de la chance se blesse...

Leur amitié est beaucoup trop mignonne. Franchement, Tyché a l'air d'être une super personne avec qui devenir copine. Bon par contre, on lui dit que ce n'est pas parce que sa meilleure amie est sportive qu'elle est obligée de prendre le risque de se faire mal pour faire du sport avec elle ? La pauvre. Heureusement que ma chère petite coloc est intervenue pour lui venir en aide.

Movement

→ Lire
Hadès et Héra se retrouvent après les cours pour un moment de complicité tout en musique.

Une chose qu'on oublie souvent, nous petits étudiants normaux, c'est la pression que ça doit être de gérer un sanctuaire. Ça fait bizarre de voir Héra comme ça. On a l'habitude qu'elle soit toujours parfaite, la vraie pointe de flèche des Sollerys, mais mais parfois elle aussi, elle peut s'épuiser. Heureusement, elle n'a pas que nous dans la vie et Hadès a beau être très mystérieux et silencieux, il la comprend à la perfection ! Moi aussi j'aimerais bien avoir un morceau de violon... Bref, en tout cas il a réussi à faire passer notre référente de la fatigue absolue à la joie guillerette puis à la mélancolie - comme quoi la musique a un sacré pouvoir. On a le droit de voir la danse finale ou pas ?

Collectez les tous !

→ Lire
Écho, Acéso et Néphia se retrouvent sur la plage de l'océan d'été à ramasser des coquillages. Elles en profitent alors pour discuter du concours de maillots de bain organisé par les Sollerys et par entraîner un petit changement de chambre.

Franchement, entre cycle 1, je trouve qu'on ne passe pas assez de temps ensemble. Du coup, chercher des coquillages avec Acéso et Néphia, c'était super fun (même si Acéso, il faut vraiment que tu apprennes la langue des signes !) On a découvert un super coquillage magique qui fait le bruit de la mer et au final, on a même gagné une coloc. Chambre cuteness au rapport, on sera les plus mignonnes des Sollerys.

Eau salée pour un moment doux

→ Lire
Achille et Mégara ont décidé de se rendre sur l'île pour profiter des attractions proposées, mais tout ne s'est pas terminé comme prévu.

Bon, est-ce que quelqu'un se dévoue pour donner un cours à Achille ? Un cours de vie, on va dire à ce stade, parce que dire "on dirait une bagarre mais c'en est pas une parce que je tape pas les gens avec la bouche", c'est du sacré level d'incompréhension.
Ceci mis à part, Mégara a gardé un bon souvenir de l'Île... et un très mauvais souvenir du train fantôme. Pas sûre que ça aurait été mon premier choix après avoir vécu des traumas comme ce qu'ils ont subi dans la cascade mais bon, qui suis-je pour juger ? Ah oui, j'oubliais. Du coup je juge, pourquoi vous faites des trains fantômes après vos traumas ?  :Panduh:

Une petite partie ?

→ Lire
Lors d'une petite partie "amicale" de beach-volley opposant Arès et Perséphone contre Apollon et Artémis, les esprits s'échauffent. Perséphone en profite pour prendre Apollon à part et lui exposer sa théorie sur l'histoire d'amour naissante entre Arès et Artémis.

Ah, j'adore ce petit groupe, il y a toujours des choses divertissantes. On va commencer par la base : j'ai beau adorer mes copines Sollerys, voir Artémis les menacer à coup de ballons dans la tronche, ça m'a fait rire. Le fait qu'Arès fasse inconsciemment partie des groupies en question aussi 😏 Par contre, Perséphone, il faut pas donner des crises cardiaques à Apollon comme ça, j'ai cru qu'il allait faire une syncope. Peut-être que l'amour n'est pas tant à sens unique ~



|| Comprendre Echo ||

- Echo parle avec une bordure en #FD9AB0 et la couleur de dialogue de la voix enregistrée qu'elle utilise

« En italique et #FD9AB0, elle s'exprime en langue des signes »

Revenir en haut Aller en bas

Écho
Écho
Oréade de l'imitation
Écho
Date d'arrivée : 16/03/2023
Nombre de récits : 76
Sexe : Féminin Pouvoir : Voix désincarnée
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #FD9AB0
Double-comptes : Arès, Pandore

Oréade de l'imitation
https://dea-kademeia.forumactif.com/t70-echo-le-murmure-dans-les-cavernes https://dea-kademeia.forumactif.com/t239-murmures-d-echo
Les Échos d'Olympus Empty Re: Les Échos d'Olympus Ven 26 Jan 2024 - 0:36

L'Île d'Attraction – Introduction

→ Lire
Une île mystérieuse est apparue à quelques kilomètres de la plage. Reliée par un pont scintillant, elle vous a offert toute la journée un immense parc d'attraction. Mais au coucher du soleil, alors que le feu d'artifice concluait les festivités d'été, le pont qui reliait l'île à la plage a disparu… laissant tous ceux qui ne l'avaient pas encore quittée livrés à eux-mêmes.
Impossible de quitter l'île : ceux qui s'y sont essayés ont été repoussés par les éléments, renvoyés s'écraser sur la plage ou les récifs. Dépités, les naufragés n'ont plus qu'un choix : trouver un endroit où s'abriter de la tempête naissante.
Alors qu'ils se dirigent vers l'intérieur des terres, Mégara, qui marchait avec Achille, disparaît subitement, sans le moindre signe indicateur.

J'avais un petit nuage infiltré sur place qui m'a fait un rapport dé-tai-llé de tout ce qui s'est passé sur cette île. Pour commencer, Artémis a tenté de se transformer en rapace pour s'envoler et quitter l'île ; elle s'est retrouvée projetée contre un arbre et blessée à la tête. Chioné a tenté de geler l'eau pour ouvrir un nouveau pont, en vain, et Hébé a tenté de partir à la nage, ce qui lui a valu de s'écraser dans les récifs et de s'ouvrir le crâne. Néphia a aussi décidé de voler mais, comme c'était pour se réfugier sur l'île, la tempête a été plus clémente. Phellée, par contre, sous sa forme de fée, a été fortement secouée par les vents au point de tomber dans les pommes. C'est Chioné qui l'a recueillie et l'a emmenée jusqu'au restaurant.
Oui, ça a très bien commencé, n'est-ce pas ? Et la disparition soudaine de Mégara n'a pas du tout arrangé les choses. Ça surprend quelqu'un si je dis qu'Achille a très mal réagi ? Bien sûr que non. Et ce n'était que le début.


L'Île d'Attraction – Le restaurant, RDC, première partie

→ Lire
Les naufragés de l'Île trouvent refuge dans un restaurant sur le thème de la piraterie. Alors qu'ils allaient rentrer, c'est au tour d'Hébé de disparaître sans laisser de traces. Il devient alors évident que la tempête n'est pas la seule force à les menacer sur cette île. À défaut d'autres options, ils décident d'explorer le restaurant pour trouver de quoi tenir la nuit.
Artémis, suivie par Achille, découvre les cuisines, mais toute la nourriture est avariée. Œdipe découvre quant à lui l'accès à l'étage. En parallèle, Arès et Perséphone, rattrapés par Apollon et Dionysos, découvrent un petit salon privé. C'est après s'être disputée avec Arès que Perséphone quitte la pièce… pour ne jamais se retrouver dans la suivante. Comme Mégara et Hébé avant elle, Perséphone disparaît, emportée par le même mystère.
S'en suit un violent chaos tandis qu'Arès se laisse emporter par sa rage de ne pas avoir su la protéger.

Décompte des disparus : 3 – Mégara, Hébé, Perséphone

J'avais dit que ce n'était que le début, non ? Ça fait trois disparitions et, franchement, comment dire qu'Arès a mal vécu celle de Perséphone… La situation a très vite dégénérée. Il a décidé d'aller la chercher (oui, tout seul, dehors en pleine tempête), et c'est Apollon qui s'est interposé… et a failli se prendre un coup de poing en pleine tête. Leçon à retenir : ne pas essayer d'arrêter le dieu de la guerre quand il est en rogne. Bien évidemment, on connaît Artémis : s'en prendre à son frère n'est vraiment pas une idée lumineuse contrairement à son frère, donc. Elle a tout de suite pété un câble et on s'est retrouvé avec une guerre de Tamarisc en plein milieu du restaurant. Et c'était violent.
Pensez aux pauvres cycles 1 tout pipou qui ont dû assister à ça alors qu'ils n'ont pas encore l'habitude de voir un chaos de ce genre !


L'Île d'Attraction – Restaurant, RDC, deuxième partie

→ Lire
Le pouvoir d'Apollon permet de calmer Arès et Artémis avant qu'ils ne se fassent trop de mal. Tandis qu'Acéso emmène la déesse à l'écart pour la soigner, Apollon fait de même avec Arès. Les autres personnes présentes se réfugient un peu à l'écart ; Néphia auprès de Deimos, Psyché, Médée et Chioné se regroupent avec Athéna tandis que Phellée reprend doucement connaissance.
La situation entre Arès et Apollon dégénère en dispute. Ils ont à peine le temps d'échanger quelques phrases chargées plus d'inquiétude que de colère qu'Apollon disparaît à son tour, laissant Arès seul et totalement désemparé. Dans la pièce principale, tandis que tout le monde tente de se remettre du choc qu'a causé le violent combat près de la porte, Psyché disparaît elle aussi. Œdipe est le premier à remarquer qu'elle n'est plus là.
La disparition d'Apollon ne tarde pas à se faire savoir. Furieuse, Artémis suit le même chemin qu'Arès un peu plus tôt et décide de partir à sa recherche ; c'est Achille qui l'arrête, au prix d'un combat plus violent encore qui laisse la déesse blessée. C'est à nouveau Acéso qui la prend en charge. Elle s'effondre peu après.
Blasée de la situation déprimante, Phellée décide de "pimenter" un peu les choses avec son pollen psychédélique. Les hallucinations se multiplient tandis que l'eau de l'extérieur s'infiltre dans le restaurant, montant rapidement. Artémis disparaît dans ce chaos indescriptible, alors que la vision provoquée par la poudre s'estompe.
Médée remarque que la fenêtre est désormais obstruée, comme s'ils… s'enfonçaient ? Tout le groupe décide de monter se réfugier à l'étage. Mais Deimos, qui fermait la marche derrière Néphia, ne l'atteindra jamais.

Décompte des disparus : 7 – Mégara, Hébé, Perséphone, Apollon, Psyché, Artémis, Deimos

C'est ce qu'on appelle un triplé gagnant, non ? Perséphone puis Apollon, apparemment, c'était tout ce qu'il fallait pour qu'Arès s'effondre complètement, et enchaîner avec Artémis n'a pas aidé. Est-ce que vous vous rendez compte quand même qu'on s'est retrouvé avec un dieu de la guerre… absolument incapable de se battre ? Ça fait peur, non ?
Il restait quand même assez de Tamarisc dans tout ce joyeux bordel pour faire des dégâts. Franchement, Artémis a bien douillé aussi ce soir-là. J'aimerais pas être Achille une fois que toute cette histoire a été réglée… ni Phellée, d'ailleurs. Parce qu'envoyer des hallucinations aux gens en pleine situation de paranoïa, c'est un coup à se mettre tout le monde à dos. Je sais que Néphia a rêvé de tomates (décidément) à la place de l'eau qui montait. De ce qui a été dit après, Chioné a vu une ronde d'animaux dansant et souriant (chanceuse), Œdipe a cru qu'il vivait soudainement sous l'eau (il a des rêves prémonitoires ?) Achille aurait rêvé qu'il tuait tout le monde (sympa), Arès a été torturé par Aphrodite, Artémis a retrouvé Apollon pour le reperdre juste après. Bref, que du bonheur.


L'Île d'Attraction – Le restaurant, étage

→ Lire
Ceux qui ont échappé aux événements du rez-de-chaussée se réfugient à l'étage. Il s'agit vraisemblablement d'une sorte de dortoir, et Néphia en profite pour déposer Acéso, toujours évanouie, sur une couchette. Dionysos, déterminé à détendre l'atmosphère avec quelques verres, change finalement d'avis en voyant Achille s'en prendre brutalement à Œdipe qui tentait d'apaiser tout le monde. Médée vérifie, de son côté, que l'eau ne risque pas de s'infiltrer à l'étage et remarque très vite que les murs sont très loin d'être assez étanches.
Pendant ce temps, Chioné tente d'endiguer la montée de l'eau en gelant celle qui provient de l'étaler. Si la glace tient bon, ce n'est pas le cas de la vitre du restaurant, qui éclate brutalement, manquant de blesser Dionysos qui est protégé d'extrême justesse par Arès. Une barque se trouve de l'autre côté, montrant que l'île s'est belle et bien enfoncée sous la surface. Tout le monde se dirige vers l'extérieur pour embarquer.
Soutenue par Néphia, Acéso enjambe elle aussi la fenêtre pour monter sur la barque.
Pourtant, ni l'une ni l'autre ne sont présente lorsque l'ont décompte les rescapés du restaurant. Athéna remarque leur disparition, mais la corde qui retenait la barque au restaurant casse avant que quiconque ait pu décider de partir à leur recherche.

Décompte des disparus : 9 – Mégara, Hébé, Perséphone, Apollon, Psyché, Artémis, Deimos, Acéso, Néphia

C'est fou comme tout est plus calme quand il y a moins de Tamarisc dans une pièce, non ? Enfin, sauf Achille. Il faut dire que perdre quasiment tous ses camarades de sanctuaire présents sur place n'a pas dû l'aider à rester détendu – à l'inverse d'Arès qui était juste tellement au bout de sa vie que c'est un miracle qu'il ait pensé à protéger Dionysos. C'est marrant, quand même, que ce soit les guerriers qui se soient tous fait avoir. Sensible aux attaques mentales, mes petits Tamarisc ?
Ma petite Néphia a disparu à ce moment-là mais ne vous en faites pas, j'ai d'autres moyens de savoir ce qui s'est passé après. L'avantage des événements comme ça, c'est que tout le monde en parle.


L'Île d'Attraction – La barque

→ Lire
Les rescapés de la barque dérivent sous la tempête. Seule la grande roue affleure encore à la surface comme un phare, toute l'île a été engloutie. L'eau s'agite alors autour d'eux ; c'est différent de simples vagues. Des créatures entièrement composées d'eau, humanoïdes, surgissent brusquement de l'océan et bondissent sur la barque. Seuls Œdipe, Chioné et Phellée parviennent à leur échapper. Tous les autres, à l'instant où ils sont touchés par les créatures, se retrouvent soudainement hypnotisés et sont emportés vers les profondeurs.

Décompte des disparus : 14 – Mégara, Hébé, Perséphone, Apollon, Psyché, Artémis, Deimos, Acéso, Néphia, Achille, Athéna, Arès, Médée, Dionysos

Parfois, avoir des réflexes de peur peut vous sauver la vie – oui, c'est àa ça que sert cette émotion, à la base. Du coup, c'est en levant les bras pour se protéger que Chioné a littéralement congelé la créature qui l'attaquait. Phellée s'est re-miniaturisée et Œdipe est juste trop intelligent pour les sirènes, il faut croire. Par contre on a eu droit à une jolie brochette de Tamarisc. Comme quoi c'est plus difficile d'affronter un ennemi que tu peux pas toucher.



L'Île d'Attraction – Visions des sirènes – général

→ Lire
Les disparus se retrouvent victimes de visions hypnotisantes imposées par les sirènes. Au début, ils sont attirés soit par l'image d'une personne qui les attiraient particulièrement, soit par celle d'un banquet fastueux. Un seul contact entre leur lèvres et l'un des éléments de l'illusion, et ils sont plongés dans le sommeil et dans des visions répétitives qui empirent avec le nombre de boucles traversées. La vision se désagrège en éclats de verre lorsqu'ils comprennent qu'ils sont piégés dans une fausse réalité.

Mégara : Image d'Achille. Vision d'une petite vie tranquille dans un maison avec jardin, de lecture avec une boisson fraîche au soleil, aux côtés d'Achille. Au fur et à mesure, les conditions empirent : le soleil devient extrême, la soif insatiable, la lecture impossible, Achille trop étrange. Nombre de boucles avant la libération : 5.

Hébé : Indéterminé (compte supprimé – vision annulée) Hébé a été libérée de sa vision par une intervention extérieure de Poséidon.

Perséphone : Image de Dionysos. Vision, Perséphone se réveille, adulte, dans les bras de Dionysos, dans un jardin de printemps en plein essor. Il la sort en douceur d'un cauchemar, et lui offre une pomme rouge. Au fur et à mesure, le décor change : le printemps se transforme en hiver, froid et morne, la pomme en grenade, et son jardin ressemble de plus en plus aux enfers jusqu'à ce qu'Hadès prenne la place de Dionysos. Nombre de boucles avant la libération : 6.

Psyché : Indéterminé (compte supprimé – vision annulée) Psyché a été libérée de sa vision par une intervention extérieure de Poséidon.

Apollon et Artémis : (voir partie suivante)

Deimos : Image de Néphia. C'est auprès d'elle qu'il se réveille, sans colocataires dans sa chambre, et avec Arès sous ses ordres. Le dieu de la guerre apporte un repas qu'il partage avec la néphélée, qu'il embrasse doucement. Au fur et à mesure, la boucle change de façon légère puis drastique : les éléments du repas se modifient, le comportement de Néphia change, la vaisselle se transforme en équipement médical, jusqu'à ce que Néphia se rapproche d'Arès, puis qu'elle devienne purement et simplement Artémis, lui parlant toujours comme s'ils étaient en couple. Nombre de boucles avant la libération : 4.

Acéso : Banquet, croque dans un gâteau. Acéso se réveille avec son ami Œdipe, au bord de l'eau. Il l'accompagne jusqu'au sanctuaire Sollerys et la laisse seule. Un groupe qu'elle croise en chemin la remercie avec des fleurs de son travail de médecin, avant que ses colocataires lui offrent une robe pour se rendre à un grand bal en son honneur. Au fur et à mesure, les honneurs se fanent : les fleurs changent, Néphia perd sa voix, puis Acéso elle-même, Œdipe tente de l'embrasser et elle le repousse, puis il se retrouve étrangement avec la voix d'Apollon au lieu de la sienne, et tout le monde se retrouve soudain fantomatique, traversé par les objets qu'Acéso lance dans sa colère. Nombre de boucles avant la libération : 6.

Néphia : Image de Deimos. Néphia se réveille au côté d'Écho, qui lui rappelle son rendez-vous avec Deimos. Portant les vêtements magiques qui lui permettent de rester habillée malgré son pouvoir, elle le rejoint et il lui offre un adorable chiot pour son anniversaire. Au fur et à mesure, la situation se dégrade : Néphia se réveille en retard, les vêtements cessent de fonctionner et elle se retrouve nue sans que personne ne semble le remarquer,, le chien est remplacé par une tomate ailée, Deimos se retrouve en robe de bal. Nombre de boucles avant la libération : 4.

Achille : Image de Mégara. Achille se réveille à ses côtés, avant la cérémonie censée célébrer leurs exploits, et avec leur fils qui leur court dans les pattes. Ils inaugurent en présence d'Athéna et Artémis la statue d'Achille et Mégara fabriquée pour leur victoire au combat. Au fur et à mesure, la présence d'Achille s'efface : son fils est le portrait craché de Dionysos, la statue censée le représenter ressemble à Hadès, les armes dans sa chambre se transforment en instruments de musique, Athéna est remplacée par Acéso, Mégara commence à lui ressembler et lui à ressembler à Mégara comme s'ils avaient échangé leurs couleurs, jusqu'à ce qu'ils échangent leurs corps. Nombre de boucles avant la libération : 7.

Athéna : Banquet, mange une salade. Athéna se réveille près de Chioné, Hippolyte et Némésis, avec des tasses de thé, en train de surveiller les enfants de la garderie. Elles sont rejointes par Deimos qui lui demande des conseils pour s'occuper des petits et finit par aller leur apprendre à se battre. Au fur et à mesure, la vision se dégrade : Deimos reprend sa personnalité réelle, les enfants deviennent des bébés à qui il enseigne la guerre malgré tout, le thé est remplacé par du jus de fruits. Athéna a été libérée de sa vision par une intervention extérieure de Poséidon.

Arès : Image d'Apollon. Arès se réveille dans les bras d'Apollon, qui tente vainement de le convaincre de rester un peu plus longtemps. Ils se lèvent tous les deux, passent d'abord voir Perséphone qui s'occupe des blessés, ils descendent ensuite sur Terre sur un champ de bataille où ils retrouvent Artémis pour la dernière guerre, qui les oppose aux armées de Deimos et Poséidon. Au fur et à mesure, la vision tourne au cauchemar : Apollon finit par le convaincre de trainer, Perséphone est surmenée quand ils la rejoignent, puis désespérée, l'armée ennemie s'agrandit, Artémis est blessée au combat, Dionysos meurt dans les bras de Perséphone, elle sombre dans la folie sous la deuxième facette de son pouvoir, Olympus frôle la destruction, Apollon le poignarde dans le dos, Artémis est attaquée subitement par Achille, Phellée apparaît pour le narguer, sa blessure produit de l'eau à la place du sang. Nombre de boucles avant la libération : 11.

Médée : Indéterminé (compte supprimé – vision annulée) Médée a été libérée de sa vision par une intervention extérieure de Poséidon.

Dionysos : Image de Perséphone. Dionysos se réveille à ses côtés. Ils partent en balade nocturne sur la plage et se baignent ensemble dans une crique secrète qu'ils sont les seuls à connaître, il l'embrasse au cœur des vagues. Au fur et à mesure, les choses se dégradent : les fleurs autour d'eux se fanent, le sable devient inconfortable, leur balade nocturne se fait en plein soleil, l'eau est froide et figée, Perséphone semble se faner à son tour puis vieillir. Nombre de boucles avant la libération : 5.

Ça avait l'air d'être l'ambiance folle, dans ces illusions. Enfin… au début. Franchement, je suis assez contente de n'avoir pas été là finalement, parce que quand Néphia m'a raconté la sienne… Brr. Vous vous demandez comment je connais les autres ? Voyons, les gens finissent toujours par révéler leurs secrets, même ceux qu'ils veulent à tout prix garder cachés.


L'Île d'Attraction – Visions des sirènes, Artémis et Apollon

→ Lire Apollon → Lire Artémis
Ayant déjà eu affaire aux sirènes au printemps, Artémis et Apollon ne subissent pas les visions de la même manière. Après avoir embrassé l'illusion qui les a attirés (Zeus pour Artémis et Arès pour Apollon), ils sont, eux, parfaitement conscients d'être dans un rêve. Artémis se voit référente des Tamarisc, en cycle 4 et en couple avec Zeus qui le félicite de sa promotion. Apollon se voit sur l'ancienne version de l'Olympe, dans son propre temple voisin de celui d'Artémis, en couple avec Arès. Ils sortent de la vision après la première boucle.
Au lieu de se retrouver piégés dans un monde infini fait d'eaux comme les autres après avoir brisé l'illusion, ils trouvent chacun un bracelet – noir pour Apollon, doré pour Artémis – qui leur permet de communiquer par télépathie.
Apollon se retrouve dans un labyrinthe tandis qu'Artémis se retrouve face à un mur qui fait office de plan, se révélant au fur et à mesure qu'il progresse. En avançant, il découvre plusieurs objets issus de leurs souvenirs communs : un collier, un arc, une partition et une boucle d'oreille. Dès qu'il a retrouvé les quatre objets, Artémis tombe dans les pommes. Elle redevient enfant, plongée dans un souvenir d'enfance dont elle ne se rappelle que quelques bribes. Apollon l'aide à rejouer ce souvenir à l'identique et enfin, ils sont libérés de l'illusion.

Ça aide, de connaître ses ennemis, donc. Heureusement qu'ils étaient là pour faire bouger les choses, parce que tous les autres étaient totalement pris au piège. À croire que les sirènes en avaient après eux personnellement – mais vu comment Artémis les a dégommés la dernière fois, est-ce que ce serait vraiment si surprenant ?


L'Île d'Attraction – Tunnels sous-marins

→ Lire Apollon → Lire Artémis
Libérés mais toujours séparés, Apollon et Artémis se retrouvent dans des tunnels de verre au milieu de l'océan, chacun devant un autre prisonnier des sirènes, enfermé dans une bulle, et communiquent toujours par télépathie.
Artémis retrouve Acéso et brise la bulle qui la retient prisonnière. La jeune Sollerys soigne la déesse de la chasse et elles se mettent en quête d'autres prisonniers tandis qu'Acéso lui récapitule les événements survenus après sa disparition. Elles trouvent ensuite Néphia, puis Dionysos.
De son côté, Apollon trouve d'abord Arès, en état de choc total après la longue série de boucles qu'il vient de subir. Il lui faut un certain temps pour le ramener à la réalité, mais ils finissent par avancer dans les tunnels et retrouver Mégara et Deimos.
Alors que les deux groupes sont toujours séparés, le verre des tunnels cède à la pression et se brise. Mais, au lieu de se noyer, tous les anciens prisonniers se retrouvent soudain affublés d'une queue de poisson.

Petit résumé des événements sous-marins. Un groupe était globalement calme et pipou (j'ai besoin de préciser lequel ?), tandis que de l'autre côté, on avait Arès qui devait affronter sa peur de la noyade (c'est vraiment une bonne situation où se trouver quand on a cette phobie, hein ?), Apollon essayait – en vain – de ne pas lui sauter dessus (en vain vu qu'il a fini par l'embrasser quand même, genre c'était le moment !), Deimos et Arès qui sont à rien de s'entretuer et Mégara qui s'efforcent de tenir le choc face à tout ce bordel. Vraiment, il y a un groupe où il était plus agréable de se trouver que l'autre. Pauvre Meg.


L'Île d'Attraction – Combat final

→ Lire
Transformés en demi-poissons (ou demi putain de requin dans le cas d'Artémis qui ne s'est pas privée de le faire remarquer), les deux groupes finissent par se rejoindre au milieu de l'océan. Les sirènes tardent à faire leur apparition. C'est même un requin géant entouré d'ombres qui surgit d'abord, entouré des créatures d'eau qui coupent toute retraite aux rescapés. Un combat fait rage. Les sirènes multiplient les attaques mentales pour tenter de blesser ou de posséder les mythos ; le requin, quant à lui, se rue sur eux l'un après l'autre.
Apollon, Mégara et Deimos s'attaquent aux sirènes tandis que les autres s'efforcent d'esquiver ou de blesser le requin. Acéso fait de son mieux pour maintenir tout le monde en vie tandis que Néphia et Dionysos font diversion auprès du requin. Néphia disparaît subitement au milieu du combat, invoquée par Zeus depuis la plage. Possédée par les sirènes, Mégara envoûte Apollon avec son pouvoir, ce qui le conduit à tirer sur Arès juste avant que l'hypnose se relâche – la sensation de trahison ne l'empêche pas de venir à son secours, fou de rage, quand le requin s'en prend à lui. Peu après l'apparition d'Achille et Perséphone, finalement libérés de leurs illusions, boostée par le pouvoir d'Arès, Artémis tire une flèche destructrice sur le requin empêtrée dans des algues invoquées par la déesse du printemps. Deimos disparaît lui aussi peu après dans une aura de ténèbres, invoqué par Nyx. Finalement, Artémis et Apollon unifient les bracelets obtenus dans la prison des sirènes et créent ainsi une corde de lumière et d'ombres qui permet d'emprisonner le requin.
Il n'est pas entièrement immobilisé, mais les primordiaux parviennent enfin à briser le charme qui emprisonnait leurs élèves. La magie qui leur avait conféré une queue de poisson disparaît, ils sont ramenés à la surface par Pontos pendant que Clothos, la Moire tisseuse, Érèbe et Eon s'occupent du requin. le libérant de ses ombres, ils lui rendent son apparence humanoïde et le rajeunissent à vue d'œil, révélant son identité comme étant Akheilos, une émanation perdue avant le renouveau.

C'est une manie pour Dionysos et Arès de se retrouver sur un "où est Perséphone ?" à ce stade. Et pour elle d'apparaître au milieu de la bataille après avoir été enfermée longtemps dans un monde parallèle. Si ça arrive encore une fois je deviens prophétesse.
Il s'est passé beaucoup, beaucoup de choses pendant ce combat contre Akheilos. Le pauvre, il est à la garderie maintenant mais tout le monde a vu son visage humain, je suis pas persuadée que les anciennes victimes de son pouvoir seront ravies de devenir amies avec lui. Mais en tout cas, les primordiaux sont arrivés juste à temps (ils le font exprès, vous croyez ?). Prévenus par nos super référents, ils ont envoyé Poséidon patrouiller sous l'eau et libérer les prisonniers des bulles pendant qu'ils s'occupaient des autres. Et on a pu voir à quoi ressemblait un rajeunissement… bah je suis contente de pas m'en souvenir, hein.


L'Île d'Attraction – Plage

→ Lire
Les trois naufragés de la barque, pendant ce temps, ont réussi à atteindre la plage. Ils ont été récupérés par les référents de sanctuaire, qui s'évertuaient à chercher les primordiaux et à trouver une solution au problème. Finalement, aidé d'Ouranos, Zeus est parvenu à faire réapparaître Néphia sur la plage et la petite néphélée leur a fait un résumé de la situation avant de se réfugier dans les bras d'Héra. Avec l'aide d'Hadès et de leurs capacités semblables, Nyx a fait de même pour invoquer Deimos, le plus proche de ses pouvoirs, qui a été pris en charge par Déméter. Les primordiaux se sont ensuite mis à lutter contre le sort divisant l'océan et ont envoyé Poséidon chercher les prisonniers sous l'eau tandis que les référents s'occupaient de leurs protégés, rescapés de la barque puis ceux ayant affronté le requin.

Et c'était un sacré chaos quand tout le monde a fini par revenir sur la plage. Parce que oui, évidemment, ça je l'ai vu en direct, vous croyez vraiment que j'allais retourner tranquillement dans ma chambre alors que mes deux colocs étaient piégées là-bas ? Heureusement qu'on a des référents qui prennent soin de nous, quand même, parce qu'Acéso était effondrée après avoir soigné autant de gens, et les autres étaient pas mieux. Tout le monde n'est pas allé se réfugier auprès d'eux, parmi tous les rescapés, mais ils nous ont bien rendu service dans tout ce bazar. S'ils n'avaient pas été là, peut-être que les primordiaux seraient arrivés trop tard…
Bref, inutile d'y penser, tout le monde s'en est sorti. Avec peut-être un peu plus peur de l'eau qu'avant mais l'essentiel c'est d'être en un seul morceau, non ?


|| Comprendre Echo ||

- Echo parle avec une bordure en #FD9AB0 et la couleur de dialogue de la voix enregistrée qu'elle utilise

« En italique et #FD9AB0, elle s'exprime en langue des signes »

Revenir en haut Aller en bas

Écho
Écho
Oréade de l'imitation
Écho
Date d'arrivée : 16/03/2023
Nombre de récits : 76
Sexe : Féminin Pouvoir : Voix désincarnée
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #FD9AB0
Double-comptes : Arès, Pandore

Oréade de l'imitation
https://dea-kademeia.forumactif.com/t70-echo-le-murmure-dans-les-cavernes https://dea-kademeia.forumactif.com/t239-murmures-d-echo
Les Échos d'Olympus Empty Re: Les Échos d'Olympus Ven 26 Jan 2024 - 0:54

En amour comme à la guerre

→ Lire
Un mois durant, Apollon tente de faire comprendre à Arès qu'il l'aime de moult manières mais sans succès.

Bon, il s'est passé un loooong mois. Je connais des Sollerys qui ont très fortement envie d'éclater Arès (mais qui ne tenteront bien évidemment rien, elles tiennent à leurs membres) rien que pour avoir fait pleurer Apollon. Deux fois ! Et lui avoir déboité l'épaule, accessoirement. Décidément, quand on dit que les Tamarisc sont butés, c'est pas une blague. C'est grave d'être aussi déterminé à ne pas admettre ses sentiments, quand même ! Je mettrai des petits marqueurs colorés pour les étapes de cette longue période d'agonie pour le dieu des arts :cathello: Après tout il s'est passé teeeeellement de choses entre temps, ça serait dommage de perdre le fil.

Il faut qu'on parle

→ Lire
Le lendemain des événements de l'île d'attraction, Mégara et Achille se sont donné rendez-vous pour discuter. Le sujet de conversation abordé concernait la nature de leur relation. La Maîtresse des Mots voulait mettre fin à cette relation ambiguë alors que l'Invincible tenait au contraire à la concrétiser. L'issue de cette discussion importante comporta une note douce-amère.

C'est dur, de ne pas être sur la même longueur d'onde dans ce genre de choses. On va pas se mentir, c'est une situation dans laquelle on ne peut pas vraiment détacher de méchant ou de gentil, de gagnant ou de perdant. Mais eh, dire à un Tamarisc qu'on aime quelqu'un d'autre, mine de rien, ça demande quand même pas mal de courage. Ils cachent bien leur jeu, nos petits Lobellus, parfois :cathehe: Est-ce qu'on peut s'assurer quand même que l'un et l'autre vont bien, après tout ça, s'il vous plaît ? Manquerait plus qu'on perde deux grands atouts d'Olympus à cause d'un chagrin d'amour.

Torse d'Acier, Cœur de verre

→ Lire
Après une douloureuse conversation avec Mégara, Achille rentre au sanctuaire Tamarisc.

Aaah, les chagrins d'amour, ça fait jamais du bien. Au point de se perdre un peu entre illusion et réalité, on dirait, mais en même temps après les événements de l'Île d'Attraction, on dirait que ça arrive un peu à tout le monde. Heureusement qu'il est ami avec une Tamarisc assez subtile pour ne pas insister et poser trop de questions. Allez, courage, ça finira par aller mieux.

J'ai pied au moins ?

→ Lire
Iris apprend à Tyché à nager. En échange, Tyché partage son goûter avec elle et lui promet même de lui confier sa recette de cookies.

Apprendre à nager, hein… C'est marrant, mon premier choix pour apprendre un sport aurait été un Tamarisc mais en même temps… ce n'est peut-être pas plus mal de les éviter, je suis pas sûre que ce soient des profs aussi patients qu'Iris. Par contre, Tyché, hm… Tu comptes manger toute la cafétéria ? Deux petits-déj avant de manger, des cookies après… Je savais que les Helyantos étaient bons vivants, mais quand même, c'est la déesse de la gourmandise en plus de la chance, à ce stade :cathehe: À bientôt en cuisine, toutes les deux ~

Réflexions

→ Lire
Après sa discussion avec Achille, Mégara prend un peu de temps pour réfléchir et se préparer à une autre conversation.

Je ne lis pas dans les pensées, mais je connais quelqu'un qui sait le faire. C'est pratique, non ? je peux vous dire deux choses : se séparer d'Achille n'était pas une décision si facile que ça à prendre pour Mégara (d'un côté, est-ce que ça peut être une décision facile à prendre, finalement ?), et de l'autre eh bien, il semble qu'elle n'avait pas menti et qu'elle était bien amoureuse de quelqu'un d'autre. Est-ce que je donne le nom tout de suite ou je vous laisse mariner un peu ? Ça serait dommage de vous spoiler. Soyez donc un peu patients ~

Je veux des réponses

→ Lire
Artémis est partie chercher des réponses dans les Terres Désolées sur une chose dont elle seule semble au courant. Hadès et Héra sont partis à sa recherche et ils semblent s'être rapprochés sur le chemin.

C'est tellement cool de voir nos référents à l'œuvre. Bon, ça aurait dû être le job de Déméter, mais le premier réfelxe d'une espionne Sollerys c'est d'aller chercher Héra, et le premier réflexe d'Héra eh bien... c'est d'aller chercher Hadès. Heureusement qu'ils étaient là, parce que même la déesse de la chasse en personne ne peut pas lutter toute seule contre plusieurs créatures de l'autre côté du mur.
Vraiment, va falloir arrêter d'aller de l'autre côté de ce mur, hein ? Deux fois, ça fait beaucoup, et cette fois Tartare ne l'a pas juste laissée jouer à Cerbère. Ça va mal finir, au bout d'un moment, tout ça...

L'Art de la mise en couple

→ Lire
Ça y est. Contre toute attente, Arès a enfin fini par céder à la tentation qu'est Apollon. S'en suit une soirée, une nuit et une matinée plutôt riche en émotions pour le nouveau couple d'Olympus.
[passages 18+ pages 3 et 4]

Ça lui aura pris plus d'un mois, et il a encore trouvé le moyen d'hésiter devant la porte, je vous jure :blobroll: En tout cas, maintenant qu'ils sont officiellement ensemble, je perds une de mes capacités de taquinerie, vous croyez ? Haha, c'est bien mal me connaître. Ils étaient tous les deux bien déterminés à rattraper tout le temps qu'Arès a passé à éviter Apollon, je suis pas sûre qu'on va réussir à les décoller l'un de l'autre tout de suite (un peu de compassion au pauvre gars qui a frappé à la porte au mauvais moment). Bon, j'avoue, mes petits yeux innocents ont préféré s'absenter à certains instants, mais je suis revenue quand ils ont finalement décidé de rester sages et qu'Apollon s'est endormi avec Arès en guise de peluche (si si, tu es une peluche). J'ouvre les paris pour savoir dans combien de temps on pourra en voir un sans voir l'autre accroché à lui comme un bulot.




|| Comprendre Echo ||

- Echo parle avec une bordure en #FD9AB0 et la couleur de dialogue de la voix enregistrée qu'elle utilise

« En italique et #FD9AB0, elle s'exprime en langue des signes »

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum