2 participants
When you get lost alone the trees can hear you [Feat - Thésée]Page 1 sur 1
Odysseus
Roi d'Ithaque
Date d'arrivée : 10/10/2024
Nombre de récits : 21
Cycle : 2
Double-comptes : //
Nombre de récits : 21
Cycle : 2
Double-comptes : //
When you get lost alone the trees can hear you [Feat - Thésée] Ven 25 Oct 2024 - 20:50
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
When you get lost alone the trees can hear you
Thésée
Si Odysseus était bien connu, ce n'était pas pour des exploits admirables, mais pour sa capacité à se perdre même en allant tout droit, il faut dire que certains pouvais considérer cela comme un exploit, mais toujours est-il que ce n'est pas très glorieux.
Aujourd'hui, il décida de quitter son sanctuaire pour pratiquer son activité favorite, le sport, et s'il aurait pu rester dans le sanctuaire des Tamarisc, il préfère toujours prendre un petit temps dans une salle qu'il a réservé pour faire son sport tout seul.
Cependant, le détail dans une réservation, c'est qu'il faut, et bien, être à l'heure, ce qui est totalement impossible pour ce jeune mortel qui arriverait à se perdre même avec une flèche lui indiquant directement le chemin, ce qui était un problème capital pour Odysseus, je dirais même primordial !
Si une personne normale aurait certainement essayé de garder son calme et attendre de croiser quelqu'un pour demander sa route, Odysseus, lui vogue plutôt en essayant toutes les routes possibles pour trouver le chemin de sa destination, ce n'est pas comme s'il avait beaucoup de choix à l'heure actuelle, car il ne croisait personne semblant pourvoir le renseigner.
Jusqu'à tomber sur un Sollerys qui avait de quoi attirer son œil, en effet le héros Thésée était tout droit en train de marcher dans une direction différente de la sienne, et notre chère Odysseus ne connaissait pas assez le héros pour savoir que lui aussi était sûrement perdu tout comme lui.
"Bonjour ! Est-ce cela serait possible de m'indiquer le chemin jusqu'à la salle de sport s'il te plaît ?"
Oui, bon, peut-être qu'Odysseus aurait dû le vouvoyer pour montrer plus de respect au Sollerys qu'il ne connaissait pas, ou alors seulement de nom, mais il faut dire que quand cela ne concernait pas un professeur ou un membre du personnel de l'école, Odysseus ne prenait pas grandement la peine de faire des efforts pour vouvoyer quelqu'un.
"À vrai dire, je devrais déjà être arrivé normalement, mais je crois m'être trompé de chemin, donc j'aimerais bien savoir où je me trouve."
Heureusement que par miracle, Odysseus réussissait toujours à retrouver son chemin comme par magie, cependant savoir où il se trouvait lui apporter toujours une certaine tranquillité d'esprit.
Dommage qu'il est dû tomber sur la seule personne à Olympus capable de se perdre autant que lui dans un cours laps de temps, parfois l'ironie fait des choses bien étranges.
Caprice/Martel - Dea Kademeia
Thésée
Roi unificateur
Date d'arrivée : 22/09/2024
Nombre de récits : 14
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #03BDF3
Double-comptes : Achille / Athéna
Nombre de récits : 14
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #03BDF3
Double-comptes : Achille / Athéna
Re: When you get lost alone the trees can hear you [Feat - Thésée] Dim 3 Nov 2024 - 16:14
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
When you get lost alone the trees can hear you
Odysseus & Thésée
Odysseus & Thésée
Le roi unificateur achève sa petite routine de soins avec une petite crème hydratante parfumée à la pêche. Il adore cette odeur, complètement fou de ce petit cosmétique, il se dit qu'il la partagerait volontiers avec sa petite Ariane. Un coup de peigne dans ses cheveux fins et délicats – ce n'est de toute façon que la troisième fois qu'il se coiffe depuis ce matin, il ne faudrait surtout pas y avoir un seul cheveu rebelle une fois dehors – plus tard, il ajuste finalement sa cape à laquelle aucun pli disgracieux ne figure. Il la fait claquer dans un bruit élégant, seul face à son miroir. Portant sa main à son épée, Thésée prend quelques poses héroïques sous tous les angles. Il est prêt.
— Bien ! Allons-y, maintenant.
Thésée passe alors le pas de la porte de sa chambre, puis celle du sanctuaire Sollerys, non sans faire son habituel "tour pour saluer tout le monde" et il sort. Il passe machinalement son pouce sur son annulaire gauche, le caressant avec douceur. Il ne le voit pas, mais il sait qu'un fil y est attaché. Un fil rose et bleu pale. La description qu'il en a eu par la tisserande de paix le fascine autant qu'elle le frustre. Il sait que ce fil est merveilleux d'après la description qu'il en a eue, mais il est très frustré de ne pouvoir le voir lui-même, devant se contenter de son imagination et des mots soufflés par sa tendre amoureuse. Il est interrompu dans son introspection particulièrement silencieuse – pour une fois qu'il l'était, certaines choses étant bien trop belles pour arriver souvent – par quelqu'un le questionnant. Le roi unificateur, déjà perdu, se tourne vers son interlocuteur, non sans faire claquer sa cape dans un mouvement théâtral et élégant. Il le reconnaît bien entendu immédiatement. Un autre roi. Il le salue alors avec une main sur l'épée, bien droit, comme s'il existait déjà entre eux un certain respect mutuel, un grand prestige – même si Thésée salue tout le monde avec la même politesse et la même droiture – et prend finalement la parole quand il a écouté la demande du Tamarisc. La salle de sport ? Quelle coïncidence...
— Oh, bonjour ! Odysseus, je crois... Mais bien entendu, je m'y rendais, justement, allons-y ensemble ! C'est par là...
Il désigne une direction – probablement au hasard – de la main qui n'est pas sur son épée. Avant de prendre cette même direction, invitation le roi Tamarisc à marcher avec lui avec un sourire avenant. Il prend le temps de l'analyser. Il n'a pas fait d'efforts incommensurables pour y faire du sport, sans doute est-ce par confort – tandis que Thésée, lui, préfère le style – qu'il a choisi de ne pas prendre plus soin de lui que ça... Les Tamarisc étant réputés pour être de grands combattants, Thésée suppose que celui qu'on appelle parfois Ulysse sait ce qu'il fait. Ils passent à côté d'un sentier...
— C'est étrange... Il n'était pas là, ce chemin, la dernière fois. Ça doit être un raccourci ! Prenons-le !
Certainement un raccourci, oui. Pour aller ailleurs...
Codage par Libella sur Graphiorum
Page 1 sur 1