Dea Kademeia
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

2 participants

Sujet d'ApollonPage 1 sur 1

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 620
Fondateur
Sujet d'Apollon Empty Sujet d'Apollon Lun 30 Sep 2024 - 0:23
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Les Maux d'Argos

Lorsque la nuit tombe sur votre étrange campement, tu te sens soudain comme absorbé par l'obscurité. Tout le monde autour de toi paraît comme détaché, isolé de l'autre côté des ténèbres. La voix d'Argos finit par retentir près de toi.

- Bonjour, Apollon. Comment tu te sens ? Tu devrais boire un petit quelque chose pour te remettre de ta fièvre, car tu as encore du pain sur la planche.

Une sphère lumineuse de couleur blanche apparaît au creux de ta main.

- Heureusement, tu n'as pas besoin d'être en pleine possession de tes moyens pour comprendre ce que je vais t'expliquer. Chaque nuit, tu dois désigner une autre personne parmi celles présentes autour du feu. Il te suffit de serrer la sphère dans ton poing en pensant à la personne.

La sphère brille plus intensément dans ta main.

- Cette personne sera privée de ses pouvoirs pendant la nuit. Impossible autant de choisir une victime si elle fait partie de mes alliés, que de vous aider si elle fait partie des tiens. Sois prudent surtout.

Sa présence s'estompe, te laissant seul.

Tu as le rôle de noctambule.
Chaque nuit, tu peux choisir un hôte. Cette personne sera privée de ses pouvoirs pour la nuit. Étant donné que c'est un rôle impactant directement tous les autres, essaye d'utiliser ton action le plus vite possible pour laisser à tout le monde la possibilité d'y réagir.

Tu peux utiliser ce sujet pour parler. Mais méfie-toi de ce que tu y dis, au cas où quelqu'un t'espionnerait. On ne sait jamais ~

En tant que noctambule, tu es dans le camp des gentils, tu gagneras donc si tous les ennemis du village sont éliminés.

Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 473
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
Sujet d'Apollon Empty Re: Sujet d'Apollon Mar 1 Oct 2024 - 20:47
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Les maux d'Argos

ft. Argos

Comme un voile noir, la nuit tombe soudainement. Il n'est pourtant pas encore l'heure mais, de toute façon, cette nuit n'a rien de naturel. Il ne s'agit ni plus ni moins que de magie. Certainement l'oeuvre des ombres ou d'Argos, ou des deux. En tout cas, cette "nuit" semble totalement me séparer des autres. Je perçois vaguement la présence d'Arès et Artémis à côté de moi mais je sens, je sais, qu'ils ne peuvent plus m'entendre. Tout comme je ne peux plus les entendre.

- Bonjour, Apollon. Comment tu te sens ? Tu devrais boire un petit quelque chose pour te remettre de ta fièvre, car tu as encore du pain sur la planche.
- Très drôle...

De manière générale, l'idée de discuter tranquillement avec Argos ne me réjouit pas grandement. Mais, là, en l'occurence, mon état me l'empêche totalement. Je sens déjà la pomme, que je viens de manger, peser sur mon estomac. Si je vomis à nouveau, autant le faire sur Argos.

Heureusement pour lui, je me déconcentre de mon état physique en portant mon attention sur le sphère lumineuse qui apparaît dans ma main. J'écoute les explications le plus attentivement possible. "Privée de ses pouvoirs" hein ? De ses réels pouvoirs ? Non, je n'en ai pas l'impression. Plutôt des pouvoirs octroyés par le "jeu" auquel nous fait participer Argos sans notre consentement. Bien, il faut donc que je choisisse quelqu'un, c'est ça ? J'imagine que si je ne le fais pas, je ne sortirais pas de cette "nuit" de toute manière. Et est-ce qu'annuler le "pouvoir" d'un participant de ce jeu est si grave finalement ? Nous ne savons même pas si les traitres existent réellement.

En attendant, par mesure de sécurité, je préfère ne pas choisir l'un de mes proches. Qui nous reste-t-il ? Déméter, Hébé, Hécate, Hippolyte, Momos, Tyché... Athéna. Tiens, je vais faire un geste envers ma soeur. Je ne sais pas vraiment ce que ce "pouvoir" va faire mais bon. Je ne le saurais qu'en essayant. Alors autant tenter le coup.

Serrant la sphère lumineuse, qui m'apporte bizarrement un peu de réconfort, dans ma main, je pense à la déesse de la sagesse, m'excusant mentalement. Je n'aime pas faire des actions aveuglément. Mais, en même temps, je n'ai pas vraiment le choix.
Caprice/Martel - Dea Kademeia

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Fondateur
Sujet d'Apollon Empty Re: Sujet d'Apollon Jeu 10 Oct 2024 - 21:38

Les Maux d'Argos

Nuit 1 - Noctambule

La nuit tombe. Tu te retrouves à nouveau isolé des autres, tandis qu'ils sont en transe dans les ténèbres. Pas de trace d'Argos, cette fois.

La nuit se terminera le 12 octobre à 21h.

En tant que rôle prioritaire, merci d'envoyer le nom de ta cible avant le 11 octobre à 21h.

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
Sujet d'Apollon Empty Re: Sujet d'Apollon Sam 12 Oct 2024 - 15:38

Les maux d'Argos

ft. Argos

À peine la sphère blanche est-elle apparut à l'emplacement où se trouvait Dionysos quelques instants auparavant que la "nuit" tombe à nouveau. Je me retrouve, une nouvelle fois, séparé des autres par une sorte de voile noir inviolable. Je sais qu'à partir de maintenant, tout ce que je dirai ne pourra être entendu que de moi. Et d'Argos, certainement, même si sa voix ne raisonne pas, cette fois-ci. J'imagine qu'il n'a rien de plus à m'expliquer. Mon rôle est toujours le même.

- Je suis désolé Dionysos...

J'ai fais une erreur et je m'en veux un peu. Juste un peu parce que...

- Mais tu n'avais qu'à pas te planter avec tes 30% aussi !

Maintenant je dois réfléchir. J'ai la capacité d'annuler le pouvoir de l'un d'entre nous cette nuit. La logique voudrait que je choisisse Amphitrite, au vu de ce qui a été dit durant le jour mais... Momos avait bien un pourcentage élevé lui aussi, non ?

- Je choisis d'utiliser mon pouvoir sur Momos.

Je ne sais pas si j'ai besoin de le dire à voix haute mais ça me fait presque plaisir de le faire. Autant je sais que je n'en voudrais aucunement à Amphitrite des propos qu'elle a pu avoir durant cette aventure. Autant, rien que le fait de penser à Momos m'énerve. J'espère seulement que Dionysos ne s'est pas trompé.

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Fondateur
Sujet d'Apollon Empty Re: Sujet d'Apollon Jeu 17 Oct 2024 - 21:13

Les Maux d'Argos

Nuit 2 - Noctambule

La nuit tombe à nouveau. Comme la dernière fois, tu te retrouves plongé dans le silence, jusqu'à ce qu'un visage apparaisse dans les flammes. Tu t'attends à voir Argos, mais c'est Pandore que tu reconnais.

- Coucou Apollon ! Est-ce que tu me crois si je te dis que ta soeur ment depuis le début ?
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Laisse-moi jouer, aussi !

Tu l'entends rire, puis tu vois une main se poser sur son épaule et l'attirer en arrière. La nuit redevient calme.

La nuit se terminera le 19 octobre à 21h.

En tant que rôle prioritaire, merci d'envoyer le nom de ta cible avant le 18 octobre à 21h.

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon

Dieu des arts
Sujet d'Apollon Empty Re: Sujet d'Apollon Jeu 17 Oct 2024 - 22:24

Les maux d'Argos

ft. Argos

La "nuit" tombe et mon cerveau se met immédiatement à fonctionner à mille à l'heure. Du moins, du mieux qu'il peut malgré le poids de la maladie qui me donne une migraine pas possible. Au moins, bonne nouvelle, Momos ne sera plus là "demain matin" pour nous crier dans les oreilles. En revanche, ce qu'il s'est passé après la disparition d'Athéna me laisse perplexe. Si elle est réellement une traitresse comme le pense Hermès, et je me fie à son jugement, ça signifie que, pour terminer le "jeu", nous devons maintenant découvrir qui est celui qui lui a pris son pouvoir. Autrement dit, nous venons peut-être de gagner un nouvel "ennemi", même si celui-ci ne le voulait certainement pas.

Malheureusement pour nous, cette personne ne pourra pas se rendre au risque d'être dévorée par les ombres, ou pire encore. Nous ne savons pas ce qui arrive aux personnes qui dévoilent leur rôle et je ne peux pas en vouloir à cette personne de ne pas vouloir être la personne qui le découvre. Maintenant, qui pourrait-elle être et, donc, sur qui vais-je utiliser ma capacité cette nuit, c'est la question. Qui aurait pu choisir Athéna ? Une Tamarisc ? Hécate ? Hippolyte ? Artémis ? L'idée même de devoir voter pour ma sœur me fait frissonner. Même si l'alternance chaud/froid de la maladie doit aider également.

- Coucou Apollon ! Est-ce que tu me crois si je te dis que ta sœur ment depuis le début ?
- Qu'est-ce que tu fais ?
- Laisse-moi jouer, aussi !

Pandore ? Mais qu'est-ce qu'elle fait dans les flammes avec Argos ? Et, surtout, qu'est-ce qu'elle vient de dire ? C'est impossible, je n'y crois pas. Il arrive à Artémis de me cacher des choses, pour mon propre bien d'après elle, mais jamais elle ne mentirait, c'est impossible. Si elle nous avait trahit, pour quelque raison que ce soit, elle m'en aurait forcément parlé. Elle sait qu'elle peut me parler de tout, que j'ai toujours du temps pour elle. Pas vrai ?

Le doute s'installe doucement dans mon esprit mais je le chasse rapidement. Histoire d'éviter de repenser aux mots de Pandore, je choisis rapidement une cible, globalement au hasard, pour que le jour revienne le plus vite possible.

- J'utilise mon pouvoir sur Hippolyte.

En espérant que toute cette histoire se finisse rapidement. Je commence à en avoir assez. Disparaître dans les ombres est-il douloureux ?

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Fondateur
Sujet d'Apollon Empty Re: Sujet d'Apollon Mer 23 Oct 2024 - 21:40

Les Maux d'Argos

Nuit 3 - Noctambule

La nuit tombe à nouveau. La tasse de chocolat chaud à côté de toi se remplit d'un liquide dorée, luisant dans l'obscurité. Argos reste invisible mai tu entends sa voix.

- Bois donc un peu. Ce serait dommage que tu tombes dans les pommes avant la fin. Ça devrait t'aider à te sentir mieux.

La nuit se terminera le 25 octobre à 21h.

En tant que rôle prioritaire, merci d'envoyer le nom de ta cible avant le 24 octobre à 21h.

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon

Dieu des arts
Sujet d'Apollon Empty Re: Sujet d'Apollon Jeu 24 Oct 2024 - 17:09

Les maux d'Argos

ft. Argos

Une nouvelle nuit qui tombe. Un nouvel instant de solitude. Moi qui suis plutôt du genre à aimer être entouré et, surtout, à aimer la lumière du soleil, je commence à éprouver de la quiétude dans ces moments solitaires. Les discussions du jour me fatiguent et surtout, elles me frustrent. Nous n'arrivons à rien. Nous n'obtenons aucune informations. Nous finissons par voter pour ceux qui nous énervent, qui nous semblent suspect ou qui ne jouent pas le jeu. Pour, au final, se retrouver avec un innocent en moins.

Il reste donc Artémis, Hermès, Hippolyte, Hébé et moi. Donc, pour être franc, seulement deux personnes votables. Et encore, si Hébé m'énerve de plus en plus, je fais plutôt confiance à Hippolyte qui a su avoir une réflexion intelligente au tour précédent. Pour l'instant, il me reste une fine marge de progression mais si je me retrouve seul avec ma sœur et mon meilleur ami je ne saurais plus quoi faire. D'autant plus que parler devient de plus en plus difficile. Tout comme pour Hermès d'ailleurs.

Enfin, nous n'y sommes pas encore. Du moins, pour l'instant. Qui sait ce qu'il se passera au levé du jour. Je n'ai aucune idée du nombre de "traitres" restants ou même si ce sont véritablement des traitres ou plutôt des rôles individuels représentés par des sphères bleus. Je n'ai aucune information et c'est ce qui me mine le plus. J'espère de tout cœur que les autres n'en ont pas non plus et qu'ils ne les cachent pas consciemment. Autrement, la confiance entre nous risquerait d'être fragilisée. Peut-être à jamais. Et nous sommes immortels.

Bref, nous verrons bien ce qu'il se passera au levé du jour. Nous verrons si je dois à nouveau penser aux dires de Pandore ou non. Pour l'instant, je préfère boire une grande gorgée du liquide doré, serrer la sphère dans ma main et utiliser mon pouvoir sur Hébé.

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Page 1 sur 1