2 participants
Dea Kademeia :: Olympus :: Panthéons :: Sollerys
Du beau fard à paupières pour une belle fleur. [PV Perséphone]Page 1 sur 1
Narcisse
Reflet de la beauté
Date d'arrivée : 15/09/2024
Nombre de récits : 32
Du beau fard à paupières pour une belle fleur. [PV Perséphone] Ven 27 Sep 2024 - 2:43
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
"Maquillons les beaux yeux"
Non, non et non ! Comment avait-il pu faire une erreur ? Comment cette couleur censée être d'un rouge sang semblait quelque chose de cuivré. Ça n'irait jamais avec son teint ; encore moins avec ses yeux et ses cheveux. Non. Il avait fait une erreur. Désespéré, Narcisse regardait ce fard à paupières inutilisable pour sa part en essayant de réfléchir à ce qui avait pu foirer ; il avait pourtant utilisé les mêmes produits qu’à l’ordinaire, alors pourquoi ça n’avait pas fait comme d’habitude ? Il se leva, se dirigea vers ses affaires pour inspecter les matières premières ; cela devait être à cause du changement de leur qualité. Il ne voyait que ça comme réponse. Il laissa échapper un soupir avant de retourner à son bureau et regarder la poudre.
Rien n’était perdu. Rien. Si ce maquillage ne lui allait pas, alors il irait à un ou une autre. Narcisse réfléchit ; une couleur cuivrée ne pouvait aller qu’à une certaine couleur de yeux et il s’agissait de yeux verts. N’y avait-il pas quelqu'un avec cette caractéristique dans ce panthéon ?
« Perséphone. »
Ça lui irait bien ; il en était persuadé. Un peu de mascara, de crayon pour les yeux en plus et le tour était joué. Si elle aimait le fard à paupières alors il le lui donnerait volontiers ; quel âme charitable il était, pourquoi ne remarquait-on que sa beauté physique ? Le héros se leva, attrapa la poudre pour l’écraser dans un contenant adéquat afin de la compresser, prit son matériel de maquillage et quitta la chambre, décidé à trouver sa camarade afin d’en faire d’elle un sujet d'expérience.
Après quelques minutes de recherches intensives où il demanda à plusieurs autres sollerys s’ils avaient vu la déesse, Narcisse finit par trouver Perséphone. Il s’approcha d’elle, droit comme un I, l’air sérieux. Ah oui, s’il ne s'agissait pas d’Ariane ou d’un.e ami.e, il aura l’air d’un huissier de justice.
« Bonjour Perséphone. Est-ce que je peux expérimenter sur toi un maquillage des yeux, s’il-te-plaît ?»
Ce n'était pas parce qu’il était joli qu’il pouvait ne pas être poli.
Perséphone
Déesse du printemps
Date d'arrivée : 25/01/2023
Nombre de récits : 111
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #f0a4af
Re: Du beau fard à paupières pour une belle fleur. [PV Perséphone] Ven 27 Sep 2024 - 15:35
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Du beau fard à paupières pour une belle fleur
Narcisse
J'étais tranquillement assise au milieu d'un petit parterre de fleurs au sein même du sanctuaire des Sollerys. L'air était doux, le parfum des fleurs m'entourait... A l'écart de tout le monde, plongée dans un recueil de poèmes, je profitais de ce moment de calme et de tranquillité pour laisser mon esprit s'évader loin de toute agitation. C'est alors qu'une élégante silhouette se dessina devant moi, faisant de l'ombre à mon ouvrage.
A peine j'eus le temps de relever le menton pour lui faire face, que Narcisse fit sa proposition : « Bonjour Perséphone. Est-ce que je peux expérimenter sur toi un maquillage des yeux, s’il-te-plaît ? ». J'étais surprise que le reflet de la beauté puisse avoir besoin de moi pour parfaire ses talents. Il n'était pas rare que ce dernier soit solliciter par les roses dans leur préparation que ce soit pour des soirées ou simplement pour se rendre en classe. Je refermais mon livre, comprenant que mon moment de tranquillité touchait à sa fin.
- Bonjour Narcisse ! dis-je en souriant.
J'étais habituée d'être considérée comme une poupée qu'on aime habiller, maquiller, ou même coiffer, notamment grâce à Héra et Aphrodite qui semblent rêver de me voir sortir de ma chrysalide. Et à vrai dire, ce n'était pas mes moments préférés. Hésitante, je serrai le recueil contre ma poitrine. Je n'étais pas très à l'aise avec l'idée de me faire remarquer. Néanmoins, depuis mon rapprochement avec Dionysos, j'avais de plus en plus envie de me faire jolie, de me montrer plus confiante. Alors une petite touche de couleur sur les yeux ça ne pouvait pas faire de mal, non ?
- Et bien... pourquoi pas, ça peut être amusant !
J'essayais de sourire pour cacher ma légère angoisse. Je le savais talentueux, mais le côté "expérimentation" m'enchantait un peu moins. J'espérais ne pas être transformée en clown, au risque d'attirer les moqueries. D'autant plus que, à cause de ma bienveillance abusive, j'allais être incapable d'être honnête et de lui dire que je n'aime pas. Je me relevai alors, me retrouvant face à lui, lui qui était bien plus grand que moi.
- Euh... tu veux qu'on fasse ça ici ?
Caprice/Martel - Dea Kademeia
Narcisse
Reflet de la beauté
Re: Du beau fard à paupières pour une belle fleur. [PV Perséphone] Sam 28 Sep 2024 - 3:32
Perséphone lisait. Terrible créature qu’il était ; il avait osé la déranger dans cette sainte activité. Toutefois, Narcisse était curieux de savoir quel était le titre de ce livre. Est-ce que sa camarade avait les mêmes goûts que lui ? Appréciait-elle aussi les histoires à l'eau de rose à en rendre malade un Bisounours ? Le voilà curieux, feignant de ne pas regarder la couverture pour y lire le titre et se battant mentalement pour ne pas se montrer curieux. La seule sollerys accepta sa proposition, néanmoins quelque chose semblait la chagriner. Avait-elle peur ? Pourtant Narcisse s’estimait être assez connu de ses petits camarades ; jamais il ne ferait d'horreur sur le visage d’une jeune demoiselle. Peut-être qu’il l’avait coupée dans un moment important de son roman. Diantre. Quel goujat était-il ! Il savait à quel point c'était énervant lorsque quelqu’un venait au moment où l'héroïne découvrait son amour pour son tyran ou que ce dernier commençait à lui déclarer sa flamme en promettant d'être meilleur. Tss ! Voilà qu’à présent, il s’en voulait.
« Ici oui. Ce sera rapide. Je te rassure Perséphone, tu pourras retourner à ta lecture plus rapidement que tu ne le penses. »
Elle pourra retourner aux aventures de ses personnages préférés, de ne pas manquer un seul mot écrit par l'auteur et imaginer les scènes les plus romantiques en gagatisant dessus ; en espérant qu’elle ne se roulait pas trop sur son lit à cause de ça, sinon elle aurait mal en tombant. Oui. Il y avait du vécu (pour la joueuse aussi). Narcisse sortit le petit contenant pour l'ouvrir et présenter le cosmétique.
« Ça n’a pas donné la couleur que je souhaitais, mais elle irait bien ; en fait, je pense que ça mettrait en valeur tes beaux yeux verts. C'est pour cette raison que je te cherchais. »
Il avait essayé le produit sur la peau ; aucune réaction allergique, autrement dit Perséphone n'avait rien à craindre de ce fard à paupières.
« S’il te va je te le donnerai. Si tu es bien d’accord, évidemment. »
Perséphone
Déesse du printemps
Date d'arrivée : 25/01/2023
Re: Du beau fard à paupières pour une belle fleur. [PV Perséphone] Sam 28 Sep 2024 - 15:08
Du beau fard à paupières pour une belle fleur
Narcisse
Voilà que Narcisse tentait de me rassurer quant à la durée de son expérimentation. Le pauvre, je n'avais pourtant pas eu l'impression d'avoir laissé paraitre qu'il me dérangeait dans ma lecture. Néanmoins, je remarquais qu'au lieu de me regarder, ses yeux suivaient du mon ouvrage. Amusée par son léger manque de concentration, je fis exprès de bouger le livre de gauche à droite dans l'espoir de recentrer son attention. J'eus un léger rire avant d'intervenir :
- C’est un recueil de poésie sur l'amour... C'est d'une muse, malheureusement, le nom de l'auteur s'est effacé. ajoutai-je en montrant le coin effacé de la couverture. Je peux te le donner si tu veux le lire ! dis-je en lui tendant l'ouvrage.
Lui donner était un bien grand mot car ce livre ne m'appartenait pas. Je l'avais trouvé quelques semaines plus tôt à la bibliothèque de l'école, lieu que j'aime visiter notamment les jours de pluie. Narcisse sortit un petit contenant de fard à paupière adorable où sa mixture étrange était parfaitement disposée. En plus d'avoir du talent sur la mise en beauté, il prouvait qu'il était minutieux. La couleur était jolie, mais j'étais incapable de dire si cela allait convenir à mon visage. Quant à lui, cela semblait être une évidence. Je rougis lorsqu'il parla de mes "jolis yeux", avant de délicatement lui prendre le récipient des mains. A l'intérieur se trouvait également un tout petit miroir où je ne pus m'empêcher d'observer la couleur de mes yeux, essayant de comprendre comment il pouvait être aussi sur de son choix.
- Waah, c'est super mignon tout ça ! Tu as fait ça tout seul ? Je ne saurais te dire si ça va m'aller, mais je te fais entièrement confiance.
A nouveau, je sentis mes joues se teinter de rouge en réalisant la sincérité de mes paroles. Ce n'était pas souvent que j'osais exprimer mes pensées aussi franchement, surtout lorsqu’il s’agissait de recevoir de l’attention de cette manière. Pourtant, il y avait quelque chose de rassurant dans le fait de savoir que Narcisse ne cherchait pas à me transformer en quelqu’un d’autre. Il semblait simplement vouloir souligner ce qu'il avait de "joli" en moi.
Je levai alors le petit récipient à hauteur de mes yeux, essayant de deviner comment la couleur se fondrait sur ma peau. La curiosité s’empara de moi. Peut-être qu’avec ce léger changement, j’allais réussir à attirer encore un peu plus l’attention de Dionysos.
- Tiens, reprends-le, tu l'utiliseras mieux que moi.
Je lui redonnais le maquillage afin qu'il puisse exprimer ses talents sur mon visage tout en lui souriant.
Caprice/Martel - Dea Kademeia
Narcisse
Reflet de la beauté
Re: Du beau fard à paupières pour une belle fleur. [PV Perséphone] Dim 29 Sep 2024 - 17:41
Le livre qui bougeait de gauche à droite aurait pu servir à l’hypnotiser tellement il était envieux de connaître le titre, néanmoins, Narcisse se reconcentra sur sa petite camarade en rougissant légèrement de honte. Il n’avait pas ses lunettes : s’il souhaitait trouver le titre de loin, jamais il ne réussirait, et puis… Perséphone avait compris qu’il s’intéressait à l’ouvrage. Un recueil de poèmes d’amour… Voilà que cette information attisa encore plus sa curiosité.
« Je t’en remercie… Je suis curieux… »
Il accepta le livre, combattant l’envie d’ouvrir pour examiner le contenu.
« Tu ne veux pas le terminer avant de me le prêter ? »
Il n’avait pas envie de la raquetter, d’avoir l’impression de lui prendre ses affaires alors qu’elle n’avait même pas terminé de les utiliser. Le fard à paupières sembla intéresser Perséphone. Heureusement, sinon Narcisse aurait dû trouver un autre sujet, mais il restait persuadé que cette couleur ne pourrait aller qu’à Perséphone. Il lui donna le contenant afin qu’elle puisse mieux examiner le produit. Son côté timide le fit un peu rougir au compliment ; il opina du chef.
« Je t’en remercie… J’ai fait ça moi-même oui… Je fais mes propres cosmétiques, d’ailleurs si tu en veux, n’hésite pas à me le demander. Je peux faire autre chose que du maquillage, comme des crèmes de jour par exemple… »
…ou du dentifrice qu’il offrait à cœur joie à ceux qui tentaient de l’intimider en le plaquant contre un mur. Généralement ces abrutis avaient tendance à approcher leur visage du sien et autant dire que leur haleine n’était pas des meilleures. Un petit pot de dentifrice dans ses affaires pour le leur donner et cela suffisait à leur ficher la honte, mais avec classe, devant les témoins. Au pire… Bagarre. Ça ne le dérangeait pas de se battre quitte à se prendre des coups. Il n’allait pas se laisser faire par les gueux, non mais oh !
Narcisse récupéra le fard à paupière avant d’afficher un fin sourire.
« Assieds-toi alors. Je vais m’occuper de ton visage. Tu verras, ce sera rapide puisqu’il ne s’agira que du maquillage pour les yeux. »
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 1
Dea Kademeia :: Olympus :: Panthéons :: Sollerys