2 participants
Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Page 1 sur 2Page 1 sur 2 • 1, 2
Ariane
Tisserande de paix
Date d'arrivée : 15/09/2024
Nombre de récits : 43
Sexe : Pouvoir : Liaison des âmes, boussole des gens égarés...
Cycle : 2
Double-comptes : Déméter / Ariane / Némésis / XXX
Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Mar 24 Sep 2024 - 19:26
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] -
Comme toujours, J'ai rendez-vous avec Thésée quand la semaine de cours se termine pour que nous allions nous promener dans un lieu que l'on aime fréquenter depuis qu'on a quitté la garderie. Un labyrinthe végétal qui cache en son centre une magnifique étendue d'eau, avec de jolis coquelicots, mes fleurs préférées. Souvent considérées comme de la mauvaise herbe, je ne comprends pas pourquoi de si belles fleurs étaient autant détestées. Leur couleur rouge est magnifique... Et ce lieu est un petit peu mon bout de paradis. Encore plus quand je suis avec Thésée pour ça. De toute manière. Je n'y vais jamais sans lui. C'est notre tradition. Notre moment à nous...
Je patiente, à l'heure et à l'endroit. Je suis très ponctuelle. J'attends. Mais mon ami n'arrive pas... J'attends une demi-heure, une heure... Mmh...? Il n'arrive pas ... Oh ... Mais ne cherchons pas plus loin... Il était sorti cet après midi ? Il c'est ... Oh ... Perdu. Bien entendu. Il ne me laisserait jamais attendre sans me prévenir. Je pouffe un petit rire et sort de ma poche la broche de mon ami, que j'ai gardé précieusement en attendant de lui redonner. Il l'avait oublié lors de notre dernière sortie...
'' Allez, petit fil ... Amène moi à lui... ''
Faisant de délicats gestes circulaires avec son doigt, le joli fil bleu clair apparu et elle le noua à l'objet... Le fil voyage, noué la broche et la fille tenant ladite pièce de joaillerie. Elle avance... L'habitude. Son précieux et tendre ami se perd tout le temps ... À force, c'est devenu un loisir. Elle en riait beaucoup. Jamais elle ne pourrait lui en vouloir...
Le temps passe, et les pas s'accumulent... Jusqu'à ce que le fil soit tendu. Je lève les yeux et le voit. Mon ami. Je passe de marche à course quand je le vois de dos, ses cheveux bleus et sa posture que je connaîs par cœur...
'' Thésée !! Je suis là !! ''
Mais je tombe. Je tombe encore. Si je ne tombe pas une fois par jour... C'est que quelque chose c'est passé dans l'espace temps et que le chaos règne.
'' Ah... Hahaha.... Pardon... Ouch... Me voilà... ''
Je ris... Gênée... Alors que je suis encore sur le sol.
Codage par Libella sur Graphiorum
Thésée
Roi unificateur
Date d'arrivée : 22/09/2024
Nombre de récits : 14
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #03BDF3
Double-comptes : Achille / Athéna
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Dim 29 Sep 2024 - 13:08
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Cet ami de toujours
Ariane & Thésée
Ariane & Thésée
Coup de peigne dans la chevelure. Thésée a toujours le sien dans la poche intérieure de sa veste avec sa petite pochette de cuir contenant son nécessaire d'esthétique avec un miroir. Il faut être beau en toutes circonstances... Il réorganise les petits cheveux rebelles du mauvais côté de sa frange avec une rigueur quasi militaire. Garde à vous, soldats, vous n'êtes pas bien alignés ! Le Roi unificateur s'accoude au meuble de sa salle de bain et observe son regard de braise avec intensité. Aucun cil n'est mal arrangé. Aucun sourcil non plus. Voilà des soldats bien plus disciplinés que ses cheveux ! Le fait qu'ils soient encore mouillés n'est pas une excuse. Le souffleur à cheveux activé, le héros dresse sa chevelure avec minutie et fermeté durant de longues. Il poursuit sa lecture des Échos d'Olympus après avoir fini de réajuster sa veste et sa cape. Les potins vont bon train. Le Sollerys affiche un grand sourire sur ses lèvres, étouffant un rire. Sa camarade Écho est décidément la meilleure dans le domaine. Sans doute est-ce pour cette raison qu'il l'adore. Elle forme un duo parfait avec Néphia qui peut être partout elle aussi. Il quitte sa chambre dans un nuage de parfum, de cosmétiques et de petites paillettes, traversant le couloir la tête haute, les épaules droites, la cape flottante et le charisme aussi grand que son ego. Il jette un clin d'oeil à Perséphone qu'il croise de loin dans ce couloir en ligne droite -heureusement pour lui...- Il jette un baiser soufflé à deux doigts à la déesse de l'amour avec un même clin d'oeil. Petit sourire en coin. Elle aussi, transpire la classe, ce matin. Mais tous ses camarades du sanctuaire rose le sont. Il ne manque cependant pas de complimenter tous ceux qu'il croise sur son chemin en ligne droite -encore heureusement...- Le petit compliment pour tout le monde fait, le Roi unificateur prend congé d'Héra d'un signe de tête respectueux et sort du sanctuaire. Il tient à être parfait et à l'heure à son rendez-vous avec Ariane aux Jardins du Printemps. C'est pour cette raison qu'au bout de trois quarts d'heure de marche, il se trouve... À la Taverne de l'Hiver. Qu'à cela ne tienne, peut-être qu'il la croisera là bas ! -Non...- Il ouvre la porte dans un grand nuage de parfum. Il brille. On ne voit que lui... Il fait un clin d'oeil et marche dans la taverne, faisant bouger sa cape avec classe...
— Bonjour ! Bonjour ! Bonjour ! Bonjour ! Bonjour à tous !!
Une fanfare de salutations lui répond. Polies et sympathiques -pour la plupart...-, elles attirent la sympathie du Roi unificateur qui tape quelques épaules et serre quelques mains. Son charisme est à son paroxysme. Il brille comme un soleil dans la nuit noire. Il scrute alors les horizons avec un sourire. Il veut être parfait même lorsqu'il la verra -Mais pas ici...-. Pas de traces d'Ariane -étonnant...-, mais ça ne décourage pas Thésée qui poursuit ses salutations distinguées. On lui propose de boire un verre, chose qu'il refuse poliment, mais qui promet néanmoins d'accepter un jour où il sera moins occupé. Il quitte finalement la Taverne de l'Hiver bredouille de son amie, non sans faire claquer sa cape et de la faire se déhancher avec élégance. C'est alors qu'il se dirige -enfin...- dans la bonne direction et les Jardins du Printemps se trouvent à sa portée. Puis on l'interpelle dans son dos. Il reconnait cette voix et se retourne dans un grand mouvement de cape claquée au vent et une main sur la poignée de son épée en signe de respect. Il demeure un guerrier malgré tout...
— Ariane !
Une chute. Bien évidemment. Elle tombait toujours... Un jour, il allait falloir que Thésée lui apprenne à marcher sans tomber et à bien utiliser ses appuis... Il s'approche d'elle, torse bombé, droit et fier avant de lui tendre élégamment sa main gantée de blanc pour l'aider à se relever.
— Alors tu as réussi mon petit jeu de piste, tu es vraiment la meilleure dans le domaine ! Même si l'atterrissage est encore à parfaire, mais on travaillera dessus...
Mais quelle mauvaise foi...
Ariane
Tisserande de paix
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Lun 30 Sep 2024 - 11:40
— Ariane !
Il a entendu ma voix, et comme toujours, il a cette façon de se retourner dans un excès et une théâtralité qui me fait toujours beaucoup rire... Même après une chute ! Suis-je déjà restée dans tomber quand nous nous rejoignons...? Je lève la tête et croise du regard sa main gantée que je prends presque systématiquement maintenant. Sourire aux lèvre, avec un petit rose aux joues. Enfin debout, j'époussette ma robe et regarde mon amie, toujours un grand sourire sur mes lèvres.
— Alors tu as réussi mon petit jeu de piste, tu es vraiment la meilleure dans le domaine ! Même si l'atterrissage est encore à parfaire, mais on travaillera dessus...
Je ris de mon cœur avant de tapoter délicatement son épaule. Quelle mauvaise foi, ce beau-parleur ! Il a toujours été comme ça, il n'en a jamais été moins attachant pour moi, ce lien qui nous unit est devenu si ancré en moi que je ne me vois plus vivre sans sa présence si lumineuse, moi qui préfère d'ordinaire rester dans le calme. C'est Thésée. Cet ami de toujours...
'' Mais quelle mauvaise foi ! Tu t'es encore perdu ! Et en retard ! C'est comme ça depuis la garderie ! ''
Je secoue la tête, désespérée, avant de reprendre la parole.
'' C'est notre instant promenade hebdomadaire ! Je suis certaine que tu as encore oublié... Tu dis que je suis tête en l'air, mais tu n'es pas mieux, espèce de beau parleur ! ''
Je ris en même temps que mes reproches, qui n'en sont pas du tout, on s'échange ces mots si souvent qu'ils pourraient presque en être des blagues... Je prends son bras.
'' Allez, on y va ! Grand Héros ! ''
Je le guide vers notre endroit. Depuis notre arrivée en cycle un, dans cette académie. Les coquelicots sont ouverts, le rouge éclatant de leurs pétales sont magnifiques. Je cours vers ses fleurs et me mets à genoux pour les contempler. Je sens leur odeur circuler dans la petite roseraie. C'est une odeur délicate, légère, un peu fruitée... Je ne comprends pas pourquoi elles sont vues comme des mauvaises herbes. Je les trouve si belles... J'en cueille une, comme à mon habitude, pour la glisser dans la poche de mon ami. J'ai toujours fait ça, en lui disant qu'il lui porterait bonheur.
'' Le petit rituel ! ''
Je m'installe ensuite à la fontaine, regard dans l'eau et doigts jouant avec cette dernière, faisant de petits ronds délicats. C'est notre moment hors du temps... Je ne le regarde pas mais lui adresse quelques mots...
'' Alors, Thésée... Parle moi un peu de ta semaine. Nous ne nous sommes pas vus depuis notre dernière promenade ici... J'étudie beaucoup, avec les options que j'ai choisi... Que fais-tu de beau, mon ami ? ''
Thésée
Roi unificateur
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Jeu 3 Oct 2024 - 20:46
Cet ami de toujours
Ariane & Thésée
Ariane & Thésée
Le ricanement de Thésée se fait entendre lorsqu'Ariane entend la mauvaise foi dans les paroles de son ami -il faudrait être sourd pour ne pas l'entendre...- Mais il a toujours été comme ça, à chercher des excuses avec habilité pour répondre avec élégance, dans une pirouette verbale, une parade de verve. S'inclinant légèrement, avec une cambrure théâtrale, il répond à son amie avec un ton presque taquin...
— Pourtant, tu m'as tout de même retrouvé ! Avoue, tu adores me chercher...
Bien sûr qu'elle adore ça. Elle a l'habitude depuis le temps ! À l'époque de la Garderie aussi, ils étaient ainsi, lui à toujours se perdre et elle à le trouver, comme si elle était sa boussole, sa bonne étoile veillant sur lui -même si de son point de vue, c'est plutôt lui, l'étoile à suivre...- Mais quelque chose fait immédiatement réagir Thésée. Seulement deux mots suffisent pour lui faire prendre une pose héroïque, bouffi d'orgueil. Beau parleur. Quoi d'autre..?
— Oh, merci ! Je sais que je suis beau, mais j'adore entendre cette information quand elle sort de ta bouche...
Fier comme un paon, il pousse un rire sincère. C'est qu'il pourrait presque faire preuve d'autodérision avec un bonbon aussi doux qu'Ariane à ses côtés. "Grand Héros" Mais comme tu y vas, Ariane... Il jubile. Il est aux anges. Est-ce vraiment nécessaire d'en rajouter...? Bien évidemment que non ! La douce Ariane, toujours tendre offre à son grand héros un coquelicot qu'elle glisse dans sa poche. Décoré comme un médaillé militaire, il pose sa main contre son coeur, comme s'il lui offrait en signe de dévotion...
— Cette touche de rouge est absolument sublime, Ariane, j'ai toujours su que tu avais un don pour marier les couleurs... Une belle Ipomea ! Même si pour tout ce qui concerne l'image, c'est plutôt du ressort des Sollerys ! Enfin, moi, tout me va, mais j'adore les couleurs que tu choisis quand même...
Quel dommage qu'il ait parlé. La scène était si touchante... Mais il a parlé. Il a eu au moins la décence de complimenter sa tendre amie qu'il aime de tout son coeur, c'est déjà ça. Parfois, il regrette de ne pas la voir dans le sanctuaire le plus glamour de toute l'académie. Elle rate tellement de choses, elle pourrait le voir tous les jours...
— Ah, la popularité, tu sais... Je suis très pris par elle ! Mais mes petits moments préférés restent ceux que je passe avec ma tisseuse favorite ! Oh, il va falloir que je te parle de mon nouveau soin pour les cheveux, j'en raffolle... Il faudra que je passe dans mon sanctuaire pour te le faire découvrir, tu vas adorer, je n'en doute pas une seconde !
Son shampoing et ses soins à l'huile d'olive, à l'argile douce, pour les éventuels cheveux gras. Bien sûr. Quoi d'autre ? On ne se refait pas. Thésée reste Thésée. Même en compagnie de sa tisseuse, dans leur moment, dans leur lieu rien qu'à eux, il reste... Thésée. Il lui adresse un sourire charmeur, la dévorant des yeux avant de prendre sa main pour y déposer un baiser tout aussi charmeur. Il en dépose un second, sans jamais la quitter du regard. Qu'est-ce qu'il peut adorer ce contact. Sa peau si douce est presque aussi douce que la sienne... Un jour, il le sait, il lui demandera quelle crème de jour elle utilise...
Ariane
Tisserande de paix
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Ven 4 Oct 2024 - 11:00
— Ah, la popularité, tu sais... Je suis très pris par elle ! Mais mes petits moments préférés restent ceux que je passe avec ma tisseuse favorite ! Oh, il va falloir que je te parle de mon nouveau soin pour les cheveux, j'en raffolle... Il faudra que je passe dans mon sanctuaire pour te le faire découvrir, tu vas adorer, je n'en doute pas une seconde !
Je lève les yeux au ciels, sourire niais aux lèvres, je lève la tête vers lui et passe ma main dans ses cheveux. J'ai toujours été tactile. Mes amis le savent... Thésée, c'est depuis toujours, on se prend la main, ou le bras... Je ne vois pas ma vie sans Thésée.
J'ai Narcisse qui est mon meilleur ami, depuis la garderie aussi, il me protège aussi... Mais Thésée est comme ... Une partie de moi-même. Je n'ai jamais imaginé ce que serait ma vie sans eux. J'ai la chance d'être très bien entourée. Ils me disent que je suis naïve mais... J'ai vraiment la pensée que tout le monde a un fond de gentillesse, ou de besoin de parler, de se savoir aimé. Oui, je suis la naïveté incarnée selon leur dire, parfois je tombe, parfois je me fais un peu enquiquiner... Mais ce n'est jamais méchant...
Mes mains passent dans ses cheveux, et en effet, ils sont encore plus doux qu'à l'accoutumée... Mais Thésée est aussi très beau... Il s'entretient. Mais pour moi, même avec une perruque ridicule, il serait beau. Il est parfait, chez les Sollerys. Je descends ma main sur sa joue et sourit.
'' C'est vrai qu'ils sont doux, mais tu es déjà très beau, Thésée ... ''
Nous nous regardons dans notre petit moment de douceur, je reconnais ce regard charmeur, il aime tant faire son séducteur. Je ne sais pas si il le fait aux autres étudiants mais il me fait toujours un peu rougir. Même si j'ai l'habitude de rouler des yeux quand il surjoue colle ça ... Il prend ma main et la porte à ses lèvres, mon autre main se porte sur mon coeur. Quel charmeur... Il lève les yeux pour ne pas quitter les miens. Quand il fait ça, j'ai toujours mon coeur qui bat plus vite. Je soupire, un léger rire s'échappant.
'' Tu es vraiment incorrigible ... Thésée... ''
Je le laisse finir et porte ma main à sa joue pour y déposer une caresse délicate. Ne quittant pas son regard. Je prends le coquelicot que j'ai mis dans sa poche pour lui glisser dans ses cheveux.
'' Encore plus beau que beau ! ''
Je prends ensuite sa main et l'amène à la fontaine. Sortant de mon sac les gourmandises qu'il préfère.
'' Je t'ai préparé tout ce que tu aimes... Mais je n'ai eu pas le temps de faire les brochettes de fruits au chocolat noir que tu préfères... Alors j'ai juste pris des fruits à grignoter et un thé froid aux fruits rouge que j'ai fait infuser.
Je ne lui fais que des produits sains et maison. Il prend soin de lui, alors ... Si je peux l'y aider...
'' Déméter m'a donné quelques fruits de son jardin... Ça devrait être les meilleurs que tu n'auras jamais goûté ! J'ai demandé la recette de thé glacé à Athéna... ''
Je lui dévoile mes préparations dans les petites boîtes isothermes et mes bouteilles fraîches.
'' Ça... Ça te plaît...? ''
Je rougis et baisse un peu la tête. J'ai toujours envie de lui faire plaisir. Il est à des années lumières de moi. Il m'arrive de me demander si je ne suis pas un boulet pour lui. Mais je me reprends et me donne à fond pour ne pas paraître tâche à côté de son rayonnement naturel...
Thésée
Roi unificateur
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Lun 14 Oct 2024 - 19:02
Cet ami de toujours
Ariane & Thésée
Ariane & Thésée
Ariane lève les yeux au ciel avec son grand sourire radieux qui en fait tout de suite naître un similaire sur les lèvres du Roi unificateur dès qu'il le voit. Toujours plus beau, mais avec elle, cette fois. Sa main s'aventure dans la chevelure du Héros qui ne manque pas de faire remarquer à son amie la douceur, la finesse et la souplesse de chacun de ses cheveux avec une passion dévorante – et complètement barbante pour certains – qui pourrait durer des heures entières de conférence tant il peut user et abuser de superlatifs pour en louer chaque chaque qualité avec une précision millimétrée... Il est définitivement...
— Incorrigible ! Car il n'y a rien à corriger, je suis absolument parfait, tu le sais bien. Je suis tellement unique...
Incorrigible. Oui, c'est le mot... Il adore faire naître le rouge des coquelicots sur les joues de son amie. Sa passion est brûlante et Ariane l'a bien compris depuis l'époque de la Garderie des Dieux où le héros n'avait de cesse d'user et abuser de petites attentions toutes particulières, qu'elles soient physiques, tels les baisemain, dont elle est la seule à recevoir chaque occurrence, ou morales, à base de compliments et de mots élégants rien que pour elle. Thésée l'apprécie comme jamais il n'a apprécié quelqu'un – autre que lui-même et de l'aura qui émane de lui, ne nous mentons pas, ce serait bien trop beau, sinon... – et il lui plaît énormément de passer du temps en la compagnie de la mortelle. Il peine à se l'avouer, mais à ses yeux, elle est sa première et plus importante admiratrice, sans qui il ne serait que Thésée, le Roi unificateur mais qui se perd sans cesse. L'absence d'Ariane arrangerait bien certains Mythos excédés par l'aura du Héros, tandis que d'autres seraient ravis de tenter de grapiller sa place de favorite. Qu'ils sont naïfs... Elle déplace finalement le coquelicot dans sa chevelure. Oui. Là, il est parfait...
— Bien plus beau que beau, et ça, grâce à toi, Tisserande de paix...
Il s'incline respectueusement avec un grand sourire et dans un nuage de parfum subtil, d'un claquement de cape habile, les voilà partis jusqu'à la fontaine. Il jette un oeil à son reflet dans l'eau, allant de sa meilleure pose héroïque aux côtés de sa dame avant d'observer tout ce que cette dernière a pu apporter pour leur petit goûter. Ariane sait viser juste. Très juste. Même lorsqu'il n'a pas envie de chocolat noir – qui pourtant est son préféré car moins gras que ses homologues, même s'il se garde bien d'avouer qu'il essaierait bien volontiers les autres mais qu'il a trop peur de devenir addict et mettre en péril sa ligne parfaite qui deviendrait une courbe disgracieuse – alors qu'il n'en a fait part à personne, elle le sait. Elle a apporté simplement des fruits et du thé glacé. Absolument tout pour lui plaire...
— C'est absolument parfait, tu es la meilleure, Ariane...
Les fruits de Déméter. Bien entendu qu'il les adore ! Ils sont bons. Ils sont sains. Le thé aux fruits rouges aussi lui semble être un parfait accompagnement. Là où Thésée est parfait en faisant tous les efforts du monde pour le faire, Ariane, à ses yeux, est toute aussi parfaite que lui. Mais contrairement à lui, elle, c'est dans sa nature... Il passe sa main dans ses cheveux chocolat avant de se perdre dans ses yeux. Que ne donnerait-il pas pour être comme elle... Tout en restant lui. Il lui caresse longuement sa chevelure. Peut-être qu'il serait envisageable de lui faire un shampoing et des soins pour rendre ses cheveux plus beaux encore ?
— Alors dis-moi, ma tisseuse. Comment vas-tu depuis la dernière fois ?
Sans quitter ses yeux, ni ses cheveux, assis sur le rebord de la fontaine, le Roi unificateur passe un délicieux instant avec la Tisserande de paix. Sa tisseuse préférée... Celle qui est tant pour lui...
Ariane
Tisserande de paix
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Mar 15 Oct 2024 - 11:25
Je sais que mon ami adore les fruits de la référente Tamarisc. Tout comme il adore prendre soin de son alimentation, de son corps, de tout. Il a raison, s'entretenir en bonne santé et en forme est le meilleur moyen d'être heureux et bien dans sa peau. J'espère cependant qu'il arrive à bien se sociabiliser en dehors de nos moments tout les deux... Je sais que ça lui tient à coeur et qu'il fait bon nombre d'efforts pour y arriver. Les gens ne voient pas forcément tout ce qu'il fait pour être la personne fantastique qu'il est... Moi je le sais... Nous avons toujours été ensemble... Dans les plus beaux moments... Comme dans les plus tristes... Je le regarde et ce dernier glisse sa main dans mes cheveux, dans un énième geste de tendre que j'aime toujours autant recevoir de sa part... Mon regard devient encore plus doux, et mes yeux se ferment suite à un tel élan de douceur...
— Alors dis-moi, ma tisseuse. Comment vas-tu depuis la dernière fois ?
Il est vrai que ça fait un bon moment que nous n'avons pas ainsi conversé, une ? Deux semaines ? J'ouvre les yeux et prends une tasse de thé aux fruits rouges à mon tour. Je lève les yeux au ciel pour réfléchir un instant...
'' Et bien... J'ai beaucoup été à la bibliothèque... J'apprends le crochet en ce moment... Mais j'ai été très prise par un cours que j'ai voulu intégrer, la philosophie ! J'ai toujours pensé que ça pourrait m'aider à être encore plus utile aux autres... Et d'affiner encore mon pouvoir... ''
J'utilise mon pouvoir sur mon ami... Lui, ne voit pas ce fil. Mais moi je le vois... Je souris, attendrie.
'' Tu sais que je suis la seule à voir les fils que je tisse, alors sache qu'ils ont tous une couleur en particulier... ''
Je caresse la paume de sa main du bout des doigts, pour glisser à l'annulaire, là où son fil s'enroule. C'est le seul qui se loge là dans tout ceux que je tisse... Les autres c'est souvent le poignet, l'index...
'' Toi, il est bleu pâle, comme tes cheveux... Large, comme un ruban. Avec au centre, un très léger fil rose pâle... ' Sur les côtés, il y a de petites lignes argentées... J'essaie encore de comprendre. Je suis persuadée que ces couleurs, ces dispositions d'éléments, la largeur du fil... J'essaie de trouver une définition propre à ces derniers... Parce que parfois... Ils changent, plus ou moins drastiquement...'
Je serre sa main dans les deux mienne et le regarde maintenant dans les yeux.
'' C'est ce que j'aimerais découvrir ! Peut-être que j'arriverais à recoudre les blessures des gens, ensuite... ''
Mes deux mains quittent la sienne pour prendre une gorgée de thé. Soupirant ensuite de bien-être.
'' Et toi... Raconte-moi un peu... Comment as-tu été occupé ces derniers jours..? ''
Thésée
Roi unificateur
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Sam 19 Oct 2024 - 19:27
Cet ami de toujours
Ariane & Thésée
Ariane & Thésée
Le roi unificateur observe son amie en train de profiter de leur pique nique sucré et intime. S'il adore être entouré, lorsqu'il est avec Ariane, il peut profiter d'un moment de calme, de tranquillité. Après tout, sa vie entière est une fanfare constante, alors les discussions avec son amie sont les moments de calme qu'il apprécie plus que tout. Ariane lui narre toute ce qu'elle a pu faire depuis leur dernier rendez-vous et ça, il n'en rate pas la moindre miette. Elle mentionne son pouvoir et les fils qu'elle est capable de voir. Il plonge son regard dans celui de la brunette, non sans grandement apprécier le contact entre leurs mains. Elle lui décrit alors le fil qu'elle est capable de voir. Thésée l'écoute avec grand intérêt, son autre main soutenant sa tête dans une pose héroïque mais avec une élégante sobriété...
— Mon fil doit être magnifique... Enfin, je me doutais que mon fil serait unique en son genre, mais je te remercie de me l'avoir décrit !
Il s'en doutait bien. Son fil ne peut qu'être unique. Lui-même est unique – et fort heureusement – donc il ne pouvait en être autrement... Thésée se plaît alors à imaginer le fil qu'il a semble-t-il noué autour de l'annulaire. Tiens ? Curieux choix de doigt mais qui semble lui plaire. À personne exceptionnelle, circonstances exceptionnelles...
— Oh, je me contente de vivre ma vie, tout simplement... Je me lève, je prends soin de moi, je vais en cours, je prends soin de moi, j'aide autrui, je prends soin de moi... Je prends soin des autres aussi...
Il aime prendre soin. De lui-même et d'autrui. Un jour, il faudra qu'il fasse quelque chose pour son amie et soigner ses cheveux qui pourraient avoir un grand besoin d'un soin à l'huile d'olive pour être aussi beaux que ceux du roi unificateur. Pour la peau, en revanche, il va falloir qu'il lui demande quelle crème de jour elle utilise. Son odeur et son parfum sont si envoutants que le sourire de Thésée n'est en rien un sourire de façade. En la présence de la tisserande de paix, il en dégage une sorte de sincérité toute particulière, presque intime...
— La routine ! Mais j'aime ma routine, surtout quand elle implique de passer du temps avec toi, ma tisseuse...
Ariane
Tisserande de paix
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Sam 19 Oct 2024 - 22:09
Je ris de bon coeur quand j'entends mon éternel ami raconter sa routine avec sa façon a lui de répéter ses petites phrases. Thésée... Je l'écoute avec attention. Avec envie. J'aimerais être comme lui. J'aimerais pouvoir avoir confiance en moi comme ça... Mais je sais que malgré les apparences qu'il se donne, mon ami de toujours a comme tout le monde, besoin de soutien, d'amour, de gentillesse...
— La routine ! Mais j'aime ma routine, surtout quand elle implique de passer du temps avec toi, ma tisseuse...
Je lui souris en retour et prends ses mains dans la mienne. Contre mon coeur. Fermant les yeux. Je lui réponds avec une voix douce et émue...
'' Moi aussi, passer du temps avec toi m'est encore plus important que de respirer, Thésée... Même si je dois fouiller les panthéons entiers pour te retrouver. Je vais finir par te créer une boussole. Mais... ''
J'ouvre les yeux et le regarde. Tenant toujours sa mains dans les miennes.
'' J'aime ce petit rôle de boussole que je mauto-proclame... Quoiqu'il arrive, je te retrouverais, mon ami de toujours... ''
Je lâche sa main et me lève après ce moment de douceur. Lui prenant la main. Il fait frais, je vais bien endurer mon manteau. Je vois de la fumée qui sort de ma bouche. Alors que nous sommes dans les jardins de printemps. Je sens que ça se rafraîchit.
'' Allons marcher un peu sur la colline aux coquelicots, tu veux bien ? Voir du rouge de partout me donnera plus chaud... Et j'aime tellement ces fleurs... ''
Je range les petites affaires et les porte dans mon sac a dos. Que je porte sur mon épaule. Je sautille, enjouée, et le tire avec moi. Vers la colline en question. C'est en y arrivant que je me mets à genoux. Ah non. Je tombe. Encore. Je soupire. Et ris, maladroite.
'' Boussole mais pas équilibriste, ça c'est sûr... Hahaha... ''
Je me frotte les cheveux, gênée. Même si il a l'habitude, que je tombe cent fois par jour. Heureusement que suis résistante à force. Mais je décide de rester à genoux. Au milieu de toute ces magnifique fleurs que j'observe avec affection.
'' Les coquelicots sont vus comme de la mauvaise herbe... Ça pousse facilement. Partout, mais... Même si des personnes les detestent, elles continuent à nous éblouir de leur couleur flamboyante... C'est ... Un beau message, tu ne trouves pas..? ''
Je regarde mon ami avant de rediriger ma vue sur les fleurs...
'' J'ai toujours rêvé d'apporter plénitude et amour à tous ... Je ne démords pas à ce rêve, j'ai envie de voir tout le monde heureux... Et toi aussi, mon Thésée... Je veux être à tes côtés pour toujours, mon ami... ''
Thésée
Roi unificateur
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Dim 20 Oct 2024 - 15:11
Cet ami de toujours
Ariane & Thésée
Ariane & Thésée
Thésée, dans une pose théâtrale montre son affection pour la tisserande de paix. La relation qu'ils entretiennent est si précieuse pour le héros qui se sentirait littéralement perdu sans le fil reliant son coeur au sien. Il prend une gorgée de thé glacé après avoir dégusté une framboise et répond à la brunette...
— Savoir que tu es toujours là pour toujours me retrouver me comble de joie. Si je le pouvais, je ne te quitterais jamais pour être sûr de ne plus jamais changer de chemin...
Superficiel, probablement qu'il l'est. Mais en ce qui concerne Ariane et leur lien, il laisse volontiers le masque tomber pour montrer un visage au sourire vrai et non de façade. La tisseuse du roi unificateur propose alors de se rendre au champ de coquelicots. Il ne peut pas lui refuser. Voir son sourire est beaucoup trop agréable pour risquer de le faire disparaître en un refus. Il se lève héroïquement – si tant est qu'on puisse se relever de manière épique, ne demandons pas comment il fait ça... – et constate que son amie est très impatiente de se rendre à la colline aux coquelicots. Il la suit avant d'être emporté lui aussi par un certain déséquilibre, sans doute par solidarité avec la brunette. Il se reprend, tendant sa main pour l'aider à se relever jusqu'à ce qu'elle décide de finalement rester à genoux sur dans cette plaine...
— Pour ce qui est de l'équilibre, j'ai encore des cours à te donner, ma tisseuse !
Il la rejoint alors à sa hauteur, l'enveloppant dans sa large cape à ses côtés. Après une longue tirade florale, le héros galvaniseur entre alors dans une expression faciale faussement vexée. Le parallèle entre les fleurs rouges autour d'eux et celle qu'il a dans les cheveux... L'occasion est trop belle.
— Ma si chère Ariane... Sous-entends tu que je suis de la mauvaise herbe ? Attention, le fait que je t'aime ne m'empêchera pas d'être vexé par tes mots...
Il pousse un rire avant de reprendre aussitôt, passant sa main droite dans l'herbe aux fleurs écarlates, son bras gauche enroulé autour de son épaule.
— Je plaisante ! Jamais je ne me sentirai insulté par le moindre de tes mots. Tu es bien trop douce pour ça. Et entre nous, Ariane...
Il cueille un coquelicot avant de le glisser à son tour dans la chevelure chocolat de son amie. C'est le moment de la caresser par les mots.
— J'ai trouvé la plus belle fleur de tout le jardin...
Ariane
Tisserande de paix
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Lun 21 Oct 2024 - 21:33
— Ma si chère Ariane... Sous-entends tu que je suis de la mauvaise herbe ? Attention, le fait que je t'aime ne m'empêchera pas d'être vexé par tes mots...
Je relève la tête en panique pour lui signifier que je n'avais rien d'aussi méchant en tête mais son rire me coupe la parole alors que je commence à paniquer. Quand son bras passe autour de mes épaules, je le regarde jouer avec mes fleurs préférées de sa main libre.
— Je plaisante ! Jamais je ne me sentirai insulté par le moindre de tes mots. Tu es bien trop douce pour ça. Et entre nous, Ariane...
Glissant un coquelicot dans mes cheveux, le rose grimpe à mes joues. Mes yeux regardent les fleurs, embarassée...
— J'ai trouvé la plus belle fleur de tout le jardin...
Ah. Je ne suis plus rose. Je suis rouge. C'est un très bon orateur, Thésée. Mais quand il dit des choses aussi ... Ciblées sur moi... Je perds mes moyens. Mon regard le fuit ...
'' R... Roh... Toi alors ... Tu sais comment me mettre d... Dans tout mes états... ''
C'est un contexte très intime, il n'y a que nous. Ce n'est pourtant pas la première fois que nous avons des moments à deux. Pourquoi cette fois-ci, je me sens bizarre... Est-ce que c'est parce que j'ai regardé son fil et qu'il a changé ! Notamment d'endroit..? C'est la première fois que je découvre un lien attaché à l'annulaire...
'' ... Je... Thésée... ''
Je suis encore entourée par son épaule. Je lève les yeux vers lui, dans un élan de courage. Mon sourire est gêné, embrassé mais toujours aussi doux. Jamais il ne m'a fait de mal. Il me fait râler, oui. Parfois il m'agace à jouer avec mon sens de l'équilibre ! Mais je sais qu'il est toujours bien attentionné...
Je pince son nez du bout de mes doigts. Moue boudeuse qui se dessine sur mon visage ...
'' Tu joues au charmeur avec moi ? Tu n'as pas besoin de ça, tu sais ! ''
Je me rends compte de ma phrase. Mes yeux grandissent et je me relève d'un bond. Bégayante... Pointant du doigt un lieu.
'' Tu... Tu ... On ... Viens ! On va voir la roseraie... Hein ! Tu... Tu veux ? Oui ? Allez ! J'avance ! ''
Bon. Je me gamelle une fois de plus et me relève aussi sec. Marchant, rouge, vers la prochaine destination...
Thésée
Roi unificateur
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Mer 23 Oct 2024 - 10:34
Cet ami de toujours
Ariane & Thésée
Ariane & Thésée
Le roi unificateur sait frapper juste pour faire rougir sa tisserande. Il adore la faire passer du rose au rouge éclatant en quelques mots. Elle fuit son regard, mais le sien la poursuit malgré tout. Il ne peut pas le détacher d'elle... Elle finit par pincer le nez du héros qui pose sa main sur la sienne pour la reprendre. Il n'a pas fini de la faire rougir. Il aime beaucoup trop ça...
— Je ne joue pas au charmeur, je suis un charmeur, c'est différent...
Mais seulement avec elle... Ariane se lève brusquement, comme si elle était gênée, comme si elle s'était juste reprise d'avoir dit quelque chose qu'elle n'aurait pas dû. Mais Thésée a très bien compris l'allusion. Il se relève avec élégance quand le "J'avance !" d'Ariane se change en "Je suis tombée." Thésée se retient de lâcher du bout des lèvres un petit "Encore..." à croire qu'elle adore le faire. Il l'aide alors à se relever, lui prenant la main.
— Avec ta permission, je préfère te tenir la main... Lorsqu'on ne se tient pas, toi, tu tombes et moi, je me perds, c'est sans doute un signe qu'on ne marche pas l'un sans l'autre !
Aucun risque qu'elle ne tombe, cette fois. Sauf si ce n'est peut-être sous le charme du héros. Il fait claquer sa cape au vent dans un effet de style grandiloquent avant d'emmener son amie à la roseraie. Sans surprise, c'est vers les roses rouges que Thésée se tourne, en cueillant une pour sa douce Ariane. Il en retire les épines précautionneusement avec sa petite lame de poche. Il ne faudrait pas abîmer sa pince à épiler ou sa lime à ongles pour une rose, aussi belle soit-elle... Le guerrier m'as-tu-vu pose un genou à terre et fait un bracelet de cette rose pour la mettre au poignet d'une fleur plus belle encore...
— Le rouge te va à ravir ! Mais je ne parle pas du rouge des coquelicots ou de la rose. Je parle de tes pommettes...
Thésée... Peut-être exagères-tu...
Ariane
Tisserande de paix
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Mer 23 Oct 2024 - 20:54
Et comme à chaque fois que je tombe en sa présence, il me redresse. Sauf que cette fois. Je le sens encore plus bizarre que d'habitude... Sa main me semble... Plus grande. Plus forte... Plus assurée, plus masculine... Je rougis davantage. Pourquoi c'est différent, aujourd'hui ?
— Avec ta permission, je préfère te tenir la main... Lorsqu'on ne se tient pas, toi, tu tombes et moi, je me perds, c'est sans doute un signe qu'on ne marche pas l'un sans l'autre !
Mon coeur loupe un battement... Je racle doucement ma gorge... Son claquement de cape théâtral retentit comme à l'accoutumée... Et il me guide vers la roseraie. Là où nombre de fleurs du même nom nous subliment de par des couleurs si vives, belles, douces... Il m'emmène aux roses rouges... Il en cueille une... Mon bon sens lui chuchoterait que c'est interdit mais ce moment... Est tellement onirique, intime et doux... Il prépare la rose rouge la pluie belle du buisson et en retire les épines avec sa lame de poche... Il pose un genoux au sol et prends mon poignet... Je dois être de la même couleur que la magnifique fleur qu'il attache autour de ce dernier...
Mon coeur bat vite... Là... Je ne ressens pas juste un numéro de charme... Je ressens comme une... Comme de nouvelles sensations...
— Le rouge te va à ravir ! Mais je ne parle pas du rouge des coquelicots ou de la rose. Je parle de tes pommettes...
Oh le filou... Je pouffe un rire nerveux. Pas moqueur, non... Une fois qu'il a fini de faire mon bracelet végétal... Je pose mon poignet contre mon coeur. Inspirant doucement, yeux fermés.
'' Thésée... ''
Je suis comblée... Pourquoi est ce que j'ai l'impression que mes sentiments évoluent... Son regard scrute le mien ... Je le connais. Ce n'est pas un dragueur ni un séducteur. Je suis troublée... Qu'est ce que je ressens ... C'est différent...
Je le relève avec douceur pour être à mon niveau ... Ma main nouvellement fleurie se pose sur sa joue. Ce sont plus les instincts que la réflexion qui agissent pour moi ... Mon front se pose contre le sien, dans un élan de tendresse. Mon autre main est sur mon coeur.
'' Tu te perds peut-être souvent bien plus que moi... Mais moi... Je serais perdue sans toi... ''
Thésée
Roi unificateur
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Jeu 24 Oct 2024 - 18:11
Cet ami de toujours
Ariane & Thésée
Ariane & Thésée
Fier comme un paon de sa mise en scène, le roi unificateur jubile et sa joie se lit sur son visage parfait, symétrique, doux, lumineux, souriant. Son amie est complètement écarlate et la tentation de hurler de rire – et de joie aussi – devient de plus en plus forte. Il adore la mettre dans tous ses états, son Ariane. Oh, ça oui... Thésée se relève, aidé par la main de la tisserande de paix. Leur lien se retrouve renforcé... Le front de l'Ipomea se pose contre celui du Sollerys, dans un silence total et un nuage de parfum floral. Thésée ouvre les yeux après avoir profité d'un doux instant de plénitude absolue alors que la main d'Ariane se trouve sur sa joue.
— Mais Ariane ? À ton avis...
Son regard se perd dans le sien. Il voit son reflet – évidemment, on ne se refait pas... – mais il voit bien plus que sa propre image dans les yeux de la brunette. Il voit bien plus que ça... Ses mains rejoignent celle de son amie, l'une sur sa joue l'autre sur son coeur. Le pouce gauche de Thésée caresse son annulaire, interpellant dans le même temps sa tisseuse pour lui montrer le doigt où semble-t-il, son fil est attaché.
— Pourquoi est-ce que je me perds quand tu n'es pas là..?
Il est temps de mettre son petit orgueil de côté pour le moment... Il lui offre un sourire. Le plus beau qu'il peut faire. Ce n'est pas un sourire de façade. En posant les yeux dessus, on se rend alors compte qu'Ariane n'est pas qu'une simple amie pour le roi unificateur. Loin de là, pour qu'il renonce à son petit ego.
— Pour que tu me retrouves. Parce que moi aussi, sans toi... Je suis perdu.
Il ferme les yeux une nouvelle fois, posant son front contre le sien, ses lèvres à quelques centimètres des siennes. Il commence à trembler. Et si c'était le moment..?
Ariane
Tisserande de paix
Re: Cet ami de toujours ... [ PV : Thésée ] Ven 25 Oct 2024 - 21:17
— Mais Ariane ? À ton avis...
Notre regard échangé est de plus en plus intense, plus intime... Comme si le monde autour de nous s'était figé... Nos mains se croisent ... La proximité se réduit... Le silence s'installant doucement autour de nous...
— Pourquoi est-ce que je me perds quand tu n'es pas là..?
Son sourire est différent. Plus doux, plus tendre, plus ... Touchant... Quant à moi. Je reste là... Ébahie, parce ce qui est en train de se passer...
— Pour que tu me retrouves. Parce que moi aussi, sans toi... Je suis perdu.
Nos fronts se touchent, il ferme ses yeux. Sa respiration caresse mes lèvres... Mon regard s'adoucit... C'est vrai que Thésée... Je ne le vois pas comme un ami... C'est bien plus que cela. Aujourd'hui... J'ai vu un homme. Et non plus ce petit enfant que j'allais chercher à la garderie. Lui faire trouver le chemin de l'ordinaire, des salles de cours, même de sa chambre. Le souffle qu'il émane est chaud... Je tremble avec lui. Je ferme les yeux. Une larme glisse sur ma joue et je souris.
'' Thésée... Moi aussi... Sans toi... Je suis perdue... ''
Ma main lâche la sienne et rejoint mon autre main, sur son autre joue. Je n'oserais pas amorcer le contact. Mais je veux lui montrer que moi aussi... Je suis prête.
'' Je... Je ne veux pas d'un monde... Où tu n'es pas... Thésée... ''
Une autre larme, à l'autre œil, rejoint sa copine dans une descente le long de mon autre joue... Je souris. Sanglotante..
'' Je... Je t'aime, Thésée. De tout mon coeur... ''
J'ouvre les yeux. Une sensation étrange m'envahit. Une sensation qui se matérialise... Que moi seule peut voir. Un fil. Bleu clair, et rose pâle, partant de mon annulaire, rejoignant le sien. Avec des bordures dorées. Épais. Solide... Je baisse la tête et suis surprise... C'était pour ça... L'annulaire...
Je relève la tête vers celui qui fait battre mon coeur plus fort encore.
'' Nos... fils... Ils se rejoignent... Sur le même doigt...''
C'est dit... Je ferme les yeux à nouveau... Nos deux annulaires sont liés. J'en comprends le sens sans même avoir besoin du réfléchir... Je lui souris à nouveau. Les larmes se décuplant.
'' De mon annulaire vers le tien... Roi unificateur... Toi... Cet ami de toujours... ''
Contenu sponsorisé
Page 1 sur 2Page 1 sur 2 • 1, 2