Dea Kademeia
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

2 participants

L'écoute est la plus précieuse des amies [Athéna]Page 1 sur 1

Chioné
Chioné
Avatar de l'hiver
Chioné
Date d'arrivée : 18/02/2023
Nombre de récits : 186
Sexe : Féminin Pouvoir : Cristal hivernal
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #99ccff
Double-comptes : Deimos & Hippolyte

Avatar de l'hiver
https://dea-kademeia.forumactif.com/t33-chione-la-douce-deesse-de-l-hiver https://dea-kademeia.forumactif.com/t89-chronique-de-l-hiver
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

L'écoute est la plus précieuse des amies

Assise sur mon lit, je regarde mes pieds balayer le vide au-dessus du sol depuis maintenant une bonne dizaine de minutes. Je suis comme… absente. Mais c’est plutôt normal quand on sait qu’il y a à peine une semaine, j’ai vécu la “catastrophe de l’île”. C’est le nom que j’ai donné à l’événement qui a frappé pas loin de 15 étudiants de la Dea Kademeia. Et sincèrement, ce nom lui va comme un gant. C’était une vraie catastrophe. Pire, un traumatisme pour certains. Dont j’en fais partie. Heureusement, je n’ai pas vécu les visions des sirènes. De ce que j’ai entendu, cela virait très souvent au cauchemar. Mais ce n’est pas pour autant que j’ai apprécié l’expérience. Entre mes êtres chers qui disparaissaient les uns derrières les autres, les Tamarisc qui se bagarraient voir s’entretuaient pour un oui ou pour un non et l’eau qui augmentait de volume à chaque secondes…

Une larme perle ma joue. Je l’essuis dès que je m’en aperçois et respire un bon coup. Je m’allonge dans mon lit et ferme mes paupières. Malgré ça, j’aimerais aller mieux. Aller de l’avant. Certains ont déjà réussi d’ailleurs et je ne peux qu’être admirative de leur dextérité. C’est pourquoi, j’ai accepté de voir Athéna à la taverne de l’hiver aujourd’hui. J’aimerais revoir certaines personnes qui m’ont manqué et la déesse de la sagesse ne fait absolument pas exception. Pendant la “catastrophe de l’île” elle a toujours été là pour m’aider et me soutenir. Alors j’aimerais la voir pour la remercier et lui dire que je viens bien. Même si ce n’est pas tout à fait le cas. C’est pour ça que je me freine autant à y aller.

Mais je dois y aller. Surtout qu’avec toutes ses réflexions, je suis déjà en retard et je ne veux pas la faire attendre plus que nécessaire. Alors grâce à cette infime motivation, je me lève et quitte ma chambre en direction de la taverne.

Pendant le chemin, je réfléchis à ce que je veux lui et surtout à ce que je ne veux pas lui dire pour qu’elle ne s’inquiète pas davantage. Il faut que je souris mais pas trop non plus pour rester le plus naturel possible. Il faut que je sois heureuse de la voir et si possible la prendre dans mes bras quand je la retrouverai. Que je lui demande comment elle va, en essayant de fuir le plus possible les questions de l’île. Et si elle me pose une question concernant l’île… j’aviserais plus tard !

Quand je mets un pied dans la zone de l’hiver j’ai déjà le cœur un peu plus léger. J’aime cet endroit et Athéna le sait très bien, c’est pourquoi elle la choisit comme point de rendez-vous. Je prends mon temps pour observer la beauté de la neige sur les arbres et les petits animaux qui s’y cachent avant d’entrer dans la taverne où se trouve déjà certainement Athéna.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Athéna
Athéna
Déesse de la sagesse
Athéna
Date d'arrivée : 25/06/2023
Nombre de récits : 41
Sexe : Féminin Pouvoir : Chemin de la Victoire
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #3C4C6F
Double-comptes : Achille

Déesse de la sagesse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t148-athena-la-victorieuse https://dea-kademeia.forumactif.com/t174-les-recits-d-athena#100
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________



L'écoute est la plus précieuse des amies
Chioné & Athéna
Je fis face à mon reflet dans le miroir. J'avais très peu dormi dernièrement et j'étais assez préoccupée après ce que j'ai pu vivre dans la vision que les sirènes m'ont donnée. J'avais réussi à me rappeler de la première vision de manière assez limpide, mais pour ce qui était des visions suivantes, le doute persistait. Mon esprit était brouillé au milieu d'un labyrinthe d'émotions, de souvenirs et d'illusions contradictoires. J'avais préféré éviter d'en parler à Déméter afin de ne pas trop l'inquiéter. Elle s'était déjà fait un sang d'encre en sachant le nombre de nos camarades du sanctuaire rouge à être impliqués dans cette tragédie. Certains s'étaient même affrontés avec une rage sans précédent. J'étais restée assez floue lorsque j'ai raconté notre mésaventure à Hippolyte. Je restais une bonne seconde, tentant d'aider au mieux mes camarades, mais je sentais au fond de moi que je devais moi aussi souffler un peu. J'avais pour cette raison convié Chioné à prendre une boisson à la taverne de l'hiver afin de discuter. J'étais prête à m'y rendre. Je réajustais ma cape, resserrais ma ceinture et sortis de ma chambre. Je passais devant la porte de celle d'Arès et d'Achille, frappant à cette dernière. Les deux ne voulaient voir personne et pourtant, rester seul était selon moins l'idée la moins sage qui soit. Je passais ma main sur leur porte et soupirais après l'absence de réponse intelligible.

Prenez soin de vous, tous les deux...

Je les savais mal en point. Ils s'étaient donnés à de terribles conflits, ou plutôt, n'ont pas eu le choix de combattre. Je caressais le bois de leur porte avant de reprendre ma route dans le couloir du dortoir, sans bruit. Je pensais beaucoup à l'état dans lequel j'avais vu Achille le lendemain de notre mésaventure. Lui qui était parti tout joyeux, malgré sa fatigue apparente, est revenu totalement dévasté. Il lui avait parlé suite à mes conseils. Je ne pouvais pas m'empêcher de penser que j'étais en partie responsable du malheur qui le rongeait. Il me faisait même penser au petit garçon que j'avais vu dans ma vision. Il lui ressemblait tellement... Est-ce qu'il s'agissait de son fils ? Je préférais ne plus penser à cette illusion alors que j'arrivais au lieu de rendez-vous. J'entrais dans la taverne et m'installais à une table.

Bonjour ! Je désirerais un thé aux agrumes, s'il vous plaît. Et pour mon amie...

J'avais pris soin de commander pour Chioné son breuvage préféré dès qu'elle serait arrivée, de sorte à ce qu'elle boive sa boisson à la bonne température. Je tenais avant tout à mettre mon amie à l'aise, dans de bonnes conditions. J'avais le pressentiment que nous allions parler à un moment où à un autre de l'île d'attraction ainsi que tout ce qu'elle impliquait. Je guettais la porte jusqu'à ce qu'elle s'ouvre, laissant voir l'Avatar de l'Hiver en passer le seuil. Mon sourire revint lorsqu'elle s'approcha de moi. J'étais heureuse de la retrouver. Je lui tendis les bras en la voyant s'approcher de moi et lui offrais avec toute ma tendresse une longue étreinte.

Bonjour, Chioné. Je t'ai commandé ta boisson favorite en attendant que tu arrives... Comment te sens-tu ?

Je la regardais d'un air doux. Je la sentais préoccupée, elle aussi. Comme tous ceux qui avaient vécu l'île d'attraction, elle avait vu bien des choses qu'on aurait aimé ne jamais voir. À plusieurs reprises, je revis plusieurs passages durant lesquels notre groupe s'était retrouvé fragilisé, amputé. Jusqu'à la barque... J'observais ses yeux. Je sentais son âme en souffrance...

La brume est très présente dans ton regard... Tu as pleuré, n'est-ce pas..?

Je posais mon index sur sa joue dans une caresse rassurante. La boisson de Chioné arriva en même temps que la mienne. Nous allions pouvoir siroter nos breuvages toutes les deux...


Codage par Libella sur Graphiorum


Et dans sa main droite, la déesse de la victoire, Niké. Et c'est marrant parce que... Oui. On sait.

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum