Dea Kademeia
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet

Petites questions sur les référentsPage 1 sur 1

Tessa
Tessa
Invité
avatar

Petites questions sur les référents Empty Petites questions sur les référents Mar 3 Sep 2024 - 23:46
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Coucou !

Je zyeutais un peu par ici et j'aurais bien aimé prendre un prédéfini mais je me posais quelques question vis à vis des référents. Ce serait pas pour tout de suite vu que je veux me remettre dans le bain du rp avec mes persos actuels avant de m'inscrire sur un nouveau forum mais tant qu'à faire, autant commencer à réfléchir tout de suite.
Comme ça si quelqu'un prend le perso avant moi je serai encore plus dégoûtée :pandablind:

Donc je me demandais :

- Est-ce que c'est possible de réserver un prédéfini ?
- Mis à part ça, les référents le sont depuis combien de temps ? Depuis qu'ils sont en cycle 4 ? Ou bien ils le sont depuis qu'ils ne sont plus seuls dans l'école ?
- Et dans la même veine, est-ce qu'ils ont été "tous seuls" longtemps ou est-ce que les autres élèves sont arrivés pendant leur parcours scolaire ? Mieux formulé, est-ce qu'ils ont enchaîné 1, 2, 3 puis 4 sans personne, ou est-ce qu'il y a eu des nouveaux dans l'académie quand ils étaient en cycle 1, 2 ou 3 ?
- Ils sont allés à la garderie avec tout le monde ?
- Est-ce qu'ils ont des problèmes s'ils ne font pas leur job de référent et qu'ils laissent leurs protégés en roue libre ? :blobevil:
- Concrètement, à part faire respecter les règles aux gens de leur sanctuaire, ils ont d'autres tâches spécifiques ou c'est libre ?
- Quand vous dites "période creuse", dans le règlement d'activité, vous avez une durée en tête ? Disons par exemple trois mois de période creuse c'est ok mais six c'est trop ? (c'est une question pas rassurante je sais, mais vu que je me suis récemment cassé la main et que j'ai à peine pu rp pendant plusieurs mois, je suis un peu devenue parano sur mes soudaines périodes creuses imprévues :D)
- On est obligés d'assister à tous les cours ? (c'est pas une question sur les référents mais tant qu'à être là...)

Je vous dérange pas plus :D (c'est déjà beaucoup)
Et peut-être à bientôt :pandaflamme:

Revenir en haut Aller en bas

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 530
Sexe : Féminin
Fondateur
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Hello !!

Tout d’abord, merci pour l’intérêt que tu portes au forum. Ca fait toujours plaisir à lire ❤

Désolés du petit temps de réponse, il y avait pas mal de questions à trier x)

1- Alors, de base, il n’y a pas de système de réservation, mais c’est arrivé qu’on le fasse pour une personne qu’on estimait top pour le rôle et qui était déjà présent sur le forum. Je peux comprendre la frustration de voir le personnage pris pendant ta réflexion, du coup j’ai envie de dire, tout dépend la durée. On peut éventuellement te le bloquer 2 semaines ? Tu pourras aussi faire un tour sur notre Discord, ça peut t’aider à te positionner sur le personnage ou un autre. On ura juste besoin de savoir lequel si tu comptes le réserver ^^

2- Concernant les référents et leur cycle. Les cycles ne sont pas liés au temps. C’est simplement ce qui nous permet de diviser les élèves en fonction de leur maturité, et leur maitrise de leur pouvoir. Au départ, c’est Héstia qui est arrivée la première, ont suivi Hadès, Zeus, Poséidon, Héra, Déméter. Héstia était un peu leur référente si on peut dire, elle a évolué plus rapidement et est devenue infirmière. Des nouveaux élèves ont commencé à rejoindre l’académie, et pour gérer tout ce petit monde, les 5 premiers ont été nommés référents. Donc, en jouant un référent, tu as pu un jour être en cycle 3 par exemple et avoir croisé des cycle 1 et qui ont évolué, ou pas, ce qui répond à ta 3ème question.

3- Oui, le reboot s’est passé au même moment pour tout le monde, ils ont donc TOUS été à la garderie ensemble.

4- En tant que référent, on se doit d’être exemplaire, de gérer ses « troupes » en évitant de créer des problèmes. Donc oui, les référents peuvent se faire taper sur les doigts si le sanctuaire en question part en sucette. Les profs peuvent punir n’importe quel élève sans passer par un référent, mais il peut aussi attraper le référent entre quatre yeux et lui mettre un coup de pression.

5- Le respect des règles, l’intégration des nouveaux, et le reste est assez libre ? Si tu veux créer des activités diverses, des cours de rattrapage, soirées, etc. c’est ton droit. Pour des choses plus poussées, tu peux en faire part au staff et on verra ça ensemble. Il est aussi possible pour un référent d’avoir un ou plusieurs « bras droit ». Certains membres déjà présents portent déjà ce rôle pour accompagner et soutenir le référent de leur sanctuaire.

6- Les élèves peuvent choisir leurs cours. On va dire qu'il leur en faut au moins un, mais ils peuvent se contenter d'un seul, justement, ou tous les suivre, ça dépend de ce qui les intéresse et de ce qui leur est utile.

Pour ce qui est de l'activité, les périodes creuses n'ont pas de durée définie tant qu'on est au courant (tu aurais bien du mal à pouvoir prédire le temps de quelque chose comme ta blessure à la main, par exemple). A partir du moment où tu ne disparais pas sans prévenir pendant une longue période et qu'on sait que ce n'est que temporaire, la durée s'adapte aux raisons.

En espérant qu'on a donné toutes les infos dont tu avais besoin !

A bientôt, on espère :blobcoeur:

Revenir en haut Aller en bas

Tessa
Tessa
Invité
avatar

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Aucun souci. Je veux bien la petite réservation de deux semaines, ça devrait être suffisant pour que je me remette dans le bain.
Comme je suis en manque de dragueurs irresponsables depuis que le mien est devenu full dépressif, je veux bien qu'on me réserve Zeus un petit temps, je devrais arriver vite, j'ai déjà des idées :catlaugh:

À bientôt :blobkiss:

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum