Dea Kademeia
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

2 participants

Essai raté (PV Momos)Page 1 sur 1

Mégara
Mégara
Maitresse des mots
Mégara
Date d'arrivée : 22/03/2023
Nombre de récits : 210
Sexe : Féminin Pouvoir : Paroles envoûtantes
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33ccff
Double-comptes : Artémis - Télémaque

Maitresse des mots
https://dea-kademeia.forumactif.com/t76-megara-persuasion-est-mon-deuxieme-prenom#296 https://dea-kademeia.forumactif.com/t83-mots-de-megara#306
Essai raté (PV Momos) Empty Essai raté (PV Momos) Dim 1 Sep 2024 - 20:14
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Essai raté
J’étais assise sur le bord de la fontaine, regardant l’eau s’écouler paisiblement. Je l’étais moi aussi. Paisible. Pour une fois. Personne ne m’avait fait de remarque déplacée. On m’avait laissée travailler tranquillement. On ne m’avait pas rappelé que je n’étais « qu’une mortelle ». Non vraiment. C’était une bonne journée. Et je comptais bien en profiter car elle n’était pas terminée. J’avais bien besoin d’une pause. Mais j’avais oublié mon livre dans ma chambre. Et je n’avais pas envie d’y retourner. Il faisait beau, je voulais en profiter pour rester dehors.

Un petit rire m’échappa alors que mon regard se perdait sur la surface de l’eau, à peine perturbée par celle qui s’écoulait depuis l’amphore de la statue qui trônait au milieu de la fontaine. Mes doigts glissèrent dedans, faisant mouvoir les nénuphars à la surface. Une petite grenouille s’en échappa pour aller se cacher dans les profondeurs. Je récupérai alors ma main, légèrement mouillée. Les gouttes glissaient le long de mes doigts. Puis, j’aperçus mon reflet. Hmm, j’étais décoiffée. Je ne pouvais décemment par retourner en classe comme ça. Je n’étais pas comme les Sollerys mais je soignais un minimum mon image.

J’enlevai le nœud qui retenait mes cheveux en queue de cheval. Puis, je replongeai alors ma main droite dans l’eau avant de passer tranquillement mes doigts dans mes cheveux, que je tenais de ma main gauche. Je refis le geste plusieurs fois, attendant à chaque fois que l’eau se stabilise pour vérifier mon reflet à la surface. Quand je fus satisfaite de ma coiffure, j’entrepris de remettre le nœud violet dans mes cheveux. Mais c’était bien plus difficile penchée en avant avec pour miroir une fontaine, plutôt que droite face à celui qui était accroché sur le mur de ma chambre.

Codage par Libella sur Graphiorum


Essai raté (PV Momos) Nd4z

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
Essai raté (PV Momos) Empty Re: Essai raté (PV Momos) Mer 4 Sep 2024 - 17:04
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"S.O.S Coiffure










 Quelle journée ! Vraiment ! Elle était plus qu’insupportable et Momos espérait qu’elle se termine rapidement. Pourquoi donc ? Est-ce que quelqu’un l’embêter ? Oh que non, il n’y avait pas encore de personne assez suicidaire pour prendre le risque de devenir la victime préférée du dieu des railleries. Alors est-ce qu’il n’arrivait pas à étudier ? Encore moins ; malgré les apparences, Momos restait un excellent élève assez assidu et qui ne parlait pas pendant le temps des études. Alors quel était le problème ?

Il s’ennuyait, tout simplement.

Il survivait à ce genre de journée où vous vous ennuyez sans aucune raison et que rien ne vous donne envie pour vous remonter le moral. Il avait des idées de blagues, mais n’avait pas envie de les mettre en pratique pour le moment. Il avait encore de la lecture, mais avait la flemme d’ouvrir les bouquins. Il avait des projets à sculpter ou à coudre, mais il ne trouvait pas le courage de sortir tout son matériel pour passer ensuite trois heures à regarder des morceaux de bois ou de tissu avec la mort dans l’âme. Non, il s’ennuyait et pourtant il n’avait envie de rien faire. C’était une terrible et longue journée qui avait commencé et dont il avait hâte de terminer.

Essayant de tuer ce temps dans les jardins, Momos marchait à pas lents, se donnant l’impression d’être une personne âgée.  Il laissait échapper quelques soupirs, se demandant quand est-ce qu’il pourrait enfin trouver une occupation. Peut-être devrait-il trouver quelqu’un pour lui parler et discuter un peu de tout et de rien avec lui. Malheureusement, les gens le fuyaient en règle générale de crainte qu’il les approche dans le seul but de leur faire une mauvaise blague. Enfin il trouva son bonheur en voyant une fille au loin qui semblait se recoiffer. Tiens, elle semblait galérer la pauvre.

Laissant échapper un long soupir, il s’approcha ensuite de la pauvre Mégara avec un grand sourire.

« Mais ma chériiie ! Voyons tu galères ! Laisse Christina Cordumomosa gérer ça ! »

Il s’installa sur le rebord de la fontaine et tapota à côté de lui pour l’inviter à en faire de même.

« Je peux te coiffer comme tu as envie ! Ne t’inquiète pas, je ne mords pas ! »

Puis surtout, ces longs cheveux… il mourrait d’envie de les toucher et de les manipuler. Et puis coiffer des poupées c’était bien, mais alors une tête humaine encore mieux !




Revenir en haut Aller en bas

Mégara
Mégara
Maitresse des mots
Mégara
Date d'arrivée : 22/03/2023
Nombre de récits : 210
Sexe : Féminin Pouvoir : Paroles envoûtantes
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #33ccff
Double-comptes : Artémis - Télémaque

Maitresse des mots
https://dea-kademeia.forumactif.com/t76-megara-persuasion-est-mon-deuxieme-prenom#296 https://dea-kademeia.forumactif.com/t83-mots-de-megara#306
Essai raté (PV Momos) Empty Re: Essai raté (PV Momos) Lun 16 Sep 2024 - 22:00
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Essai raté
Je sursautai en entendant une voix derrière moi. Qui me parlait ? Il me semblait l'avoir déjà vu. Mais de là à me rappeler où et quand ? Réfléchis Meg, réfléchis... Je l'écoutai d'une oreille et son nom me revint. Momos. Il faisait partie des jaunes il me semblait. Dans mes souvenirs, il avait une certaine réputation. Mais là, j'étais de trop bonne humeur pour y accorder une quelconque importance.

"Euh... D'accord ? Mais... Tu t'y connais en coiffure ?"

Il n'avait pas les cheveux spécialement longs. Et franchement, mes cheveux étaient très longs par rapport aux siens. Et ça nécessitait une certaine dextérité. Je haussai les épaules et m'assis à côté de lui. Au pire, je pourrais toujours faire un petit passage dans ma chambre avant de retourner en cours. Il pourrait me faire quoi de mal de toute façon ? Des nœuds ? J'en avais déjà eu. Je ferais en sorte qu'il n'ait pas de ciseaux à porter. Personne ne coupait mes cheveux.

"Comme j'en ai envie ? Est-ce que par hasard... tu sais faire une tresse ? J'aimerai beaucoup que mes cheveux soient attachés en queue de cheval et faire une tresse ensuite."

Je ne m'y étais jamais essayée, c'était plus compliqué de faire des essais sur soi-même. Mais si Momos y arrivait, et que j'aimais le résultat, je ferai en sorte d'apprendre à le faire. Toute seule devant mon miroir. Et s'il n'y arrivait pas... Je pense que j'essayerai quand même, mais je ne lui confierai plus mes cheveux. Oui, c'était une bonne idée ça.

Je récupérai mon sac pour y chercher une brosse et un élastique avant de le redéposer à mes pieds. Puis, je tendis la brosse à Momos.

"Je pense que tu risques d'en avoir besoin. Ils sont... un peu indisciplinés aujourd'hui. Mais dis moi, pourquoi tu veux m'aider ? Il est rare que les autres viennent me voir."

Je faisais peur en général. Les gens se méfiaient de moi, de mon pouvoir, de mon caractère ou que sais je. Oh je ne m'en plaignais pas. Bien au contraire. S'ils restaient loin de moi, je pouvais être tranquille, dans le calme. Mais ça m'intriguait que Momos vienne aussi facilement vers moi. Et en plus pour m'aider à me coiffer. Est-ce que je devais me méfier ?

Codage par Libella sur Graphiorum


Essai raté (PV Momos) Nd4z

Revenir en haut Aller en bas

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
Essai raté (PV Momos) Empty Re: Essai raté (PV Momos) Mer 18 Sep 2024 - 13:39
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"S.O.S Coiffure










 Elle semblait surprise, et Momos pouvait la comprendre. Qui penserait qu’un Helyantos comme lui pourrait s’y connaître en coiffure ? Peut-être parce qu’on le voyait comme un grand farceur et qu’il devait plus penser aux blagues qu’à autre chose. Pourtant, il faisait des pantins ; les cheveux étant en laine, il était bien plus compliqué de les peigner et les coiffer, pourtant, il y parvenait. Il avait certes les cheveux courts, mais il expérimentait sur des élèves volontaires malgré eux pour la plupart. Des Lobellus pouvaient en témoigner, mais rares avaient été les plaintes contre une coiffure originale. Les Ipomea étaient bien sympathiques quant aux expérimentations, Momos devait l’admettre.

« Bien sûr que je m’y connais en coiffure ! Je fais des pantins, je prends soin de leurs cheveux de laine… Crois-tu vraiment que j’aurais proposé mon aide si je ne m’y connaissais pas un minimum ? »

Le dieu de la raillerie écouta attentivement la demande de la jeune demoiselle. Oh, il comprenait ce qu’elle voulait, mais il avait une meilleure idée.

« Pourquoi je ne ferai pas en sorte que tu aies une tresse qui commence depuis le crâne, puis les autres cheveux la rejoindraient pour former une queue de cheval, et ensuite continuer la tresse ? Ça ne te plairait pas ? »

Il ignorait si Mégara avait compris ce qu’il voulait dire, mais il songea à toujours prendre un petit carnet avec lui pour illustrer les coiffures qu’il faisait. Bien que… Est-ce que cela serait vraiment utile ? Seule la petite Lobellus avait le choix de sa coiffure, alors que les autres souffraient ou non devant leur miroir, certains se demandant s’ils ne devraient pas mieux se raser. Le dieu prit la brosse avant d’arquer un sourcil.

« Pourquoi ? Parce que tu fais peur ? C’est sûr que tu as l’air d’un Cerbère. Où sont tes deux autres têtes ? »

Il laissa échapper un long soupir en penchant sa tête sur le côté, prenant un air las exagéré.

« Je peux même te demander pourquoi toi tu acceptes mon aide. Généralement les gens préfèrent ne pas me voir. Enfiiiin boooon, comme je suis un dieu généreux, je vais quand même répondre à ta question. »

Il gloussa, fier d’annoncer comme un imbécile heureux :

« Ça me détend. S’occuper des cheveux des autres, c’est comme caresser les poils d’un animal, ça détend. Pas que je suis un anxieux, bien au contraire, mais juste que j’aime ça. Certains apprécient se faire coiffer, bah moi j’aime les coiffer. En plus tu peux faire beaucoup de choses quand tu les as long. Parfois je me dis que je devrais laisser pousser mes cheveux, mais j’aurais trop envie de faire une queue de cheval juste pour fouetter les gens avec. Héhé. Et puis sincèrement… »

Il sourit de plus belle.

« …Je m’ennuie. Donc laisse-moi m’occuper de ta belle tignasse, ma petite Lobellus. Crois-moi, je te jure en mon rang de dieu de la r… ah non, ce n’est pas vendeur ça, en mon rang de dieu tout court que tu ne le regretteras pas ma chérie ! »






♥️♥️♥️  THEME DE MOMOS ICI ♥️♥️♥️

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum