Dea Kademeia
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

Will you be the strongest baby ? [Libre]Page 1 sur 1

Hébé
Hébé
Déesse de la jeunesse
Hébé
Date d'arrivée : 04/08/2024
Nombre de récits : 23
Sexe : Féminin Pouvoir : Retour en enfance
Cycle : 1

Déesse de la jeunesse
https://dea-kademeia.forumactif.com/t515-hebe
Will you be the strongest baby ? [Libre] Empty Will you be the strongest baby ? [Libre] Dim 11 Aoû 2024 - 16:02
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


Will you be the strongest baby ?


C’était la fin de matinée , un soleil de plomb martelait Dea, et, malgré la fraîcheur apportée par le couvert des arbres de la forêt d’automne, la petite Hébé était en nage. Elle repoussa une longue mèche de cheveux collée de sueur en contemplant son oeuvre. Elle y avait passé tout son temps libre pendant plusieurs jours, à trimballer des troncs, fixer des lianes, déplacer des seaux d’eau, faire rouler des tonneaux, mais c’était enfin fini ! Et elle était plutôt fière du résultat ! Devant elle se dressait désormais un parcours d’obstacles assez réussi…

Il commençait en douceur avec un simple escalier de rondins verticaux, avec des marches un peu plus hautes que la moyenne quand même parce que sinon ce serait trop facile, lequel enchaînait sur un pont de singe, constitué de deux cordes, l’une au ras de la plateforme et l’autre à un peu plus d’un mètre au dessus (une pour les pieds, une pour les mains), traversant une grande flaque d’eau violette. Elle avait demandé de l’aide à Hermès pour avoir des teintures qui tiennent un peu, histoire que les maladroits soient barbouillés de jolies couleurs pour la soirée. Le jeune dieu lui avait demandé de s’engager à exécuter une mission pour lui au moment où il le désirerait, évidemment la petite n’avait pas hésité une seule seconde avant de signer. Qui dit mission dit aventure !

Après le pont de singe, Hébé avait décidé de rejoindre un   tronçon d’un parcours d’accrobranche préexistant, les participants devaient donc grimper à une échelle de corde pour rejoindre une tyrolienne traversant le ruisseau, coloré d’un beau bleu turquoise à cet endroit (les teintures d’Hermès valaient d’ailleurs bien leur prix car elle pouvait faire différentes zones de couleurs à divers endroits du ruisseau sans que ces dernières se dissolvent ou se mélangent, trop balèze!), et atterrir  de l’autre côté, dans un filet suspendu qu’il fallait traverser pour rejoindre une plateforme dans un arbre. Une énorme flèche colorée tournée vers le bas, indiquait aux participants qu’il fallait descendre, sans pour autant qu’il y ait le moindre escalier, juste  quelques boucles de lianes, plantées dans le tronc. L’itinéraire se poursuivait ensuite, les amenant sur la berge du ruisseau où trônait un chemin de plateformes flottantes, de différentes tailles et formes, des rondins, des tonneaux, des caisses… L’eau quand à elle, ressemblait à une palette de peintre, toutes les couleurs de l’arc-en-ciel s’y cotoyaient sans pour autant se mélanger, promettant une sacré coloration aux maladroits qui glisseraient…

Après avoir traversé avec succès, les participants n’avaient plus qu’à grimper un nouvel escalier, maculé de peintures de différentes teintes(donc plutôt glissant) avant d’arriver sur un pont de lianes suspendues,  pour lequel il fallait donc se balancer d’une liane à l’autre pour avancer. Évidemment, ça n’aurait pas été amusant sans une bonne dose de teinture en dessous, une immense flaque multicolore s’étendait donc au sol pour accueillir ceux qui tomberaient. Il fallait ensuite  se frayer un chemin parmi les divers obstacles en tous genres, escalader le filet vertical avant de se laisser glisser le long d’une immense liane, qu’Hébé avait maculé de graisse et de teinture pour compliquer l’exercice, avant d’atteindre l’arrivée.

Franchement, ça avait l’air pas mal… Évidemment à première vue, ça avait l’air sous dimensionné et surtout, d’une facilité profondément ennuyeuse pour de jeunes dieux mais il y avait une explication toute bête pour ça. C’était un parcours pour bébé ! Tous les participants devront se faire rajeunir par Hébé jusqu’au stade de bambin pour pouvoir participer. Voilà qui devrait un peu pimenter les choses ! Elle avait également prévu un tout petit ring, de mousse, de feuilles et de lianes qui ressemblait à un petit parc à bébé version écolo au cas où certains auraient envie de se défier sous forme de bébé. Elle se tourna alors avec un grand sourire vers le groupe d’Ipomea qui avait accepté de jouer de la musique d’ambiance pour son stand.

« Vous voulez essayer ? »

Les musiciens ne semblaient guère enthousiasmés par l’idée , et secouèrent la tête, arguant qu’ils ne pourraient jouer correctement s’ils étaient maculés de peinture. Hébé haussa les épaules, tout en conservant son sourire, après tout, elle leur était plutôt reconnaissante, s’ils n’avaient pas été là, son stand n’aurait pas pu se tenir. En effet, on était venu, au cours de ses préparatifs,lui rappeler qu’il s’agissait d’une fête de la musique, pas d’une fête foraine et qu’il était donc nécessaire qu’il y ait de la musique.

« Bon bah c’est prêt en tout cas… Aaaaaahhh , qu’est-ce qu’il fait chaud !»

La petite se précipita alors vers un tonneau d’eau, non teintée celle-ci, qu’elle avait utilisé pour se rafraîchir tout l’après-midi et y plongea sa tête toute entière.

« Pfiouuuu ça fait du bien ! Bon dernière chose… »


Les préparatifs pour son stand avaient demandé une certaine force physique, la petite déesse avait donc conservé son apparence initiale le temps de la construction mais là, elle n’en pouvait plus. Et puis, pour présenter son stand ça aurait quand même été un comble de ne pas se rajeunir. Elle ferma les yeux, ses lèvres se déformèrent en une petite moue tandis que son front et ses sourcils se plissaient de concentration. Elle rouvrit les yeux et courut vérifier son reflet dans le tonneau d’eau. Parfait ! Des joues toutes rondes, des petites mains potelées, elle semblait avoir à peu près 3 ans, juste ce qu’elle voulait !

On pouvait désormais lancer les choses. Elle fit un signe de tête aux Ipomea pour leur indiquer qu’ils pouvaient commencer à jouer tandis qu’elle s’époumonait de son côté, d’une petite voix flûtée, pour attirer du monde au stand.

« Venez mettre votre force, votre agilité et votre vivacité d’esprit à l’épreuve sur un parcours unique, créé exprès pour l’occasion ! Passez devant moi pour que je vous fasse redevenir tout petit, tout choupi et lancez vous à l’assaut ! »

Maintenant il ne restait plus qu’à espérer que l’idée aient plus de succès qu’auprès de ses musiciens…

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum