Dea Kademeia
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Les doudous se rebellent ! [PV Hélios]Page 1 sur 1

Momos
Momos
Dieu de la raillerie
Momos
Date d'arrivée : 31/08/2023
Nombre de récits : 70
Sexe : Masculin Pouvoir : Bourde et Rires
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #8A0808

Dieu de la raillerie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t235-on-supporte-facilement-la-reprimande-morale-mais-jamais-la-moquerie-momos
Les doudous se rebellent ! [PV Hélios] Empty Les doudous se rebellent ! [PV Hélios] Jeu 8 Aoû 2024 - 22:50
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________


"Vive les blagues !»










 Il était venu le temps de taquiner un peu le colocataire ! Heureusement que ce dernier avait de l’humour, ou alors qu’il était un peu trop naïf pour se rendre compte à quel point il se faisait souvent vaner. Ainsi Momos se permettait de lui faire quelques blagues, rien de bien méchant bien sûr, juste de quoi le faire rire un peu. Parfois, le dieu des railleries se demandait si Hélios était conscient ou non de ses taquineries et si à sa petite bêtise enfantine il y avait une limite. Il avait déjà posé ses marionnettes et ses pantins aux têtes aussi effrayantes les unes les autres sur le lit de son pauvre camarade et même caché certaines de ses affaires en accusant les objets. Mieux même, il avait déjà rangé la chambre en s’étant ennuyé du bazar qu’il y avait avant d’informer le blondinet que c’était Zeus qui était passé par là pour ranger tout le bordel qu’ils avaient mis. Est-ce qu’il était allé voir le référent pour le remercier ? Momos l’ignorait, mais si ça avait été le cas, peut-être étaient-ils deux à chercher une fée du ménage qui se cacherait quelque part dans les dortoirs. Et dire qu’il avait même osé ranger les chambre d’autres élèves pour ne pas être suspecté en leur laissant des petites notes leur demandant de rester un minimum organisés sinon quoi ils verraient leurs orteils croqués. Qu’est-ce qu’il ne fallait pas faire pour ne pas être découvert… même s’il se doutait qu’on le pointait déjà du doigt.

La chambre n’était pas rangée cette fois-ci, au contraire Momos avait décidé qu’il serait amusé de créer à l’aide de ficelles et de draps une tente au milieu de la chambre. Tous les matelas et draps avaient été mis au sol avec les oreillers et le dieu avait pris quelques marionnettes et le doudou de son camarade pour les poser au milieu, avec quelques sucreries dans leurs « mains » pour illustrer une petite soirée entre les objets. Est-ce qu’il avait manqué d’être en retard en cours juste pour la blague ? Oui. Est-ce qu’il le regrettait ? Vraiment pas. Il se demandait si le blondinet croirait ou non en cette histoire de jouets qui s’animaient ou non.

Après une journée de cours bien chargée, Momos avait fait exprès de traîner au maximum afin de ne pas être en premier dans les dortoirs. Tout ce qu’il souhaitait était que sa petite victime du moment arrive avant lui ou en même temps que lui afin qu’il ne puisse pas suspecter son ami d’être l’auteur de cette blague. Et tout était bon pour traîner un peu ! Aller à la bibliothèque, parler à des élèves à qui il ne parlait jamais d’ordinaire, ce ne fut que le soir qu’il arriva au panthéon des Helyantos. Malgré son apparence calme, il était excité de voir la réaction de son ami…

Et il le cherchait du regard…




Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum