Dea Kademeia
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

2 participants

A la recherche du temps perdu [Feat. Hécate]Page 1 sur 1

Eris
Eris
Déesse de la discorde
Eris
Date d'arrivée : 10/07/2024
Nombre de récits : 12

Déesse de la discorde
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
A la recherche du temps perdu
Feat. Hécate

Il était une fois…

Oh non, ce genre de début d’histoire, cela ferait presque dégobiller la Déesse de la Discorde. C’est bien trop héroïque et noble pour les agissements sournois de la demoiselle. Vêtue d'une simple robe violette, elle s'était habillée de manière chic, mais plus simple qu'à son habitude. Quelque chose, néanmoins, restait pareil, et c'était la belle chevelure couleur charbon d'Eris, qui tombant en cascade dans son dos et sur ses épaules. Et elle était de sortie, pour le meilleur mais surtout pour le pire !

Cependant... Rien. Aujourd'hui, Eris s’ennuyait. Et comme on le sait très bien, une Eris qui s’ennuie, c’est vraiment pas bon signe. En effet, depuis sa sortie de la garderie divine, il ne se passait pas assez de chose dans sa vie, rien qui faisait palpiter son cœur, à la recherche de conflits, de chaos ! Mais d'un coup, la grâce toucha les yeux de la Déesse de la Discorde. Elle vit un duo de nymphes : une limninade et une héléade, se dirigeant vers les thermes de la Dea Kademeia. C’est le contexte parfait pour engendrer une dispute mémorable…

Quelques instants plus tard, dans les bains, des cris féminins emplissaient l’endroit. Visiblement, la nymphe aquatique était en train d’insulter comme une enfant la nymphe végétale, alors que la Déesse de la Discorde était en train d’engrainer la situation, un rictus machiavélique sur le bord de ses lèvres, comme à son habitude.

“Je l’ai entendu dire que les Héléades sentaient aussi mauvais que leurs marécages…”

Se délectant de les voir se crêper le chignon, Eris était l'épicentre de cette altercation qui se transformait en querelle. De loin, les plus idiots pourraient penser qu’elle était affairée à les calmer… Mais les plus perspicaces, et surtout ceux capables de l’entendre, ne seraient pas aussi dupes.

“C’est vrai que les fleurs, c’est plus élégants… Mais apparemment, j’ai entendu dire que les humains préfèrent les lacs aux prairies, pour passer le temps.”

Couvrant ses fines lèvres juvéniles de ses frêles doigts, elle dissimulait un sourire mauvais, donnant des arguments à chaque camps pour éviter que la dispute ne se ternisse, mémorisant les secrets qu’elles révèlent pour mettre dans l’embarras l’autre… Si bien qu’Eris ne voyait pas la divinité chtonienne à la crinière violacée qui s’approchait.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Hécate
Hécate
Déesse de la nouvelle lune
Hécate
Date d'arrivée : 31/12/2023
Nombre de récits : 63
Sexe : Féminin Pouvoir : Torche brillant dans les ténèbres
Cycle : Cycle 2
Couleur(s) de parole : #9966ff

Déesse de la nouvelle lune
https://dea-kademeia.forumactif.com/t354-hecate-magiquement-votre https://dea-kademeia.forumactif.com/t368-a-la-lueur-de-la-torche
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Hécate avait fini son entraînement journalier, elle avait enchaîné des tours du gymnase, lutte, pancrace et pour finir sur du maniement des armes, comme tout Tamarisc qui se respecte. À l'académie, les Tamarisc ont cette mauvaise réputation de courageux au point d'en atteindre la folle témérité, ils seraient naïfs, violents et stupides. Mais même dans ce lot, il y a des exceptions comme Athéna ou encore Hécate elle-même.

La déesse de la nouvelle lune est une déesse prônant une discipline et une hygiène de vie centrale dans son développement. De fait, sa vie est un cycle perpétuel des même tâche qu'elle pratique chaque jour inlassablement. C'est une forme de devoir que la déesse, c'est fixé, bien que l'ennui la frappe souvent et qu'elle est souvent seule dans une sorte de monotonie. Il est donc assez facile de savoir où se trouve Hécate si on la cherche, puisqu'elle fréquente toujours les mêmes lieus et après son entraînement, elle va toujours au bain.

Ses cheveux mauves attachés en chignon complexe afin qu'il ne touche pas le miroir aqueux, car le jour de les lavé n'est pas venue et donc les longues heures à attendre qu'ils sèchent non plus. Peut-être qu'en maniant la magie de vent, on pourrait imposer un air chaud pour accélérer ce lent processus, mais bien que les capacités d'Hécate soient grandes, la magie de vent ne fait pas partie de ces attributions. Une serviette nouée au haut de sa poitrine couvre le reste de son corps, bien que la tenue dans les bains soit plus simple, Hécate craint juste qu'un dieu, satyre ou être lubrique profite de cette heure plus réservée aux femmes pour se rincer l'œil.  

Avançant dans les bains, c'est interloqué qu'elle entend deux nymphes se jeter sur elle des mots que leur divine personne ne devrait pas émettre. Voilà de quoi énervé, la déesse lunaire, les bains sont un moment privilégiés, un moment de calme, un des rares moments qu'elle s'accorde pour elle, mais voilà que son rôle de déesse guidant parmi les ombres se rappelle t'a elle avec la subtilité d'un minotaure dans un atelier de poterie. Rapidement, elle voit une autre femme entre elles, relativement jeune, le rapide coup d'œil d'Hécate laisse supposer a tort qu'elle essaie de les calmer. La lune noire se rapproche avec un calme olympien et un doux sourire sur le visage. Elle sent que la situation va s'envenimer et décide d'accorder sa bénédiction et donc l'affaiblissement de ses pouvoirs a une des nymphes présente. Jaugeant par son extrême intelligence que la présence d'eau est a l'avantage de la nymphe d'eau, elle pose sur elle sa torche, réduisant significativement la menace qu'elle représente. C'est alors que dans le dos de la déesse à la chevelure noir de jais, elle entend alors sa dernière phrase.

“- C’est vrai que les fleurs, c’est plus élégants… Mais apparemment, j’ai entendu dire que les humains préfèrent les lacs aux prairies, pour passer le temps.”

Pendant une seconde, la course inexorable de la lune noire s'arrête, beaucoup de chose se passe dans le cerveau de l'implacable déesse. Mais elle reprend rapidement sa course.

"- Oh, personne ne sait réellement ce qui se passe dans l'esprit des mortels. Il parait que certains préfèrent les lacs aux rivières, d'autre les montagnes aux prairies, parfois, ils aiment les deux, voir les trois, ou même les quatre. J'ai même entendu dire que certains aiment s'enfermer dans des grottes et s'amusent à projeter des ombres pour faire, je ne sais quoi de cela."

La déesse Phosphoros se place aux côtés de la discorde, s'en comprendre qu'une douce ironie fait d'elle des allégories bien contraire. Après une courte pause, elle reprend.

"- Mais je suis certaine d'une chose, continuer votre petit jeu, et c'est dans le bureau d'Erèbe que vous allez finir. Je peux vous l'affirmer, il est déjà au courant de votre débat et il ne s'embêtera pas à venir y mettre un terme au premier coup-de-poing ou utilisation de pouvoir offensif. Ce n'est pas la pudeur des autres femmes ici présentes qui vont le stopper et celle qui en seront choqué ne verront que vous deux comme responsable."

Erèbe, est-il vraiment capable de tout cela ? Qui peut vraiment dire de quoi est capable le dieu primordial des ténèbres ? Hécate ne le sait pas, mais rien ne fait plus peur que le nom d'Erèbe. À moins, peut-être que le regard calme qui transpire de toute sa colère froide que lance Hécate sur les deux, qui est pour le coup une menace directe.

"- Vous voilà prévenu, mes trésors."

Impossible de savoir ce que pense Hécate, mais la première a agir violemment devra faire face aux courroux d'une tamarisc et si leur réputation d'abruti est chose faite, celle d'adepte de la violence l'est également.

Revenir en haut Aller en bas

Eris
Eris
Déesse de la discorde
Eris
Date d'arrivée : 10/07/2024
Nombre de récits : 12

Déesse de la discorde
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
A la recherche du temps perdu
Feat. Hécate

“Je parie qu’elle venait laver l’odeu…”

Insultes, provocations, illusions… Eris étendait chaque jour le panel de ses techniques sournoises pour pouvoir voir ce monde chamboulé par sa présence. Mais, depuis qu’elle était sortie de la garderie divine, il lui fallait premièrement recueillir le plus d’informations, afin d’affiner ses actions par rapport au contexte.

Mais bon, elle pouvait se laisser aller une fois, non ?

Le visage de la Discorde incarnée était empli d’un plaisir fou. Elle se délectait au sens propre de la rage, de la dispute, du chaos qu’elle avait provoqué entre ces deux nymphes, autrefois liées dans une relation d’amitié profonde. Et comment pouvait-on lui reprocher ? Elle était elle-même ce concept, et il était ancré en elle qu’elle devait le plus possible le causer. Cependant, les autres Divinités aimaient lui mettre des bâtons dans les roues…

“Tss…”

En réprimant un regard froid, elle reconnaissait très bien cette voix, puisqu’elle était possédée par l’une des Déesse qu’elle exécrait le plus… M’enfin, haïr était un bien grand mot, elle était juste frustrée d’avoir cette personne proche d’elle quand elle voulait satisfaire ces envies de chaos. Une déesse à la chevelure d’améthyste, reconnaissable et connue de tous…

“Hécate ~ Comment vas-tu depuis le temps ! Je t’ai manqué ?”

La déesse à la torche, protectrices des chemins, désignée pour garder le Destin des Hommes. Eris se souvenait très clairement d’une situation similaire, où la Divinité magicienne avait déjoué une altercation provoquée par la petite tête à la crinière Ébène. Et malheureusement, elle ne pouvait pas y faire grand chose : pour vaincre un Dieu, sur n’importe quel terrain, il faut utiliser des pouvoirs dignes de rivaliser avec les leurs. Et cette demoiselle avait la fâcheuse tendance à déceler ce genre de pouvoirs.

Pour pouvoir s’en sortir, elle allait devoir jouer avec les cordes sensibles de son interlocutrice, plus âgée qu’elle. Alors, elle sortit son meilleur regard de biche, emplie d’une certaine tristesse, regardant les nymphes partir fâchées, avant de reporter ses beaux yeux rubiconds sur ceux d’Hécate.

“C’est regrettable… On discutait simplement de ce que pensaient les humains, et elles ont commencé à se disputer sans raison… Tu penses que c’est à cause de moi ? Je cause toujours des ennuis partout où je vais… Heureusement que tu es toujours là avec tes sages paroles.”

Eris lâcha un soupir de déception parfaitement maîtrisé, et cogite rapidement pour accentuer son côté tendre. Dès lors, elle se place à côté de l’Occulte Déesse et pose ses deux mains sur l’un de ses bras, afin de l’emmener vers la source d’eau, prenant un air perdu et attristé, regardant l’eau du bain.

“Tu sauves toujours la situation… Je t’envie, tu sais ? Être un symbole de confiance, ça doit être plaisant…”

Les deux étaient certainement à l’opposé dans leurs objectifs… Alors, qu’est-ce que ça allait produire ?
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Hécate
Hécate
Déesse de la nouvelle lune
Hécate
Date d'arrivée : 31/12/2023
Nombre de récits : 63
Sexe : Féminin Pouvoir : Torche brillant dans les ténèbres
Cycle : Cycle 2
Couleur(s) de parole : #9966ff

Déesse de la nouvelle lune
https://dea-kademeia.forumactif.com/t354-hecate-magiquement-votre https://dea-kademeia.forumactif.com/t368-a-la-lueur-de-la-torche
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
À l'annonce du nom d'Erèbe, les regards changent, la colère remplace rapidement la crainte. La peur que les nymphes ont pour le dieu primordial est plus importante que leur colère, c'est la preuve d'un excellent instinct de survie.

La situation se calme, Hécate aveugle à l'animosité que lui présente Eris, n'en voit rien et ne se doute pas de la menace qu'elle pourrait représenter. Dans le même temps, Hécate ne comprit pas tout de suite à qui elle avait affaire.

"- Oh, ma chère Eris, quel plaisir de te revoir."

Rapidement, les souvenirs d'une altercation similaire lui reviennent en tête. Une situation en tout point semblable, une amitié brisée sur les rochers de la discorde, a jamais irréparable, à cause de non-dit que la déesse d'ébène avait parfaitement su exploité, sans que la déesse d'améthyste ne puisse rien y faire. Seule la violence fut épargnée.

Totalement convaincue par ses yeux de biche de l'innocence de la déesse de la discorde, comment ne pas croire qu'Eris provoque tout cela malgré elle. La pauvre se rejette même la faute sur elle. Cela en est déchirant pour Hécate qui ne souhaite pour tous que ceux qu'il y a de mieux. Le regard emplit d'un peu de tristesse, touché par l'histoire de la déesse qui n'est en rien une nouveauté pour la divinité chthonienne qui s'ignore. Elle avait déjà apporté son aide, des centaines de fois, dans la même situation. Un pouvoir qui pourrit la vie de son utilisateur, cela arrive plus souvent qu'on ne le croit. Mais cela n'empêche pas Hécate d'avoir un petit rire qu'elle retient pudiquement en plaçant sa main devant ses lèvres.

"- Huhu, de la sagesse ? Je les ai plutôt menacées. Et cela n'a pas arrangé le problème, il a juste été déplacé. Elles se battront sûrement, mais pas pendant que je me baigne."

Mais comment ne pas se sentir attristé par de tels mots ? Eris semble si déçu. Le regard qu'elle lance sur Hécate est si déchirant. Le soupir de frustration si parlant. Eris est si touché par ce qui vient de se dérouler. La déesse améthyste sent son cœur se déchirer devant de si triste mot. Elle laisse les doigts d'Eris attraper son bras et la guidée vers les bains. Que de tristesse dans cette situation, a l'instar d'Hélène dont le charme l'empêcher de vivre, les pouvoirs d'Hécate semble si puissant qu'elle-même en subit les conséquences. Alors, la bienveillante Hécate prend la décision silencieuse de lui accorder sa bénédiction. Après tout, elle est appelée à garder le destin des Hommes, mais aussi des dieux. Dans un sourire, elle pose ses yeux améthyste compatissants sur Eris, ainsi que sa torche qui affaiblit les pouvoirs si invivables de la déesse de la discorde. Elle se promet même de le faire à chaque fois qu'elle verra Eris. Ainsi, la déesse d'ébène pourra devenir un symbole de confiance comme elle le désire. Posant sa main droite sur la main d'Eris, elle lui donne ses quelques paroles.

"- Ma chère, cela m'attriste de te voir te maltraiter ainsi. Mais la discorde n'est pas quelque chose d'inutile. Elle peut même un bon moteur. Après tout, les rivaux s'entraînent sans cesse pour surpasser l'autre, alors que les amis préfèrent boire ensemble. Une touche de discorde dans une rivalité n'est pas mauvaise. Bien sûr, il y a toujours une question de dosage."

Elle pose sa tête sur l'épaule de la déesse pour lui montrer tout son soutien. Alors que la piscine d'eau est proche de leur pas.

"- J'avoue vous enviez également, vos mots résonnent dans le cœur de vos interlocuteurs. Ainsi, vos champions auront toujours la foi de se battre et d'avancer. Vous pouvez réveiller l'ardeur dans le cœur de n'importe quel guerrier et rien que pour cela, vous êtes une des déesses les plus puissantes que je connaisse."

Revenir en haut Aller en bas

Eris
Eris
Déesse de la discorde
Eris
Date d'arrivée : 10/07/2024
Nombre de récits : 12

Déesse de la discorde
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
A la recherche du temps perdu
Feat. Hécate
Enfin bon. Il était vrai que la jeune déesse avait une certaine rancœur envers ceux qui mettaient ses plans sinistres en déroute. Mais aussi ceux qui étaient aussi rusé qu'elle : c'est pour ça qu'elle adorait Zeus ou d'autres de son genre, et détestait Athéna ou Hadès. Cependant… Bien que ça paraissait impensable, elle éprouvait certaines fois de la sympathie envers eux.

Elle sentit ses pouvoirs s'affaiblir, et… Allez, pour un moment, Eris n'allait pas tout faire pour envenimer la situation. Profiter d'un moment de tranquillité, elle ne l'avait pas fait depuis des lustres. Emmenant la violacée vers l’eau, elle y entra doucement ses gambettes, s'assurant de ne pas aller trop vite pour ne pas gêner sa compagnie.

“Tu peux me tutoyer tu sais ? Ça devrait être à moi de te vouvoyer d'ailleurs… Mais tu sais que je ne le ferais pas !”

Lui tirant la langue dans une expression joviale, Eris regarda ensuite autour d'elle, à la recherche de l'endroit parfait. Marchant tranquillement avec l'eau jusqu'à ses genoux, elle semblait écouter vraiment la Déesse Magicienne dans ses tirades, hochant plusieurs fois de la tête, laissant ses longs cheveux d'ébène cascader sur ses épaules mises à nues.

“Hmm… On a chacun nos rôles qui nous sont attribués, de gré ou de force. C'est une réalité, et je m'y fait ! Je suis certainement pas forte… Crainte plutôt.”

Et soudain, son visage à la peau cendrée s'illumina. Elle entreprit une marche légèrement plus rapide pour venir s'engouffrer dans une alcôve, à l'abri de tout dérangement, assez grand pour pouvoir les accueillir sans soucis. La petite salle était éclarée de quelques bougies, donnant un aspect assez secret et cosy à la pièce. Bien-évidemment, étant dans un bain grec, il y avait toujours de l'eau à hauteur de mi-cuisse, voir un peu plus à certains endroits. La Discorde incarnée plaça ses mains sur ses fines hanches, l'air ravie de sa trouvaille.

”Ahlala, je me demande bien quelles bassesses ont pu avoir lieu ici… Faudra que je me renseigne, ça me fera des cartes à utiliser. Mais pour le moment c'est à nous ! Tu peux rester ici quelques minutes ? Je reviens rapidement, donc bouge pas ! Sinon je serais fâchée, et qui sait de ce dont je suis capable énervée.”

Et c'était bien vrai. L'on avait rarement pu apercevoir une Eris en réelle crise de colère : puisque c'était elle qui rendait en colère les autres. Mais c'était déjà arrivée, et c'était toujours quelque chose de grandiose… Ou de terrifiant.

Elle toucha le bout du nez d'Hécate de son index en souriant, avant de filouter vers dehors. Il était en effet assez compliqué de comprendre la Déesse à la pomme : son humeur était changeante, imprévisible et rarement compréhensible. Mais pour aujourd'hui, c'était sûrement le pouvoir d'Hécate qui était à l'œuvre dans le changement de son comportement, puisque ses pulsions de chaos étaient calmées et apaisées. Quelques minutes de calme passèrent pour la Déesse des Chemins, avant que le silence se troubla par un retour.

”Bon… J'ai pas pu trouver tout ce que je voulais, mais quand même ! Une bouteille de vin épicé… Des olives et quelques amuses-bouches ! Bon je sais que tu fais attention mais quand même, tu t'es un peu empatée nan ?” Dit-elle dans un rire léger, posant les vivres à côté de l'aînée pour qu'elle décide de quand le duo consommerait, par respect. ”Surtout dans les endroits stratégiques, de ce que je vois… Chanceuse ! Pas que ça me gêne… Mais t'essaierais pas de voler la place d'une certaine déesse de la Beauté ?”

Elle prononça ses dernières paroles en chuchotant. Les murs avaient des oreilles, et elle n'avait pas encore assez de ressources pour commencer à s'attaquer à des grands noms du Panthéon. Juste après s'être assise au côté de la violette, elle se pressa contre elle et appuyant son index contre sa joue.

”D'ailleurs tu m'as pas répondu, je t'ai manqué ? Ta belle bouile m'a manqué moi, tu m'as laissé toute seule ! Alors dit moi, qu'est ce qu'il se passe dans ta vie ?”

Elle savait qu'avec quelques compliments et en jouant sur sa culpabilité, elle pourrait tourner la discussion comme elle le voulait.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum