Dea Kademeia
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

2 participants

Je n'ai pas le cœur à la fête (PV Hécate)Page 1 sur 1

Télémaque
Télémaque
Disciple insatiable
Télémaque
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 91
Sexe : Masculin Pouvoir : Je te retrouverai
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #00cc00
Double-comptes : Artémis - Mégara

Disciple insatiable
https://dea-kademeia.forumactif.com/t258-telemaque-la-boussole-du-destin https://dea-kademeia.forumactif.com/t291-decouvertes-de-telemaqu
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Je n'ai pas le cœur à la fête
Une fête chez les Helyantos ? Oui, pourquoi pas après tout. Je crois bien que c'était une des premières fois que je trainais les pieds pour m'y rendre. J'y allais assez régulièrement en compagnie d'Apollon. Enfin, en compagnie. Disons que j'y aller avec lui et que bien souvent je rentrais sans lui. Et ça ne me posait pas de problème. Il vivait ses aventures, j'en vivais parfois aussi. Mais aujourd'hui, mon envie n'était pas la même. J'avais dit oui plus pour lui faire plaisir qu'autre chose. Mais en vérité, je serais bien resté dans mon coin de chambre à réaliser une nouvelle tapisserie, à lire ou à faire autre chose. Mais je n'avais pas le cœur à la fête.

Il entra sans se poser de questions alors que je restais devant le sanctuaire en l'observant et en écoutant distraitement la musique qui en sortait. Je finis par entrer, évitant soigneusement mon ami pour ne pas qu'il m'entraine sur la piste de danse. Je me dirigeai vers Dionysos et ses boissons pour en prendre une. Je ne savais même pas ce que j'avais pris. Quelque chose d'alcoolisé, de fort même peut-être. Du moins, je l'espérai. J'en avais besoin.

Un soupir m'échappa et je m'éclipsai dans un coin de la pièce où il n'y avait personne. Je m'assis sur le rebord de fenêtre, observant la nuit qui commençait déjà à s'installer. Mon regard se perdit un instant dans les étoiles, puis replongea sur mon verre encore plein. Je fis tourner le liquide dedans avant de boire après un nouveau soupir. Je n'allais probablement pas m'attarder ce soir. Si c'était pour rester boire et rentrer plus déprimé que jamais, je pouvais aussi bien rester dans ma chambre, allongé sur mon lit à fixer le plafond. au moins, j'aurai potentiellement Akina pour me faire profiter de sa ronronthérapie.

Mais j'allais faire l'effort de rester un peu, parce que j'avais promis à Apollon d'essayer de me changer les idées. C'était pour ça qu'il m'avait emmené ici après tout. Mais il était certainement parti s'amuser ailleurs et c'était très bien comme ça, je ne voulais pas m'étendre sur ma morosité. C'était entre moi et moi. Je finis mon verre avant de retourner à la contemplation du paysage lunaire qui s'étendait derrière la fenêtre.
Codage par Libella sur Graphiorum


Je n'ai pas le cœur à la fête (PV Hécate) T9fd

Revenir en haut Aller en bas

Hécate
Hécate
Déesse de la nouvelle lune
Hécate
Date d'arrivée : 31/12/2023
Nombre de récits : 63
Sexe : Féminin Pouvoir : Torche brillant dans les ténèbres
Cycle : Cycle 2
Couleur(s) de parole : #9966ff

Déesse de la nouvelle lune
https://dea-kademeia.forumactif.com/t354-hecate-magiquement-votre https://dea-kademeia.forumactif.com/t368-a-la-lueur-de-la-torche
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Une fête chez les Helyantos ? Oui, pourquoi pas après tout. J'ai bien droit de me reposer de tant en tant, dans une certaine mesure tout de même. C'est assez rare que l'on me voie dans de tels lieus, souvent, j'ai une bonne raison pour m'y mêler, mais cette fois-ci, j'avais juste envie de m'amuser un peu. Donc pas de plan alambiqué, mais toujours aussi génial, pour aider qui que ce soit. Ce soir, je range mes devoirs lunaires pour un voyage d'études sur l'ouzo dans le milieu étudiant. Jolie façon de dire que je suis principalement là pour profiter de l'alcool et de l'ambiance.

Enfin, cela était le plan initial, parce qu'en vérité, je l'avoue, je m'ennuie un peu. Dans cette fête, je ne connais personne, faut dire que j'imagine mal Athéna enflammée le dancefloor, quoi que, ça pourrait être marrant. Faudra que j'y pense à la sortir de ses petites habitudes. Mais bon, cela n'est pas à l'ordre du jour et je me retrouve isolé au milieu des groupes. Oh, bien sûr, une position observatrice aurait peut-être sympathique, si seulement je connaissais quelqu'un dans cette foule pour écouter les ragots. Ouais, il y a plein de ragots, mais sur personne que je connais, donc... Je m'incruste dans un groupe pour faire de la petite discussion. C'est sans intérêt, une personne que je connais peu pour avoir un cour avec elle, pas plus. Mais bon, au moins, cela occupe. Par contre, niveau alcool, je ne sais pas qui s'occupe de cela, mais il gère. Je suis à mon deuxième verre et je ne le sens pas passer.

Au milieu d'une discussion sur le dernier devoir de magie noire confié par Nyx. C'est alors que mon radar s'active. Je vois une petite bouille de tristesse détonnant dans ce décor de joie. C'est un jeune homme, mignon comme un cœur, qui semble ailleurs, comme enfermer sous le voile de ténèbres de la professeur mentionné plus haut. Abandonnant sous l'excuse d'avoir vu un ami, j'abandonne ma partenaire pour suivre calmement du regard le jeune cœur en peine. Il est là, au bord de la fenêtre, observant la lune avec un regard perdu dans les étoiles. Je me rapproche de lui, tenant mon verre dans les mains, un alcool fort transparent. Sourire léger aux lèvres, je me rapproche pour tourner le regard vers l'astre lunaire. L'approche est importante, la première phrase peut faire la différence, elle doit être choisie judicieusement. Finalement, mon devoir ne m'a pas quitté longtemps.

"- Mon astre te plaît ? C'est vrai que l'on ne le voit pas, mais la lune est bien là, tout comme je suis ici, auprès de toi, surveillant le monde, malgré sa lumière absente."

Je ris légèrement, comme je le fais à mon habitude.

"- Je suis bien contente de ne pas avoir à la chercher à chaque fois qu'elle disparaît, mais cette fripouille demande trois déesses à elle seule pour surveiller sa course. Il y en a qui aime attirer l'attention plus que d'autre."

Je me rapproche d'un pas de plus, portant enfin mon attention sur le jeune homme.

"- Alors, mon camarade, comment vas-tu ? Il me semble t'avoir déjà croisé, nous sommes tous deux du même cycle, non ?"

Revenir en haut Aller en bas

Télémaque
Télémaque
Disciple insatiable
Télémaque
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 91
Sexe : Masculin Pouvoir : Je te retrouverai
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #00cc00
Double-comptes : Artémis - Mégara

Disciple insatiable
https://dea-kademeia.forumactif.com/t258-telemaque-la-boussole-du-destin https://dea-kademeia.forumactif.com/t291-decouvertes-de-telemaqu
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Je n'ai pas le cœur à la fête
J'étais certainement bien trop perdu dans mes pensées. Je ne l'avais pas entendu s'approcher et me voilà à sursauter en entendant la voix de la jeune femme à côté de moi.

"Ton astre ? Hmm, je dois avouer que j'étais plutôt perdu dans la contemplation des étoiles. Mais quand la lune est là, j'aime aussi la regarder."

Si elle parlait de son astre, c'était certainement parce que c'était une déesse de la lune. Peu importait son quartier. Elle avait parler de son absence. Quand la lune n'apparaissait pas, on parlait de nouvelle lune, si je me souvenais bien de mes cours. Son rire et sa remarque suivante me tirèrent un léger sourire, mais qui ne resta pas bien longtemps.

"Trois déesses, rien que ça. J'en connais d'autres qui aiment attirer l'attention."

Mon regard se perdit un instant dans la foule qui dansait, apercevant Apollon et Zeus, entourés de nymphes. Je n'étais pas comme eux, mais je n'étais pas non plus contre un peu d'attention. Je ne la cherchai pas, mais quand elle était là, j'aimais en profiter.

"Je vais... Je vais. Oui, en effet. Je m'appelle Télémaque. Et toi ? Si j'en ai bien déduit de ce que tu m'as dit, tu es la déesse de la nouvelle lune, n'est-ce pas ? Qu'est-ce qui t'amène ?"

Elle n'était certainement pas venue juste pour parler de nos cours. Je repris mon verre, m'apprêtant à boire, avant de me rendre compte que mon verre était vide. J'allais définitivement avoir besoin d'un peu plus d'alcool pour tenir ce soir. Il fallait que je réussisse à donner le change, maintenant que j'avais de la compagnie. Enfin, était-ce vraiment une bonne idée justement ? Certains parlaient de boire pour oublier, j'avais bien envie de tester. Je soupirai un instant. Mais qu'est-ce qui m'arrivait ce soir ? Ce n'était pas mon genre de penser ainsi.

"Mon verre est vide. Et on ne peut décemment pas discuter autour de verres vides. Je vais t'en prendre un aussi ?"

J'attendis sa réponse avant de me diriger à nouveau dans le coin de Dionysos.

"Hey, tu crois qu'il y a moyen d'avoir une bouteille entière directement ? Je sens que je vais en avoir besoin."

Le dieu me prépara la boisson avant de me la tendre avec un sourire que je lui rendis un peu plus difficilement. Puis, je retournai auprès de la déesse, montrant la bouteille.

"Je me suis dit que ça irait plus vite, en plus d'avoir rempli nos verres."

Je me réinstallai au niveau de la fenêtre.
Codage par Libella sur Graphiorum


Je n'ai pas le cœur à la fête (PV Hécate) T9fd

Revenir en haut Aller en bas

Hécate
Hécate
Déesse de la nouvelle lune
Hécate
Date d'arrivée : 31/12/2023
Nombre de récits : 63
Sexe : Féminin Pouvoir : Torche brillant dans les ténèbres
Cycle : Cycle 2
Couleur(s) de parole : #9966ff

Déesse de la nouvelle lune
https://dea-kademeia.forumactif.com/t354-hecate-magiquement-votre https://dea-kademeia.forumactif.com/t368-a-la-lueur-de-la-torche
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Le jeune homme sursaute lorsque ma mélodieuse voix le sort de ses pensées. Mon pauvre, mon approche furtive la certainement surpris. Il ne perd pas pied rapidement et comprend immédiatement que je parle de la lune. Qui n'aime pas cet astre ? Tout le monde aime la lune. Ma seconde remarque parvient même à lui tirer un sourire, ce que cela est amusant. Je remplis merveilleusement bien mon rôle. Il tourne immédiatement la tête vers la foule, certainement des compagnons à lui. Il élude rapidement la question sur son état pour se présenter, il serait Télémaque, un nom qui ne met pas l'inconnue, car en effet, nous sommes dans le même cycle. Il a rapidement trouvé mon rôle ce qui me fait sortir un grand sourire amusé. Ce garçon est vif d'esprit, bien plus que ce que je rencontre, la plupart du temps. J'allais pour lui répondre quand son verre vide se rappelle à lui, me faisant rire.

"- Oh, le mien se vide à mon rythme, je n'ai pas encore besoin d'aller le remplir."

Je le laisse partir, cherchez auprès de Dionysos de quoi se réapprovisionner. Pendant son absence, j'attends en observant le ciel étoilé. Le voile de Nyx, si ma mémoire est bonne. Je me demande si elle et mon ancienne moi avaient une relation quelconque ? Parfois, j'y pense, je me pose ce genre de question. Cela m'étonnerait, vue comme le professeur Nyx est une femme froide. Le temps de mon observation, le jeune revient avec une bouteille, il pense que cela sera plus simple ainsi, en effet, pas bête le Télémaque.

"- C'est une excellente idée."

Il se réinstalle à la bordure de la fenêtre. Reprenant là où nous en étions avant l'interruption du verre vide, je me présente.

"- Je suis Hécate et oui, tu as bien deviné, je suis la déesse de la nouvelle lune."

Je fais tourner doucement le liquide dans mon verre, je réfléchis rapidement à quoi dire. Suis-je direct ou non ?

"- Je suis venue te parler juste parce que tu avais la mine triste tout à l'heure. Je voulez savoir si quelque chose te tracasse ?"

Je me déplace pour m'adosser contre un mur.

"- Mais nous pouvons aussi discuter d'autre chose, tant que c'est un autre sujet que le dernier devoir de madame Nyx, ça me va. C'est aussi un peu pour échapper à ce sujet que je suis venu, je t'avouerais."

Je m'amuse de ma propre remarque en riant avec légèreté.

Revenir en haut Aller en bas

Télémaque
Télémaque
Disciple insatiable
Télémaque
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 91
Sexe : Masculin Pouvoir : Je te retrouverai
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #00cc00
Double-comptes : Artémis - Mégara

Disciple insatiable
https://dea-kademeia.forumactif.com/t258-telemaque-la-boussole-du-destin https://dea-kademeia.forumactif.com/t291-decouvertes-de-telemaqu
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Je n'ai pas le cœur à la fête
Je ne m'attendais pas à avoir de la compagnie ce soir. Je m'attendais à rester seul dans mon coin, à boire mon verre en regardant le ciel étoilé. Et finalement, elle avait dû ressentir ma détresse. Je ne savais pas pourquoi, mais il semblerait qu'elle avait envie de me changer les idées. Mais dans tous les cas, j'avais besoin de remplir mon verre. Parce que malgré toute sa bonne volonté, l'alcool allait certainement grandement m'aider ce soir. Je la laissais quelques minutes, juste le temps de remplir mon verre, et d'emporter une bouteille au passage.

"Merci, j'en ai parfois."

Je repris ma place sur la fenêtre car je m'y sentais bien. La nuit m'apaisait, étrangement. Etait-ce un effet secondaire de ma rencontre avec Uranie ? Peut-être. Je ne savais pas, et je n'avais pas envie de réfléchir à ça ce soir. Tout ce qui comptait, c'était que ça me calme.

"Enchantée, Hécate. Tu es dans quel sanctuaire déjà ?"

J'avais beau me souvenir de quelques détails, celui là m'avait échappé, étrangement. J'avais très bonne mémoire donc il était possible que ça n'ait jamais été mentionné pendant les cours. En même temps, nous étions tous mélangés et nous n'avions aucun intérêt à le savoir. Surtout qu'il y avait quelques rivalités entre les sanctuaires qui n'avaient pas lieu d'être pendant les cours. Un soupir m'échappa quand elle m'annonça pourquoi elle était venue me parler.

"J'imagine que ça se lit sur ma tête."

Je la regardai se déplacer avant de l'écouter à nouveau.

"Evitons de parler cours et devoirs, on en entend déjà assez parler toute la journée. Et j'ai beau aimer étudier, ça fait du bien de faire une pause de temps en temps."

Je bus une nouvelle gorgée de mon liquide fort, appréciant la légère brûlure qui s'écoulait dans ma gorge.

"Pour tout te dire, je suis un peu déprimé parce que... j'ai un peu de mal à trouver ma place et mon utilité dans cette académie. Je suis un mortel et on me le rappelle assez régulièrement. Et... Ouais, j'ai encore un peu de mal à comprendre en quoi mon pouvoir pourra nous permettre de nous racheter quand on sera apte à sortir de l'académie."

Nouveau soupir. Je ne savais pas pourquoi je lui confiais tout ça. Peut-être parce que je ne voyais pas parler de ça avec Apollon, peut-être parce qu'elle avait une aura qui me mettait assez en confiance pour lui parler. En tous les cas, maintenant c'était fait et je ne pouvais plus vraiment retourner en arrière.
Codage par Libella sur Graphiorum


Je n'ai pas le cœur à la fête (PV Hécate) T9fd

Revenir en haut Aller en bas

Hécate
Hécate
Déesse de la nouvelle lune
Hécate
Date d'arrivée : 31/12/2023
Nombre de récits : 63
Sexe : Féminin Pouvoir : Torche brillant dans les ténèbres
Cycle : Cycle 2
Couleur(s) de parole : #9966ff

Déesse de la nouvelle lune
https://dea-kademeia.forumactif.com/t354-hecate-magiquement-votre https://dea-kademeia.forumactif.com/t368-a-la-lueur-de-la-torche
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Après la présentation, vient toujours la question des sanctuaires, une question qui me fatigue. Comme si l'endroit où nous dormions avait une importance dans notre personnalité. Mais je me dois tout de même me plier à l'exercice.

"- Je suis une Tamarisc, par choix. Et toi ?"

La question c'est posé, où je dois me rendre, mais j'ai insisté pour rejoindre les Tamariscs, le cerveau suit le physique, être bon et beau, être une personne cultivée autant par son esprit que par le physique, voilà une tache bien digne de moi. Après tout, si je dois guider à travers les ténèbres, en sommes, cela revient à montrer l'exemple, je me dois d'être un modèle de perfection.

Le jeune Télémaque est bien déçu, laissant couler toute sa frustration dans son souffle, avant de lui donner verbe. Il m'observe me réinstaller, avant de me demander de ne plus parler cours. C'est un point où je suis d'accord, on travaille toute la journée, il nous faut nous reposer aussi. Le jeune homme prend une gorgée de boisson, avant de me dire ce qui ne va pas. Et bien, Télémaque a plusieurs problèmes. Je l'écoute en buvant une gorgée de mon verre. Calmement, je prends une seconde de réflexion.

"- Je ne comprendrais jamais ceux qui rabaissent les mortels. Les dieux, les nymphes, nous sommes là, car nous sommes nées ainsi, mais les mortels, vous êtes là grâce à vos actions. Votre place n'est pas due à votre naissance, mais à vos mérites, qu'il soit en bien ou en mal. S'il est en bien, alors le mortel a déjà fait de grandes choses et a de fortes chances d'en refaire. Si c'est en mal, cela n'a plus aucune importance dans cette nouvelle vie, les actions passées sont effacés, c'est un nouveau départ, une occasion de devenir meilleur. Et je préfère cent fois faire confiance en quelqu'un qui est ici par mérite ou qui cherche à devenir meilleur que quelqu'un qui se complet dans un destin soit disant inné et préfère rabaisser les autres pour garder l'illusion d'un soit disant statut privilégié. Franchement, si nous les dieux étions parfait, alors nous ne saurions pas là, on devrait déjà être prof ou surveillant."

Mon sourire se fane légèrement, ma voix se fait un peu plus sèche, rien ne m'énerve plus que ceux qui rabaissent les autres. Me voyant m'énerver toute seule, j'arrête là mon discours et je rebois une gorgée, avant de soupirer, puis de sourire à nouveau.

"- Je te présente mes excuses, entendre des dieux ou émanation rappelaient aux mortels leur soit disant place, a tendance à m'énerver. J'en vois tellement ne pas faire d'efforts parce qu'ils ont un titre ronflant et les pouvoirs qui vont avec. Et en parlant de pouvoir, quel est le tiens ? Le mien est de renforcer ou d'affaiblir celui des autres selon certaines conditions. Je peux peut-être t'aider à le développer avec ça ? Où trouver une piste de réflexion pour le rendre utile pour notre rédemption ?"

Revenir en haut Aller en bas

Télémaque
Télémaque
Disciple insatiable
Télémaque
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 91
Sexe : Masculin Pouvoir : Je te retrouverai
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #00cc00
Double-comptes : Artémis - Mégara

Disciple insatiable
https://dea-kademeia.forumactif.com/t258-telemaque-la-boussole-du-destin https://dea-kademeia.forumactif.com/t291-decouvertes-de-telemaqu
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Je n'ai pas le cœur à la fête
J'avais l'impression que ma question l'avait froissée. Alors que c'était de la simple curiosité. Certains avaient des a priori en connaissant le sanctuaire de quelqu'un. Ce n'était pas mon cas. Mais savoir ça me permettait aussi de plus facilement retrouver une personne. Même si connaitre son physique me suffisait pour utiliser mon pouvoir en soit. 

"Je suis Ipomea. Par... destinée ? J'imagine."

La question ne s'était pas vraiment posé pour moi. Apparemment, c'était une évidence pour eux. Je n'avais pas contesté, j'aimais bien ce choix. Par élimination, je n'aurais pas été chez les Tamarisc, ni les Sollerys ou les Helyantos. J'aurai pu être Lobellus au vu de ma curiosité insatiable. Mais ma créativité l'avait emporté sur le reste. Et ça me convenait très bien.

Je ne savais pas pourquoi je me confiais à elle. Je ne la connaissais pas. Mais qui viendrait s'intéresser à un jeune homme déprimé dans une fête aussi grandiose par politesse ? Elle avait l'air de vouloir m'aider, et il semblerait que moi, j'avais besoin de vider mon sac. La déesse m'écouta attentivement sans m'interrompre. 

Je fus très étonné du discours qu'elle tenait. Alors... Elle n'avait rien contre les mortels ? Et elle nous trouvait méritants ? Je n'avais pas pensé à la chose sous cet angle mais si elle avait raison, c'était assez gratifiant. Un instant, une petite chaleur s'alluma dans mon coeur. Je me demandais quel genre de mortels j'étais avant, si j'avais fait de bonnes ou de mauvaises choses. Il faudrait que je retourne au musée, peut-être que je trouverai des choses intéressantes à mon sujet. Enfin, au sujet de l'ancien moi. Elle l'avait dit, c'était un nouveau départ, l'occasion de réparer ses erreurs ou de continuer à faire de bonnes choses.

"Wow, je n'avais jamais vu les choses comme ça. Merci beaucoup, ça me touche que tu dises ça."

J'avais bien senti la tension qui était montée au fur et à mesure de son monologue. Mais je ne lui en avais pas tenu rigueur car ses paroles avaient plus d'importance pour moi que la manière dont elle l'avait dit. Et surtout, sa colère ne m'était pas destinée donc je n'avais aucune raison de lui en vouloir.

"T'en fais pas, ce n'est rien. Pour ce qui est de mon pouvoir... Eh bien, je suis juste capable de retrouver les personnes, objets ou animaux que je connais de vue. Tu as un sacré pouvoir de ton côté ! Ca doit être très pratique. Quelles sont les conditions ? Oh c'est gentil, mais je ne voudrais pas te déranger avec ça, tu dois vouloir profiter de la fête."

C'était déjà sympa de sa part d'être venue me tenir compagnie et d'essayer de me remonter le moral. Je n'allais pas l'embêter avec mes petits problèmes.
Codage par Libella sur Graphiorum


Je n'ai pas le cœur à la fête (PV Hécate) T9fd

Revenir en haut Aller en bas

Hécate
Hécate
Déesse de la nouvelle lune
Hécate
Date d'arrivée : 31/12/2023
Nombre de récits : 63
Sexe : Féminin Pouvoir : Torche brillant dans les ténèbres
Cycle : Cycle 2
Couleur(s) de parole : #9966ff

Déesse de la nouvelle lune
https://dea-kademeia.forumactif.com/t354-hecate-magiquement-votre https://dea-kademeia.forumactif.com/t368-a-la-lueur-de-la-torche
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Si mon agacement ne semble pas l'avoir touché, ce ne fut pas le cas de mes mots. J'avais su inspirer l'Ipomea. Quoi de plus normal pour un artiste, de la créativité va souvent de pair avec un esprit vif. Le côté méritocratique, trop souvent mit de côté, des mortels qui partagent notre quotidien. C'est pourtant dommage, car dans le futur, un mortel comme Achille sauvera sans doute la vie a de multiples mythos. Tout est souvent une question de point de vue.

Mais après tant d'admiration pour mes pensées sur cette question, le jeune Télémaque m'accorde l'honneur de connaître son pouvoir. Il serait "juste" capable de retrouver n'importe quoi ou n'importe qui à partir du moment où il connaît ce qu'il recherche. Et j'appuie sur le juste. Le pauvre enfant n'a aucune idée d'a quel point son pouvoir a du potentiel, certes, inutile aux combats, mais même une Tamarisc comme moi admet qu'il n'y a pas que cela dans la vie. Il me demande ensuite plus de précision sur mes capacités et me dit qu'il est touché par mon action, mais de ne pas me déranger pour lui ce qui me fait rire.

"- Oh excuse moi poussin, mais tu ne me déranges nullement, bien au contraire. Disons que ton pouvoir me rend d'autant plus curieuse que je me demande ce que le mien peut lui apporter."

Je me lève de mon mur, me redresse pour faire quelques pas, pour me remettre devant lui.

"- Le jour, je peux en un regard affaiblir le pouvoir de celui que je regarde. Cet effet dur même une fois que j'ai lâché le regard tant que je n'oublie pas de maintenir ce lien actif. C'est pratique pour les mythos qui ont du mal à contrôler leur pouvoir et en combat, il permet de s'entraîner avec un malus non-négligeable tant nos capacités nous sont aussi naturel que de respirer."

Mon regard se lève vers la lune inexistante.

"- Mais c'est quand la nuit vient que mon pouvoir révèle sont plein potentiel, en renforçant celui des autres de la même manière."

Je repose mes yeux mauves dans ceux de mon interlocuteur.

"- Tu n'imagine pas la puissance d'un don comme le tien. Tout pouvoir, même le plus simple, peut s'avérer extrêmement utile s'il est utilisé au bon moment et de la bonne façon."

Je tiens mon verre à deux mains, je n'ai quasiment pas bu depuis que notre discussion à commencer, preuve de l'intérêt que je porte à cet instant.

"- Imaginons que dans le futur, je fasse partie d'un corps expéditionnaire qui se perd dans le monde extérieur. Avec ton pouvoir, où que l'on soit, tu pourrais nous retrouver facilement et ainsi guider les secours à travers un monde inconnu et hostile. De même, si on a besoin de retrouver, je ne sais pas moi, un artefact des anciens nous, comme une arme ou autres ou encore un lieu précis. Avec ton pouvoir, si on te décrit bien notre objectif, tu pourras nous y guider de manière certaine à travers n'importe quelle condition, comme du brouillard."

Je prends le temps de lui sourire.

"- Tu es le meilleur des guides, on a certes besoin de combattant, mais si tout tournait seulement autour de la force brute, alors tout le monde serait Tamarisc. La force n'est rien sans maîtrise, or, il vaut mieux savoir où l'on va, plutôt que de forcer dans le vide. Le destin, dans sa sagesse qui lui est propre, ta menée à devenir un Ipomea, n'est-ce pas preuve que la curiosité est ton atout le plus précieux ? Bien sûr, ton pouvoir a ses limites, nous sommes tous imparfaits, mais c'est en cela que nous devons travailler, connaître les limites de nos pouvoirs."

Une lueur habite alors mon regard, une pique de curiosité aussi visible qu'un brasero au milieu de la nuit. Main tendu vers lui, comme pour lui proposer de la prendre, je continue mon discours.

"- C'est justement ce que je te propose. Et j'ai moi aussi très envie de le savoir. Que se passerait-il si j'amplifiais ta capacité ? Serais-tu capable de trouver tout et n'importe quoi sans aucune description ? Où le chemin serait-il seulement plus court ou moins dangereux ? Où nous mèneras-tu vers ce qu'on a réellement besoin et pas ce en quoi on croit avoir besoin ? Bien sûr, nous pouvons y aller étape par étape, petit à petit."

Je marque une courte pause, essayant de m'imaginer le potentiel d'un tel pouvoir.

"- Rien ne nous oblige, non plus, a essayer cela dès ce soir, ma proposition reste ouverte, mais explorer son pouvoir avec mon aide a été bénéfique a beaucoup de mythos, même pour leur maîtrise de tous les jours, connaître ses limites et les explorer a toujours du bon."

Revenir en haut Aller en bas

Télémaque
Télémaque
Disciple insatiable
Télémaque
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 91
Sexe : Masculin Pouvoir : Je te retrouverai
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #00cc00
Double-comptes : Artémis - Mégara

Disciple insatiable
https://dea-kademeia.forumactif.com/t258-telemaque-la-boussole-du-destin https://dea-kademeia.forumactif.com/t291-decouvertes-de-telemaqu
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Je n'ai pas le cœur à la fête
Je ne m'attendais pas à être remarqué à une fête Helyantos en me tenant à l'écart de tout. D'un côté, ça m'allait aussi très bien, je n'avais guère envie de discuter avec des gens qui feraient plus les hypocrites qu'autre chose, ou qui n'en auraient sûrement rien à faire. Et je n'avais pas la force ce soir de faire en sorte que leurs remarques me passent au-dessus. Mais Hécate avait l'air différente. Elle semblait m'écouter avec attention et prête à m'aider à retrouver le moral. C'était plutôt gentil, je n'avais pas vraiment l'habitude d'autant d'attention. J'étais relativement apprécié, je n'avais pas à me plaindre de ce côté là. Mais j'avais souvent l'impression que ce n'était pas sincère. Que c'était plutôt par intérêt. Et quand on se rendait compte de ça, ça faisait mal.

Mais Hécate... Je ne savais pas trop comment, mais je sentais qu'elle voulait vraiment être là pour moi. Le surnom dont elle m'affubla me surprit mais ne me déplut par pour autant. A vrai dire, je crois bien que c'était la première fois qu'on me donnait un surnom. Et mine de rien, c'était assez agréable.

J'écoutais alors attentivement l'explication de son pouvoir. Il était à double tranchant et utile à toute heure du jour ou de la nuit. Renforcer ou affaiblir le pouvoir de quelqu'un. Voilà quelque chose qui n'était pas commun et qui devait certainement attirer les convoitises de certains. Mais je doutais qu'Hécate soit le genre à se laisser marcher sur les pieds. En revanche, je ne la connaissais pas encore assez pour savoir si elle était gentille de nature avec tout le monde ou pas.

"Non, en effet, j'avoue que j'ai du mal à savoir à quoi je pourrais bien servir..."

On m'appelait souvent pour retrouver des objets ou quelqu'un que l'on voulait voir. Je le faisais de bon cœur mais je savais qu'on m'utilisait et qu'on ne me considérait pas forcément comme un ami. Mais j'étais trop gentil, refuser des choses n'était pas dans ma nature et certains en profitaient. Il faudrait que je m'affirme.

"Imaginons que dans le futur, je fasse partie d'un corps expéditionnaire qui se perd dans le monde extérieur. Avec ton pouvoir, où que l'on soit, tu pourrais nous retrouver facilement et ainsi guider les secours à travers un monde inconnu et hostile.
- Hmm, oui ça se tient. Encore faudrait il savoir que vous avez besoin d'aide.
- Avec ton pouvoir, si on te décrit bien notre objectif, tu pourras nous y guider de manière certaine à travers n'importe quelle condition, comme du brouillard.
- Je ne sais pas si une description suffirait. Jusque là, je n'ai réussi à retrouver que des objets ou personne que j'avais déjà vu auparavant."

Après, peut-être qu'avec son pouvoir de renforcement, ça pourrait être possible, je ne savais pas vraiment. Elle me sourit et tenta de me rassurer avec ses paroles. Je savais qu'au fond, elle n'avait pas tort. Mais je restais persuadé que je restais plus un poids qu'autre chose si j'étais incapable d'au moins savoir me défendre. Elle me proposa alors de tester tout de suite son pouvoir sur moi. Je restais un instant interdit. Mon regard oscilla entre sa main et elle.

"Maintenant ? Euh.. Je ... Pourquoi pas oui mais... je m'en voudrais de te priver de la fête."

Je me levai pour lui faire face mais elle était plus grande que moi. Soit on sortait ensemble du sanctuaire pour aller nous entrainer, soit je quitterai la fête seul et je la verrais plus tard pour tester ce renforcement de pouvoir.
Codage par Libella sur Graphiorum


Je n'ai pas le cœur à la fête (PV Hécate) T9fd

Revenir en haut Aller en bas

Hécate
Hécate
Déesse de la nouvelle lune
Hécate
Date d'arrivée : 31/12/2023
Nombre de récits : 63
Sexe : Féminin Pouvoir : Torche brillant dans les ténèbres
Cycle : Cycle 2
Couleur(s) de parole : #9966ff

Déesse de la nouvelle lune
https://dea-kademeia.forumactif.com/t354-hecate-magiquement-votre https://dea-kademeia.forumactif.com/t368-a-la-lueur-de-la-torche
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Pauvre enfant, il a du mal à croire en son propre potentiel, ce qui conduit souvent a une triste prophétie autoréalisatrice. Si on ne se croit pas capable, alors on a déjà partiellement échoué. Je n'imagine pas le nombre de paroles et action blessante qu'a subit Télémaque pour arriver à une telle conclusion. Son esprit est vif, mais son manque de foi en son propre pouvoir est consternant. Quoi de plus triste que de voir un diamant douter lui-même de son éclat ? Oh non, je ne peux laisser une telle tragédie se faire. Moi, Hécate, déesse de la nouvelle lune, dois faire tout ce qui est en mon pouvoir pour pousser ce jeune homme à croire en son pouvoir. Et si mes explications ne lui suffisent pas, une petite démonstration s'impose.

À chacun de mes encouragements, a chacune de mes propositions, il me dresse ses arguments aussi sûrement qu'une tortue se protège sous sa carapace en cas de danger. Cela me pince le cœur de le voir ainsi. Main tendue, je lui laisse le choix de me suivre ou de continuer à se morfondre dans cette fête. Son regard vacille entre ma main et mon visage, lui offrant mon plus beau sourire. Il doute, mais son cœur souhaite me suivre, il a juste peur que cela me dérange de quitter les festivités. Sa remarque innocente m'arrache un rire amusé. Il a vraiment peur de gêner les autres.

"- Comme, tu es prévenant, mais si c'est moi qui propose, cela ne me gêne pas."

Nous quittons ainsi la fête dans cette nuit sans lune. Je marche au côté de mon nouvel ami, les ombres dansant autour de nous, mon auguste présence apportant de la lumière sous notre passage. En effet, mon corps a toujours produit de la lumière, une douce lumière bleutée rappelant celle de la lune absente. Nos deux ombres dansent sur le mur du couloir, comme éclairé par la flamme brûlant dans mon cœur qui est ainsi faite que jamais, même dans les nuits les plus noires et les recoins les plus sombres, je n'ai jamais connue l'obscurité la plus totale. C'est de là que vient mon surnom de ce que je suppose être mon rôle, la déesse guidant dans les ténèbres.

Je nous guide jusqu'aux terrains d'entraînement, d'un pas calme, mais décider. Et je réfléchis dans le même temps a comment pousser le pouvoir de Télémaque. Une idée me vient.

"- Nous allons commencer, ce soir, a voir les limites de ton pouvoir. Si j'ai bien compris, tu peux retrouver toute personne, objet ou animal, tant que tu le connais. Je me trompe ?"

Si oui, l'idée se confirme, faire ce genre d'exercice m'amuse, je prends beaucoup de plaisir à explorer les pouvoirs avec les autres mythos. Notre magie, unique a chacun de nous est fascinante. Les limites de nos capacités sont faites pour être surpassées, explorer un inconnu, retirer toutes les zones d'ombres sur notre propre être, quoi de plus jouissif que cela.

"- Je préfère te prévenir, poussin, dans le teste que je vais te faire passer, il n'y a pas de mauvais résultats. Si tu n'arrives pas, ce n'est pas grave, cela nous donne une information très précieuse. Mais avant tout, j'ai une question."

Je pose mon regard sur lui alors qu'on avance vers notre destination.

"- Peux-tu me donner les limites exactes de ton pouvoir, ainsi que ceux qui te gêne avec lui ?"

Revenir en haut Aller en bas

Télémaque
Télémaque
Disciple insatiable
Télémaque
Date d'arrivée : 07/09/2023
Nombre de récits : 91
Sexe : Masculin Pouvoir : Je te retrouverai
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #00cc00
Double-comptes : Artémis - Mégara

Disciple insatiable
https://dea-kademeia.forumactif.com/t258-telemaque-la-boussole-du-destin https://dea-kademeia.forumactif.com/t291-decouvertes-de-telemaqu
____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________
Je n'ai pas le cœur à la fête
Je crois que je n'avais jamais été aussi morose. Je ne savais pas pourquoi ce jour là j'étais comme ça. Je me sentais... seul. Apollon était très occupé, je n'avais pas croisé Pandore depuis quelques temps. Et Uranie... me manquait. La dernière fois que je l'avais vu c'était à l'Embrasement et ça n'avait pas l'air de lui avoir plu. Je m'en voulais de lui avoir proposé quelque chose qu'elle n'aimait pas. Je voulais passer du temps avec elle mais je ne m'étais pas demandé si cette sortie lui plairait. Il fallait que j'apprenne à la connaitre mieux que ça si je voulais qu'elle accepte que l'on passe du temps ensemble.

En attendant, Hécate avait gentiment proposé de m'aider et je comptais bien accepter cette main tendue. Je la suivis en dehors de la fête après qu'elle m'ait affirmé que ça ne la dérangeait pas de partir pour me venir en aide. La tête légèrement baissée, je marchais silencieusement, profitant de la lumière d'Hécate pour me guider. Je n'avais pas trop l'habitude de me rendre aux terrains d'entrainement donc ce n'était pas un chemin que je connaissais vraiment.

"Je peux tout retrouver tant que je l'ai déjà vu oui, même un lieu en soit je pense."

Je me plaçai face à elle, bien décidé à ne pas la décevoir. Mais ce qu'elle me dit me surprit. Aucun échec ? J'avais du mal à comprendre comment le fait de ne pas réussir pouvait ne pas être synonyme d'échec. Mais j'imaginais sans mal qu'elle savait ce qu'elle faisait. J'avais l'impression que je n'étais pas le premier qu'elle aidait, notamment avec son pouvoir.

"Oh ? Euh... D'accord."

Je réfléchis quelques instants avant de répondre à la Déesse.

"Je ne peux pas retrouver quelque chose si je ne l'ai pas vu. Une boussole apparait devant moi quand j'active mon pouvoir et... quand je cherche quelque chose, même sans mon pouvoir, ma mèche de cheveux change de couleur. Elle devient bleu quand je m'approche de ce que je cherche."

Posant un doigt sur mon menton, je réfléchis cette fois à la deuxième partie de sa question.

"Eh bien... J'ai l'impression que ce n'est pas quelque chose d'utile pour l'objectif qui est le nôtre. Et... Et que les gens se rapprochent de moi surtout pour que je puisse retrouver ce qu'ils veulent quand ils n'ont pas envie de chercher."

Même si elle m'avait donné un bon exemple tout à l'heure pour venir en aide à quelqu'un, je peinais à me trouver une utilité. Bien sûr, j'avais commencé à apprendre à me battre avec Hippolyte et j'essayais de devenir plus fort, au moins un peu pour avoir d'autres talents. Tout le monde ne pouvait pas être utile en attaque, certains avaient des capacités plutôt stratégiques. Mais moi, je voulais juste être utile.
Codage par Libella sur Graphiorum


Je n'ai pas le cœur à la fête (PV Hécate) T9fd

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

____________________________ _________________________________________ _________________________ ___________________________ ________________________________________ __________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________ _________________________

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum