Dea Kademeia
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

2 participants
La seule différence entre le génie et la folie, c'est le succès. [ft. Aphrodite]
Page 1 sur 1
Cléon
Cléon
Muse du spectacle
Cléon
Date d'arrivée : 23/03/2024
Nombre de récits : 6
Sexe : Masculin Pouvoir : Fanfare
Cycle : 1

Muse du spectacle
♫ Unfold your own myth ♫

Il est de ces jours où l'âme est en peine sans pour autant sembler donner une raison apparente au mal qui la ronge. Délicatement, presque sensuellement, l'essence même de la souffrance tend ses bras épineux afin d'offrir à son partenaire la plus douloureuse des étreintes. Munie d'une force certaine, mais tout en restant empreinte de tendresse, elle s'assure une pleine reconnaissance de sa présence auprès de celle ou de celui qui est en devenu la cible. Un peu mordante, petit à petit, à la manière d'un minuteur bien réglé, elle tend à occuper chaque instant un peu plus d'espace, cherchant à grapiller les parcelles faisant alors encore preuve d'une certaine résistance à l'égard de la manifestation la plus brute d'une émotion néfaste venue briser une harmonie désirée. Il arrive qu'avec le temps l'emprise s'amincisse jusqu'à complètement disparaître, mais la probabilité pour que l'invité n'en devienne rien de plus qu'une accompagnatrice permanente demeure.  

Dans le cas de la muse du spectacle, répondant au doux nom de Cléon, cet étau devenu étouffant l'empêche de pleinement se focaliser sur ses études, qu'il tient tout particulièrement à réussir avec brio. La perfection se faisant la mélodie de son existence, il devient dés lors inconcevable pour lui l'éventualité d'une figuration parmi les personnalités côtoyant le milieu du tableau. Montrer l'exemple, inspirer les perdus ou les influençables, se tenir auprès de celles et ceux méritant les louages, telle est sa doctrine. Plus encore, être miné par un moral indompté contient le risque de nuire à son quotidien jusqu'ici pourtant tellement brillant.

Après quelques jours passés à se morfondre, puis à échafauder un plan lui permettant de s'extraire de cette pénible situation, le voici au seuil de sa réalisation, la solution à son problème se trouvant littéralement sous son nez ; organiser une gigantesque fête élaborée par ses soins, plutôt improvisée sur le papier, mais surtout malicieusement ficelée dans les faits. Quoi de plus simple lorsque l'on incarne l'essence même du spectacle ? Le show vibre littéralement à travers les battements de son cœur et sa chair transpire le succès.

Seulement voilà, il n'est qu'une muse secondaire au milieu d'une académie remplie de divinités et héros en tous genres. Prendre le risque de mettre à exécution des festivités sans assurer ses arrières pourrait rapidement se retourner contre lui. Et devoir honteusement assumer un échec d'une telle ampleur serait tout sauf bénéfique. Utiliser son pouvoir encore incontrôlé pour attirer les masses n'est pas envisageable puisqu'il préfère le garder en cas de besoin de l'ajout d'une touche magique afin de créer une véritable effervescence.

En pleine exécution des cents pas dans les couloirs de l'académie, une nouvelle idée de génie lui vient ; Et si demander l'aide d'une personne capable d'attirer les autres n'arrangerait pas son programme ?! Sans attendre une minute de plus, le jeune Sollerys se dirige immédiatement vers la salle commune à laquelle il est rattaché. Sourire malicieux accroché aux lèvres et regard cherchant activement la ou les personnes pouvant lui être utile, il pénètre dans ladite pièce. Et si certaines personnes sont automatiquement rayées de sa liste à espoir, d'autres en revanche, bénéficient de sa pleine attention jusqu'à ce qu'il tombe sur Aphrodite. Cette dernière est visiblement en pleine lecture, ce qui ne l'empêche pas pour autant de se diriger vers elle et de faire les présentations.

De façon plutôt théâtrale, en imitation à une sorte de révérence, Cléon tente d'attirer son attention en usant du titre de la déesse en question dès ses premiers.

- Ô toi, déesse de la beauté et de l'amour, si je me présente aujourd'hui face à toi, c'est hélas pour une requête. Donne moi cette opportunité de te l'expliquer en détail et je te le promets, tu ne le regretteras pas.

Tout en gardant sa posture légèrement penchée vers l'avant, il relève un tantinet le menton afin que son clin d'œil aguicheur et joueur puisse croiser les pupilles divines de son interlocutrice, tandis que pointe en lui un léger éclat d'anxiété dû à cette volonté ferme de mettre à exécution ses propres désirs, reposant désormais sur une autre qu'il ne connaît que trop peu.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Aphrodite
Aphrodite
Déesse de l'amour
Aphrodite
Date d'arrivée : 19/08/2023
Nombre de récits : 76
Sexe : Féminin Pouvoir : Amour passionné
Cycle : 3ème
Couleur(s) de parole : #009999

Déesse de l'amour
https://dea-kademeia.forumactif.com/t220-aphrodite#1501
La journée m’a parue longue. Vraiment longue. En fait la semaine complète me paraît interminable. C’est le manque de sport ça, j’en suis sûre. Avant quand je m’ennuyais je pouvais retrouver Apollon au lit ou tenter de faire craquer Arès. Maintenant je dois me contenter des autres divinités et il n’y en a pas beaucoup qui valent vraiment la peine. Quoique dernièrement j’en ai repéré un qui a l’air prometteur. Encore aujourd’hui j’ai du mal à savoir s’il en vaut vraiment la peine. Pourtant je l’ai bien observé depuis une semaine mais je sais pas, il y a quelque chose qui me semble mauvais. Pour le coup l’envie de savoir ce que c’est a pris le dessus sur l’envie d’avoir un simple coup d’une nuit. Ou de deux.

Ma séance d’observation se poursuit dans la salle commune des sollerys. À la base je suis venue seulement pour lire mais ma cible a eu la bonne idée de se pointer un peu plus tard. En plus il est pile dans mon champ de vision alors je n’ai presque pas besoin de bouger pour le mater. Il me suffit juste de lever les yeux et hop j’ai la jolie vue. Finalement ma lecture passe au second plan. Même au troisième plan. J’ai eu le temps d’étudier mon cobaye quelques minutes avant qu’une autre silhouette n’entre dans mon champ de vision. Je dois dire que sa façon de se présenter devant moi est assez amusante. Il me semble avoir déjà entendu parler de lui. C’était quoi déjà le nom qu’on m’a dit ? Cléon ? Oui, je crois que c’est ça. Je baisse donc mon livre afin d’accorder toute mon attention à la personne face à moi avec un petit sourire malicieux.

- Tu m’as rendue curieuse. Vas-y, explique-moi comment je peux t’aider.

Parce que j’imagine que c’est pour me demander de l’aide sinon ce ne serait pas vraiment une requête. Ou alors il veut juste que je l’écoute et...et quoi après ? À quoi ça servirait que j’écoute ses explications si je ne dois rien faire d’autre par la suite ?

- Ton nom c’est Cléon, je me trompe ? De quoi as-tu besoin qui nécessite mon intervention ?

Pitié, pas deux amoureux à foutre en couple. J’ai assez donné dernièrement. Je peux aider deux idiots à prévoir un plan cul mais pas plus. Je peux aider aussi à prendre confiance en soi ou au contraire à détruire l’estime. Ca me changerait un peu, tiens.

Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Cléon
Cléon
Muse du spectacle
Cléon
Date d'arrivée : 23/03/2024
Nombre de récits : 6
Sexe : Masculin Pouvoir : Fanfare
Cycle : 1

Muse du spectacle
♫ Unfold your own myth ♫

A sa plus grande surprise, la divinité à laquelle il s'adresse n'agit pas comme la diva capricieuse à laquelle il s'attendait. Et bien que dans les agissements de cette dernière, il dénote une forme de nonchalance presque naturelle, le simple fait que la curiosité de ses propres propos ait été suffisante pour garder son attention est déjà un très grand pas. Il n'aura dès lors pas à essuyer un refus catégorique ou à supplier quiconque de bien vouloir lui porter l'attention qu'il mérite et ça l'arrange.

Son sourire s'élargit tandis qu'il détend ses membres pour reprendre une position plus naturelle que cette révérence théâtrale, le tout se concluant sur de légers petits sauts sur place accompagnés de succincts applaudissements exprimant l'excitation ainsi que la joie.

- Parfait !

La tonalité de sa voix s'emballe et manque de dérailler, la jeune muse postant son poing fermé devant ses lèvres alors qu'un raclement de gorge cherchant à masquer son excès d'enthousiasme vient brutalement rompre cette effervescence naissante.

Rapidement, il tente de calmer ses ardeurs et de paraître un rien plus contrôlé, craignant que sa passion ne vienne entraver ses chances de réellement bénéficier de l'aide nécessaire à la réalisation de son projet. Il faut dire que la divinité à accepter de l'écouter, rien de plus. Rien n'est encore gagné.

- Ahem... Ce que je veux dire, c'est... Je ne saurais comment vous remercier de m'accorder cette audience ainsi que votre attention, grande déesse. Si vous me le permettez, laissez-moi donc vous exposer mon idée !

Chassez le naturel et il revient au galop, c'est un petit peu ce qui caractérise parfaitement Cléon. C'est aussi quelque part ce qui le rend plutôt instable aux yeux de tous. Un moment, il arbore une énergie calme, silencieuse, presque sereine et la minute qui suit, le voilà explosant d'énergie, incontrôlable, dont les idées et les mouvements partent dans tous les sens.

A mesure que ses paroles sont prononcées, de grands gestes viennent décorer, illustrer ses propos, se faisant même l'expression directrice de la muse en question. Sa vie, son existence ne se résument qu'au paraître dont la réputation incarne le rouage central d'intégralité de cette machinerie. Tout est prétexte à montrer toujours plus, fricotant avec les excès, prenant le thé et les gâteaux avec les manières et se munissant d'une volonté d'éblouissement auprès d'autrui comme s'il s'agissait là d'une pure nécessité.

Poings sur les hanches, petits allers-retours devant la déesse de la beauté toujours allongée sur le canapé, il finit par marquer une pause afin de s'assurer de ne pas perdre l'attention qui lui est porté. Sourire en coin, il s'assure avec brio d'offrir à son interlocutrice une assurance inspirant la confiance quand bien même à l'intérieur de sa tête, il ne s'agit que d'un foutoir sans nom.

- En tant que muse du spectacle, j'ai l'intention de donner une fête en ces lieux. Cependant, malgré le talent indéniable que je possède lorsqu'il est question de l'organisation de ce genre d'évènements, je compte assurer mes arrières en m'alliant à un partenaire.

Un instant, il laisse planer une sorte de suspens dramatique avant de poursuivre ses explications.

- Et c'est là que tu interviens... Tu connais du monde, tu es connue de tous et par-dessus tout, tu détiens ce charme naturel qui fait que personne ne pourrait résister à la moindre de tes demandes.

A nouveau, quelques secondes de répit sont nécessaires à son analyse auprès des réactions émises par Aphrodite, en plus de l'attente des potentielles questions ou remarques émises par cette dernière. Une fois chose faite, Cléon reprend son monologue afin de déterminer les tâches respectives de chacun ainsi... que de la sorte de récompense destinée à la jeune femme dans le cas où celle-ci accepte de participer à son idée sans broncher.

- Pour ce qui est de la logistique, je m'en occupe. D'ailleurs, je pensais à notre salle commune comme salle de réception pour cette soirée. En soi, celle-ci nous appartient, cela limiterait ainsi les interruptions craintes ou les interventions indésirables. De ton côté, tout ce que tu aurais à faire serait d'user de tes charmes pour alpaguer le plus de candidats possibles.


Soudainement, une fois sur son propre terrain de jeu, la petite muse initialement frêle et encline à la soumission semble reprendre du poil de la bête, insufflant -à son insu- à ses intonations une forme d'autorité alors en opposition avec son apparence juvénile et presque mignonne. Comme si, en un claquement de doigts, le jeune Cléon était passé de l'apprenti manquant de confiance en lui au maître assuré qui connaît son business sur le bout des doigts. L'orgueil, alors en compétition avec lui-même ainsi qu'avec autrui, se révèle, se relève et s'étend de leur morceau de conversation jusqu'à l'entièreté de la pièce. Son désir est marqué par un déterminisme à faire peur ; il ne s'agit dès lors plus d'une possibilité, mais d'une quasi obligation masquée par une volonté à l'apparente innocence de faire profiter, à qui le veut bien, une soirée mémorable.

Dans un espoir d'intégrer à la planche de son exposé le dernier clou permettant de sceller leur pacte à jamais, celui-ci s'avance doucement, le visage pourtant marqué par une espièglerie difficile à cacher. Arrivé au niveau de la divinité, il se penche légèrement et gracieusement, accompagné par un geste délicat, délivrant au creux de son oreille la partie plus croustillante de la soirée. Ce qu'il délivre est inaudible pour quiconque ne se trouverait pas dans l'intimité de leur proximité, mais il est désormais plus qu'évident que le sujet de ces messes basses n'est pas destiné à tout public.

De quoi, il l'espère, parvenir à rendre l'organisation de cette soirée aussi nécessaire auprès d'Aphrodite qu'elle ne l'est déjà pour lui, dictée par des motivations somme toute... très différentes.
Codage par Libella sur Graphiorum

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum