Dea Kademeia
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

+3
Uranie
Aphrodite
Cléon
7 participants
Cléon - Avant, j'étais prétentieux, cette année je suis parfait
Page 1 sur 1
Cléon
Cléon
Muse du spectacle
Cléon
Date d'arrivée : 23/03/2024
Nombre de récits : 6
Sexe : Masculin Pouvoir : Fanfare
Cycle : 1

Muse du spectacle

CléonUknown ?


Titre : Muse du spectacle
Surnom :
Sexe : Homme
Cycle : 1
Sanctuaire : Sollerys
Pouvoir : Fanfare

It's showtime~

Pour une muse du spectacle ainsi que de la gloire, quoi de plus normal que de détenir un pouvoir relevant de ces domaines ?

En un claquement de doigt, Cléon détient la possibilité d'invoquer deux familiers à ces côtés -soit l'un, soit l'autre ou les deux simultanément- qui incarnent à eux seuls l'essence même de la gloire et du spectacle : Théama (spectacle) et Doxa (gloire).

Chaque familier possède des caractéristiques qui leur sont propres (et les transmettent à leur maître), en parfaite harmonie avec ce qu'ils représentent dans les arts, et sont soumis aux désirs farfelus de leur maître. En plus de ça, Cléon choisit méticuleusement ses cibles en les pointant du doigt d'un air grandiloquent.

Selon la présence de l'un, de l'autre ou des deux, les effets du pouvoir, une fois dirigé vers une ou plusieurs personnes, divergent comme suit :

Présence de Théama (haut de forme et rapière) : L'extravagance à l'état pur, celles et ceux qui en sont la cible ne peuvent s'empêcher de vouloir se donner en spectacle, de festoyer, de laisser ce trop plein de créativité s'exprimer haut et fort, en couleurs et sans aucune limite.
(A savoir qu'une à cinq personnes peuvent être touchées simultanément.)

Présence de Doxa (couronne et sceptre) : Un être divin (ou presque) mérite une attention à la hauteur de son titre. Quiconque est placé sous le projecteur de la gloire voit sa popularité croître de façon extrême, qu'il s'agisse de Cléon lui-même ou d'une autre personne (autant vous dire qu'il l'utilisera très souvent sur lui-même). Cependant, tout le monde sait qu'une réputation née d'un claquement de doigts apporte avec son lot de bonheur un petit peu de malheur, les bons côtés comme les mauvais faisant partie intégrante du cadeau envoyé par les muses. Cette popularité, tant qu'elle est active, virera rapidement à l'obsession collective, ce qui aura irrémédiablement comme effet la volonté nette d'un arrêt pur et simple de cette soudaine et puissante célébrité.
(A savoir qu'une à cinq personnes peuvent être touchées simultanément.)


Présence de Théama et de Doxa : A pleine puissance, les deux créatures ont la possibilité d'exister simultanément, signification d'un joyeux bordel en perspective. Les âmes du spectacle et de la gloire fusionnent et laissent alors place au chaos, une ambiance générale dans laquelle aucune limite n'existe si ce n'est celles édictées par le détenteur du pouvoir lui-même. Une énergie alors synonyme d'un puit sans fond, un effondrement des barrières morales et personnelles, une destruction massive des codes, des lois et des mœurs et une annulation radicale des liens préparent le terrain afin de ne laisser place qu'à une orgie faite de bonheur, d'insouciance, de fête et de joie. Faisons la fête sans retenue, dansons jusqu'au bout de la nuit... jusqu'à la mort !
(A savoir qu'une à dix personnes maximum peuvent être touchées simultanément.)

Il faut aussi comprendre que plus le nombre de cibles est élevé, plus la dette en énergie de Cléon le devient et moins longtemps se veulent les effets du pouvoir incanté.

Un tel degré de puissance, selon la durée d'effet du pouvoir, n'est jamais très bon pour l'organisme, aussi divin puisse-t-il être. Lorsque cet état de transe général touche à sa fin, des effets secondaires, néfastes sont à prévoir pour le malheureux qui a osé ainsi les plonger dans une telle folie ; une sévère désorientation, une fatigue impressionnante, des maux de tête accablants et perçants, parfois quelques saignements de nez ainsi que des douleurs musculaires. C'est comme si, en un fragment de secondes, la muse du Spectacle se prenait de plein fouet le contre-coup de ce trop plein de magie.




Souvenirs

Les souvenirs gardés par Cléon de son temps passé à la garderie des dieux sont flous... peut-être même un peu trop flous. Serait-ce l'œuvre d'un sortilège ayant mal tourné, d'une vengeance ou d'une mesquinerie de la part de l'un de ces camarades ou encore d'une altération volontaire de sa mémoire ? Il n'en sait rien et ne cherche d'ailleurs pas vraiment à en trouver la réponse.

Etonnement, lorsque l'évocation de cet endroit arrive à ses pensées, il se trouve être pris par une sorte de douce mélancolie inexplicable. Une morosité qu'il cherche à rapidement faire disparaître. Pas le temps de se lamenter, surtout sur quelque chose qui n'existe pas ! Après tout, du peu qu'il s'en souvienne, le ton général donné à ses souvenirs de cet endroit reste agréable... n'est-ce pas ?

Pour ce qui est des personnalités rencontrées, peu lui en sont restées en mémoire. Peut-être était-il trop occupé à élaborer des farces en tous genres ?

Oui, ça doit être ça !

Apparence

Yeux : Marrons très clair
Cheveux : Un léger mélange entre brun clair et quelques mèches blondes
Taille : 1m62
Morphologie : Cléon est plutôt fin, peu musclé et possède une allure générale assez juvénile. Aussi étonnant que cela puisse paraître vis-à-vis de sa personnalité, son apparence ne dénote pas vraiment avec ce que l'on attend d'une muse, représentante des arts ; élégant par nature, même dans sa posture, il conserve ce côté théâtral qui lui sied si bien. Loin des champs de bataille d'Arès, sa force musculaire n'est pas une priorité. Il préfère d'autant plus s'assurer une toilette pratiquement irréprochable.  
Vêtements/style : En ce qui concerne son style vestimentaire, la muse du spectacle et de la gloire ne lance peut-être pas les modes, mais c'est tout comme. Toujours à la page ou en avance sur son temps, il s'amuse à arborer une allure de petit prince de l'académie. Le principe ? Attirer l'attention, c'est tout ce qui compte. Bien que le noir soit synonyme d'élégance, il préférera souvent l'explosion de teintes à la monotonie de la suie.

Caractère

Cléon, petit Cléon, une véritable plaie, un enfant enquiquinant, la petite starlette de l'Olympus.

Décrié ou adulé, il est difficile de passer à côté de la muse rassemblant spectacle et gloire en un point. Il prend de la place, aime faire du bruit et ne se gêne pas pour faire le show dès que l'occasion se présente.

Attirer l'attention est plus qu'une nécessité, c'est une raison de vivre, une devise, un devoir envers lequel il voue un dévouement presque maladif. Sa vocation est un business auquel son sang, son corps et son âme sont reliés, attachés et duquel il ne s'écartera que très rarement, mais surtout jamais en public. Qui pourrait croire en une muse manquant de confiance en soi ?

Les incertitudes sont alors balayées d'un revers théâtral de la main et laissent place aux excès, aux extrêmes et à la décadence pour mieux nourrir son être tout entier. Une fierté mal placée avec comme volonté celle de toujours garder la face quoi qu'il puisse se produire. Une erreur ? Il ne commet jamais d'erreurs. Ce sont les autres qui en sont responsables et ont réussi, par on ne sait quel miracle, à l'embrigader là-dedans.

"Je suis l'incarnation même de l'innocence, du raffinement et du divertissement.  Vous me devez respect pour tout le travail que je mets quotidiennement à l'œuvre afin de vous faire pleinement profiter de mes nombreux talents."

Les plus crédules y verraient un trop plein d'assurance, mais surtout la mise en place solide d'une prétention à toute épreuve. Pourtant, il faut savoir que le monde n'est qu'une scène, que les participants ne sont que des acteurs et que par extension tous incarnent le reflet qu'il leur plaît de montrer au grand jour.

Les apparences priment sur tout le reste et se doivent d'être l'image que le commun des mortels se fait de l'être ciblé. Personne ne voudrait d'un Dionysos allergique à l'alcool, d'une Aphrodite au physique discutable ou d'un Apollon ne sachant pas jouer de la lyre.

Show must go on, en toutes circonstances et à n'importe quel prix. Le jeune éphèbe met un point d'honneur à respecter cette devise puisqu'il n'a de toute façon que ça pour lui.

Derrière le masque de son don artistique naturel se cache une certaine fragilité,  un mental truffé de doutes n'existant que dans l'ombre de son expressivité scénique imposante.

Son interprétation ne connaît pas de fin, à tel point qu'on ne parvient plus à démêler le vrai du faux. Cette dualité est-elle encore seulement existante ?


Derrière l'écran


Pseudo : Jun
Âge : 24 ans
D'où tu nous connais : I know everything
Un commentaire : Bisous de moi

Revenir en haut Aller en bas

Aphrodite
Aphrodite
Déesse de l'amour
Aphrodite
Date d'arrivée : 19/08/2023
Nombre de récits : 76
Sexe : Féminin Pouvoir : Amour passionné
Cycle : 3ème
Couleur(s) de parole : #009999

Déesse de l'amour
https://dea-kademeia.forumactif.com/t220-aphrodite#1501
J'espère pour toi que t'as pensé à me prendre de la bouffe :catmoney:

Bienvenue ! XD

Revenir en haut Aller en bas

Uranie
Uranie
Muse de l'astrologie
Uranie
Date d'arrivée : 19/08/2023
Nombre de récits : 63
Sexe : Féminin Pouvoir : Fusion astrale
Cycle : 3
Couleur(s) de parole : #0f056b
Double-comptes : Acéso - Lenneth

Muse de l'astrologie
https://dea-kademeia.forumactif.com/t209-uranie-i-ll-put-stars-in-your-eyes https://dea-kademeia.forumactif.com/t243-les-etoiles-d-uranie
Bienvenue à toi cher compère Ipomea et muse !

Hâte de voir les spectacles que vont nous offrir les rp avec toi !

Revenir en haut Aller en bas

Hécate
Hécate
Déesse de la nouvelle lune
Hécate
Date d'arrivée : 31/12/2023
Nombre de récits : 44
Sexe : Féminin Pouvoir : Torche brillant dans les ténèbres
Cycle : Cycle 2
Couleur(s) de parole : #9966ff

Déesse de la nouvelle lune
https://dea-kademeia.forumactif.com/t354-hecate-magiquement-votre https://dea-kademeia.forumactif.com/t368-a-la-lueur-de-la-torche
Bienvenue à toi, cher Cléon

Je sens que tu vas nous faire des étincelle rien que par cet invoquant pouvoir
J'ai grand hâte de voir ce que cela donnera en rp :blobcool:

Revenir en haut Aller en bas

Apollon
Apollon
Dieu des arts
Apollon
Date d'arrivée : 16/02/2023
Nombre de récits : 366
Sexe : Masculin Pouvoir : Accord Parfait
Cycle : 2
Couleur(s) de parole : #ff6600
Double-comptes : Néphia

Dieu des arts
https://dea-kademeia.forumactif.com/t20-ma-melodie-vous-ensorcellera https://dea-kademeia.forumactif.com/t26-compositions-d-apollon
Bienvenue à toi parmi nous ! En voilà une muse très... extravagante !

Apollon vous aime bien:

Vous êtes dans le caca:

Revenir en haut Aller en bas

Chioné
Chioné
Avatar de l'hiver
Chioné
Date d'arrivée : 18/02/2023
Nombre de récits : 166
Sexe : Féminin Pouvoir : Cristal hivernal
Cycle : 1
Couleur(s) de parole : #99ccff
Double-comptes : Deimos & Hippolyte

Avatar de l'hiver
https://dea-kademeia.forumactif.com/t33-chione-la-douce-deesse-de-l-hiver https://dea-kademeia.forumactif.com/t89-chronique-de-l-hiver

Revenir en haut Aller en bas

Les Moires
Les Moires
Fondateur
Les Moires
Date d'arrivée : 06/08/2022
Nombre de récits : 453
Sexe : Féminin
Fondateur

Bienvenue Cléon Les Moires ont l'honneur de t'accueillir au sein de la Dea Kademeia !


Félicitation Cléon,


Les Moires sont curieuses de voir une muse aussi festive intégrer le Sanctuaire des Sollerys.

Tu rejoins donc le Sanctuaire des Sollerys. Tu peux dès à présent démarrer ton aventure, passer par les demandes de rps et ouvrir ton sujet Récits Mythiques pour immortaliser tes rps et tes relations.


Demandes de rp Récits mythiques

Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé
Contenu sponsorisé

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 1

 
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum